fbpx

Le meilleur poste à souder

Dernière mise à jour: 14.11.19

Postes à souder – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le poste à souder est l’appareil incontournable si vous voulez vous lancer dans l’assemblage de divers métaux ou que vous avez des travaux ponctuels à réaliser. N’étant pas connaisseur en la matière, vous avez du mal à identifier les critères qui vous permettraient d’effectuer le bon choix. Le guide d’achat ci-après est destiné à vous aider mais si le temps vous manque cruellement, nous pouvons vous orienter vers des modèles qui ont fait le bonheur de nombreux utilisateurs. Le GYS Gysmi 160 intègre les toutes nouvelles technologies telles que la technologie Inverter qui a permis de réduire son encombrement et son poids, l’Anti Stick qui évite le collage de la baguette sur les pièces à souder, le Hot Start qui facilite grandement l’amorçage, l’Arc Force qui contrôle l’intensité du courant en fonction de la difficulté de soudage. Le Stanley 460180, également du type MMA Inverter, accepte les baguettes rutiles ou basiques en acier, en inox ou en fonte jusqu’à 4 mm de diamètre.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon poste à souder ?

 

L’univers de la soudure n’est pas un domaine maitrisé par tout le monde. Raison pour laquelle, il n’est pas toujours facile de choisir un poste à souder si vous ne connaissez pas bien ce produit. Pourtant, il vous suffit de suivre quelques conseils sur ses critères de choix comme le matériau à souder, la technologie et les aides au soudage pour bien le connaître.  C’est après seulement que vous devriez consulter un comparateur de prix.

1) Poste à souder

 

Guide d’achat

 

Le matériau à souder

Avant de choisir un poste à souder, il est important de définir l’usage que vous prévoyez de faire de celui-ci. Son efficacité à parvenir à souder le matériau considéré et fortement lié au type d’appareil pour lequel vous optez. C’est en procédant ainsi que vous serez en mesure de maitriser comment acheter un poste à souder d’un meilleur rapport qualité-prix.

Les matériaux que cet article peut traiter comprennent notamment l’acier, l’inox, l’aluminium, le cuivre et les alliages. Tous les postes à souder ne sont pas capables de travailler sur l’ensemble de ces métaux. C’est pourquoi il est nécessaire de connaitre celui ou ceux que le modèle que vous allez choisir est en mesure de traiter.

En outre, vous devriez tenir compte des épaisseurs des éléments à souder. Certains modèles sont plus efficaces avec des matériaux plus épais alors que d’autres ne soudent que ceux à faible épaisseur. Le MMA Inverter permet par exemple de travailler sur des objets dont l’épaisseur se situe entre 2 à 10 mm. Pour des travaux d’envergure ou de grosse production, vous pouvez vous orienter vers des soudures automatiques ou le MIG MAG  tandis que pour une soudure nécessitant de la finesse, c’est le TIG qu’il vous faut.

 

La technologie

Le présent guide d’achat pour les meilleurs postes à souder s’intéresse également à la technologie utilisée par cet appareil, car elle contribue en grande partie à rendre efficace le soudage. Ce produit peut être pourvu de diverses technologies selon le modèle que vous choisissez. Sur un poste à souder adapté à une utilisation basique traitant des objets à épaisseur moyenne de quelques millimètres, il peut se trouver une technologie Inverter.

Sa présence sur l’appareil vous permet de l’utiliser avec plus de confort, d’économiser de l’électricité et d’avoir une excellente qualité de soudage du point de vue aspect extérieur. Le courant continu obtenu grâce à cette technologie vous permet d’avoir une fusion douce et réduit d’une manière considérable la consommation en électricité. D’où l’intérêt de l’avoir sur un modèle donné.

2) Poste à souder

 

Les aides au soudage

Outre les diverses fonctionnalités de base d’un poste  à souder, il existe des dispositifs optionnels qui permettent de les utiliser plus facilement.  Ceux-ci vous permettent de réaliser chaque soudure dans le confort et d’avoir un bon résultat. Parmi eux figure l’Arc Force qui permet de stabiliser la qualité de l’arc et garantit une augmentation ponctuelle de courant pour les soudages difficiles. L’Hot Start facilite le démarrage et l’amorçage en permettant d’avoir une puissance considérable. L’Antistick évite le collage et  assure à ce que les électrodes ne soient pas endommagées lors de la réalisation de la soudure. Le soudage pulsé est souvent nécessaire lorsque vous souhaitez souder des tôles fines, car il permet d’y travailler plus facilement. Après, vous pouvez chercher où acheter un nouveau poste à souder.  

 

Les meilleurs postes à souder de 2019

 

Comment choisir les meilleurs postes à souder de 2019 ? Cet appareil se choisit en fonction du procédé de soudage à mettre en œuvre et les matériaux sur lesquels vous envisagez de travailler. Après avoir défini ces deux points, focalisez-vous dans la recherche d’un modèle de qualité.  

 

Produits recommandés

 

GYS Gysmi 160

Principal avantage

Grâce à la technologie Arc Force qui l’équipe, ce poste à souder peut réaliser des travaux de soudure sur différents types de matériaux. En effet, cette technologie permet de varier son intensité selon les besoins.

 

Principal inconvénient

Le seul grand bémol de ce produit, qui mérite l’éloge de ses utilisateurs, se trouve au niveau de son prix qu’ils trouvent assez onéreux pour un poste à souder.

 

Verdict : 9.7/10

Grâce à ses diverses fonctionnalités et la technologie Arc Force, ce poste à souder est l’un des plus compétitifs du marché malgré son prix assez élevé. Pour cela, nous pensons que la note de 9.7 sur 10 lui va mieux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169.41)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un poste à souder portable

Bien que souvent conçus pour les travaux de ferronnerie et métalliques, les postes à souder peuvent également servir dans certains travaux de charpente ou de toiture. Pour de tels travaux, le GYS Gysmi 160 est à avantager. En vous munissant d’un tel modèle, vous pouvez vous attaquer à des travaux dans divers endroits comme sur un toit, par exemple. Par ailleurs, vous avez à votre disposition un appareil doté de câble assez long pour vous permettre d’avoir une assez grande liberté de mouvement.

En plus, vous avez ici un modèle qui ne pèse pas trop lourd et que vous pouvez parfaitement déplacer et porter avec aisance. Grâce à son système de protection contre les éventuelles surtensions, le modèle peut être alimenté par un groupe électrogène. Un tel dispositif peut être utilisé sans risque avec votre poste à souder.

Une utilisation pratique

Les outils conçus par la marque GIS sont réputés pour leur performance et leurs fonctionnalités disparates. Le poste à souder GYS Gysmi 160 confirme cette réputation. En effet, la puissance de ce modèle lui permet de venir à bout d’un matériau d’une épaisseur de 10 mm. Ce qui est la preuve de la performance de cet appareil.

D’autre part, conçu pour durer, ce poste à souder peut être utilisé sur une durée prolongée sans présenter une quelconque marque de défaillance. Il peut parfaitement venir à bout des grands objets métalliques. D’autre part, diverses technologies, telles que le HOT START et l’ARC FORCE vous facilitent la prise en main de l’appareil et sa manipulation. Quant à la précision tant recherchée par les soudeurs, ce produit est équipé d’une fonction ANTI STICKING qui évite à ses électrodes de se coller entre eux.

 

Un poste à souder polyvalent

Grâce aux différents diamètres d’électrodes qui peuvent être utilisés avec ce modèle de poste à souder, il peut servir à différents usages. Vous pouvez ainsi utiliser des électrodes de 2 à 4 mm de diamètre. Ils s’emboîteront facilement sur le dispositif. Par ailleurs, manipuler cet appareil est aisé grâce à son embout de soudage qui garantit une fixation impeccable. Ces différentes caractéristiques permettent à ce dispositif de venir à bout de différents matériaux : de l’inox, de l’acier ou de la fonte.

Question consommation, le moteur du GYS Gysmi 160 est très peu consommateur en énergie, ce qui fait de ce dernier un modèle très économique pour un poste à souder. De très bonne conception et finition, le produit présente une grande durabilité. En investissant dans ce produit, vous avez donc entre les mains un appareil qui peut vous accompagner longtemps. Il ne chauffe pas et n’émet pas de bruit.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169.41)

 

 

 

Stanley 460180

 

3.Stanley 460180Stanley 460180 est un poste à souder à l’arc qui est moins encombrant et qui dispose d’un poids plume. Sa technologie Inverter IGBT assure à ce que l’amorçage soit plus simple et évite que vous ayez à faire à des problèmes de collage tout en veillant à ce que la soudure soit homogène. C’est pour cette raison que cet appareil convient à diverses applications, dont le soudage de l’acier, la fonte, l’inox, la ferronnerie, la serrurerie, la tôlerie, les charpentes métalliques et la réparation des pièces métalliques.

Ce modèle s’utilise avec des baguettes pouvant atteindre jusqu’à 4 mm. Son utilisation est facilitée par différentes fonctions d’aides dont l’Anti stick qui évite le collage, l’Arc force qui module le courant et le Hot start qui rend l’amorçage plus simple. Afin d’assurer votre sécurité lors de son utilisation et garantir que vous puissiez l’utiliser en bon état durablement, ce modèle est muni d’une protection thermostatique et d’une ventilation forcée.

Les divers outils livrés avec ce produit inclue un masque de soudure CE pour vous protéger le visage lors de son utilisation et une boîte à outils qui facilitent le transport de vos équipements. Ce modèle figure souvent dans un comparatif de postes à souder grâce à l’ensemble de ces atouts.  

Stanley est l’une des meilleures marques de poste à souder du marché. Les professionnels apprécieront particulièrement le modèle 460180 car celui-ci est en mesure de souder des baguettes acier, inox et fonte.

Points positifs
Inverter IGBT :

Grâce à cette technologie, vous profiterez d’un amorçage plus simple. La soudure sera ainsi plus facile et plus homogène.

Polyvalent :

Il mériterait de figurer dans le classement des postes à souder les plus polyvalents. En effet, avec lui, vous pourrez réaliser des travaux de soudure sur de l’acier, la fonte ou l’inox. Il serait donc parfait pour la serrurerie, la ferronnerie etc.

Points négatifs
Poids :

Il serait un peu plus lourd que les modèles concurrents.

 

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€214.75)

 

 

 

Silex France Inverter 160 A

 

2.Silex Frante Inverter 160 ASilex France Inverter 160 A est un meilleur poste à souder pour ses utilisateurs. Il est adapté à des travaux de soudure à l’électrode dont le diamètre se situe de 1.6 à 3.2 millimètres. Il vous permet de ce fait de réaliser des travaux variés. L’appareil est doté d’un écran digital One UpControl  à travers lequel vous pouvez régler toutes ses fonctionnalités pour vous garantir un travail précis. La facilité de ce contrôle assure à ce que cet appareil puisse répondre même aux besoins des artisans les plus exigeants en matière de finesse de la soudure.

Ce modèle est livré avec une sangle et une poignée de transport pour que vous puissiez vous déplacer dans le confort lorsque vous l’amenez avec vous. De toute façon, il n’est pas volumineux et est léger par rapport à certains postes à souder. Ses dimensions comprennent 37 x 23,5 x 24 cm et son poids se limite à 6,4 kg.

Ce produit est pourvu d’une technologie Inverter qui assure à ce que vous profitiez d’une température stable et que vous puissiez économiser de l’énergie considérablement. Une fonction Easy Arc Starting l’accompagne pour assurer une excellente formation de l’arc lorsque l’appareil se met en marche et limite les éclats.

Quel poste à souder choisir ? Selon vos besoins, il n’est pas nécessaire d’investir dans un modèle trop onéreux. Vous pourrez en effet en trouver à des prix plus abordables, sans pour autant en sacrifier l’efficacité. C’est par exemple le cas du SilexFrante Inverter 160 A. Il sera parfait pour tous vos travaux de soudure à l’électrode.

Points positifs
Transport aisé :

Le SilexFrante Inverter 160 A est muni d’une sangle ainsi que d’une poignée de transport. Le déplacer d’un chantier à un autre deviendra donc plus aisé, ce qui plaira particulièrement aux soudeurs professionnels.

Technologie inverter :

Vous pourrez effectuer une précieuse économie d’énergie et obtiendrez une température plus stable grâce à cette technologie.

Écran digital :

Grâce à la présence de cet écran, vous parviendrez à régler avec une grande précision la tension de soudure.

Points négatifs
Masque de soudure :

Ceux qui ont pu le tester trouvent qu’il n’est pas de grande qualité.

 

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139)

 

 

 

Stanley 460081

 

4.Stanley 460081Le poste à souder pas cher Stanley 460081 est idéal pour travailler sur de l’acier et la fonte. Il permet de réaliser des soudures lors des travaux de ferronnerie, de réparation d’objets en métaux ainsi que pour diverses autres tâches. L’appareil peut utiliser une baguette dont le diamètre atteint jusqu’à 3,25 mm pour que vous puissiez traiter des éléments à faible ou à importantes épaisseurs. Le type d’électrodes pouvant être utilisé est varié comme les rutiles, les basiques, l’inox et la fonte garantissant son efficacité lors de diverses applications.  

Ce produit permet d’effectuer  un réglage continu de l’intensité pour assurer une utilisation confortable selon l’élément soudé. L’ajustement peut s’effectuer sur une plage située entre 50 et 160 A.  Ses dimensions comprennent 550 mm de longueur, 230 mm de largeur et 395 mm de hauteur. Ces mesures montrent que ce produit n’est pas encombrant pour vous permettre de réaliser chaque soudage dans le confort.

Les accessoires qui sont livrés avec cet article sont déjà prêts à être employé afin de vous évite des heures d’attentes avant de vous mettre à souder. Une pince porte électrode, une pince de masse, un masque de soudure CE et une brosse marteau l’accompagnent pour que vous puissiez travailler sans attendre.

Si vous êtes en quête d’un poste à souder pour une utilisation occasionnelle, alors vous ferez bien de vous intéresser au Stanley 460081. Cet appareil proposé à un prix défiant toute concurrence délivre des performances dignes de modèles bien plus onéreux.

Points positifs
Rapport qualité/prix :

Ce modèle d’entrée de gamme est moins cher que la concurrence, et pourtant, il est capable de réaliser de très belles soudures, aussi bien à faible qu’à forte épaisseur.

Performant :

Ce Stanley 460081 serait idéal pour des travaux de soudure en ferronnerie, tôlerie, réparation de pièces métalliques ou encore en serrurerie.

Points négatifs
Acier et fonte uniquement :

Il est dommage qu’il ne soit pas capable de souder l’inox.

 

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€106)

 

 

 

Stanley 460215 MIG MAG 90A

 

5.Stanley 460215 MIG MAG 90AStanley 460215 MIG MAG 90A est également le modèle que vous pouvez acheter si vous souhaitez avoir un poste à souder semi-automatique. L’appareil vous permet de réaliser une soudure en continu et convient à une application lors des travaux de tôlerie. Différents accessoires l’accompagnent dont une torche de soudage, une pince de masse, un masque-écran de soudure, un marteau brosse et une bobine de fil fourré indiquant qu’il est prêt à  l’emploi dès son acquisition.

Ce modèle dispose de deux intensités lorsqu’il fonctionne, celle minimale égale à 35 A et celle maximale équivaut à 95 A. Vous pouvez opter pour l’une ou l’autre selon l’objet sur lequel vous souhaitez réaliser la soudure afin d’éviter de le trouer s’il est trop fin et l’inefficacité du soudage dans le cas contraire.

Ce produit est aussi muni d’une molette graduée de 1 à 10 afin d’ajuster la vitesse de déroulement du fil fourré selon vos besoins. Sachez que ce dispositif est pourvu de fil fourré de 0,9 mm de diamètre et de 0,1 kg lorsqu’il est mis à votre disposition. Le poste à souder se caractérise également par sa compacité, avec 40,5 x 37 x 22 cm de dimensions, et par sa légèreté rendant plus simple son déplacement.

Vous voulez un poste à souder qui est particulièrement adapté à des soudures sur de l’acier ? Après avoir pris le temps de comparer les différents modèles disponibles, votre choix aurait de fortes chances de s’orienter ver le 460215 MIG MAG 90A de la grande marque Stanley.

Points positifs
Livré prêt à l’emploi :

Dès la réception du colis, l’appareil pourra être directement utilisé. Le fait qu’il soit sans gaz le rend plus facile à utiliser.

Soudure acier :

Ce poste à souder sans gaz et fil fourré est parfait pour souder de l’acier. Il vous sera donc particulièrement utile en tôlerie. Pour un maximum d’efficacité, vous pourrez utiliser des bobines de fil acier fourré avec un diamètre d’1mm au maximum.

Points négatifs
Réglage de la puissance :

L’appareil n’offre que très peu de possibilité : la puissance ne peut être réglée que sur deux niveaux : soit « Max » à 95A, soit « MIN » à 35A.

 

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€187.39)

 

 

 

GYS Gysmi 160

 

1.GYS Gysmi 160GYS Gysmi 160 un poste à souder qui permet de travailler sur différents métaux, dont l’acier, la fonte et l’inox. C’est un appareil à la fois léger et compact pour faciliter sa manipulation et vous permet de travailler avec une grande précision. La technologie Inverter qui l’accompagne assure que vous puissiez avoir un courant continu pour assurer une fusion très douce tout en ayant une faible consommation en matière d’alimentation qui se limite à 16 A seulement.  

La tension d’amorçage est de 75 V avec ce modèle si bien que celui-ci s’effectue dans un très bref délai. Différents systèmes d’aides au soudage lui sont intégrés. Le HOT START lui permet d’avoir une importance puissance lors de l’amorçage garantissant la rapidité du soudage pour un résultat parfait.  L’ANTI STICKING intervient pour éviter toute sorte de collage de l’électrode.  L’ARC FORCE  assure à ce que le courant augmente d’une manière ponctuelle lorsque le soudage est plus compliqué.

Par ailleurs, le poste à souder est muni d’un système de protection contre les surtensions jusqu’à 400 V. Ce qui rend son utilisation sécurisée. En voyant ces caractéristiques, nous estimons que vous êtes en mesure de savoir quel est le meilleur poste à souder du marché.

Que vous soyez un amateur ou un professionnel, vous pourriez être intéressé de savoir où acheter le meilleur poste à souder. La réponse pourrait alors être le GYS Gysmi 160. Cet appareil délivre des performances plus que satisfaisantes grâce à de nombreuses technologies comme l’Arc force ou le Hot Start.

Points positifs
Arc force :

Cette technologie est utilisée par les modèles de poste à souder les plus performants. Elle consiste à augmenter ponctuellement le courant afin d’être plus efficace en cas de soudage difficile.

Système de protection :

Le Gysmi 160 utilise la technologie PROTEC400 pour se protéger des surtensions et sous-tensions éventuelles. Il ne craindra pas non plus les importantes fluctuations de tension.

Compact :

Ce poste pourra être facilement transporté grâce à son gabarit compact. Il est de plus très léger car il ne pèse que 4,2 kg.

Hot start :

Grâce à cette technologie et à une tension à vide très élevée, l’appareil bénéficie d’un amorçage immédiat avec une puissance accrue. Vous gagnerez ainsi du temps lors de vos travaux car l’appareil atteindra directement sa puissance optimale.

Points négatifs
Prix :

Il est assez onéreux, mais vus les nombreux avis élogieux des utilisateurs, il vaut largement son prix.

 

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€169.41)

 

 

 

Comment utiliser un poste à souder ?

 

Vous vous trompez si vous pensez que la manipulation d’un poste à souder est strictement réservée aux professionnels. Tout le monde a le potentiel de s’en servir, mais vous devez d’abord en maîtriser les basiques. Une fois que vous avez compris son fonctionnement, vous aurez la possibilité de varier vos travaux de bricolage.

Assurez-vous de disposer d’un équipement de sécurité complet avant toute utilisation

Pour s’assurer d’un travail bien fait, munissez-vous de tous les accessoires de sûreté nécessaires. Sachez que les rayons ultraviolets se révèlent dangereux.

Couvrez donc l’ensemble de votre corps avant d’effectuer la tâche. Porter un masque équipé d’un verre filtrant n° 10 demeure obligatoire. Enfilez des gants de protection pour éviter les blessures causées par les projections de métaux. La présence d’un extincteur à CO2 semble souhaitable, car le feu peut se propager rapidement en cas de fausse manipulation.

 

Tâchez de bien préparer le plan de travail

Avant d’effectuer vos travaux de soudage, assurez-vous que la zone où vous allez œuvrer soit parfaitement dégagée. Éloignez tous les produits inflammables de votre matériel. Une simple erreur de votre part peut en effet vous coûter la vie. Si vous opérez dans un atelier, vous n’avez pas besoin de raccorder le fil de masse à la pièce à souder.

 

Choisissez les éléments les plus appropriés en fonction de vos travaux

Il est à noter que le métal d’apport employé doit avoir la même nature que l’objet que vous envisagez de souder. N’hésitez pas à utiliser du fil à souder de type AWS ER70S-3, car c’est le plus économique et convient à tout usage. S’il s’agit du soudage sur de l’acier rouillé ou sale, le AWS ER70S-6 fera l’affaire.

Le fil E71TGX vous aidera à travailler sur des pièces peintes. Lorsque l’épaisseur du matériau à traiter se révèle faible, le diamètre du fil devra aussi l’être. Tout dépend en général de la puissance du dispositif que vous employez.

 

Évitez les mauvaises soudures

Lorsque vous introduisez le fil dans le guide, utilisez d’abord un chiffon sec pour le nettoyer. Si cet élément se révèle recouvert de graisses ou est rouillé, le travail sera mal fait. Afin d’éviter cela de se produire, ne le laissez pas dans votre poste à souder quand celui-ci n’est pas en marche.

D’après les experts qui s’y connaissent, vous devez mettre en route l’équipement dès que le fil est introduit dans le guide-fil. Employez ensuite le mécanisme d’alimentation pour le dévider.

Veillez à ce que la tension ne soit pas trop élevée

Si vous avez accidentellement réglé la tension à un niveau trop important, vous risquerez d’endommager votre matériel. Réduisiez cette valeur autant que possible tout en évitant de gêner le dévidage du fil à souder. La tension du fil et celle du dévidoir doivent impérativement rester faibles.

 

Respectez une longueur d’électrode convenable

Tâchez de garder la longueur de l’électrode entre 6 et 10 mm à partir du tube contact. Évitez d’exagérer lorsque vous vous occupez de cette opération. Ainsi, vous obtiendrez une soudure propre et régulière, autrement dit, un résultat optimal.  

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Vous aimez faire les choses vous-même. Que ce soit pour réaliser de petites réparations ou autres travaux de ce genre. Mais pour venir à bout de toutes ces tâches, vous avez besoin d’avoir tous les équipements nécessaires. Ce qui vous manque c’est un poste à souder. Seulement, vous ne savez pas quelles sont les marques réellement fiables pour avoir ce genre d’appareils. Afin de vous aider, nous avons donc rassemblé quelques enseignes dans ce texte. Elles sont également accompagnées de leur description pour que vous sachiez pourquoi nous les avions choisies.

 

Cela fait maintenant plus de 170 ans que la marque Stanley existe et tout au long de ces années, son image a toujours été associée à l’excellence. En effet, depuis 1843 jusqu’à aujourd’hui, elle fournit des outillages électroportatifs aux professionnels, mais aussi aux particuliers. Et que ce soit pour l’un ou l’autre de ces cibles, la qualité et la fiabilité sont toujours présentes. Ceci est possible grâce à la haute technologie intégrée dans chacun de ses appareils. Mais pas seulement. Avant d’être commercialisés, les outils de Stanley passent d’abord par différents tests pour voir s’ils remplissent réellement les fonctions prévues.

 

Si c’est un rapport qualité-prix intéressant que vous recherchez, c’est chez la marque Silverline qu’il faut que vous alliez. Il est à souligner que cette enseigne a été en 1978. En ce temps-là, elle ne se concentrait que sur la fabrication de quelques outils de base comme les tournevis seulement. Mais avec le temps, elle a développé des appareils puissants capables de réaliser des travaux en peu de temps. À ce propos, vous disposez notamment de scies circulaires, de perceuses ainsi que d’autres articles électriques, sans fil et pneumatiques chez la marque. Il est à préciser que tous les produits de Silverline ont déjà été certifiés ISO 9001.

 

L’innovation est ce qui permet encore à la marque Einhell d’exister actuellement. Plus précisément, la marque allemande a compris qu’il faut prendre en compte les besoins exprimés par les utilisateurs de ce genre de machine. Et pour répondre à ces besoins, l’enseigne a beaucoup investi dans l’innovation de ces produits. Par la suite, elle les a testés avec les professionnels du domaine pour voir quels inconvénients sont encore à améliorer. Des améliorations sont ensuite apportées aux produits avant que ceux-ci ne soient commercialisés. Il s’agit là de toute la chaîne de fabrication de Einhell afin de vous offrir des produits réellement efficaces.

 

Fartools est une marque d’origine française spécialisée dans la conception et la fabrication d’outillages électroportatifs de toutes sortes. Dans ce sens, que ce soit pour couper, percer, souder, poncer ou effectuer d’autres travaux sur différents matériaux, Fartools possède les solutions qui pourront vous être utiles. Il est à savoir que cette enseigne française existe depuis 1991 maintenant. Son objectif a toujours été de mettre à la disposition de tous les Français ainsi que du monde des machines faciles à utiliser et capables de donner de bons résultats très rapidement. Vous pourrez donc vous tourner vers elle pour votre poste à souder.

 

La marque Gys est d’origine française. Depuis sa création, elle s’est spécialisée dans trois gammes de produits bien précises. À savoir, les postes de soudure, les équipements de carrosserie, mais aussi des chargeurs de batteries. Il s’agit de secteurs assez différents les uns des autres. Mais sachez que pour maîtriser la technologie de la fabrication de ces appareils, Gys investit énormément en recherches et développements ainsi qu’en test de produits. Ainsi, vous bénéficierez d’appareils d’entretien réellement efficaces, mais aussi adaptés à vos besoins. À titre informatif, Gys existe depuis 1964 et pour répondre à ce que le marché recherche, elle a investi dans de nouvelles techniques.

 

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status