La meilleure panne de fer à souder

Dernière mise à jour: 29.05.20

 

Quelles sont les meilleures pannes de fer à souder de 2020 ?

 

Guide d’achat

Les appareils de brasage se révèlent généralement composés d’une panne. C’est un complément fabriqué en métal qui sert à conduire la chaleur. Elle produit une importante température et est remplaçable avec d’autres pointes compatibles avec les travaux à réaliser. Cet article vous développe à ce sujet avec un comparatif de trois exemplaires.

Il est avant tout crucial que vous définissiez vos besoins. Il est recommandé d’employer des équipements qui disposent de tous les types de pannes pour faciliter le travail. De ce fait, choisissez votre pointe en fonction de vos composants à souder. Chaque utilisation requiert des éléments adaptés en formes et en tailles. Si vous réalisez des tâches recourant à l’électricité, optez pour les genres d’outils comme ceux courbés.

Ceux-ci semblent idéaux pour la réparation des appareils comme la radio, la télévision et tout le reste. Les pointes droites de leur côté vont servir à des soudures habituelles. Les pannes doubles se révèlent destinées au soudage et dessoudage de petits composants. Quant aux pannes de fer à souder fines, elles se montrent nécessaires pour l’électronique. Plus la pointe est délicate, plus vous aurez une bonne précision sur les différentes tâches à faire.

Dans le cas des grandes soudures, utilisez les pannes burins. Elles servent aussi à étamer des câbles assez épais et des surfaces étendues. Une panne stylo conviendra mieux si vous souhaitez réaliser un assemblage de plaques de circuit imprimé. Ces pointes universelles mesurent entre 0,3 mm et 0,8 mm en moyenne. Elles semblent beaucoup plus minces que la tige.

Vous devez enfin disposer d’un matériel coupe-nylon si vous comptez en faire usage pour les textiles. Bref, les pannes sont disponibles en plusieurs types. Il en existe pour toutes les sortes de brasage. A vous de voir lequel est le mieux pour vos emplois.

 

Produits recommandés

 

Weller WEL7135

 

Cet outil cunéiforme se révèle adapté aux pistolets à braser Weller. Il se présente en deux lots qui ont le même aspect, dont l’un va servir de remplacement au cas où le premier ne sera plus en état de marche. Avec une taille de 0,4 mm, chacun de ces éléments assurera des résultats bien précis.

Ils disposent en outre d’un poids de 18 g chacun. Ils effectuent convenablement leur travail lorsqu’ils se révèlent bien ajustés au fer. L’étain fond d’ailleurs et soude parfaitement.

Cet article semble facile à entretenir. Pour ce faire, vous n’avez qu’à essuyer l’extérieur avec une éponge un peu humide et un chiffon sec plusieurs fois. Pour son intérieur, enlevez régulièrement les poussières. Avant de pouvoir l’employer, il est nécessaire de le recouvrir d’une couche d’étain. Décapez-le ensuite à la pierre ammoniacale ou à la laine d’acier.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.99)

 

 

 

Silverine 196507

 

Cette panne de fer à souder se révèle pré étamée. Elle possède un diamètre externe de 3,8 mm. Elle semble adaptée aux dispositifs Silverline dont la puissance se situe entre 15 W et 25 W. Ce matériel convient à plusieurs références comme 264572, 476348, 643115 et 629057.

Il s’avère aussi compatible avec la plupart des appareils d’une autre marque et d’une puissance au-delà de ce qui a été précisé. Le paquet se révèle composé de 10 lots qui vous offrent un large choix sur les brasages à faire.

Ces éléments sont distingués en plusieurs types où 3 sont pointus, 3 autres biseautés, 2 coudés et 2 plats. Pour vous en servir, vous n’avez qu’à les visser sur le bout du fer et au contact du courant, ils se chauffent plus vite et sont utilisables de suite.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€11.02)

 

 

 

Generic STK0114001429

 

Ce modèle se démarque par son bout aigu. Il se révèle confortable pour un usage avec 900 m-ESD, 907, 907-ESD 933. Il s’avère fabriqué en cuivre sans oxygène pour garantir des résultats plus optimaux. La pointe semble assez longue en mesurant 17 mm.

Le design argenté de cet équipement le rend d’ailleurs plus agréable à voir. C’est un produit indispensable pour les bricoleurs. Par conséquent, il est employé dans presque toutes les stations de soudure. Il se fixe en outre parfaitement sur le support qui lui est dédié sur l’appareil de soudage.

Ce qui évite le risque qu’il se détache et provoque des accidents pour l’utilisateur. Lorsque le matériel présente des difficultés dans son fonctionnement, assurez-vous de procéder à un petit nettoyage après deux à trois brasages réalisés.

Pour cela, retirez la fiche qui alimente la prise. Laissez-la de côté le temps qu’elle se refroidit pour ensuite enlever la saleté sans vous brûler.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status