Les 5 Meilleurs Postes à Souder Inverter de 2020

Dernière mise à jour: 27.10.20

 

Postes à souder inverter: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

De grands travaux de soudure vous attendent et vous voulez acquérir une machine plus élaborée comme le poste à souder inverter. Pour réussir votre choix, il faudra en premier lieu définir le type de métal à souder. Sans oublier de vous pencher sur quelques critères comme les fonctions proposées. D’après ces caractéristiques, nous vous proposons deux des produits qui ont la capacité de vous satisfaire. Premièrement, le poste à souder Greencut MMA-200 utilise la technologie DC inverter et il a une puissance réglable entre 25 et 200 A. Ce qui fait qu’il n’est pas du tout encombrant et qu’il est facile à transporter, et ce, malgré sa puissance. En seconde option, Gys Gysmi E160  met en avant un courant de soudage ajustable de 10 à 160 A et une technologie de protection contre les surcharges de tension.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir un poste à souder inverter ?

 

Un poste à soudure inverter permet de souder différentes matières, grâce à la création d’un court-circuit qui génère un arc électrique associé à une très forte source de chaleur qui avoisine les 3 600 °C. Cette chaleur conduit à une excellente fusion des métaux, ce qui garantit une soudure durable. Retrouvez sur notre guide d’achat pour les meilleurs postes à soudure inverter celui qui vous convient en vous basant sur trois critères. Il s’agit du facteur de marche, du type de métal à souder et les différentes fonctions optionnelles.

1.Silverline 103047

 

Le facteur de marche

Avant de chercher un magasin où acheter un nouveau poste à souder inverter, vous devez savoir qu’il existe diverses technologies de poste. Il s’agit de « Manual Metal Arc » (MMA), de MIG MAG et de « Tungsten Inert Gas » (TIG). Chacune de ces technologies est adaptée pour un certain type de soudure. Vous devez dans un premier temps regarder le facteur de marche du poste que vous souhaitez acheter. Egalement appelé taux de fonctionnement, il est exprimé en ampères et en pourcentage d’une période de 10 minutes pour une température donnée, généralement à 40 °C selon la norme EN 60974-1.

Par exemple, 20% à 100 A signifie qu’en cycle stabilisé de température, votre poste à souder inverter est capable de fournir 100 A pendant 2 minutes de soudage soit 20% de 10 minutes. Il vous faudra, par contre, vous arrêter pendant 8 minutes afin de laisser votre poste se refroidir. Plus donc le pourcentage du facteur de marche est élevé,  plus longtemps vous pouvez utiliser votre équipement avant de le laisser se refroidir.

Par ailleurs, il convient de se pencher sur la puissance de l’appareil afin de pouvoir l’utiliser dans des conditions optimales. Généralement, il est conseillé de choisir un poste de 40 à 130 A, capable de griller des électrodes de 1,5 à 3,2 mm, car il s’agit d’un investissement particulièrement rentable.

 

Le type de métal à souder

Parmi les conseils que nous prodiguons au moment de choisir un poste à souder inverter est de raisonner en fonction du type de métal à souder. En effet, chaque technologie se montre efficace pour souder un métal précis, tout comme pour le couper à l’aide d’une meuleuse d’angle. Ainsi, le TIG est particulièrement indiqué pour les tubes acier inox, les tôles fines en acier carbone et les tubes fins. Il permet d’obtenir une soudure de qualité qui se démarque par son aspect et sa finesse.

D’autre part, le MMA inverter est assez léger et est en mesure de souder différentes épaisseurs de métal, de 3 mm jusqu’à 20 mm.  Il vous suffit d’ajuster la puissance en fonction de l’épaisseur du métal à souder en réglant le potentiomètre pour obtenir une soudure de qualité.

Quant au MIG MAG, il est recommandé pour souder l’acier au carbone, l’acier cuivreux ou inox, ou encore les alliages légers.

2.Silex France 160 A Inverter

 

Les diverses fonctions optionnelles

Grâce à notre comparateur de prix, vous avez pu découvrir différents modèles de poste à souder inverter. Afin de pouvoir l’utiliser à bon escient, vous avez également la possibilité d’ajouter à vos critères de sélection quelques fonctions optionnelles.

Il s’agit notamment de la « hot start » qui propose un démarrage et un amorçage faciles, de l’« Arc Force » qui assure une meilleure stabilisation de la qualité de l’arc, de l’ « Antistick » qui est un shunt automatique au collage afin de limiter au maximum l’endommagement des électrodes.  Enfin, le soudage pulsé améliore la pénétration car il dépose régulièrement le métal d’apport sur le métal à souder, ce qui simplifie le soudage des tôles fines.

La lecture de tous ces critères vous permettra de déterminer comment acheter un poste à souder inverter d’un meilleur rapport qualité-prix et de trouver le matériel qui répond le plus à vos attentes.

 

Les 5 Meilleurs Postes à Souder Inverter (Avis & Tests) de 2020

 

Vous avez besoin d’un excellent poste à souder inverter pour réussir vos travaux de soudure domestiques ou professionnels. La question qui vous tracasse serait : comment choisir les meilleurs postes à souder inverter de 2020 ? Suivez notre guide pour trouver en peu de temps l’appareil au meilleur rapport qualité-prix.

 

1. Greencut MMA-200 Poste de Soudage Inverter DC MMA 200Amp

Principal avantage

La puissance de Greencut MMA-200 est réglable afin que vous puissiez facilement profiter d’une soudure précise quelle que soit la tâche que vous souhaitez accomplir. L’ajustement se fait de 25 à 200 A.

 

Principal inconvénient

Ce poste à souder ne fonctionne pas comme un pro d’après certains utilisateurs. Néanmoins, il joue son rôle correctement dans la réalisation des travaux de bricolage.

 

Verdict : 9.9/10

L’appareil figure dans la liste des postes à souder dotés d’une technologie DC Inverter. Il fonctionne avec une bonne performance et vous aide à travailler avec précision même s’il peut faire mieux pour atteindre la qualité de travail d’un matériel professionnel.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€107.18)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La technologie

Le dispositif emploie une technologie DC Inverter. Cette dernière renferme des variétés d’avantages que chaque utilisateur peut bénéficier après avoir investi dans l’achat de ce matériel. Elle vous permet de profiter d’un appareil moins énergivore en comparaison avec certaines formes de poste. Sa manipulation est plus confortable et elle vous aide à être mieux productif.

En outre, ce modèle est apprécié pour sa capacité à permettre de réaliser un soudage dont la finition se trouve à la hauteur d’un travail de professionnel. La tâche qu’il permet d’accomplir est caractérisée par la fluidité et la stabilité de l’arc utilisé. Ce qui contribue encore une fois au confort de l’utilisateur à chaque usage. Vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup d’expérience pour en assurer la manipulation. Par ailleurs, l’effort à faire est limité pour parvenir à atteindre le résultat escompté de chaque personne qui l’utilise.

La performance

De nombreux paramètres mettent en évidence la performance de cet équipement. Néanmoins, nous allons notamment aborder sa puissance. La valeur correspondant à cette caractéristique est ajustable entre 25 et 200 A. Tous les modèles disponibles sur le marché ne permettent pas un ajustement pareil au niveau d’une fourchette de mesure aussi large. Ce qui montre l’intérêt d’investir dans l’achat de ce produit.

Vous pouvez travailler en continu en profitant d’une faible puissance. Néanmoins, vous pouvez également mettre la barre plus haute pour une tâche qui ne demande pas d’employer cet article continuellement sur une longue durée. Dans tous les cas, l’appareil traite avec précision des matériaux dont l’épaisseur est variée. Il aide à avoir un résultat satisfaisant même pour les plaques les plus fines. Il n’est pas obligatoire d’avoir une expérience particulière pour le manipuler avec aisance lorsque vous traitez ce type d’élément.

 

Les options et la praticité

Afin de vous aider à mettre cet article tout de suite en service après son achat, il est déjà proposé avec les câbles et les accessoires nécessaires. Vous n’avez plus besoin d’acquérir ces éléments à part et il n’est plus nécessaire de faire une nouvelle dépense pour les avoir. Comme il a été précédemment énoncé, sa puissance est ajustable. Mais ce qu’il faut également savoir c’est que le cycle de service varie selon l’intensité sélectionnée.

Vous pouvez opter entre 100 % pour un fonctionnement à 120 Amp, 60 % pour 160 Amp et 35 % pour 200 Amp. Les options proposées permettent d’accomplir des variétés de tâches. Pour ce qui est de la praticité de son usage, elle est traduite par ses dimensions réduites de 50 x 30 x 40 cm montrant que cet équipement est compact. De ce fait, il est facilement manipulable.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€107.18)

 

 

 

2. Gys Gysmi E160 Poste à Souder à Électrode avec Inverter

 

Si vous ignorez encore avec quel appareil vous devrez travailler pour faire chauffer et fusionner des pièces de métal, ce poste à souder pourrait bien correspondre à ce que vous recherchez. Muni de la technologie inverter, il assemble efficacement différents matériaux, sans que l’opération se déroule en surrégime, encore moins en sous-régime.

De plus, même en cas de dysfonctionnement du système lors de vos travaux, le mécanisme de cet appareil est bien protégé contre les variations de tension d’alimentation à +/- 15 %.

Ajouté à cela, il est à même de fonctionner à merveille, même s’il tire son énergie à partir de groupes électrogènes souvent instables en termes de capacités. De cette manière, le dispositif procède à la fusion de vos matériaux de manière douce à travers son courant continu.

En outre, étant donné que ce modèle dispose d’un facteur de marche élevé et à forte intensité, il importe de le brancher à une prise de puissance supérieure ou bien à une prise 16 A à fusible retardé. Par ailleurs, pour que les réglages de cette machine s’effectuent de la manière la plus intuitive qui soit, il vous suffit de vous servir de son affichage digital et de son clavier tactile.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€251.57)

 

 

 

3. Poste à Souder Inverter Stanley Fatmax EVO200 Professionnel MMA TIG LIFT

 

Afin de dissiper toute confusion qui persiste dans votre esprit dans la recherche d’un poste à souder de qualité, nous vous recommandons d’étudier les spécificités très pratiques que ce produit met en avant. Fonctionnant sous un facteur de marche de 200 A à 60 %, il agglomère sans la moindre difficulté l’acier, la fonte ou bien l’inox sous l’effet de l’électrode.

De plus, adapté à des travaux de soudage courants, ce dispositif assemble des pièces jusqu’à une épaisseur de 1,5 à 12 mm et d’un diamètre compris entre 1,6 et 5 mm.

Qui plus est, même si l’électrode entre accidentellement en contact avec la pièce à assembler, sa technologie anti-collage empêche les 2 composants de se coller l’un contre l’autre. De même, les électrodes de la machine se mettent en marche en un rien de temps grâce à la présence de la technologie HOT START.

En outre, ce modèle résiste à de fortes manipulations grâce à sa structure en métal de qualité. Il se révèle aussi facile à manier de par la présence de sa poignée ergonomique. Par ailleurs, comme source d’alimentation, vous pourrez apporter l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de ce poste à souder à l’aide de groupes électrogènes de 7 kW.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€249.2)

 

 

 

4. Proweltek PR1983 PR1983 Poste A Souder Inverter PRO200+

 

On ne peut pas couronner une opération de soudures avec succès sans passer par une machine adaptée aux travaux que l’on compte effectuer. Justement, avec son facteur de marche de 200 A, ce poste à souder se révèle idéal pour une utilisation des plus intensives.

En effet, en fonction de vos besoins, vous pourrez en faire usage pour agglomérer par procédés de soudage un très grand nombre de matériaux, comme l’acier, la fonte ou bien l’inox.

De plus, ce dispositif n’éprouve aucune difficulté à fusionner des éléments particulièrement épais, allant de 1,6 à 5 mm. Cependant, sachez que sa grande performance n’a aucunement influé sur sa prise en main, car ce modèle couvre tout type d’usagers. Il peut autant être manipulé sans aucun problème par des professionnels de la construction que par des bricoleurs du dimanche.

En outre, son fonctionnement maintient un niveau de soudure stable tout au long de vos travaux pour éviter de vous retrouver avec des fusions irrégulières. Par ailleurs, vous ne manquerez de rien au moment d’utiliser ce poste à souder, car il vous est fourni avec des câbles d’alimentation et un masque de protection contre les éclaboussures. Quant à sa dimension, cet article mesure 37 x 16 x 30 cm.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€168.03)

 

 

 

5. GYS Gysmi 130P Poste à Souder Inverter

 

Cette machine vous accompagne dans la réalisation de soudures professionnelles en fusionnant efficacement l’inox, la fonte ou bien l’acier. De plus, adaptée aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs du bricolage, elle met en contact de lourdes pièces jusqu’à une épaisseur de 8 mm. Aussi, en fonction du type et de l’épaisseur du matériau que vous comptez assembler, son courant de soudage peut être à tout moment réglé de 10 à 130 A.

En outre, avec son alimentation monophasée de 230 V – 13 A et sa technologie protect 400, les surtensions jusqu’à 400V seront considérablement réduites au cours de vos travaux de soudage. Par ailleurs, pour vous simplifier au mieux le travail, cette unité dispose d’un grand nombre d’aides à la fusion.

Avec son système en arc force, les écarts de longueur d’arc seront automatiquement régulés. On constate également un système anti-collage qui se charge d’éviter la fusion des électrodes en cas de contact avec le matériel à souder.

Ajoutée à cela, elle se dote également de la technologie Hot Start dont l’objectif principal vise à faire démarrer l’engin le plus vite possible. Pour réaliser alors des soudures dignes d’un vrai professionnel de la construction, cet article vous sera d’une aide précieuse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€187.22)

 

 

 

Comment utiliser un poste de soudure inverter ?

 

Une soudure de qualité, aussi bien au niveau de l’esthétisme qu’en matière de solidité, nécessitera l’usage d’un bon outil comme le poste à souder inverter. Pour la finition, une ponceuse triangulaire Bosch, fera l’affaire. Mais comment réussir ses soudures dans la règle de l’art ? Nous vous conseillons ici sur les diverses procédures à cet effet.

Évitez les endroits humides quand vous soudez

Utiliser l’équipement dehors quand il pleut est formellement prohibé. Il en est de même pour le port de vêtements synthétiques qui s’enflamment facilement et de tenues mettant le corps à découvert. Enfin, n’usez pas du poste à proximité des produits inflammables pour éviter les incendies.

 

Portez toujours des équipements de protection

Comme pour tout appareil électrique, veuillez consulter attentivement la notice. Assurez-vous de connaître le métal à souder. N’oubliez aucun des équipements de protection : gants, casques, tablier. Faites également gaffe aux risques de projections d’un métal en fusion.

 

Faites attention au facteur de marche

C’est un paramètre très important également appelé taux de fonctionnement. Un poste à souder à arc surchauffe suite à un usage prolongé à plein régime. Il est alors équipé d’un disjoncteur qui s’active pour laisser refroidir l’appareil. La durée de l’utilisation à pleine puissance tout comme le temps de récupération dépend ainsi du facteur de marche. Plus le pourcentage est élevé, plus la durée d’utilisation à pleine puissance est longue et une haute valeur en ampère indiquera une plus grande puissance utilisable.

 

Définir le type de métal à souder

Les outils de soudage possèdent différentes ingénieries qui leur sont propres. Il s’agit de MMA (Manual Metal Arc), de MIG MAG et de TIG et elles sont adaptées à chaque type de soudure.

 

Optez pour la qualité avec le TIG

Le TIG est recommandé pour les tubes acier inox, tôles fines en acier carbone et les tubes fins donc des métaux peu épais. Avec une vitesse d’exécution du cordon des soudures lentes, les assemblages réalisés avec cette technologie sont d’une qualité remarquable tant par l’aspect visuel que mécanique.

 

Simplifiez-vous la tâche avec le MMA

Il est adapté pour les travaux de maintenance, ferronnerie, chaudronnerie et tuyauterie. C’est le procédé le plus simple et le plus rapide et s’utilise très bien à l’extérieur. Les projections générées lors du soudage laissent la finition des pièces à désirer. Par contre, cette technologie permet de coller différentes épaisseurs de métal.

Adoptez les postes avec plus d’options

Certains modèles offrent un système de ventilation, une technologie IGBT et un dispositif anti-stick pour que vos électrodes ne collent pas durant la procédure de soudage. Choisissez également les appareils dotés d’une fonction Hot Star pour rendre l’amorçage. D’autres articles bénéficient aussi d’une technique de Push puissante pour les soudures dans les zones difficiles d’accès.

 

Choisissez des postes à dimensions réduites pour plus de mobilité

Vous voulez assembler les jointures métalliques en hauteur, les modèles peu encombrants se montreront parfaits. Certains postes se dotent par exemple d’une sangle de portée permettant de les transporter sans problèmes vers son chantier. Pour les petits travaux de soudure, un tel appareil inverter mobile vous sera d’une grande utilité.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Pour effectuer de grands travaux de soudures, il est nécessaire d’avoir un outil plus avancé comme les postes à souder inverter. Grâce à ce genre d’appareil, vous avez l’opportunité d’œuvrer sur de nombreux matériaux. Si vous souhaitez adopter un modèle de cet outil, dans les lignes suivantes, nous allons parler des marques leaders dans la conception de ce mécanisme.

La marque Einhell a été fondée en 1964. Elle se focalise dans la fabrication des matériels électroportatifs dans le domaine du bricolage et du jardinage comme les postes à souder, le chauffage et plus encore.

Sa collection est très prisée par le marché de par sa technique de développement durable. A cet effet, elle emploie un emballage basé sur le recyclage des plastiques. Elle limite la manipulation du polystyrène. Ainsi, elle s’engage à respecter l’environnement.

Vous trouverez ses produits dans plus de 50 pays. Même si les ventes des équipements signés Einhell se font par des équipes expérimentées, seuls les professionnels de la marque effectuent les services après-vente. Les clients se retrouvent entièrement satisfaits.

Au départ, le groupe Stanley fabriquait des outils de quincailleries et de serrures américaines. Quelques années plus tard, il s’est beaucoup évolué en développant de nombreux matériels électriques ou manuels.

Vous pouvez trouver un grand nombre de produits qui sont les cutters, les boîtes à onglet, les scies à main, les postes à soudures classiques et inverter, les perceuses et plus encore.

Les modèles existants sont conçus afin de s’adapter à tout type d’utilisation que ce soit pour les débutants ou pour les personnes qui font des usages intensifs.

Pour élargir ses savoirs faires, Stanley s’est mis en collaboration avec Black & Decker dans le but d’offrir des solutions plus innovantes aux clients.

Silex France, comme son nom l’indique est une enseigne française existante depuis 5 ans. Elle s’oriente particulièrement pour la création des outils de jardinage. Ces derniers sont conformes au cahier de charge reconnu sur la norme internationale.

Elle dispose une gamme complète d’équipement allant du plus classique jusqu’aux modèles munis de fonctionnalités plus avancées. Son catalogue couvrant plus de 130 références s’élargit petit à petit afin de satisfaire aux mieux ses abonnées.

Ces mécanismes sont des débroussailleuses, des tronçonneuses, des échelles télescopiques, des postes à souder et bien d’autres. L’un des produits analysés par notre équipe est : Silex France Inverter 160 A.

Les derniers prototypes allient à la fois du design moderne et une qualité optimale. Leur performance et leur sécurité sont bien garanties.

La société Silverline est reconnue déjà depuis bon nombre d’années comme l’un des grands fabricants des dispositifs à main ou électriques. Sa collection renferme tout un ensemble d’outillage d’atelier et de jardin, à savoir les perceuses, les rabots ou les postes à souder (voir notre analyse sur Silverline 103047 )

C’est une empreinte de confiance auprès de ses acquéreurs. Cela provient de ses techniciens et de son équipe de gestion qui ne cessent de chercher des solutions pour résoudre les problèmes que les bricoleurs rencontrent souvent au quotidien.

Elle offre une gamme d’articles bien soignés. En effet, elle se met au même rythme des technologies récentes pour faire bénéficier ses clients de ses nouveaux matériels.

L’empreinte GYS intervient dans plusieurs secteurs à savoir le domaine du bâtiment et de l’industrie.

Si vous êtes un bricoleur et que vous voulez acquérir des matériels de qualité afin d’effectuer correctement vos tâches, la marque GYS vous propose des outils de soudage, des chargeurs de batteries et des matériels pour l’entretien des automobiles.

Elle présente une collection complète de produits de soudure qui sont les manomètres, les câbles de soudages, les buses coniques, les postes à souder et bien d’autres.

Même en figurant parmi les marques leaders du moment, elle ne cesse d’évoluer ses articles. Elle s’implante au niveau international pour assurer son envergure.

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Quelle puissance a un poste à souder inverter ?

Ce paramètre est très variable en fonction du dispositif que vous avez choisi au moment de l’achat. En réalité, ce facteur exprimé en ampère (A) détermine le diamètre maximal de l’électrode pouvant être utilisé. Ceci dit, il définit également l’épaisseur optimale qui peut être soudée avec l’appareil. Un poste qui fournit une puissance d’environ 130 A est recommandé pour le soudage de la plupart des métaux d’une épaisseur entre 1 et 10 mm. Toutefois, vous êtes libre de choisir une performance plus ou moins élevée selon vos besoins en soudure.

 

Q2 : Quelle marque privilégier pour un poste à souder inverter ?

Il n’y a pas qu’une seule marque à privilégier au moment d’acheter ce genre d’appareil. En effet, il y a plusieurs enseignes de référence qui sont très prisées par les usagers. Il vous suffira donc de sélectionner entre eux si vous ne tenez pas à vous tromper. Parmi les marques les plus recommandées, il y a l’Einhell, Stanley, Silex France ou encore Greencut. Pour faciliter votre choix, vous pouvez également vous référer aux avis des internautes en vous rendant sur la toile. Par ailleurs, vous pourrez y trouver des commentaires très pertinents concernant l’appareil que vous avez l’intention d’acheter.

 

Q3 : Comment fonctionne un poste à souder inverter ?

Ce dispositif est doté d’un système de transformateur électronique à basse tension vers une très basse tension. Ce composant est adopté pour assurer le réglage en continu de la puissance fournie afin qu’elle s’adapte au transformateur d’un poste à souder classique. Une tension faible entre 50 à 70 V est requise lors de son fonctionnement. Par contre, il faudra une intensité conséquente pour optimiser le processus.

 

Q4 : Poste à souder traditionnel ou inverter — quelle est la différence ?

Le poste à souder inverter est apprécié pour son faible encombrement et son poids réduit par rapport à un modèle traditionnel. Il assure également une plus grande souplesse d’emploi afin de satisfaire tous les besoins des utilisateurs. Ce n’est pas tout, puisqu’il apporte une grande précision au niveau de l’ajustement de l’intensité de fonctionnement.

Peu importe le type de polarisation choisi, le poste inverter assure un fonctionnement en continu. De plus, il peut être associé avec d’autres dispositifs électroniques qui contribuent à renforcer son efficacité. C’est le cas par exemple pour la sécurité au collage de l’électrode. Ce système vise principalement à prévenir la destruction de ce dernier en cas de court-circuit.

 

Q5 : Comment brancher un poste à souder inverter ?

En règle générale, pour brancher correctement les câbles sur l’inverter, la pince de masse correspond à la borne positive (+) et l’électrode à la borne négative (-). Par contre, si vous souhaitez élargir et rendre plus lisse une deuxième passe, vous pouvez tout simplement inverser la polarité. Vous constaterez à ce moment que le résultat est plus que satisfaisant. Quoi qu’il en soit, la majorité des fabricants fournissent des indications concernant les étapes des branchements de leur produit. Vous aurez juste à vous y référer pour réaliser correctement les raccordements nécessaires.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Green Line Inverter 4000

 

Principal avantage :

Le poste à soudure Inverter 4000 GYS 013056 est un concentré de technologies qui va vous permettre de souder efficacement différents types de métaux. L’appareil est léger et peu encombrant, et vous pouvez facilement le déplacer pour travailler avec plus de confort.

 

Principal inconvénient :

Le produit est plutôt complet et vous pouvez tout de suite commencer à travailler. Ce qui est dommage, c’est que l’offre n’inclut pas des gants ni un casque de soudage. Ces accessoires sont pourtant indispensables sur ce genre d’outil de travail.

 

Verdict : 9.6/10

Ce petit poste à soudure est très performant malgré sa petite taille. Vous aurez de quoi faire de solides et de belles constructions avec cet outil fabuleux.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Portatif

Le poste à soudure fait 41,8 x 41,8 x 16,4 cm de dimensions dans sa boîte de livraison, et il est encore plus petit une fois déballé. Sa petite taille en fait un outil de travail facile à transporter. Sur les anciennes machines à souder, il était impossible d’obtenir de telles dimensions sur ce genre d’appareils. Il fallait se mettre à plusieurs pour pouvoir déplacer le poste à soudure, et cela limitait énormément la productivité. Même pour de petits travaux de soudure, il fallait se ménager à plusieurs. Plus il fallait de la puissance, plus l’appareil était lourd et encombrant.

Avec l’Inverter 4000 GYS 013056, vous n’aurez plus à vivre ce genre de souci. Il pèse à peine 4,2 kg d’après l’inscription sur sa boîte, et vous pouvez le porter facilement avec un seul bras. Ce modèle est fourni avec une mallette rigide qui va vous permettre de ranger la machine en toute sécurité et faciliter son transport.

 

Performant

Cette machine est très performante et elle offre de très nombreuses possibilités. Le poste à soudure peut délivrer une puissance de 3680 watts. Il est ainsi suffisamment puissant pour souder toutes sortes de métaux : fonte, acier et inox. Il n’est pas fréquent de trouver de petits postes à soudure qui puissent travailler des métaux aussi solides que l’inox ou l’acier. Le 4000 GYS 013056 peut afficher de telle performance grâce à la technologie Inverter, qui utilise du courant continu pour faire fondre le métal. En effet, cette machine est insensible aux fluctuations du courant sur secteur ou à la longueur d’arc. 

Elle peut se brancher sur une prise domestique et elle ne consomme que très peu d’électricité. La puissance de soudage est constante, et l’amorçage est immédiat. Cela est possible grâce à la puissante tension de la machine. Le courant continu permet une fusion d’une grande douceur ainsi qu’un arc parfaitement stable. Le poste est équipé d’une protection contre le sous-voltage et la surtension, vous pourrez ainsi travailler en toute sureté.

 

Facile à utiliser

Ce produit est facile à prendre en main et les amateurs de bricolage ne mettront que peu de temps avant de maîtriser parfaitement la machine. Avec ce poste, vous pouvez utiliser toutes sortes de baguettes. Il possède un large éventail de puissance pour vous permettre d’utiliser des modèles allant de 1,6 à 4 mm de diamètre. 

Vous pouvez facilement ajuster la puissance du poste à soudure avec le bouton rotatif sur la façade. Le porte-électrode et la pince de masse sont de bonne qualité, vous évitant ainsi de nombreux désagréments (baguette qui colle, la masse qui n’accroche pas, …).

 

 

Silverline 103047 

 

Principal avantage

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, ce modèle conviendra à toutes vos attentes et à vos besoins. La preuve : même pour une utilisation régulière, voire intensive, la qualité et le résultat restent inchangés.

 

Principal inconvénient

Plusieurs accessoires sont déjà fournis avec ce produit. Mais le fabricant a oublié un élément des plus importants : la prise de secteur.

 

Verdict : 9.9/10

Il s’agit d’un poste à souder inverter haut de gamme que tous les professionnels du métier vous recommanderont. Toutes les caractéristiques de cet appareil font que cet appareil soit un des plus performants du marché. D’où la note de 9,9 sur 10.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Sa performance

Plusieurs postes à souder inverter sont reconnus par leur grande efficacité, leur qualité et leur performance. Silverine 103047  a une place importante dans cette liste. Comme vous l’aurez compris à son nom, il s’agit d’un modèle présentant la technologie inverter. Pour ce qui ne le sait pas, cette technologie est en mesure de s’adapter à tout type de soudures.

Ce qui offre une grande souplesse au niveau de l’utilisation. Pour assurer cette performance, la régulation de l’intensité est également très précise. Ce qui est une caractéristique importante pour tous les utilisateurs professionnels. Avec ce modèle, vous pouvez utiliser votre poste à souder pour des travaux à effectuer sur de longs moments.

C’est pour cela que les soudeurs professionnels, qui utilisent généralement ce poste à souder pour des utilisations intensives, l’apprécieront particulièrement. Que ce soit la fonte ou l’acier, tous les matériaux ne vous résisteront pas.

 

Sa prise en main facile

C’est la première fois que vous achetez un poste soudure ? N’ayez crainte, ce modèle est également adapté pour les débutants. En effet, il s’agit d’un modèle très facile à prendre en main. Dès la première utilisation, vous pouvez maitriser aisément toutes les fonctions du modèle. Vous n’aurez donc pas nécessairement à apprendre toutes les grandes bases du bricolage pour pouvoir réaliser des soudures précises avec le 103047.

Pour répondre aux besoins des publics avisés et débutants, Silverline a fait en sorte que plusieurs points rendront l’expérience d’utilisation agréable et confortable. Pour que l’épuisement de l’énergie ne soit pas un problème majeur pour vous, cet appareil est conçu pour être économe grâce à la réduction considérable de la consommation. Afin de faciliter le transport, les dimensions de ce produit ont été travaillées dans les moindres détails. Il est donc très aisé de vous déplacer avec lui sur tous vos lieux de travail.

 

Sa durabilité

Un poste à souder inverter se doit d’être fiable et durable. Vous devez donc investir dans un appareil qui vous promet une grande durabilité et qui sera considéré comme étant un investissement rentable. Il pourra être votre compagnon de bricolage sur le long terme. Et la plupart des utilisateurs qui sont fidèles à la marque assurent que les pannes et les problèmes sont très rares. Contrairement à ce que l’on aimerait croire, il ne s’agit de coïncidence, ni de chance.

Toutes les fonctionnalités du modèle ont été choisies avec soin pour que cette durabilité soit au rendez-vous. Il est également équipé d’un transistor bipolaire à grille isolée ainsi que d’un système de ventilation qui garde la qualité des composants et améliore même son endurance. Pour que vous soyez prévenu d’une éventuelle surchauffe, l’appareil vous alarme avec un signal lumineux. Généralement, la surcharge est donc évitée par un système automatisé.

 

 

Silverline 103047

 

Silverline est considéré comme le meilleur poste à souder inverter pour tous ceux qui privilégient le critère de la performance. Doté de la technologie Inverter, cet appareil MMA/TIG s’adapte à tous les types de soudures. De plus, il vous garantit un confort d’utilisation optimal, une consommation d’énergie réduite et un travail de soudage impeccable. Facile à manier, il peut être adopté par les débutants comme les avertis.

Parfait pour des utilisations domestiques, ce poste à souder à l’arc est en mesure de souder la fonte et l’acier d’une épaisseur de 1,6 mm à 8 mm. Vous pouvez ainsi régler l’intensité de courant en continu de 20 A à 160 A en fonction de l’épaisseur du support à traiter.

Grâce à son système de ventilation et à sa technologie IGBT, cet appareil possède une endurance deux fois plus importante que les autres modèles de même gamme. Pour votre sécurité, il est équipé d’un dispositif anti-stick, d’un voyant lumineux de surchauffe, d’une protection thermique et anti-surcharge automatique. Sa fonction Hot Star rend simple l’amorçage de l’appareil.

Cet article est livré avec des gants, des électrodes, un masque et un marteau avec brosse. Il propose une garantie de constructeur de 3 ans.

Vous êtes un professionnel ou novice en soudure et désirez savoir où acheter le meilleur poste à souder inverter ? Vous aurez de fortes chances d’être conquis par le Silverline 103047. Il sera parfait pour souder l’acier et la fonte de 1,6 à 8 mm. Il conviendra également dans le cadre d’une utilisation professionnelle.

Points positifs
Technologie inverter :

Grâce à la technologie inverter, ce poste à souder sera en mesure de s’adapter à la majorité des soudures. Les consommateurs l’apprécient particulièrement et il est d’ailleurs considéré comme étant le plus performant de sa catégorie.

Qualité professionnelle :

Il pourra être utilisé de façon intensive car il est doté de la technologie IGBT, d’un système de refroidissement intégré et d’une protection thermique et anti-surcharge.

Accessoires fournis :

Vous aurez directement à disposition tous les accessoires dont vous pourriez avoir besoin : Un masque de soudure certifié CE, des baguettes, des pinces, des gants, et un marteau/brosse.

Facilité d’utilisation :

Les non initiés ne feront pas face à de grandes difficultés pour l’utilisation de cet appareil. Sa prise en main est d’une grande simplicité.

Points négatifs
Pas de prise secteur fournie :

Il est dommage que la prise secteur ne soit pas livrée avec l’appareil. Selon les avis d’utilisateurs, il serait recommandé d’opter pour une 16A ou 32A pour un maximum d’efficacité.

 

 

Silex France 160 A Inverter 

 

Découvrez Silex France 160 A Inverter dans notre comparatif, si vous souhaitez acquérir un poste à souder inverter fiable pour réaliser tous travaux de soudure à l’électrode. Utilisez des électrodes de 1,6 mm à 3,2 mm de diamètre pour réussir vos opérations de soudage. A l’aide de l’écran digital de l’appareil, vous avez la possibilité d’ajuster avec précision la tension de soudure.

Vous pouvez déplacer facilement ce poste à souder, grâce à sa poignée de transport et à sa sangle ergonomique. Cet appareil électroportatif est très pratique, puisque son intensité de courant continu est réglable de 20 A à 160 V selon la puissance recherchée.

Cette machine à souder comporte la technologie Inverter qui permet de maintenir stable et continue sa température de chauffage et d’éviter le gaspillage de l’électricité. Elle est dotée de l’onduleur de la technologie IGBT qui améliore sa performance et limite la nuisance sonore.

Même si ce modèle n’est pas le meilleur poste à souder inverter du marché, il mérite le détour. Il cumule plusieurs innovations, telles que le mode One-Up control pour optimiser le fonctionnement de l’appareil, la fonction Easy Arc-Starting pour assurer une meilleure formation de l’arc et la fonction Push Puissance pour réussir des soudures sur des zones difficiles d’accès.

Si vous souhaitez faire l’acquisition d’un appareil d’une des meilleures marques de postes à souder inverter du marché, alors sachez que de nombreux utilisateurs vous recommanderont le modèle 160 A Inverter de la marque Silex France. Il vous permettra de réaliser à peu près tous les travaux de soudure grâce à ses électrodes de diamètre 1,6 à 3,2 mm, et aux nombreuses fonctions dont il est équipé.

Points positifs
Push puissance :

Même si le câble de soudage est plus long, le poste à souder demeurera performant grâce à cette fonction Push Puissance. Vous serez alors en mesure d’effectuer une soudure longue distance avec de très bons résultats.

Contrôle optimal :

L’écran digital sera pratique pour un réglage plus précis de la tension de soudure. Quant à l’One-Up Contrôle, il vous permettra d’optimiser le fonctionnement de votre soudeuse, afin de répondre au mieux à vos besoins et vos exigences.

Easy Arc-Starting :

Cette fonction facilite l’utilisation du poste à souder et améliore la qualité de la soudure. Il y aura nettement moins d’éclats, plus de stabilité et l’arc de départ sera mieux formé.

Points négatifs
Masque de soudure :

Selon les utilisateurs qui ont pu tester l’appareil et ses accessoires, certains affirment que le masque de soudure ne serait pas de très bonne qualité, avec son aspect un peu léger.

 

 

Stamos Germany S-MMA-250PI.2 

 

Vous travaillez dans le monde de la ferronnerie ou vous êtes un simple particulier passionné par le bricolage ? Votre matériau de prédilection, c’est le métal dans tous ses états. Que ce soit à titre de réparation ou de créations artistiques, un poste à souder comme ce modèle S-MMA-250PI.2 de la marque Stamos Germany est toujours utile.

Cet appareil de soudure se caractérise par sa puissance et sa rapidité. Il exploite un courant de soudage maximal de 250A. Il est possible d’en réguler l’intensité pour une soudure en continu.  Sa petite taille en fait un équipement portatif. Il mesure 35 x 12,5 x 22,5 cm pour un poids minime de 4,80 kg. Il est doté d’une sangle pour faciliter son transport.

Ce modèle se distingue également par son câble de masse de 8 mètres de long. Cela permet une utilisation plus flexible de l’appareil dans un atelier ou dans une usine. On n’est pas obligé de le garder à bout de bras constamment. C’est très pratique pour réaliser des travaux de réparation tant en intérieur qu’en extérieur. 

Cet appareil est aussi équipé de porte-électrode pouvant réceptionner des électrodes de 5 mm de diamètre au maximum. De type numérique, S-MMA-250PI.2 est doté d’un écran LED très précis. Il embarque un Inverter IGBT. Il est indiqué pour souder des matériaux de 1,5 à 10 mm d’épaisseur comme l’acier, le cuivre, le nickel, etc.

 

 

Stanley 460180 

 

Le poste à souder à l’arc inverter Stanley 460180 est certifié CE et GS, afin de vous rassurer sur sa qualité, sa performance et son niveau de sécurité. Grâce à son design compact et à son poids léger, vous pouvez effectuer facilement vos travaux de soudage.

Munie de la technologie Inverter IGBT, cette soudeuse est facile à amorcer et permet de réaliser une soudure homogène et efficace. Les risques de collage sont limités. Du type filaire électrique, elle fonctionne avec une intensité de courant de 160 A et une tension de 230 V, ce qui fait de lui un outillage idéal pour des usages domestiques et occasionnels.

Ce modèle s’adapte à de nombreuses activités comme la serrurerie, la tôlerie, la ferronnerie, la réparation des pièces métalliques, les charpentes métalliques, car il est en mesure de souder de l’acier, de l’inox et de la fonte de 4 mm de diamètre au maximum. Il est muni d’une sangle solide qui facilite son transport.

Lorsque vous décidez d’acheter ce poste à souder à l’arc, vous recevez aussi à la livraison un masque de protection CE, une pince de masser, un marteau avec brosse et des portes électrodes.

Quel poste à souder inverter choisir, car les modèles proposés sur le marché sont nombreux ? Le choix dépendra essentiellement de vos besoins. Si vous recherchez un appareil performant et facile à transporter, alors votre choix devrait probablement s’orienter vers le Stanley 460180.

Points positifs
Performant :

Grâce à la technologie Inverter IGBT qu’il embarque, il conviendrait pour des activités comme la ferronnerie, la serrurerie, la tôlerie, la réparation de pièces métalliques etc. Aussi bien les particuliers que les professionnels seront ravis de ses performances.

Facile à transporter :

Il semble avoir été conçu dans cette optique. Il est compact, relativement léger et est équipé d’une poignée de transport sur le dessus.

Points négatifs
Prix un peu élevé :

Il est légèrement plus onéreux, comparé à ses concurrents, mais lorsqu’on prend compte de ses performances, on se dit qu’il s’agit d’un bon investissement.

 

Einhell BT-IW 100 

 

Si vous êtes en quête d’une soudeuse domestique mobile et abordable, orientez-vous vers Einhell BT-IW 100. Ce poste à souder à l’arc inverter pas cher comprend une sangle de portée, ce qui vous permet de l’emporter sans problème à l’endroit où vous allez travailler. C’est un produit bien complet, puisqu’il est livré avec un câble réseau, un câble avec borne à la masse et un câble avec porte-électrode.

Grâce à sa technologie innovante Inverter, il vous donne l’occasion d’effectuer une économie d’énergie non négligeable et d’assurer un travail de soudure de précision. Son intensité de courant de soudage peut être réglée de 10 A à 80 A en fonction de la puissance adaptée à votre support. Il est compatible avec des électrodes de 1,6 mm à 2,5 mm de diamètre.

Cette machine à souder intègre un système de ventilation et de refroidissement permettant une utilisation de longue durée. Pour un maximum de sécurité lors de vos opérations de soudure, elle est dotée d’un disjoncteur thermique avec voyant de contrôle, une lampe de contrôle pour surchauffe et un témoin de service.

Pour vos petits travaux de soudure, un poste à souder Inverter qui soit à la fois mobile et performant vous sera d’une grande utilité. C’est d’ailleurs le cas de l’Einhell BT-IW 100. Cet appareil au prix des plus abordables est équipé d’une fonction qui permet de régler le courant de soudage en continu.

Points positifs
Rapport qualité/prix intéressant :

L’Einhell BT-IW 100 serait parfait pour des petites soudures. De plus, il fait partie des appareils les moins chers du marché.

Compact :

Son gabarit est plutôt réduit, par rapport à d’autres modèles de poste à souder, et il est plutôt léger, ce qui sera utile pour souder en hauteur, en montant sur une échelle par exemple.

Points négatifs
Léger manque de puissance :

L’ampérage est un peu limité pour effecteur de plus gros travaux de soudure.

 

 

Stanley Star 4000

 

Nous vous recommandons le modèle Stanley 460165 certifié CE, si vous avez un projet d’acheter un poste à souder inverter 4000 qui allie la puissance et l’efficacité. Cet appareil comprend la technologie ultramoderne Inverter IGBT qui permet un travail de soudage de qualité sur l’acier ou la fonte, une facilité d’utilisation et une grande économie d’électricité. Il est muni d’un dispositif anti-stik qui permet d’éviter les problèmes de collage et de faciliter les soudures.

Il comporte un dispositif d’arc force qui facilite la modulation de courant de soudage jusqu’à 160 A et permet de réaliser un arc plus stable. Grâce au système Hot Start, son amorçage s’effectue de manière très simple. Idéal pour un usage professionnel, cette soudeuse de 4000 W est compatible avec les électrodes enrobage basique et rutile.  

Avec son poids réduit de 5,5 kg et sa taille modérée de 34,4 cm de long, de 27 cm de large et de 17,2 de haut, vous pouvez transporter facilement cet appareil en utilisant sa ceinture de portée. Cet outillage est livré prête à utiliser avec une pince de masse, un porte-électrode, un masque de soudure, un marteau avec brosse.

Le Stanley 460165 Star 4000 embarque plusieurs technologies qui facilitent son utilisation et améliorent la qualité des soudures effectuées. On peut citer en exemple l’Anti Stick qui évite les collages, l’Arcforce qui permet de moduler le courant et le Hotstart pour un amorçage facilité.

Points positifs
Accessoires livrés :

Il est bien sûr livré avec une pince de masse, une pince forte électrode, une brosse marteau, un masque d’écran de soudure, mais on appréciera particulièrement la mallette de transport pour ranger l’appareil et tous ses accessoires.

Petit gabarit :

Il pourrait figurer dans le classement des postes à souder les plus compacts. Il pourra sans mal être transporté d’un chantier à un autre.

Points négatifs
Qualité du masque d’écran de soudure :

Comme c’est souvent le cas avec ce genre d’appareil, le masque fourni n’est pas de la première qualité.

 

 

Quels sont les meilleurs postes à souder inverter 200a de 2020 ?

 

Le soudage à l’arc électrique avec la technologie inverter conquiert de plus en plus le marché. La pratique de cette technique offre de nombreux avantages. Par conséquent, beaucoup de particuliers et de professionnels la choisissent. Si vous avez l’intention d’acheter ce genre d’équipement, alors cet article pourrait vous intéresser. En effet, nous allons vous dévoiler toutes les informations indispensables sur ce dispositif.

 

Toutefois, il est préférable de déterminer l’utilité de cet appareil. Le soudage à l’arc est une technique moderne pratiquée depuis quelques années. Le processus vise à associer deux pièces métalliques de nature semblable. Cette fusion est réalisée avec le courant électrique. L’arc électrique utilisé produit une température jusqu’à 4 000 °C pour réussir la fusion du métal. Le courant d’alimentation est transformé en un courant de soudage lors de l’utilisation de cet équipement.

L’usage de ce poste à souder offre de nombreux avantages. Il offre une meilleure souplesse par rapport aux appareils classiques. Ce n’est pas tout, car vous bénéficierez également d’une grande précision au niveau de la régulation de l’intensité.

Peu importe le choix de polarisation, ce dispositif est plus adapté au fonctionnement en continu. Cette conception garantit la facilité de son usage. Elle assure également la performance de l’appareil en question.

Il est aussi possible d’ajouter d’autres composants sur les postes à souder inverter 200a. C’est le cas pour la sécurité au collage de l’électrode. Il s’agit d’un système ingénieux qui permet d’éviter la destruction de l’électrode. Ce processus est très utile si jamais il y a un court-circuit qui persiste pendant un bon moment.

En comparaison avec les appareils classiques, cet équipement est plus léger et compact. Tout cela renforce le confort d’usage. Ces critères facilitent également le transport de ce matériel.

 

Produits recommandés

 

Silex France 200A

 

Ce poste est adapté à toutes les interventions de soudure à l’électrode. Il s’agit d’un appareil polyvalent qui est capable de réaliser divers travaux. Grâce à la fonction « Easy Arc Starting », vous n’aurez aucun mal à mettre en marche ce dispositif.

Contrairement à certains modèles, celui-ci vous permettra de réaliser des économies d’énergie. Il est aussi conforme aux normes RoHS, ceci témoigne de la qualité de fabrication de ce matériel. Il s’agit d’un équipement avec une alimentation filaire électrique. Sa puissance de 200 W lui permet de réaliser tous vos travaux de soudage.

La technologie Inverter intégrée garantit la stabilité de la température tout au long de l’usage. Le dispositif est aussi conçu avec un écran digital. Cet élément est très utile pour contrôler toutes les fonctionnalités de l’appareil. Vous pourriez ainsi intervenir de façon précise et bien ordonnée. Le modulateur de fréquence de grande qualité utilisé réduit le poids et les dimensions de ce produit.

 

 

Stanley 7000

 

Il s’agit d’un équipement fonctionnant avec un courant électrique d’une tension de 230 V. Il est doté d’une fréquence de 50/60 Hz. Lors de l’achat, le produit est fourni avec un lot d’électrodes, aimant et un masque auto obscurcissant.

L’appareil garantit des travaux de précisions. En plus, il se montre maniable pour tous les travaux à réaliser. Ce dispositif permet de réaliser un meilleur soudage avec une puissance absorbée de 7,0 KVA. En plus, son usage ne requiert pas beaucoup d’efforts.

L’article mesure 340 mm de longueur, 235 mm de largeur et 225 mm de hauteur. Ces dimensions témoignent de la compacité de ce produit. C’est un équipement peu encombrant et léger avec son poids de 6,9 kg.

 

 

Grandmaster 200A

 

Si vous avez déjà consulté un comparatif, alors vous avez inévitablement constaté ce produit. Il figure d’ailleurs dans le classement des meilleurs modèles. L’appareil offre une gamme de puissance entre 10 et 200 Ampères.

Vous travaillez dans les meilleures conditions grâce à la technologie hyper stable de DC inverter. L’arc est doté d’une puissance suffisante pour réaliser les travaux de soudure. Vous pouvez utiliser le type de tige que vous voulez avec cet équipement.

Ce n’est pas tout, car l’appareil est aussi apte à travailler des métaux d’une épaisseur à partir de 1,5 mm jusqu’à 12 mm. C’est un dispositif portable, car il pèse uniquement 6,8 kg. Il a reçu une homologation CEM et CE. Ces paramètres témoignent de la qualité de fabrication de cet équipement.

La technologie inverter iGBT garantit un allumage rapide de l’appareil. Par conséquent, vous n’avez pas besoin d’attendre qu’il chauffe avant de s’en servir. Ce produit est fourni avec tous les équipements utiles pour son fonctionnement. Lors de la livraison, vous recevrez en plus du poste à souder une pince de terre, une autre pour électrode ainsi qu’un masque de soudure.

 

 

Poste à souder INVERTER Silex – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

 Pour les personnes dont l’activité se concentre dans la métallurgie, l’acquisition d’un poste à souder n’est pas seulement une nécessité, mais une obligation. La présence de la technologie INVERTER comporte les avantages d’une garantie de précision, d’une consommation abordable et d’un encombrement nettement plus réduit par rapport aux modèles classiques. Si vous pensez à en acheter, alors sachez que la qualité de ce dispositif se mesure par sa polyvalence à travailler sur les divers métaux, sa puissance, ainsi que son ergonomie. Et pour être sûr de trouver le modèle approprié dans les meilleurs délais, vous pouvez vous fier à notre comparatif des meilleurs modèles de la marque Silex dénichés sur le marché. Il s’agit d’une enseigne riche en savoir-faire et qui propose des modèles qui déçoivent rarement les acheteurs. Parmi ceux qui sortent du lot, nous vous détaillerons les caractéristiques techniques du Silex 200A avec écran digital, ainsi que celles du Silex 160 A, attrayant par son rapport qualité-prix. 

 

Comment choisir de bons postes à souder INVERTER Silex ?

 

Pour chaque particulier ou professionnel, le choix du poste à souder INVERTER Silex ne sera pas le même. Comme tout outil technique de ce genre, quelques précautions doivent justement s’imposer avant de passer à la caisse ou à un comparateur de prix. Pour ce type de produit en particulier, un acheteur potentiel devra d’abord se renseigner sur la polyvalence du modèle envisagé, en plus de sa puissance et de son ergonomie. 

Dans ce guide d’achat pour les meilleurs postes à souder INVERTER Silex, nous vous recommandons de commencer par définir vos besoins en termes de soudure. Ici, il sera question du type de matériau utilisé. Idéalement, assurez-vous que le modèle choisi soit aussi bien capable de travailler sur l’acier, l’inox, l’aluminium, le cuivre ou encore les alliages. Cette polyvalence vous sera d’autant plus précieuse si votre achat a un but professionnel. 

Après avoir fait le tour sur la polyvalence du modèle, passez maintenant à sa puissance qui est un critère capital pour garantir la performance du poste à souder. Dans ce contexte, vous devez prendre en compte l’intensité du courant de soudage (en Ampères), en plus de la capacité du modèle à travailler sous courant alternatif ou continu. L’épaisseur du matériel à souder joue également un rôle important dans ce critère de choix. Notamment, pour une épaisseur de 2 mm, votre équipement devrait s’équiper d’une puissance d’au moins 60 A. Plus l’enrobage de l’électrode est épais, plus vous aurez besoin de puissance. 

Et finalement, n’oublions pas de souligner l’importance de l’ergonomie d’un poste à souder. Heureusement que les modèles de la marque Silex priment particulièrement sous cet aspect. Les articles sont dits confortables et même légers pour permettre les travaux intensifs. Certains s’accompagnent d’écran, alors que pour d’autres le démarrage a été facilité, pour encore plus de praticité. Les prix sont également diversifiés pour que vous puissiez savoir comment acheter un poste à souder INVERTER Silex d’un meilleur rapport qualité-prix. 

 

Quels sont les meilleurs postes à souder INVERTER Silex de 2020 ?

 

 

1. Poste à souder à l’arc Inverter 200A Silex

 

Pour vos travaux de soudure à l’électrode, ce modèle de chez Silex se présente comme un choix de taille. Sa technologie Inverter fera son plus grand atout dans la mesure où elle permettra une stabilité de la température de travail en toute occasion. Un paramètre qui aura des conséquences positives sur la consommation énergétique du modèle. Toutefois, les avantages de cette innovation ne s’arrêtent pas là, puisqu’elle réduirait également les risques d’éclats grâce à sa précision. 

Le courant de soudage de ce modèle est affiché pour 200A, alors que sa puissance est de 200 W. En d’autres termes, il lui sera donc facile de travailler efficacement sur les électrodes de grandes épaisseurs. Sa polyvalence se traduit également par sa capacité à travailler sur différents matériels, dont le cuivre et l’aluminium. Pour plus de praticité, mais également de sécurité, le démarrage de ce poste à souder a été facilité par la fonction « Easy Arc Starting ». En bonus, il s’ajoute d’un écran digital et d’un capot de protection. 

 

 

2. Silex Poste à souder à l’arc digital 160 A Inverter 

 

Toujours signé par la marque Silex, ce poste à souder est moins puissance, mais également moins cher. En plus de la technologie Inverter qui réduit sa consommation énergétique, le modèle est doté également de la technologie brevetée IGBT. Les atouts de cette dernière impactent aussi bien sur la taille ergonomique du modèle que sur l’efficacité en elle-même de la soudure. 

Les pertes et éclats de matériaux seraient nettement réduits, tandis que les travaux, précis. En bonus, ce dispositif s’équipe d’une fonction de démarrage grandement aisée grâce à l’option « Easy Arc Starting ». Un écran digital est également au rendez-vous pour faciliter au mieux sa manipulation. Sa conception est, quant à elle, témoignée comme très solide par les utilisateurs. La marque le confirme d’ailleurs en offrant une garantie d’un an. Et, cerise sur le gâteau, ce poste à souder de chez Silex jouit d’un excellent rapport qualité-prix sur le marché. 

 

 

3. Silex MIG 160A Poste à souder

 

Dans ce comparatif des meilleurs postes à souder INVERTER Silex figure également ce modèle particulièrement riche en atouts. Nous commencerons par souligner sa polyvalence à travailler sur la majorité des métaux existants, que ce soit l’inox, l’acier, le cuivre ou l’aluminium. Sa conception combinée au système Inverter en fait également un modèle très économique, comparé aux autres concurrents sur le marché. 

A l’instar des modèles de chez Silex, celui-ci s’ajoute de la technologie brevetée IGBT. Cette dernière réduit la taille du poste à souder de sorte à le rendre plus ergonomique, mais diminue également les pertes de métaux pendant la soudure. Et ce n’est pas tout, puisque l’appareil est aussi doté d’une fonction MIG qui fera ainsi que le démarrage et l’amorçage du modèle soient aisés. En guise de bonus, la marque ajoute à ce modèle un écran digital, un masque de soudure et une notice décrivant toute son utilisation. 

 

 

Poste à souder inverter Telwin – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Les artisans de bricolage cherchent souvent à effectuer des travaux précis et impeccables. Un poste à souder fait partie de leurs outils indispensables. En tout cas, la nécessité d’un bon appareil est exigée. La vente de ce produit est de plus en plus répandue sur le marché, mais comment choisir les meilleurs postes à souder inverter de 2020 ? Ce n’est pas facile du tout et pour bien orienter votre choix, il est dans votre intérêt de considérer le type de travaux, le type de modèle et le prix. Vous trouverez ainsi les meilleurs atouts du produit Inverter Telwin. Comme le cas du Telwin Technomig 210 Dual Synergic qui effectue un soudage MIG-MAG avec une puissance de 2 KW et qui permet donc de diversifier vos travaux de soudure. Il y a également le Telwin Tecnica 211/S qui peut satisfaire vos attentes puisqu’il effectue un soudage de type MMA avec une tension de courant continu.

 

Comment choisir de bons postes à souder inverter Telwin ? 

 

Pour choisir le meilleur poste à souder, vous devez considérer plusieurs critères. Justement, parce que les offres ne cessent de se multiplier, il devient urgent de chercher un modèle de qualité. Ce dernier sera défini par le type de travaux, le modèle, ainsi que le prix de l’article. Une fois que vous aurez considéré ces conseils, vous pourrez choisir le meilleur poste à souder inverter.

Vous devez justement commencer par définir le type de travaux que vous avez l’habitude d’effectuer. Par exemple, travaillez-vous souvent sur du métal ou de l’acier ? En fonction de votre réponse devront alors s’établir la puissance et le mode de fonctionnement de votre poste à souder.

Ensuite, vous devez établir quel genre de poste à souder souhaitez-vous avoir. Il existe généralement 3 types : celui fonctionnant au fer et qui peut atteindre les 500° de température. Ensuite vient le modèle à flamme qui utilise la diffusion de gaz pour travailler. Et finalement, vous pourrez choisir le poste à souder à l’arc qui peut dépasser les 4500 °C. Ce dernier sera le plus recommandé si vous envisagez de travailler intensivement sur des métaux tenaces.

Pour le prix à payer, tout dépendra de vos besoins. Toutefois, sachez qu’un modèle basique ne dépassera pas les 100 euros. Pour des modèles plus sophistiqués par contre, vous devrez investir dans les 500 euros. Dans tous les cas, n’oubliez pas de vérifier la garantie laissée par les constructeurs pour être sûr d’acheter un modèle de qualité.

 

Quels sont les meilleurs postes à souder inverter Telwin de 2020 ?

 

 

1. Telwin 816052 Technomig 210 Dual Synergic

 

Posséder un poste à souder dans votre boîte à outils vous permettra de travailler sur plusieurs types de surfaces, et même de manière intensive. Pour vous donner une idée sur un bon produit, sachez que ce modèle puise ses qualités de soudage dans différents composants qui le constituent. Simple et facile à manœuvrer, l’instrument a toute la capacité de souder des divers composites.Le Telwin Technomig 210 Dual Synergic adopte un système de soudage MIG-MAG. Il peut à la fois accomplir des travaux de soudage avec des gaz neutres, mais également avec d’autres types de gaz. Ce dispositif est en même temps équipé d’un écran LCD, ce qui facilite la surveillance et le maniement de l’appareil. On peut également paramétrer presque tous les éléments constitutifs du matériel. Ce dernier étant d’une grande légèreté, son transport s’avère facile lorsque vous en avez besoin pour une quelconque intervention.

 

 

2. Telwin Tecnica 211/S-Poste à souder inverter

 

Il se peut aussi que vous ne sachiez pas quel poste à souder choisir. Alors, on peut classer le Telwin Tecnica 211/S dans votre sélection. Cet appareil utilise tout simplement la technique de soudage MMA qui est l’une des bases du brasage. Il adopte aussi le type de soudure Inverter en courant continu (DC). Tous les outillages de l’appareil sont rangés dans un coffret en plastique. Cela vous évitera de travailler dans le désordre.Le Telwin Tecnica possède un stabilisateur de courant intégré, ce qui réduit tout risque d’accident (sous-tension ou surtension). Il utilise lors d’un travail de soudure des électrodes spéciales en rutiles, en inox ou en fonte. De plus, l’intensité de l’appareil est réglable à l’aide d’un potentiomètre. Ce modèle de poste à souder ne requiert pas de batterie ou de pile, par conséquent vous n’aurez pas à vous soucier du remplacement de ce genre d’accessoires.

 

 

3. Telwin Poste à souder inverter MMA avec accessoires

 

Ce modèle adopte un procédé de soudage Inverter MMA en courant continu. Le matériel est muni d’un outillage qui facilite une protection thermostatique. Cela évite à la fois un sous-voltage et un survoltage. De plus, les fabricants fournissent avec l’appareil tous les accessoires nécessaires pour effectuer la soudure.Ce type de poste de soudure marche très bien avec un courant continu de 125-230 V d’une fréquence de 50 à 60 Hz. Avec sa puissance qui peut atteindre les 2,3 KW, vous pourrez travailler de façon efficace. Les métaux sur lesquels vous pouvez travailler se présentent sous différentes formes : rutiles, basiques, inox et fonte. D’un autre côté, il s’agit d’un modèle qui tient facilement en main et qui présente un usage sécuritaire.

 

 

Quels sont les meilleurs postes à souder à l’arc inverter de 2020 ?

 

Pour réaliser une soudure de qualité aussi bien au niveau de l’aspect qu’au niveau de la solidité, il est essentiel d’utiliser le bon outil. Le poste à souder à l’arc Inverter est l’un des outils les plus polyvalents et les plus faciles à utiliser. Il conviendra pour souder différents types de métaux tels l’acier, l’inox, la fonte, l’aluminium Au vu des postes à souder à l’arc Inverter présents sur le marché, les utilisateurs auront beaucoup de mal à choisir.

 

Si plusieurs de ces outils sont présentés sur un comparatif, la vérification des principales caractéristiques est le meilleur moyen pour ne pas vous tromper au moment de l’achat. Dans la soudure à l’arc, le poste à souder crée un court-circuit pour générer un arc électrique qui à son tour, provoque la fusion des métaux à souder. Cette température peut atteindre les 3600 °C chez certains modèles. Les avantages du poste à souder à l’arc Inverter sont que la fusion est excellente et la soudure durable.

Le facteur de marche, les types de métaux à souder et les options embarquées sont les éléments les plus déterminants. Le facteur de marche est exprimé en ampères et en pourcentage d’un intervalle de temps, 40%/100A est l’équivalent à 4 minutes de soudure à 100A et 6 minutes de refroidissement. Un haut pourcentage est souhaitable.

La technologie utilisée varie aussi selon les métaux : MMA pour les métaux de 2 à 20 mm, la MIG MAG pour l’acier au carbone, l’acier cuivreux ou inox et les alliages légers, la TIG pour les tubes acier inox, les tubes fins et tôles fins en acier carbone. Des fonctionnalités telles que le « hot start » pour un démarrage et d’amorçage facile ; « arc force » pour stabiliser la qualité de l’arc ou encore l’« Antistick » un shunt automatique au collage limitant l’endommagement des électrodes améliore le confort d’utilisation.

 

Produits recommandés

 

Silex France – IWELD-160T

 

Cet outil assure tous les travaux de soudure à l’électrode. En utilisant des électrodes d’un diamètre de 1,6 à 3,2 mm, il soude n’importe quels matériaux allant jusqu’à 10 mm d’épaisseur.

La tension de soudure varie de 20 à 160 A, avec un cycle à 60 %, équivalent à un usage en pleine puissance de 6 mn pour 4 mn de refroidissement. Le réglage est simplifié par l’écran digital. La précision de la tension de soudure permet d’obtenir une soudure de qualité.

L’One-Up contrôle le fonctionnement de cette soudeuse. L’« Easy Arc-Starting » accroît la puissance à l’amorçage, réduit les éclats et améliore la stabilité.

La « Push Puissance » améliore ses performances de soudage en cas de soudure longue distance. Par ailleurs, une sangle et une poignée de transport facilitent le transport de l’appareil. L’onduleur de la technologie IGBT réduit sa taille et son poids.

 

 

Stanley 460180

 

Ce poste à souder, spécialement dédié à la soudure à l’arc à l’électrode, est proposé par Stanley. Il est idéal pour souder de l’acier, de l’inox et de la fonte, mais peut aussi être utilisé pour les travaux de ferronnerie, de serrurerie, de tôlerie, de charpentes métalliques ou encore pour la réparation de pièces métalliques.

Il est compatible avec des baguettes acier, inox et fonte d’un diamètre maximal de diamètre. Sa polyvalence fait de lui, un outil indispensable dans votre atelier.

Grâce à la technologie Inverter IGBT, cet appareil est plus facile à amorcer. Il limite également le collage de l’électrode, ce qui prévient la destruction de celui-ci lorsque le court-circuit est trop prolongé.

De plus, il réalise une soudure plus facile et homogène. Vous apprécierez en même temps sa compacité et son poids léger, ultra pratique pour intervenir partout où vous en aurez besoin.

 

 

Silex France – IWELD-200M

 

Ce poste à souder à l’arc utilise également la technologie Inverter pour réaliser une soudure à l’électrode sur différents métaux avec des électrodes d’un diamètre maximal de 4 mm. Cette technologie fournit une température stable en continu pour souder avec une grande précision.

La tension de soudure est de 20 à 200 A, cycle 60 %. La fonction démarrage facile « Easy Arc Starting » garantit plus de stabilité et moins d’éclats, de sorte que vous obtiendrez un arc électrique très puissant au démarrage. Une fonction Push Power permet de faire des soudures longue distance.

Cet outil est confortable à utiliser. L’écran digital simplifie au mieux le contrôle de ses différentes fonctionnalités. La technologie IGBT réduit les dimensions et le poids pour une plus grande maniabilité.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status