Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Les travaux de soudure nécessitent absolument des outils de bonne qualité. Le choix de votre poste à souder TIG doit être mûrement réfléchi. Pourquoi tel modèle est-il préférable à un autre ? Cela dépend de critères bien précis que vous devrez prendre en compte. Si vous n’êtes pas un professionnel des métiers du métal, vous ne devez pas encore les connaître. Nous vous proposons donc un petit « cours de rattrapage », sous la forme d’un guide d’achat. Vous y apprendrez comment choisir votre poste à souder TIG mais surtout, sur quelles caractéristiques se baser pour cela. Pour faire gagner du temps aux plus pressés d’entre vous, nous recommandons directement le Dell TIG/WIG 200 A. Avec cet appareil, vous pourrez ajuster l’intensité selon les besoins jusqu’à 200 A. Portatif, il est également livré avec de nombreux accessoires utiles. En seconde place s’affiche le Röhr HP-200PP-TIG. En effet, ce modèle fait réellement partie de nos coups de cœur de par le fait qu’il combine à la fois 2 modes de soudage pour vous permettre d’être beaucoup plus efficace dans les travaux que vous avez à réaliser.
Produits Heures
analysés
investies
Suivant le travail de soudure à effectuer, l’intensité du courant n’est pas la même. Il est donc primordial que le poste puisse offrir une large fourchette de réglage. Et avec ce modèle de Dell, vous pouvez ajuster l’intensité à volonté, et cela, jusqu’à 200 A. La gaine de la torche manque un peu de souplesse au goût de certains utilisateurs. Cela rend son utilisation un peu moins agréable car il faut presque la tordre pour bien la diriger. Le Dell TIG/WIG 200 AX, du fait de ses performances, a de quoi séduire les consommateurs les plus difficiles. Il est compact et présente une poignée de transport ergonomique. Ce modèle de Röhr combine 2 modes de soudures très performants. Il peut fonctionner en mode soudage à l’arc TIG amorcé par le courant électrique d’une électrode non fusible. De même, un soudage MMA est aussi possible avec ce poste au moyen de son électrode enrobée. Néanmoins, si l’on devait trouver un défaut à ce produit, alors un indicateur numérique d’ampérage aurait été très utile pour rendre son utilisation encore plus pratique. Malheureusement, il n’en possède pas. Avec le post à souder de Röhr, soyez sûr d’avoir une soudure bien précise et un courant bien stable grâce à son onduleur performant. De plus, des accessoires comme un masque, un connecteur, un câble, des douilles et un sac de rangement équipent ce modèle pour plus de praticité. Le Stanley 460181 est doté d’une fonctionnalité super pratique. Il s’agit du Tig Lift. En effet, ce dernier permet aux soudeurs d’accomplir un ouvrage plus précis et professionnel. Les soudures sont plus solides et durables, avec des finitions très minutieuses. A son achat, vous recevrez un masque de protection. Toutefois, celui-ci manque de robustesse. Vous devrez le manier avec une grande prudence car un choc ou une grande chute pourrait l'abîmer. Ce poste souder TIG se prête à de nombreuses utilisations (ferronnerie, serrurerie, tôlerie, etc.). Il se transporte avec une grande facilité.
Coup de cœur
Le deuxième choix
Da considerare
Un poste à souder TIG est un appareil qui permet de réaliser un soudage à l’arc sous protection de gaz inerte avec électrode fixe au tungstène. La multitude d’offres de ce produit sur le marché constitue une source de désorientation lors de son achat. C’est pourquoi, avant de passer à un comparateur de prix, voici quelques conseils relatifs à trois critères de choix de ce produit : le générateur, la torche porte-électrode et les options.
Le générateur de courant constitue l’un des principaux éléments qui composent le circuit de soudage. Son rôle est avant tout d’assurer l’alimentation de l’arc électrique en produisant une quantité suffisante de courant. C’est entre le matériel de base et l’électrode de tungstène que se situe cet arc.
Cette composante occupe de ce fait une place importante dans la réalisation du soudage et c’est pour cette raison que les caractéristiques qui lui sont relatives devraient être considérées avant de vous demander où acheter un nouveau poste à souder TIG.
Tout d’abord, vous devriez vérifier la présence d’un système qui régule le courant à l’intérieur de ce générateur et il serait judicieux de vous assurer que le dispositif effectuant cette régulation vous convient, car celui-ci peut être mécanique ou électronique. Ensuite, vous pouvez vous renseigner sur la catégorie à laquelle appartient le générateur du modèle que vous êtes prêt à acquérir.
Il existe un générateur de courant alternatif et un générateur de courant continu. Ce dernier se divise également en deux types selon qu’il fournit un courant continu avec connexion en polarité directe ou un courant continu avec connexion en polarité inverse. C’est le premier type qui est couramment utilisé, car il offre une excellente qualité de soudage.
Pour savoir comment acheter un poste à souder TIG d’un meilleur rapport qualité-prix, il est aussi nécessaire de vous renseigner sur la torche porte-électrode de ce produit. Il s’agit de l’élément qui englobe l’électrode de tungstène. Il existe une connexion entre ce dispositif et le générateur qui assure son alimentation. En faisant votre choix en fonction de ce critère, il faut tenir compte de l’utilisation que vous prévoyez de faire de cet appareil.
Ce système se décline en deux catégories : torches à refroidissement naturel et torche à soudage fréquent. Le premier type vous convient si vous envisagez de travailler avec de basses intensités de courant. C’est la seconde catégorie qu’il vous faut pour des courants intenses et si vous envisagez une utilisation fréquente du poste à souder.
Nous jugeons également important d’aborder dans ce guide d’achat pour les meilleurs postes à souder TIG les options qui peuvent accompagner cet appareil, car elles permettent de l’utiliser dans le confort et elles optimisent la qualité du résultat obtenu. Plusieurs variétés de dispositifs optionnels peuvent accompagner un poste à souder TIG. Assurez-vous d’avoir sur le modèle que vous choisissez les options qui vous seront utiles pour votre travail.
Certaines permettent de stabiliser la qualité de l’arc, c’est l’Arc Force. D’autres options comme le Hot Start facilitent l’amorçage. Il y a des options comme l’Antistick qui évite d’endommager les électrodes. Il existe un système à l’aide duquel le risque de contaminer l’électrode est réduit. Il s’agit de l’option amorçage HF que l’on ne retrouve que sur des postes à souder TIG.
Si vous envisagez d’acheter un excellent poste à souder TIG, il faut prévoir de faire une dépense à la hauteur de sa qualité. Néanmoins, l’intérêt de faire un tel investissement est que vous pouvez utiliser cet appareil dans une bonne condition durant plusieurs années.
Grâce à son intensité qu’on peut ajuster et qui peut atteindre 200 A, le poste à souder TIG Dell TIG/WIG 200 A peut servir dans différents travaux de soudage. Le réglage de cette intensité se fait via un écran digital.
L’ergonomie de ce modèle est quelque peu mise à mal à cause de la gaine de sa torche qui est un peu rigide, au goût de certains de ses utilisateurs.
À part le manque de souplesse de la gaine de sa torche, ce modèle de poste à souder TIG est adapté à diverses utilisations grâce à son intensité variable.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Bien que ce modèle de poste à souder TIG soit destiné aux métiers de soudures et de ferronneries, il peut également faire le bonheur des plombiers et des amateurs de bricolage en tout genre. En effet, grâce à sa conception unique, ce matériel peut servir à travailler différentes sortes de matériaux. Différents types de métaux peuvent être façonnés avec ce produit : de l’acier, de l’inox et du cuivre.
Le poste à souder peut ainsi vous être d’un grand secours pour vos petits travaux de réparations et de constructions. Son plus grand atout réside dans son intensité réglable. En effet, c’est cette fonctionnalité qui lui permet de s’attaquer à différents types de matériaux. Vous pouvez ainsi ajuster l’intensité selon vos besoins. Notons que celle de ce modèle peut atteindre 200 A. Vous pouvez l’utiliser avec des électrodes enrobées de diamètre de 1.6 à 3.6 mm.
En général, les postes à souder TIG ont un volume assez conséquent. De ce fait, ce sont des matériels qui ne sont pas destinés à être déplacés fréquemment et on les utilise souvent dans un atelier ou un garage. Avec le modèle Dell TIG/WIG 200 A, vous avez entre les mains un tout autre concept puisque ce dernier est plus petit et plus léger que les autres appareils du genre.
Avec sa dimension réduite et son poids plus léger, ce poste à souder est conçu pour pouvoir être transporté n’importe où, où vous en avez besoin. Se prêtant plus à une utilisation nomade, ce modèle peut facilement être emmené à votre lieu de travail sans pour autant vous encombrer. Sa taille compacte le fera glisser aisément dans votre coffre à outils. En plus, la poignée dont il est doté est là pour vous faciliter son transport sans grand effort.
Bien que de petite taille, ce modèle de poste à souder TIG affiche une grande performance et une robustesse à toute épreuve. Très peu énergivore, ce modèle vous aidera à faire des économies sur votre facture d’électricité. Ce produit jouit d’un système de ventilation et d’une protection contre les surtensions. Ces systèmes ont été conçus pour accroître de manière considérable sa longévité. Vous avez ainsi entre les mains un produit de qualité, conçu pour une utilisation à long terme.
Grâce aux électrodes de différents diamètres qui peuvent être utilisés avec ce modèle, vous avez en plus un appareil multifonction. En outre, plusieurs accessoires vous sont fournis pour vous faciliter la prise en main de l’appareil. Vous avez ainsi une torche MMA, une torche TIG, des buses ainsi qu’une brosse marteau. Si vous vous attendez à un appareil onéreux, détrompez-vous, le Dell TIG/WIG 200 A à un prix très abordable.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
La marque Röhr vous propose ce poste à souder en acier qui fonctionne avec le système de soudage à l’arc TIG et en même temps, qui peut fonctionner en MMA avec un soudage à l’électrode enrobé. Vous aurez donc la possibilité de pratiquer ces 2 modes de soudage avec l’appareil pour obtenir des soudures précises avec de bonnes finitions.
De plus, il dispose également d’un onduleur qui a été conçu suivant les nouvelles avancées technologiques prônant l’économie d’énergie et l’optimisation de performance avec une efficacité augmentée de 30 %.
En effet, fonctionnant sous une tension de 240 V et une intensité de 200 A, son onduleur est d’une qualité supérieure et évite une coupure d’électricité brusque lorsque l’appareil se met en marche pour un courant stable lors du soudage à l’arc.
Ainsi, ce poste à souder peut travailler sur tous les types de métaux. De plus, vous pouvez l’emmener avec vous n’importe où grâce à sa grande légèreté qui fait de lui une machine très portable. Son amorçage de haute fréquence et ses multiples accessoires très utilitaires font de ce poste à souder Röhr un indispensable du bricolage.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Quel est le meilleur poste à souder TIG du marché ? Les gens rapportent que Stanley 460181 serait en mesure de répondre à cette question si l’on considère ses différentes caractéristiques par rapport à celles d’autres modèles. Il s’agit d’un appareil qui est à la fois compact et léger pour rendre son maniement plus facile et pour que son rangement reste simple. Ce modèle est accompagné d’une technologie Inverter IGBT qui assure la simplicité de l’amorçage et garantie que la soudure soit homogène.
Ce dispositif permet d’intervenir sur divers types de matériaux, dont l’acier, la fonte, l’inox, la ferronnerie, la serrurerie, la tôlerie et les charpentes métalliques. Il permet de souder des baguettes en acier, en inox ou en fonte dont le diamètre est égal à 4 mm au maximum. Ce qui indique sa polyvalence qui assure à ce que vous puissiez l’utiliser pour des travaux variés. La fonction TIG Lift dont il est pourvu vous est utile pour souder avec précision et en continu. C’est ainsi qu’il garantit un résultat d’excellente qualité à chaque usage.
Un masque de protection CE est livré avec cet article pour sécuriser son utilisation et pour que vous ne fassiez pas une dépense supplémentaire pour en acquérir.
Vous souhaitez effectuer des soudures de qualité, et pour cela, vous vous êtes donc demandé « où acheter le meilleur poste à souder TIG ? ». De nombreux professionnels et particuliers recommandent le Stanley 460181. Cet appareil est équipé de la fonction TIG Lift (avec torche) et de la technologie Inverter IGBT.
Grâce à cette fonction, les soudures que vous effectuerez seront plus précises et en continu. Vous obtiendrez alors des résultats plus solides et avec une meilleure finition.
Grâce à cette technologie, ce poste à souder bénéficie d’un amorçage plus aisé, subira moins de collage, et les soudures seront pour l’utilisateur plus simples à réaliser, avec des résultats plus homogènes.
Il serait la solution idéale si vous recherchez le poste à souder TIG le plus performant. Il peut en effet être utilisé en tôlerie, ferronnerie, charpentes métalliques, serrurerie etc. Les professionnels prendront plaisir à l’utiliser.
Grâce à son gabarit relativement réduit et son poids limité, vous serez en mesure de le transporter facilement d’un chantier à un autre. De plus, il est livré avec une mallette de transport dans laquelle vous pourrez ranger le poste à souder ainsi que ses accessoires.
Un peu léger, il serait assez fragile et pourrait donc se casser en cas de choc un peu violent.
Le poste à souder Tigmig TIG DC TM 200 HF est constitué de composantes à la fois légères et solides afin d’optimiser le confort de son utilisateur et pour assurer sa fiabilité dans la réalisation différents travaux. Ce modèle est doté d’une technologie Inverter qui vous permet d’obtenir une bonne caractéristique d’arc. Il est idéal pour les soudures TIG DC haute fréquence.
L’appareil a une interface simple et intuitive afin que vous puissiez effectuer des réglages précis sans difficulté même si vous n’avez pas beaucoup d’expérience dans l’utilisation d’un poste à souder. Il dispose d’une fonction HF qui est utile pour rendre l’amorçage plus facile et plus rapide afin de vous faire gagner du temps en utilisant cet appareil.
Avec ce modèle, l’intensité du courant peut être réglée sur une plage comprise entre 10 à 200 A. Les électrodes utilisables mesurent 1.6, 2.4 et 3.2 mm de diamètre pour que vous vous adaptiez à des travaux variés. Les dimensions de ce produit comprennent 440 mm de longueur, 259 mm de largeur et 360 mm de hauteur indiquant qu’il n’est pas encombrant. Un masque avec vitre est mis à votre disposition avec l’appareil afin de vous permettre de vous protéger et de réaliser chaque soudage en toute sécurité.
Pour bien des bricoleurs et des professionnels, Tigmig fait partie des meilleures marques de postes à souder TIG du marché. Le Tigmig TIG DC TM 200 HF est d’ailleurs fortement recommandé par nombre d’entre eux. C’est un appareil fiable, facile à maîtriser et offrant des soudures de qualité satisfaisante.
Cette fonction vous permettra un gain de temps non négligeable car elle permet un amorçage plus simple et plus rapide.
Pas besoin d’être un grand expert en soudure pour obtenir de bons résultats. Ce modèle est facile à prendre en main, et son interface est intuitive et permet de faire des réglages avec précision.
A performances équivalentes, son prix est légèrement plus élevé, comparé à celui des autres modèles de la même catégorie.
vidaXL 140260 est un appareil pas cher qui convient aussi bien à un utilisateur professionnel qu’à de simples amateurs qui n’effectuent que des soudages ponctuels expliquant sa présence dans ce comparatif de postes à souder TIG. Ce modèle est à la fois compact et léger pour rendre son utilisation pratique dans différentes circonstances. Ses dimensions comprennent 46 cm de longueur, 27 cm de largeur et 33 cm de hauteur tandis que son poids se limite à 8.8 kg seulement. C’est ce qui fait que vous pouvez l’utiliser pour divers travaux d’intervention.
Ce produit permet de travailler sur différents matériaux, dont l’acier ne contenant qu’un minium de carbone et l’acier allié. Il est également livré avec plusieurs accessoires pour vous permettre de l’utiliser correctement. Parmi eux figurent une brosse, un porte-électrode pour MMA, une torche, un câble et un outil de transport pour optimiser votre confort lors des déplacements. L’appareil fonctionne avec un courant dont l’intensité est variable entre 20 à 200 A afin de toujours parvenir à un résultat de bonne qualité quel que soit le type de travail effectué.
La fonction allumage RF et HF qui l’accompagne assure que vous puissiez avoir de l’arc sans être en contact avec la pointe du brûleur.
Le vidaXL 140260 est un poste à souder TIG qui a reçu des avis majoritairement positifs et élogieux de la part des consommateurs. Il est performant, conviendrait pour un débutant, et est adapté pour des travaux d’intervention car il peut être transporté aisément.
Grâce aux technologies embarquées (allumage haute fréquence, RF et HF), l’arc peut désormais être allumé sans qu’il n’y ait besoin de toucher la pointe du brûleur en métal.
Tous les accessoires nécessaires seront à votre disposition : accessoires TIG, marteau à piquer, pince et câbles de terre, torche de soudage, support d’électrode pour MMA, etc. Vous aurez également un sac dans lequel vous pourrez ranger votre kit de tuyaux.
Les habitués des soudures TIG vous le confirmeront : le prix du gaz est assez élevé. Il faut être prêt à investir si l’on veut exploiter le TIG de façon optimale.
Dell TIG/WIG 200 A est un poste à souder tig dont l’intensité peut être ajustée jusqu’à 200 A. Ce modèle vous permet ainsi de réaliser différents travaux sur des matériaux variés comme l’inox, le cuivre et l’acier. Ceux qui l’utilisent pensent aussi qu’il s’agit d’un meilleur poste à souder tig. Ce modèle est mis à votre disposition avec tous les accessoires nécessaires pour réaliser le soudage dans une excellente condition dont une torche, une pince de masse et une pince porte-électrodes.
Ce modèle est doté d’un générateur portatif et compact qui vous permet de travailler dans différents endroits sans vous sentir encombré. La technologie IGBT dont il est pourvu assure à ce que vous puissiez l’utiliser avec un courant continu et à électrode enrobée. Cette dernière peut mesurer entre 1,6 à 3,6 mm de diamètre. Faible consommateur de courant, son utilisation n’augmente pas considérable votre facture même pour un usage fréquent.
Il s’agit d’un appareil polyvalent qui convient à des travaux de maintenance et de tuyauterie. Ce modèle est muni d’un système qui permet de le protéger contre des surtensions afin de sécuriser son utilisation. Alors, ne vous demandez plus comment choisir les meilleurs postes à souder TIG de 2025.
Quel poste à souder TIG choisir ? La question se pose souvent, étant donné que les modèles sur le marché sont si nombreux. Parmi les modèles connaissant le plus de succès auprès des consommateurs, on peut citer le Dell TIG/WIG 200 A. Cet appareil compact et léger donne la possibilité de régler l’intensité jusqu’à 200 A.
Avec ce poste à souder Dell, vous serez en mesure d’ajuster l’intensité jusqu’à 200 A. Vous pourrez donc l’adapter au type de travail que vous souhaitez effectuer. Un écran digital vous aidera à régler cette intensité avec précision.
Celui de ce poste à souder TIG/WIG est plutôt compact, ce qui permet de limiter le poids de l’appareil. Vous pourrez donc facilement le déplacer grâce à sa poignée prévue pour.
Afin de vous permettre d’utiliser rapidement l’appareil, celui-ci est livré avec de nombreux accessoires : des buses, une torche TIG, une torche MMA et une brosse-marteau.
Selon quelques clients qui ont pu tester l’appareil, la gaine de la torche serait un peu raide. Une gaine plus souple aurait été plus ergonomique.
Un poste à souder TIG est comme son nom l’indique, un équipement qui vise à faire une soudure à l’arc électrique. Ses avantages se présentent tant à au niveau de la pureté et de la qualité de son résultat qu’au niveau de son aspect une fois terminé. De ce fait, cet appareil est donc très employé par les mécaniciens automobiles et aéronautiques. Il leur permet de réaliser un travail rapide et efficace. Mais pour pouvoir tirer le meilleur de cet appareil, vous devez vous fier à quelques conseils d’utilisation.
Comme tout travail nécessitant l’utilisation d’un appareil électrique, les protections ne devraient jamais manquer au risque de se blesser accidentellement. Avant d’utiliser votre poste à souder, vous devez alors vous équiper de lunettes de protection. Vous pouvez également porter un masque de soudeur équipé d’une protection oculaire. Pour plus de sureté, n’oubliez pas votre combinaison de soudeur. Veillez à ce que celle-ci soit bien épaisse.
Il faut que vous assembler la torche à souder TIG pour pouvoir utiliser votre poste. À cet effet, votre tâche se résume à réunir la buse et le manchon. Vous devez ensuite fixer la torche à travers un adaptateur.
La prochaine étape consiste à brancher la pédale au poste pour pouvoir régler la température durant le soudage. Il vous appartient ensuite de l’ajuster selon vos besoins et les travaux à réaliser. Vous pouvez de même modeler l’intensité du courant pour mieux contrôler la soudure.
Il est judicieux de sélectionner la polarité et régler la fréquence de votre équipement en fonction des métaux à souder. En effet, si vous prévoyez de travailler sur des choses en aluminium, mettez le sélecteur dans une position qui indique le courant alternatif. Vous pouvez de même adopter une haute fréquence continue. En ce qui concerne les pièces en acier, désignez le montage en polarité directe ou le courant continu-électrode négative. Une haute fréquence au démarrage est aussi recommandée.
Il faut d’abord brancher le tuyau de gaz et le débitmètre. Après, vous devez ouvrir légèrement le robinet du réservoir. Effectuez un quart de tour tout en faisant attention à la fuite de gaz. Pour la vérifier, vous devez être attentif au bruit ou employer un produit qui détecte une fuite. Réglez ensuite le débit de votre gaz. Pour ce faire, utilisez le régulateur. Mettez 4 à 12 litres selon les travaux à entreprendre.
Il est nécessaire de décrasser de temps en temps votre appareil pour garantir son bon fonctionnement sur le long terme. À cet effet, vous devez dépoussiérer l’intérieur de la machine. Vous pouvez utiliser un jet d’air sec et propre à cet effet. Enlevez également les différentes saletés qui se trouvent sur les diodes et le transformateur de votre poste à souder.
La qualité des outils utilisés pour la réalisation des soudures détermine la réussite des interventions. Cependant, il est facile de se perdre à cause des innombrables appareils proposés par tous les fabricants. Afin de trouver le modèle correspondant aux travaux que vous envisagez, renseignez-vous un moment sur les marques les plus recommandées.
Pour la marque Stanley, tout a commencé en 1848, l’année de sa création aux États-Unis. À l’époque, la société s’était concentrée sur la fabrication de charnières de boulons et de divers articles de quincaillerie. Stanley a par la suite perfectionné son savoir-faire afin d’élargir sa production. Elle fabrique essentiellement ses produits en fonction des attentes des clients. Aujourd’hui, Stanley est devenue une spécialiste dans la conception d’outillage qui est destiné aux amateurs et aux professionnels. L’ensemble des articles qu’elle propose sur le marché affiche une haute qualité de fabrication. L’entreprise offre des solutions personnalisées grâce à sa gamme de produits. Elle mise également sur le rapprochement avec sa clientèle en tenant compte des exigences de cette dernière.
TIGMIG est une enseigne italienne qui s’est fait connaître pour la fabrication de poste à souder. Cette marque s’impose progressivement sur le marché. Par ailleurs, elle mise sur la haute qualité et l’efficacité de ses produits. TIGMIG propose une gamme de postes à souder qui possède chacun leur spécificité. La plupart de ces appareils s’accompagnent de fonctionnalités poussées qui apportent une expérience satisfaisante à l’utilisation. L’entreprise est une référence dans la conception de ce genre de matériel, elle continue également de développer des équipements qui peuvent satisfaire les exigences de tous les acheteurs. De plus, TIGMIG essaye de s’imposer sur le secteur international afin de faire connaître ses produits dans le monde.
Depuis sa fondation en 1964 jusqu’à maintenant, Einhell se renouvelle sans cesse afin de s’adapter à toutes les exigences des clients. Cette marque allemande se concentre dans la fabrication d’appareils électroportatifs. Elle propose de nombreux équipements qui sont destinés pour le jardinage et le bricolage. Cette entreprise conçoit ses propres articles en Chine et les commercialise par la suite dans une cinquantaine de pays à travers le monde. Celle-ci offre deux gammes de produits qui sont destinées pour les usages occasionnels et intensifs. La qualité prime dans tous les matériels qui sont mis en vente par la marque, pourtant leur prix est accessible pour tous.
TELWIN est une enseigne qui s’est spécialisée dans le soudage. C’est un acteur majeur dans ce secteur depuis plus d’une cinquantaine d’années. Il propose principalement des postes à souder qui sont destinés pour des secteurs variés comme l’automobile ou encore la construction. Cette entreprise possède tout le savoir-faire nécessaire pour la conception de ce genre d’équipement. Le secret de la performance de l’ensemble de ses postes à souder, c’est que TELWIN emploie les dernières avancées technologiques. La marque continue d’exploiter les innovations les plus récentes afin de proposer des articles à la fois efficaces et fiables.
La marque GYS, qui est née en 1964, fabriquait des autotransformateurs lors de ses premières années d’exercice. Ensuite, elle a voulu élargir son domaine d’activité face aux évolutions dans le secteur. C’est ainsi que l’enseigne a créé des chargeurs de batterie. Au fil des années, GYS a privilégié la recherche et l’innovation. Grâce à cela, la société a réussi à s’implanter partout dans le monde avec ses 4 filiales. Aujourd’hui, elle est présente dans plus d’une centaine de pays à travers la planète. En dehors des chargeurs de batterie, GYS propose également une panoplie de matériel de soudure et de réparation de carrosserie. Elle entretient une étroite relation avec sa clientèle pour mieux comprendre ses réels besoins.
Laisser un commentaire
4 COMMENTAIRES
October 12, 2018 at 7:21 pm
Ce comparatif me laisse perplexe avait vous une expérience pro dans la soudure? Vous laisser l’impressionnant que la qualité de la soudure dépend essentiellement du poste mais la soudure tig est bien plus complexe
Répondre
October 13, 2018 at 6:16 am
Bonjour Max,
Certainement les professionnels de la soudure connaissent tous les détails dont ils ont besoin à travers leurs travaux, nous nous sommes résumés à en parler grosso modo et avons sélectionné les produits les plus prisés dans le domaine.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre
November 9, 2017 at 8:45 pm
Que penser du modèle Iglobalbuy 3en1 multifonctions MMA/TIG/CUT Air Plasma ?
Je me destine principalement en des applications de carrosserie automobile .
Répondre
May 23, 2018 at 8:44 am
Bonjour,
Malheureusement, ce produit ne fait pas encore l’objet d’un comparatif sur notre site. Nous vous conseillons de chercher sur Internet, ou bien sur le site du fabricant.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre