Le meilleur micro-onde grill

Dernière mise à jour: 27.02.20

Micro-ondes grill – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Quand vous n’avez que peu de temps à consacrer à la cuisine et/ou qu’il vous faut rapidement préparer un repas délicieux, le four micro-onde et grill est l’appareil qu’il vous faut. Il est donc important de choisir un bon appareil pour ne pas perdre son temps et finir par commander au restaurant. Le Whirlpool AMW492IX est un four micro-onde grill qui répond parfaitement à ce souci de rapidité en offrant un appareil qui chauffe facilement et qui de plus, est économe en énergie. C’est sa puissance de 750W qui permet de chauffer rapidement plats et boissons tout en économisant sur l’énergie. En alternative, vous avez le H. Koenig VIO7. Ici, place à plus de puissance avec 900W à offrir pour chauffer tous types de préparation de manière optimale. Côté grill, une puissance de 1000W permettra de faire de bonnes grillades assez rapidement. Malgré son cote énergivore, cet appareil dispose de 9 possibilités de réglage.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quels sont les meilleurs fours micro-ondes grill de 2020 ?

 

Un four micro-ondes grill trouve toujours son utilité dans une cuisine digne de ce nom. Ce four associe les fonctionnalités micro-ondes avec un grill. Pour réchauffer un plat, décongeler votre viande ou même pour faire cuire et dorer vos aliments, il n’y a rien de plus commode.

Pour quelles raisons avez-vous besoin d’un four micro-ondes ? Pour les personnes très occupées et souvent pressées, les fours micro-ondes sont des outils indispensables au quotidien. En réchauffant rapidement votre lait le matin, vous pourrez avoir un petit déjeuner correct avant d’aller au travail. Si vous rentrez le soir complètement exténué après une longue journée, il vous suffira de passer votre repas précuit quelques minutes au four micro-ondes. Vous ferez un énorme gain de temps grâce à cet appareil.

A.1 Le meilleur micro onde grill

Par ailleurs, le four micro-ondes n’a pas besoin de surveillance pendant qu’il cuit votre nourriture, vous devez juste régler sa minuterie selon le temps de cuisson nécessaire. Une fois le temps écoulé, votre four se désactive automatiquement. Un son est émis par ce dernier pour vous avertir que la cuisson est terminée. Vous pouvez donc faire autre chose en attendant que votre repas soit prêt.

Quels aliments peuvent aller dans le four micro-ondes ? Vous pourrez réaliser une infinité de recettes grâce à cet outil. Au petit déjeuner, choisissez entre gâteaux et biscuits, réalisez vos propres boissons chaudes : chocolat ou lait. Faire bouillir l’eau pour de délicieuses infusions sera plus rapide que jamais. Vous pourrez réchauffer vos plats que vous aurez préparé à l’avance selon votre organisation : des légumes, des viandes ou pourquoi pas une pizza ?

Si vous aimez faire la cuisine également, le four micro-onde vous sera très utile. Nous savons tous qu’il est pénible d’attendre que la viande décongèle avant de pouvoir la mariner alors que nous attendons des invités pour dîner ! Avec un four micro-ondes, vous n’aurez plus ce souci car décongeler la nourriture sans altérer sa future cuisson est aussi dans ses fonctionnalités.

 

Produits recommandés

 

Whirlpool AMW492IX

 

1.Whirlpool Micro-ondes grill encastrable AMW492IXSelon l’avis de nombreux utilisateur et en faisant un simple comparatif, le Whirlpool micro-ondes grill encastrable AMW492IX inox arrive en tête dans la liste des meilleurs fours micro-onde de 2020.

Nous comprendrons vite pourquoi. Il réchauffe sans aucun problème tous vos plats et boissons mais en plus, il vous fera économiser sur vos factures d’électricité. Etant donnée la puissance maximale de 750 Watt de sa fonctionnalité micro-onde, cet appareil est très économique en termes d’énergie. Il est considéré comme le meilleur four micro-onde de 2020 par un grand nombre de clients car il est également encastrable.

De ce fait, il ne prendra pas de place dans votre cuisine tout en vous offrant tous les avantages d’un four micro-onde et d’un grill. De plus, son design très moderne apportera un vent de nouveauté dans votre cuisine. Alors tous à vos fourneaux !

Si vous vous demandez où trouver le meilleur micro-onde et la meilleure marque de micro-ondes grill, Whirlpool AMW492IX est ce qu’il vous faut. Fiable et performant, cet appareil figure parmi les meilleurs de notre classement.

Points positifs
Un micro-onde encastrable:

Avec un design soigné et une très bonne résistance, Whirlpool AMW492IX est un micro-onde grill qui peut être encastré pour donner plus de décor à votre cuisine. Il est d\'autant plus ultra performant pour réchauffer vos repas.

Un modèle très économique:

Ayant une puissance maximale de 750 W, ce micro-onde grill Whirlpool AMW492IX consomme très peu d\'énergie. Il vous permettra de faire plus d\'économie.

Points négatifs
Un prix assez élevé:

Pour avoir un appareil de bonne qualité, il faut également y mettre le prix. Avec Whirlpool AMW492IX c\'est exactement le cas, il faut un peu dépenser pour profiter de tous ses avantages.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

H.Koenig VIO7

 

2.H.Koenig VIO7Même si le H.Koenig VIO7 n’est pas le meilleur four micro-ondes de 2020, vous pourrez tout aussi bien l’apprécier pour ses nombreuses qualités et son prix très attractif. Cet appareil est très puissant. Avec ses 900 Watts, sa fonction micro-onde pourra réchauffer vos plats encore plus rapidement.

Et son grill de 1000 Watts est tout simplement sensationnel pour réaliser des recettes de viandes bien dorées ou de plats gratinés. Même si cet appareil consomme un peu plus d’énergie, cela est justifié par ses 9 possibilités de réglages. Vous disposerez de 5 réglages pour la fonction micro-onde selon vos besoins.

Si vous décongeler des légumes, vous ne choisirez pas la même option que pour faire cuire du poisson. Le grill représente une fonction bien distincte. Les 3 réglages restant sont destinés à l’utilisation des deux modes en combiné.

Vous ne savez pas quel micro-onde grill choisir, optez pour le H.Koenig VIO7. Même s’il n’est pas le meilleur sur le marché, vous pourrez trouver entière satisfaction dans son utilisation. C’est un appareil ultra design et fiable qui permet de réchauffer n’importe quelle nourriture de votre choix.

Points positifs
Un grill sensationnel :

L’H.Koenig VIO7 offre de très nombreux avantages. Outre son ultra résistance, il est équipé d\'une grille de 1000W pour réaliser de délicieuses recettes de viandes bien dorées.

Un appareil multifonction:

Équipé d\'un système avec 9 possibilités de réglages, dont 5 pour le micro-onde, cet appareil peut être utilisé pour n\'importe quel type de préparation.

Points négatifs
Pas très économique:

Après test, on a pu remarquer que l’H.Koenig VIO7 est un appareil très puissant. De ce fait, il est assez gourmand en termes d\'énergie.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.9)

 

 

 

Severin MW9675

 

3.Severin MW9675Le four micro-ondes Severin MW9675 est doté de nombreuses fonctionnalités qui pourraient bien vous séduire. Pour une utilisation facile, son affichage digital est très apprécié.

Vous pourrez le régler à 5 niveaux de puissance différents selon ce que vous souhaitez faire : de la décongélation ou de la cuisson. Vous pourrez même programmer les fonctions micro-ondes, grill et chaleur tournante au choix, ou simultanément.

Ce four micro-onde ne reculera pas devant des recettes utilisant différents types de cuissons. En plus, il est muni d’une sécurité enfant, vous ne craindrez donc pas que vos enfants fassent des manipulations dangereuses.

Pour savoir où acheter le meilleur micro-onde grill, il convient de bien comparer la qualité des modèles, leur prix et leur performance. Selon l’avis de nombreux utilisateurs, Severin MW9675 figure dans la catégorie moins cher mais le plus performant.

Points positifs
Un appareil multifonction:

Severin MW9675 est muni de plusieurs fonctions qui pourraient toutes vous plaire. Outre le fait de pouvoir réchauffer, vous pourrez l\'utiliser pour décongeler, cuire et griller des aliments.

Un micro-onde sécurisé:

En plus d\'être ultra design et ultra performant, Severin MW9675 est équipé d\'un système de sécurité pour enfants. Vous pourrez avoir l\'esprit tranquille car vos enfants ne craignent absolument rien.

Points négatifs
Un appareil plutôt encombrant:

Si votre cuisine est assez petite, ce modèle ne vous conviendra peut être pas. En effet, il prend assez de place de par sa grandeur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€74.9)

 

 

 

Comment utiliser un micro-ondes grill ?

 

Les micro-ondes grill sont plus performants que les fours traditionnels et font l’objet d’un total engouement auprès d’une grande majorité de la population très active. Idéaux pour préparer les repas en quelques minutes ou juste pour réchauffer les plats, ils restent bien pratiques et tout le monde y trouve leur goût. Pour optimiser davantage leur utilisation, nous vous proposons ces astuces pour vous faciliter la vie.

 

 

Cuire la nourriture avec le micro-ondes grill

Quand votre préparation est prête à entrer au four, commencez à régler la minuterie de l’appareil. Ajustez-la suivant le laps de temps nécessaire à la bonne cuisson de votre plat. La durée du traitement est souvent inscrite dans les recettes. Ainsi, vous pouvez vous y référer. Vous n’avez pas besoin de retourner ni de surveiller votre assortiment une fois au four. Le matériel se met en arrêt dès que la minuterie sonne indiquant alors que le plat est achevé.

 

Utiliser le bon ustensile de cuisine

L’appareil réchauffe et cuit les mets à partir d’ondes électromagnétiques. À cet effet, certaines vaisselles ne conviennent pas à son utilisation. Notamment, les plats métalliques sont à bannir de nos fours micro-ondes grill. Leur usage peut désintégrer définitivement ces derniers. Optez plutôt pour des équipements en céramique, en porcelaine, en verre ou en terre cuite. Cela augmenterait davantage le goût de votre plat.

 

Couvrir la nourriture durant la cuisson

Cette astuce va vous aider à remonter la saveur de votre préparation et à éviter que les aliments se dessèchent. N’hésitez pas à couvrir vos plats pour favoriser une cuisson homogène. Aussi, abstenez-vous d’utiliser des couvercles hermétiques. À la place, ayez recours à du film plastique alimentaire ou du papier sulfurisé. Certains produits comme les pizzas et les quiches n’ont toutefois pas besoin de cette prédisposition.

 

Sécher des aliments grâce au micro-ondes grill

Pour conserver plus longtemps certains produits, le séchage constitue une option imparable. Vous pouvez utiliser votre appareil pour effectuer cette opération tout en ajoutant un zeste de citron, des persils ou des basilics. Pour cela, mettez vos aliments au four avec un verre d’eau couvert par un film à côté. La déshydratation s’opère assez vite, alors ne vous éloignez pas du dispositif et soyez prêt à intervenir à tout moment.

 

 

Ne pas cuisiner n’importe quel aliment au micro-ondes

Certains aliments sont incompatibles aux fours et ne doivent jamais être cuisinés avec. Les œufs se trouvent à la première position. Ils risquent d’exploser et de détruire l’appareil tout en vous blessant. Les crustacés avec de la coque aussi n’y sont pas admis. Les lards se dessèchent une fois dans cet équipement à cause de l’importante quantité de sel qu’ils couvent. En fait, ils ne cuisent pas, mais se dessèchent.

 

Prendre soin du micro-ondes grill

Adoptez les bons gestes pour sauvegarder votre outil. Ayez l’habitude de couvrir votre préparation pour limiter les éclaboussures à l’intérieur de la grille. Nettoyez régulièrement le cœur de l’appareil surtout la plaque MICA qui sert à canaliser les ondes. Et prenez garde à ne pas vous brûler. Utilisez des gants à chaque fois que vous ouvrez la porte du four et pour récupérer votre plat.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status