La meilleure smartwatch

Dernière mise à jour: 24.08.17

Smartwatchs – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Une smartwatch, également connue sous l’appellation de montre connectée est un dispositif qui permet d’avoir accès aux données de votre appareil mobile à travers un bracelet.  Malgré la praticité de ces produits dans l’ensemble, au moment d’en acheter un, il est important de mieux les connaitre avant de faire un choix. Il vaut surtout mieux vous renseigner sur son design, sa compatibilité avec un dispositif mobile et son autonomie pour éviter de faire une mauvaise affaire durant son acquisition. Ne pouvant pas accorder du temps à la lecture de notre guide d’achat et du classement que nous avons fait de quelques articles, voici les modèles que nous estimons être les meilleurs dans leur catégorie. Sony Mobile swr50 white utilise un système d’exploitation Android Wear. Son autonomie atteint 2 jours et il peut se protéger contre l’intrusion de l’eau. iMusi OTD04303 est un dispositif de fitness très pratique. Il convient aux téléphones sous Android 4.4 et iOS 7.1.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne smartwatch ?

 

Après avoir passé par l’étape d’objet fantasque à celui d’un gadget dernier cri, la smartwatch est offerte actuellement sous différents modèles. Pour mieux vous retrouver sur les différentes marques proposées sur le marché, nous allons vous donner des conseils sur les principaux critères de choix de ce dispositif : le design, la compatibilité et l’autonomie.

Guide d’achat

 

Le design

Les fabricants de montres connectées ont adopté ces dernières années différentes conceptions de ces dispositifs afin de satisfaire les préférences spécifiques de leur client. Le format tout comme la taille de l’écran ne sont pas toujours pareils en passant d’un modèle à un autre. Cet accessoire étant destiné à être porté en permanence sur un poignet, la question relative à l’esthétique ne devrait en aucun cas être négligée.

Cet équipement peut prendre une forme rectangulaire, ronde, carrée ou incurvée au niveau d’un comparateur de prix. Sur ce point, vous avez le choix de faire votre sélection selon votre goût. Cet article peut aussi se présenter sous différentes couleurs et comporter des motifs variés que ce soit au niveau de son écran ou sur l’ensemble du bracelet. Même si le choix de ce coloris devrait être en grande partie guidé par vos préférences, le mieux est aussi de l’adapter à l’utilisation que vous envisagez de faire de cet appareil.

Pour ce qui est de l’écran, sa taille peut également être très variable tout comme la qualité de son affichage. Cette composante devrait être suffisamment large pour vous éviter de faire des efforts en lisant les informations qu’elle affiche, mais assurez-vous qu’elle ne soit pas trop encombrante non plus.

 

La compatibilité

La compatibilité de cet accessoire avec votre appareil fait partie des principales caractéristiques que nous allons aborder dans ce guide d’achat pour les meilleures smartwatchs. Un problème lié à la non-prise en compte de cette caractéristique peut conduire à l’impossibilité de la mettre en relation avec votre portable.

Pour les habitués de l’environnement iOS, ils devraient faire leur choix parmi les modèles qui utilisent Apple Watch qui est compatible uniquement avec les iPhones. Les utilisateurs d’Android peuvent quant à eux s’orienter vers le système d’exploitation Android Wear qui  peut s’utiliser avec tous les smartphones Android et les iPhones d’Apple. Pour ce qui est de Samsung, ses montres qui intègrent le système maison Tizen sont adaptées à des smartphones Android et non pas aux iPhones.

L’autonomie

Pour vous qui vous posez des questions sur la façon de savoir comment acheter une smartwatch d’un meilleur rapport qualité-prix ou sur l’endroit où acheter une nouvelle smartwatch, prenez d’abord le temps de vous informer sur l’autonomie de cet accessoire. Il est important de vérifier cette caractéristique préalablement à une sélection, car elle détermine la capacité de cet article à fonctionner d’une façon continue pendant la durée qui vous convient.

Cette autonomie varie souvent entre un à trois jours. Dans le cas le plus fréquent, ce sont les modèles à écran couleur rétroéclairé qui sont énergivores. Certains fabricants de ces produits sacrifient la luminosité de l’écran pour optimiser la durée de vie de la batterie, mais votre choix devrait être seulement déterminé par vos besoins.

 

Les meilleures smartwatchs de 2017

 

La smartwatch a tendance à devenir le nouvel accessoire dont l’usage est important pour les utilisateurs de téléphones portables. Leur présence en une vaste gamme sur le marché implique de faire attention au moment d’en acheter un et de surtout miser sur la qualité.

 

Produits recommandés

 

Sony Mobile swr50 white

 

Sony Mobile swr50 white est une smartwatch Android qui fonctionne avec le système d’exploitation Android Wear. Ce dernier assure à ce que vous puissiez directement accéder à des informations utiles. Ce modèle vous donne la possibilité de réaliser une recherche vocale. Ce qui limite l’effort à faire pour avoir le résultat visé. Vous avez la liberté de chercher à savoir la météo, une information de voyage ou des rappels du calendrier.

Sa batterie vous propose jusqu’à deux jours d’autonomie. Ainsi, vous pouvez faire le plein de musique sur ce dispositif et partir courir. Prenez tout le temps qu’il vous faut, car cette composante ne risque pas de vous lâcher rapidement. Vous êtes même libre de continuer à l’employer lorsque vous êtes de retour chez vous et le mettre en synchronisation avec une appli de fitness par exemple.

Cette smartwatch 2 est munie d’un système de protection contre l’intrusion d’eau. Ce qui optimise sa longévité même si vous l’employez dans différents endroits pouvant l’exposer à de l’humidité. Il vous permet aussi d’emporter avec vous au niveau d’un seul dispositif différentes fonctions utiles, dont des capteurs de lumière ambiante, un accéléromètre, une boussole, un gyroscope et un GPS. Cet accessoire constitue une meilleure smartwatch.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€199)

 

 

 

iMusi OTD04303

 

iMusi OTD04303 est une montre connectée smartwatch. Son design est en même temps sobre et moderne pour offrir plus de charme à votre poignet lorsque vous la mettez sur vous. Il s’agit d’un dispositif de fitness intelligent. En effet, il vous suffit de créer un compte et de l’associer à votre smartphone par Bluetooth pour commencer l’analyse de votre activité physique. Les mesures auxquelles il vous donne accès concernent le nombre de vos pas, la distance que vous parcourez, les calories que vous avez brûlées ainsi qu’une analyse du sommeil. Il est également capable de suivre le rythme de votre cœur.

Sa manipulation est facile ne vous demandant que de faire son réglage à travers des touches figurant sur son écran. Il n’y a rien qui oblige à ce que vous soyez un expert en technologie moderne pour le maitriser. Ce produit est capable de résister à l’eau. Même s’il ne supporte pas l’immersion totale dans la masse aqueuse, il ne risque pas de s’abîmer si vous l’amenez en balade sous la pluie.

Cet accessoire est compatible avec des téléphones sous Android 4.4 et iOS 7.1 pour convenir à l’appareil mobile que vous avez l’habitude d’utiliser. Trouvez quelle est la meilleure smartwatch du marché à travers cet article.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Sony Mobile 1279-9869

 

Sony Mobile 1279-9869 est un périphérique de notification pour smartphone qui n’a nul besoin de fil pour jouer son rôle. Il s’agit d’une télécommande pour téléphone qui s’accompagne d’un bracelet en silicone.

L’appareil peut être utilisé avec tous les smartphones et les tablettes qui sont équipés d’Android 4.0 ou d’une version ultérieure.  Ainsi, vous pouvez facilement le mettre en relation avec le dispositif portable de votre choix que vous avez toujours eu l’habitude de manipuler. Son écran est de type OLED couleur et sa taille équivaut à 1,3 pouce. Cette composante offre un confort visuel étant assez large.

La connexion à distance avec ce produit se fait par Bluetooth 3.0 / NFC  simple à manipuler. Cet accessoire est résistant à l’eau. Il ne craint pas la pluie si vous l’amenez en déplacement durant une saison pluvieuse. Il intègre différentes fonctions dont une boussole, un minuteur, un chronomètre, une calculatrice, celle dédiée à recevoir un message, une notification, à passer ou à prendre des appels. Vous n’avez plus besoin d’acquérir ou d’emporter différents dispositifs pour accéder à chacune d’entre elles. Ses caractéristiques vous éclaircissent davantage dans la recherche de réponse à la question : comment choisir les meilleures smartwatchs de 2017 ?

Acheter sur Amazon France: Prix- (€189.9)

 

 

 

Willful Montre Connectée

 

Dans ce comparatif, Willful vous propose une smartwatch femme qui peut aussi être utilisée par des hommes. C’est le dispositif qu’il vous faut si vous êtes à la recherche d’un téléphone prenant l’aspect d’une montre. En utilisant uniquement cet équipement, vous pouvez envoyer des textes ou recevoir des appels comme avec un portable. Vous avez aussi le choix de surfer sur internet, d’activer votre Facebook et What’sApp.

Pour bénéficier de toutes ces fonctionnalités, vous n’avez besoin que de télécharger une application dédiée sur votre smartphone et le mettre en connexion avec ce matériel par Bluetooth. Pour vous alerter de l’arrivée d’un message, ce modèle est capable d’émettre des vibrations. Ainsi, vous serez signalé quelle que soit la tâche que vous êtes en train d’accomplir.

Cet article propose des fonctions variées pour que vous ne dépensiez plus votre argent pour avoir les appareils éparément. Il vous offre un podomètre, un dispositif de suivi de sommeil, un réveil, un calendrier, un chronomètre et une calculatrice qui sont tous des éléments utiles dans la vie quotidienne. Cette smartwatch compatible iPhone peut aussi s’utiliser avec un Samsung Galaxy Note 2, Note 3 et un Samsung Galaxy S3, S4, S5, S6, montrant sa polyvalence.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

EasySMX ESM03-1335FRA-1

 

EasySMX ESM03-1335FRA-1 est compatible avec la majorité des smartphones Android. C’est pour assurer à ce que vous couriez moins de risque de le voir inutilisable pour une raison d’incompatibilité avec l’appareil mobile que vous êtes habitué à employer. Il s’agit d’un équipement pas cher à travers lequel vous pouvez accéder à différentes fonctions. Il permet de passer des appels et de recevoir des SMS.

Cet article propose également des fonctionnalités variées incluant annuaire, notification BT, Musique BT, capture sur une longue distance, podomètre, moniteur de sommeil et antivol. Vous n’avez besoin de faire qu’une seule dépense pour accéder à ces diverses options que l’on retrouve sur des matériels différents.

Sa mise en connexion avec votre portable se fait via Bluetooth 4.0. Vous pouvez en bénéficier avec une autonomie pouvant atteindre jusqu’à 6 heures. C’est suffisamment long même si vous avez l’habitude de passer un long moment sur votre téléphone. Pour les mettre en relation, vous êtes libre de vous placer jusqu’à 10 mètres de l’appareil et vous pouvez toujours l’utiliser avec une bonne fluidité. Son écran a une taille égale à 1,44 pouces pour assurer à ce que vous puissiez profiter d’un confort visuel en lisant les données qu’il affiche.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.99)

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...