La meilleure montre cardio pas chère

Dernière mise à jour: 13.12.17

 

Quelle est la meilleure montre cardio pas chère de 2017 ?

 

Plus qu’un simple gadget de « frime », une montre cardio est un outil vraiment indispensable pour tout sportif désirant surveiller avec minutie le déroulement de sa séance. Il en existe une pléiade de modèles, vous n’aurez que l’embarras du choix. Notre comparatif se propose aujourd’hui de vous aider à faire le tri pour trouver le produit qu’il vous faut.

1.3 Sigma PC 3.11

 

Les montres cardio seront portées durant les séances de cardio : marche, course, sport en salle, cyclisme, etc… Leur utilité basique est de fournir à l’utilisateur des données concernant son métabolisme durant l’effort, plus particulièrement sa fréquence cardiaque. Le cœur étant le premier muscle à travailler durant ce genre d’exercice physique, il est normal qu’il fasse l’objet d’un suivi spécifique. L’importance de la précision des mesures fournies est donc capitale. A quoi bon avoir une montre cardio, si elle ne donne que des informations erronées sur lesquelles vous ne pourrez même pas vous fier.

Pour pouvoir connaitre votre rythme cardiaque en plein effort, l’instrument doit avoir une bonne visibilité. Un écran large et rétro-éclairé est l’idéal. Ainsi, les chiffres seront déchiffrables même lorsque vous êtes en mouvement et que la luminosité ambiante est faible.

Comme tout accessoire de sport, le confort ne doit pas être minimisé. Pour que le sportif puisse se concentrer sur ses objectifs, il ne doit pas être troublé par des frottements gênants ou autre inconfort apporté par sa montre cardio.

Certaines fonctionnalités sont très appréciées. L’étanchéité est la première. Cela étend l’utilisation de la montre à d’autres sports telle que la natation. D’autres fonctions accessoires peuvent plaire comme le GPS, le calcul du nombre de pas, le taux d’oxygène ou la possibilité de traiter les données pour faire des moyennes.

Une bonne autonomie n’est pas négligeable. Ces petits gadgets consomment plus que les simples montres. Il faut toutefois que les piles durent au moins quelques heures.

 

 

Sigma PC 3.11

1.1 Sigma PC 3.11

Principal avantage

Vous pourrez compter sur cette PC 3.11 pour vous révéler avec une extrême précision votre fréquence cardiaque. Sa fiabilité est étonnante. Vous pourrez surveiller les battements de votre cœur durant votre séance de sport et réduire, augmenter ou poursuivre les efforts en conséquence.

 

Principal inconvénient

Vous ne pourrez pas voir en même temps l’heure et votre rythme cardiaque. Vous devez faire un choix, soit c’est une donnée soit l’autre qui est affichée. Il faut effectuer une petite manipulation pour passer de l’une à l’autre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Précision

En termes de précision des données, cette montre cardio de la marque Sigma a très peu d’égal. Pour certaines concurrentes, c’est la montre elle-même qui fournit la fréquence via une technologie de pointe qui utilise des lampes situées sur la face interne du bracelet. Effectivement, le système est moins encombrant mais il perd grandement en précision.

La PC 3.11, elle, refuse de vous livrer des chiffres approximatifs qui peuvent vous induire en erreur. Son fonctionnement est donc différent. Elle utilise une ceinture thoracique. Et c’est avec cette dernière, stratégiquement située au plus près du cœur pour capter avec minutie tous ses abattements qu’elle détecte la fréquence cardiaque. En résulte des résultats aussi précis que ceux d’un véritable électrocardiogramme médical. Les informations obtenues seront affichées sur la montre cardio. Celle-ci sert donc d’affichage et pas de capteur.

1.2 Sigma PC 3.11

 

Options diverses

Outre sa fonction de calcul du rythme cardiaque, elle a d’autres utilités. Toujours durant votre séance de sport, vous pourriez avoir besoin de chronométrer la durée du parcours. Pas de problème ! Tout en calculant la fréquence à laquelle bat votre cœur, elle peut afficher un chronomètre. Ce dernier affiche la durée de votre séance de sport ou de votre tour de piste au dixième de seconde près.

La PC 3.11 ne craint pas l’eau. Si, en raison de la ceinture, elle ne peut pas être utilisée pour la natation, cette étanchéité vous garantit qu’elle ne souffrira pas d’être en contact avec la sueur ou l’eau du robinet lorsque vous devrez vous laver les mains.

Une fois la séance terminée, vous pouvez retirer la ceinture et la garder au poignet pour faire office de montre.

 

Utilisation aisée

Vous pourriez croire qu’en raison de la présence de la ceinture, l’utilisation de cette montre est assez laborieuse, qu’il y a plusieurs manipulations à accomplir pour les connecter par exemple. Ce n’est pas du tout le cas. Il vous suffit d’enfiler la ceinture, de passer la montre à votre poignet, de la mettre en marche et toutes deux sont immédiatement en contact. Vous pouvez directement démarrer votre course à pied par exemple.

La montre ne présente qu’un seul et unique bouton. Cela rend son utilisation simplissime. De plus, il n’a pas de grande navigation à effectuer à travers les menus. En un clic, vous pouvez passer en mode cardio, enclencher le chrono ou afficher l’heure.

L’écran jouit d’une très bonne visibilité. Il est large, les chiffres sont parfaitement lisibles.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€29.99)

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...