La meilleure montre solaire

Dernière mise à jour: 16.12.18

 

Montre solaire – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Une montre solaire est le modèle de montre qui est le plus prisé sur le marché en ce moment. Pourtant il est difficile d’en choisir une seulement par le fait est qu’il y a plusieurs modèles de plusieurs marques ainsi que de design. Il faut donc prendre en compte son style, le mouvement ainsi que ses fonctions. Vous aussi vous désirez acquérir une nouvelle montre solaire et vous ne savez pas comment en choisir une et d’un autre côté, vous ne disposez pas assez de temps pour visiter notre guide d’achat. Nous vous présentons les deux produits ci-après considérés par nos soins comme étant les meilleurs du marché. La Pulsar – PX5015X1 qui est une montre solaire avec un type d’écran de visualisation en mode chronographe. D’autant plus qu’il est très étanche avec une résistance à une pression d’eau de 100 bars. Quant à la montre solaire Casio G-Shock elle dispose d’un type d’affichage digital très apprécié pour son étanchéité et résistance à une pression maximale à 20 ATM.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne montre solaire ?

 

Une montre solaire est une montre qui peut fonctionner sans pile, mais à l’énergie solaire. Il peut à la fois être les deux. Vous pouvez suivre les conseils proposés sur notre comparateur de prix pour libérer du temps lors du choix crucial de votre appareil. Les paramètres principaux auxquels vous devrez coûte que coûte faire attention concernent : la qualité, la fiabilité et l’autonomie.

Guide d’achat

 

La qualité

Si vous voulez savoir comment acheter une  montre solaire d’un meilleur rapport qualité-prix, alors vous devez vous intéresser sur les questions relatives aux qualités de l’appareil. Sachez que de plus en plus de personnes utilisent cette montre énergétique, car elle est source d’économie. Cette montre est très compacte pour tous les jours dans un style discret. Elle remplit très bien son rôle de montre économique, car elle fonctionne en énergie.

Pour avoir une bonne qualité, il faudra vérifier si la montre remplit bien ces fonctions comme l’étanchéité, le poids, sa résistance à la pression de l’eau, type de verre, la marque et ses caractéristiques spéciales. Toutes ces qualités doivent être vérifiées si vous voulez avoir une belle montre à la fois robuste et économique.

Une bonne montre solaire doit être aussi originale et surtout fiable. Côté design, c’est également l’une des caractéristiques qui différencie une montre solaire des autres. C’est pourquoi nous vous conseillons de voir les détails de plus près lorsque vous allez commander une montre solaire. Contrairement à une montre ordinaire, la montre solaire est plus efficace et très solide. En gros, elle est idéale pour tout le monde même les enfants.

 

La fiabilité

Une autre caractéristique à considérer lors de l’achat d’une montre solaire concerne la fiabilité. Notre guide d’achat pour les meilleures montres solaires vous propose ainsi de vérifier la fiabilité de votre appareil.

Pour mieux comprendre, nous avons pris une montre solaire d’une grande marque comme exemple. Celle-ci est très légère avec un bel aspect et qui se recharge avec l’énergie solaire. Elle est très étanche et de très bonne qualité. Ce modèle est très léger  et très robuste. Elle est aussi très résistante avec une gestion de l’autonomie très bonne. Avec le mode sans pile, elle devient une montre écolo ce qui vous permet d’économiser de l’argent. Cette montre est très solide pour le sport ou pour le bricolage. Vous n’aurez plus à changer les piles comme les autres.

L’autonomie

Comme nous l’avons précisé dernièrement en haut, une bonne montre solaire doit avoir une autonomie efficace. C’est pourquoi ce modèle est vivement conseillé, car il permet d’économiser les piles, mais aussi de l’argent. Plus besoin de changer à chaque fois de pile ni d’ouvrir la montre. Tout en remplaçant les piles répétitivement, les risques que la montre prenne l’eau sont positifs.

Suite à la considération des caractéristiques de base, il vous est donné la possibilité de passer à la question essentielle : où acheter une nouvelle montre solaire ?  En fonction de l’appareil choisie, les modèles peuvent aller jusqu’à près de 1000 euros pour les modèles les plus sophistiqués. Voilà pourquoi on vous donne tous ces détails afin que vous puissiez choisir la meilleure montre solaire que vous désiriez.

 

Les meilleures montres solaires de 2018

 

Les montres solaires désignent les chronographes dotés de minis-panneaux photovoltaïques qui sont capables de capter et d’utiliser l’énergie solaire. Généralement, ces capteurs sont positionnés sur la lunette de la montre. Non seulement ils sont invisibles, mais ils sont également autonomes. Dès qu’ils entrent en contact avec les rayonnements, ces capteurs s’activent. Si face à la pléthore de modèle vous n’arrivez pas à vous décider, ci-après nous vous montrons comment choisir les meilleures montres solaires de 2018.

 

Produits recommandés

 

Pulsar – PX5015X1

 

La Pulsar – PX5015X1 est une montre homme à affichage analogique et à mouvement quartz énergie solaire. Ce chronographe au design moderne et épuré interpelle par son large cadran rond dans lequel sont savamment agencés le chronomètre et le calendrier. Cette montre possède tout ce dont un usager a besoin durant son quotidien.

Certes, cette montre est annoncée comme faisant partie de la famille « racing », néanmoins, on ne peut s’empêcher de constater que son esthétique est nettement moins sportive que les autres articles qui font partie de la même gamme. Cela est en partie dû à son bracelet en cuir noir surpiqué. Sobre et fonctionnelle, cette montre est destinée aux hommes qui ont une préférence pour le look sportif, mais chic.

Vous vous en doutez surement, cette montre contient des cellules qui captent et transforment la chaleur en énergie. Dès lors qu’elle est exposée quotidiennement au soleil, cette montre dispose d’une autonomie quasi illimitée. Cerise sur le gâteau, la PX5015X1 est étanche à 10 ATM ce qui fait approximativement 100 mètres de profondeur. Vous pouvez la garder à votre poignet durant vos séances de plongée sous-marine.

Savoir où acheter la meilleure montre solaire s’avère quelque peu compliqué en raison du nombre élevé de revendeurs. Bien sûr, il faut prendre en compte les critères de choix avant de faire une acquisition. Avec la Pulsar — PX5015X1, perçue comme la plus performante de notre liste par certains, vous serez pleinement satisfait.

Le pour
Verre Hardlex:

Cette matière est reconnue pour être très résistante. Elle ne se cassera alors pas facilement face aux chocs et ne craint pas les frictions.

Solide et durable:

Le boîtier en acier inoxydable et le bracelet en cuir resteront en bon état, voire se bonifieront, au fil des années.

Design moderne :

Ce modèle dessiné dans des formes élégantes vous offre un style tendance et chic en le portant.

Les contre
Trop légère:

Avec un poids de 86,2 g, vous ne ressentirez presque pas sa présence sur votre poignet. C’est pratique pour les sportifs.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Casio G-Shock

 

Cette montre solaire de Casio est un véritable concentré de technologie. Ce modèle interpelle par sa fonction super auto LED light qui permet à l’utilisateur d’illuminer le cadran par un simple mouvement de poignet. Il dispose également d’un indicateur LED qui clignote lorsque le compte à rebours, l’alarme ou le signal horaire sont atteints.

Très précise, cette Casio mesure le temps écoulé avec une précision de 1/100e de seconde pendant 24 heures. Un bip retentit lorsque le chronomètre s’arrête ou se met en marche. Puisque cette montre fonctionne au moyen de capteurs photovoltaïques qui alimentent les batteries en énergie, elle n’a nul besoin de pile. En comparaison aux montres classiques, ce modèle vous permettra de réaliser des économies sur le long terme. Par ailleurs, vous n’aurez pas besoin de l’ouvrir d’autant plus que cela augmente les risques d’endommager son étanchéité qui est de 20 bars.

Cette montre est d’une résistance incomparable. Sa structure en résine ainsi que son verre minéral résiste aux chocs, aux rayures  et aux vibrations. C’est l’accessoire parfait pour les aventures en pleine mer, en pleine jungle ou en pleine montagne. Il tient de noter que cette montre est dotée de la fonction d’heure universelle. Où que vous soyez, vous aurez toujours l’heure exacte avec ce produit.

Trouver la meilleure marque de montres solaires n’est pas chose aisée étant donné le nombre d’articles de qualité disponibles sur le marché. Classés parmi les plus achetés au monde, les produits Casio sortent toutefois du lot. La G-Shock en est la preuve. En plus de sa performance, c’est aussi la moins chère que de cette liste.

Le pour
Antichoc :

Le boîtier et le bracelet sont élaborés en résine. Cette matière absorbe les coups, évitant ainsi à la montre d’être endommagée au moindre écart.

High-Tech:

Avec la fonction super auto LED, il suffit de bouger votre poignet pour que le cadran s’illumine.

Étanche :

L’indice de résistance à la pression d’eau de cet article est de 20 bars. Vous pourrez donc l’emporter à la piscine ou lors d’une plongée sous-marine.

Les contre
Faible éclairage:

Il est difficile de lire l’affichage durant la nuit, car selon l’avis de certains consommateurs, la lumière n’est pas assez forte.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€97)

 

 

 

Citizen JY8035-04E

 

La Citizen JY8035-04E séduit par son design moderne et aussi par ses performances accrues. En effet, cette montre solaire est radiopilotée par satellite. Pour les néophytes, cela signifie qu’un satellite envoie un signal radio à cette montre pour lui donner l’heure exacte au millième près dans la zone où se trouve son propriétaire. Notons que cet article affiche l’heure de manière atomique par satellite dans toutes les villes d’Europe et aux États-Unis. Il embarque plusieurs fonctions, dont le calendrier perpétuel, le chronographe, le chronomètre, le compte à rebours de 99 minutes et les alarmes. La fonction double fuseau horaire permet à l’appareil d’afficher l’heure dans 43 villes à travers le monde.

Le cadran de cette montre est protégé par du verre minéral. Son boîtier et son bracelet sont faits avec du caoutchouc noir souple, mais résistant. Comme elle résiste à la pression de l’eau à une profondeur de 20 bars, ce dispositif est recommandé pour tous types de sports aquatiques.

En ses qualités de montre solaire, cette montre est dotée de minuscules capteurs photovoltaïques qui alimentent continuellement ses batteries. Du moment que ce chronographe est exposé au soleil, elle continuera toujours de fonctionner. Si vous êtes à la recherche de la meilleure montre solaire Citizen du moment, notre comparatif vous conseille d’acheter ce modèle pas cher.

Le design est fort important quand il s’agit d’acheter une montre. En effet, cet accessoire de mode influe grandement sur l’apparence de celui ou celle qui le porte. Si vous vous demandez quelle montre solaire choisir, le Citizen JY8035-04E vous garantit un look des plus élégants. Son style sobre et tendance ne manquera pas de vous charmer.

Le pour
Heure très précise:

Ce modèle reçoit un signal radio depuis un satellite, qui lui permet d’afficher exactement l’heure et l’endroit où vous vous trouvez.

Multifonction :

Cet article vous servira à la fois de calendrier perpétuel, de chronomètre, de chronographe, d’alarme, mais aussi de compteur à rebours.

Excellentes matières de fabrication:

Le cadran en verre minéral et le bracelet en caoutchouc souple résisteront parfaitement aux chocs.

Les contre
Caractères trop petits:

Il faut avoir de bons yeux pour voir correctement les détails. En effet, ils sont minuscules, ce qui ne facilite pas la lecture.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Casio EQB-500D-1AER

 

L’EQB-500D-1AER est l’une des montres solaires les plus élaborées de la gamme Casio. Ce chronographe est l’un des rares à être doté d’une technologie Bluetooth économe en énergie. Par simple pression sur un bouton, l’échange des données avec un smartphone ou une tablette est exécuté. Cette fonction permet également d’accéder à une myriade d’applications très pratiques au quotidien. Grâce à cette synchronisation, vous allez être informé lorsqu’un e-mail est en attente dans votre boîte de réception. La fonction la plus appréciée de cette montre est surement celle qui permet de retrouver son smartphone dans le cas où vous n’arrivez pas à le retrouver dans votre désordre.

Cette montre vous offre tout ce dont vous avez besoin dans votre quotidien chez vous, au travail ou durant vos déplacements à l’étranger. Elle embarque une fonction d’heure universelle qui affiche l’heure dans 29 grandes villes et fuseaux horaires. Son chronomètre est en mesure de mesurer le temps écoulé avec une précision au millième près sur une durée optimale de 24 heures.

Il est important de comparer plusieurs articles avant d’effectuer un achat. Cela vous permettra de déterminer quelle montre est la plus adaptée à vos besoins, mais aussi à vos attentes sur le plan design et praticité. Si vous cherchez un modèle performant et chic, le Casio EQB-500D-1AER répond à cette description.

Le pour
Connexion sans fil avec un téléphone:

Ce produit est doté d’une technologie Bluetooth. Il vous suffit donc d’appuyer sur un bouton pour l’activer et effectuer des échanges de données avec votre smartphone.

Fluorescent :

L’index et les aiguilles sont conçus dans un revêtement fluorescent. Vous pourrez alors regarder l’heure dans l’obscurité totale.

Étanche :

Avec une résistance à la pression d’eau de 10 bars, cette montre est imperméable à l’eau. Vous pourrez ainsi vous baigner avec sans crainte.

Les contre
Compatibilité limitée:

Cette montre n’est pas adaptée pour tous les smartphones. Il faut donc effectuer un test ou voir les références avant de vous l’offrir.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Seiko Solar SUP206

 

La Seiko Solar SUP206 embarque un mécanisme à quartz à énergie solaire qui se recharge grâce aux rayons et à la chaleur du soleil. Au premier abord, cette montre semble être classique, mais en fait elle est bien plus que cela.

Le boîtier en acier est entouré par une lunette sertie de cristaux semi-précieux Swarovski.

Son cadran est protégé par du verre hardlex qui ne peut être rayé ni altéré. Le bracelet en acier est de taille standard. Il se verrouille avec un fermoir à boucle déployante.

Même si l’heure est renseignée via des points dorés dans le fond blanc, la lecture est toujours aussi facile. Si malgré ce guide, vous ne savez toujours pas quelle est la meilleure montre solaire du marché, vous pouvez vous penser à ce modèle pour femmes signé Seiko.

Il est utile de suivre les commentaires des consommateurs avant de commander une montre. Le Seiko Solar SUP206 est un article qui a reçu de nombreuses appréciations des personnes l’ayant déjà essayé. C’est le seul modèle pour femme qui a mérité une place dans notre classement.

Le pour
Verre Hardlex :

Grâce à cette propriété, aucun choc ni friction ne pourra l’endommager ou la rayer. Vous ne  vous soucierez pas de la résistance de ce produit.

Élégante :

Le boîtier en acier inoxydable est orné de cristaux semi-précieux Swarovski. Cette montre saura alors combler les femmes les plus exigeantes en termes d’accessoires de mode.

Taille standard:

Elle est adaptée à tous les poignets. Vous n’aurez donc pas à retirer une ligne pour qu’elle vous aille à merveille.

Les contre
Pas de fermoir de sécurité :

Malheureusement, elle peut se perdre facilement si vous ne faites pas attention, surtout en faisant de grands mouvements avec le bras ou la main.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une montre solaire ?

 

Avec l’avancée technologique du moment, le paysage de nos appareils ouvre ses portes à l’un de nos joyaux préférés, la montre. Ces derniers temps, elle fait une entrée spectaculaire avec son adaptation à l’énergie solaire. Aussi, la montre solaire révolutionne le monde du cadran et devient un élément indispensable de notre boîte à bijoux. Vous allez en savoir plus sur son utilisation dans les lignes qui suivent.

Familiarisez-vous avec ses atouts

Vous avez en votre possession le meilleur engin, doté d’une multitude d’avantages, accessible aussi bien aux sédentaires qu’aux personnes mobiles. Avec elle, l’usage des piles est à bannir, cela ferait une économie de temps et d’argent, mais assurera également son étanchéité. D’ailleurs, son système de panneaux photovoltaïques miniatures qui captent l’énergie solaire garantit son autonomie. Vous pouvez donc l’utiliser dans des lieux peu ensoleillés. Bref, c’est une merveille qui enchante les collectionneurs et non seulement.

 

Suivez bien le mode d’emploi

En premier lieu, posez-la sur votre poignet en reliant les bracelets. Ensuite, positionnez-la vers le haut face à une source de lumière ; le capteur inséré sous le cadran convertira la lumière artificielle en énergie. Ainsi la montre se rechargera en permanence lorsqu’il y a une présence lumineuse quelconque. Enfin, réglez l’heure en maintenant le bouton approprié et vérifiez bien la direction des aiguilles. Il se peut que votre montre possède un GPS, dans ce cas, allez dans un endroit où le réseau est disponible, puis dirigez votre montre vers le haut après avoir pressé le bouton cité précédemment, après relâchez. La montre se règlera automatiquement selon le fuseau horaire.

 

Prenez soin de la montre

Bien qu’elle soit sophistiquée et révolutionnaire, la montre solaire demande, comme tout objet usuel, un minimum de respect pour assurer sa performance. Évitez toutes activités physiques à haut voltage qui risqueraient d’endommager la montre. Lorsque vous la portez, ajustez-la bien à votre poignet pour qu’elle ne puisse pas tomber. Même si la lumière constitue sa principale source d’énergie, ne la mettez pas sous une chaleur excessive et évitez d’exposer l’appareil à une intense humidité même s’il est assez étanche.

 

Entretenez votre montre

Une montre est une richesse qui mérite d’être entretenue. Vous devez aussi bien la nettoyer. D’abord les bracelets : s’ils sont en cuir, humidifiez un tissu avec un peu d’eau et de vinaigre blanc, frottez délicatement, puis séchez à l’air libre. S’ils sont en métal, utilisez un pinceau pour dépoussiérer les angles. S’ils sont en plastique, lavez-les avec de l’eau chaude. Ensuite le boîtier : essuyez-le avec un tissu en microfibre propre. Par contre, le verre, la lunette et la largeur de la montre doivent être nettoyés sans utiliser des produits détergents. Enfin, rangez-la à l’abri de toute humidité si vous ne la portez pas.

Respectez les consignes de sécurité

Votre montre s’accompagne d’un mode d’emploi ou d’une notice qui détaille toutes les précautions à suivre pour la maintenir en bon état. Tout d’abord, ne tentez pas de démonter la montre ou bien de la modifier. Surtout, n’oubliez jamais de tenir la montre et les pièces qui l’accompagnent hors de la portée des enfants. Lorsque vous entretenez votre montre, posez sur votre table un tissu assez épais pour retenir les pièces de la montre qui peuvent tomber. Si elle contient une pile secondaire, veillez à ne pas la retirer.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...