La meilleure montre intelligente

Dernière mise à jour: 16.12.18

 

Montres intelligentes – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Avant de vous lancer dans l’achat d’une montre intelligente, prenez le temps de vous informer sur les fonctionnalités intégrées, le design, l’étanchéité, l’autonomie, la taille et le système d’exploitation. Dans ce guide d’achat, vous pouvez retrouver tous les points clés à repérer lors de votre achat. Plus bas, des modèles de qualité sont aussi présentés afin de vous permettre d’effectuer une petite comparaison et d’en choisir un en fonction de vos besoins, de vos exigences et de vos possibilités. Willful SW018 est une montre connectée multifonctionnelle à l’aide de laquelle vous pouvez naviguer sereinement sur Internet. Il vous est également possible de voir toutes sortes de notifications, que ce soit pour votre boîte e-mail ou des SMS. Le Samsung Gear Fit 2 peut également retenir votre attention grâce à son traqueur d’activité avec GPS intégré, son bracelet interchangeable et sa connectivité. Il vous permet aussi de stocker vos tubes préférés sans nul besoin de votre Smartphone.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne montre intelligente ?

 

Afin de vous aider à trouver la montre connectée idéale pour vous accompagner au quotidien, nous vous invitons à parcourir notre guide d’achat pour les meilleures montres intelligentes. Vous saurez ainsi sur quels critères baser votre décision.

Guide d’achat

 

Fonctions embarquées

Vous êtes tenté de mettre à votre poignet un de ces appareils intelligents, mais n’étant pas au fait des points essentiels à prendre en compte, vous ne savez pas encore comment acheter une montre intelligente d’un meilleur rapport qualité-prix ? Notre conseil est d’abord de bien définir le type de montre que vous désirez, et les fonctions qu’elle embarque.

Vous trouverez sur le marché des modèles pouvant jouer le rôle d’un véritable petit smartphone : elles vous permettront de recevoir des appels, d’envoyer des SMS, de consulter vos réseaux sociaux. Les montres équipées de haut-parleur et de micro intégré vous donneront même la possibilité de lancer un appel ou d’effectuer une commande vocale. Bien entendu, dans un comparateur de prix, celles-ci sont plus onéreuses.

Des montres plus simples se contenteront de recevoir des notifications depuis votre smartphone en cas de réception d’appel ou de message, ou autres notifications provenant des réseaux sociaux. Mais vous ne pourrez pas interagir à partir de la montre, vous devrez sortir votre smartphone de votre poche pour cela.

D’autres, plutôt destinées aux sportifs, sont munies de GPS et de capteurs (accéléromètre et cardiofréquencemètre) permettant de mesurer les pas effectués dans la journée, la distance parcourue, ou le rythme cardiaque.

 

Système d’exploitation

L’OS utilisé est souvent le facteur principal déterminant les performances et les possibilités offertes par la montre intelligente. Plus votre montre embarquera un système d’exploitation évolué, plus elle pourra gérer d’applications exigeantes.

Actuellement, l’OS le plus utilisé et également considéré comme étant le plus performant est celui développé par le géant Google : l’Android Wear. Les smartphones Android étant très nombreux sur le marché, la compatibilité avec ces appareils sera donc importante.

D’autres marques, notamment Samsung, préfèrent utiliser leur propre OS, à savoir le Tizen. Ces OS à part bénéficient tout de même de mises à jour fréquentes et d’applications compatibles. Enfin, on ne manquera pas de citer la marque Apple, dont les montres Apple Watch continuent de tourner sous iOS.

Ainsi, avant de vous lancer dans un quelconque achat, suivez notre conseil et vérifiez d’abord le système d’exploitation pris en compte par la montre, afin de s’assurer que cette dernière soit bien compatible avec votre smartphone.

Design

Les fonctionnalités ne font pas tout : les personnes se demandant « où acheter une nouvelle montre intelligente ? » tiennent également compte du design de l’appareil. Ce facteur n’est donc pas à négliger, surtout si vous comptez garder votre montre au poignet durant toute la journée.

Les designs varient surtout au niveau de l’écran. Vous en trouverez donc avec des formats ronds ou carrés, comme les montres classiques. Mais vous en trouverez également avec des formes rectangulaires, plus allongées et incurvées. Celles-ci ressembleront plus à un bracelet qu’à une montre.

La technologie de l’écran peut aussi plus ou moins influencer sur l’esthétique de l’appareil. Pour un look plus moderne, vous aurez les montres à écran LCD ou Amoled. Pour un aspect plus classique, vous en trouverez avec un cadran classique à aiguilles.

 

Les meilleures montres intelligentes de 2018

 

Afin d’effectuer un bon suivi de vos activités physiques, de surveiller votre fréquence cardiaque ou encore de bénéficier d’un coaching sportif personnalisé, vous aimeriez savoir comment choisir les meilleures montres intelligentes de 2018 ? Grâce à cet article, vous pourrez prendre connaissance des différentes caractéristiques à prendre en compte, en fonction de vos besoins.

 

Produits recommandés

 

Willful SW018

Principal avantage

Cette montre dispose de plusieurs fonctionnalités. Ce qui la rend multifonctionnelle. C’est un énorme avantage parce que vous avez à votre disposition un appareil pratique et polyvalent.

 

Principal inconvénient

Pour certaines personnes, ce modèle est un peu trop gros. Si vous avez donc un petit poignet, il pourra ne pas vous convenir.

 

Verdict : 9.9/10

Il est difficile de trouver des points négatifs à ce produit. Selon nous, il mérite tout bonnement la note maximale de 9.9 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€58.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Ses fonctionnalités

Ce qui distingue le plus ce modèle Willful SW018 des autres montres intelligentes, c’est probablement la multitude de fonctionnalités dont il dispose. Loin d’être un simple bracelet, c’est avant tout un appareil polyvalent avec lequel vous pouvez recevoir, passer des appels ou encore regarder vos sms. Bien évidemment, vous pouvez connecter la montre via WiFi pour pouvoir par la suite aller sur les réseaux sociaux par le biais des différentes applications.

Par ailleurs, cet appareil peut aussi faire office de chronomètre lorsque vous faites du sport, par exemple. D’ailleurs, il dispose de fonctionnalités très intéressantes pour vos activités physiques. Parmi elles, il y a la fonction « moniteur de fréquence cardiaque » ou encore celle de podomètre.

Vous avez aussi la possibilité de l’utiliser en tant que réveil. Si vous avez besoin d’une calculatrice, cet appareil en est doté.

Pratique

En plus d’être polyvalente, cette montre intelligente est aussi dotée d’une grande praticité. Facile à utiliser, elle est compatible avec tous les appareils tournant sous Android 4.4 et même les versions qui sont supérieures à cela. Elle peut aussi être connectée à tous les iPhone fonctionnant sous iOS 7.0 grâce à la fonction Bluetooth.

Si votre Smartphone est doté du système Android, vous pouvez utiliser l’application dédiée conçue par le fabricant pour connecter les deux appareils. Pour bénéficier de certaines fonctionnalités comme la mesure du rythme cardiaque, par exemple, on recommande de porter la montre sur le poignet pour un résultat plus précis. Avec ce modèle, tout devient facile. Il fonctionne par une batterie lithium polymère 360 mAh qui a besoin d’être rechargée pendant 2 heures avec un câble USB lorsqu’elle est à plat.

Sachez également que vous pouvez très bien porter cette montre sous l’eau. Elle est étanche jusqu’à une certaine limite, plus précisément jusqu’à 3m.

 

Ergonomique

Le modèle Willful SW018 a été conçu pour vous faciliter la tâche grâce à sa bonne ergonomie. Il est doté d’un écran HD TFT de 1,54 pouce qui vous permet d’avoir toutes les informations dont vous avez besoin en un rien de temps. Et bien évidemment, celui-ci est tactile pour vous permettre une navigation fluide.

Il a été d’ailleurs fabriqué pour résister à toutes sortes de rayures. Le bracelet est revêtu d’aluminium. Les cosses sont en acier inoxydable.

Mesurant 48 x 39 x 12.5 mm, cette montre s’accordera au poignet de presque tout le monde. Notez que sa mémoire interne est de 32 Mo. Pour que vous puissiez écouter de la musique et même voir des vidéos avec votre montre, celle-ci dispose de haut-parleurs intégrés.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€58.99)

 

 

 

Samsung Gear Fit 2

 

Quelle est la meilleure montre intelligente du marché ? Pour les sportifs et les personnes se souciant de leur état de santé, la plus intéressante serait celle qui offrirait le plus de fonctionnalités et de praticité.

Cette Samsung Gear Fit 2 saura convenir grâce à sa capacité à offrir un coaching sportif en mesurant votre activité physique (fréquence cardiaque, nombre de pas etc.), en vous guidant et vous offrant un coaching vocal grâce à l’application S Health. Elle permet aussi de gérer vos appels et vos notifications et est dotée d’un lecteur audio et d’un GPS intégré.

Elle est équipée d’un écran Super AMOLED d’une taille pour le moins raisonnable (1,5’’). La technologie Super AMOLED permet d’afficher les informations recueillies avec une grande clarté. Vous pourrez ainsi les lire plus facilement, même en étant en plein effort, ou en étant en plein soleil.

Les produits de la marque Samsung ont pour habitude d’être grandement soignés sur le plan visuel et esthétique. Cette montre ne fait pas exception à la règle. L’écran dont nous vous parlions précédemment adopte une forme courbée, donnant à la montre un air de bracelet plus moderne et design. Elle est également très fine, pour moins d’encombrement et plus d’élégance.

Si chercher un magasin où acheter la meilleure montre intelligente semble facile, opter pour la plus performante le sera moins. Il vous faudra pour ce faire tenir compte de plusieurs critères importants comme les fonctionnalités disponibles sur le modèle que vous avez choisi. La référence qui suit pour sa part se distingue par l’intégration en son sein d’un GPS. Vous pourrez ainsi tracer votre trajet d’entraînement habituel et observer par la même si vous avez progressé ou non.

Le pour
Des modes d’utilisation multiples:

Cet appareil vous apportera non seulement un coaching sportif, mais aussi la possibilité de vous synchroniser à votre Smartphone. Vous serez en mesure de voir vos appels et vos notifications en temps et en heure, quelles que soient vos occupations. Cet article est également équipé d’un lecteur audio. Vous pourrez alors vous exercer en musique.

Ecran Super AMOLED:

Grâce à cette interface de 1,5 pouce, il ne vous sera pas difficile de distinguer les inscriptions qui y seront affichées. Et ce du premier coup d’œil.

Les contre
Le système d’attache :

Selon l’avis de certains consommateurs, ce dispositif a tendance à lâcher à un moment donné. Ce qui a rendu le test peu concluant sur ce modèle.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

EasySMX ESM03-1335FRA-1

 

Les montres intelligentes efficaces et utiles qu’il serait bon de considérer ne sont pas toutes très onéreuses. En effet, vous en trouverez à des prix pas chers, mais dont les performances valent le détour. L’EasySMX ESM03-1335FRA-1 en serait un parfait exemple.

Nous sommes en présence d’une montre connectée avec Bluetooth 4.0 capable de se connecter à des smartphones Android (comme le Samsung S3/S4/S5, HTC, Sony etc.). Elle est même compatible avec les smartphones utilisant iOS, comme iPhone 4/4S/5/5S/6/6 PLUS, avec la majorité des fonctions compatibles.

Malgré son petit prix, cette montre vous propose de nombreuses fonctions, comme le podomètre, le sleep-monitoring (moniteur de sommeil), la notification en cas d’appel, de réception de SMS, gestion de votre annuaire etc. On notera également la présence des fonctions Rest alarm (pour vous encourager à rester actif) et Drink alarm (qui vous rappelle, si nécessaire, de boire plus d’eau).

Sur son large écran couleur de 1.44’’, vous pourrez aisément lire les données recueillies et naviguer dans les menus avec facilité. En proposant autant de caractéristiques intéressantes, il n’est pas étonnant que cette EasySMX ESM03-1335FRA-1 fasse partie des montres les plus recommandées dans les comparatifs.

Si vous n’avez pas encore d’idée précise quant à quelle montre intelligente choisir, essayez de vous pencher sur cette référence. Celle-ci vous apportera un confort d’utilisation optimal. Ceci de par son écran large de 1,44 pouce. Grâce à ce dernier, vous pourrez lire les données offertes par votre accessoire en un clin d’œil. Vous n’aurez donc pas à cesser toute activité pour consulter vos affichages.

Le pour
Compatibilité :

Cet appareil s’adapte aussi bien aux Smartphones Android qu’iOS. Il vous sera ainsi possible de recevoir les notifications de votre mobile sur ce produit. Il pourra notamment s’agir d’appel ou encore des messages.

Multifonctionnalité :

Ce spécimen peut servir à la fois de podomètre, de gestionnaire d’annuaire et même de moniteur de sommeil. Aucune de vos activités ne lui échappera.

Les contre
Pas de GPS:

D\'après l’avis de certains usagers ayant fait le test de cet article, cette option aurait été appréciée.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

VTech 171665 Kidizoom

 

Pour les parents cherchant à acheter une bonne montre intelligente pour leur enfant, la VTech – 171665 Kidizoom serait le modèle idéal. Elle offre une grande quantité de fonctions encourageant son porteur à rester actif.

Ainsi, elle propose 3 défis sport pour que courir, sauter et danser soient un amusement. L’enfant pourra également déclencher 10 sons rigolos différents en effectuant des actions ou des gestes qui lui feront dépenser de l’énergie.

A part les fonctions encourageant les activités physiques, la 171665 Kidizoom propose également 7 jeux intégrés, et un huitième qui permet aussi d’apprendre à lire l’heure.

Autres fonctionnalités que l’on ne retrouve pas sur les autres montres intelligentes : la VTech permet de prendre des photos et des vidéos, puis de les modifier en utilisant l’option trucage. Grâce à la mémoire interne de 256 Mo, votre bambin sera en mesure d’enregistrer au maximum 23 minutes de vidéo, ou capturer jusqu’à 1600 photos.

La batterie peut avoir une autonomie de 2 semaines en utilisation réduite, ou 2 à 3 jours en utilisation classique. La présence d’un bouton ON/OFF permet d’éteindre la montre, et par la même occasion d’économiser la batterie. La recharge de cette dernière, ainsi que le transfert des fichiers se font à l’aide du câble micro-USB fourni.

Si vous êtes à la recherche d’un appareil pour vos enfants, cette référence répondra à vos besoins. En effet, cette dernière a été spécialement adaptée pour ces petits. De quoi garder un œil vigilant sur leur santé et sur l’évolution de leur entraînement en danse, ou encore en course.

Le pour
Ludique :

Cet article présente 3 défis sportifs qui encouragent vos bambins à dépenser leur énergie et ainsi à tenir une meilleure forme physique.

8 jeux intégrés:

Ces divertissements contribueront au développement intellectuel de votre bout de chou. Il assimilera entre autres les bases de la lecture de l’heure.

Des fonctions amusantes:

Ce modèle est en mesure de prendre des photos et d’enregistrer des vidéos.

Les contre
Autonomie :

Ce spécimen n’a pas été destiné pour un usage intensif. Sa batterie ne durera alors que 2 à 3 jours.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€99.99)

 

 

 

iMusi Montre intelligente

 

L’iMusi serait votre parfaite alliée si vous êtes sportif ou si vous aimez avoir un bon suivi de vos activités physiques.

Elle est en effet capable de mesurer les nombres de pas effectués, les calories brûlées, la distance parcourue et même d’évaluer la qualité de votre sommeil avec les heures de sommeil profond. Elle dispose également d’autres fonctions utiles au quotidien, comme la notification SMS et d’appel par exemple.

La montre se connecte par Bluetooth à votre smartphone. Ce dernier devra utiliser comme système d’exploitation soit Android 4.4, soit iOS 7.0. On regrettera que les autres OS ne soient pas compatibles. C’est grâce à cette liaison sans fil que votre montre pourra recevoir les notifications de mails ou d’appels venant de votre smartphone.

L’iMusi conviendra aux personnes recherchant une montre connectée étanche puisqu’elle est certifiée IP65. Vous pourrez donc sans crainte la garder à votre poignet durant une séance de natation ou lorsque vous prendrez votre douche. Enfin, on ne manquera pas de souligner le design très réussi de cette montre. L’écran, bien qu’étant monochrome, adopte une esthétique plutôt élégante.

Cet accessoire se distingue en tout premier lieu par son design assez futuriste et moderne. L’alliance du coloris noir de son écran et du blanc de son bracelet est agréable à regarder. Il se mariera alors aisément à toutes les tenues.

Le pour
Fonctionnalités :

Cet article vous permettra d’obtenir de multiples données comme le nombre de vos pas déjà réalisés, la distance parcourue et les calories brûlées. Vous pourrez également grâce à lui vous rendre compte de la qualité de votre sommeil.

Robuste:

Certifié IP65, ce spécimen est parfaitement étanche. Vous pourrez ainsi l’emporter avec vous dans l’eau.

Les contre
Compatibilité:

Il est assez dommage que cet accessoire n’ait été adapté que pour les Smartphones Android 4.4 et iOS 7.0

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Withings Steel HR

 

Actuellement, de nombreuses personnes sont en quête de la meilleure montre intelligente pour effectuer un suivi minutieux et détaillé de leurs activités. Celles qui ont déjà pu tester la Withings Steel HR ont été majoritairement grandement satisfaites de ses performances.

Grâce à cette montre connectée, vous serez en mesure de suivre votre rythme cardiaque, aussi bien durant vos séances d’entraînement ou d’effort, afin d’évaluer et d’améliorer vos performances, que durant votre sommeil, pour optimiser votre état de santé.

Elle est d’une grande praticité puisque le suivi de votre activité se fait entièrement automatiquement, que vous soyez en train de marcher, de dormir ou de faire du sport. En dehors du suivi, la montre est également capable de vous envoyer des notifications en cas de réception de message, d’appel ou de rappel d’événement. Elle peut en effet se synchroniser avec un smartphone Android 6+ ou iOS8+.

L’autonomie de la batterie est un autre point à considérer lors de votre analyse d’un comparatif des meilleures montres intelligentes. Celle de la batterie de la Withings Steel HR pourra vous durer une vingtaine de jours sans recharge et 20 jours en plus si vous la mettez en mode réserve.

Dénicher la meilleure marque de montres intelligentes nécessite de la vigilance. Pour ce faire, vous aurez à comparer plusieurs modèles entre eux. Le premier de ce classement a mérité sa place de par ses multiples performances. En effet, grâce à cet accessoire, vous serez en mesure de suivre aisément toutes vos activités.

Le pour
Définition du rythme cardiaque:

Cet appareil vous permettra de vous rendre compte de votre santé grâce à cette donnée. Celle-ci sera offerte que vous soyez ou non en activité. Vous pourrez ainsi en disposer en plein entraînement, mais aussi pendant votre sommeil.

Synchronisation avec Android 6+ ou iOS 8+:

Grâce à cette faculté, vous pourrez recevoir les notifications de votre Smartphone sur cet article. Vous ne risquez donc pas de rater un appel ou un message important pendant vos séances d’exercice.

Autonomie :

Ce spécimen fonctionnera 20 jours en continu sans que vous n’ayez à le recharger. Ce qui constituera un gain de temps considérable.

Les contre
Coût:

De par la pluralité des possibilités offertes par cette référence, elle ne sera certes pas la moins chère du marché. Toutefois, elle en vaudra la peine.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€249)

 

 

 

Withings Steel HR

Principal avantage

La présente montre intelligente permet de suivre votre fréquence cardiaque aussi bien durant vos efforts physiques que pendant la nuit. Il vous aide à mieux contrôler votre état de santé.

 

Principal inconvénient

D’après un utilisateur, le réveil de cet équipement ne peut pas être paramétré selon le jour de la semaine.

 

Verdict : 9.6/10

Pour avoir une idée sur la santé de votre cœur et afin d’améliorer votre performance, ce dispositif permet de suivre votre fréquence cardiaque. Cependant, le paramétrage du réveil aurait pu se faire en fonction du jour de la semaine.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€249)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Fonctions embarquées

Withings Steel HR figure parmi les montres intelligentes qui s’accompagnent de plusieurs fonctionnalités. Ce matériel permet de suivre votre rythme cardiaque aussi bien durant la journée que dans la nuit. Pendant vos efforts physiques, il vous permet d’avoir une idée sur la fréquence à laquelle votre cœur bat pour rendre votre performance optimale. Le suivi peut avoir lieu même si vous dormez afin d’avoir une idée sur votre état de santé.

Pouvant se synchroniser automatiquement avec votre smartphone iOS8+ et Android6+, vous pouvez être alerté s’il y a un message qui arrive ou des appels qui entrent. Vous n’avez pas besoin de toujours avoir votre appareil mobile à portée de main pour savoir si quelqu’un vous appelle ou vous envoie un message. Par ailleurs, ce dispositif permet d’accéder à diverses informations comme la date, le nombre de pas que vous avez effectués, les calories brûlées, une fonction alarme et l’heure.  

L’autonomie et l’étanchéité

L’appareil est apprécié de ses utilisateurs de par son caractère multifonction. Toutefois, les gens trouvent également de l’intérêt en l’utilisant étant donné sa grande autonomie. Sa batterie peut tenir pendant une longue durée atteignant jusqu’à 25 jours. Durant cette période, elle n’a nul besoin de recharge. Vous pouvez bénéficier de 20 jours supplémentaires si vous l’employez en mode réserve pour tenir plus longtemps. De ce fait, vous pouvez amener cet équipement en déplacement pendant un long moment sans vous soucier de la question relative à sa charge.

En outre, ce modèle résiste à l’eau jusqu’à une profondeur de 50 m. Par conséquent, vous pouvez l’employer en toute sécurité quel que soit le temps qu’il fait. Ne vous souciez pas en permanence qu’il s’abime au moindre contact avec l’humidité. Profitez de son usage même durant une plongée.

 

Le design

En matière de design, ce dispositif prend la conception d’une montre classique et à la fois élégante. Il convient à être porté dans différentes circonstances, que ce soit en salle de gym, au travail ou lors d’une soirée à laquelle vous souhaitez assister. Dans tous les cas, cet équipement ne rabaisse en rien votre look. Il s’harmonise avec différentes sortes de tenues tout en restant fonctionnel.

Grâce à ce joli design, vous n’aurez aucun mal à le porter au quotidien pour savoir comment votre cœur réagit à chaque activité réalisée. Si vous utilisez une application Health mate sur votre appareil mobile, votre smartphone vous informe sur le progrès que vous faites au quotidien. Sa lecture est facile, l’évolution étant indiquée à travers des graphiques et des courbes de tendance. Cette option vous accompagne également à travers des conseils pour aboutir à un résultat optimal.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€249)

 

 

 

Comment utiliser une montre intelligente

 

Vu que c’est un appareil qui est de plus en plus répandu, on a le droit de se demander comment ça fonctionne avant de l’acheter afin de déterminer si c’est bien quelque chose qu’on appréciera ou pas vu que c’est assez imposant.

On ne vous donnera pas une liste exhaustive de ses différentes utilisations ou un manuel complet, mais on vous exposera le principe d’utilisation de cette montre ainsi que quelques règles pour en prendre soin surtout que c’est un appareil assez cher pour les bonnes marques.

Le principe d’utilisation

Le principe d’utilisation d’une montre intelligente ou plus précisément, une « smart Watch » est le même qu’un smartphone mais en miniature. Autrement dit, vous pouvez l’utiliser comme vous utilisez votre téléphone. Toutefois, il y a certaines différences.

Si en effet, vous pouvez répondre aux appels, regarder des vidéos et utiliser toute sorte d’application que vous pouvez avoir sur l’App store, vous ne pouvez pas avoir les mêmes affichages, ni les mêmes options.

Par exemple, vous aurez des images plus petites et des jeux qui ne fonctionnent pas. Vous n’aurez pas non plus le droit d’utiliser des écouteurs à cause de l’absence d’un endroit pour. Mais, vous pouvez toujours utiliser une oreillette Bluetooth ou un casque Bluetooth.

 

Les applications élémentaires

Étant faite principalement pour ça, il y a certaines applications élémentaires que vous pouvez utiliser aisément avec une montre intelligente. On parle des applications de communication, de musique, calendrier, caméra, audiovisuel…

Il faut vous prévenir que chaque application aura un modèle fait pour ce genre de gadget afin de garantir une meilleure visibilité. Vous n’aurez par exemple pas la photo de votre contact lorsqu’il vous appelle comme au téléphone.

Entretenir sa montre intelligente

Si votre smartphone est dans votre poche ou sac quand vous ne l’utilisez pas, une montre intelligente est accrochée à votre poignée à longueur de journée. Elle rassemble donc plus de saletés que le téléphone.

C’est pour cette raison que vous aurez besoin de l’entretenir surtout si vous avez joué du sport avec. C’est assez simple à faire. Il suffit d’une lingette pour écran de pc afin de la faire briller de nouveau.

Pour le bracelet, vous pouvez le détacher facilement de l’écran et le laver à part. D’ailleurs, sur certains modèles, il est possible d’avoir plusieurs bracelets. En changeant simplement ce dernier, vous allez pouvoir les garder plus longtemps.

 

Protéger sa montre intelligente

Les montres intelligentes, comme les smartphones, ne sont pas toutes résistantes à l’eau. Il faut donc savoir quel type vous avez pour pouvoir en prendre soin. Sinon, pour toutes les montres de ce genre, vous pouvez faires de petits gestes qui les sauveront.

Tout d’abord, évitez de vous laver avec ou d’entrer dans l’eau, que ce soit la piscine ou la mer, en la portant. Ensuite, ayez le réflexe de l’enlever quand il pleut et de la cacher précieusement dans votre poche ou sac comme vous faites avec votre smartphone. C’est aussi simple que ça.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...