La meilleure montre connectée

Dernière mise à jour: 15.12.18

 

Montre connectée – Guide d’achat, classements et tests en 2018

 

Le futur ? C’est maintenant ! Cette phrase semble sortie tout droit d’un magazine futuriste, pourtant c’est bel et bien la réalité de notre époque. La preuve est que de nos jours les montres ne sont plus ce qu’elles étaient avant. Se voulant plus connectées, plus technologiques et plus numériques, ces montres sont même devenues un indispensable pour certains. Et ils ont bien raison. Plus que des simples gadgets qui vous permettent de connaître l’heure exacte, la montre connectée vous ouvre la porte sur plusieurs autres horizons : la commande à distance de vos appels et messages, la lecture de musiques et de vidéos . Pour vous donner un avant-goût des meilleurs produits que nous recommandons sur le marché, il y a Samsung Gear S3 qui est une valeur sûre, grâce à son autonomie qui vous durera jusqu’à 4 jours. Mais pour les adeptes de course à pied, le modèle Garmin Forerunner 35  reste un choix de taille étant donné toutes les fonctionnalités dédiées à cette activité, présentes sur cette montre.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne montre connectée ?

 

Il est tentant de connaître dès le départ où acheter une nouvelle montre connectée. Mais il vous est impossible d’avoir une réponse claire et concise si vous ne prenez pas le temps de vérifier toutes les caractéristiques principales que tous les consommateurs attendent de la meilleure montre connectée du marché.

Guide d’achat

 

Les fonctionnalités

En essayant de répondre à la question : comment acheter une montre connectée d’un meilleur rapport qualité-prix, nous avons remarqué que les acheteurs s’arrêtaient bien souvent aux questions qui s’apparentent au design, à la marque et au prix. Pourtant, il existe des caractéristiques à privilégier, comme les fonctionnalités. En prenant le temps de lister toutes les fonctionnalités, vous vous assurez de trouver le modèle répondant le mieux à vos attentes et vos besoins.

Vous êtes un grand sportif, il est préférable de se tourner vers une montre vous permettant d’avoir toutes les informations liées à votre performance sur le terrain et même au repos. Et forte heureusement, beaucoup de modèles sur le marché se spécialisent expressément dans ce type d’attente. Si vous êtes un habitué des grandes ceintures cardio, qui sont soyons sincères trop encombrantes, vous aurez même la possibilité de trouver des montres vous donnant des informations sur votre fréquence cardiaque.

Pour les virtuoses et passionnés de bonnes musiques, prenez une montre connectée avec l’option lecteur audio. Certaines marques vont plus loin en intégrant des haut-parleurs, plus ou moins puissants. Les aventuriers auront également à leur disponibilité des montres qui font guise de GPS. D’autres poussent les limites en intégrant, par exemple, un capteur appareil photo.

 

L’écran

Dans tous les conseils pour l’achat d’une montre connectée, vous verrez toujours un point vous incitant à contrôler point par point votre accessoire avant de vous lancer dans l’achat. Ainsi, vous saurez exactement quel type d’écran vous retrouverez sur votre montre. L’une des caractéristiques les plus importantes est que cet écran devrait être capable de vous informer clairement sur toutes les informations à connaître : heure, notification, localisation.

Pour suivre la tendance, vous pouvez choisir les modèles avec écran tactile. Ces derniers vous offrent une navigation plus simple et plus rapide. Par contre, il est toujours nécessaire, quel que soit votre choix, de prendre en compte la taille de l’écran. Bien sûr, plus l’écran est grand, plus il vous sera facile de mieux vous y retrouver.                                  

Le système d’exploitation    

Dans notre guide d’achat pour les meilleures montres connectées, nous vous poussons également à identifier le système d’exploitation de votre montre connectée. Vous ne voulez pas uniquement profiter de ce gadget en tant que tracker d’activité ? Vous voulez également avoir recours à des applications précises ? Il est nécessaire d’acheter une montre fonctionnant avec le système d’exploitation vous permettant de lire toutes les applications que vous allez télécharger.

L’un des choix les plus fréquents consiste à se tourner vers les modèles sous Android ou sous iOS. En effet, ces derniers vous offrent beaucoup plus de possibilités. Et même si tous les modèles de notre comparateur de prix vous fait de l’œil, il est obligatoire  de s’orienter vers un produit dans le système d’exploitation est compatible avec la plupart de vos objets connectés.

 

Les meilleures montres connectées de 2018

 

Il n’existe pas une seule meilleure montre connectée, mais plusieurs. Mais comme cet accessoire fait parti des indispensables pour les propriétaires de smartphone, il est de mise de trouver la crème de la crème. Et soyons sincères, cette recherche est loin d’être aisée. Pour éviter d’y passer des heures, nous avons listé les modèles que nous jugeons comme étant les plus intéressants.

 

Produits recommandés

 

Samsung Gear S3

 

Comment choisir les meilleures montres connectées de 2018 ? Pour ne pas tomber dans le piège, la plupart des consommateurs ont eu une idée brillante : se tourner vers une marque connue et plébiscitée. Et à cet effet, plusieurs noms vous traversent l’esprit. Mais Samsung demeure toujours dans le top one. Vous ne regretterez donc pas de vous tourner vers un modèle de son catalogue, que ce soient les récents ou les anciens modèles.

Sortie en fin 2016, la montre connectée Samsung Gear S3 n’a pas perdu de sa valeur. Et l’un des points qui la différencient grandement de tous les autres modèles du marché est au niveau de son design. Non seulement ce dernier a été conçu pour rendre l’utilisation agréable et le port léger. Arborant un style traditionnel elle conviendra parfaitement à toutes les personnes qui ne veulent pas sortir du classique tout en faisant entrer la nouvelle technologie dans leur vie.

Côté fonctionnalités, vous aurez à votre disposition une utilisation simple et intuitive. En un seul geste, vous pourrez accéder à vos notifications, ouvrir vos applications, lire de la musique et bien d’autres encore. Et pour prolonger le plaisir, Samsung offre à tous les utilisateurs la possibilité de télécharger directement toutes les applications de votre choix à partir de la montre.

Pour savoir quelle montre connectée choisir, les acheteurs doivent d’abord comparer les offres existantes sur le marché. Parmi ceux qui sortent du lot, figure ce modèle issu de la meilleure marque de montres connectées. Cet article promet justement une utilisation aussi bien aisée que intuitive.

 

Les pour

Design : Cette montre arbore un design moderne et très plaisant, typique pour la marque Samsung. Sa conception a d’autant plus été allégée pour ne pas peser son utilisateur.  

Polyvalente : En seulement quelques clics, vous pouvez accéder à plusieurs options de votre Smartphone à l’aide de ce modèle. Qu’il s’agisse d’applications, de notifications ou encore d’appels et de musiques, ce modèle est à votre disposition.

 

Les contre

Prix onéreux : La facture de ce modèle est considérée comme trop élevée par les acheteurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€224.9)

 

 

 

Garmin Forerunner 35

 

La marque Garmin est une alternative qui plaira à tous ceux qui veulent une montre connectée sport. Cette dernière n’est, en effet, pas nouveau à tous les amateurs et les professionnels de la course. Ainsi, son utilisation est conseillée, surtout, pour toutes les personnes qui pratiquent la course à pied et qui veulent avoir, en temps réel, toutes les informations nécessaires à leur progression ainsi que leur condition physique. Grâce à toutes les fonctionnalités qui sont présentes, elle vous donne toutes les chances d’améliorer vos performances.

Petit plus : vous n’aurez plus à investir dans une ceinture cardio-fréquencemètre ni à vous encombrer avec d’autres accessoires. En fonction de votre profil de sportif, vous aurez le choix entre plusieurs manières de vous entraîner. L’acheter est également une manière de vous adonner à certaines techniques comme le mode fractionné. Et durant vos heures de pauses ? Cet accessoire continue à réaliser des activités inouïes, en vous offrant, par exemple, la possibilité de lire vos SMS, passer des appels et garder l’œil sur vos notifications.

Contrairement à certains concurrents, la marque a orienté ses produits vers la performance plutôt que le design. Mais cela ne vous empêchera pas d’apprécier son utilisation. Avec son boîtier carré, épais, en plastique la solidité est au rendez-vous.  

Bon nombre d’acheteurs se perdent encore sur où acheter la meilleure montre connectée. C’est pour cette raison que nous les orientons souvent vers ce modèle polyvalent et surtout conseillé pour les sportifs. Ses avantages sont nombreux et plusieurs le témoignent comme étant le plus performant du marché.

 

Les pour

Précise : Cette montre vous sera pratique si vous êtes un coureur ou un adepte de running. Justement, elle affiche de manière précise toutes les informations relatives à votre progression ou encore des efforts que vous avez accomplis.

Polyvalente : Ce modèle vous offre également plusieurs possibilités dont la lecture de vos SMS, accès à vos musiques et applications ou encore de recevoir des appels.

Solide : La conception de cette montre en boîtier carré épais en fait un modèle très résistant sur le long terme. Toutefois, il reste léger et agréable à porter, pour ne pas encombrer son utilisateur.

 

Les contre

Paramètres complexes : Après test, certains acheteurs affirment que le paramétrage de ce modèle exige un minimum de savoir-faire. Justement, il est assez facile de s’y perdre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€133)

 

 

 

Fitbit Ionic

 

Même en consultant un comparatif bien détaillé, vous aurez toujours un peu de mal à savoir quelle est la meilleure montre connectée du marché. Mais en voyant la Fitbit Ionic, vous serez convaincu qu’il n’est plus nécessaire d’aller chercher ailleurs. Connue depuis toujours dans le monde des montres de sports, cette marque ne lésine pas sur la qualité et encore moins avec les performances. C’est d’ailleurs pour cette raison qu’elle propose à tous les utilisateurs plusieurs fonctions qui vous seront utiles surtout pour un suivi d’activité journalier.

Dans leur catalogue, Fitbit propose des bracelets connectés. Mais les montres sont totalement différentes de ces derniers. En effet, on y retrouve un format rectangulaire qui vous rappellera que son utilisation est conçue spécialement pour le sport. Et pour que tout le monde en tire le maximum de satisfaction, les finitions de la montre ont été soignées point par point. En un seul coup d’œil, vous remarquerez que l’esthétisme est unique en son genre.

L’écran de 1,4 pouce de cette montre est tactile. Bien contrasté, vous pourrez voir clairement toutes les informations qui s’y afficheront. Que ce soit dans l’eau, durant une course, en plein soleil et même dans un endroit sombre, la luminosité et la visibilité ne vous décevra pas.

Que vous soyez un sportif de haut niveau, un débutant ou un simple utilisateur, cette montre connectée saura sûrement vous plaire. Dotée de plusieurs options, elle se démarque dans ce classement pour plusieurs raisons.

 

Les pour

Ergonomique : Ce produit séduit par son design très moderne et face auquel aucun acheteur ne reste indifférent. Son écran de 1.4 pouces est également assez large pour afficher clairement toutes les données qui vous seront nécessaires.

Résistante : En plus de bénéficier des finitions très solides, ce modèle présente l’avantage d’être étanche. Il pourra donc résister aux intempéries et à la transpiration en pleine activité.

Riche en options : Cette montre est un raccourci pratique pour que vous puissiez accéder à toutes les options de votre Smartphone. Notamment, vous pourrez utiliser la fonction GPS, démarrer votre playlist ou encore activer les séances d’entraînement et les suivis.

Autonome : Cette montre connectée pourra être utilisée durant 4 jours d’affilée.

 

Les contre

Connexion difficile avec le système Android : Les utilisateurs sont d’avis que la connexion entre cette montre et un Smartphone serait relativement compliquée, voire impossible dans certains cas.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€229.99)

 

 

 

Fossil Q Wander

 

La montre connectée femme Fossil Q Wander est l’alternative à adopter si vous êtes à la recherche d’un accessoire à porter au quotidien et qui se relie facilement et rapidement à votre téléphone. Dotée d’un bracelet en cuir lisse, il s’agit d’une montre connectée tactile qui vous facilitera la vie et qui vous ouvrira les portes sur plusieurs fonctionnalités. Avec son interaction Android Wear 2.0, elle vous permettra, par exemple de consulter toutes vos données en un seul coup d’œil.

Avec son option de suivi d’activité, vous aurez toutes les informations nécessaires pour avoir une idée précise de vos réussites quotidiennes ainsi que de votre évolution. Vous verrez entre autres, le nombre de pas que vous avez réalisé en une journée, la distance que vous avez parcourue durant une heure donnée ainsi que le nombre de calories que vous avez brûlées durant la réalisation de ses activités physiques. En fonction de l’usage que vous allez en faire, Fossil promet une autonomie estimée à 24 heures.

Pour une utilisation vaste et répondant à tous les besoins, l’accessoire est compatible avec la plupart des smartphones. Notamment ceux qui tournent avec un système d’exploitation Android ou iOS. Comme c’est un modèle pour femmes, la marque a fait en sorte que son bracelet puisse être interchangeable en fonction de votre tenue.

Ce modèle plaira certainement aux femmes du fait de son design féminin et soigné. Mais loin d’être seulement esthétique, c’est une montre qui propose une longue liste d’avantages à ses utilisatrices.

 

Les pour

Esthétique : Cette montre pourra être portée pour compléter une belle tenue. Son bracelet en cuir lisse en plus de sa couleur ne fera que valoriser la personne qui la porte.   

Performante : Ce dispositif vous affiche plusieurs données en temps réel. Parmi eux, le nombre de pas effectués, le nombre de calories brûlées ou encore l’accès à la majorité des options de votre Smartphone. De plus, son autonomie est estimée à 24 h d’utilisation.

 

Les contre

Lourde : Selon l’affirmation de certains utilisateurs, cette montre se montrerait plus volumineuse que les modèles classiques.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

VTech Kidizoom Smartwatch Connect DX

 

Le VTech Kidizoom Smartwatch Connect DX est la montre connectée enfant la plus plébiscitée du moment. Les enfants de nos jours ne sont plus comme ceux des temps anciens. Ils sont également branchés à la nouvelle technologie. Pour que le vôtre puisse s’intégrer facilement à la nouvelle technologie et pour que son esprit puisse se développer rapidement, cette montre connectée vous sera d’une grande utilité. En plus d’obtenir un accessoire avec lequel il pourra s’amuser, il aura également la chance d’avoir un gadget qui stimulera sa croissance mentale.

Avec une fonction 10 en 1, cette montre pas cher permet : d’afficher l’heure, prendre des photos, capturer les moments les plus importants en vidéo, retoucher en ajoutant des options trucages, jouer, chronométrer les courses, enregistrer et modifier la voix, faire sonner une alarme à l’heure du réveil ou à un tout autre moment, mesurer les activités physiques et le développement de votre corps, suivre le nombre de pas que l’enfant effectue tous les jours.

Et pour garder le contrôle sur l’activité de vos enfants, la marque VTech a pensé à inclure un contrôle parental. Ainsi, vous pouvez, par exemple, limiter le nombre d’heures que ce dernier passera à jouer ou à regarder des images.

Les enfants, eux aussi, ont droit à leur montre connectée. Ce modèle se présente justement comme une option de qualité, en plus d’être proposée à un prix très intéressant.

 

Les pour

Polyvalente : Ce modèle dispose de plusieurs options très pratiques pour assister le petit utilisateur. Ce dernier pourra, entre autres, jouir des 10 fonctions dont l’affichage de l’heure, la prise des photos ou des enregistrements et même de l’assistance pendant les activités physiques.

Contrôle parental : Le modèle dispose tout de même d’une option de contrôle parental pour permettre aux parents de garder un œil sur les activités de leur enfant.

Rapport qualité-prix : Bien qu’elle soit la montre connectée la moins chère de cette sélection, elle affiche une praticité et une qualité indéniables. Elle est également très ludique pour plaire à tout enfant.

 

Les contre

Un bip pour un bouton : Certains parents annoncent que la montre n’est pas du tout discrète puisqu’elle bipe chaque fois qu’un bouton est appuyé.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€132)

 

 

 

Comment utiliser une montre connectée ?

 

Reliée au web ou directement à votre smartphone, votre montre connectée vous tient au courant de tout ce qui se passe. C’est presque un mini-ordinateur qui reste rattaché à votre poignet : une vraie technologie à portée des mains. Découvrez avec nous comment l’utiliser et comment apprécier chacune de ses fonctionnalités.

Identifier le système d’exploitation de son appareil

Pour profiter pleinement de toutes les options que propose ce gadget, il est nécessaire de définir au préalable son système d’exploitation. Les modèles sous Android ou sous iOS vous permettent de recourir à l’emploi d’innombrables applications. Ainsi, vous ne vous limiterez pas à l’utilisation du simple trackeur d’activité dans votre montre connectée, mais userez également de ses autres fonctions intelligentes.

 

Jumeler vos appareils

Pour mettre en marche le processus, vous devez jumeler votre montre à vos appareils habituels. Le plus recommandé reste de la connecter avec votre smartphone. Ainsi les deux outils s’identifieront et fonctionneront de concert. Veillez à synchroniser les paires. Toutefois, avant de commencer, vérifiez leur compatibilité.

 

Utiliser une montre sous Android Wear

Certains dispositifs fonctionnent sous Android Wear. Pour raccorder votre montre à votre téléphone, vous devez télécharger l’application gratuite d’Android Wear. Ce programme vous demandera de partager vos données à commencer par vos contacts et votre géolocalisation. Acceptez et mettez en marche votre Bluetooth ou votre WiFi pour que les deux outils puissent se reconnaître.

 

Régler et configurer votre montre connectée

Vous ne pourrez effectuer cette tâche qu’une fois que les deux appareils seront appairés. Cette phase permet de synchroniser et de configurer les principales fonctionnalités de votre accessoire. C’est avec l’application mobile que le réglage s’opère. Vous aurez besoin de lire attentivement la notice d’utilisation pour le paramétrage. Mais, par la suite, sachez que les mises au point systématiques pourront être réalisées sur votre mobile.    

 

Tirer parti de votre écran tactile

Pour être vraiment à la pointe des technologies, une montre connectée avec un écran tactile constitue l’imparable. Les modèles de ce type sont à la mode. De surcroît, il vous sera plus facile de manier le gadget. Ainsi, vous pouvez naviguer aussi aisément et rapidement sur votre mini-accessoire. Un afficheur de taille moyenne reste un luxe qui simplifie la manipulation de votre nouveau jouet.

 

Profiter pleinement de votre nouveau jouet

Ce gadget vous ouvre la porte à différentes possibilités : à commencer par la réception de vos notifications sur les réseaux sociaux ou les messages dans vos boîtes de réception. D’autres technologies sont également accessibles : la réception d’appels téléphoniques, les fonctions multimédias et la prise de photo, ainsi que l’accès à distance de toutes vos applications préférées. Les usages varient suivant la qualité de votre montre.

Faire du sport avec sa montre connectée

Cet accessoire reste un outil très apprécié par les sportifs. Doté de capteurs sensoriels, autrement dit, d’un « cardiofréquencemètre », l’appareil permet de surveiller les activités physiques en affichant toutes les informations raccordées à leurs performances sur le terrain ou même au repos. Il vous sera utile pour contrôler vos fréquences cardiaques.    

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...