Le meilleur nettoyeur de lunettes a ultrasons

Dernière mise à jour: 27.11.20

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

Quels sont les meilleurs nettoyeurs de lunettes à ultrasons de 2020 ?

 

Les nettoyeurs à ultrasons sont des appareils qui servent à éliminer les impuretés, à dégraisser et à redonner de l’éclat aux différents objets, dont des matériels médicaux, des pièces de joaillerie et bien tant d’autres. Le produit a été conçu pour décrasser les outils de manière efficace et douce.

Pour ne pas vous perdre dans son choix, les quelques lignes suivantes ainsi que le comparatif des 3 modèles les plus convoités vont vous aider à dénicher le prototype idéal.

Pour commencer, il est conseillé d’arrêter votre regard sur les dimensions de la cuve de l’équipement. Plus cette dernière sera grande, plus le nettoyage sera efficace. Dans tous les cas, il est conseillé de choisir une cuve largement plus grande que les pièces à nettoyer pour tirer le meilleur de votre dispositif. Sur le marché, vous pourrez être confronté à des contenances allant de 1,5 L jusqu’à 30 L, selon la forme et la quantité de pièces que vous déciderez d’y nettoyer.

La puissance ultrason de votre engin est aussi un des critères à observer à la loupe. Elle s’exprime généralement en Watts et devra être choisie en fonction de vos besoins. Pour usage domestique notamment, une performance estimée entre 60 et 120 W serait de mise. Vous pourrez ainsi travailler sur des bijoux, des appareils dentaires ou encore sur des métaux précieux. Pour un usage mécanique impliquant le nettoyage d’horlogerie, d’appareil médical, d’armes ou d’appareils électroniques, il est recommandé d’investir pour une puissance de 150 à 180 W.

D’un autre côté, vérifiez l’état du chauffage intégré par le modèle puisqu’il s’agit d’un élément très important dans la bonne mise en œuvre du nettoyage. Elle s’exprime également en watts, mais est indépendante de la puissance des ultrasons.

Entre autres les plusieurs accessoires qui devrait l’accompagner, le panier est celui qui reçoit vos objets et les protège des transducteurs. Pour une durée de vie accrue, assurez-vous que celui-ci soit conçu en inox.

 

Produits recommandés

 

LifeBasis Numérique LED

 

Ce nettoyeur à ultrasons dispose d’un réservoir de 850 ml. Ce bac est le partenaire idéal des usages domestiques, en vue de décrasser des petits objets tels que des CD, des bijoux, des pièces en métal, des montres ou encore des lunettes.

Parallèlement, son épais transducteur à haute puissance vous offre une intensité ultrason ardu pour un résultat optimal. Son circuit à pleine onde permet aux bulles d’air de secouer les impuretés afin d’augmenter l’efficacité du nettoyage.

Très pratique, cet article dispose d’une minuterie à 5 paramètres. De ce fait, vous pouvez régler le temps de nettoyage selon les types d’objets à décrasser. Pour vos lunettes notamment, il est conseillé de l’ajuster à 90 s. Quant au lavage normal, il sera indiqué pour 180 s.

Cet instrument est solide avec son réservoir en acier inoxydable et son boîtier en ABS. Il peut alors vous accompagner sur le long terme.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€51.99)

 

 

 

INTEY Numérique 600 ml

 

Ce nettoyeur de lunettes à ultrasons arbore un design compact qui fait son atout. Avec ses dimensions de 21 cm de longueur, 14 cm de largeur et 14 cm de hauteur, il n’occupe que peu de place sur votre plan de travail. Peu encombrant, il est également facile à ranger.

Cet appareil est pratique par la présence de la minuterie. Vous avez alors le choix entre 90, 180, 280, 380 et 480 secondes selon le type de pièces à déterger.

Le modèle propose 4 modes de nettoyage à savoir le type général, fort, à grande échelle ou en partie. Avec un volume de 600 ml et une fréquence de 40 kHz, toutes les impuretés seront éliminées et l’équipement vous offre un résultat fin et soigné.

Grâce à son intérieur conçu avec de l’acier inoxydable, cet instrument est robuste et résiste aux corrosions. Vous pouvez l’utiliser pendant un long moment.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Cadrim 600 ml

 

Cette référence ne sert pas uniquement à nettoyer des lunettes, mais aussi des bijoux, des outils de laboratoires, des montres et des CD. Avec sa capacité de 600 ml, vos objets auront une place suffisante lors du décrassage. Accompagné par sa puissance de 35 W, cet appareil vous permet de réaliser un récurage efficace et optimal.

D’un autre côté, sa fréquence de 42KHz garantit un résultat fin et précis. Vous pouvez ainsi l’utiliser aussi bien pour des fins personnelles que professionnelle.

Facile à employer, ce matériel est muni d’une minuterie de 0 à 30 minutes et de la fonction arrêt automatique. Il fonctionne silencieusement et ne gêne pas votre entourage.

Avec ses dimensions de 20.6 x 15.2 x 13.2cm, ses utilisateurs lui témoignent une bonne compacité qui facilite son transport.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.9)

 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status