La meilleure montre cardio

Dernière mise à jour: 22.04.19

Montres cardio – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le sportif passionné que vous êtes doit sûrement êtes très pointilleux. Votre équipement doit être le meilleur possible. C’est pourquoi, vous ne prendrez pas votre montre cardio au hasard. Cet appareil vous sera utile pour évaluer les efforts que vous fournirez durant votre session de sport. Les informations qu’elle vous donnera vous serviront pour établir et poursuivre vos objectifs. Nous mettons à votre disposition un guide d’achat qui vous aidera à mieux définir le produit idéal. Nous présentons aussi une liste des modèles les plus côtés du moment. Si vous n’avez pas le temps de consulter cet article dans son entier, nous pouvons directement vous rediriger vers la TomTom Multi-Sport Cardio. Elle jouit d’une grande autonomie et peut être réglée suivant des zones de fréquences cardiaques spécifiques. Vous pouvez aussi opter pour Garmin Forerunner 235 qui s’utilise en mode GPS et en option montre cardio. Ce produit s’accompagne de fonctions connectées.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne montre cardio ?

 

La montre cardio est la montre par excellence pour connaître en permanence votre rythme cardiaque et maîtriser vos mouvements. Ayant un problème cardiaque ou non, vous aurez besoin de ce guide d’achat pour les meilleures montres cardio, afin de vous tenir au courant de votre état cardiaque en plein entraînement. Trois critères sont à prendre en compte pour le choix de ce type d’accessoire, à savoir la fiabilité de la montre cardio, votre confort et son élégance.

1

 

Guide d’achat

 

Un affichage précis et fiable

Une bonne montre cardio est d’autant plus indispensable si vous êtes un athlète ou un sportif, de profession ou amateur. Mais comment acheter une montre cardio d’un meilleur rapport qualité-prix lorsque vous êtes habitué à porter une montre classique et sans particularité ? Le premier critère sur lequel porter votre attention est l’efficacité de la montre. Effectivement, la montre cardio puise son utilité dans sa capacité à détecter, à mesurer et à afficher votre rythme cardiaque, quel que soit votre mouvement, en simple marche ou en train de courir. L’accessoire est dit fiable lorsqu’il est plus sensible à votre pouls et qu’il vous le communique à 10 secondes près.

Repérez également votre montre cardio par les fonctionnalités qu’elle embarque. Plus elle offre de fonctionnalités, plus elle est pratique et fiable. Vous remarquerez tout de suite plusieurs boutons sur les côtés. Une montre cardio digne de ce nom devrait vous proposer au moins l’affichage de votre fréquence cardiaque en temps réel, un système de mémorisation de vos données cardiaques et l’affichage de la quantité de calories que vous avez brûlées.

Autre conseil de notre comparateur de prix: optez pour une montre multisports si vous êtes athlète. Cela vous permettra de profiter de toutes les fonctionnalités proposées, quelle que soit votre activité principale.

 

Le confort d’une montre sportive

Pour acheter une bonne montre cardio, vous devriez également tenir compte du confort et de l’étanchéité de celle-ci. En effet, il ne s’agira plus uniquement de mesurer votre fréquence cardiaque et de la gérer au fil de l’entraînement. Il s’agit surtout de votre bien-être. Que vous vous sentiez bien et à l’aise tout au long de vos exercices, c’est le plus important.

À quoi cela sert de porter une montre qui vous serre le poignet ! Ceci augmentera votre stress et faussera les résultats que la montre cardio est censée vous révéler. Une des caractéristiques à ne pas négliger est la matière à partir de laquelle la montre a été conçue, si votre peau la tolère ou non. Une bonne étanchéité et résistance à l’humidité est un grand plus pour une montre de sport idéale.

 

2

 

Un design qui vous correspond

Mais qu’est-ce qu’un accessoire d’habillement sans charme ! Une montre cardio vous sert à fortiori à suivre votre fréquence cardiaque et au passage votre progrès d’entraînement. Elle a aussi tout intérêt à être agréable à voir. Si ce n’est rien que pour votre plaisir personnel, vous allez vous entraîner en public, que ce soit dans une salle de gym ou en plein air.

Il y aura des yeux rivés sur vous, le tout est de vous voir avec un équipement de sport élégant lorsque vous allez consulter votre pouls sur votre montre cardio. Où acheter une nouvelle montre cardio ? Le marché offre une gamme variée de montres de sport actuellement. À vous d’opter pour celle qui vous procure “zéro” gêne. Votre entraînement et vos compétitions se passeront à merveille.

 

Les meilleures montres cardio de 2019

 

La montre cardio s’impose aujourd’hui comme un équipement incontournable pour contrôler vos conditions physiques et vos progressions lors de vos séances de cyclisme, de jogging, de trail, de natation ou bien de randonnée. Effectuez le choix idéal en fonction de l’usage que vous souhaitez en faire de cet outil. Retrouvez dans notre comparatif de montres cardio les cinq meilleurs modèles de 2019.

 

Produits recommandés

 

TomTom Multi-Sport Cardio 

Principal avantage

Cette montre cardio affiche les données dont on a besoin presque instantanément et avec une précision remarquable.

 

Principal inconvénient

Bien que la montre puisse afficher trois types de données en même temps, la taille des chiffres montrant les deux dernières est trop petite, selon certains utilisateurs. Ce qui pourrait être handicapant si l’on est en mouvement.   

 

Verdict : 9.8/10

Destinée aux sportifs aguerris, la TomTom Multi-Sport Cardio est d’une grande précision. Son design lui permet d’épouser parfaitement le poignet et son poids est idéal pour les activités physiques intenses. D’où la note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€279.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Fiabilité maximale

Lorsque l’on veut se lancer dans le sport, il vaut mieux être bien équipé. En plus des divers accessoires habituels propres à chaque type de sport, la montre cardio se révèle indispensable pour progresser efficacement dans n’importe quel domaine. Grâce à cette TomTom Multi-Sport Cardio, chaque personne pourra avoir des données précises sur les variations de ses activités physiques. Elle permet de connaître la distance parcourue, la durée de la course, la vitesse à laquelle on court ou encore les calories dépensées.

Pour des raisons médicales, pour prévenir d’un éventuel accident ou pour un complément d’information, elle est aussi dotée d’un capteur de fréquence cardiaque. Chacun pourra contrôler les battements de son cœur et pourra s’arrêter en cas de pouls excessivement élevé. Il faut savoir que ce modèle figure parmi les montres cardio les plus précises du marché, il n’y a aucun doute à avoir sur les données affichées sur son écran.

 

Pratique et fonctionnelle

On n’a pas besoin de passer des heures à chercher comment faire pour utiliser correctement cette montre cardio. Ses fonctionnalités sont intuitives et elle ne possède qu’un seul et unique bouton. Elle embarque la technologie QuickGPSFix, qui permet à son utilisateur de la mettre en marche rapidement. Par ailleurs, on peut également sélectionner le type d’exercice à faire parmi ceux proposés et la montre calculera automatiquement les efforts nécessaires à l’accomplissement de ceux-ci.

Durant les exercices, elle indiquera, en fonction de l’intensité de l’effort, s’il faut réduire le rythme ou au contraire l’accélérer. Les exercices dans le menu de la montre sont divers et assez complets pour ceux qui veulent faire différents sports. Il y a le mode facile, cardio, fitness, sprint et vitesse. Grâce à ces fonctions, vous pourrez plus facilement vous entraîner en adaptant intelligemment votre rythme à vos capacités.

Polyvalente

La TomTom Multi-Sport Cardio n’est pas uniquement destinée aux exercices en salle de musculation ou à la course à pied. Vous pouvez emporter cette montre cardio partout avec vous, peu importe le sport que vous pratiquez. Que vous soyez un cycliste aguerri, un nageur invétéré ou un grand fan de running, il n’y a aucun problème, vous obtiendrez toutes les données dont vous aurez besoin.

La montre est étanche jusqu’à 50 mètres de profondeur et peut être fixée facilement sur le support d’un vélo. Sa qualité de fabrication et son traitement spécial face aux chocs lui confèrent une très grande résistance. Pour ceux qui auraient l’idée d’aller en randonnée toute la journée, cette montre est parfaite, elle dispose d’une autonomie de 8 heures.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€279.95)

 

 

 

Garmin Forerunner 235

 

Garmin Forerunner 235 met à votre disposition des variétés d’informations qui vous permettent de mieux contrôler vos activités physiques. Il vous informe sur la distance parcourue et l’allure. Il vous permet d’identifier la fréquence cardiaque. Ce qui fait de ce produit un dispositif multifonction accessible suite à un unique investissement.

Pour prendre de l’assurance que vous faites les efforts physiques nécessaires pour rester en bonne santé, ce modèle mesure aussi le nombre de vos pas au quotidien. Il définit les calories brûlées et il fait une analyse du sommeil. Il vous donne des informations qui vous aident à respecter les conditions nécessaires pour rester en bonne santé. Afin de vous donner la liberté d’amener cet article avec vous partout où vous allez, il fonctionne en autonomie sur 15 heures en GPS et 9 jours en montre. C’est une durée considérable garantissant une possibilité d’usage dans divers endroits même si vous ne pouvez pas accéder à l’électricité.

Cet équipement est muni d’un grand écran couleur en haute définition. Sa lecture est facile et en même temps confortable. Il s’accompagne de nombreuses fonctions connectées entre autres les téléchargements de données vers Garmin Connect et les Smart Notifications. Vous pouvez le mettre en relation avec d’autres dispositifs et exploiter ses données.  

Garmin Forerunner 235 vous aide à donner ce que vous avez de mieux en matière d’effort physique tout en respectant vos facultés cardiaques.

 

Les pour
Des variétés de fonctions :

L’appareil indique la fréquence cardiaque, la distance, l’allure, les calories brûlées et le sommeil qui sont des données importantes pour connaitre votre santé.

Une bonne autonomie :

Son autonomie dure 15 heures si le dispositif est utilisé en tant que GPS et 9 jours s’il est employé comme une montre. Vous pouvez l’utiliser même dans des endroits sans électricité sur une longue durée.

Des fonctions connectées :

En plus des options de bases, ce modèle permet de télécharger automatiquement des données vers Garmin Connect ou d’avoir des Smart notifications pour une exploitation optimale des informations qu’il enregistre.

Les contre
Diminution de la performance avec le temps :

Il y en a chez qui la performance du capteur cardio a diminué après 6 mois.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€189)

 

 

 

Withings Pulse Ox 

 

3.Withings Pulse OxCette montre cardio Withings se caractérise par sa grande polyvalence, puisque vous pouvez la porter comme bon vous semble : au poignet, dans la poche ou accrochée à vos vêtements. Elle peut contrôler toutes vos activités 7j/7 et 24h/24. Elle mesure et affiche vos signes vitaux, en l’occurrence votre fréquence cardiaque et le taux d’oxygène dans votre sang.

Ce modèle peut mesurer la distance parcourue, le dénivelé, le nombre de vos pas et les calories que vous avez brûlées tout au long de la journée. Grâce au Bluetooth Low Energy, la synchronisation est très simple et permet de suivre la progression de votre activité de course et de profiter d’un coaching direct dans l’application gratuite Health Mate depuis votre appareil Ios/Androïd.

Ceux qui ne savent pas quelle est la meilleure montre cardio du marché peuvent s’orienter vers ce modèle, à la fois fonctionnel et facile à utiliser. Celui-ci peut suivre la qualité de votre sommeil, en particulier sa durée, son cycle et vos réveils. Grâce à son écran tactile, vous pouvez consulter facilement votre historique et déterminer vos progrès.

Sachez qu’une montre cardio peut vous être d’une aide précieuse si vous êtes une personne soucieuse de votre santé. Si ce genre d’appareil vous intéresse, mais que vous ne savez pas trop quelle montre cardio choisir, alors nous vous conseillons la Withings Pulse Ox.

Les pour
Un atout pour la santé :

La Withings Pulse Ox est capable de mesurer votre rythme cardiaque ainsi que le taux d’oxygène de votre sang. Cet appareil sera un allié précieux pour votre santé.

Design :

Ce modèle ressemble plus à un bracelet qu’à une simple montre. Il est original et son design a su faire mouche auprès du public.

Les contre
Pas étanche :

D’après les tests effectués par les utilisateurs, il serait préférable de ne pas exposer la montre à l’humidité. Mieux vaut également éviter les chocs, au risque de l’endommager.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

Polar FT4 

 

4.Polar FT4Vous pouvez acheter cette montre cardio Polar pour assurer le suivi de vos entraînements au quotidien. Grâce à cet équipement novateur, vous pouvez commencer votre exercice au cardio de façon simple et en toute efficacité. En fonction de votre âge ou de votre fréquence cardiaque, il vous indique automatiquement la zone d’entraînement adéquat.

Il permet un suivi simplifié de la zone cible, à l’aide du guide visuel Zone Pointer. Il affiche en bpm la fréquence cardiaque moyenne et maximale de la séance de course. Il permet de consulter votre temps d’activité. Vous recevez une alerte visuelle et sonore des zones de cible. Cet appareil possède en plus des fonctions d’enregistrement qui vous offre l’occasion d’évaluer vos performances. Vous pouvez visualiser la page qui indique vos activités avec heure et date. Les boutons peuvent être verrouillés pour assurer la sécurité de vos données.

Cet outil vous affirme en temps réel les calories qui vous avez éliminé au cours de votre activité de course. Pratique, son écran est accessible en plusieurs langues : français, anglais, allemand, suédois, finnois, espagnol, italien et portugais. Etanche jusqu’à 50 m, il ne craint pas l’humidité.

Il est préférable de se référer aux classements des meilleures montres cardio pour trouver le modèle qui conviendra à vos besoins. Pour ceux qui recherchent un appareil capable d’offrir une assistance lors de leur entraînement tout en mesurant leur fréquence cardiaque, la Polar FT4 devrait tout à fait convenir.

Les pour
Fonction Zone Pointer :

La montre mesure votre fréquence cardiaque, puis évalue si vous améliorez votre forme ou non.

Suivi de vos entraînements :

Vos données d’entraînement depuis la dernière réinitialisation seront cumulées puis interprétées. Vous saurez alors si vous devez augmenter l’intensité de vos exercices ou au contraire s’il faut les réduire.

Les contre
Paramétrage du chronomètre :

Quelques clients ont éprouvé des difficultés pour trouver/envoyer le chronomètre.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

Sigma PC 3.11

 

5.Sigma PC 3.11Cette montre cardio Sigma se distingue par sa grande facilité d’utilisation. Il vous suffit de l’enfiler et d’appuyer sur le bouton de fonction sur le cadran pour l’activer. Vous obtenez aussitôt votre fréquence cardiaque. Grâce à son écran, large et étanche, vous profitez d’une grande lisibilité de vos données.

Ce cardio-fréquencemètre est parfait pour les débutants pour réussir leurs entraînements basés sur le rythme cardiaque : la marche, la course à pied à l’extérieur ou sur un tapis roulant. C’est une bonne alternative pour courir sans être perturbé par une ceinture thoracique. Vous pouvez aussi l’utiliser en chronomètre au dixième de seconde, avec ou sans la fonction cardio. Cette montre cardio pas chère au design raffiné vous offre des résultats précis.

Elle peut être adoptée comme un simple accessoire pour vous indiquer l’heure, en dehors de vos séances de sport. Elle fonctionne avec 2 piles CR2032 (déjà fournies à la livraison). Son utilisation est déconseillée pour les personnes qui portent un pace maker. Dans ce cas, pensez à demander l’avis de votre médecin.

Il est tout à fait possible de trouver des montres cardio performantes à des prix abordables. La preuve avec cette Sigma PC 3.11. Elle est en plus très facile à manipuler grâce à la présence d’un bouton unique.

Les pour
Facile à utiliser :

Il vous suffira d’appuyer sur un bouton unique, et l’appareil se chargera d’enregistrer votre fréquence cardiaque afin de vous assister dans vos entraînements.

Rapport qualité/prix :

Cette montre fait partie des moins chères du marché, tout en délivrant des performances très satisfaisantes.

Les contre
Affichage de l’heure :

Elle ne peut être affichée lorsqu’on utilise le mode cardio.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Garmin Forerunner 225 

 

2.Garmin Forerunner 225Si vous ne connaissez pas comment choisir les meilleures montres cardio de 2019, nous vous recommandons de découvrir ce modèle Garmin, intelligent et moderne. Grâce à son moniteur de fréquence cardiaque au poignet avec un capteur sensible, suivez avec précision vos rythmes au cours de votre activité de course à pied. À l’aide de l’accéléromètre intégré, vous obtenez la distance parcourue lorsque vous courrez en salle. Cet outil sert aussi à capter le temps écoulé, votre vitesse et votre allure.

Avec l’interface graphique basée sur 5 couleurs (gris, bleu, vert, orange, rouge), vous pouvez visualiser rapidement votre zone cardiaque et les battements par minute. En plus, l’écran de 2,5 cm de diamètre, personnalisable et étanche, garantit la visibilité des informations.

Cette montre cardio sans ceinture peut, d’ailleurs, être utilisée pour suivre vos heures de sommeil, le nombre de vos pas et les calories éliminées pendant la journée. Elle peut stocker jusqu’à 200 heures de données d’activité. Elle peut enregistrer vos records personnels. Dotée de fonctions connectées, elle permet de réaliser des téléchargements automatiques vers Garmin Connect, afin de contrôler en temps réel vos entraînements et les partager sur les réseaux sociaux. Elle est compatible avec Garmin Connect.

Les sportifs ne sont pas peu nombreux à reconnaître le fait que Garmin fasse partie des meilleures marques de montre cardio du marché. Le Garmin Forerunner 225 dispose d’un moniteur de fréquence cardiaque au poignet qui permet de faire l’impasse sur les sangles de fréquence cardiaque.

Les pour
Tout est dans le poignet :

Avec cette montre, vous n’aurez plus besoin de courir avec une sangle pour connaître votre fréquence cardiaque car elle est elle-même équipée d’un moniteur de fréquence cardiaque au poignet. Vous bénéficierez alors de plus de confort durant vos entraînements.

Multifonctions :

Elle ne se contente pas de contrôler votre fréquence cardiaque. Elle est également en mesure d’effectuer un suivi de l’allure et de la distance parcourue, et peut compter le nombre de pas effectués grâce au GPS à l’accéléromètre intégré.

Écran en couleur :

Vous pourrez distinguer en un seul coup d’œil votre zone cardiaque et les battements par minute grâce aux codes couleurs de l’interface graphique. Un écran couleur est ainsi beaucoup plus pratique, comparé à un écran monochrome.

Les contre
Un peu onéreux :

Quelques clients considèrent que son prix est assez élevé.

 

button-FR

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

TomTom Multi-Sport Cardio 

 

1.TomTom Multi-Sport CardioNous estimons que ce modèle TomTom est la meilleure montre cardio, grâce à sa grande efficacité pour suivre en temps réel votre évolution durant votre activité de cyclisme, de natation, de randonnée ou de running. Il vous donne la possibilité d’améliorer progressivement vos performances.

Avec le cardio-fréquencemètre intégré, vous pouvez recevoir des données précises sur votre fréquence cardiaque sans vous arrêter de courir ou de pédaler. Dans ce cas, vous n’avez plus besoin d’employer une ceinture cardio-fréquencemètre. Vous pouvez également consulter vos statistiques de course à tout moment, notamment la distance parcourue, les calories brûlées, la durée, la vitesse et l’allure.

Grâce à cette montre cardio gps innovante, vous pouvez vous entraîner dans la zone de fréquence cardiaque adaptée à vos conditions physiques et à votre type d’exercice. Les 5 zones d’intensité sont affichées clairement sur l’écran et il vous reste à sélectionner celle qui vous convient : « Facile » pour la récupération ou l’échauffement, « Fitness » pour la perte du poids, « Cardio » pour l’amélioration de vos capacités cardiaque et pulmonaire, « Vitesse » pour les activités à rythme soutenu et « Sprint » pour les exercices fractionnés.

Aux sportifs qui souhaiteraient savoir où acheter la meilleure montre cardio, vous pourriez bien trouver votre bonheur auprès de la marque Tom Tom. Les consommateurs conseillent particulièrement le modèle Multi-Sport Cardio avec son écran large et ses diverses fonctions très pratiques.

Les pour
Fiable :

Le TomTom Multi-Sport Cardio est ce qui se fait de plus performant actuellement. Il est capable de vous fournir des informations précises sur votre fréquence cardiaque sans avoir recours à une ceinture cardiofréquencemètre.

Écran extra-large :

Grâce à la largeur de l’écran, vous n’aurez aucun mal à voir les données affichées en un seul coup d’œil, même si vous êtes en mouvement (durant une course par exemple).

Zone de fréquence cardiaque spécifique :

Selon votre objectif d’entraînement, vous pouvez choisir une zone de fréquence adéquate : vous aurez donc le choix entre sprint, vitesse (pour les rythmes soutenus), cardio (rythme modéré), fitness (entraînement dans le but de perdre du poids), et facile.

Autonomie :

En mode GPS et fréquence cardiaque, cette montre peut avoir une autonomie de batterie pouvant atteindre 8 heures, ce qui est largement suffisant pour effectuer ses exercices quotidiens.

Les contre
Interface Web :

Plusieurs clients sont d’avis qu‘un écran couleur aurait été préférable. Mais sinon, la montre en elle-même fonctionne très bien.

 

button-FR

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une montre cardio ?

 

Les montres cardio sont des appareils servant à évaluer les efforts que vous avez fournis durant vos exercices sportifs. Que vous soyez professionnels ou que vous souhaitez seulement vous rendre compte de votre évolution en ce qui concerne votre programme de régime, ces petits dispositifs vous sont destinés. Mais si vous n’avez encore aucune idée de comment cela fonctionne, voici un article qui vous l’expliquera.

Lisez attentivement la notice d’utilisation

Bien que les modèles de montres cardio ont relativement les mêmes objectifs et les mêmes rôles, il s’avère qu’ils peuvent se différencier par les fonctionnalités qu’ils peuvent présenter. À cet effet, le mode d’utilisation peut ne pas être le même d’un article à un autre.

Il reste alors nécessaire de se pencher plus longuement sur la notice et de ne pas prendre les cas de manière généralisée. Une Tom Tom Multi-sport Cardio n’offrira par exemple pas des options similaires à celles d’une Garmin Forerunner 225 ou une Withings Pulse Ox.

 

Identifiez les différentes fonctions offertes par votre montre

La plupart des articles disponibles sur le marché possèdent aujourd’hui plusieurs fonctions à leur actif. Ainsi, ils pourront notamment vous servir de compteur de fréquence cardiaque, d’allure, de distance parcourue et même dans certains cas sur les produits les plus avancés de compteur de pas effectués.

Vous distinguerez ces modes dans le menu de la montre. Vous pourrez aussi envisager de les sélectionner simultanément.

 

Distinguez les affichages principaux sur l’interface de votre modèle

Il vous sera notamment possible de choisir vous-même les différentes données que vous pourrez lire sur votre interface. Il peut s’agir de l’heure, de l’état de charge de votre montre, ou encore des modes d’utilisation que vous avez opté. Assurez-vous de bien trier les informations dont vous aurez besoin en tout temps pour ne pas devoir effectuer les réglages en cours de route et ainsi interrompre votre entraînement.

 

Renseignez-vous sur les activités prises en compte par votre article

Il se pourrait que votre modèle puisse vous offrir différents modes d’utilisation. Dans certaines situations, il sera possible de vous en servir pour la course, le vélo ou encore la natation. Mais pour en être sûr, veillez à vous informer au mieux. Pour les activités de natation par exemple, il faudra que votre montre soit waterproof. Dans le cas contraire, ne l’emportez pas sous l’eau.

 

Sélectionner parmi les propositions du menu

Pour faire défiler le menu, vous pourrez avoir droit à deux options. Dans le premier cas, il vous faudra appuyer sur des boutons situés sur les côtés de la montre. Cette méthode reste assez rudimentaire. Pour les appareils les plus avancés par contre, vous n’aurez qu’à scroller sur l’écran tactile en glissant délicatement votre doigt. Attendez ensuite que l’élément sélectionné soit en surbrillance avant de quitter l’interface.

 

Portez correctement votre accessoire

Afin que votre montre puisse exercer son rôle correctement il s’avère nécessaire que son bracelet soit bien serré à votre poignet. Procédez cependant de façon à ce que vous puissiez bouger aisément sans forcer.

Installer votre montre sur votre vélo

Pour évaluer vos performances à vélo, il vous faudra monter votre montre sur le guidon de ce dernier. Pour ce faire, la plupart des modèles sont accompagnés d’un support dédié à cet effet.

 

Entretenez votre montre

Si vous distinguez des tâches gênantes sur votre montre, n’hésitez à la nettoyer. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à y passer un chiffon doux légèrement mouillé.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

La montre cardio n’est pas uniquement indispensable aux sportifs, elle l’est aussi pour ceux dont la santé est fragile et présente certains risques. Aujourd’hui, ce gadget ne se contente plus d’afficher les fonctions vitales. Il intègre un lecteur mp3, un GPS et bien d’autres options sophistiquées qui rendent le choix des consommateurs difficile. Si tel est votre cas, référez-vous à l’une des marques suivantes.

 

Quand on monte en voiture, on entend souvent parler de TomTom qui n’est autre qu’un des plus grands spécialistes en GPS pour voiture. C’est d’ailleurs pourquoi la société a décidé de s’y mettre après sa création en 1991, car elle avait vu que les logiciels pour PC de poches ne représentaient pas un aussi grand marché sur le long terme.

TomTom travaille également sur des logiciels et des applications intégrées dans les véhicules, et les smartphones. C’est d’ailleurs à celle-ci qu’on doit le Play Store en 2012, dont beaucoup ne peuvent plus se passer aujourd’hui. Ce n’est qu’en 2013 qu’elle se lance dans le secteur des montres de sport. Chez les montres cardio TomTom, l’esthétique est bien au rendez-vous. Outre le fait d’être des outils technologiques, ce sont de véritables bijoux et accessoires de mode qui vous permettent d’écouter de la musique, de retrouver votre chemin : du vert au noir, en passant par le fuchsia orange, il y en a pour tous les goûts.

 

Sigma fabrique et vend des ordinateurs et tableaux de bord, des compteurs de vélos, des systèmes d’éclairage, des logiciels en tout genre et des programmes. Sa passion pour la technologie et le sport lui a valu d’être classée parmi les meilleures marques accompagnant les sportifs. Sa mission première est d’ailleurs de mettre au point la montre la plus performante pour chaque sport.   

Ses articles les plus élémentaires affichent en clair et en gros la pulsation et le chronomètre, tandis que les versions plus sophistiquées sorties en 2015 fournissent 2 à 3 fois plus d’informations pratiques. Des bleus, des jaunes, des anthracites, des noires, des blancs, des carrées pour hommes, des rondes pour femmes, vous avez à disposition une panoplie.

 

Vous ne trouverez pas plus expert que Polar en matière de suivi de la fréquence cardiaque pendant le sport. Déjà en 1976, c’est sur cette base qu’elle a démarré ses activités en territoire finlandais. Il est vrai que pratiquer du sport dans le grand froid ou en milieu hostile requiert de s’équiper au mieux et de faire un minimum attention. Le premier cardiofréquencemètre sans fil voit alors le jour en 1982 entraînant de nombreuses autres inventions fascinantes derrière lui.

À travers ses montres connectées, Polar veut faciliter la tâche aux sportifs débutants et à ceux qui ont soif de monter en performances. On note un confort optimal que l’on ne retrouve que chez de rares marques, et un design plaisant avec écran noir avec caractères rétroéclairés pour une meilleure visibilité.

 

Willful n’est pas en reste pour ce qui est de réaliser des montres cardio à la pointe de la tendance et de la sophistication. Un bracelet soyeux, un écran ultra large, des courbes séduisantes, des coloris à la mode, voilà comment on peut décrire la gamme de la marque.

L’entreprise n’est pas un spécialiste des accessoires technologiques tels que les écouteurs Bluetooth ou les casques-micros pour rien. Elle s’appuie sur une équipe de choc constamment à la recherche du meilleur et du produit susceptible de plaire à l’acheteur.

 

Garmin fait partie des leaders mondiaux du GPS pour voiture. Min H. Kao et Gary Burrell en ce temps-là ne se seraient pas doutés de l’ampleur et de l’étendue que prendrait leur entreprise. Et pourtant aujourd’hui, il s’agit bien d’une forte valeur ajoutée sur le marché. Même si ses produits sont vendus à un prix qui n’est pas forcément à la portée de tous, ils s’écoulent comme des petits pains dans les magasins. C’est la preuve que la qualité est bien là.

Il suffit de jeter un œil à sa gamme de montres cardio pour s’en rendre compte de la Vivoactive, à la Forerunner, en passant par leurs séries respectives, l’expertise s’en ressent.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, moyenne: 4.63 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status