La meilleure table gigogne

Dernière mise à jour: 23.06.18

 

Table gigogne – Guide d’achat, classements et tests en 2018

 

Tout aussi pratique que design, la table gigogne est sur toutes les lignes. Ce duo ou trio de tables identiques, mais dans différentes tailles attire de plus en plus de foyers. Et quelles que soient vos envies ou vos attentes, cette table se décline dans toutes les formes, toutes les couleurs et dans plusieurs types de matériaux. Pour la chambre, le salon ou le bureau, ce petit meuble est surtout pensé pour les petits espaces. S’imbriquant les unes sur les autres, telles des poupées russes,  vous pouvez facilement poser ces tables dans les coins et recoins de votre maison. Mais comment choisir parmi tous les choix disponibles sur le marché ? Vous pouvez, dans un premier temps, vous baser sur le style. Ceux qui recherchent une pièce vintage apprécieront Inwood Multicolore. Et si vous voulez suivre la tendance et faire entrer le style scandinave, il vaut mieux opter pour Générique KIVI.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne table gigogne ?

 

Si vous avez aussi craqué pour ce meuble tendance, vous vous êtes, peut-être déjà demandé : comment trouver la table gigogne qui convient le plus à la pièce où vous allez l’installer ? Afin de vous aider à mieux répondre à cette question, nous avons mis en place ce guide d’achat pour les meilleures tables gigognes.

Guide d’achat

 

La forme

Avant de choisir la table gigogne dans un comparateur de prix, vous devez penser à prendre en compte la forme et les dimensions des autres éléments de votre séjour. Vous aurez à profiter d’un joli salon grâce à une table gigogne ronde, mais est-ce que cette forme se case aisément dans votre séjour ? Est-ce qu’elle offre l’ambiance que vous avez voulu refléter ? Plusieurs questions que vous devez absolument répondre afin d’être certain de faire un choix judicieux.

Les tables rondes ou ovales sont les choix les plus esthétiques. Et d’ailleurs, ces tables ont su se différencier des autres modèles, surtout lorsqu’elles se retrouvent dans un grand espace salon et que vous l’entourez de canapé et/ou de fauteuils. Elles offrent, également, un aspect plus convivial et font aussi profiter de plusieurs qualités pratiques. Ne serait-ce que le fait que l’utilisateur pourra profiter, en plus de la table principale, de multiples tables d’appoint.

Les tables rectangulaires sont également plébiscitées. Ces derniers répondront plus facilement aux besoins d’un salon où domine un canapé d’angle. Et si vous aimez vous différencier du lot, vous pouvez également investir dans un set avec des tables de différentes formes, mais pouvant toujours s’imbriquer l’un dans l’autre.

 

Le matériau

La table gigogne, à elle seule, permet de changer l’ambiance et le style d’une pièce. C’est pour cela qu’il est important de bien choisir la matière dans laquelle cette dernière a été conçue. Et comme les fabricants et les styles sont nombreux, vous aurez le choix entre une panoplie  de matériaux. Ce point vous rendra plus enclin à répondre à la question : comment acheter une table gigogne d’un meilleur rapport qualité-prix.

Le verre est une option que plusieurs foyers ont adoptée. Un choix que nous vous conseillons également de prendre si vous avez une maison dont la décoration est moderne et abstraite. Pour ceux qui ne veulent pas sortir du classique,  le bois est aussi fort présent dans les tables gigognes. Certains fabricants ont aussi adopté le PVC ou le MDF.

La taille

La taille d’un set de tables gigognes n’est, obligatoirement, pas le même. Dans un trio de table, vous aurez un grand modèle, un moyen et un petit. Mais en vous basant sur la hauteur du plus grand, vous pouvez savoir si tel choix vous convient ou non. Idéalement, le modèle le plus grand doit atteindre la hauteur de l’assise de votre canapé. Vous pouvez même choisir un modèle un peu plus haut.  

Dans les endroits où acheter une nouvelle table gigogne, sachez également différencier les modèles à mettre dans un petit salon et ceux qui conviendront mieux à un grand salon. Le petit plus de ce genre de table est que vous pouvez aisément les mettre l’un au-dessus de l’autre pour gagner de la place. Sur ce point, nos conseils se tournent donc principalement sur vos goûts et vos envies du moment.

 

Les meilleures tables gigognes au pluriel de 2018

 

La meilleure table gigogne est pratique et élégante. Et elle constitue un élément de base pour ajouter un charme unique à votre intérieur. Conçues à la manière des poupées russes, les tables gigognes sont disponibles sous plusieurs formes et dans plusieurs matières. Ces 5 modèles sont pour nous les plus intéressants du marché.

 

Produits recommandés

 

Inwood Multicolore

 

Les tables basses Inwood s’inscrivent dans la catégorie des meubles vintages à adopter dans votre séjour. Tendance du moment, cette table saura donner à la pièce où elle sera installée un style unique et original. Ce set rassemble 3 tables rondes qui allient avec la plus grande élégance possible le MDF et le Hévéa. Des matériaux reconnus pour leur solidité et leur esthétisme. Un point que l’on prend souvent en compte pour savoir comment choisir les meilleures tables gigognes de 2018.

En plus des tailles, ces 3 tables ont aussi trois couleurs différentes. La plus grande, d’une dimension de 60 x 60 x 60 cm, est en blanc. La moyenne, qui a une dimension de 50 x 50 x 50 cm, est en bleu. Et la plus petite, dont la dimension est 40 x 40 x 40 cm est jaune. Vous pourrez aisément installer ce set dans une petite ou grande pièce.

Pour l’installation, vous n’y passerez pas plusieurs heures étant donné que le fabricant a déjà étudié cette étape afin qu’elle soit la plus simple possible. D’ailleurs, vous n’aurez même pas besoin d’outil pour le monter. Et dans la plupart des cas, une seule paire de mains suffit amplement pour le montage et l’installation de ce modèle.

Quelle est la meilleure marque de tables gigognes ? Si vous voulez avoir des précisions à ce sujet, alors il suffit de considérer ce produit. Il s’agit d’un article composé de 3 tables qui adoptent un style particulier.

 

Les pour

Design : Ce modèle figure en tête du classement pour le style que le fabricant a adopté. Il apportera une touche rétro à votre salle de séjour grâce à la forme et aux couleurs choisies.

Robuste : Il s’agit d’un meuble qui peut garantir un usage sur le long terme. En effet, il est fabriqué avec de l’Hévéa et du MDF.

Pratique : L’assemblage des tables est simplifié et ne requiert pas l’usage d’outils spécifiques. Cette opération ne vous prendra pas toute la journée même si vous n’avez pas de notions en bricolage.

 

Les contre

Peu spacieuse : Certains acquéreurs regrettent que les tables ne puissent pas contenir de nombreux objets.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€119)

 

 

 

Générique KIVI

 

Votre séjour mérite ce qu’il y a de meilleur. Et  c’est d’ailleurs pour cette raison que les utilisateurs recherchent activement quelle est la meilleure table gigogne du marché. A installer dans un coin de votre séjour ou en tant que table basse centrale, Générique KIVI est un choix qui ne vous laissera pas indifférent. De par son design épuré et minimaliste, ce set a su se frayer un bonhomme de chemin parmi les choix les plus tendancieux du marché.

Dans un style scandinave, on y retrouve essentiellement du MDF laqué blanc mat. Et si vous suivez bien les dernières actualités en termes de décoration intérieure, vous remarquerez que ce type de table s’intègre aisément à tout style. Toutefois, le mieux est de l’insérer dans un endroit où l’ambiance scandinave est déjà présente.

Avec une longueur de 98 cm et une largeur de 61 cm, le modèle le plus grand peut vous servir de support pour vos vases ou autre décoration à base de verre. La deuxième  table, ayant 88 cm de longueur et 48 cm de largeur, pourra vous servir pour poser aisément vos magazines. Cette table gigogne scandinave peut se prêter à toutes les combinaisons possibles. Séparées ou regroupées, les deux tables sont toujours stylées.

L’acquisition de ce lot peut vous satisfaire si vous vous demandez où acheter la meilleure table gigogne. Vous avez ici un ensemble de 2 tables conçu avec un design original qui apportera une touche unique à votre intérieur.

 

Les pour

Esthétique : Ce meuble est idéal pour être installé dans votre séjour grâce à son design particulièrement soigné. Il peut vous servir de table basse pour mettre divers objets. L’avantage de ce mobilier c’est qu’il s’adapte facilement à tous les styles de décoration.

Pratique : Lorsque vous commandez ce produit, vous aurez à votre disposition deux tables de tailles différentes. Vous pouvez les assembler ou les utiliser séparément, selon vos besoins.

 

Les contre

Lourde : Selon les avis de certains utilisateurs, ils auraient apprécié que les tables soient plus légères pour simplifier leur manipulation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89)

 

 

 

Hesperide 43 x 38 x 44 cm

 

Cette table gigogne pas cher met en honneur les couleurs. Il s’agit, en fait, d’un lot de trois tables basses de couleurs différentes et qui s’emboîtent l’une sur l’autre. Quelle que soit la couleur dominante de la pièce où vous allez les installer, Hesperide a choisi des couleurs douces et passe-partout pour que ce point ne soit pas un problème pour l’utilisateur. Et l’autre point qui fait toute la différence de ce produit est qu’il s’utilise aisément en intérieur comme en extérieur.

Les dimensions ont aussi été étudiées de manière à ce que le produit s’adapte aisément à l’endroit où il sera installé. La table la plus grande est de 43 cm de longueur, 38 cm de profondeur et 44 cm de hauteur. La table moyenne, quant à elle, a des dimensions de 36.5 cm de longueur, 38 cm de profondeur et 40cm de hauteur. La plus petite table basse  gigogne est de 30 cm de longueur, 38 cm de profondeur et 36.5 cm de hauteur.

Composé d’acier traité époxy, les 3 tables pourront faire face, aisément, aux intempéries qu’elles peuvent rencontrer sur une terrasse ou un balcon. Selon vos envies, elles peuvent être utilisées ensemble ou séparément.

Si vous faites partie des personnes qui ignorent quelle table gigogne choisir alors, prenez le temps de considérer ce modèle. Le lot est composé de 3 tables au style passe-partout. L’avantage de ce produit c’est que vous pouvez l’installer à l’extérieur de votre maison si vous le souhaitez.

 

Les pour

Polyvalent : Cet article offre de nombreuses options d’emploi grâce aux couleurs différentes sélectionnées par le fabricant. Les mobiliers sont aussi conçus pour s’emboîter afin que vous puissiez les utiliser ensemble. Il est destiné à un usage intérieur, par contre il s’avère possible de vous en servir dehors.

Complet : Les meubles intégrés dans ce lot sont faits avec des tailles variées. Ainsi, vous pouvez les employer séparément selon vos besoins et goûts.

 

Les contre

Fragile : Les usagers qui ont fait un premier test ne sont pas réellement satisfaits. En effet, ils ont constaté que les vis se correspondaient difficilement avec les trous lors de l’installation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.7)

 

 

 

SoBuy® FBT35-SCH

 

Vous souhaitez acheter une table gigogne ? La marque SoBuy a tout ce qu’il vous faut. Et le modèle FBT35-SCH est un choix privilégié. Ce set est constitué de deux tables qui s’intègrent facilement dans toutes les pièces de votre maison grâce à son style unique et son originalité des plus marquants. Qu’elle soit destinée à être installée dans votre salon, salle à manger ou dans votre chambre, cet ensemble saura toujours faire sortir le meilleur de la pièce.

En plus de la touche décorative et esthétique qu’elle apporte, vous serez également ravi de voir que cette dernière apporte également de la praticité en plus. Comme elle offre un espace de rangement supplémentaire, vous pouvez aisément y placer vos livres et revues, vos décorations et bien d’autres encore. Si vous recevez souvent des amis, cette table servira également de support pour vos verres, vos bouteilles ou encore vos plats de chips …

Comme avec les autres produits de ce comparatif, vous aurez le choix entre utiliser ce set séparément ou ensemble. Pour le rangement, vous pouvez les mettre l’une sur l’autre pour l’économie d’espace surtout pour les petits appartements. Après chaque utilisation, vous serez également heureux de voir que le nettoyage est des plus simples.

Comparer les offres avant de se lancer dans l’achat est une technique très efficace pour faire une bonne acquisition. Vous avez ici un article composé de 2 tables qui sont conçues pour s’emboîter très facilement.

 

Les pour

Design : Les deux tables de ce set adoptent un style original qui leur permet de s’intégrer aisément dans toute pièce de votre maison. Elles apportent une très belle touche à votre décoration.

Pratique : Ce mobilier moins cher est également apprécié pour sa polyvalence. Les espaces de rangement qu’elles intègrent vous aideront à installer tous les objets que vous souhaitez. Elles peuvent aussi être utilisées pour placer les apéritifs lorsque vous avez des invités.

 

Les contre

Assemblage complexe : Les acheteurs ont eu quelques soucis lors du montage, car certains trous ne correspondaient pas aux vis offertes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€44.95)

 

 

 

House of Cotswolds Corona Mexican Pine

 

Une table gigogne jaune est un choix qui conviendra parfaitement aux foyers qui veulent ajouter une touche de couleur et d’originalité dans leur séjour. Par contre, ceux qui veulent rester dans le classique et dans la sobriété seront plus attirer par House of Cotswolds Corona Mexican Pine, qui est un modèle de table gigogne en bois. Carburant au style rustique, il saura se fondre dans tout type de décoration : classique, moderne et d’autres encore.

A installer séparément ou ensemble, vous pouvez le poser dans un coin ou encore en guise de table basse. La table la plus grande est de 66 x 53 x 42 cm, la moyenne est de 52 x 46 x 37 cm et la plus petite de 38 x 38 x 32 cm. Même si vous achetez un set de 3 tables, l’encombrement est minimal et l’espace dont vous aurez besoin ne doit pas forcément être très large.

Ne voulant pas ternir à sa réputation, House of Cotswolds a doté à ce produit d’une grande qualité et de finitions impeccables pour tous ceux qui mettent un point d’honneur sur le design des meubles de leur salon ou de leur salle à manger. La solidité et la durabilité sont aussi au rendez-vous.

Si vous souhaitez acheter la table gigogne la plus performante, vous avez tout à gagner en considérant ce produit. Il est composé de 3 tables qui affichent un aspect très rustique. Ces mobiliers sont conçus pour s’adapter à tous les espaces.

 

Les pour

Polyvalent : Grâce à son design, ce meuble se marie convenablement avec tous les types de décoration intérieure. Vous avez le choix de l’installer dans n’importe quelle pièce grâce à son design sobre.

Fonctionnel : Les deux tables qui composent cet article présentent des dimensions différentes. Même si vous mettez l’ensemble dans une seule pièce, vous n’aurez aucun problème d’encombrement.

Robuste : Le bois utilisé sur ce modèle garantit sa solidité. Les finitions sont aussi bien soignées pour assurer un bel effet visuel. Ce meuble est fait pour durer, étant donné la qualité de sa fabrication.

 

Les contre

Incomplet : Ce modèle fait en bois reste dans son état naturel, car le fabricant ne l’a pas peint. Pourtant, les acheteurs auraient souhaité avoir un peu plus de couleur sur ce meuble.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

Comment utiliser une table gigogne ?

 

La pièce à vivre est une pièce où vous vous reposez et où vous prenez le café avec vos amis de temps à autre. Elle est souvent composée de canapés, de tapis et de l’incontournable table basse. Cette dernière a ses variantes. L’une de ses variantes est la table gigogne qui est un ensemble de tables du même modèle, mais de tailles différentes qui peuvent s’imbriquer. Alors pour l’utiliser, tenez compte de nos conseils ci-après.

Tenez compte de la taille de votre salon

Le nombre de tables gigognes à étaler dépend de la taille de votre salle de séjour. Dans le cas où celle-ci a une surface limitée, choisissez parmi les tables qui composent votre table gigogne la taille qui conviendrait à l’espace. L’avantage de ce type de tables est lorsque vous avez l’embarras du choix concernant celle à placer dans la pièce à vivre. La pièce la plus grande pourrait alors être utilisée dans d’autres pièces de votre appartement ou de votre maison.

 

Sortez les autres tables selon le nombre d’invités

Un autre avantage de la table gigogne est qu’il est possible d’utiliser les autres tables de l’ensemble lorsque vous recevez des invités chez vous. En effet, vous n’êtes pas limité à utiliser une seule surface. Lors de vos soirées entre amis ou en famille, il vous suffit de tirer les tables de petite taille qui composent votre table gigogne et de les étaler au milieu du salon. Plus tard dans la soirée quand tout le monde sera parti, empilez-les les unes sur les autres pour retrouver votre espace de départ.

 

Utilisez-la de plusieurs manières

La table gigogne est composée de tables de tailles différentes qui ont la même esthétique. Elle ne sert pas uniquement de table basse. En effet, ses utilisations peuvent être diversifiées. Vous pouvez notamment l’utiliser comme un plateau-repas, ce qui la rend particulièrement pratique. Sachez qu’en dehors de sa fonction de plateau-repas, vous pouvez également la transformer en rangement. Pour cela, placez un plateau sur chaque table et ainsi vous avez un espace de rangement. De cette façon, vous gagnez en place.

 

Évitez d’encombrer votre maison

Sortez les tables gigognes selon leur utilité ou selon l’espace que vous leur destinez dans votre salon. Toutefois, pour l’esthétique et pour l’aspect pratique, évitez de les afficher à tout bout de champ. Veillez à ce qu’il y ait de la place pour vous déplacer. Faites attention, car si elles sont étalées sur toute la surface du centre de votre salon, vous risquez de vous blesser à cause de l’un de leurs pieds qui aura bloqué votre chemin.

Entretenez-la correctement

Pour la maintenir dans son état original, utilisez un tissu en coton pour l’entretien. Avec ce tissu, frottez quotidiennement la surface de vos tables. Mais aussi, respectez un rituel tous les mois. Veillez à les cirer toujours avec un tissu en coton. Optez pour un produit en crème pour éviter un résultat trop gras. Quant à votre usage quotidien, faites en sorte que la surface soit toujours sèche. Pour cela, utilisez des sous-verres lors de vos soirées pour éviter toute tache.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...