Le meilleur meuble de salon

Dernière mise à jour: 23.07.18

 

Meubles de salon – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

En emménageant dans une nouvelle maison, ou même en re-décorant votre maison dans laquelle vous habitez, une des pièces les plus importantes à bien meubler est le salon. C’est généralement l’âme de la maison, la pièce dans laquelle tout le monde se réunit, où on reçoit ses invités, où on regarde la télé, où les enfants préfèrent jouer ou étudier… Mais c’est aussi l’une des pièces les plus difficiles à décorer car on veut tout bien faire et on part dans toutes les directions. C’est pour ça qu’on a essayé de vous aider, au moins dans le choix du meuble de salon qui vous aidera à décorer votre salon et à créer quelques espaces de rangement très utiles. On vous a donc d’abord préparé un guide d’achat qui s’intéresse aux trois critères essentiels : quel type de meuble de salon, quelles matières et quelles dimensions ? On vous a ensuite préparé une liste des meilleurs meubles qu’on a trouvés sur le marché actuel. En tête de cette liste, vous trouverez le meuble TV Vladon 18270101000000  qui est grand avec beaucoup d’espaces de rangement, suivi par le meuble d’entrée Générique F00532101019_WHITE qui a l’avantage d’être très joli.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon meuble de salon ?

 

Avant de chercher où acheter un nouveau meuble de salon, il convient de comprendre comment acheter un meuble de salon d’un meilleur rapport qualité-prix. Pour vous aider à répondre à cette question, on vous donnera quelques conseils pour prendre cette décision, ces conseils concerneront le type de meuble que vous voulez, les matériaux de fabrication et les dimensions du meuble.

Guide d’achat

 

Le type de meuble de salon

La première étape que vous devez faire lorsque vous souhaitez acheter un meuble de salon, c’est vous demander quel type de meuble vous cherchez.

On vous explique : selon l’emplacement et la fonction que vous recherchez, le type de meuble qu’il vous faut changera.

Ainsi, si vous cherchez à meubler un mur de votre salon, vous pourriez être intéressé par un meuble TV, celui-ci vous permettra non seulement d’installer convenablement votre télévision, mais aussi de meubler un mur qui était jusque là vide.

Si par contre vous cherchez où accrocher vos manteaux, mettre vos clés ou simplement meubler un espace vide situé devant ou à côté de la porte d’entrée de votre maison, optez pour un meuble d’entrée.

Si par contre vous voulez mettre des livres, des magazines ou autres, une petite bibliothèque serait mieux adaptée qu’une simple table.

Si vous cherchez un rangement car les chambres par exemple sont petite et que la seule grande pièce dont vous disposez est le salon, une commode pourrait vous convenir, vous y cacherez tout ce que vous voulez, sans l’exposer à la vue de tous.

En fonction de vos besoins, vous pourrez après chercher un comparateur de prix adapté pour trouver les meilleurs prix.

 

Les matériaux de fabrication

La fabrication des meubles, traditionnellement faite uniquement avec du bois massif, commence à se diversifier depuis quelques années. On retrouve des meubles faits avec toutes sortes de matières aujourd’hui sur le marché.

Mais quand il s’agit d’un meuble de salon, il y a certaines contraintes à respecter : le bel aspect, la durabilité et aussi la contrainte budgétaire.

Il ne faut pas oublier qu’un meuble de salon sera utilisé par beaucoup de monde : aussi bien les enfants que les invités. Gardez donc en tête qu’il faut aussi que le matériau de fabrication doit être facile à entretenir.

Les tendances générales vont vers trois matériaux de choix : le bois, qui est un choix traditionnel, il est cher mais vieillit bien, le métal qui est très solide, mais il faut veiller à en choisir un qui ne craint pas la rouille, et le verre, mais en petites touches dans le meuble parce qu’il reste fragile.

Les dimensions

C’est le dernier point qu’on voulait éviter dans ce guide d’achat pour les meilleurs meubles de salon car il s’agit toujours d’un point très important dans le choix.

Quand on choisit un meuble de salon, on se retrouve coincé entre notre envie de choisir le meuble le plus grand pour qu’il ait de meilleures capacités de rangement, et la contrainte de l’espace disponible chez nous.

Notre conseil est de commencer par déterminer les dimensions maximales que vous pouvez vous permettre et de choisir en fonction, pour la largeur et la profondeur.

Pour ce qui est de la hauteur, tout dépend de la superficie totale de la pièce. Si celle-ci est grande, vous pouvez acheter un modèle qui meuble totalement le mur, pour un petit espace, préférez les petits meubles qui donnent une plus grande impression d’espace.

 

Les meilleurs meubles de salon de 2018

 

Maintenant qu’on vous a expliqué comment choisir les meilleurs meubles de salon de 2018, il est temps de répondre à la question « quel est le meilleur meuble de salon du marché ? ». On va essayer de le faire avec ce petit comparatif.

 

Produits recommandés

 

Vladon 18270101000000

 

Avec les télés qui deviennent de plus en plus plates, un meuble bas du salon devient une nécessité. Ce n’est pas forcément pour supporter la télé qui peut désormais être accrochée au mur, mais pour meubler l’espace vide en dessous.

Ce meuble-là de Vladon pourrait être ce que vous cherchez. Il est très pratique et très design. Le blanc laqué de cet objet se marie à la perfection avec la transparence du verre au-dessus. Les poignées en gris mat restent très discrètes. Mais, la force de ce meuble réside dans sa conception.

En effet, on a déjà les emplacements de chaque appareil. Pour la télé, vous aurez le choix de la mettre sur le plateau en verre qui, soit dit en passant, est très solide, ou de l’accrocher au mur pour garder le plateau à une éventuelle décoration. Pour le récepteur, lecteur DVD ou autre, vous avez 3 étagères.

Les tiroirs sont là pour offrir plus d’espace de rangement comme pour les DVDs, les magazines, factures, papiers, linge ou même de la vaisselle si vous le voulez. En gros, c’est un meuble très apprécié pour ses avantages mais surtout pour sa modernité.

Est-ce que vous avez déjà une idée sur l’endroit où acheter le meilleur meuble de salon ? Que ce soit le cas ou non, sachez que votre choix devrait notamment se focaliser sur le modèle le plus performant.

 

Les pour

Un meuble  TV fonctionnel : Cet équipement constitue un meuble TV qui s’accompagne de deux portes et de deux tiroirs. Il accueille votre téléviseur, mais il offre également des espaces de rangement à d’autres accessoires.

Un design agréable à voir : Sa structure est constituée de panneaux latéraux, d’un plateau au niveau de partie supérieure ainsi que de supports. Le tout est proposé en mat blanc qui s’insère facilement dans différents types d’intérieurs.

Une taille non encombrante : Mesurant 194 cm de longueur, 35 cm de profondeur et 46 cm de hauteur, ce modèle n’est pas encombrant.

 

Les contre

Le montage prend du temps : Comme sa notice n’est pas explicite, son montage peut prendre du temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€199)

 

 

 

Générique F00532101019_WHITE

 

Que ce soit pour l’entrée ou le salon proprement dit, ce meuble de salon gris est un très bon choix pour compléter sa décoration et apporter la petite touche finale. Rien que le design est un motif très solide pour acheter ce meuble d’entrée.

On n’est plus devant la commode traditionnelle avec un porte-clés ou porte-manteaux ainsi que des étagères pours les chaussures. On est dans le design et la décoration. Un miroir pour se voir juste avant de sortir, des tiroirs pour y mettre les clés et les factures et une porte pour y mettre les chaussons ou qu’importe que ce que vous décidez de mettre dedans.

Ce qui est encore plus intéressant, c’est le fait que ce meuble ne prend pas beaucoup de place. C’est fait justement pour les petites maisons qui n’ont pas assez de place afin de garder l’esprit d’une entrée au lieu de s’en séparer totalement. Les couleurs sont basiques, sobres et très moderne pour aller avec n’importe quelle décoration.

On trouve certes du gris, mais il est couplé d’un blanc très chic. Ce mariage de ces deux couleurs et tout simplement parfait pour rester dans la simplicité.

La meilleure marque de meubles de salon Générique vous offre cet article. La liste de ses avantages est longue même s’il n’est pas non plus parfait.

 

Les pour

Un équipement design : Ce modèle a une conception contemporaine et il se caractérise par l’originalité de son style lui permettant d’optimiser la décoration de votre salon.

Un miroir : Accompagné d’un miroir, cet équipement vous prive de l’obligation d’en installer à part si vous en avez besoin.

Un faible encombrement : Cet article n’est pas encombrant avec ses dimensions qui sont égales à 61 x 29 x 186 cm. Pourtant, il vous offre un miroir et des espaces de rangement. Il peut également servir de support pour accueillir vos vases ou d’autres objets employés pour la décoration.

 

Les contre

Une mauvaise finition : Certains utilisateurs n’apprécient pas beaucoup la qualité de la finition de cet équipement notamment au niveau de son tiroir.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€214.42)

 

 

 

HomeDirectLTD Future 6

 

Dans ce comparatif, c’est de loin le plus grand meuble de salon qu’on vous présente. C’est vrai que c’est assez imposant, mais il est multifonctionnel. En fait, à la base, c’est un meuble pour télé. Sa place ne peut donc être que contre un mur.

Mais, ce qui est encore plus intéressant, c’est les armoires tout autour. En effet, il y a 6 armoires de tailles moyennes et une armoire un peu plus grande. Ça fait presqu’un cercle autour de la télé et vous ne pouvez même pas imaginer tout ce que ces armoires peuvent contenir.En plus, vous avez une étagère pour meubler  le vide du cercle inachevé

Le tout est dans un blanc laqué sans rien qui puisse faire tâche. Les armoires ne possèdent pas de poignées afin de garder la pureté de la couleur intacte tout en utilisant le système Push to Open, un système innovant et moderne.

Et, pour pousser la technologie plus loin, une lampe LED dans une des armoires éclaire l’étagère. Bref, c’est de loin le meilleur meuble de salon à notre avis. Il suffit de rajouter un canapé devant et vous aurez un salon design, moderne et complet.

Comparer cet article à d’autres meubles peut vous conduire à faire le bon choix. Toutefois, il est aussi important de revoir en bref ce qui pourrait vous intéresser et ce qui risquerait de vous déranger sur celui-ci.

 

Les pour

Un éclairage LED : Cet équipement vous offre un éclairage LED qui optimise son côté moderne et qui permet d’avoir de la lumière à l’endroit où il se situe.

Divers espaces de rangement : Ce meuble vous fait accéder à des armoires de différentes tailles et à une étagère. Le premier élément est présent au nombre de 7 au total. Du côté fonctionnel, ils vous offrent de nombreux espaces pour ranger vos affaires.

Le matériau : Ce modèle est fait de bois aggloméré et de panneau stratifié. Sur le plan esthétique, la combinaison de l’ensemble donne un bel effet.

 

Les contre

L’utilité de l’étagère : Il y a des individus qui estiment que l’étagère de ce produit n’est pas utile.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Vladon 43260124020000

 

Pour embellir leurs entrées, beaucoup de gens se sont lancé et ont décidé d’acheter cette commode. Depuis, les avis positifs ne cessent d’augmenter en nombre. En fait, ce qui séduit les utilisateurs est surtout le design, mais plusieurs autres avantages. Commençons par le design.

En effet, ce meuble est d’une sobriété très moderne. Les couleurs ne sont pas nombreuses et on reste sur quelque chose de simple en bricoleur. Le fini mat est la petite touche qui rend ce meuble encore plus séduisant. Mais, ce qu’on apprécie encore plus, c’est la multitude de tiroirs qu’il possède.

Avec deux étagères, les factures, clés et autres trucs qu’on aime avoir toujours sous la main sont bien rangés. Les deux autres compartiments sont aussi divisés pour maximiser l’espace de rangement et l’optimiser.

De plus, la commode est facile à monter soi-même et on n’a pas besoin d’outils spécifiques. D’ailleurs, des instructions illustrées facilitent énormément la tâche même pour les pires bricoleurs. Et, en ce qui concerne l’utilisation, un système Push to Open est conçu pour éviter les poignées qui ont tendance à se salir et à se casser. Enfin, le prix est un sacré argument vu que ce meuble n’est pas cher du tout.

Un meuble moins cher n’est pas obligatoirement de mauvaise qualité. Revoyez les atouts de ce modèle ainsi que ses limites pour avoir de l’assurance là-dessus.   

 

Les pour

Le design : Cette commode a un design simple, mais agréable à voir par son esthétique. Ses façades sont en noir mat tandis que son corps est en blanc. Il est simple de l’insérer dans votre intérieur quel que soit votre style de déco.

L’espace de rangement : Cet article vous offre deux tiroirs et il est pourvu de deux portes séparées pour y accéder. Ces deux compartiments se trouvent en mesure d’accueillir des objets que vous pouvez vouloir ranger séparément.

Une taille non imposante : Malgré l’importance de l’espace qu’il propose pour ranger vos affaires, ses dimensions de 74 x 79 x 36 cm indiquent qu’il n’est pas encombrant.

 

Les contre

Notice pas claire : Le montage de cet article peut ne pas être toujours facile vu que sa notice n’est pas très claire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€89.99)

 

 

 

Aubry Gaspard NCM 2750 V

 

Quand on n’a pas assez d’espace dans l’appartement mais beaucoup de choses à ranger, on doit utiliser chaque parcelle, y compris les angles. C’est pour cette raison que ce meuble d’angle du salon peut s’avérer être la meilleure idée.

Toutefois, on ne choisit pas un meuble uniquement parce que ça va avec l’appartement ou la maison. Ce n’est d’ailleurs pas ce qui a séduit les acheteurs de celui-ci. En fait, ce qui les a séduits, ce n’est pas qu’une seule chose.

Tout d’abord, on a surtout apprécié la matière naturelle qu’est le bois qui compose ce meuble d’angle. Ce petit côté antique et authentique, cet air de meuble de grand-mère reste le point fort de cet objet. Toutefois, il peut être assez moderne avec un petit coup de peinture. Le bois brut est assez facile à peindre et à personnaliser. Il a donc du potentiel.

Après, c’est la taille. Non seulement il est assez grand pour gagner de l’espace en hauteur, mais il comporte une porte avec deux étagères, une étagère au milieu laissant de la place pour deux compartiments et enfin une porte vitrée en haut qui abrite deux étages pour y mettre de la décoration ou de la vaisselle décorative.

Quel meuble de salon choisir ? Vous pouvez facilement trouver une réponse qui vous convient par rapport à cette question en maitrisant ce qui peut être apprécié et toléré sur ce type de produit.

 

Les pour

Le bois brut : Ce modèle est fait de bois brut. Il convient à ceux qui apprécient l’environnement chaleureux qu’offre le bois à son état naturel.

Un meuble non imposant : Ses dimensions qui sont égales à 52,5 cm pour sa longueur, 52,5 m pour sa profondeur et 175 cm pour sa hauteur indiquent que cet équipement n’est pas imposant par rapport à certains meubles.

Les espaces pour ranger : Ce produit propose différents espaces pour ranger, dont ceux accessibles à travers ses deux portes et son étagère. Ainsi, vous pouvez facilement organiser vos affaires.

 

Les contre

Une esthétique basique : L’esthétique du bois massif est simple, mais vous pouvez toujours le peindre si cela vous dérange.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€521.5)

 

 

 

Comment utiliser un meuble de salon ?

 

Il existe toute une variété de meubles de salon selon l’emplacement, mais aussi l’utilisation que vous prévoyez pour celui-ci. Si vous ne savez pas, par exemple, dans quel cas utiliser une commode ou un meuble de TV, vous pourriez mal le placer ou ne pas vous en servir à son plein potentiel. Dans cet article, nous vous montrons alors quel meuble va où et ce que vous pouvez faire avec chacun.

Détourner le meuble TV de son utilisation d’origine

Si le meuble TV était à une époque uniquement destiné à placer le téléviseur et quelques appareils électroniques tels que le lecteur ou la micro-chaîne, aujourd’hui, il se fait beaucoup plus grand, et embarque plusieurs compartiments destinés à accueillir des magazines, vos clés, et d’autres affaires. Et si vous avez du mal à assortir les couleurs, prenez-en un blanc qui se marie avec tout.

 

Gagner de la place avec un meuble d’entrée moderne

La plupart du temps à l’entrée on retrouve en plus de la petite table ou de la commode pour accrocher les clés, les manteaux, le parapluie, poser le courrier, qui prennent beaucoup de place séparément. Les constructeurs ont alors eu l’idée de tout réunir dans un seul et même dispositif qui est le meuble d’entrée moderne, même le miroir. La pièce paraîtra par la même occasion plus grande.

 

Faire preuve de créativité

Si vous habitez un studio minuscule où la cuisine ne dispose pas d’assez de place pour ranger toute votre précieuse vaissellerie, optez par exemple pour un meuble TV multifonctionnel doté de plusieurs armoires de rangement. D’ailleurs, ce type de meuble est des plus faciles à nettoyer. Il ne prend pas la poussière, et même si c’est le cas, il suffit d’un coup de chiffon sec pour lui rendre son brillant.

 

Prendre ses précautions

Mettre une table à l’entrée n’est pas toujours très sûr. Tous ceux qui entrent et sortent peuvent jeter un coup d’œil à vos lettres, vos factures, ou emprunter vos clés. Du coup, il est plus prudent d’opter pour un meuble de rangement pourvu de portes qui se ferment à clé, et de différents compartiments afin d’y ranger de manière plus organisée vos affaires.

 

Nettoyer son meuble de salon

Le mode d’entretien du meuble de salon repose essentiellement sur sa matière de fabrication. Le bois naturel est celui qui demande le plus d’entretien, mais une fois qu’il est laqué, vous n’avez plus autant de souci à vous faire. Les modèles métalliques, en fonction du type d’alliage entrant dans la composition, se salissent plus ou moins facilement. Des traces de doigts apparaissent et restent parfois ancrées. C’est pareil avec le verre. Par contre, celui-ci se nettoie plus aisément. Il suffit d’y passer un lave-vitre et le tour est joué.

Savoir exploiter chaque centimètre

Comme le loyer se fait de plus en plus cher, surtout pour les habitations situées en pleine ville comme Paris, et que les appartements se font de plus en plus étroits, il importe d’utiliser la moindre parcelle surtout si on emménage avec une tonne d’affaires. Si vous avez un meuble d’angle, vous ferez à coup sûr de la place chez vous.

 

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...