Le meilleur canapé d’angle

Dernière mise à jour: 17.10.18

Canapés d’angle – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour profiter d’un bon film et de tout le confort nécessaire pour se prélasser, rien ne vaut le canapé d’angle. Afin de vous aider à trouver le modèle qui vous convient, nous avons sélectionné différents modèles de ce produit sur notre guide d’achat. Ci-après, vous trouverez 2 options parmi les tops produits en matière de canapés d’angle. Le Tendencio ENNO fait partie des modèles les plus prometteurs de cette catégorie. Il répondra à vos attentes grâce à son côté panoramique convertible, sa dimension spacieuse pouvant accueillir 5 à 6 personnes et son coffre de rangement sous l’assise centrale. Cependant, vous pouvez aussi compter sur le canapé d’angle Au Jardin de Chloé GB-1453, qui constitue une solution alternative du fait de sa structure de haute qualité, ses finitions soignées et sa garantie de 2 ans.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon canapé d’angle ?

 

Un canapé d’angle est en général l’élément central du salon, un accessoire qui donne de la valeur à la pièce, mais qui assure en même temps un moment de détente en famille, que ce soit pour discuter ou tout simplement pour regarder la télé. Notre comparateur de prix vous propose ainsi à bien choisir votre canapé d’angle à l’aide de nos conseils afin que vous ayez en votre possession le meilleur modèle qui convient à vos besoins et à vos goûts. Pour vous garantir d’avoir le meilleur canapé d’angle, vous devez prendre en compte trois caractéristiques lors de votre choix : l’emplacement du canapé, son utilisation ainsi que les matériaux qui le composent.

Guide d’achat

 

L’emplacement du canapé d’angle

Si vous êtes soucieux de savoir comment acheter un canapé d’angle d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez en premier lieu définir l’emplacement de cet article dans votre espace de vie. En effet, cela est primordial puisque la définition de son emplacement qui se base sur la taille de votre salon influencera aussi les dimensions du canapé le mieux adapté à votre salon.

Notez bien qu’un canapé d’angle prend la forme de « L » avec deux côtés bien distincts, un plus grand et l’autre plus petit que l’on appelle méridienne, qui pourrait se trouver sur la gauche ou sur la droite, selon le modèle. N’hésitez donc pas à prendre les mesures de votre pièce avant de choisir le canapé. Si vous avez un petit espace, il sera judicieux de placer la méridienne dans un coin pour faire gagner de l’espace. Par contre, pour un espace plus grand, vous pourrez utiliser la méridienne comme délimitation d’un espace à votre guise.

 

Son utilisation

Si vous voulez donc obtenir un canapé d’angle qui répond le mieux à vos exigences et à vos attentes, vous devez vous pencher sur les questions relatives à l’utilisation de votre futur canapé. Notre guide d’achat pour les meilleurs canapés d’angle vous propose ainsi de bien veiller à en choisir un selon le but de son utilisation.

Si vous êtes à la recherche d’un canapé qui va vous servir de lieu de détente en famille, pour regarder la télé ou pour recevoir vos invités, si son utilisation se résume à cela, un canapé d’angle fixe est l’idéal pour vous. Par contre, si vous n’avez pas de chambre d’amis ou que vous avez besoin d’un meuble d’appoint pour faire une sieste, optez pour un canapé d’angle convertible. Néanmoins dans les deux cas, vérifiez bien que l’assise et le matelas sont bien confortables.

Les matériaux

Le revêtement de ce produit est un critère de choix incontournable. Bien que ceux qui sont en tissu dominent le marché, vous pourrez choisir d’autres modèles en cuir ou en synthétique. Mais dans tous les cas, un canapé d’angle en tissu déhoussable est le meilleur choix puisqu’il passe très bien à la machine à laver. Ceux qui sont en Teflon sont bien plus résistants. Par contre, un modèle en cuir se nettoiera facilement avec un chiffon humide, mais il nécessite un entretien à part pour durer dans le temps.

Maintenant que vous savez comment choisir cet article en fonction de ses caractéristiques de base, vous pourrez vous demander « où acheter un nouveau canapé d’angle ». Différents modèles se trouvent sur le marché en allant du plus simple au plus luxueux ou sophistiqué, comme ceux qui sont modulables.

 

Les meilleurs canapés d’angle de 2018

 

Comment choisir les meilleurs canapés d’angle de 2018 ? Voilà une question que beaucoup d’entre vous se posent avant de meubler leur intérieur. Afin de vous aider à apporter une réponse, nous vous présentons ci-dessous un comparatif des modèles que nous avons pu trouver sur le marché.

 

Produits recommandés

 

Tendencio ENNO

 

Les férus de tendances et de design seront ravis avec ce modèle Tendencio Enno. Il s’agit d’un canapé d’angle convertible panoramique en forme de U. Grâce à sa structure en bois de bouleau et de pin, ce canapé Enno est solide et résistant. Son installation est largement facilitée par les panneaux de particules agglomérées qui le composent.

En termes de design, son rendu en similicuir offre un style contemporain et classe à tout salon. De plus, son rangement en U lui permet de donner une touche plus cosy à votre espace. Si vous avez un salon de moyennes dimensions, sachez que ce modèle Enno mesure en tout 3,45 m de longueur et vous pourrez l’installer aussi bien au milieu d’un salon que dans un angle pour gagner plus d’espace.

Du fait qu’il est convertible, ce canapé peut servir également de lit d’appoint dans votre salon pour votre pause détente. Pour vos besoins en rangement, le canapé central dispose de coffre sous lequel vous pouvez mettre des bibelots ou encore les jouets d’enfants qui trainent dans le salon. En matière de confort, il faut noter que ce modèle offre un grand confort. Les assises sont bien fermes et confortables grâce à ses coussins molletonnés.

C’est un peu injuste de comparer ce canapé d’angle à d’autres modèles tellement il est magnifique. Ceux qui le possèdent vous diront que c’est la réponse à la question où acheter le meilleur canapé d’angle et ce pour plusieurs raisons.

 

Les pour

Design très tendance : C’est un canapé panoramique en forme de U que vous pouvez changer à votre guise. Vous n’aurez pas du mal à le mettre dans votre salon puisque ses pièces sont modulables.

Structure solide : Fait en bois de bouleau et de pin, ce canapé vous promet de rester avec vous aussi longtemps que vous le voulez. Sa structure est très solide et ne cèdera pas sous le poids ou l’effet du temps.

 

Les contre

Un peu trop grand : Pour un petit salon ou un petit bureau, ce n’est pas ce qu’il y a de meilleur. Ce canapé est quand même assez grand pour tenir dans une petite pièce.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€699)

 

 

 

Au Jardin de Chloé GB-1453

 

Ce modèle selon nous permet de répondre à la question quel est le meilleur canapé d’angle du marché. En effet, au Jardin de Chloé GB-1453 est un canapé fait de résine tressée plate, un matériau qui est surtout destiné et idéal pour les jardins et les extérieurs. Si vous désirez donc acheter un canapé d’angle pour votre jardin, n’hésitez pas à voir ce modèle.

Ici, la matière en résine tressée n’est pas synonyme de fragilité, car ce produit est garanti au moins un an. La résine tressée a été traitée afin d’être durable et robuste. D’ailleurs, il faut savoir que sa structure ne décolore pas et a été traitée anti-UV.

Afin de laisser libre à votre imagination et à votre souhait de déco interne ou externe, ce canapé d’angle est livré en plusieurs modules non accolés que vous pourrez aménager à votre aise. En outre, ce modèle vient déjà en un pack complet qui inclut deux capes, une table et douze coussins confortables. L’ensemble est léger et facile à transporter. Pour un style intemporel et artisanal, l’effet tressé à la main de ce canapé d’angle en résine ravira ceux qui aiment ce genre de design.

Au jardin de Chloé est la meilleure marque de canapés d’angle de jardin que vous pouvez espérer avoir. Ce modèle en particulier, avec son pouf en plus, est un de nos coups de cœur pour embellir votre espace vert.

 

Les pour

Matériaux naturels : La résine tressée est le matériau le plus prisé pour un salon de jardin. C’est pour cette raison qu’on l’apprécie énormément, surtout pour l’aspect naturel et qui fond facilement dans le décor du jardin.

Joli design : La simplicité a toujours son charme. Le design, pourtant très simple de ce canapé d’angle avec le petit pouf en plus séduit beaucoup les acheteurs. On apprécie avoir assez de place.

 

Les contre

N’est pas fait pour l’intérieur : Il est tout de même totalement inutile d’essayer de mettre ce canapé dans son salon. Ni le design, ni les matériaux ne sont faits pour rester à l’intérieur. C’est donc un canapé d’angle strictement fait pour le jardin.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€658)

 

 

 

JUSThome 16.1069.1

 

Il y en a ceux qui pensent qu’il n’y a pas meilleur canapé d’angle que les modèles de canapé d’angle en cuir. Si vous aussi êtes du même avis, alors vous pourrez vous orienter vers ce modèle JUSThome 16.1069.1.

Il dispose d’une structure solide en bois qui lui confère une robustesse à travers le temps. Il peut être aménagé facilement dans un salon et il est assez grand pour recevoir jusqu’à six à huit convives. Grâce à sa surface de couchage de 271 x 133 cm, ce canapé d’angle peut être aussi convertible en lit et vous aurez suffisamment d’espace pour vous détendre.

Si vous êtes à la recherche d’un canapé qui présente un bon compromis entre design épuré et classique, alors ce modèle peut être un choix approprié. Il est fait avec du vrai cuir modifié facile à entretenir et qui offre un design chic. Par ailleurs, son assise est confortable, car le rembourrage se compose de mousse en polyéther et de ressorts ondulés.

Si vous voulez savoir quel canapé d’angle choisir, vous pouvez opter pour l’élégance du cuir. Ce modèle pourrait beaucoup vous intéresser. C’est un très joli canapé pour le bureau ou le salon.

 

Les pour

Un design simple et élégant : Entièrement en noir avec les coutures en blanc, ce canapé d’angle nous rappelle vaguement ceux qu’on voyait dans les bureaux des films. On adore l’élégance et la simplicité qui s’en dégagent.

Des matériaux solides : Non seulement on a une structure en bois, mais le revêtement est entièrement fait en cuir. C’est pour cette raison que le prix est assez élevé. Mais, la qualité est bien là.

 

Les contre

Un peu trop classique : Pour ceux qui préfèrent avoir une petite touche d’originalité, ce canapé d’angle est loin de l’apporter. Il s’inscrit dans un style chic et trop classique pour plaire à ceux qui aiment sortir du lot.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Unistreet L200FGREY

 

Le modèle Unistreet L200FGrey est un canapé d’angle de petit format qui irait bien à ceux qui ont un espace ou un salon assez étroit. En effet, celui-ci mesure 223 x 146 x 82,5 cm une fois monté. C’est un canapé convertible et réversible qui peut servir de lit d’appoint pour une ou deux personnes au maximum.

Son confort est assuré par un revêtement en similicuir et une assise rembourrée avec des microfibres. Sa couleur grise lui permet de ne pas se salir vite ou de rendre visible les taches. Afin de faciliter le rangement de vos livres ou magazines de salon ou encore d’autres accessoires, ce modèle dispose de quatre coffres de rangement sous son assise.

Le montage est assez aisé et pour faciliter son déplacement, l’Unistreet dispose de roulettes qui le rendent léger à déplacer. Sa couleur grise et son design en entier offrent un canapé d’angle de bonne allure et élégant. De plus, si vous êtes à la recherche d’un modèle pas cher, celui-ci est le moins-disant de notre comparatif.

Ce n’est certainement pas le canapé d’angle le moins cher que vous pouvez trouver, mais il est tout de même très intéressant. De bonne qualité et surtout convertible, il peut s’avérer très utile.

 

Les pour

Canapé convertible : Le plus grand avantage de ce canapé est qu’il soit convertible en un lit à deux places. Ainsi, vous pouvez l’utiliser vous-même dans un petit appartement ou y accueillir des convives pour la nuit.

Confortable même pour dormir : Que vous l’utilisez comme canapé ou comme lit, ce canapé d’angle vous apportera le même niveau de confort. Il est bien rembourré et avec un revêtement très doux.

 

Les contre

Un petit canapé : Il y a tout de même un problème de taille avec ce canapé d’angle. En effet, il est un peu trop compact et ne peut supporter que 5 personnes au maximum. Il faut penser à rajouter un ou deux poufs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€689)

 

 

 

Générique Dorian

 

Ce modèle de canapé d’angle Générique Dorian est un canapé d’angle 8 à 10 places. Il se distingue par un design noir et blanc sobre et chic qui se marie aux décors internes plus ou moins classiques.

Si vous avez un immense salon et si vous souhaitez trouver un canapé d’angle qui pourra recevoir un bon nombre de convives, ce modèle est celui qu’il vous faut. Il est fait de similicuir qui est facile à entretenir. La superposition du noir et du blanc sur ce modèle lui offre de l’élégance.

Son assise est confortable grâce à un rembourrage en mousse de densité 50 kg/m3. Des ressorts viennent ensuite parfaire ce confort et la fermeté des coussins. La structure de cet article est faite avec du bois massif solide.

Le petit plus de ce Générique Dorian est le fait qu’il dispose de têtières ajustables qui vous permettent de bien placer votre cou et de reposer votre tête. Des poses gobelets rabattables sont disponibles pour ce modèle.

Dans le style design et moderne, c’est le canapé d’angle le plus performant qu’on pourrait vous proposer. Il est très grand et offre beaucoup de place tout en apportant cette touche du futur avec des couleurs qui vont avec tout.

 

Les pour

Design sobre et chic : On ne pouvait pas vous présenter quelque chose de plus design et de plus moderne que ce canapé. Son design, bien qu’innovant, reste très sobre et chic avec un choix judicieux des couleurs.

Un grand confort : Ce canapé est très grand avec une bonne profondeur pour l’assise. De plus, il est moelleux sans pour autant être déformable. Son dossier est également rembourré. Tout ça apporte un très haut niveau de confort.

 

Les contre

Une taille imposante : Il faut quand même prendre garde à ne choisir ce canapé d’angle que si on dispose de l’espace nécessaire pour sa taille imposante. Il vaut mieux le mettre dans un espace ouvert et grand.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un canapé d’angle ?

 

Si vous voulez profiter d’un confort optimal pendant vos soirées de détentes devant la télé, rien ne vaut le canapé d’angle. Il contribue également à votre style de décoration intérieure. Pour cela, son achat ne doit pas se faire sur un hasard. Il vous faut vérifier les divers paramètres de sélection afin de bénéficier d’un usage dans les meilleures conditions. Pour ce qui est de son utilisation, nous vous invitons à suivre cet article qui a pour but de vous conseiller sur les différents procédés à entreprendre.

Identifiez son emplacement

La mise en place de votre modèle est une étape primordiale. Pour bénéficier d’un environnement agréable qui inspire la convivialité et la détente, vous devrez essayer de positionner votre équipement de manière à ce qu’il mette en valeur la décoration de votre salon. Mais aussi, assurez-vous de disposer d’un espace compatible avec les dimensions de l’article que vous avez en votre possession.

 

Choisissez un endroit stratégique

Pour le positionnement de votre équipement, assurez-vous que son emplacement ne vous gêne pas dans vos divers déplacements. Généralement, ce genre de matériel se place dans le salon. Faites en sorte d’aérer régulièrement la pièce. Vous pourrez envisager de le mettre devant la cheminée, dans un angle, en cercle, contre le mur ou en dessous des fenêtres. Pour cette dernière, l’inconvénient reste le phénomène de faux jours possible sur votre téléviseur.

 

Optez pour une position confortable

Pour bénéficier d’un confort dans les meilleures conditions, il est préférable que vous optiez pour une position optimale pendant l’utilisation de votre équipement. Assurez-vous de bien reposer votre dos si vous pratiquez la posture assise. Vous pourrez également vous allonger suivant la longueur de votre matériel si le besoin se ressent. Il existe des canapés d’angle dotés de têtières ajustables. Ces accessoires vous permettront de reposer votre tête et votre cou afin de maximiser votre commodité. Ils sont aussi munis de porte-gobelet pour que vous puissiez y mettre vos verres. Vous ne serez donc plus obligé de vous lever pour les prendre sur la table.

 

Nettoyez votre matériel

L’entretien de votre équipement se fait généralement en fonction de sa matière de fabrication. Si votre modèle est doté d’une housse amovible, vous pourrez l’enlever et la faire passer dans la machine à laver. Pour les références conçues en cuir, il est préférable d’utiliser des produits de maintien qui prennent en charge leurs protections contre les craquelures.

 

Déterminez la charge maximale

Essayez de respecter les consignes de sécurité et la capacité de charge maximale de votre équipement. Vous pourrez retrouver ces indications dans sa notice d’emploi. Dans le cas contraire, votre canapé d’angle risque de se détériorer rapidement.

Utilisez votre canapé comme lit d’appoint

Lorsque vous avez des invités surprises à la maison ou de la famille qui reste dormir, il vous suffit de transformer votre canapé d’angle en lit d’appoint. Pour ce faire, vous n’avez qu’à activer un mécanisme se trouvant généralement à l’arrière ou en dessous de votre équipement. Certains exemplaires peuvent se métamorphoser en sommiers en cas de besoin. Mais aussi, ils disposent d’un espace de rangement pour vos bibelots ou les jouets de votre enfant qui peuvent traîner dans le salon.

 

Ajoutez des coussins ou des poufs

Pour donner plus de style à votre équipement, vous pourrez envisager d’ajouter des coussins ou des poufs. Cependant, il vous faut les disposer de manière structurée pour qu’ils ne soient pas en désordre sur votre matériel.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...