Le meilleur meuble TV

Dernière mise à jour: 17.10.18

Meubles TV – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Quand on meuble et décore son salon, il y a trois meubles essentiels à prévoir : les fauteuils et les assises du salon, la table basse et enfin, le meuble TV. Même quand on ne regarde pas trop la télé, on trouve qu’un salon n’est jamais complet sans une télévision et son meuble où on va le poser. Et le choix d’un meuble TV doit être fait sur la base de critères plus ou moins objectifs comme le reste des meubles de salon. Ces critères sont d’abord le design, qui est généralement la première chose que vous allez examiner, les dimensions, qui sont aussi très importantes, et les rangements qu’il contient. Pour vous aider à faire le bon choix, on vous offre ici un comparatif des cinq meilleurs meubles TV qu’on a trouvés sur le marché. Le premier modèle de cette liste est le 1home GT4 qui est un modèle léger mais très résistant. Le deuxième modèle est le 1home WAV 1100 qui est esthétiquement joli et très facile à monter.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon meuble TV ?

 

Comme on vous l’a dit plus haut, on va commencer par vous expliquer comment acheter un meuble TV d’un meilleur rapport qualité-prix. Pour ça, on va vous donner quelques conseils pour vous aider à choisir ce qu’il vous faut en examinant trois caractéristiques essentielles : le design, les dimensions et les rangements.

Guide d’achat

 

Le design du meuble

Pour vous faire un guide d’achat pour les meilleurs meubles TV, il fallait mettre en première position LE critère qui attire en premier votre regard quand vous souhaitez acheter un meuble à mettre dans le salon : l’aspect global du meuble et son design.

En termes de meubles TV, il existe plusieurs types : les meubles TV classiques, les meubles muraux, les meubles TV en colonne, les supports suspendus… vous avez donc largement le choix pour acheter celui qui répond le mieux à vos besoins.

Comme on trouve que les meubles classiques, sur lesquels on pose sa télé et qui offrent des étagères sont esthétiquement les plus intéressants, c’est surtout sur ce type qu’on va se concentrer dans ce comparatif.

Mais ce n’est pas seulement le type de votre meuble TV que vous devez déterminer, il faut aussi penser au design global de ce meuble. Celui-ci se déterminera en fonction de la décoration que vous avez dans votre salon. Si vous avez un salon classique, il vaut mieux opter pour un meuble TV à l’ancienne, en bois par exemple. Pour un salon plus contemporain, optez pour un design qui s’harmonise mieux avec cette décoration : un meuble en blanc ou en couleurs claires, un meuble en verre…

 

Les dimensions

Après avoir déterminé le type et le design de votre meuble de choix, il faut penser aux dimensions. Celle-ci dépendront de l’espace dont vous disposez.

Par exemple, si la pièce qui vous sert de salon est plutôt de petites dimensions, optez idéalement pour un meuble TV en colonne ou même un meuble TV suspendu, qui vous permettront de bien gérer l’espace.

Par contre, si vous avez assez d’espace dans votre salon, vous pouvez vous permettre des meubles plus grands, et qui vous aident à meubler cet espace. Toujours est-il que vous avez généralement une contrainte d’espace et un meuble trop grand n’est pas vraiment ce qu’on cherche. Mesurez donc l’espace que vous prévoyez pour ce meuble et considérez ces mesures comme une limite à ne pas franchir dans vos recherches.

Les rangements prévus

Les rangements dont vous avez besoin dépendent de ce que vous comptez mettre dessus. Le nombre d’étagères prévus par exemple dépend si vous avez un récepteur TV à mettre, un lecteur DVD, une console de jeu que vous préférez mettre toujours à côté de votre télé… Si vous voulez y mettre des magazines ou des livres, si vous avez besoin d’un petit espace de rangement pour quelques babioles…

Le meilleur conseil qu’on puisse vous donner, c’est de déterminer vos besoins avant même de commencer à chercher où acheter un nouveau meuble TV.

Maintenant que vos critères de recherche sont fixés, vous pouvez aller sur un comparateur de prix pour essayer de trouver le meuble le moins cher qui remplit tous ces critères.

 

Les meilleurs meubles TV de 2018

 

Dans la première partie de cette page, nous vous avons expliqué comment choisir les meilleurs meubles TV de 2018. Dans cette deuxième partie, on va vous dire quel est le meilleur meuble TV du marché d’après nos recherches avec un comparatif des 5 modèles qui ont su nous convaincre.

 

Produits recommandés

 

1home GT4

 

Pour ce modèle 1home, on vous propose un meuble TV en verre dont le design a su convaincre tous ceux qui l’ont acheté. On parle là du produit livré et monté, et pas simplement d’un choix sur catalogue.

Cette construction en verre pour les étages et en aluminium pour les quatre pieds du meuble a un design contemporain capable de s’intégrer dans presque toutes les décorations de salon.

Ces matériaux offrent aussi un autre avantage à ce meuble. Il est très léger mais pourtant très solide puisqu’il est capable de supporter une charge totale de 120 kilos. Il est aussi très facile à nettoyer. Il vous suffit de vous armer d’un chiffon humide ou d’un chiffon avec un produit spécial pour le verre s’il y a des tâches et le tour est joué.

En plus de la partie supérieure prévue pour la télé, ce meuble dispose de deux autres étagères assez grandes pour pouvoir y mettre tout l’équipement électronique que vous voulez : récepteur, lecteur DVD, vidéoprojecteur, Xbox, manettes de jeu…

Et même si ce modèle n’est pas équipé de roulettes, vous pouvez facilement les installer pour pouvoir le changer de place plus facilement.

1home est déjà la meilleure marque de meubles TV, selon nous. Ce modèle en particulier est un vrai petit bijou à mettre dans son salon pour associer le côté pratique au côté décoratif tout en restant quasiment le moins cher de notre liste.

 

Les pour

Joli design : C’est ce qui nous a le plus plu dans ce meuble TV. Non seulement il est fait en verre, mais la structure en aluminium apporte la brillance manquante pour rajouter de la modernité à votre espace de vie.

Bonnes dimensions : Les grandes dimensions de ce meuble vous permettront de mettre n’importe quelle télévision dessus sans vous soucier de sa taille. Il n’est pas non plus très haut bien qu’il comporte des étagères.

 

Les contre

Pas de roulettes : Pour le déplacement, on regrette un peu l’absence de roulettes dans ce meuble. Toutefois, ça lui apporte plus de stabilité surtout qu’il va devoir supporter le poids d’appareils assez chers.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€65.99)

 

 

 

1home WAV 1100

 

Pour ce modèle de meuble TV 1home, on vous propose un meuble TV contemporain idéal pour s’adapter à un salon moderne avec une décoration épurée et minimaliste où un objet est d’abord choisi pour sa fonctionnalité et le fait qu’il ne prend pas beaucoup de place pour pouvoir gérer au mieux l’espace plus restreint de nos maisons.

Ce meuble de TV 1home WAV 1100 est équipé d’un support mural vertical ajustable. Cette particularité vous permet deux choses : ajuster l’orientation à votre convenance pour avoir la meilleure expérience visuelle possible, et avoir une télé murale sans avoir à trouver votre mur, et à reboucher le trou une fois que vous changez de télé, de support ou de maison.

Fabriquée en verre trempé et en métal épais, ce meuble TV est très solide et très pratique puisqu’il est facile à nettoyer avec un simple chiffon.

Pour ce qui est des étagères, on est toujours sur deux étagères en dehors de la partie supérieure, mais elles sont légèrement plus petites que le premier modèle qu’on vous a proposé puisque celui-ci est destiné à un espace plus restreint.

Si vous cherchez encore où acheter le meilleur meuble TV, c’est que vous n’avez pas encore découvert celui-ci. C’est un meuble moderne qui remplit bien sa fonction tout en apportant la touche manquante à votre décoration.

 

Les pour

Conception moderne : Au lieu d’accrocher votre téléviseur au mur, ce meuble utilise la même technologie pour le suspendre en plus du fait qu’il vous permet de faire la rotation de +/- 30° afin de regarder votre film de n’importe quel coin.

Finition élégante : Totalement en noir avec des étagères en verre teinté et un pied chromé, ce meuble est tout ce qu’il y a de plus élégant. Ça fond parfaitement dans n’importe quelle décoration moderne.

 

Les contre

Ne va pas avec tous les téléviseurs : Le problème avec ce genre de conception c’est qu’elle ne supporte pas les grands téléviseurs à l’ancienne. De toutes les manières, il est très rare d’en voir de nos jours.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€87.99)

 

 

 

Finlandek Salon FINPCOT11P75F

 

Avec ce meuble TV Finlandek – Salon, on revient dans ce comparatif sur des meubles TV plus traditionnels par leurs formes, même si celui-ci est plus contemporain par les couleurs et le design.

En effet, celui-ci, comme les meubles TV traditionnels, est composé d’un plateau supérieur pour poser la télé et, si vous le voulez, quelques éléments de décoration. Il est aussi composé d’étagères et un abattant pour vous permettre de poser d’autres objets cachés aux visiteurs.

Mais il est aussi contemporain car il garde une couleur claire, contrairement aux couleurs sombres qui étaient à la mode avant et qu’il est moins large puisque nos télés actuelles sont plus fines et demandent donc moins d’espace. Il est donc parfait pour donner une touche finale à une décoration de salon dans le style contemporain, ou pour donner un coup de jeune à un vieux salon.

Toutefois, gardez en tête qu’il s’agit d’un grand meuble pour télé et qu’il ne convient donc pas aux petits salons.

Ce qu’on regrette dans ce meuble TV, c’est qu’il n’est pas équipé de roues, donc pour nettoyer en dessous, il faudra faire beaucoup d’efforts pour le déplacer. Mais si vous le souhaitez, c’est très facile d’installer des roues à un meuble. Veillez simplement à en choisir d’assez solides pour supporter son poids.

Ce meuble TV est ce qu’il y a de plus performant même si on pensait à le comparer aux autres modèles sur notre liste. Il a beaucoup d’avantages à vous apporter et se fond dans n’importe quelle décoration avec sa sobriété et son design très élégant.

 

Les pour

Matériaux écologiques : Pour ceux qui n’aiment pas les matériaux modernes comme le plastique ou l’aluminium, ce meuble en bois va les séduire. D’ailleurs, on a gardé l’aspect du bois non traité pour rajouter une touche rustique.

Grand espace de rangement : Pour du rangement, il n’en manque pas dans ce meuble. En plus des deux étagères, on trouve un grand tiroir qu’on peut fermer afin d’y mettre les objets précieux qu’on ne veut pas montrer.

 

Les contre

Assez imposant pour un petit salon : Si vous n’avez pas un grand salon, ce meuble peut être assez encombrant puisqu’il est trop grand. Mais, ceux qui ont assez d’espace, c’est parfait pour mettre une petite décoration près de la télé.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Berlioz Création BANCO Noir

 

Si vous cherchez à acheter un meuble TV contemporain pas cher, celui-ci pourrait être ce qu’il vous faut. Fabriqué en panneau de particules à haute densité et de couleur noire, c’est le meuble TV qui représente l’esprit contemporain : fonctionnalité, simplicité et couleur sobre.

Simplicité parce que celui-ci est assez basique comme meuble TV : un banc TV, deux étagères et deux battantes. Les étagères, ou niches, vous permettent de mettre votre récepteur et votre lecteur DVD, quant aux battantes, elles vous permettent de cacher votre collection de DVD ou votre console de jeu, qui reste ainsi à portée de main.

Et pourtant, c’est justement cette simplicité qui donne tout son charme à ce meuble. Il se fond parfaitement dans le décor et reste assez discret tout en étant esthétiquement attirant.

De l’avis des utilisateurs, le montage de ce meuble est très facile et se fait en un rien de temps, tout ce que vous avez à faire, c’est suivre les instructions du manuel.

Le seul petit inconvénient de ce meuble est qu’il est assez brillant. Ceci ajoute certes à son charme, mais le rend très vulnérable à la poussière qui se remarque rapidement quand elle se pose dessus. Heureusement, un simple coup de chiffon permet de le nettoyer.

Ce n’est certainement pas ce qu’on peut trouver de moins cher, mais si vous n’avez pas encore décidé quel meuble TV choisir, le prix de ce modèle est quand même assez attractif en plus de son design et de sa qualité. Il n’est pas en tête de la liste, mais il est un des meilleurs puisqu’on vous le présente.

 

Les pour

Un passe-partout décoratif : Quelle que soit le style de décoration que vous adoptez pour votre espace de vie ou votre salon, la couleur entièrement noire avec la finition brillante de ce meuble TV en fait un objet passe-partout.

Bonne organisation : Avec deux compartiments séparés sur la première étagère et deux tiroirs différents, vous pouvez mieux vous organiser. Vous n’aurez pas à mettre les récepteurs les uns sur les autres et vous garderez le manuel d’utilisation à portée de main.

 

Les contre

Un peu trop bas : Pour ceux qui ne possèdent pas un grand téléviseur, il vaut mieux l’accrocher un peu plus haut au mur et garder ce meuble pour les consoles et récepteurs car il est assez bas.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Maisonnerie 1505-320-87

 

On vous propose maintenant un meuble TV « à l’ancienne ».

Le modèle Maisonnerie 1505-320-87 est un meuble TV en bois qui a beaucoup de charme et qui serait, pour les amateurs des décorations à l’ancienne tout en restant contemporaines, le meilleur meuble TV de cette liste.

C’est un meuble armoire en chêne qui est prévu pour supporter une TV sur le banc supérieur, mais aussi un récepteur dans une petite niche. Il comporte aussi deux portes et un tiroir pour y mettre toutes ces petites choses qu’on aime garder à portée de main, comme les piles pour la télécommande.

Les utilisateurs qui l’ont essayé apprécient particulièrement sa facilité de montage et le grand espace de rangement qu’il offre.

De plus, ce meuble TV est fabriqué en Europe, ce qui est un gage de bonne qualité du produit qu’on vous offre. Seul petit hic, comme il est fabriqué en bois, vous devez faire attention à assurer un bon entretien du meuble pour qu’il ne s’use pas rapidement. Mais bien entretenu, le bois est un matériau durable.

Les gens qui aiment tout ce qui est rustique et ancien vont surement adorer ce meuble TV. Il est simplement magnifique avec tous ses tiroirs et possibilités de combinaison avec d’autres meubles de la gamme.

 

Les pour

Aspect naturel : Les fabricants de ce meuble ont eu la bonne idée de garder l’aspect naturel et rustique du bois. Du coup, on a le charme des choses à l’ancienne, ce qui peut être très joli pour une décoration shabby chic ou scandinave.

Meuble multiusage : En plus de pouvoir l’utiliser comme un meuble TV, cet objet peut être un parfait meuble pour l’entrée. La combinaison avec d’autres armoires en fera un joli décor pour un grand mur au salon.

 

Les contre

Une seule étagère : On regrette vraiment de n’avoir qu’une seule étagère assez réduite pour le récepteur. Ainsi, ceux qui aiment laisser leurs consoles et autres appareils dehors ne pourront pas le faire à moins d’accrocher la télé au mur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€176.09)

 

 

 

Comment utiliser un meuble TV ?

 

Un meuble TV est un équipement qui contribue à la distinction du style de votre décoration intérieure. Son achat ne doit pas alors se faire au hasard. Vous devrez vous pencher sur divers paramètres de sélection pour ce faire. Une fois le matériel en possession, sachez qu’il vous faut adopter des gestes de base pour ce qui est de sa bonne manipulation. On vous invite à suivre cet article si vous avez besoin d’une quelconque aide sur le sujet.

 

Bien choisir son emplacement

L’emplacement de votre matériel doit mettre en valeur la décoration de votre intérieur. Assurez-vous de bien vérifier son positionnement, mais également ses dimensions. Faites en sorte que ses mesures soient compatibles avec l’espace que vous lui avez réservé. Cela réduira au maximum vos soucis d’encombrement. Mais aussi, vous pourrez circuler librement dans votre pièce sans que votre meuble vous gêne dans vos déplacements.

Classer méthodiquement vos autres équipements

Essayez de positionner vos divers matériels et accessoires dans les compartiments dédiés. Pour ce faire, le téléviseur se place généralement sur le dessus du meuble. Les décodeurs, consoles, lecteurs et autres équipements se mettent dans les casiers appropriés et conviennent à leurs dimensions. Vous pouvez opter pour un modèle de meuble TV entièrement conçu en bois. Cet élément assure sa solidité et sa robustesse.

 

Vérifier la compatibilité des dimensions

Assurez-vous d’utiliser un modèle de meuble TV dont les dimensions sont compatibles avec celles de votre téléviseur. De plus, faites en sorte de bien positionner ce dernier sur le juste milieu de votre équipement pour parer contre les gestes qui risquent de le faire tomber si jamais vous le placez à proximité des rebords. Il existe sur le marché des équipements qui peuvent accueillir n’importe quelles références de TV sans le moindre souci. Dans certains cas ils sont également pourvus d’étagères pour vous permettre d’installer aisément vos appareils électroniques.

 

Positionnez votre téléviseur

Une fois votre table installée, il est temps de positionner votre TV. Veillez à le déplacer délicatement pour ne pas rencontrer de soucis qui risquent de le faire tomber. Assurez-vous qu’il soit bien en place avant de retirer vos mains. Certains produits ont la particularité d’être dotés d’un mécanisme de support vertical. Il vous suffit de le fixer avec le système adéquat se trouvant à l’arrière de votre téléviseur si toutefois ce dernier en est pourvu.

 

Entretenez votre équipement

Afin de garantir une bonne longévité de votre matériel, assurez-vous de l’entretenir régulièrement. Passez un coup de chiffon pour enlever les éventuels dépôts de poussières. Pour les modèles vitrés, utilisez un morceau de tissu humidifié dans de l’eau ou dans des produits spécifiques. Cela vous permettra d’attaquer efficacement les taches.

Déplacez votre matériel

Demandez l’aide d’une personne de votre entourage si vous envisagez de déplacer votre table TV. Surtout si votre équipement n’est pas doté de roulettes, vous pourrez rencontrer des difficultés quant à cette opération.

 

Assurez-vous d’utiliser votre matériel pour l’usage approprié

Un meuble TV est essentiellement réservé pour l’installation du téléviseur. Faites en sorte de respecter cette consigne. Évitez de placer des objets contenant de la nourriture sur votre équipement, surtout des éléments liquides. En renverser sur votre matériel pourrait l’endommager.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (5 votes, average: 4.80 out of 5)
Loading...