Le meilleur meuble TV mural

Dernière mise à jour: 12.12.19

 

Meuble TV mural – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Le téléviseur avec écran plat est devenu de plus en plus tendance ces dernières années. Les raisons à cela sont nombreuses. Mais la plus évoquée est probablement le fait que ce modèle est pratique et est peu encombrant. En effet, la plupart peuvent se fixer sur le mur pour vous permettre de gagner de l’espace dans votre séjour. En revanche, ce qui est moins enthousiasmant, c’est le fait de devoir percer le mûr. Et il faut le dire, cela n’enchante pas la plupart d’entre nous. Heureusement qu’il y a une alternative à cela : le meuble TV mural. Seulement, il existe trop de modèles de ce type d’équipement sur le marché qu’il serait presque impossible de les comparer tous avant de faire un choix. Pourquoi ne pas d’abord lire notre guide d’achat pour avoir une idée sur les critères à considérer avant de vous pencher sur un modèle ? Mieux encore, vous pouvez directement choisir un produit parmi ce que nous vous proposons un peu plus loin. Si vous avez besoin de beaucoup d’espace avec étagères, optez pour Vladon en Noir mat. Lune Design en bois massif laqué blanc mat séduit en revanche par sa conception très élégante.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon meuble TV mural ?

 

Vous avez un nouveau téléviseur mural et vous ne voulez pas abîmer votre mur en le perçant, que faire ? La meilleure solution est d’acheter un meuble suspendu, un mobilier tendance et qui donne plus de charme à votre salon, mais comment le choisir ? Grâce à ce guide d’achat pour les meilleurs meubles TV muraux, des conseils vous sont fournis pour vous aider à faire le bon choix.

Guide d’achat

 

Les proportions de votre téléviseur

Pour savoir comment acheter un meuble TV mural d’un meilleur rapport qualité-prix, il faut bien évidemment considérer les dimensions de la télé. Les proportions du meuble s’adapteront donc à celles de l’écran. Si vous n’avez pas encore choisi votre téléviseur, tant mieux. Vous pourrez facilement adapter la taille du mobilier à ce dernier.

Il faut de même tenir compte des dimensions de la salle où vous allez mettre votre télé. Un meuble de larges dimensions pourrait encombrer un espace de petite taille. Tandis qu’un modèle de dimensions peu considérables ne se démarquera pas dans une grande pièce.

Pour les petites salles, les meubles d’angle sont les plus adaptés vu qu’ils n’occupent pas trop d’espace. Pour celles qui sont plus grandes, les modèles de forme rectangulaire pour occuper tout ou une partie du mur sont plus intéressants.

 

Les fonctions et accessoires

Un des avantages des meubles TV muraux est le grand espace de rangement qu’ils offrent sous la télé. Le plus souvent, c’est cela qui fait basculer les coûts dans un comparateur de prix. Selon les étagères proposées, vous pourrez y déposer des objets de décoration, divers accessoires sans encombre. Les câbles pourront passer inaperçus pour certains types de meubles. Les baffles auront une place adéquate, sur les deux côtés de la télé. Pour certains modèles, des cases en dessous servent à mettre ceux-ci.

Il y a même des modèles qui proposent des étagères pouvant faire office de bibliothèque. Tout cela pour vous dire que ce meuble est un article deux-en-un pratique. Tout dépend uniquement de vos besoins.

 

 

L’assemblage et la fixation

Avant de connaître l’endroit où acheter un nouveau meuble TV mural, il faut également se demander si le meuble est à monter soi-même ou s’il est déjà prêt à être utilisé. Quelques magasins proposent d’assembler soi-même son meuble, ce qui est attrayant pour les adeptes du bricolage. Pour se lancer dans cette aventure, il faut s’assurer de bien saisir le mode d’emploi et dans le cas échéant, faire appel à un spécialiste.

La majorité des fournisseurs propose des meubles qui sont prêts à être installés chez soi. C’est plus rapide et moins stressant pour ceux qui n’aiment pas trop bricoler. Toutefois, il est toujours recommandé d’apprendre à fixer ce genre de meuble, car un jour ou l’autre, vous serez amené à le faire. Sachez que la fixation de cet équipement mural dépend du support qui peut être en plâtre, en bois ou en béton. Son poids, ses dimensions et le support détermineront le type de chevilles et de vis nécessaires au montage.

 

Les meilleurs meubles TV muraux de 2019

 

Vous avez un grand téléviseur avec écran plat chez vous ? Il mérite le plus beau des meubles muraux. Faites-vous plaisir en choisissant celui qui vous convient. Jetez un œil aux articles cités ci-dessous pour trouver la perle rare.

 

Produits recommandés

 

Vladon en Noir mat

 

Le choix d’un meuble TV ne doit pas se faire à la légère puisqu’il doit être en adéquation avec l’ensemble du mobilier de votre séjour. Il faut tenir compte de la matière, du style, de la couleur, des dimensions et de la composition du meuble lui-même. Si vous cherchez quel est le meilleur meuble TV mural du marché, choisissez cette combinaison. Elle convient particulièrement à une décoration moderne et contemporaine.

Avec un corps en noir mat et une bordure en Avola-Champagne, ce meuble dépasse toutes les attentes en matière d’élégance et de classe. Attention toutefois, ses grandes dimensions le limitent à un intérieur spacieux. Le lot comporte un meuble TV et deux vitrines avec étagère murale. Celles-ci sont très décoratives, en alliant le bois et le verre pour les portes, afin d’embellir votre intérieur. De plus, elles sont illuminées par un éclairage LED optionnel. Donc, il vous appartient de choisir si vous souhaitez éclairer ou pas vos vitrines. Vous pouvez les poser par terre ou les suspendre aux deux côtés de votre TV.

Les deux étagères sont réglables et comportent deux compartiments derrière les façades latérales pour multiplier votre espace de rangement. Ce qui est toujours le bienvenu dans un salon pour éviter d’éparpiller partout vos affaires.

Comme n’importe quel matériel sur le marché, il n’est pas évident de déterminer où acheter le meilleur meuble TV mural. Pour y remédier, nous vous présentons ce mobilier qui permet d’apporter une touche de modernité dans la pièce où vous l’installerez.

Points positifs
Lot complet:

C’est un ensemble de deux vitrines qui est doté d’étagères et de meuble TV. Le verre et le bois adoptés au niveau des portes procurent d’ailleurs davantage d’élégance à cet article.

Utilisation variée:

Les portes sont aussi équipées d’éclairage LED que vous pouvez actionner ou non selon vos besoins. Ce produit peut également être suspendu ou installé sur le sol.

Pratique:

Les deux compartiments qui sont intégrés derrière les façades latérales permettent de ranger divers objets.

Points négatifs
Manque de durabilité:

De rares acheteurs auraient eu des problèmes au niveau de la durabilité du bois utilisé dans ce produit.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€328.99)

 

 

 

Lune Design en bois massif

 

Le meilleur meuble TV mural est ce modèle de Lune Design en bois massif. Il est fourni avec deux étagères que vous pouvez utiliser ensemble ou séparément. Celles-ci peuvent être utilisées comme support pour un miroir, une peinture ou encore une console d’entrée. L’une d’elles peut même servir de plan pour vos collations quand vous souhaitez regarder votre émission préférée tout en grignotant.

Ce meuble TV se distingue par sa finition en bois blanc laqué. Aucun souci en matière de santé puisque le fabricant a utilisé une peinture non toxique pour peindre ce mobilier. Si vous souhaitez adopter un style original dans votre maison, optez pour ce meuble au design exclusif. En effet, il a été conçu dans un style très élégant. Puis, il n’est pas en vente dans les magasins ordinaires.

Aux lignes épurées, ce mobilier s’intègre parfaitement dans votre séjour au style moderne. Sa couleur blanche le rend très classe pour rendre votre demeure élégante. Le mobilier est fourni avec un support métallique et des boulons pour son installation. Nul besoin de faire appel à un professionnel pour réaliser le montage de votre meuble TV.

Pour réaliser une bonne acquisition, rien ne vaut de trouver la meilleure marque de meubles TV muraux. Dans ce cas, vous pouvez considérer ce modèle composé de deux étagères murales, et qui plait particulièrement par son design des plus originaux.

Points positifs
Polyvalent:

Face à la fabrication de cet article, il peut être employé de nombreuses façons. Il est justement possible d’installer les pièces ensemble ou séparément pour poser divers objets.

Design:

Conçu avec un style élégant et original, ce produit adopte une finition en blanc laqué. Le constructeur a également utilisé une peinture de grande qualité qui ne contient aucune substance toxique, pour couronner le tout.

Mise en place facilitée :

Vous n’aurez aucune difficulté à installer ce mobilier, car le vendeur offre les boulons et les supports métalliques qui sont nécessaires pour la fixation.

Points négatifs
Pas pour les petits espaces:

Certains acquéreurs affirment que cet ensemble d’étagères n’est pas vraiment adapté pour une petite pièce puisqu’il n’y serait pas mis en valeur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€390)

 

 

 

Meliconi 488087 BB

 

Si vous avez un intérieur moderne et futuriste, il vous est suggéré d’opter pour ce meuble TV Ghost Design 2000 DR. Il se distingue des autres modèles sur le marché du fait qu’il est orientable. Vous pouvez donc facilement regarder la télé d’un angle à un autre de la maison en inclinant le support à 90° à la verticale et à 15° à l’horizontale. Le support convient particulièrement aux TV écran plasma LCD de 32 à 63 pouces, avec un poids maximal de 30 kg.

Comment choisir les meilleurs meubles TV muraux de 2019 ? Notez que la tendance est actuellement au mobilier avec des lignes épurées et fluides. Par ailleurs, cet article répond parfaitement à votre goût si vous cherchez quelque chose de raffiné et d’original. Laqué et métallisé, ce meuble TV est destiné à apporter du style à votre séjour.

De plus, sa finition a été bien soignée avec les câbles ingénieusement dissimulés. Le bras comporte un système d’éclairage d’ambiance LED en option pour sublimer votre séjour le soir venu. Grâce au logo TÜV, ce produit est de loin le meilleur de ce comparatif. Il a été passé à de nombreux tests de qualité et de sécurité avant sa commercialisation.

Comparer de nombreux modèles de meubles TV muraux pourrait vous prendre beaucoup de temps. Pour vous faire gagner du temps et trouver rapidement le modèle adapté à vos besoins, il suffit de vous concentrer sur cet article qui bénéficie d’une fabrication orientable.

Points positifs
Conception de qualité:

Beaucoup d’acheteurs trouvent que c’est le modèle le plus performant puisqu’il peut pivoter à 150° à l’horizontale et à 90° à la verticale. Il convient pour les téléviseurs de jusqu’à 30 kg qui mesurent entre 32 et 63 pouces.

Stylé :

Ce mobilier affiche également un design bien soigné grâce à ses lignes épurées ainsi qu’à sa finition laquée et métallisée.

Conception bien pensée:

Un éclairage LED d’ambiance est ajouté au bras du meuble. De plus, les câbles sont minutieusement cachés pour garantir un beau rendu.

Points négatifs
Support en plastique:

La conception en plastique de ce meuble peut laisser douter quant à sa durabilité.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€243.84)

 

 

 

Selsey Aviator

 

À la recherche d’un meuble TV suspendu ? Ce joyau de la marque Selsey peut bien convenir à votre attente. Classique et moderne, ce mobilier est ce qu’il faut à tous les foyers. Parfois, il est difficile d’intégrer un nouveau meuble chez soi. Harmoniser l’ensemble n’est pas toujours une mince affaire. Heureusement, il existe les modèles classiques, mais stylés à la fois pour convenir à tous les looks. Et c’est bien le cas de cet Aviator pas cher.

Multifonction, cet article peut avoir de nombreuses utilisations en fonction de vos besoins. Il peut servir de meuble, de banc de salon ou encore de table basse TV. Avec un corps mat et les fronts brillants, il apporte une touche décorative à votre intérieur. Vous pouvez allumer son éclairage LED bleu pour souligner le style moderne de votre meuble.

Côté rangement, ce produit vous offre deux tiroirs spacieux pour divers usages. Ils permettent de mettre de l’ordre dans votre séjour pour ne pas laisser s’éparpiller vos affaires. Ne cherchez plus à acheter un autre support TV, celui-ci séduit à tous les coups grâce à sa conception minimaliste. La partie suspendue peut être éclairée pour illuminer la partie posée par terre.

Si vous êtes à chercher dans ce classement, nous savons que c’est pour déterminer quel meuble TV mural choisir. C’est pourquoi nous tenons à vous présenter ce modèle suspendu qui peut convenir à plusieurs décorations intérieures.

Points positifs
Design polyvalent:

Contrairement à certains mobiliers, celui-ci est conçu avec un design bien pensé afin de s’adapter à toutes les décorations.

Multifonctionnalité:

Même en étant moins cher que ses concurrents, ce produit peut aussi bien s’utiliser comme table basse ou en guise de simple meuble.

Complet :

Ce mobilier s’accompagne aussi d’un éclairage LED qui renforce son côté moderne. Sans oublier les deux tiroirs qui permettront le rangement de toutes sortes d’objets.

Points négatifs
Manque de clarté de la notice:

Le manuel accompagnant ce meuble ne serait pas assez clair aux goûts de quelques acheteurs.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€134.99)

 

 

 

Fitueyes DS212002WB

 

Si vous souhaitez acheter un support pour téléviseur, jetez un coup d’œil à ce meuble télé de la marque Fitueyes. Le mobilier a un design très simple pour convenir à tout le monde. Il a été conçu pour s’accrocher facilement au mur en vous offrant des espaces de rangement complémentaires dans votre séjour.

L’article est composé de deux parties, la première qui sert de support à votre TV et une étagère qui se suspend en dessous de votre téléviseur. Ce meuble convient aux TV de 47 à 60 pouces avec un écran LED. L’espace de rangement est idéal pour stocker vos supports numériques comme les DVD, CD et AV. Vous pouvez également y installer votre barre de son ou vos consoles de jeux. L’étagère peut être bien sûr suspendue sous la TV ou encore posée sur le sol selon le style voulu.

Par ailleurs, vous pouvez optimiser le rangement à votre guise. Utilisez les quatre niches pour installer vos appareils hifis. Les deux espaces à côté sont idéaux pour les disques ou encore vos bouquins. Ce meuble est en bois robuste pour résister à l’usure et durer dans le temps. L’étagère est capable de supporter une charge jusqu’à 25 kg.

Nous avons choisi de vous présenter ce mobilier, car sa conception est largement simplifiée. Son design simpliste joue également en sa faveur, en plus de sa grande durabilité.

Points positifs
Conception fonctionnelle:

Ce mobilier se compose d’une partie destinée à accueillir une TV-écran LED entre 47 et 60 pouces ainsi qu’une étagère conçue pour se suspendre au-dessus du téléviseur.

Polyvalence:

En adoptant ce matériel, vous disposez également d’un espace de rangement. Ce n’est pas tout, puisqu’il peut s’utiliser pour l’installation d’autres équipements comme les consoles de jeu.

Qualité:

Le matériau adopté pour la conception de ce produit lui permet de supporter une charge maximale de 25 kg. De plus, il est capable de résister à de nombreuses années d’utilisation.

Points négatifs
Manuel incompréhensible:

Quelques acheteurs s’étaient plaints concernant la notice, comme quoi il y manquait beaucoup d’informations.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un meuble TV mural ?

 

Option devenue courante dans les résidences modernes, le meuble TV mural présente bien des avantages. Il est non encombrant et dispose d’un design élégant. Mais faut-il encore savoir où le mettre, comment l’utiliser et l’entretenir. Voici alors quelques astuces qui vous aideront à le garder en bon état et à en profiter pleinement.

Cherchez la place adéquate

Une fois à disposition, vous n’avez plus qu’à trouver où placer votre nouveau mobilier. Peu importe l’endroit où vous l’installez, il ne risque pas de vous encombrer. Toutefois, il faut se rappeler que certains modèles sont plus destinés à un plus grand espace, comme dans un salon par exemple. D’autres par contre sont faits pour un emplacement dans une chambre à coucher. Il est toujours recommandé de mettre le meuble dos face au mur. Évitez de le placer trop proche d’une source de chaleur ou l’exposer au soleil.

 

Procurez-vous les outils adéquats pour l’assemblage

Il existe plusieurs types de meubles TV muraux. Certains sont prémontés et d’autres encore à assembler pièce par pièce. Si vous avez opté pour cette dernière catégorie, vous aurez besoin de quelques outils pour pouvoir l’installer correctement. Une perceuse électrique, un gallon à mesurer, un détecteur de montant, un niveau, des vis, un crayon et une règle sont des exemples. Il ne vous reste plus qu’à suivre les indications de montage du dispositif.

 

Installez votre meuble TV mural

Pour commencer, prenez les mesures de fixations installées sur le meuble. Cela vous permettra de déterminer exactement la distance entre les trous à percer pour cette partie. Insérez-y des chevilles et placez le premier élément en prenant soin de bien serrer les vis. Montez ensuite le meuble sur le composant déjà fixé sur le mur. Assurez l’insertion de chaque vis pour éviter que celui-ci cède sous le poids de votre TV.

 

Entretenez votre mobilier en bois vernis

Le plus souvent élaboré dans un matériau naturel, le meuble TV a besoin d’un nettoyage régulier pour être résistant et durable. Pour ce faire, il suffit de le frotter délicatement avec un chiffon doux et sec. Pour le rendre plus brillant, utilisez des produits d’entretien aérosol à base de silicone. Il va de soi que mettre des objets brûlants en contact direct avec le meuble est déconseillé.

Nettoyez votre meuble en verre

C’est un matériau assez fragile et son entretien doit donc se faire avec beaucoup d’attention. Prenez un chiffon doux imprégné d’un mélange d’eau et d’ammoniaque et frottez délicatement. Les poussières et les traces de doigts ne seront alors plus que des souvenirs. Il est aussi conseillé de mettre des sous-assiettes ou sous-verres avant de déposer des couverts dessus ou une canette de bière. Cela évitera la formation de rayures sur la surface de votre mobilier tout neuf.

 

Entretenez un meuble TV mural en métal ciselé

Pour nettoyer correctement ce type de matériau, passez-y un chiffon doux aussi souvent que possible. Si le dispositif est très sale, prenez une éponge non abrasive légèrement humide et savonneuse, puis frottez. Il ne vous reste plus qu’à l’essuyer avec un tissu non pelucheux et sec. Ne le mettez surtout pas près d’un radiateur, d’une climatisation ou en contact direct avec le soleil. Ces éléments risquent de l’endommager plus tôt que prévu.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status