fbpx

Le meilleur canapé-lit

Dernière mise à jour: 14.11.19

 

Canapé-lit – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Depuis leur lancement sur le marché, les canapés-lits sont très tendances. Ils sont à la fois pratiques et fonctionnels, surtout dans les petits espaces. Ce type de meuble 2-en-1 est un véritable condensé de confort et d’élégance. Il offre plusieurs avantages et constitue une excellente solution d’aménagement si vous avez un studio, un petit appartement ou tout simplement si vous recevez souvent des amis. Ce guide a pour objectif de vous aider dans votre quête afin que vous puissiez trouver facilement et rapidement le produit qu’il vous faut. Et comme nous savons que votre temps est précieux, nous avons également préparé une sélection qui regroupe les meilleurs modèles du moment. Mobilier Deco noir avec coffre de rangement garantit une excellente robustesse grâce à sa structure en bois. Habillé d’une couleur sombre, il peut s’adapter à tous les styles d’intérieur. Mobilier Deco 3 places gris, quant à lui, séduit par ses finitions soignées.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon canapé-lit ?

 

Suivez les conseils mentionnés dans ce guide d’achat pour les meilleurs canapés-lits pour trouver le bon produit parmi les nombreux modèles disponibles sur le marché. En effet, avec les différentes marques qui existent, sans parler des mille et une gammes d’articles qu’elles proposent, trouver le canapé-lit qui convient le plus à ses attentes peut devenir un vrai casse-tête.

Guide d’achat

 

Les dimensions

Quel que soit le produit que l’on souhaite acquérir, il existe plusieurs paramètres à prendre en considération pour être sûr de faire un investissement bien pensé. Avant de vous demander comment acheter un canapé-lit d’un meilleur rapport qualité-prix, il est essentiel de mesurer l’espace qui lui sera dédié dans la pièce. Cette étape vous évitera les mauvaises surprises.

Il faudra prendre en compte la largeur du meuble, mais aussi sa profondeur une fois déplié, c’est-à-dire l’espace qu’il occupe lorsqu’il est transformé en lit. Les convertibles sont disponibles en plusieurs modèles, il y en a ceux qui sont équipés d’un couchage pour une personne. Sur un comparateur de prix, vous pouvez aussi trouver des canapés-lits qui sont dotés d’un couchage deux places.

Ensuite, il faudra également se mettre en tête que même si le canapé-lit qui vous intéresse dispose des dimensions adaptées à l’espace prévu pour l’accueillir, il est important qu’il y ait assez de place dans la pièce pour éviter tout encombrement.

 

Les matériaux de fabrication

Les matériaux de fabrication font partie des points les plus importants dans les critères de sélection de votre canapé-lit étant donné qu’ils garantissent la robustesse, la durabilité et le confort de l’ensemble.

Le support doit être réalisé à partir d’un matériau solide comme le bois ou le métal. Il y aussi le matelas qui constitue la pièce maîtresse de ce type de meuble. Il peut présenter différentes dimensions et peut être composé de diverses matières. Sa couche supérieure peut être en cuir, en coton ou en laine. Il est également important d’accorder une attention particulière à son garnissage.

Pour profiter d’un soutien optimal et d’un maximum de confort, vous pouvez opter pour un garnissage en mousse à mémoire de forme. Si vous avez envie de conjuguer souplesse et fermeté, la mousse polyuréthane pourrait bien vous convenir. Le latex est aussi très utilisé en literie. Hypoallergénique, il chasse l’humidité en offrant une bonne aération.

Le style

Après avoir noté ces différents critères d’achat, vous vous demandez probablement où acheter un nouveau canapé-lit. Mais il reste un autre paramètre important : le design du meuble.

Bien évidemment, en matière d’esthétisme, tout dépend des goûts et des envies de chacun. Cependant, pour garder une certaine harmonie et obtenir un bel effet visuel, votre canapé-lit doit afficher un style en parfait accord avec tous les éléments qui sont déjà présents dans votre salon ou dans votre chambre. Simple ou plus original, le look du convertible doit mettre en valeur l’ambiance et l’esprit de la pièce.

Si vous avez adopté un style de décoration composé de couleurs claires, n’hésitez pas à opter pour un meuble habillé d’une teinte sombre pour obtenir un magnifique contraste. Si au contraire, vous avez envie de casser une atmosphère trop « classique », vous pouvez miser sur un modèle coloré pour apporter une touche joyeuse ou chaleureuse à votre décoration intérieure.

 

Les meilleurs canapés-lits de 2019

 

Lorsque l’on a un studio ou un appartement qui n’offre pas beaucoup de place, on doit optimiser chaque centimètre carré de l’espace dont on dispose. Si l’on recherche une solution modulable, il n’y a rien de mieux qu’un canapé-lit. Mais pour être sûr de ne pas se tromper, il faudra savoir comment choisir les meilleurs canapés-lits de 2019. Une fois que vous aurez toutes les clés pour valider votre choix, vous pouvez jeter un œil à ce comparatif qui regroupe quelques-uns des modèles les plus demandés du marché.

 

Produits recommandés

 

Mobilier Deco noir avec coffre de rangement

 

Si vous avez envie de sauter le pas et d’investir dans un canapé-lit, vous pouvez vous tourner vers celui-ci. Il regroupe plusieurs caractéristiques qui répondront à vos besoins. Ses dimensions sont de 204 cm x 90 cm x 93 cm, mais celles de couchage sont de 120 cm x 200 cm. Vous aurez toute la place qu’il faut pour une ou deux personnes au maximum en mode couchette.

Sa structure en bois, associée à son rembourrage en mousse polyuréthane, garantira un confort maximal pour passer une bonne nuit de sommeil. Le revêtement en tissu noir polyester est de bonne qualité et bénéficie d’une finition très soignée, notamment au niveau des coutures. Les pieds sont en plastique, mais cela n’a aucun impact sur la solidité de l’ensemble. Même avec une utilisation régulière, vous pourrez le garder pendant des années sans qu’il ne montre des signes de faiblesse.

Acheter ce type de meuble, c’est aussi penser au côté pratique. Pour vous aider à ranger vos affaires, la marque, enrichie de ses nombreuses années d’expérience, a installé un coffre de rangement. Pour éviter les éventuels dégâts causés par la poussière, il est préférable de nettoyer ce canapé convertible à fréquence régulière avec un aspirateur portable, par exemple.

Voulez-vous profiter d’un canapé-lit alliant confort et praticité ? Orientez votre choix vers ce produit. Il s’agit de l’un des modèles les plus en vue du moment, en voici les raisons.

Points positifs
Une bonne praticité :

Le canapé-lit dispose d’un coffre de rangement très fonctionnel pouvant accueillir toutes vos affaires. De cette manière, vous économisez en espace.

Un grand confort:

Le produit affiche une structure en bois accompagné d’un rembourrage en mousse polyuréthane. Ces matières confèrent un véritable confort et promettent un sommeil réparateur en mode couchage.

Une couchette pour deux personnes:

En mode canapé, le produit mesure 204 cm X 90 cm X 93 cm, mais en couchage, il présente 120 cm X 200 cm. Ces dimensions sont en mesure de recevoir deux adultes.

Points négatifs
Un entretien fastidieux:

Le revêtement choisi a tendance à accrocher la poussière. Aussi, un nettoyage régulier au moyen d’un aspirateur portable semble primordial pour conserver le bon état de ce meuble.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€199)

 

 

 

Mobilier Deco 3 places gris

 

Les personnes qui ont envie de savoir quel est le meilleur canapé-lit du marché pourront avoir quelques réponses avec celui-ci, un des modèles convertibles phares de la marque Mobilier Deco. Il mesure 176 cm x 102 cm x 91 cm, mais lorsqu’on le transforme en couchage, ses dimensions passent à 192 cm x 136 cm x 45 cm, ce qui est idéal pour deux personnes adultes.

Le design très simple, mais efficace, de ce canapé en similicuir fait partie de ses plus grands atouts par rapport à ses concurrents. Par ailleurs, la couleur grise a été bien choisie. Vous pouvez le placer dans n’importe quelle pièce, cet article s’intégrera facilement dans tous les styles de décoration d’intérieur. C’est un meuble de qualité qui mérite amplement sa place chez vous, son confort et sa facilité de montage en font un allié de taille lorsque vous aurez des invités, par exemple.

Ceux qui veulent miser sur la praticité et la rapidité d’installation seront satisfaits par ce sofa convertible. On peut rapidement passer du canapé au  lit, une seule personne peut y arriver sans l’aide d’outils. Si l’on prend en compte ses principales caractéristiques, on peut dire qu’il vaut bien son prix.  

Où acheter le meilleur canapé-lit ? Pour mieux répondre à cette question, découvrez les caractéristiques spécifiques de ce modèle 3 places gris.

Points positifs
Un Design simpliste:

Le produit dévoile un revêtement gris. Cette couleur est notamment appréciée pour ses capacités à se fondre dans le décor. Le canapé-lit convient ainsi à n’importe quel style d’intérieur.

Une grande facilité de montage:

Il suffit d’une seule personne pour convertir le canapé en lit. Cette opération ne nécessite d’ailleurs l’intervention d’aucun outil.

Les dimensions:

Le dispositif mesure 176 cm X 102 cm X 91 cm en mode canapé. Ces dimensions passent à 192 cm X 136 cm X 45 cm en mode couchage. Ce modèle peut donc recevoir deux adultes.

Points négatifs
Un revêtement en similicuir:

Cela partage les avis des utilisateurs. Le similicuir semble effectivement plaire à certains, mais pas à d’autres.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€299)

 

 

 

Fortisline Sweet-Bear

 

Les adultes cherchent souvent le meilleur canapé-lit pour eux, mais il ne faut pas non plus oublier que les enfants peuvent aussi avoir leurs propres meubles dans leur chambre. Celui-ci est spécialement adapté pour que votre enfant puisse se détendre dans le plus grand confort possible.

Le revêtement de ce canapé pas cher est en microfibre de polyester et son garnissage en polyuréthane, des matériaux choisis pour leur grande durée de vie et le confort qu’ils offrent. Lorsque le canapé est plié, il mesure 100 cm x 60 cm x 50 cm et lorsqu’il est déplié, il mesure 120 cm de longueur sans la rallonge et 160 cm si on installe cette dernière. Il est à noter que la rallonge est offerte dans le pack, tout comme le pouf. Pour faciliter les travaux d’entretien, la marque a décidé d’installer une fermeture éclair qui permet d’enlever la housse et de la laver. On peut passer cette dernière à la machine à laver à 30 degrés.

La légèreté des éléments (le pouf et le canapé) qui composent ce pack est telle que même un enfant serait capable de les déplacer tout seul. Le design et les couleurs sont parfaits pour se marier avec la décoration de la chambre de votre fille.

Outre les adultes, les enfants ont également le droit de profiter d’un canapé-lit confortable et esthétique. Justement, ce modèle a été spécialement conçu pour eux et figure parmi les meubles les plus performants. Et ce produit est issu de la meilleure marque de canapés-lits.

Points positifs
Une grande aisance de montage:

Entre le pouf et le canapé, le produit confère une grande légèreté si bien qu’un enfant peut le déplacer en toute facilité.

Un prix abordable:

Bien que pratique et très esthétique, le canapé-lit reste très abordable. Son prix tourne en effet autour de 70 à 80 euros seulement. Acheter ce meuble c’est aussi épargner dans votre budget.

Une longévité:

Entre la microfibre de polyester et le garnissage en polyuréthane, le revêtement plus qu’esthétique assure une longévité optimale. En plus d’une longue durée de vie, le confort figure parmi ses avantages premiers.

Points négatifs
La couleur:

Le canapé-lit est revêtu d’une nuance de rose. Aussi, cette couleur convient uniquement à la décoration d’une chambre de fille.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€77.9)

 

 

 

Usinestreet RIONOIRPUD

 

Ce grand canapé d’angle est fait pour les grands salons. Il mesure 295 cm x 205 cm x 75 cm en mode normal, mais lorsqu’il est transformé en lit, il offre 2 places spacieuses pour un sommeil réparateur. Son revêtement est en cuir pour un effet visuel efficace et classe dans une pièce à la décoration contemporaine.

Sa structure est tout ce qu’il y a de plus solide, vous n’aurez rien à craindre concernant sa robustesse et sa durée de vie. Les matériaux utilisés pour sa construction sont le MDF, le bois, le cuir et le métal. La marque a choisi le métal pour les pieds du canapé afin d’assurer une stabilité maximale sur le long terme. Pour offrir une répartition de poids optimale, l’assise est constituée de ressorts zigzag et de mousse.

Cet article possède trois appuis-têtes et ses accoudoirs sont ajustables, ce qui ajoute encore un peu plus de cachet au confort général qu’il affiche. Le lit est caché dans un tiroir sous le canapé, il faudra juste le tirer pour le mettre en place. Un autre plus de ce modèle réside également dans le fait qu’il dispose d’un grand coffre de rangement discrètement placé sous la méridienne.            

Pour savoir quel canapé-lit choisir, optez pour ce modèle en cuir. Le produit figure parmi les articles les moins chers sur le marché. Découvrez pourquoi les utilisateurs l’apprécient énormément.

Points positifs
La durée de vie:

Le bois, le cuir et le métal constituent les principaux matériaux utilisés pour sa confection. Ils garantissent une parfaite solidité en plus d’une grande robustesse et une durée de vie optimale.

Un système de répartition du poids:

L’assise est équipée de ressorts zigzag et de mousse. De cette manière, le produit assure une bonne répartition de poids.

Un véritable confort :

Le canapé-lit compte trois appuis-tête et des accoudoirs ajustables. Ces petits éléments font toute la différence entre un canapé-lit classique et ce modèle authentique.

Points négatifs
Le revêtement en cuir:

Cela confère un effet visuel et un style contemporain à la décoration. Seulement, ce revêtement ne s’accorde pas à toutes les décorations d’intérieur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€846.84)

 

 

 

Samira DL-IR01FBC

 

C’est un canapé-lit 3 places en tissu gris et qui trouvera aisément sa place dans votre séjour. Ses dimensions sont de 183 cm x 105 cm, avec une assise de 50 cm et une épaisseur de dossier de 45 cm, autant dire que le confort sera au rendez-vous. Cependant, avant de l’installer, il faudra vérifier la taille de l’espace qu’il va occuper, il vaut mieux prendre une petite marge (183 cm x 88 cm x 82 cm).  

La dentelle et le tissu utilisés pour sa conception sont de très bonne qualité, vous ne risquerez pas de les voir se déchirer avant un bon bout de temps, même si vous êtes assez maladroit. Sa transformation est facile, nul besoin de deux personnes pour activer le mécanisme. Vous pouvez effectuer les réglages de l’inclinaison du dossier grâce à une manette qui peut se mettre sur deux positions. C’est un meuble polyvalent qui est livré avec deux coussins habillés de couleurs assorties et qui mesurent 50 cm x 30 cm. Vous pouvez l’installer presque n’importe où dans votre maison ou au bureau, du moment qu’il y a assez de place.

Le mode lit  offre un confort intéressant et lorsque l’on voit que l’on peut réaliser la transformation en quelques secondes, montre en main, on ne peut que tomber sous son charme.   

Pour mieux comparer les différents canapés-lits sur le marché, choisissez les meilleures marques. Justement Samira DL-IR01FBC se trouve parmi les plus prisés de l’année.

Points positifs
Le nombre de places:

Les dimensions se situent à 183 cm X 105 cm en plus d’une assise de 50 cm et une épaisseur de dossier de 45 cm. Ces chiffres témoignent d’un bon confort et peuvent accueillir jusqu’à 3 personnes en mode lit.

Une transformation simplifiée:

Afin d’enclencher le mécanisme de transformation, il suffit de l’intervention d’une seule personne. Le changement se résume à un simple réglage de l’inclinaison du dossier à l’aide d’une manette.

Le tissu:

Le canapé-lit est orné de dentelles en guise de tissu. Cette matière de haute qualité promet une grande résistance face à l’usure et aux risques de déchirure.

Points négatifs
L’espace de rangement :

Avant de commencer l’installation, pensez à vérifier son espace de rangement. Il est capital de prendre une petite marge, ce qui complique son installation.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un canapé-lit ?

 

Il est toujours pratique de posséder un canapé-lit. On ne sait jamais si un invité va rester dormir. Au moins, vous y serez toujours préparé. De plus, ce genre de meuble peut vous faire gagner de la place. Et maintenant que vous en avez un, il est temps de profiter de tous ses avantages. Mais cela nécessite d’abord que vous appreniez à le manipuler correctement. Les conseils développés dans ce texte peuvent vous y aider.

Jetez un œil à son mode d’emploi

Les variétés de canapés-lits proposées sur le marché sont nombreuses. Elles diffèrent par leur apparence globale, leur tissu ou encore leur système d’ouverture et de repli. Donc si vous voulez maîtriser chaque détail concernant votre meuble, la chose que vous devriez faire c’est de lire son mode d’emploi du début jusqu’à la fin. Ce document contient toutes les informations importantes à ce sujet. Ainsi, la manipulation de l’objet sera plus simple.

 

Optez pour l’emplacement idéal

Que votre meuble soit replié en canapé ou déployé comme un lit, l’emplacement est toujours un détail clé. Si vous le choisissez une bonne fois pour toutes, cela vous permettra d’organiser le reste de la pièce. En effet, déplacer le meuble à différents points de la pièce de manière fréquente peut être fatigant et désagréable. Alors, choisissez un endroit qui donnera sur une belle vue ou qui se trouverait face à la porte. Cette deuxième option peut être intéressante, car elle vous évitera de vous tourner chaque fois que quelqu’un pénètre dans la pièce.

 

Apportez plus de confort

Ça y est, vous avez l’emplacement idéal. À présent, il est temps de l’aménager. Ne vous inquiétez pas. Dans cette étape, il ne s’agit pas de faire de grandes rénovations, mais juste de rapprocher le meuble de quelques éléments afin de bénéficier d’un plus grand confort. À ce propos, mettez deux des côtés du canapé-lit contre le mur pour vous apporter un support bien dur à votre dos lorsque vous vous asseyez puis un support à votre tête lorsque vous vous allongez. Par contre, évitez de poser un meuble à proximité de vos pieds.

Abaissez le dossier

Dans le cas où votre canapé est ouvert en position assise et que vous souhaitez qu’il soit totalement à plat pour que vous puissiez vous allonger dessus, les gestes à faire sont assez simples. Tout d’abord, avancez le meuble de manière à laisser de la place au dossier qui sera étalé à l’arrière du meuble. Vous avez maintenant de la place. Pour continuer, abaissez le dossier vers l’arrière. Pour cela, tirez juste dessus. Lorsque le meuble sera ouvert, vous avez fini l’installation.

 

Repliez le lit en canapé

Dans la partie précédente, nous avons vu comment faire pour transformer le siège en lit. Dans cette section-ci, nous allons voir le contraire. Ce repli est un peu plus complexe, car les pièces du meuble ne s’emboîtent pas toujours automatiquement. Et si vous effectuez un mouvement trop brutal, vous risquez de couper ces éléments. Procédez donc à l’opération tout doucement. Plus précisément, remontez le dossier jusqu’à entendre 2 clics une fois arrivé à la position assise. Si vous voulez le replier complètement, tirez le dossier vers l’avant jusqu’à entendre 2 clics à nouveau.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status