Le meilleur canapés d’angle

Dernière mise à jour: 20.02.19

 

Canapés d’angle – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Les canapés d’angle ont la cote en ce moment ! Ils se déclinent en différentes finitions et couleurs. Ils ont également l’avantage d’être design et pratique à la fois. Vous imaginez déjà votre futur canapé d’angle, bien installé dans un coin du salon comme s’il avait toujours été là. Votre futur meuble vous promet une nouvelle ambiance et des moments de pure détente, à condition de l’avoir bien choisi. Ainsi, pour être sûr de réaliser un achat avisé, prenez en considération les critères de base que nous vous proposons dans notre guide. La petite liste que nous avons préparée pour vous regroupe nos coups de cœur du moment. Vous pouvez vous tourner vers l’un d’eux si vous voulez gagner du temps. Craquez pour Bobochic Lena si vous aimez le design nordique. Il arbore un coloris gris clair qui lui procure un aspect doux et chaleureux à la fois. Usinestreet Linnea est également dans le même style. Pour promettre un maximum de confort, son accoudoir et ses appuis-tête sont relevables.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon canapé d’angle ?

 

Pour donner un coup de neuf à la décoration de votre salon, c’est un nouveau canapé qu’il vous faut ! Emplacement, matériaux et configuration, style et coloris…, dans ce guide d’achat pour les meilleurs canapés d’angle, nous vous livrons les meilleurs conseils et les points incontournables pour ne pas vous tromper dans votre choix.

Guide d’achat

 

Emplacement

C’est bien évidemment le premier paramètre à étudier avant même de chercher à savoir comment acheter un canapé d’angle d’un meilleur rapport qualité-prix. En choisissant son futur emplacement dans l’espace de vie, visualisez son angle (la partie méridienne du meuble).

Il est également essentiel de prendre en compte la taille de la pièce qui va l’accueillir. Quelques marques proposent aussi une réalisation sur mesure. Dans les pièces aux dimensions réduites, la question trouve facilement une réponse : le meuble devra épouser un coin du salon, ce qui permettra de ne pas encombrer le passage afin de créer un espace ouvert et fonctionnel.

Dans les séjours spacieux, l’angle du mobilier pourra servir à structurer la pièce. Ainsi, il est primordial de penser à sa position par rapport aux autres meubles qui sont déjà présents dans la pièce afin de garder un bel effet visuel et une fluidité de circulation. Mais en général, ceux qui bénéficient d’un séjour de grande taille pourront choisir des assises plus larges, donc plus confortables.

 

Les matériaux de fabrication et la configuration

Vous voulez absolument savoir où acheter un nouveau canapé d’angle ? Avant de craquer pour un modèle sur un comparateur de prix, assurez-vous qu’il se compose de matériaux de qualité.

Pour une robustesse à toute épreuve, les canapés équipés d’une structure en bois massif ou en métal sont à privilégier. En termes de revêtement, il existe une grande variété de matières. Pour un entretien aisé, vous pouvez opter pour le tissu déhoussable. Le cuir est aussi apprécié pour son entretien facile et sa grande résistance. Pour le nettoyer, un coup d’éponge ou de chiffon humide suffit. Toutefois, il est plus onéreux. Si vous désirez profiter des avantages de cette matière, mais ne disposez pas du budget adéquat, vous pouvez miser sur le similicuir.

En matière de configuration, sachez qu’il existe des canapés fixes, des modèles modulables ou convertibles et ceux qui sont munis de coffres de rangement. Tout dépend de vos besoins, mais si un couchage supplémentaire vous est indispensable, le type convertible est le choix idéal. Il ne reste plus qu’à se concentrer sur la qualité du matelas.

Style et coloris

Si vous avez envie de transformer complètement l’ambiance de votre espace intérieur en achetant un canapé d’angle, toutes les fantaisies sont permises, à condition que le meuble soit en harmonie avec la décoration de la pièce.

Vous pouvez également jouer la carte de la simplicité et de l’élégance en optant pour des lignes épurées et des couleurs sobres. Le noir, par exemple, est une teinte passe-partout, il s’intègre dans tous les styles d’intérieurs. Si vous souhaitez apporter un accent scandinave à votre salon, n’hésitez pas à choisir les tons clairs comme le gris perle, le blanc ou encore les coloris pastel. Pour un salon vintage, rustique ou industriel, préférez le brun ou le chocolat, associé avec d’autres meubles réalisés à partir de matériaux comme le fer ou le bois.

 

Les meilleurs canapés d’angle de 2019

 

Comment choisir les meilleurs canapés d’angle de 2019 ? En effet, le nombre de modèles ne cesse d’augmenter qu’il est compliqué de valider son choix. Le plus dur, c’est que chacun peut répondre à vos besoins tout en arborant un style et un design général des plus recherchés. Dans notre comparatif, vous n’aurez plus à réaliser de tri, nous l’avons fait pour vous.

 

Produits recommandés

 

Bobochic Lena

 

Mettre un peu de charme dans votre intérieur sans forcément casser votre tirelire, c’est désormais possible avec ce canapé de chez Bobochic. La marque a su combiner la qualité et les prix abordables. Grâce au design scandinave de ce meuble, votre salon affichera un tout autre visage qui saura non seulement ravir toute la famille, mais aussi vos invités.

L’angle de ce canapé convertible est à droite si l’on se place en face de celui-ci, ce qui est pratique pour profiter d’une bonne nuit de sommeil à proximité de la fenêtre, par exemple. Les designers ont choisi le gris clair pour habiller la structure en bois de ce modèle. Le tissu offrira une certaine fraîcheur qui complètera l’ambiance calme et reposante que vous souhaitez créer chez vous. Ce canapé dispose d’une finition très soignée, surtout au niveau de ses pieds. Ces derniers sont en bois massif avec une légère touche de chrome pour souligner l’élégance de l’ensemble.

Avec ses dimensions de 312 cm x 90 cm x 203 cm, vous pourrez aisément dormir à deux dessus sans empiéter le « territoire » de l’autre durant la nuit. Comme son ossature est en bois, il est un peu lourd. Si vous voulez déplacer ses 130 kg, il vous faudra un peu d’aide.     

Où acheter le meilleur canapé d’angle du moment ? C’est une question qui se pose fréquemment. Disponible sur de nombreux sites, le Bobochic Lena présente un design bobochic, idéal pour accompagner une décoration scandinave.

Les pour
Pratique :

Le Bobochic Lena est un modèle convertible. On peut en effet le transformer en lit, permettant ainsi à vos invités de profiter d’un bon sommeil réparateur.

Robuste :

La structure est entièrement faite en bois massif. Il résiste donc à l’usure du temps. De ce fait, vous n’aurez pas à en acheter de sitôt.

Ornemental :

Ce modèle offre un design bobochic, avec un style scandinave. Il s’adaptera alors avec différentes décorations d’intérieurs.

Confortable :

Il est doté d’un accoudoir en forme de coussin. Cela est idéal pour les moments de sieste dans le salon.

Les contre
Assise dure:

Selon quelques avis laissés par les clients, ce spécimen est trop ferme. Cela n’est pas forcément aux goûts de tout le monde.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€769.99)

 

 

 

UsineStreet Linnea

 

Acheter un canapé d’angle pas cher, voilà ce dont tout le monde a besoin pour parfaire la décoration intérieure d’une maison. Ce modèle au style scandinave a déjà pu séduire de nombreux adeptes du genre, pourquoi ne pas vous laisser tenter par la tendance ?

Les formes et les détails de ce canapé sont raffinés et donnent le ton à votre décoration. Ceux qui veulent investir dans un meuble à la fois fonctionnel et chic retrouveront rapidement le sourire avec celui-ci. UsineStreet n’a pas fait dans la demi-mesure pour proposer le meilleur à ses clients. L’aspect futuriste mélangé à un style rétro attire immédiatement le regard et cela plaît forcément. La teinte choisie est élégante, à un tel point que vous n’aurez plus besoin de rajouter d’autres éléments décoratifs importants à proximité pour créer l’ambiance que vous souhaitez instaurer.

Le tissu utilisé pour revêtir la structure en bois massif de cet exemplaire est résistant, tout comme ses panneaux de particules. Autant vous le dire tout de suite, ce meuble durera dans le temps. Du côté du confort, il est équipé d’accoudoirs relevables et d’appuis-tête pour soulager vos maux de dos et pour vous mettre à l’aise après une longue journée de travail. Le confort de l’assise est assuré par un rembourrage de qualité constitué de mousse.

Face aux nombreux articles proposés sur le marché, on se demande toujours quel canapé d’angle choisir. En plus du confort et du design, le prix est un critère-clé qu’il ne faut surtout pas omettre. L’UsineStreet Linnea présente un tarif accessible à tous.

Les pour
Confortable :

Cet article dispose d’un accoudoir relevable, ainsi que d’un appui-tête. Ce sont des caractéristiques non négligeables, car elles vous permettront de vous mettre à votre aise.

Abordable :

Le UsineStreet Linnea est le produit le moins cher de cette liste. Bien sûr, cela ne diminue en rien sa qualité.

Design :

Ce canapé d’angle est conçu avec un revêtement en tissu et de jolis pieds en bois. Il présente alors un style scandinave qui mettra en valeur votre intérieur.

Durable :

Ce modèle dispose d’une structure en bois massif et en panneaux de particules, garantissant ainsi sa solidité.

Les contre
Manque de rembourrage :

D’après certains commentaires, ce modèle est assez dur, ce qui n’est pas très agréable malgré un design attrayant.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€559)

 

 

 

Happy Garden Clark

 

Un grand canapé gris dans le salon pour accueillir des amis lors d’une soirée, est-ce qu’il vous en manque en ce moment ? Si vous recherchez le meilleur canapé d’angle du moment, ce modèle n’en est vraiment pas loin. Sa structure en eucalyptus garantit une bonne durée de vie, elle peut supporter aisément le poids de trois adultes.

Ses dimensions font rêver : 223 cm de longueur, 146 cm de largeur et 85 cm de hauteur, assez pour bien occuper une partie de votre salon et offrir une bonne nuit de sommeil à ceux qui auront la chance de profiter de son rembourrage en mousse. L’épaisseur d’assise est de 10 cm. Les dossiers sont également rembourrés et font 5 cm d’épaisseur. La fonction convertible est un atout que vous devrez prendre en considération lorsque vous allez, vous aussi, faire un tri.

Les travaux de finition et de fabrication ont été bien réalisés. La structure est robuste, vous n’aurez pas à craindre que le meuble se casse après quelques mois. Les pieds sont, certes, en plastique, mais de bonne qualité. Ils assurent une stabilité optimale à l’ensemble, quel que soit le type de sol que vous avez à la maison.        

Dénicher la meilleure marque de canapés d’angle nécessite quelques recherches. Avec Happy Garden, vous aurez non seulement un large choix, mais aussi des styles originaux, sans parler de la qualité et de la praticité.

   

Les pour
Ergonomique :

Ce spécimen sert en outre de lit pour deux personnes. Il permettra alors à vos invités de dormir confortablement quand ils sont de passage chez vous.

Durable :

Fabriqué avec des pieds en plastique, une structure en eucalyptus et un revêtement en tissu, cet article présente une grande longévité.

Commode :

Ce spécimen dispose de coussins d’une épaisseur de 10 cm et d’un dossier de 5 cm, avec un rembourrage en mousse. Vous vous sentirez donc à votre aise une fois assis dessus.

Les contre
Finition à revoir:

Selon le test effectué par certains acheteurs, les coutures ne sont pas bien serrées, laissant ainsi des déchirures au bout de quelques mois.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€409.9)

 

 

 

Sofa Dreams Noir et Blanc

 

En voyant les spécificités de ce meuble, vous ne vous demanderez peut-être plus quel est le meilleur canapé d’angle du marché. C’est un modèle XXL en cuir avec des dimensions de 271 cm x 373 cm x 86 cm. Son design résolument moderne et sa couleur en deux tons (noir et blanc) plairont à tous ceux qui recherchent une ambiance chic et luxueuse.

Si la combinaison de couleurs ne vous plaît pas, vous pouvez choisir la couleur secondaire et principale. D’ailleurs, vous pourrez aussi commander un mobilier en choisissant la matière que vous voulez : cuir synthétique, cuir de buffle, cuir véritable, mélange entre matière synthétique et naturelle… . Ce produit dispose d’une fonction canapé-lit (lit gigogne), ce qui est intéressant lorsque vous recevez du monde chez vous. Vous n’aurez plus besoin d’essayer de placer tout le monde dans la chambre d’amis, en combinant bien les parties sectionnelles de ce canapé, vous obtiendrez beaucoup de places.

Son atout esthétique réside aussi dans la présence de plusieurs LED. Grâce à une télécommande, vous pourrez changer les couleurs des éclairages en temps réel. Un détail qui peut tout changer dans votre décoration, notamment la nuit, quand tout est éteint autour ou quand les lumières sont tamisées.         

Il est toujours nécessaire de comparer plusieurs produits dans les boutiques en lignes.  Cela vous permettra de trouver le plus performant. Le Sofa Dreams Noir et Blanc est un article qui se démarque sur de nombreux points.

Les pour
Moderne :

En plus de son design innovant, ce spécimen dispose de LED, lui assurant ainsi une apparence ingénieuse et décorative. Une télécommande est aussi disponible pour changer la couleur.

Grande taille:

Il présente des dimensions de 271 x 373 x 86 cm. Il offre alors l’espace nécessaire pour vous permettre de vous mettre à plus de trois dessus.

Résistant :

Ce spécimen est conçu avec à partir d’un cuir de buffle. Il ne craint donc pas les griffures.

Les contre
Lourd :

Avec un poids de 200 kg, cet article n’est pas facile à déplacer. Il faut en effet être plusieurs pour pouvoir le bouger d’un endroit à un autre.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Mon Usine Discount Le Nevada

 

Le prix de cette petite perle de chez Mon Usine Discount est un des plus compétitifs du marché actuellement. Il ne faudra pas rater cette occasion ! Mais à côté de cela, la polyvalence de style est la plus grande de ses qualités. Il peut convenir à presque toutes les ambiances. On peut l’installer aussi bien dans un salon contemporain que dans un séjour au style rétro.

Sobre et élégant, ce produit affiche un design qui appelle tout de suite au confort et à l’apaisement. C’est un choix à valider en urgence si l’on veut profiter de son fameux système électrique relax. Ce dernier permet aux utilisateurs de trouver facilement la position parfaite pour se relaxer le plus efficacement possible. Un bijou de technologie qui est pourtant proposé à très bon prix. Le canapé dispose de dimensions de 240 cm x 220 cm x 102 cm. La hauteur d’assise est de 48 cm et la profondeur est de 98 cm. Il y a assez de place pour profiter de chaque seconde passée à la maison.

Le revêtement en cuir n’est pas du tout salissant et peut être facilement entretenu. C’est un aspect important, car la couleur blanche est réputée pour être assez salissante. La structure de la pièce est en bois, en pin et en triplex, tandis que le garnissage est en mousse et les ressorts encadrés dans l’assise.

Le dernier, mais non le moindre de notre classement, Mon Usine Discount Le Nevada est un canapé d’angle suivant le style contemporain. Il répond aux attentes des plus exigeants en termes de confort et de design.

Les pour
Robuste :

Le revêtement de cet article est en cuir PU. Cette matière présente une bonne résistance et se nettoie avec une grande facilité.

Confortable :

Il offre une suspension nosag, avec des ressorts encadrés dans l’assise. Cela vous permettra de vous sentir à votre aise à tout moment.

Moderne :

Ce modèle possède un système relax électrique, vous aidant ainsi à trouver plus aisément une position qui vous détendra.

Les contre
Se tache facilement:

La couleur blanche est certes élégante, mais elle se salit rapidement.

  Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un canapé d’angle ?

 

Avec son style majestueux, le canapé d’angle a su charmer de plus en plus de gens ces dernières années. Il peut être modulable et vous permettre ainsi de le déposer dans votre salle de séjour à votre convenance. Toutefois, il est indispensable d’avoir quelques notions sur les règles d’aménagement de l’espace. Nous vous disons tout.

Trouver l’emplacement idéal

Tout d’abord, avant d’acheter votre canapé, il faut s’assurer que vous aviez pris les bonnes dimensions de la pièce où vous allez le disposer. Comme cela, une fois à la maison vous n’aurez plus de mal à le placer selon vos désirs, les contraintes de la salle et les avantages. En fonction de la pièce et de l’utilisation que l’on veut en faire, il est primordial de vérifier la capacité d’assise.

 

Structurer l’espace du salon

Ce type de mobilier peut être utilisé pour créer une séparation entre deux pièces. Il peut être adossé contre les deux murs ou avec un retour libre. Si votre séjour est en longueur, la partie la plus large du canapé doit toujours être dans la longueur. Pour les grands espaces, il peut être disposé au centre pour délimiter des zones. Pour les pièces réduites, il est conseillé de le placer dans un angle pour qu’il soit fonctionnel.

 

Garder une bonne circulation autour du canapé

Le canapé d’angle a des mensurations souvent imposantes et occupe donc une grande partie de votre pièce à vivre. Ainsi, pour éviter que vos déplacements ne soient gênés par le mobilier, il ne faut pas qu’il encombre le passage, par exemple, dans l’entrée. Il n’y a rien de plus désagréable que d’errer difficilement dans son propre salon.

 

Orienter son canapé selon la vue désirée

On a toujours du mal à trouver la bonne orientation pour nos meubles afin d’avoir un rendu esthétique agréable à regarder. Généralement, le séjour comporte plusieurs ouvertures faisant entrer une belle luminosité. La plupart du temps, le canapé d’angle est dirigé dans la direction de la lumière. Mais cela peut varier selon ce que vous avez envie de voir quand vous êtes installé dedans. Certains préfèrent le placer dans l’axe de la télévision.

 

Moduler cet équipement

Beaucoup de personnes préfèrent acquérir un canapé réversible et convertible pour être en mesure de changer la disposition de la pièce de vie et donc qui peut s’adapter à un autre logement si vous êtes amené à déménager. En règle générale, ce type de mobilier possède une méridienne amovible qui peut venir s’accrocher d’un côté ou de l’autre à l’aide de clips de fixation.

Entretenir ce produit

Pour perdurer dans le temps, vos meubles doivent être bien entretenus. Il faut donc ne pas négliger la maintenance de votre canapé. Il est recommandé de commencer par les coins les moins exposés en utilisant l’aspirateur pour un meilleur nettoyage. Vous pouvez vous servir d’un détergent pour y apporter de l’éclat, mais vous devez savoir choisir le bon produit selon l’armature des coussins. Sinon demandez conseil à votre quincailler pour ne pas avoir de mauvaises surprises comme le décapement de la peinture ou du vernis.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...