Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Posséder des couteaux japonais est un désir partagé par énormément de férus de cuisine. Ce sont des ustensiles dont la réputation n’est plus à faire. Leur lame acérée rendra toutes les découpes rapides et parfaites. Si vous aussi, vous avez succombé à cet accessoire, nous pouvons vous accompagner dans le choix de cet instrument de cuisine. En effet, il en existe une très grande variété sur le marché. Nous proposons un guide d’achat précis et détaillé qui devrait vous permettre de repérer les bons couteaux japonais avec facilité. Nous avons également rédigé un comparatif visant à évaluer les meilleurs produits du moment. Parmi les mieux notés nous avons le Kai DMS.300 Shun Damas Set. C’est un kit de 3 couteaux très élégants, dont la lame est faite en acier damas. Leur tranchant est redoutable. Le Chroma Haiku Home Sashimi HH04 est une bonne alternative. Ce couteau présente un design sobre avec son manche en bois. Il est doté d’une lame robuste et fiable.
Produits
analysés
Heures
investies
Tableau comparatif
Constitué d’acier de Damas inox, ce modèle est robuste au niveau de sa lame. Elle reste tranchante pendant un long moment pour que le couteau puisse vous accompagner durablement dans le temps. Par ailleurs, ce matériau résiste à la corrosion.
Bien qu’il soit de bonne qualité, vous devriez prendre bien soin de ce produit et le respecter pour qu’il puisse réellement vous accompagner en bon état pendant un long moment.
Plus cher par rapport à ses concurrents, ce modèle vaut la peine d’être acheté à n’importe quel prix. Ce set de 3 couteaux a une lame en acier robuste durable.
Le manche de ce produit est en bois. Sur le plan esthétique, il donne un design qui sort de l’ordinaire pour agrémenter votre cuisine. Du côté fonctionnel, cette composante est facile à prendre en main. Elle est remplaçable si besoin.
Selon un individu, ce modèle a besoin d’être aiguisé régulièrement. Toutefois, la majorité de ses utilisateurs sont satisfaits de l’efficacité de son tranchant qui conduit à un usage bien confortable.
Tout en étant fonctionnel grâce à la qualité de sa lame, ce modèle est facile à prendre en main avec son manche en bois. Il constitue un meilleur couteau japonais.
Utilisant de l’acier qui contient 0,4 % de carbone, la lame de ce modèle offre une qualité de coupe satisfaisante. Si cette composante est efficace, vous n’avez pas besoin de faire beaucoup d’effort pour couper les aliments que vous traitez.
La lame de cet article est aiguisée au point d’avoir coupé certains de ses utilisateurs qui sont distraits en l’employant. Ainsi, il faut faire attention lorsque vous manipulez cet accessoire.
Pour profiter d’une prise en main facile, d’une esthétique agréable à voir avec son manche en bois et d’une lame efficacement tranchante, optez pour ce couteau japonais à meilleure valeur.
Les couteaux japonais ont une excellente réputation qui s’appuie sur leur prise en main facile, mais surtout sur la finesse de leur lame. Il est donc normal s’ils sont si prisés et, si vous désirez en acheter, mais vous ne savez pas par où commencer, notre guide d’achat pour les meilleurs couteaux japonais a été élaboré pour vous aider. Ainsi, lorsque vous aurez terminé votre lecture, vous saurez comment acheter un couteau japonais d’un meilleur rapport qualité-prix.
Le type de couteau
Avant de vous lancer dans l’achat d’un couteau japonais, il vous faudra déterminer vos besoins réels. En effet, en matière de couteau japonais, vous avez la possibilité d’opter pour un modèle qui peut tout faire, un modèle spécifique ou pour un coffret comptant plusieurs types de couteaux japonais.
Sachez donc que le modèle qui peut tout faire porte le nom de Santoku et il peut être utilisé pour découper, hacher et trancher tous les aliments. Le Deba est celui qui est fait pour hacher les légumes et fileter le poisson de par sa forme spécifique. Pour ce qui est du Nakiri-Usuba, il vous aidera essentiellement à découper les légumes sans plus. Quant au couteau japonais qui porte le nom de Yanagiba-Sushi-Sashimi, c’est celui qu’il vous faudra impérativement avoir si vous désirez vous perfectionner dans l’art de la réalisation de sushis et de sashimis. À noter qu’il existe également des modèles de poche pliants que l’on appelle Higonokami et qui sont également multifonctions.
Donc, optez pour un coffret comptant plusieurs couteaux japonais si vous avez besoin de tous et tablez sur un couteau universel Santoku si vous désirez tout simplement un couteau correct. Enfin, le couteau pliant Higonokami vous sera d’une très grande utilité si vous aimez voyager, car il est plurifonctionnel.
La praticité du couteau japonais
Nos prochains conseils portent sur la praticité du couteau japonais que vous avez dans votre ligne de mire et concrètement, cela prend en compte deux paramètres : la prise en main et le rangement. Concernant la prise en main, il s’agit surtout du manche et, en la matière, tablez sur le bois si vous aimez les choses naturelles et durables. Optez pour la silicone si vous préférez les choses modernes. Enfin, le manche en inox ou en plastique conviendrait bien aux personnes qui savent ce qu’elles veulent et qui apprécient les choses différentes.
Pour ce qui est du rangement de vos couteaux, le mieux serait de tabler sur un coffret livré avec un dispositif de rangement ou d’acquérir un dispositif de rangement spécifique pour vos couteaux japonais.
La nature de la lame
Avant d’aller sur un site comparateur de prix pour savoir où acheter un nouveau couteau japonais, vous devrez considérer la nature de la lame du modèle qui vous plaît, car il y va de la durabilité et de la fréquence d’entretien à adopter.
Sachez donc que les modèles dotés de lames en acier damas sont assez coûteux étant donné que cet acier résiste très bien à la rouille et qu’en plus, il est esthétique et jouit d’un pouvoir tranchant fiable pour une fréquence d’entretien moindre.
Les couteaux japonais ayant une lame en céramique sont tout aussi solides et ne nécessitent pas d’entretien, mais la céramique est fragile. Enfin, les couteaux japonais à lame en acier carbone rouillent facilement et doivent être affûtés régulièrement et c’est pour cette raison qu’ils sont très abordables.
Lorsqu’on cuisine, il est préférable d’avoir entre les mains les meilleurs ustensiles et les couteaux en font justement partie. En matière de couteaux de cuisine, les couteaux japonais ont une certaine réputation. Alors, comment choisir les meilleurs couteaux japonais de 2025? Les réponses se trouvent dans les lignes qui suivent.
Principal avantage
Pack de trois couteaux japonais, le modèle Kai DMS.300 Shun Damas Set se démarque par la lame de ces couteaux vraiment affûtée et coupante. Les trois couteaux peuvent être utilisés de différentes manières.
Principal inconvénient
Puisque les lames des couteaux du modèle Kai DMS.300 Shun Damas Set sont très coupantes, ces derniers doivent être utilisés avec précaution.
Verdict : 9.9/10
Parmi les meilleurs couteaux japonais du marché, les couteaux du modèle Kai DMS.300 Shun Damas Set ont une belle finition et des lames bien affûtées. Nous lui avons donné la note maximale.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Principales Caractéristiques Expliquées
La qualité de la lame du couteau japonais
L’une des premières caractéristiques à prendre en compte dans un modèle de couteau japonais est la lame. Le pack Kai DMS.300 Shun Damas Set vous fait disposer de couteaux japonais avec des lames bien affûtées. Fabriquées avec de l’acier inoxydable, ces lames résistent très bien à l’humidité. Par ailleurs, chaque lame est dotée de 32 couches d’acier et d’un noyau en acier Vg-10. Ce qui contribue à la robustesse et à la solidité des lames.
Elles sont également très résistantes et permettent une bonne longévité d’utilisation aux couteaux japonais. En outre, l’affûtage des lames peut durer des années sans que vous ayez besoin de le renouveler à chaque fois. Ce qui démontre la qualité et la performance des couteaux japonais du modèle Kai DMS.300 Shun Damas Set. Grâce à la qualité de ses lames, utiliser ces couteaux vous permet ainsi de gagner du temps durant vos préparations culinaires.
Le design du couteau japonais
D’un design très élégant et sobre, les couteaux japonais du modèle Kai DMS.300 Shun Damas Set s’accordent avec les autres ustensiles de votre cuisine. L’excellence de leur finition ainsi que la qualité du matériau dans lequel ils sont fabriqués jouent un rôle dans ce beau design. La manche des couteaux est très ergonomique et d’une grande beauté tandis que les lames ont un tranchant convexe, très pratique. D’une très belle esthétique et de très bonnes factures, les couteaux japonais du pack Kai DMS.300 Shun Damas Set trouveront leur place dans n’importe quelle cuisine.
Par ailleurs, le modèle est livré dans un joli coffret en bois qui rend sa présentation aisée et facilite son rangement. Grâce à ce coffret, vous pouvez également emporter n’importe où votre jeu de couteaux japonais Kai DMS.300 Shun Damas Set. Bref, couteaux japonais de très bonne qualité et fonctionnels, ce modèle peut vous plaire.
Les fonctionnalités et la praticité du couteau japonais
En tant que pack de 3 couteaux japonais, le modèle Kai DMS.300 Shun Damas Set est très pratique d’utilisation. En effet, ce set de couteaux japonais est formé d’un couteau avec une lame de 9 cm, d’un couteau universel avec une lame de 15 cm et d’un couteau de cuisine avec une lame de 20 cm. D’une belle finition, ses couteaux constituent un excellent élément décoratif pour votre cuisine.
Puisque les couteaux viennent avec différentes tailles, vous pouvez les utiliser sur divers aliments et pour obtenir différentes tailles de coupe. Ainsi, vous pouvez émincer des oignons, couper des tomates en rondelles ou lever des filets avec ce modèle puisque les différentes lames vous le permettent. D’autre part, faciles à manier grâce à leur manche ergonomique, les couteaux ne risquent pas de glisser facilement de vos mains et vous permettent d’effectuer des coupes précises et rapides.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Les personnes qui sont à la recherche de couteau japonais intéressant et qui ont le réflexe d’interroger notre comparatif de couteaux japonais pourront très bien avoir le couteau japonais Chroma Haiku Home Sashimi HH04 comme réponse.
Il s’agit d’un couteau japonais de design simple, mais qui peut s’adapter à toutes les sortes de décorations de cuisine. De plus, ce couteau jouit d’une manche en bois qui le rend très rustique, facile à entretenir et durable dans le temps.
Pour ce qui est de la lame de ce couteau, elle est très bien affutée et elle est faite en acier 0,4 % de carbone. De ce fait, vous pouvez vous permettre d’utiliser ce couteau pour vos viandes, vos légumes et pour trancher finement tous vos aliments.
Étant donné que ce couteau japonais a été fabriqué à Seki, au Japon, vous pouvez donc espérer le garder chez vous durant des décennies, à condition que vous preniez soin de la lame avec des produits d’aiguisage adaptés ainsi qu’en prenant soin de le laver à la main après chaque usage.
Bien que la manche en bois soit bien solide, vous aurez toujours la possibilité de la remplacer si au fil du temps vous rencontrez des problèmes. En outre, le fait que ce couteau soit garanti pendant 12 mois pourrait également vous ravir, c’est une preuve de sérieux de la marque.
Avant de chercher à savoir où acheter le meilleur couteau japonais, pourquoi ne pas prendre en considération le modèle Chroma Haiku Home Sashimi HH04 ?
La simplicité du design de ce couteau japonais est très intéressante, car il peut s’adapter à toutes les sortes de décoration.
Seki est réputé pour son expertise en matière de couteau donc, ce couteau pourrait tout à fait vous satisfaire.
Sa manche en bois tient bien et en plus, elle est hygiénique donc, vous n’aurez pas de problème avec elle.
Sa lame à 0,4 % en acier carbone prouve la solidité du couteau japonais en question.
Etant donné sa qualité, certains trouvent dommage qu’il ne soit pas livré avec un étui de rangement.
Le meilleur Couteau Santoku pas cher est actuellement le Chroma Haiku Santoku HH01. En effet, non seulement son prix est abordable, mais en plus, son design authentique, rustique, simple et à la fois élégant est très plaisant.
Avec ce couteau japonais à la lame en acier 0,4 % carbone, vous pourrez aisément émincer, trancher et ciseler vos aliments. En effet, viandes, fruits, légumes et poissons de tous types, rien ne résiste à la lame spécifique de ce couteau japonais santoku.
Sa manche en bois vous permet de le prendre en main facilement et aussi de l’entretenir et sa forme spécifique vous aidera à développer votre créativité en matière de tranchage d’aliments. Pour que le couteau dure dans le temps, il vous suffit de bien l’entretenir.
D’ailleurs, en matière d’entretien, vous n’aurez qu’à le laver à la main et à utiliser des planches en bois pour découper les aliments. De même, il est conseillé de se procurer des aiguiseurs adaptés aux couteaux japonais pour affuter la lame de ce couteau santoku.
Si vous aimez recycler les choses usées, vous serez ravi d’apprendre que ce couteau est tout à fait recyclable et en plus, vous pourrez remplacer la manche en bois si vous trouvez que cela est nécessaire. Jouissant d’une garantie de 12 mois, ce couteau vous facilitera réellement la vie!
Chroma Haiku est actuellement la meilleure marque de couteaux japonais, mais le modèle Chroma Haiku Home Santoku HH01 n’est pas le meilleur de notre liste. En revanche, il est le moins cher !
Avec son design rustique, il lui sera facile de s’adapter à la décoration de votre cuisine.
Sa manche en bois facilite la prise en main et en plus, elle est résistante et solide.
Sa lame est tellement affutée qu’elle peut s’attaquer à toutes sortes d’aliments.
Vu la nature particulière de sa lame, vous devrez acquérir un aiguiseur de couteau spécial si vous optez pour lui.
Procurez-vous également un étui de rangement, la lame de ce couteau japonais est dangereuse.
Tous ceux qui sont en quête du meilleur couteau japonais pliant pourront trouver leur bonheur en optant pour le Couteau Regional Higonokami. Il s’agit avant tout d’un couteau de poche, issu d’une fabrication traditionnelle japonaise, vieille de 160 ans.
Comme il s’agit d’un couteau pliant, vous pourrez le ranger facilement dans votre cuisine ou bien l’emmener avec vous au cours de vos déplacements. Ceci dit, sachez que ce couteau japonais pliant jouit d’une lame en acier carbone laminé 3 couches.
Ainsi, vous pourrez compter sur ce couteau japonais pliant pour découper, trancher, émincer et ciseler vos aliments ou autres choses, en raison de sa polyvalence. En outre, sa manche en laiton, bien qu’elle soit fine, est très facile à prendre en main.
L’entretien de la lame se fait facilement et vous pourrez même aiguiser la lame quand vous verrez que cela est nécessaire. Cependant, si vous optez pour ce couteau japonais pliant, vous devrez veiller à ce que la lame soit bien sèche après l’avoir lavé et nettoyer.
Compte tenu de la solidité de la lame de ce couteau pliant, ainsi que de la robustesse du couteau, on peut dire qu’il affiche un bon rapport qualité/prix. De ce fait, toutes les personnes qui opteront pour lui feront un bon investissement.
Suivant les tests, le modèle Couteau Regional Higonokami peut être adopté par tout le monde.
Comme c’est un couteau japonais de poche, vous pourrez l’emmener avec vous partout où vous irez.
Sa lame est composée de 3 couches d’acier carbone.
Vous pourrez effectuer toutes sortes de choses avec ce couteau japonais de poche, il est assez polyvalent.
Faites attention lorsque vous le manierez, car le système de pliage du couteau en question est assez fragile.
Fans de couteau japonais artisanal, le couteau japonais Haiku Kurouchi Ko-Yanagi vous satisfera pleinement ! En effet, c’est un couteau au design très rustique, ce qui fait sa particularité et en plus, sa lame vous aidera à styliser la découpe de vos aliments.
Il est bon de savoir que ce couteau jouit d’une lame en acier carbone à 1,2 % et il a été fabriqué à Tosa, au Japon. Ainsi, sa lame noire est assez robuste pour durer dans le temps et pour vous éviter des problèmes inutiles.
En outre, sa manche en bois honoki et sa virole en acier vous aideront à préserver ce couteau japonais. Ce qu’il faut retenir par rapport à ce couteau japonais, c’est le fait que malgré sa robustesse, il reste tout à fait robuste.
Pour ce qu’il vous faut faire pour que ce couteau japonais dure dans le temps, c’est de le laver à la main après chaque usage et de bien l’assécher par la suite, car sans entretien, ce couteau peut vite se rouiller. De plus, vous devrez aussi aiguiser souvent sa lame pour qu’elle soit toujours affutée.
En somme, c’est un couteau japonais artisanal qui vous aidera de bien de manières et qui apportera une touche rustique dans votre cuisine.
Le couteau japonais Haiku KurouchiKo-Yanagi se trouve sur notre classement, car à notre avis, c’est un modèle artisanal très prometteur.
Sa lame est composée de 1,2 % d’acier carbone et grâce à cela, elle est très solide et en plus, elle est bien affutée.
La nature de sa manche permet à ce couteau de durer dans le temps et en plus, le bois honoki est hygiénique.
La lame est solide, la manche est robuste, mais c’est le système de raccord qui pourrait poser problème dans le futur.
Pour ne pas compromettre la qualité de sa lame, il est conseillé de se procurer un aiguiseur spécial.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Kai DMS.300 Shun Damas Set 3 Couteaux Japonais
Vous demandez-vous quel est le meilleur couteau japonais Damas du marche ? Si vous répondez de manière positive à cette question, alors sachez qu’il s’agit du coffret de couteaux japonais Kai DMS.300 Shun Dams Set. En tablant sur ce set de couteaux japonais, vous optez pour trois couteaux de qualité, capables de vous offrir pleine satisfaction lorsque vous préparez vos repas.
En tant que meilleur couteau japonais, chaque couteau contenu dans ce coffret de couteaux japonais vous satisfera, car les lames des couteaux ont été établies de manière à ce qu’elles puissent tout couper. Vous pourrez même vous permettre d’émincer les aliments tant les lames sont affutées. D’ailleurs, si vous vous demandez quel couteau japonais Kai acheter, la réponse ne change pas.
Ce qui fait la particularité de ces couteaux japonais c’est la structure des lames. En effet, elles sont faites en acier inoxydable damas et chaque couteau est composé d’un noyau central et de 32 couches d’acier inoxydable damas. Mieux encore, les lames de ces couteaux sont faites pour rester affutées sur le long terme.
En optant pour ce coffret de couteaux japonais, vous aurez droit à un couteau office, un couteau universel et un couteau de cuisine, faits avec la tradition et le savoir-faire japonais.
Quel couteau japonais choisir si l’on désire avoir possédé un set complet ? La réponse est le modèle Kai DMS.300 Shun Damas Set et vous pourrez le comparer aux autres modèles du marché, vous vous rendrez compte que c’est le plus performant.
Si vous tablez sur le modèle Kai DMS.300 Shun Damas Set, vous aurez droit à 3 couteaux japonais.
La lame de chaque couteau est bien affutée et donc, vous pourrez réellement en être satisfait.
L’acier damas est réputé pour sa solidité et sa beauté.
L’élégance de ces couteaux est vraiment frappante, vous en tirerez un grand prestige.
Les lames de ces couteaux sont tellement affutées qu’il faut impérativement faire attention lorsqu’on les manie.
En cuisine, on n’est jamais trop bien équipé. Pour réaliser au mieux ses préparations, il se montre important de bien sélectionner ses outils. Les couteaux japonais font partie de ces ustensiles parfois nécessaires pour hacher menu ou tout simplement fileter le poisson. Bien entendu, il vous faudra néanmoins savoir utiliser ce type de matériel. Voici donc un guide qui vous aidera en ce sens.
Identifiez le couteau adapté à votre tâche
La plupart des couteaux japonais sont vendus sur le marché par set de 3 voire plus. Ce qui est par exemple le cas du Kai DMS.300 Shun Damas Set. Cet article est composé de 3 modèles différents dont les usages ne sont pas les mêmes. Il vous faudra donc définir quel type d’opération vous souhaitez réaliser. Le Santoku s’emploie pour découper ou encore trancher et hacher.
N’effectuez jamais de mouvements latéraux avec le couteau
Ces types de mouvements ainsi que ceux de godille peuvent endommager la lame de votre ustensile. En effet, celle-ci pourrait s’en retrouver moins tranchante qu’à son état d’origine. Il reste plus prudent alors de ne réaliser que des déplacements de haut en bas avec cette catégorie d’outils de cuisine.
N’employez pas votre couteau pour traiter des éléments durs
Ces types d’ustensiles bien qu’étant tranchants n’ont pas été adaptés pour traiter des aliments trop durs. Évitez donc de les employer sur des os, des arêtes de poissons ou encore sur des produits alimentaires congelés.
Ainsi, afin que vous puissiez être libres quant à vos opérations futures, tablez sur des modèles solides comme le Chroma Haiku Home Sashimi HH04 ou le Chroma Haiku Home Santoku HH01 dont les lames ont été conçues en acier 0,4 % carbone.
Manipulez votre ustensile en douceur
Évitez d’exercer une trop forte pression sur votre outil. Gardez en tête que les couteaux de cuisine japonais ont une lame très fine. C’est d’ailleurs là l’origine de leur efficacité à trancher toutes les matières. Néanmoins, cette caractéristique vous obligera à faire preuve d’une grande attention.
Préférez découper vos aliments sur une planche en plastique ou en bois
Ceci est conseillé afin que vous puissiez ménager au mieux vos outils. En effet, ces matériaux s’avèrent moins durs par rapport au marbre ou encore au verre. L’utilisation de ces derniers pourrait fortement endommager vos couteaux si vous ne faites pas attention à les manipuler plus soigneusement.
Entretenez votre couteau après chaque utilisation
Comme pour tout ustensile de cuisine, il est important de nettoyer votre couteau après chaque préparation. Vous en garantirez ainsi la longévité, mais aussi l’hygiène de vos aliments.
Optez toujours pour un lavage à la main
Étant donné la fragilité et la finesse de la lame de ces types d’ustensiles, il est évidemment déconseillé de les envoyer au lave-vaisselle. Ceci pourrait engendrer des conséquences irréparables. Procédez donc toujours à la main pour réaliser vos entretiens.
Favorisez la sécurité quant à son rangement
Bien que fragiles, les lames des couteaux japonais sont connues pour leur tranchant. Il reste donc prudent de les entreposer soigneusement afin de ne pas se blesser en fouillant dans vos tiroirs à ustensiles divers. Il est toujours préférable de les installer dans un bloc dédié.
Un couteau japonais est à la fois classe et pratique dans une cuisine. À l’image des sabres traditionnels nippons, ces ustensiles se démarquent non seulement par la nature de leur lame, mais aussi par leur design original. Si vous avez décidé de vous en procurer un, le plus important est surtout de choisir parmi les plus grandes marques du moment.
La marque SekiRyu arrive en bonne place de notre classement, car elle offre un excellent rapport qualité-prix pour la plupart de ses produits. Fabriqués au Japon, les couteaux SekiRyu sont destinés à n’importe quelle utilisation en cuisine, que ce soit pour trancher de la viande ou pour découper des légumes.
Cette marque propose à tous les amateurs de culture japonaise une large catégorie de couteaux de type Santoku, nakiri ou encore Sashimi. Elle est surtout connue pour ses modèles dotés de manche en bois honoki haut de gamme. Les lames sont quant à elles conçues en acier inoxydable avec un excellent indice de dureté. Grâce à leurs lames acérées, ses couteaux permettent de découper finement n’importe quel ingrédient. Ils sont devenus au fil des années de plus en plus célèbres chez de nombreux professionnels de la gastronomie.
Jouissant de plus d’un siècle d’expérience, cette marque originaire de Seki est tout aussi célèbre au Japon que dans le monde entier. Les couteaux Kai favorisent d’après les connaisseurs une meilleure prise en main.
Bien adaptés pour les coupes fines, les modèles de cette marque sont surtout prisés à cause de leur légèreté qui confère à leurs utilisateurs une plus grande maniabilité. Grâce à leurs lames incurvées, ils permettent de découper nettement les aliments, même les plus délicats à manipuler en cuisine. Les produits signés Kai sont d’autant plus recommandés dans la mesure où ils respectent rigoureusement la tradition japonaise dans leur processus de fabrication.
Les couteaux Zwilling sont quant à eux connus pour leur parfait équilibre. Fort de ses trois siècles d’existence, cette marque allemande n’est plus à présenter aux professionnels de la cuisine, tant sa notoriété internationale est grande. Présent notamment en Europe, aux États-Unis et au Japon, Zwilling n’est pas uniquement un simple coutelier, mais diversifie ses activités dans la commercialisation de plusieurs types d’ustensiles de cuisine. Malgré ses valeurs traditionnelles, l’entreprise bénéficie d’une avancée technologique.
Le résultat de cette symbiose donne logiquement des couteaux haut de gamme. En plus d’élaborer toutes sortes de couteaux, la firme mise aussi sur des fourreaux design dans différentes tailles. Ils sont en même temps agréables à regarder et à manipuler que tous ses autres produits.
La politique de fabrication de cette entreprise associe les exigences traditionnelles à l’innovation technologie moderne, ce qui fait que ses couteaux sont d’une qualité irréprochable. En effet, leurs lames sont en général bien affûtées et la prise en main est plus qu’acceptable. Le design se révèle des plus originaux et respecte bien les valeurs de la culture japonaise. La sécurité est également au rendez-vous avec cette marque. Si vous êtes un peu maladroit, cette marque vous est naturellement recommandée. Il vous suffit de choisir entre les différents modèles qui sont équipés de terminaison anti-coupure.
Mr. Takaaki Nakamura accompagne depuis de nombreuses années les professionnels de la cuisine dans leurs tâches quotidiennes. Pour ce faire, la marque met à leur disposition des articles individuels, mais aussi le plus souvent tout un lot de couteaux de différentes natures destinés à diverses utilisations.
On relèvera surtout la qualité des lames signées Mr. Takaaki Nakamura à la fois tranchantes et résistantes. Le seul inconvénient notable est la qualité moyenne des manches de certains de ses modèles. Néanmoins, le prix de ses produits défie largement la concurrence, ce qui peut donc expliquer certains défauts.
Laisser un commentaire
4 COMMENTAIRES
April 15, 2021 at 7:23 am
Comment découper la viande avec un couteau japonais ?
Répondre
April 17, 2021 at 12:32 pm
Bonjour Mercer,
Pour découper de la viande, vous avez besoin d’un couteau adéquat. Il est mieux de choisir un Santoku, qui convient pour tous les mets, même la viande. Poser les morceaux à découper sur une planche en bois, ou en plastique. Évitez de mettre la viande sur un support dur. Cela peut abimer la lame très vite. Commencez à trancher, en maintenant la lame bien droite, et ne soyez pas distrait. La spécificité d’un couteau japonais d’exception est justement son tranchant, qui ne ressemble à aucun autre couteau. Une fois que vous avez fini de découper, lavez le couteau à la main. Séchez-le, avant de le ranger. Avec le Santoku, vous pouvez couper un peu de tout, même les légumes, et les poissons. Dans tous les cas, choisissez un couteau qui convient à l’utilisation prévue. Ainsi, vous ne serez pas déçu par un modèle.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre
April 2, 2021 at 8:11 am
Un couteau de poche japonais peut-il être utilisé pendant longtemps ?
Répondre
April 5, 2021 at 10:17 am
Bonjour Gill,
Comme son nom l’indique, un couteau de poche est destiné à être mis dans la poche, ou dans le sac. La lame du Higonokami se plie dans le manche. À première vue, vous avez un petit bois entre vos mains. Quand vous avez besoin d’un couteau, il suffit de tirer la lame. La durabilité de cet outil dépend de son entretien. Une fois que vous avez fini de l’utiliser, vous devez toujours nettoyer la lame, puis il faut bien l’essuyer. En effet, l’humidité peut l’abimer avec la rouille. Même si vous êtes pressé, prenez-en soin. Vous ne savez pas quand vous allez l’utiliser, et la lame peut rester là pendant des semaines, avec l’humidité. Le jour où vous en aurez besoin, le couteau sera inutilisable. Évidemment, quand vous choisissez un modèle de poche, préférez la lame en acier damas.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre