Le meilleur couteau multifonction

Dernière mise à jour: 20.09.18

 

Couteau multifonction – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Envie d’avoir un outil à tout faire sans vous encombrer au cours de vos déplacements ? Il vous faut un couteau multifonction. Il répond aussi bien aux besoins des randonneurs et des bricoleurs qu’à ceux des particuliers. Néanmoins, lors de son achat, pour vous aider à faire le bon choix face à la pléthore d’offres sur le marché, il est nécessaire de vous informer sur les caractéristiques de cet équipement. Consultez notre guide d’achat si vous souhaitez avoir plus amples informations là-dessus. Pour ce qui est du classement qui le suit, si vous n’avez pas le temps de le consulter en entier, alors voici les deux modèles à privilégier. Victorinox 0622330 est doté de 5 pièces. Son couteau est bien affûté et cet équipement est compact. INTEY NY-CT43 a une conception en pince. Ce matériel est en acier inoxydable robuste. Tout en restant compact, il vous propose plus d’une dizaine d’outils.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon couteau multifonction ?

 

Ce guide d’achat pour les meilleurs couteaux multifonctions se propose de vous aider à choisir ce produit si vous projetez d’en acheter un. Il va vous parler des principaux paramètres auxquels vous devriez vous référer lorsqu’il convient de sélectionner un modèle donné. Les conseils donnés vont toucher principalement les outils, leur matériau constitutif et leur praticité.

 

 

Guide d’achat

 

Les outils

Comment acheter un couteau multifonction d’un meilleur rapport qualité-prix ? Il s’agit d’une question à laquelle la vérification des outils qui accompagnent l’article proposé peut apporter de réponses. Nous estimons important de prendre connaissance de cette caractéristique avant l’achat, car l’adaptabilité du modèle choisi à vos besoins en dépend.

Le nombre de pièces proposées diffère d’un modèle à un autre et c’est pareil pour leur type. Il existe des versions qui se limitent à moins d’une dizaine d’outils, tandis que d’autres vont jusqu’à en comporter 50. Sur ce point, il n’y a aucune utilité à courir vers l’unité qui comporte le plus de pièces. Il est surtout important d’avoir un article qui répond à vos besoins. Pour un usage au sein de votre demeure ou à un autre endroit où vous pouvez accéder aux matériels qu’il vous faut, un dispositif basique peut faire l’affaire. Par contre, pour une aventure en pleine nature, il vous sera utile d’avoir plusieurs équipements à la fois.

Concernant le type d’outils proposé, vous pouvez avoir une lame ou un couteau, une pince, une lime à ongles, un tournevis, un décapsuleur, un cure-dent et un ouvre-boite. Toutefois, il est également possible d’avoir des stylos, une lampe ou une montre sur des modèles à fonctionnalités plus poussées.

 

Le matériau

Il est incontournable de se demander où acheter un nouveau couteau multifonction lors d’un projet d’achat de cet équipement. Néanmoins, vous devriez accorder votre attention à cette question seulement après avoir maitrisé les informations qui touchent le matériau constitutif de ce produit. La robustesse du modèle choisi est fonction de ce paramètre.

Afin que votre couteau reste en service sur une longue durée, il faut que les pièces qui l’accompagnent soient faites de matériau robuste. En outre, afin que les outils proposés soient fonctionnels pendant un bon moment, il est important que leur matière constitutive soit solide. Pour les articles les plus courants sur le marché, certains modèles sont faits d’acier inoxydable et d’autres sont constitués d’éléments métalliques robustes. Il y en a également ceux qui comportent des composantes en plastique.  

 

 

La praticité

Lorsque vous lisez un comparateur de prix vous pouvez remarquer que les côtés pratiques des modèles listés ne sont pas toujours les mêmes. Pourtant, ce point mérite de retenir votre attention étant donné qu’il détermine votre confort ou même votre sécurité en employant cet article.

Dans un premier temps, le modèle choisi devrait être facile à ouvrir. Il est préférable que l’accès à chaque outil se fasse rapidement et qu’il ne vous demande pas de faire d’effort conséquent pour y parvenir. Ensuite, même si chaque pièce est simple à accéder assurez-vous qu’elle ne se défasse pas toute seule sans que vous ne le souhaitiez. Par ailleurs, il est mieux si le produit pour lequel vous optez est léger et non encombrant pour faciliter son transport.

 

Les meilleurs couteaux multifonctions de 2018

 

Se proposant d’être un outil à tout faire pour les particuliers, les randonneurs ou les bricoleurs, le meilleur couteau multifonction ne se choisit pas au hasard. Dans ce comparatif, nous allons vous donner une liste de produits parmi lesquels vous pouvez sélectionner le bon modèle.

 

Produits recommandés

 

Victorinox 0622330

Principal avantage

Avec une dimension soigneusement étudiée, il n’est pas encombrant et est très facile à transporter. Grâce à sa petite taille, vous n’aurez aucun mal à le glisser dans votre poche.

 

Principal inconvénient

Le seul inconvénient, selon les utilisateurs, c’est le nombre de pièces qu’il propose. Avec seulement 5 éléments, il est dépassé par de nombreux modèles dans ce domaine.

 

Verdict : 9.7/10

Bien que le nombre de pièces fournies par ce modèle soit jugé insuffisant par certains, il a tout de même réussi à séduire ses utilisateurs par sa performance et sa facilité de transport. C’est la raison pour laquelle nous lui attribuons la note 9.7 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.38)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Sa polyvalence

Le modèle Victorinox 0622330 est doté de 5 pièces. Pour rappel, on y trouve une lime à ongles, un couteau, une paire de ciseaux, un cure-dent, ainsi qu’une pincette. Le premier avantage est que vous avez ces différentes pièces réunies dans un seul accessoire. Le deuxième point positif est qu’elles vous seront utiles dans de nombreuses circonstances très différentes.

Très bien affûté, le petit couteau vous permettra de découper une grande variété d’éléments. La lime vous donnera la possibilité de fignoler et de prendre soin de vos ongles avec une grande minutie. En parlant de soins, la pincette vous servira à vous épiler. Vous pouvez aussi vous débarrasser des résidus d’aliments les plus difficiles à déloger avec le cure-dent. Sans oublier la paire de ciseaux qui vous sera utile dans de nombreux cas, tout comme le petit couteau.

Un objet pratique et facile à transporter

Même s’il offre de nombreuses fonctionnalités, ce n’est pas pour autant que le couteau multifonction Victorinox 0622330 se montre encombrant. En effet, sa dimension a été soigneusement étudiée pour permettre à son utilisateur de l’emporter n’importe où sans aucune difficulté. Il n’est long que de 5.8 cm. Sa largeur est de 1.8 cm. En ce qui concerne son épaisseur, elle est de l’ordre de 0.7 cm. Avec une telle dimension, il rentre très bien dans votre proche. Il reste encore de la place pour d’autres accessoires dont vous pourrez avoir également besoin.

Et ceux qui ont déjà eu le plaisir de transporter ce modèle dans leur poche vous l’affirmeront, il ne vous gênera en aucun cas dans vos mouvements. Par-dessus tout, cette dimension lui offre aussi une grande discrétion. Les gens qui vous croisent ne s’apercevront même pas que vous avez cet objet dans votre poche.

 

Un objet fait pour durer

Les fabricants de ces couteaux multifonctions ont pensé à tout afin de vous en faire profiter dans la durée. Il a été réalisé avec un matériau de qualité. Le couteau multifonction Victorinox 0622330 est fabriqué avec de l’acier inoxydable. Ce qui signifie que le risque de formation de rouille est totalement écarté. Même s’il est fréquemment exposé à l’eau, il gardera toujours son éclat d’origine. De plus, cette matière est assez robuste pour vous permettre d’intervenir sur des matières dures et résistantes.

Vous n’aurez aucune crainte à avoir là-dessus. Il n’y a pas de risque qu’il s’abîme. En d’autres termes, cet objet a été conçu pour servir pendant longtemps. Il peut passer de nombreuses années avant que vous ne pensiez à le remplacer. Et enfin, sachez que cet objet peut être utilisé par différents types d’utilisateurs. Les dames, mais aussi les bricoleurs trouveront chacun son utilité.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.38)

 

 

 

INTEY NY-CT43

 

Comment choisir les meilleurs couteaux multifonctions de 2018 ? Cette question n’est pas facile à traiter pour tout le monde. Afin de vous aider à y répondre, nous allons aborder les caractéristiques du présent produit.

Cet équipement prend la conception d’une pince. Cette dernière est en même temps solide et légère. Elle est constituée d’acier inoxydable de bonne qualité. Ce matériau est robuste permettant à ce matériel de résister dans le temps. Il ne craint pas l’oxydation pour assurer la conservation de son état initial sur une longue durée. Le poids de cet article est limité à 289 g seulement. Son transport est confortable et même si vous l’accrochez à votre ceinture, vous n’aurez aucun mal à vous mettre en mouvement.

Les outils qui l’accompagnent sont disponibles au nombre de 11 pour vous faire profiter de sa polyvalence. Cet équipement vous fait accéder entre autres à un coupe-fil, à une lame carrée et à un tournevis. Ce modèle est aussi doté d’un ouvre-boite, d’une lime à ongles, d’une pince à bec et d’une paire de ciseaux. L’ouvre-bouteille et la scie se trouvent également dans la liste. Vous pouvez utiliser cet accessoire lors d’un voyage, d’un camping ou d’une randonnée.  

Plusieurs personnes préfèrent avoir un couteau multifonction sur elles à tout moment. C’est un gadget pratique en moment inopportun. Cependant, il faut voir toutes les fonctionnalités disponibles avant de déterminer quel couteau multifonction choisir.

 

Les pour

Durable : conçu à partir d’un acier inoxydable, l’INTEY NY-CT43 ne craint point la rouille. Il garde sa forme originale et sa solidité sur une longue durée.

Polyvalent : ce modèle est livré avec 11 outils. Il vous accompagne pour accomplir diverses tâches nécessitant lame-carré, tournevis, coupe-fil, lime à ongles, pince à bec ou même paire de ciseaux.

Pratique : mis à part le nombre d’actions possibles avec ce modèle, sa facilité de transport répond aussi aux critères de praticité. Avec ses 289 g, l’INTEY NY-CT43 se porte aisément accroché à votre ceinture.

 

Les contre

Prix : ce modèle est le plus onéreux de cette liste. Toutes les catégories d’acheteurs ne peuvent donc pas se le procurer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€14.99)

 

 

 

Adkwse 11 en 1

 

Ce couteau de poche multifonction s’utilise dans des conditions variées, pendant une partie de pêche ou de chasse, durant une activité en plein air ou en cas de situation d’urgence. Prenant l’aspect d’une pince solide, mais légère, ce modèle est simple à transporter. Ses poignées sont faciles à prendre en main et l’ensemble est simple à transporter. Fait d’acier inoxydable, ce modèle est robuste. Il est utilisable en bon état pendant un long moment et vous n’aurez aucune crainte à l’employer sur des matériaux solides. Il y a moins de risque qu’il s’abime facilement peu de temps après sa première mise en service.

Le dispositif renferme 11 outils en 1. Le coupe-fil, la lame carrée, le tournevis et l’ouvre-boite figurent parmi les pièces proposées. La liste inclut également de la lime à ongles, une pince à bec d’aiguille, des ciseaux, la scie et un ouvre-bouteille. Les bricoleurs et tous ceux qui aiment avoir un équipement de survie durant leurs aventures en pleine nature trouveront du plaisir en optant pour ce produit.   

L’étui en nylon qui l’accompagne facilite son transport. Vous pouvez facilement le mettre au niveau de votre ceinture et vous serez en mesure de vous déplacer librement sans contrainte dans vos mouvements.

Le nombre d’outils disponibles figure parmi les points principaux à voir dans un couteau multifonction. En plus de remplir ce critère, le modèle le plus performant est aussi intéressant au niveau de la praticité.

 

Les pour

Accessoires multiples : comme son nom l’indique, ce modèle vous offre 11 pièces dans un seul produit. Vous pouvez interchanger les outils selon vos besoins.

Passe-partout : ce couteau multifonction est adapté à toutes vos activités en plein air. C’est un gadget indispensable lorsque vous partez en excursion ou lors de vos parties de pêche et de chasse.

Transport facile : cet outil est livré avec un étui en nylon. Celui-ci a été conçu spécifiquement pour contenir les 11 pièces et le corps du produit.

 

Les contre

Poids : certains acheteurs trouvent que ce couteau est trop lourd. Compte tenu des 11 pièces, cela paraît tout à fait normal.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

RAVPower RP-TL001 FR

 

L’article de RAVPower est multifonction. Vous pouvez trouver de l’intérêt à l’acheter si vous êtes à la recherche d’un accessoire qui ne propose que le strict nécessaire pour vous accompagner dans vos aventures. En effet, il s’agit d’un outil polyvalent qui s’utilise comme une pince, un ouvre-boite, un couteau, un ouvre-bouteille ou un tournevis. Il propose plusieurs embouts pour vous adapter à différents types de travaux. L’ensemble de ces pièces est combiné au niveau d’un seul matériel facile à transporter et simple à ranger.

Cet équipement intègre un système de protection qui rend sa manipulation plus sûre. Il est muni d’un cran qui évite à la lame une fermeture accidentelle sur vos doigts. Cette composante ne se replie que si vous le souhaitez. Fait d’acier inoxydable, cet article est robuste et durable. Il peut rester en service pendant une longue durée et son design est joli à voir. Il ne se rouille pas au fil du temps. Ce produit peut s’utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur sans vous soucier qu’il s’abime rapidement.

Sa poignée est facile à prendre en main, car elle est ergonomique. Que vous soyez gaucher ou droitier, sa manipulation reste toujours confortable afin que vous puissiez vous occuper de vos tâches dans le confort.

RAVPower est classée comme étant la meilleure marque de couteaux multifonctions. Il est alors normal que ses produits soient les préférés sur le marché. Le modèle RP-TL001 FR récolte des avis positifs de ses utilisateurs actuels.

 

Les pour

Polyvalent : en emportant avec vous un seul et unique outil, vous avez à portée de main une pince, un ouvre-boîte, un couteau, un ouvre-bouteille et un tournevis.

Compact : avec un design ergonomique, la prise en main de ce modèle est très facile. Insérez-le dans vos affaires, il ne vous encombrera pas.

Sécurisé : la marque a instauré un système de protection à ce produit. Un cran a été installé de manière à éviter le repli accidentel de la lame sur vos doigts.

 

Les contre

Fragile : certains acheteurs n’ont pas pu jouir des pièces les plus utilisées au bout de 8 semaines. Les composantes du couteau se dégradent assez rapidement.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Pearl Klappbesteck

 

Le couteau que Pearl vous offre a été spécialement conçu pour les campings. C’est un produit pas cher, mais ce n’est pas pour autant qu’il est de piètre qualité. En effet, ce modèle a une taille de poche. Ses dimensions sont égales à 109 x 45 x 33 mm et son poids équivaut à 196 g. Ces mesures montrent que cet équipement est compact et qu’il est léger. Il est facile à ranger et il ne demande pas à celui qui le transporte de faire beaucoup d’effort. Il est discret.

L’acier inoxydable avec lequel cet accessoire a été fait est robuste. Il constitue une matière durable pouvant accompagner son utilisateur pendant un long moment. Le moindre contact avec un élément solide ne risque pas de le casser. Les outils proposés incluent des cuillères, un tire-bouchon, un ouvre-canettes et un ouvre-boite. Vous aurez également accès à une spatule et à un pic. Les matériels offerts sont des ustensiles nécessaires pour vous nourrir durant vos aventures loin de votre demeure.

La taille de la cuillère et celle de la fourchette sont normales pour que vous n’ayez pas l’impression de jouer en les utilisant comme le laissent croire certains modèles. Le tout se range facilement au niveau d’un étui transportable sur votre ceinture.  

Si vous préférez acheter le couteau multifonction le moins cher, nous vous suggérons le Pearl Klappbesteck. Il s’agit d’un modèle créé pour s’adapter à vos activités de campings, un gadget qui pourrait être utile à tout moment au cours de votre trip.

 

Les pour

Prix : c’est le couteau multifonction le moins onéreux de cette liste. Il s’adapte à tous les budgets.

Spécial camping : il s’agit de l’unique modèle destiné à cet usage de ce classement. Contrairement à ses pairs, ses composantes sont surtout des ustensiles tels que la cuillère, le tire-bouchon, l’ouvre-boîte et canette, la spatule et le pic.

Pratique : les éléments se séparent facilement et s’utilisent de manière intuitive. Un anneau d’accroche est disponible pour faciliter le port ou le rangement du couteau.

 

Les contre

Fragile : les composantes ne sont pas vraiment inoxydables. Après plusieurs lavages, l’oxydation se remarque. Puis, elles se brisent facilement en cas de fort mouvement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€10.75)

 

 

 

Victorinox 0622330

 

Le couteau de Victorinox vous donne accès à 5 pièces différentes. Il propose une lime à ongles, un couteau, une paire de ciseaux, un cure-dent et une pincette. Ces outils vous sont utiles dans différentes circonstances et grâce à ce produit vous pouvez les avoir en même temps au niveau d’un seul dispositif.

La lime permet d’entretenir vos ongles. Elle vous aide à fignoler la coupe. Le couteau se destine à la découpe de composants variés et il est bien affûté. C’est pareil pour les ciseaux. En ce qui concerne le cure-dent, il vous aide à nettoyer vos dents en vous débarrassant des résidus d’aliments qui sont difficiles à enlever. Pour ce qui est de la pincette, elle est d’une grande utilité pour vous épiler. Malgré les différentes fonctionnalités proposées, le tout est compacté au niveau d’un article de dimensions égales à 5,8 x 0,7 x 1,8 cm seulement.

Cet élément n’est pas encombrant pour un transport facile durant vos déplacements. Il est facile à glisser dans votre poche et il ne vous gêne pas dans vos mouvements. Pour ses utilisateurs, le présent modèle permet de mieux cerner la question : quel est le meilleur couteau multifonction du marché ?

Trouver la bonne adresse où acheter le meilleur couteau multifonction peut s’avérer complexe si l’on n’a pas l’habitude. Il est alors nécessaire de comparer tous les types de produits disponibles avant de pencher pour tel ou tel article.

 

Les pour

Larges fonctionnalités : ce modèle possède 5 pièces différentes. Vous avez à votre disposition un couteau, une paire de ciseaux, une pincette, un cure-dent. Vous pouvez même limer vos ongles avec ce produit.

Pratique : grâce à ses petites dimensions de 5,8 x 0,7 x 1,8 cm, ce couteau multifonction ne vous encombrera point. Vous pouvez l’emporter partout en le mettant dans vos affaires quotidiennes. Vous avez les 5 fonctions à portée de main et à tout moment.

 

Les contre

La taille : cette caractéristique divise les acquéreurs en deux. Certains trouvent que le couteau est trop petit et donc, difficile à manier. D’autres le préfèrent ainsi pour sa facilité de transport.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.38)

 

 

 

Comment utiliser un couteau multifonction ?

 

Pour ceux qui aiment les randonnées et le bricolage, ou juste pour réaliser des tâches régulières, les couteaux multifonctions ou pinces multifonctions sont des outils essentiels au quotidien. Les différentes tâches qu’ils peuvent accomplir de par leur taille réduite les rendent particulièrement pratiques. C’est pourquoi vous vous en êtes procuré un. Maintenant, il s’agit de bien l’utiliser pour en tirer tous les bénéfices.

 

 

Apprenez les caractéristiques le concernant

Sur le marché, vous disposez d’un large choix de couteaux ou encore de pinces multifonctions. Le nombre d’outils qu’ils contiennent varie en fonction du modèle que vous avez choisi. Pour connaître chacune de leur utilité, l’idéal serait de lire le manuel d’utilisation de ce matériel. Chaque composant y est développé et il vous sera alors plus facile de comprendre votre nouveau gadget. De plus, des conseils quant à leur utilisation y sont donnés. Ainsi, la manipulation deviendra plus simple.

 

Identifiez la fonction de chaque élément

Comme nous l’avons dit plus haut, les composants qui constituent cet outil dépendent du modèle choisi et chacun possède sa propre fonction. Vous avez les couteaux, les ciseaux, les pinces à épiler et les limes à ongles qui servent à effectuer des tâches plutôt claires. Par la suite, il y a les tire-bouchons et les ouvre-boîtes qui servent à ouvrir différents contenants. Mais certains modèles sont plus avancés et mettent à votre disposition des outils de bricolage tels que les scies, les pinces ou encore les tournevis.

 

Ne tirez que sur l’outil dont vous avez besoin

Chacun des éléments de votre gadget peut effectuer une tâche bien précise. Lorsque vous souhaitez utiliser l’un d’eux pour une mission particulière, ouvrez d’abord tous les éléments qui bloquent son accès avant de procéder à son déploiement. Cette méthode est plus facile pour l’atteindre rapidement surtout si vous n’avez pas d’ongle long. Pour bien l’utiliser par la suite, repliez les autres composants dont vous n’avez pas besoin. Ainsi, vous ne serez pas gêné dans vos mouvements et vos gestes n’en seront que plus précis.

 

 

N’oubliez pas de replier l’outil après chaque usage

Vous avez fait sortir le tire-bouchon, le tournevis ou encore l’ouvre-boîte parce que vous en aviez besoin. Évitez de remettre votre couteau multifonction dans cette position à l’intérieur de votre sac ou de votre poche. Cela provoquerait une déchirure sinon la coupure de votre outil si un objet lourd venait à l’écraser. Alors, pour préserver votre gadget et votre sac de ces accidents, veillez à replier tous les éléments de votre pince ou couteau aux multiples fonctions avant de le ranger. Pour plus de sécurité, pensez même à une trousse.

 

Éloignez-le de toute humidité

Il est à rappeler que ces outils sont faits de métal dans leur intégralité. Et le pire ennemi de ce matériau reste l’humidité, car cette dernière peut engendrer leur corrosion. Alors après chaque utilisation de votre gadget, essuyez ce dernier avec un chiffon sec. Veillez à ce qu’aucune trace d’humidité n’y ait été laissée. Cela entraînerait non seulement la corrosion de cet élément, mais aussi celle de tous les autres qui composent votre gadget. Donc avant chaque rangement, nettoyez et séchez chaque élément.

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...