Le meilleur set de couteaux de cuisine

Dernière mise à jour: 23.10.20

Sets de couteaux de cuisine ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

L’achat d’un set de couteaux de cuisine n’est pas aussi simple qu’il le paraît. De plus, la multitude d’offres ne fait que le compliquer encore plus. Notre guide d’achat va donc cerner les principales caractéristiques à tenir en compte lors de l’achat d’un ustensile comme celui-ci. Dans cet article, vous avez aussi la possibilité de choisir parmi quelques modèles de qualité. Si malgré une bonne volonté, le temps vous manque pour le lire dans son intégralité, vous pouvez tout simplement choisir entre ces deux meilleurs modèles que nous allons déjà vous présenter : Aicok FF91066 et AmazonBasics 0179. Le premier est un ensemble de 6 pièces composé de couteaux professionnels et d’un support en bois. Ces ustensiles sont faits essentiellement d’acier inoxydable contenant du carbone à une teneur élevée. Le second compte 9 pièces, dont un couteau de chef de 20 cm et 8 autres couteaux à lames en acier inoxydable aiguisées.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon set de couteaux de cuisine ?

 

Le pain, les légumes, la viande et les fruits ont chacun leur couteau spécifique. Et c’est pourquoi les fabricants nous proposent des sets de cuisine pour pouvoir n’acheter qu’une fois ces accessoires. Mais au vu du nombre de modèles de sets sur le marché, il devient assez difficile d’arrêter son choix. Voilà pourquoi un guide d’achat pour les meilleurs sets de couteaux de cuisine est important pour vous accompagner à répondre à la question de savoir comment acheter un set de couteaux de cuisine d’un meilleur rapport qualité-prix.

Guide d’achat

 

La composition du set

C’est le critère principal à considérer, vu que c’est à partir de celui-ci que vous verrez l’utilité de chaque couteau dans un set. Un set vendu sur le marché est généralement composé d’une dizaine, voire une trentaine de couteaux dont certains modèles vont en double. Tous les couteaux qui se trouvent dans le set ne seront pas tous nécessairement utilisés, sachez donc reconnaître les essentiels.

On peut distinguer deux couteaux les plus utilisés : le légumier ou encore le couteau à légumes et le santoku ou le couteau de chef. Il est bon de disposer d’une planche à découper en bois ou en plastique pour utiliser ces couteaux. Voilà donc les deux composants qui constituent le strict minimum d’un set de couteaux.

Maintenant, si vous souhaitez encore élargir votre set, pensez aux types de couteaux suivants pour compléter votre collection : un désosseur pour désosser les viandes, un fileteur pour un travail plus précis, un couteau à pain pour couper parfaitement le pain sans l’affaisser, une fourchette à rôti et une queue-de-rat ou fusil.

 

La qualité de la lame

Avant de chercher où acheter un nouveau set de couteaux de cuisine, il est primordial que vous sachiez reconnaître la bonne qualité d’un couteau. Nos conseils ? Le meilleur couteau est réalisé à partir de l’acier. Et pour qu’il coupe efficacement et soit utilisable à long terme, il faudra privilégier le couteau disposant d’un bon poids d’acier.

Pour cela, il suffit de la jauger à la main pour évaluer son poids. A défaut, des couteaux dont les lames sont faites avec des métaux légers comme l’aluminium sont également convenables. Il est recommandé de préférer une lame inoxydable à une autre pour des raisons d’hygiène.

Le manche du couteau est également à voir de près. Celui-ci devrait être en bois ou en plastique et fixé à la lame avec un bon dispositif pour assurer sa longévité et une meilleure prise en main.

Le rapport-qualité prix

Le prix des sets de couteaux de cuisine sur le marché est très disparate. Notre conseil est d’investir plutôt dans un set de très bonne qualité, même un peu cher et qui se compose des essentiels, que d’acheter une bonne trentaine de couteaux moins chers qui ne serviront presque peu.

Lors de votre comparateur de prix n’oubliez pas de vérifier si le set s’accompagne d’une pochette de rangement, d’un bloc à couteaux ou de tout accessoire pour le rangement. Ces derniers sont un grand plus pour votre achat.

 

Les meilleurs sets de couteaux de cuisine de 2020

 

Vous en avez assez de vos couteaux qui ne coupent pas bien et vous désirez en acheter un set de couteaux neuf. Pour ne pas vous tromper dans ce nouvel achat, suivez notre guide d’achat qui répondra à votre question : « comment choisir les meilleurs sets de couteaux de cuisine de 2020 ? »

 

Produits recommandés

 

 

 

Aicok FF91066

 

Principal avantage

Les articles qui composent ce set de couteaux de cuisine sont faits essentiellement d’acier inoxydable à teneur élevée de carbone. Ce matériau est robuste pour vous offrir une longévité optimale.

 

Principal inconvénient

Le manche de chaque couteau parait fragile d’après certaines personnes qui emploient cet article. Il y en a ceux qui ont perdu une partie de cette composante après quelques usages.

 

Verdict : 9.8/10

Ce modèle figure parmi les sets de couteaux de cuisine pouvant vous accompagner en bon état pendant un long moment grâce à la qualité de leur matière constitutive. Néanmoins, la longévité de chaque manche est à revoir dans le temps.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Les composants du set

Ce lot vous propose 6 pièces différentes. Il s’accompagne des couteaux de chef, à pain, à découper, tout usage, office et d’un bloc de bois pour ranger l’ensemble. Le premier composant mesure 20,32 cm de long, le second 20,32 cm, le troisième 20,32 cm, le quatrième 12,7 cm et celui office 8,89 cm.

La présence de ces ustensiles en plusieurs variétés vous permet de vous adapter à différentes préparations. Ils vous aident à découper sans contrainte différentes sortes de nourritures. Ainsi, vous n’aurez plus à recourir à l’usage d’autres matériels à acheter à part pour vous adonner à l’application de diverses recettes. Chacune de ces pièces se range au niveau du dernier élément préalablement cité. Il accueille les parties tranchantes de ces équipements afin d’éviter de vous blesser. Il vous suffit de saisir leur manche pour prendre celui que vous voulez employer.  

Le couteau

Chaque couteau qui compose ce lot est fait en grande partie d’acier inoxydable. Il contient une teneur élevée de carbone. Ce qui explique sa robustesse et sa résistance à la corrosion pour que les ustensiles de cuisine qui constituent ce set soient durables dans le temps. Vous courez moins de risque de les voir s’abîmer facilement.

En outre, la solidité de cet élément vous fait accéder à des lames tranchantes et qui peuvent rester ainsi sur une longue durée. Elles réalisent des coupes précises et elles vous évitent de perdre du temps à chaque usage. Il ne faut en aucun cas essayer leur tranchant sur vos doigts.

En plus de cette résistance, ce matériau est caractérisé par son esthétique agréable à visionner. Il trouve sa place dans n’importe quelle décoration de cuisine. En outre, il s’harmonise facilement avec les éléments constitutifs de la plupart de vos autres ustensiles de cuisine.

 

Les accessoires

Un set de couteau destiné à être employé dans le monde de la cuisine est souvent livré avec des accessoires. Pour le cas du présent modèle, vous aurez à disposition un support. Cette composante se destine à accueillir les pièces du lot afin d’en assurer le rangement.

Cet accessoire se présente sous forme d’un bloc constitué de bois. Ce matériau donne une touche chaleureuse à l’endroit où il est placé. Son look est sobre, mais il convient à des décorations modernes de l’emplacement où vous réalisez habituellement vos préparations. Vos couteaux sont faciles à accéder une fois placés sur ce support.

Il ne nécessite aucun entretien particulier pour conserver son état durablement. Il vous suffit de le mettre à l’abri de l’humidité et le tour est joué. Ce système de rangement est compatible à être utilisé même au niveau des restaurants.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

AmazonBasics 0179

 

Ce modèle au design unique mérite votre attention, bien qu’il ne réponde pas pour le moment à votre question : « quel est le meilleur set de couteaux de cuisine du marché ? » Il est apprécié pour son côté pratique avec ses 7 couteaux et son fusil à aiguiser.

Pour s’adapter à tous vos besoins en cuisine, ce set vous propose un couteau de chef de 20 cm, un couteau à trancher de 20 cm, un couteau à pain de 20 cm, un couteau santoku de 18 cm, un couteau à désosser de 15 cm, un couteau universel de 13 cm, un couteau d’office de 9 cm et un fusil à aiguiser de 20 cm.

Ces couteaux sont parfaitement disposés dans un magnifique bloc de rangement en hévéa verni. Ils prennent peu de place sur votre plan de travail. Ils sont équipés de lames en acier inoxydable affûtés avec précision pour assurer une coupe durable et impeccable.

Ils ont une structure mono pièce à 3 rivets garantissant un contrôle facile et un bon équilibre lors de leur usage. Ils comportent des manches ergonomiques pour une maniabilité aisée et sécurisée. Cet ensemble couteau de cuisine se nettoie uniquement à la main pour conserver son efficacité.

Vous vous demandez quel set de couteaux de cuisine choisir ? Que diriez-vous de l’AmazonBasics 0179 ? La marque appartient au géant Amazon, et son objectif est de contourner les intermédiaires et reporter les discounts des fabricants directement sur les consommateurs. Ce set de couteaux de cuisine figure ainsi parmi les moins cher du marché.

Points positifs
Excellent rapport qualité/prix :

Du fait que la marque AmazonBasics appartient au géant Amazon, il n’y a donc pas d’autres intermédiaires entre le fabricant et le consommateur. On peut alors dire que ce set de couteaux de cuisine offre un excellent rapport qualité/prix, comparé aux autres produits offrant une qualité semblable.

Très complet :

Ce set de couteaux de cuisine AmazonBasics 0179 offre 8 couteaux différents pour un usage varié, du couteau santoku de 18 cm au couteau de chef de 20 cm. Ces lames en acier inoxydable aiguisées avec précision sont logées dans un bloc en hévéa teinté particulièrement simple et pratique.

Points négatifs
Bloc de rangement :

Les avis des utilisateurs sont particulièrement mitigés. Si certains apprécient la simplicité du bloc, d’autres lui reprochent un manque d’esthétique, ce qui contraste un peu avec la qualité des lames.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.99)

 

 

 

 

Sekiryu Japon

 

Nous avons classé ce modèle sur notre comparatif, parce que c’est un très bon set de couteaux de cuisine de marque japonaise. Il comprend 4 différents couteaux aiguisés qui seront indispensables au quotidien pour préparer vos spécialités culinaires dans les meilleures conditions. De plus, il est livré avec une pierre à aiguiser chinoise pour vous permettre d’affuter vos couteaux quand vous voulez.

Chaque couteau joue un rôle particulier dans votre cuisine. Le couteau Nakiri sert à hacher finement vos herbes et vos légumes. Le couteau Santoku est efficace pour couper la viande, les poissons et les légumes. Le couteau Deba est suffisamment solide pour découper les poissons. Le couteau de cuisine japonais Sashimi est conçu pour couper avec finesse les sushis. Il peut également vous servir pour parer et trancher les poissons et la viande.     

Très tranchantes et résistantes à la corrosion, les lames de ces couteaux sont faites en acier inoxydable. Le manche en bois confère à chaque couteau un design authentique et raffiné. II est robuste et résistant à l’usure.  

Si vous recherchez absolument le set de couteaux de cuisine le plus performant, vous serez peut-être intéressé par ce Sekiryu Japon. Si ses lames ont un look du style « katana » avec leur petite inscription en lettres japonaises, en test, les couteaux proposés sont aussi très performants et très tranchants.

Points positifs
Un très bon rapport qualité/prix :

Si le prix des couteaux japonais tourne autour des 100 euros, avec ce set on obtient pourtant 4 couteaux différents, livrés avec une pierre à aiguiser en plus, pour un prix particulièrement intéressant.

Un très bon tranchant :

Il se trouve que les lames de ce set de couteaux de cuisine sont si tranchantes, que certains utilisateurs déconseillent même fortement de les mettre à portée de gens non avertis.

Points négatifs
Finition discutable :

Si certains apprécient l’effet antidérapant et le côté traditionnel du bois brut des manches, d’autres trouvent cela très cheap par rapport au prix du produit.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.9)

 

 

 

Laguiole Production 443930

 

Si vous voulez acheter un set de couteaux de cuisine au style contemporain, penchez-vous sur ce modèle Laguiole composé d’un bloc de rangement aimanté noir et de 5 couteaux tranchants. C’est un outil de cuisine digne d’un professionnel, mais qui peut être adopté par des particuliers pour mieux ressortir leur talent de cuisinier.

Ces couteaux de cuisine professionnels sont dotés chacun d’un manche en POM qui est très solide et élégant. Ils vous permettent d’éplucher, de découper ou de peler sans difficulté toutes sortes de produits : légumes, fruits, viande, poissons.

Ils sont équipés d’une lame en acier inoxydable forgé avec pleine soie pour leur procurer un tranchant inégalé, une grande résistance et un excellent équilibre. Ils proposent une prise en main confortable et une meilleure sécurité à l’utilisation. Ils vous permettent de travailler avec grande précision vos ingrédients pour effectuer des découpes parfaites.

Ce set complet vous fournit un couteau à jambon à lame de 22 cm, un couteau de chef à lame de 20 cm, un couteau santoku à lame de 18 cm, un couteau de cuisine à lame de 16 cm et un couteau d’office à lame de 9 cm.

Vous êtes ici pour comparer des sets de couteaux de cuisine. Voici un autre produit qui pourrait vous intéresser, le Laguiole Production 443930. Avec son design contemporain, c’est la meilleure marque de set de couteaux de cuisine de cette liste, Laguiole étant une icône de la tradition coutelière française.

Points positifs
Design très contemporain :

Le Laguiole Production 443930 offre un design très contemporain, qui se mariera parfaitement avec une cuisine moderne. Ce produit est livré avec un bloc de rangement noir aimanté, qui mettra bien en valeur les couteaux qui bénéficient également d’une finition très correcte.

5 couteaux professionnels :

Ce set est composé de 5 couteaux de niveau professionnel. Ces derniers ont été conçus en acier inoxydable forgé, pour offrir une grande résistance et un tranchant des plus efficaces.

Points négatifs
Set incomplet :

Avec son jeu de 5 couteaux, certains utilisateurs auraient apprécié la présence d’un ou deux couteaux en plus pour compléter le set, comme par exemple une lame très fine de type Nakiri Japonais.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€56.24)

 

 

 

Royalty Line KSS700

 

Ce modèle est ce qu’il vous faut sur notre comparatif, si vous recherchez un set de couteaux de cuisine accessible à petits prix. Il vous offre 8 éléments complémentaires : un bloc de rangement compact, un aiguisoir, un ciseau et 5 couteaux d’usages variés.

Chaque couteau aiguisé vous donne la possibilité de préparer en toute simplicité vos aliments. Le couteau couperet est pratique pour trancher, couper en dés et en juliennes, émincer, hacher, couper l’ail ou déjointer la viande. Le couteau du pain vous sert à trancher vos pains sans les écraser ou les briser.

Le couteau de chef vous sera utile pour hacher, couper et pour travailler de gros morceaux de viande ou de poisson. Le couteau utilitaire est là pour couper soigneusement les gros légumes et les pièces de viande de taille moyenne. Le couteau petit est idéal pour éplucher et couper les fruits et légumes.

Ce set pas cher vous assure un excellent confort d’utilisation. Les couteaux sont munis de poignées souples, ergonomiques et antidérapantes et de lames tranchantes en acier inoxydable avec des arêtes antirouille et robustes.

Pour terminer, vous avez le Royalty Line KSS700, un set de couteaux de cuisine particulièrement intéressant, un peu du même acabit que le produit proposé en premier dans ce classement, mais qui offre un meilleur rapport qualité/prix.

Points positifs
Excellent rapport qualité/prix :

Le Royalty Line KSS700 est un set de couteaux de cuisine assez similaire au produit proposé en tête de liste, mais celui-ci est proposé à un prix particulièrement intéressant.

Un set complet :

Outre ses 5 couteaux en inox, bénéficiant d’une bonne finition avec des poignées souples, ergonomiques et antidérapantes, le produit est également livré avec un aiguisoir et un ciseau, sans oublier le bloc de rangement très pratique.

Points négatifs
Inox :

La finition en inox offre une certaine légèreté aux couteaux, faisant penser à du bas de gamme, ce qui déplait à certains utilisateurs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.93)

 

 

 

Ross Henery Professional 8PCBLK

 

Considéré comme le meilleur set de couteaux de cuisine, ce modèle de qualité professionnelle vous donne l’occasion de cuisiner comme un vrai chef.

Les lames en acier inoxydable offrent une excellente qualité de coupe et une bonne résistance à la corrosion. Élégantes, elles sont de couleur noire ponctuée de peinture blanche « effet splash ». Elles sont traitées anti-adhérentes pour optimiser leur performance et faciliter leur nettoyage à la main ou en lave-vaisselle.

Très complet pour réussir vos préparations, il est composé de 8 pièces : un couteau de chef de 33 cm, un couteau d’office de 20 cm, un couteau à découper de 34,5 cm, un couteau de 23,5 cm, un grand couteau de 35,5 cm, un éplucheur, un ciseau et d’un fusil à aiguiseur de 30,5 cm. Le tout est rangé sur un bloc acrylique qui tourne à 360 degrés pour que vous puissiez profiter d’un accès facile au couteau à utiliser.

Chaque couteau bien aiguisé est livré prêt à l’utilisation. II comporte un manche ergonomique et confortable, afin que vous puissiez éplucher, peler, trancher, découper ou émincer en toute aisance vos aliments. Ce set de couteau de cuisine professionnel est fourni avec 2 ans de garantie.

Si vous vous demandez où acheter le meilleur set de couteaux de cuisine, que diriez-vous de ce set de couteaux, le Ross Henery Professional 8PCBLK ? Celui-ci a quelques particularités que l’on ne retrouve pas chez les autres produits de la concurrence, notamment dans ce classement.

Points positifs
Design original :

Le Ross Henery Professional 8PCBLK offre un design particulièrement original, avec ses lames de couleur noire ponctuées de peinture blanche, donnant un effet « splash ». On a aussi un socle en acrylique pouvant tourner à 360°, ce qui est très pratique. L’ensemble est vraiment élégant.

Tout ce qui est nécessaire :

Avec le Ross Henery Professional 8PCBLK, vous ne vous retrouverez pas avec des couteaux superflus, ce set de couteaux composé de 8 pièces vous offrira tout ce qui est nécessaire.

Points négatifs
Erreur de description :

Quelques utilisateurs se sont retrouvés avec un couteau à pain à la place d’un autre. Quoique d’autres ont pourtant apprécié cette petite erreur.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser un set de couteaux de cuisine ?

 

Si vous souhaitez réaliser plusieurs types de recettes pour amuser les papilles gustatives des membres de votre famille, alors vous devriez vous équiper en conséquence. Il vous sera notamment nécessaire de vous munir d’un set de couteaux de cuisine. Toutefois, vous devrez faire attention quant à la manipulation de ces ustensiles. Pour vous accompagner en ce sens, nous vous suggérons de lire les quelques lignes de cet article.

Choisir le couteau le plus adapté à votre tâche

Comme sur le Ross Henery Professionnal 8PCBLK, vous disposerez de 8 pièces de couteaux. Chacune d’entre elles possède des dimensions qui leur seront propres. Ces dernières n’ont pas été pensées par hasard. Vous distinguerez des ustensiles spécialement destinés pour couper votre pain, vos poissons ou encore vos légumes. Identifiez chaque composante pour éviter de les endommager.

 

Évitez certains mouvements lors de vos opérations

Afin d’assurer votre sécurité, ne procédez pas à des mouvements trop brusques. Ces derniers pourront non seulement vous blesser, mais également porter atteinte à l’état de votre lame. Vous devrez ainsi éviter autant que possible de manier votre couteau dans le sens latéral. N’essayez pas non plus d’effectuer des déplacements en godille. Sauf si vous êtes sûr de la robustesse de votre ustensile.

 

Considérez la robustesse de votre couteau

Cette caractéristique dépendra de l’épaisseur de la lame de votre ustensile ainsi que de ses matériaux de composition. Les outils conçus dans de l’acier inoxydable comme le Laguiole Production 443930 vous permettront de traiter aisément plusieurs types d’aliments, même les plus durs. Il vous sera notamment possible de trancher de la viande, du poisson, ou encore différentes sortes de légumes.

 

Restez calmes et patients

Évitez toute contrariété lors de la manipulation de ce genre d’outil. Vous garantirez ainsi votre sécurité. Si vous êtes encore débutants dans l’usage de ce type d’ustensile, prenez votre temps et n’essayez surtout pas d’aller trop vite comme le feraient les professionnels dans les restaurants. Rassurez-vous, cela viendra avec l’expérience.

 

Utilisez une planche en plastique ou en bois

Pour ménager la lame de votre couteau, préférez découper vos aliments sur une planche en plastique ou en bois. Ces matériaux n’auront pas tendance à émousser ou à endommager votre ustensile. Vous pourrez ainsi en disposer plus longtemps et vous n’aurez pas à l’aiguiser trop souvent.

Nettoyez vos couteaux

Pour entretenir convenablement ce type d’ustensile, il est fortement recommandé de ne pas les envoyer au lave-vaisselle. Cette opération pourrait endommager votre couteau. Ainsi, réaliser toujours le nettoyage de ce dernier à la main. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à vous munir d’une éponge humide et savonneuse. Passez ensuite celle-ci sur toute la surface de votre outil. Vous viendrez alors aisément à bout de toutes les taches qui s’y seront accrochées.

 

Bien ranger vos ustensiles

La Royalty Line KSS700, ainsi que le Sekiryu Japon n’ont pas été fournis par hasard avec leur support de rangement. Ces derniers ont été non seulement destinés à accueillir vos couteaux, mais également à préserver leur qualité. En les plaçant dans ces compartiments, vous assurez aussi votre sécurité, car vous ne vous couperez pas en fouillant vos ustensiles dans un tiroir.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

En cuisine, l’usage de couteaux est un geste indispensable pour réussir aux mieux la préparation d’une recette. En décidant d’acheter un set en entier, vous vous donnez la possibilité de varier vos préparations et même de les personnaliser en fonction de vos besoins. Pour ne pas rater cette acquisition, nous vous proposons de faire confiance à ces prochaines marques de haut renom.

 

Depuis de nombreuses années, la société Aicok valorise le confort en cuisine et s’adonne à plusieurs recherches pour proposer de divers appareils électroménagers. Dans ce contexte, sa collection rassemble plusieurs modèles de cafetières, de cuiseurs à vapeur, de bouilloires ou encore de centrifugeuses.

Cependant, la marque ne s’arrête pas là, puisqu’elle décide d’ajouter à sa gamme également des sets de couteaux. Ceux-ci sont reconnus pour leur grande performance, ainsi que les diverses possibilités qu’ils offrent en termes de découpe. L’ergonomie des couteaux est aussi un point fort de la marque, dans la mesure où ils sont tous faciles à manipuler pour accentuer leur côté pratique et sécuritaire.

Implantée depuis  longtemps dans l’univers des appareils domestiques, Cenocco n’a cessé d’aller au-delà de ses limites pour conquérir les foyers du monde entier. Aussi, grâce à la diversification de ses produits qui enrichissent notre cuisine, elle poursuit son chemin avec ses assortiments de couteaux.

S’adressant aussi bien aux professionnels qu’aux particuliers, l’enseigne propose des modèles diversifiés et capables de répondre aux besoins des cuisiniers les plus exigeants. Certains de ses modèles sont même commercialisés dans une malette pour plus d’esthétique et de confort. En plus, la conception de ces articles assure une prise en main des plus agréables pour ne laisser aucun acheteur indifférent.

 

Design combiné à l’efficacité sont les maîtres mots de Laguiole. Depuis des décennies, la marque nous a offert un horizon riche en originalité et en qualité. Vous la connaissez pour ses vaisselles et ses bols avec ornement, ses mugs et ses tasses à expresso, mais surtout pour ses couteaux.

En s’attardant sur ses modèles de sets de couteaux, vous noterez que ceux-ci sont généralement commercialisés sous forme de pack pour offrir bon nombre de possibilités d’utilisation à leurs utilisateurs. En outre, les lames dont ils sont dotés sont toujours de qualité et procurent un gain de temps indéniable aux cuisiniers professionnels. Et comme la marque est fière de l’affirmer, ses modèles ne craignent aucun ingrédient et sont capables de servir en toute occasion.

 

Depuis quelques années, la société Octopus Kitchenware a introduit le confort et la modernité dans notre quotidien en se spécialisant dans le découpage des aliments. Même si elle fabrique des sets de table, des pinces à spaghetti et des décorations d’intérieur, Octopus Kitchenware confectionne avec exigence des couteaux de cuisine très performants.

Ainsi, elle a su diversifier ses offres en proposant des lots de couteaux de qualité avec protection de lame, appréciés pour leur efficacité sur les poissons et les légumes. Les professionnels en cuisine sont tout aussi ciblés puisque vous retrouverez des modèles de couteaux de cuisine avec revêtement anti-adhérent et antibactérien.

 

Forte en créativité dans la conception des produits électroménagers, Deik entreprend chaque jour des recherches qui nous aident à bénéficier des meilleurs produits destinés à faciliter notre quotidien.

Connue dernièrement pour son modèle de robot aspirateur autonome et économique ou encore pour ses sets de poêles et de casseroles, la société est fière de compléter nos ustensiles de cuisine avec ses modèles de sets de couteaux professionnels ou domestiques. Ces derniers sont fabriqués suivant des règles de qualité précises et priment en robustesse pour vous accompagner durablement. Le tout à un prix presque imbattable sur le marché.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Ross Henery Professional 8PCBLK

 

Principal avantage

Les lames de couleur noire avec des petites peintures à effet splash de ce set de couteau lui confèrent un design élégant. La robustesse et la durabilité du modèle viennent de l’acier inoxydable qui le compose.

 

Principal inconvénient

L’usage des couteaux du set Ross Henery Professional 8PCBLK est quelque peu gêné par la légèreté du modèle.

 

Verdict : 9.8/10

Bien qu’un peu léger, le modèle de set de couteaux Ross Henery Professional 8PCBLK mérite bien sa note de 9.8/10 grâce à son beau design et à la qualité de son matériau.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Le design du set de couteaux

D’une dimension de 37 cm de longueur, 17 cm de largeur et 17 cm de hauteur, le set de couteaux Ross Henery Professional 8PCBLK a un design très compact. Cette compacité vous permet de ranger vos couteaux n’importe où. Ils n’occupent pas beaucoup de place et conviennent même pour les petites espaces. Le set n’encombrera pas ainsi votre plan de travail et vous laissera tout l’espace dont vous avez besoin.

La belle couleur noir et blanc des lames combinée à la couleur des manches des couteaux rend l’ensemble agréable à regarder et très décoratif pour n’importe quel type de cuisine. Le design du set s’harmonise parfaitement avec les autres ustensiles de votre cuisine. Par ailleurs, pour vous permettre d’avoir un accès facile à vos lames tranchantes, le support sur lequel ces dernières sont posées peut pivoter d’un angle de 360°. Ce qui rend le modèle très pratique.

 

Les matériaux de fabrication du modèle

Le matériau de fabrication d’un couteau joue un grand rôle dans la durabilité de ce dernier. Pour sa part, le set de couteaux Ross Henery Professional 8PCBLK a été conçu avec de l’acier inoxydable. Ce qui apporte un maximum de robustesse à ses lames. Par ailleurs, ce matériau confère une grande légèreté aux couteaux, rendant leur maniement aisé. En outre, l’acier inoxydable est connu pour son caractère anti corrosif.

Ainsi, vous garderez longtemps vos lames loin de la rouille et de la corrosion et vous pouvez les laver à l’eau sans crainte. Ce qui en rend l’entretien et le nettoyage facile puisque le lavage se fait comme avec la plupart de vos ustensiles de cuisine. Enfin, le matériau avec lequel les lames sont conçues les rend tranchantes. Vous pouvez les utiliser sur n’importe quel aliment. D’ailleurs, la variété de types de couteaux du set vous permet diverses opérations.

 

La facilité d’entretien et de nettoyage

La facilité d’entretien figure parmi le critère de choix des sets de couteaux. Pour le Ross Henery Professional 8PCBLK, un guide des soins est fourni. Il vous suffit de suivre les instructions de ce guide. Toutefois, vous pouvez également utiliser votre lave-vaisselle pour laver votre set de couteaux puisque ces derniers sont totalement compatibles avec un tel nettoyage. Vous pourrez ainsi, non seulement faciliter la tâche de nettoyage, mais gagner beaucoup de temps. Cependant, pour ajouter à la longévité de votre set Ross Henery Professional 8PCBLK, le mieux reste de les nettoyer à la main.

Sachez que les lames du modèle sont antiadhésives. Ce qui empêche aux aliments de s’incruster longtemps sur les lames et de faciliter le nettoyage de ces dernières. Cette tâche consiste généralement à passer vos couteaux dans de l’eau tiède et à utiliser une éponge imbibée de liquide vaisselle pour se débarrasser des salissures.

 

 

Set de couteaux de cuisine professionnels – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Tel un artisan qui a toujours besoin d’un outil performant pour mieux exprimer son savoir-faire, un cuisinier ne peut pas se passer d’un couteau de qualité pour réussir ses préparations. Que vous soyez un professionnel dans le monde culinaire ou un simple amateur, vous aurez beaucoup à gagner en investissant dans l’achat d’un set de couteaux de cuisine professionnels. Seulement, pour vous aider à contourner un mauvais produit, il est préférable que vous vous informiez d’abord sur ce type d’article avant d’aller sur le marché. Parcourez notre guide d’achat pour mieux vous renseigner sur ce point. Si vous ne pouvez pas lire entièrement notre classement, prenez connaissance des deux modèles à privilégier qui suivent. Aiock DEAFF91063 vous offre 6 couteaux professionnels. Ils sont faits d’acier inoxydable forgé. Ce set propose également un support magnétique. Ross Henery Professional 8PCBLK vous fait accéder à 8 pièces différentes. Le socle qui l’accompagne est pivotant.

 

Comment choisir un bon set de couteaux de cuisine professionnel ?

 

Guide d’achat

Tout artisan, quel que soit son talent, doit avoir le ou les bons outils afin d’être efficace et performant dans ce qu’il fait. Dans le cas d’un cuisinier, le couteau est sans aucun doute l’ustensile de cuisine le plus important, car c’est celui-ci qui lui permettra de préparer les ingrédients et aliments.

 

Bien entendu, il n’y a pas mieux que de disposer d’un set de couteaux de cuisine professionnel. Mais il y en a tant sur le marché, que l’on ne sait plus vers lequel se tourner. Voici alors quelques informations intéressantes pour votre comparatif.

Tout d’abord, il faut savoir qu’il existe de nombreux types de couteaux. Souvent, on se demande bien à quoi tous ces différents couteaux peuvent bien servir. Il se trouve que chacun joue un rôle spécifique dans la cuisine. Par exemple, l’office est idéal pour peler et découper les petits légumes.

L’universel quant à lui est idéal pour couper et trancher les viandes, les légumes ou les herbes. Ensuite, on a le chef, idéal pour découper, trancher, émincer ou encore hacher les légumes, herbes et viandes. Le Santoku est plus confortable pour hacher. Quant au filet de sole, il est idéal pour lever et découper des filets de poisson avec précision. On a encore le tranchelard pour trancher les viandes, et le couteau à pain.

Ainsi, lorsque vous désirez comparer des sets de couteaux de cuisine professionnels, essayez de déterminer quels sont les types de couteaux composant le set, car on retrouve rarement des sets complets sur le marché.

Ensuite, il faut également savoir que les couteaux peuvent être conçus à partir de matériaux différents, d’une marque à une autre. Certaines utilisent l’acier inox, qui offre un assez bon compromis entre qualité de coupe et résistance à l’oxydation et à la corrosion.

D’autres privilégient la qualité de coupe et choisissent l’acier carbone. Mais on peut aussi retrouver des couteaux en céramique, sans doute ce qui se fait de mieux en ce moment, car ils ne nécessitent aucun affûtage pendant plusieurs années, et ne craignent ni oxydation ni rouille.

 

Quels sont les meilleurs sets de couteaux de cuisine professionnels de 2020 ?

 

Produits recommandés

 

Aiock DEAFF91063

 

Principal avantage

Fabriqués dans de l’acier inoxydable, les couteaux du set Aiock DEAFF91063 respirent la durabilité et sont résistants à la rouille. Ils sont également munis de poignées ergonomiques qui en facilitent la manipulation.

 

Principal inconvénient

Le support magnétique n’arrive pas à bien fixer le petit couteau de celui-ci qui a une poignée plus lourde que sa lame qui est plus courte. Par ailleurs, la qualité de la boîte de rangement n’est pas au rendez-vous.

 

Verdict : 9.7/10

Pour la qualité de son matériau de fabrication ainsi que sa facilité de manipulation, le set de couteaux Aiock DEAFF91063 mérite la note de 9.7 sur 10.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Un set de couteaux au design décoratif

Les propriétaires des sets de couteaux de cuisine professionnels en font souvent l’acquisition pas seulement pour le côté pratique, mais également pour le côté décoratif de ce genre d’ustensile. Dans ce cas, le design joue un très grand rôle. Le modèle Aiock DEAFF91063 se compose d’un lot de 6 couteaux de cuisine en acier inoxydable de différentes tailles. Parmi ces couteaux figurent un couteau à pain de 20 cm, un Cleaver de 18 cm, un couteau utilitaire avec une lame de 12 cm, un couteau sculpteur de 20 cm, un couteau à éplucher avec une lame de 9 cm ainsi qu’un couteau magnétique planche.

Pour ajouter un effet décoratif à l’ensemble, le set est livré avec un support magnétique doté d’un design moderne. En faisant l’acquisition de ce set de couteaux, vous apportez une touche d’élégance et de modernité à votre cuisine, tout en profitant d’un ustensile de professionnel.

 

Des couteaux robustes

La durabilité et la robustesse sont des qualités très prisées pour les couteaux de cuisine. En effet, rien de plus déplaisant que de se trouver avec un couteau avec une lame brisée après 2 ou 3 utilisations. Nombreux sont les matériaux qui peuvent entrer en jeu dans la fabrication des couteaux de cuisine. Pour leur part, les concepteurs du set de couteau Aiock DEAFF91063 ont opté pour l’acier inoxydable forgé.

Ce type de matériau garantit à la fois la robustesse et la longévité de vos couteaux. En effet, ce matériau les rend résistant à la rouille et donc supportant très bien l’usage pour lequel ils sont destinés. Les couteaux Aiock supportent très bien l’humidité et ont une bonne durée de vie même avec un usage intensif. Par ailleurs, la forte teneur en carbone des couteaux vous permet d’apprécier une bonne qualité de coupe.

 

Des couteaux faciles à manier

Pour vous permettre de profiter d’une bonne coupe de vos aliments, les couteaux de cuisine se doivent, non seulement d’avoir des lames tranchantes et robustes, mais également d’être facile à tenir et à manier. Chaque couteau du set Aiock DEAFF91063 est doté d’une poignée ergonomique qui en facilite la tenue et qui rend les coupes plus faciles, même pour les morceaux un peu durs. Vous ne ressentirez pas ainsi de la fatigue durant l’utilisation des couteaux.

Outre la qualité de la lame, la poignée au design soigné de chaque couteau vous permet également une coupe précise. D’ailleurs, vous disposez de différents types de couteaux pour différents usages. Pour ce qui est de l’entretien, les couteaux se lavent et se nettoient facilement. Enfin, ce modèle est facile à ranger puisqu’il est fourni avec une planche magnétique sur laquelle les couteaux s’accrochent facilement.

 

 

Ross Henery Professional 8PCBLK

 

Dans ce petit comparatif, le Ross Henery Professional 8PCBLK est sans doute le set de couteaux de cuisine professionnel le plus complet. On retrouve tout ce qui est nécessaire.

En effet, ce produit est composé d’un lot de 8 pièces, dont un couteau de 35,5 cm, un couteau à découper de 34,5 cm, un couteau de 23,5 cm, un couteau d’office de 20 cm, un couteau de chef de 33 cm, un fusil à aiguiser de 30,5 cm, un éplucheur, et un ciseau.

L’ensemble est également livré avec un socle très design en acrylique pouvant pivoter à 360°. Ce qui épouse parfaitement le design des couteaux noirs avec effet splash blanc. A noter que ce lot a été réalisé en acier inoxydable.

La meilleure marque de sets de couteaux de cuisine professionnels Ross Henery Professional vous propose le modèle 8PCBLK qui est de bonne qualité. Pourtant, il s’agit d’un article moins cher par rapport à certains articles concurrents.

 

Les pour

Design moderne : Sur le plan esthétique, l’acrylique en bloc qui constitue ce produit lui offre une conception moderne et agréable à voir pour mieux décorer votre cuisine. Le côté chic de ce design est optimisé par la lame de chaque couteau coloré en noir.

Support pratique : Le support au niveau duquel se placent les couteaux peut pivoter sur un angle de 360 ° afin que vous ayez la liberté d’accéder à ces ustensiles sans faire beaucoup d’effort.

Entretien facile : Ces couteaux sont antiadhésifs et ils sont compatibles avec le lave-vaisselle facilitant leur nettoyage.

 

Les contre

Affûtage moyen : Les couteaux livrés dans ce set sont estimés ne pas être suffisamment affûtés par certains utilisateurs.

 

 

SekiRyu 898 g

 

Si vous appréciez plus les couteaux de cuisine japonais, avec leur look à la « katana » et leur petite inscription en lettres japonaises, alors le set proposé par SekiRyu vous intéressera peut-être.

Tout d’abord, nul n’est sans savoir que le prix des couteaux japonais est assez exorbitant. Pourtant, il faut dire que ce lot de trois couteaux est accessible à un prix vraiment raisonnable. De plus, il est même livré avec une pierre à aiguiser japonaise.

Dans le lot, vous retrouverez un couteau Sashimi pour couper des sushis très fins, un couteau Santoku pour les des légumes, les poissons et la viande, et un couteau Nakiri pour hacher de fines herbes et légumes.

Toutes ces lames sont hyper tranchantes. A utiliser avec précaution, et à tenir loin des enfants.

Où acheter le meilleur set de couteaux de cuisine professionnels ? Avant de vous concentrer sur la recherche de réponse à cette question, prenez le temps de connaitre brièvement les atouts et les points qui sont considérés comme la faiblesse de SekiRyu 898 g.

 

Les pour

Des matériaux de qualité : Ces équipements sont inoxydables au niveau des lames. Ils sont robustes et il ne craigne aucunement la rouille. Leur manche en bois est quant à lui simple à prendre en main.

Découpe de sushis fine : Le couteau Sashimi de ce set se destine à la découpe fine de sushis. Vous pouvez l’utiliser aussi bien pour traiter des poissons que de la viande.

Hachage d’herbes : Vous pouvez employer le couteau Nakiri du set pour découper finement les herbes.

 

Les contre

Nécessité d’affûtage au bout de quelque temps : Les couteaux du set nécessitent de l’affûtage quelques mois après le début de leur usage.

 

 

Aiock DEAFF91063

 

L’Aiock DEAFF91063 est un set de couteaux de cuisine professionnel comportant un lot de 6 couteaux, dont le Cleaver avec sa lame de 18 cm, le couteau à pain avec sa lame de 20 cm, le couteau de sculpteur également de 20 cm, le couteau utilitaire avec sa lame de 12 cm, le couteau à éplucher avec sa lame de 9 cm et le couteau magnétique planche.

L’ensemble est livré avec un support magnétique pour couteaux, avec un design moderne.

Les couteaux sont en acier inox forgé, ayant une haute teneur en carbone, ce qui garantit une très bonne qualité de coupe. A savoir que ce set de couteaux de cuisine professionnel est de fabrication allemande.

Si vous souhaitez bénéficier des avantages d’avoir un set de couteaux de cuisine professionnels le plus performant, prenez connaissance des points forts d’Aiock DEAFF91063. Il ne présente d’inconvénient que sur un léger détail.

 

Les pour

Matériau de bonne qualité : Le matériau constitutif de ce modèle contient une teneur élevée d’acier inoxydable. Il s’agit d’un élément robuste, plein d’esthétique et qui résiste à la rouille. Sa durabilité est considérable.

Poignée ergonomique : Chaque couteau qui compose ce set s’accompagne d’une poignée ergonomique. Cette composante vous évite de vous fatiguer rapidement en le manipulant.

Système de rangement pratique : Ce produit est livré avec une planche magnétique au  niveau de laquelle vous pouvez facilement ranger vos couteaux.

 

Les contre

Support de qualité moyen : Bien que sa présence rend le rangement pratique, la qualité du support qui accompagne cet article n’a pas satisfait l’ensemble de ceux qui l’ont utilisé.

 

 

Comment utiliser un set de couteaux de cuisine professionnel ?

 

Un set de couteaux constitue un incontournable lorsqu’il s’agit de préparer à manger et de cuisiner comme un chef. Seulement pour les amateurs, il n’est pas toujours évident de choisir la bonne pièce pour telle ou telle utilisation et encore moins d’entretenir l’ustensile. Nous vous disons tout dans cet article.

 

Savoir faire la part des choses

Votre set compte peut-être 3 à 8 couteaux aux différentes formes et longueurs et vous ne savez pas quoi faire de toutes ces pièces. Il est alors bien utile d’apprendre lequel est par exemple fait pour couper du poisson, lequel est destiné à la viande, ou au pain. Si vous vous emparez à titre d’illustration d’un modèle à légumes pour trancher du pain, vous risquez de l’émousser un peu trop vite.

 

Se faciliter la tâche

Avec un couteau multifonction ou d’office comme l’appellent les professionnels, on n’a pas besoin de se creuser les méninges pour déterminer quel aliment couper avec. Il sert aussi bien à ciseler de fines herbes qu’à faire une salade de fruits ou peler des légumes. On le reconnaît à sa petite taille et à son bout pointu.

 

Découper un gâteau de mariage ou du pain au quotidien

Un couteau doté d’une lame dentelée ou crantée est plus indiqué pour couper du pain ou du gâteau proprement. Tenez-le légèrement incliné sur le gâteau, tête vers le bas et le manche relevé de quelques centimètres, et fendez sur celui-ci d’un trait de l’avant en ramenant le couteau vers vous. Changez de côté et procédez de même. Pour une énorme pièce, divisez le gâteau en plusieurs blocs que vous allez couper de manière identique.

 

Découper un rôti sans le gâcher

Quand on invite des personnes importantes à dîner, et qu’on veut faire bonne impression au moment de découper un rôti tout fumant ou une belle dinde, sachez que c’est le couteau qui fait tout. Pensez alors à vous munir d’une lame bien tranchante dépourvue de dents. On l’appelle dans le jargon le couteau à steak ou tranchelard. Il vous sera tout aussi utile pour les jambons, et toute autre pièce de viande crue ou cuite.

 

Nettoyer son couteau de cuisine

La manière de procéder dépend étroitement du matériau constituant la lame. La plupart des couteaux sont en acier ou en céramique, des composants faciles d’entretien. Après utilisation, il vous suffit de frotter la lame sous l’eau du robinet, puis de la sécher à l’aide d’un chiffon doux et de ranger l’instrument. S’il est un peu graisseux, savonnez une éponge non abrasive de produit nettoyant non corrosif, rincez, et voilà. Pour les couteaux en carbone, évitez de les mouiller et usez d’un chiffon doux sec.

 

Redonner sa brillance à la lame

Au fil des mois, quelques traces de rouille peuvent apparaître sur certains couteaux. Certains virent au bleu, ou au jaune sans que vous arriviez à expliquer pourquoi. Pas de panique, il vous suffit de trouver un brunissoir que vous passerez sur la lame et vous verrez que votre couteau retrouvera vite son éclat.

 

Set couteaux de cuisine en bois – Guide d’achat, Classement et Tests en 2020

 

Vous êtes un amoureux de bonne cuisine ? Vous aimez passer du temps derrière vos fourneaux ? Vous aimez faire plaisir aux papilles de vos convives ? Que vous le faites pour votre propre plaisir ou que vous êtes un professionnel du monde culinaire, vous savez qu’avoir les bons outils en main est indispensable. Parmi les accessoires les plus importants que vous devez avoir, il y a les couteaux. Malheureusement, il n’est pas toujours simple d’en faire l’acquisition. Avec les divers modèles disponibles sur le marché, la décision sera plus difficile à prendre. Le set couteaux de cuisine ne doit pas seulement être performant, mais il doit, également, répondre clairement à vos attentes et vos besoins. Si vous n’avez pas le temps de faire la rétrospective des diverses caractéristiques et critères d’achat dans un comparatif, tournez-vous vers des modèles de valeur sûre comme Klarstein Katana ou encore Ausker KNF-S-001-SB qui sont, tous les deux, composés de 6 couteaux de grande qualité.

 

Comment choisir de bons sets couteaux de cuisine en bois ?

 

Inutile d’être un expert en cuisine pour vous rendre compte que les couteaux sont sollicités très fréquemment lors de la préparation de vos petits plats. Que ça soit pour la viande, les fruits et légumes ou autres, ces derniers vous seront toujours d’une grande utilité. Cuisinier du dimanche ou professionnel reconnu, son achat demande un minimum de réflexion de votre part.  Mais alors, comment savoir si le set vous est destiné ou non ? Comment mettre les doigts sur le bon set couteaux de cuisine en bois ?

Le premier point qui devrait vous taper dans l’œil est la composition du set en question. Premièrement, voyez le nombre de couteaux que vous trouverez dans le pack. Ensuite, assurez-vous que l’utilisation de chaque modèle soit adaptée à la plupart des tâches que vous avez l’habitude d’effectuer en cuisine. Comme vous l’aurez compris, chaque couteau a son usage spécifique. Le couteau à pain ne vous permettra, par exemple, pas de couper de la viande.

En deuxième partie, il est obligatoire de se concentrer sur la qualité de la lame. Vous comprendrez rapidement que cet élément est le plus important de tous. C’est d’ailleurs celui qui assure la qualité, la performance et l’efficacité de la découpe. Il existe sur le marché 3 principaux matériaux utilisés pour la fabrication de la lame : l’acier, la céramique et le titane. Et si la plupart des utilisateurs se tournent vers l’acier, c’est surtout parce que ce dernier est le plus efficace de tous. C’est d’ailleurs pour cette raison que nous le recommandons.

Pour que l’expérience d’utilisation soit à son paroxysme, nous conseillons aux utilisateurs d’assurer une bonne solidité du set de couteaux de cuisine. Il ne serait pas judicieux de faire l’achat d’un ensemble de couteaux qui ne vous tiendrait même pas quelques semaines. Comment reconnaître les modèles les plus solides ? Simple ! Basez-vous sur les matériaux utilisés dans la fabrication de ces derniers. Ici, ceux qui nous intéressent sont les sets couteaux de cuisine en bois.

 

 

Quels sont les meilleurs sets couteaux de cuisine en bois de 2020 ?

 

Produits recommandés

 

Klarstein Katana

 

La qualité de découpe influence grandement sur le résultat de vos recettes et la présentation de vos petits plats. Il convient donc de prêter une attention particulière au choix du set de couteaux de cuisine que vous souhaitez acheter. Avec les 6 couteaux que compose le set Klarstein  Katana, le cuisinier amateur ou professionnel que vous êtes sera amplement satisfait.

Pour répondre au mieux aux différentes attentes, le set se compose des indispensables : le couteau de chef, le couteau à pain, le couteau à viande, le couteau multi-usage et le couteau-éplucheur. Il réussit, à lui seul, à répondre à la plupart des attentes et permet de réaliser la grande partie des découpes que vous aurez à faire en cuisine.

La découpe efficace est assurée par les lames en acier inoxydable. Livré avec un bloc, le rangement sera aisé et vous n’empiéterez pas sur la décoration globale de votre intérieure.  

 

 

Ausker KNF-S-001-SB

 

Que vous aimiez suivre point par point une recette ou que vous soyez adepte de l’improvisation, un bon set couteaux en acier est toujours utile. Incluant 6 couteaux, ce set-ci est utile pour divers besoins. Pour la boulangerie, vous avez votre couteau à pain. Pour la viande, il y a le couteau à viande. Le couteau du chef est idéal pour les matières premières. Les plus petits couteaux seront, quant à eux, indispensables pour les matières de petite taille.

Pour assurer la qualité et la précision lors de la découpe, tous les matériaux choisis par le fabricant ont été sélectionnés avec le plus grand soin. La lame est en acier inoxydable tandis que les manches sont ergonomiques et bien adhérents. Ce qui a pour avantage d’offrir une coupe bien précise pour les cuisiniers les plus pointilleux. Le bloc en bois facilite le rangement et constitue un élément de décoration à part entière.

 

 

Deik DEAFF91065

 

Deik est une marque de renom en matière de matériaux de cuisine. Vous pouvez donc aisément lui faire confiance si vous décidez d’investir dans un nouveau set de couteaux de cuisine. Composé par 6 couteaux en acier : couteau de chef, couteau à pain, couteau à découper, couteau tout usage, couteau-éplucheur, son utilisation vous promet la longévité et la qualité.

Élégant et pratique, le bloc en bois rotatif vous permet de ranger aisément ces équipements et vous y retrouver facilement dans votre cuisine. Si vous aimez suivre des recettes dans des livres ou sur vos matériaux connectés, sachez que ce bloc est également utilisé comme support de livre, de smartphone ou encore de tablette.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status