Le meilleur couteau suisse

Dernière mise à jour: 20.11.17

Couteaux suisses – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Le couteau suisse n’est pas qu’un simple gadget. C’est devenu un véritable outil à part entière. Pour en acheter un, il faut se baser sur quelques points importants, mais également sur l’utilité de celui-ci pour vous. Vous pouvez donc, par exemple : vérifier la prise en main, le nombre d’accessoires  et l’entretien. Cela vous évitera de vous retrouver avec un couteau suisse qui ne servira pas aussi efficacement que vous l’aurez souhaité. Votre but est d’acquérir le meilleur modèle possible, mais le temps vous manque pour voir tous les produits sur notre guide d’achat? Nous vous invitons à regarder les 2 options que nous avons sélectionnées ci-après. D’abord, le Victorinox Swiss Army Champ est l’un des préférés, car il est complet. Solide également, il s’utilise facilement, peu importe la situation. Si vous préférez une autre option alternative, vous pouvez vous tourner vers le Victorinox 0.8461.MWCH pour sa légèreté et sa fiabilité.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon couteau suisse ?

 

Étant donné que le couteau suisse n’est pas un simple gadget, il est donc important d’apprendre comment acheter un couteau suisse d’un meilleur rapport qualité/prix. Ce guide d’achat pour les meilleurs couteaux suisses a donc été créé pour que les personnes qui désirent acquérir un couteau suisse pour la toute première fois et afin que celles qui veulent changer de modèle puissent s’y retrouver facilement.

17

 

Guide d’achat

 

La prise en main et le nombre d’accessoires

Avec un couteau suisse, vous pourrez effectuer plusieurs choses en même temps, sans trop vous fatiguer et au moment ou vous en ressentirez l’envie. C’est pour cela qu’il est important que vous soyez attentif à la prise en main et au nombre d’accessoires disponibles.

Concernant la prise en main, sachez qu’il serait intéressant de posséder un couteau suisse qui ne soit pas lourd et à qui on peut facilement s’agripper. Généralement, un couteau suisse pèse entre 50 et 150 grammes et vous choisirez donc le poids du modèle qu’il vous faut, suivant vos besoins réels.

Quant au nombre d’accessoires, il varie de 4 à 20 et il vous suffit de déterminer encore une fois vos besoins réels avant de choisir un couteau suisse. Il est à noter que le bon couteau suisse est celui qui vous propose les outils qu’il vous faut quand vous en aurez besoin. Logiquement, plus un couteau suisse est doté d’accessoires, plus il est lourd.

Dans tous les cas, avant de vous lancer dans l’achat d’un couteau suisse, demandez-vous à quoi il vous le plus servir et orientez votre choix vers vos besoins. De cette manière, vous n’achèterez pas un modèle dont vous n’utiliserez pas la moitié des accessoires.

 

La nature des accessoires et la durabilité du couteau suisse

Nos prochains conseils pour les personnes qui désirent faire la bonne affaire en matière de couteau suisse, seraient de les encourager à vérifier la nature des accessoires la durabilité du couteau suisse dans le temps.

En effet, le marché propose de très bons modèles, fiables et durables, mais il propose également des couteaux suisses de très mauvaise qualité dont les accessoires se cassent après quelques utilisations seulement.

Donc, si vous désirez acheter un modèle capable de vous accompagner dans le temps, tablez sur ceux dont les accessoires sont en acier ou mieux, en acier damas. Pour la manche, préférez les modèles en caoutchouc si vous aimez beaucoup sortir et ceux en bois précieux si le couteau suisse vous servira surtout à la maison.

18

 

L’entretien et le rangement

Avant de vous pencher sur la question : « Où acheter un nouveau couteau suisse ? » et aller sur un site doté d’un comparateur de prix pour avoir la réponse, il est important que vous vous assuriez que nettoyer le couteau suisse qui vous intéresse après chaque usage puisse se faire facilement et il en est de même pour le rangement. En ce qui concerne le rangement, c’est mieux si le modèle est livré avec un étui, une trousse ou un boitier afin que vous puissiez toujours l’avoir à portée de main et aussi, pour qu’il soit toujours en sécurité.

 

Les meilleurs couteaux suisses de 2017

 

Un couteau suisse est un gadget bien pratique qui peut servir à tout moment. Cependant, il faut savoir comment choisir les meilleurs couteaux suisses de 2017 pour ne pas faire de mauvais choix. Justement, nous avons élaboré pour vous un guide du meilleur couteau suisse pour que vous fassiez le bon choix.

 

Produits recommandés

 

Victorinox Swiss Army Champ 

 

1.Victorinox Swiss Army ChampSi comme la plupart des gens vous désirez posséder le meilleur couteau suisse Victorinox, qui soit complet et multifonction, alors ce qu’il vous faut c’est le couteau suisse Victorinox Swiss Army Champ. D’ailleurs, ne vous posez plus la question « Quel est le meilleur couteau suisse armée du marché ? », car la réponse, vous le savez déjà.

Il s’agit d’un gadget créé pour vous permettre d’ouvrir des bouteilles diverses, des boites, des vis et aussi de couper et limer vos ongles entre autres choses. En somme, ce couteau suisse vous offre 21 pièces afin que vous puissiez l’utiliser de 33 manières différentes et en plus, il est garanti à vie. Grâce à sa taille compacte, vous pourrez le ranger discrètement dans votre poche et même s’il pèse 550 g, vous pourrez tout de même le transporter aisément.

En somme, en optant pour ce couteau suisse, vous aurez droit à une loupe, un mini tournevis, d’un tournevis de 2,5 mm, d’un stylo bille, une épingle, des pinces munies de fil coupeur et câble glandes, de scie à métaux, de lime à ongles, de décapsuleur divers ainsi que de nombreux petits couteaux utiles. Vu tout ce qu’il peut vous offrir, on peut dire qu’il vaut bien son prix.

Si vous ne savez pas encore où acheter le meilleur couteau suisse, sachez que le modèle Victorinox Swiss Army Champ se trouve sur notre classement, car selon nous, c’est le plus performant du moment.

 

Les pour :

Un couteau suisse complet : Vous pouvez l’utiliser chez vous, en ville ou dans la nature, ce couteau suisse est complet.

Présence de loupe et d’un mini-stylo : Vous trouverez parmi les 21 accessoires utiles une loupe et un stylo, ce qui est assez original tout de même.

Un couteau suisse bien solide : Sa manche est en plastique cellidor et ses accessoires sont en acier inox poli et donc, il peut durer dans le temps.

Une utilisation facilitée : Vous n’aurez pas de mal à utiliser les accessoires, tout a été fait pour que couteau suisse vous améliore la vie.

 

Les contre :

Il pèse plus de 500 g : Cet accessoire multitâche est lourd et c’est normal vu le nombre de choses qu’il peut faire.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€66.99)

 

 

 

Victorinox 0.8461.MWCH

 

4.Victorinox 0.8461.MWCHTous ceux qui cherchent un couteau suisse militaire et qui ne veulent pas opter pour de la camelote seront agréablement surpris par ce que le couteau suisse Voctorinox peut offrir.

Il s’agit d’un couteau suisse fait en alliage de caoutchouc et d’acier inoxydable et il a été spécialement conçu pour les pompiers, les militaires, le personnel médical ainsi que les policiers, mais que tout le monde peut utiliser.

D’ailleurs, il ne pèse que 130g et de ce fait, il peut facilement trouver sa place dans toutes les poches. Il est doté d’un ouvre-boite, d’un tournevis, d’une scie, d’un décapsuleur et quelques autres outils encore. Quoi qu’il en soit, ce couteau suisse est réellement utile.

Ce couteau suisse est doté de tous les systèmes de sécurité nécessaires pour vous mettre à l’abri des blessures diverses lorsque vous l’utiliserez et en plus, vos pouvez y accrocher vos clés facilement. Malgré sa praticité, il ne convient pas aux personnes qui aiment le vin vu son manque de tire-bouchon.

Vous l’aurez compris, ce couteau suisse conviendrait tout à fait à ceux qui apprécient la simplicité et qui ne veulent avoir que le strict nécessaire en termes d’outils et lames inclus dans un couteau suisse. Vu le prix, ces personnes feront une bonne affaire.

Pour de très nombreuses personnes, Victorinox est la meilleure marque de couteaux suisses et le modèle Victorinox 0.8461.MWCH pourrait même vous séduire.

 

Les pour :

Des matériaux fiables et durables : Ce couteau suisse est fait en alliage de caoutchouc et d’acier inoxydable, il peut donc durer dans le temps.

Un modèle assez léger : Bien qu’il ne soit pas le plus léger du marché, ce modèle ne pèse que 130 g.

6 accessoires à votre disposition : Avec ces 6 accessoires, vous pourrez utiliser ce couteau suisse comme bon vous plaira.

 

Les contre :

Il lui manque un tire-bouchon : Certaines personnes estiment qu’il lui manque un tire-bouchon pour être réellement complet.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€39.66)

 

 

 

Wenger 11.3010.00

 

2. Wenger 11.3010.00Quel couteau suisse Wenger acheter si l’on ne veut que le strict nécessaire et si l’on désire posséder un couteau suisse de qualité ? La réponse est le Wenger 11.3010.00.

Ce couteau suisse très design et sobre ne pèse que 56g, ce qui vous permettra de l’emporter partout où vous irez. D’ailleurs, comme il est livré avec une boite en métal, vous pourrez vous permettre d’avoir du style en l’amenant avec vous.

En optant pour ce couteau suisse, vous aurez donc droit à un tournevis plat avec blocage de sécurité, un petit tournevis, un décapsuleur, un plieur de fil électrique, un ouvre-boite, une lime à ongles, un tire-bouchon, un alésoir, un cure-dent, une pince à épiler et un porte-clés.

Sa manche en caoutchouc ergonomique et ses dispositifs de sécurité font de ce couteau suisse un must-have, surtout pour les personnes peu exigeantes qui désirent avoir le strict nécessaire lorsqu’elles ne sont pas chez elles.

Vous pouvez donc utiliser ce couteau suisse de 14 manières différentes et son design authentique, sobre et élégant fait de lui, un véritable accessoire de mode. En outre, si l’on considère toutes ses fonctionnalités ainsi que son design unique, on peut dire qu’il affiche un bon rapport qualité/prix.

Quel couteau suisse choisir si vous désirez avoir un modèle vraiment élégant ? A notre avis, le modèle Wenger 11.3010.00 vous conviendrait tout à fait.

 

Les pour:

Son poids est très impressionnant : Pour un accessoire de sa qualité, il ne pèse que 56 g, ce qui est vraiment impressionnant.

Manche en caoutchouc ergonomique : La prise en main devient facile avec la manche en caoutchouc ergonomique.

Des accessoires utiles et pratiques : Ce n’est pas un simple gadget, mais un accessoire multitâche bien utile.

 

Les contre :

La taille des accessoires sont peu satisfaisantes : Les personnes qui ont de grandes mains trouvent que la taille des accessoires est peu satisfaisante.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Wenger RangerGrip

 

3.Wenger RangerGripLe meilleur couteau suisse pas cher est certainement celui que vous pouvez mettre facilement dans votre poche et qui vous offre plusieurs outils utiles. Justement, si vous êtes à la recherche d’un tel couteau suisse, le Wenger Ranger Grip vous satisfera.

C’est un couteau suisse au design moderne et de couleur grenat que vous pourrez exposer fièrement et qui vous donnera une petite touche d’authenticité. En outre, vous pourrez utiliser ce gadget de six manières différentes. En effet, ce couteau suisse jouit d’une petite scie, d’un tournevis, d’un ouvre-boite, d’une alène, d’un tire-bouchon et d’une lame à ouverture ; en bref, l’essentiel est là !

Pour vous éviter d’être blessé lorsque vous utiliserez ce couteau suisse, le Wenger Ranger Grip est muni d’un système de blocage des lames. D’ailleurs, pendant que vous utilisez une des lames de ce couteau suisse, elle ne risque pas de se refermer. Notez aussi que grâce à la poignée ergonomique en caoutchouc et antidérapant de ce couteau suisse, il est très agréable de le manier.

Ce couteau suisse est idéal pour les personnes qui aiment les choses pratiques, utiles à tout moment et peu encombrantes, car il offre l’essentiel et en plus, il n’est vraiment pas lourd.

Vous pourrez comparer le couteau Wenger RangerGrip à l’autre modèle de notre sélection, vous serez ravi, car il est le moins cher des deux.

 

Les pour :

Un design moderne : Son design moderne vous procurera une certaine fierté, il vous donnera du style.

6 utilités : Grâce à ses lames et autres accessoires, vous avez 6 utilisations différentes à votre disposition.

Une prise en main agréable : Avec sa manche en caoutchouc, la prise en main devient tellement facile.

 

Les contre :

Un couteau suisse XL : Son gros gabarit peut ne pas plaire à tout le monde même si la prise en main est agréable.

Il est important de prendre son temps pour bien étudier son système de sécurité : Prenez votre temps pour apprivoiser le système de sécurité au risque de vous blesser si les accessoires se referment soudainement.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Victorinox Tourist

 

5.Victorinox TouristIl est vrai que si l’on veut posséder des choses de bonne qualité, il faut y mettre le prix. Cependant, il est également possible d’acquérir un gadget utile à un bon prix et c’est le cas de ce couteau suisse Victorinox Tourist. D’ailleurs, vous avez des chances de tomber sur ce modèle si vous avez pour habitude d’interroger les sites qui proposent des outils comparatifs pour trouver des couteaux suisses alors que vous êtes à la recherche du couteau suisse idéal.

Outre son prix intéressant, il est également très agréable à regarder et bien solide, bien qu’il soit garanti à vie. Notez que vous pourrez utiliser ce couteau suisse de 12 manières différentes et il ne pèse 55g. En bref, vous aurez droit à un tire-bouchon, à 3 lames de tailles différentes, d’ouvre-boite et d’une petite paire de ciseaux. En plus de tout ce qu’il peut offrir, son prix est très abordable et convient à tous les budgets.

La bonne nouvelle c’est que vous pourrez également utiliser ce couteau suisse en guise de porte-clés afin de ne pas le perdre et aussi pour garder vos clés avec vous, à tout moment. Dans tous les cas, ce couteau suisse pourrait vous servir de bien de manières et en plus il est assez solide pour vous accompagner dans le temps.

Suivant les tests, le modèle Victorinox Tourist est bien suffisant et il plairait donc aux personnes qui apprécient le fait d’avoir le strict nécessaire entre leurs mains.

 

Les pour :

Un couteau suisse ultra-léger : Avec ce modèle, Victorinox épate les amateurs de bons couteaux suisses, car il ne pèse que 55 g

12 utilisations possibles : Ne vous fiez pas au nombre de ses accessoires, car vous pourrez utiliser ce modèle de 12 manières différentes et c’est très appréciable.

 

Les contre :

Attendez-vous à un modèle de petite taille : Étant donné son poids, on peut tout à fait comprendre sa petite taille et pourtant, elle ne plait pas à tout le monde et surtout pas aux personnes qui ont de grandes mains.

L’aiguiseur a des capacités limitées : Il est vrai que son aiguiseur est tout de même utile, mais il a des capacités assez limitées qui pourront vous contrarier si vous y comptez.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15)

 

 

 

Comment utiliser un couteau suisse ?

 

Lorsque vous partez en randonnée ou en expédition dans la nature, le couteau suisse peut s’avérer être un accessoire très pratique. Toutefois, si vous êtes novice dans le maniement de ce genre d’équipement, on vous propose cet article afin de vous briefer sur les diverses étapes à considérer pour la bonne manipulation de votre produit.

Vérifiez la matière de fabrication

Avant tout, jetez un œil sur la structure de votre équipement. Assurez-vous qu’il soit fait avec des matériaux solides pour vous apporter une entière satisfaction pendant son utilisation, mais également qu’il présente une robustesse capable de durer dans le temps. De ce fait, vous ne risquerez pas de l’endommager dès le premier usage.

 

Tenez compte de ses dimensions

Vu que vous allez l’emmener avec vous pendant vos sorties, assurez-vous qu’il présente un design pratique. Vérifiez la convenance de sa taille pour que vous puissiez bénéficier d’une prise en main dans les conditions optimales, mais aussi, qu’il peut facilement se glisser dans votre poche ou dans un des compartiments de votre sac. Son poids est également à considérer. Faites en sorte qu’il ne vous cause pas de soucis d’encombrement dans son maniement ni dans le rangement de vos affaires.

 

Utilisez les accessoires

Les accessoires sont l’âme même d’un couteau suisse. Vérifiez que les auxiliaires que dispose votre équipement répondent convenablement à vos besoins. De ce fait, vous pourrez optimiser ses fonctionnalités.

Le Victorinox Swiss Army Champ propose un ensemble de 21 accessoires pour vous offrir une utilisation polyvalente que ce soit en ville ou dans la nature. Vous pourrez y retrouver une multitude d’outils pratique pour votre quotidien : un tournevis, une loupe, un stylo à bille, une scie à métaux, une lime, un tire-bouchon, un décapsuleur et bien d’autres encore.

 

Affûtez les lames

Pour garder votre couteau suisse dans un état fonctionnel, vous pourrez affûter les lames pour qu’elles conservent leur efficacité. Cette action peut se faire à l’aide d’une meule ou un affiloir universel. Il vous suffit d’aiguiser le tranchant des deux côtés tout en respectant un certain angle de 15° à 20°. De cette manière, vous pourrez bénéficier d’un angle de coupe de 30° à 40°.

 

Penchez-vous sur la maniabilité

Pour une meilleure prise en main de votre équipement, vous devriez vous axer sur la qualité de la manche. À part le poids, ce critère est essentiel pour que vous puissiez manier aisément votre couteau suisse. Assurez-vous que la structure de celle-ci présente une ergonomie optimale pour vous garantir une manœuvrabilité à toute épreuve. Le Wenger 11.3010.00 propose une manche revêtue de caoutchouc pour apporter une combinaison de douceur et d’adhérence au contact de votre main.

Privilégiez les systèmes de sécurité

Le couteau suisse est essentiellement composé d’outils tranchants, d’où il est nécessaire d’aborder la question de sécurité. Vérifiez que votre modèle est équipé d’un procédé de sûreté pour vous éviter de vous blesser pendant sa manipulation. Le Wenger RangerGrip est doté d’un système de blocage qui protège la sortie et la rétraction des lames en plein usage.

 

Entretenez votre matériel

Avec un usage intensif, votre couteau et ses outils peuvent éventuellement se salir. Cela pourrait réduire leurs fonctionnalités. Pour leurs nettoyages, vous pourrez utiliser de l’eau tiède que vous allez ensuite passer un chiffon en microfibre doux. Pour cette action, vous devrez déployer chaque accessoire.

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...