Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
De grands travaux de soudure vous attendent et vous voulez acquérir une machine plus élaborée comme le poste à souder inverter. Pour réussir votre choix, il faudra en premier lieu définir le type de métal à souder. Sans oublier de vous pencher sur quelques critères comme les fonctions proposées. D’après ces caractéristiques, nous vous proposons deux des produits qui ont la capacité de vous satisfaire. Premièrement, le poste à souder Greencut MMA-200 utilise la technologie DC inverter et il a une puissance réglable entre 25 et 200 A. Ce qui fait qu’il n’est pas du tout encombrant et qu’il est facile à transporter, et ce, malgré sa puissance. En seconde option, Gys Gysmi E160 met en avant un courant de soudage ajustable de 10 à 160 A et une technologie de protection contre les surcharges de tension.
Produits
analysés
Heures
investies
Ce poste à souder inverter est capable de fonctionner entre 25 et 200A. Il permet de travailler avec une bonne précision pour chaque matériau que vous souhaitez traiter. Il vous fait bénéficier d’une fourchette de mesure sur une large plage.
Avec un poids de 8kg, ce dispositif n’est pas aussi léger que certains appareils utilisés dans l’accomplissement de la tâche de soudage. Mais il n’est pas trop lourd non plus.
Le dispositif constitue un meilleur produit en considérant les modèles comparés. En effet, il s’accompagne d’une technologie inverter turboventilé et sa puissance est ajustable sur une large fourchette de mesure.
Ce poste à souder s’adapte sans trop de contraintes à l’ampleur des pièces que vous comptez fusionner. Selon l’épaisseur et le type du matériel à assembler, vous n’aurez qu’à choisir le courant de soudage adéquat entre 10 et 160 A en MMA ou en TIG.
La valise à l’intérieur de laquelle les accessoires sont rangés ne dispose pas d’assez d’espaces pour les accueillir tous et si bien, que l’on est obligé de les superposer de manière très étroite.
Cette machine n’est pas sujette à la détérioration et vous assure un usage dans le temps en raison de son système protégé contre les surtensions.
À la différence des autres postes à souder qui ne peuvent assembler que des matériaux fins, ce modèle se distingue par sa faculté à agglomérer n’importe quel type de pièces. Grâce à son facteur de marche de 200 A à 60 %, il traite avec précision l’acier, l’inox ou bien la fonte.
Une fois vos soudures réalisées, vous vous sentirez probablement exténué après avoir déplacé à plusieurs reprises cette machine en raison de sa lourdeur de 4,5 kg. Ce qui lui vaut un point en moins en termes d’ergonomie.
Livrée avec un grand nombre d’accessoires, cette unité se révèle très simple à utiliser pour que vous puissiez souder des pièces en toute agilité.
Un poste à soudure inverter permet de souder différentes matières, grâce à la création d’un court-circuit qui génère un arc électrique associé à une très forte source de chaleur qui avoisine les 3 600 °C. Cette chaleur conduit à une excellente fusion des métaux, ce qui garantit une soudure durable. Retrouvez sur notre guide d’achat pour les meilleurs postes à soudure inverter celui qui vous convient en vous basant sur trois critères. Il s’agit du facteur de marche, du type de métal à souder et les différentes fonctions optionnelles.
Le facteur de marche
Avant de chercher un magasin où acheter un nouveau poste à souder inverter, vous devez savoir qu’il existe diverses technologies de poste. Il s’agit de « Manual Metal Arc » (MMA), de MIG MAG et de « Tungsten Inert Gas » (TIG). Chacune de ces technologies est adaptée pour un certain type de soudure. Vous devez dans un premier temps regarder le facteur de marche du poste que vous souhaitez acheter. Egalement appelé taux de fonctionnement, il est exprimé en ampères et en pourcentage d’une période de 10 minutes pour une température donnée, généralement à 40 °C selon la norme EN 60974-1.
Par exemple, 20% à 100 A signifie qu’en cycle stabilisé de température, votre poste à souder inverter est capable de fournir 100 A pendant 2 minutes de soudage soit 20% de 10 minutes. Il vous faudra, par contre, vous arrêter pendant 8 minutes afin de laisser votre poste se refroidir. Plus donc le pourcentage du facteur de marche est élevé, plus longtemps vous pouvez utiliser votre équipement avant de le laisser se refroidir.
Par ailleurs, il convient de se pencher sur la puissance de l’appareil afin de pouvoir l’utiliser dans des conditions optimales. Généralement, il est conseillé de choisir un poste de 40 à 130 A, capable de griller des électrodes de 1,5 à 3,2 mm, car il s’agit d’un investissement particulièrement rentable.
Le type de métal à souder
Parmi les conseils que nous prodiguons au moment de choisir un poste à souder inverter est de raisonner en fonction du type de métal à souder. En effet, chaque technologie se montre efficace pour souder un métal précis, tout comme pour le couper à l’aide d’une meuleuse d’angle. Ainsi, le TIG est particulièrement indiqué pour les tubes acier inox, les tôles fines en acier carbone et les tubes fins. Il permet d’obtenir une soudure de qualité qui se démarque par son aspect et sa finesse.
D’autre part, le MMA inverter est assez léger et est en mesure de souder différentes épaisseurs de métal, de 3 mm jusqu’à 20 mm. Il vous suffit d’ajuster la puissance en fonction de l’épaisseur du métal à souder en réglant le potentiomètre pour obtenir une soudure de qualité.
Quant au MIG MAG, il est recommandé pour souder l’acier au carbone, l’acier cuivreux ou inox, ou encore les alliages légers.
Les diverses fonctions optionnelles
Grâce à notre comparateur de prix, vous avez pu découvrir différents modèles de poste à souder inverter. Afin de pouvoir l’utiliser à bon escient, vous avez également la possibilité d’ajouter à vos critères de sélection quelques fonctions optionnelles.
Il s’agit notamment de la « hot start » qui propose un démarrage et un amorçage faciles, de l’« Arc Force » qui assure une meilleure stabilisation de la qualité de l’arc, de l’ « Antistick » qui est un shunt automatique au collage afin de limiter au maximum l’endommagement des électrodes. Enfin, le soudage pulsé améliore la pénétration car il dépose régulièrement le métal d’apport sur le métal à souder, ce qui simplifie le soudage des tôles fines.
La lecture de tous ces critères vous permettra de déterminer comment acheter un poste à souder inverter d’un meilleur rapport qualité-prix et de trouver le matériel qui répond le plus à vos attentes.
Vous avez besoin d’un excellent poste à souder inverter pour réussir vos travaux de soudure domestiques ou professionnels. La question qui vous tracasse serait : comment choisir les meilleurs postes à souder inverter de 2024 ? Suivez notre guide pour trouver en peu de temps l’appareil au meilleur rapport qualité-prix.
Principal avantage
La puissance de Greencut MMA-200 est réglable afin que vous puissiez facilement profiter d’une soudure précise quelle que soit la tâche que vous souhaitez accomplir. L’ajustement se fait de 25 à 200 A.
Principal inconvénient
Ce poste à souder ne fonctionne pas comme un pro d’après certains utilisateurs. Néanmoins, il joue son rôle correctement dans la réalisation des travaux de bricolage.
Verdict : 9.9/10
L’appareil figure dans la liste des postes à souder dotés d’une technologie DC Inverter. Il fonctionne avec une bonne performance et vous aide à travailler avec précision même s’il peut faire mieux pour atteindre la qualité de travail d’un matériel professionnel.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Principales Caractéristiques Expliquées
La technologie
Le dispositif emploie une technologie DC Inverter. Cette dernière renferme des variétés d’avantages que chaque utilisateur peut bénéficier après avoir investi dans l’achat de ce matériel. Elle vous permet de profiter d’un appareil moins énergivore en comparaison avec certaines formes de poste. Sa manipulation est plus confortable et elle vous aide à être mieux productif.
En outre, ce modèle est apprécié pour sa capacité à permettre de réaliser un soudage dont la finition se trouve à la hauteur d’un travail de professionnel. La tâche qu’il permet d’accomplir est caractérisée par la fluidité et la stabilité de l’arc utilisé. Ce qui contribue encore une fois au confort de l’utilisateur à chaque usage. Vous n’avez pas besoin d’avoir beaucoup d’expérience pour en assurer la manipulation. Par ailleurs, l’effort à faire est limité pour parvenir à atteindre le résultat escompté de chaque personne qui l’utilise.
La performance
De nombreux paramètres mettent en évidence la performance de cet équipement. Néanmoins, nous allons notamment aborder sa puissance. La valeur correspondant à cette caractéristique est ajustable entre 25 et 200 A. Tous les modèles disponibles sur le marché ne permettent pas un ajustement pareil au niveau d’une fourchette de mesure aussi large. Ce qui montre l’intérêt d’investir dans l’achat de ce produit.
Vous pouvez travailler en continu en profitant d’une faible puissance. Néanmoins, vous pouvez également mettre la barre plus haute pour une tâche qui ne demande pas d’employer cet article continuellement sur une longue durée. Dans tous les cas, l’appareil traite avec précision des matériaux dont l’épaisseur est variée. Il aide à avoir un résultat satisfaisant même pour les plaques les plus fines. Il n’est pas obligatoire d’avoir une expérience particulière pour le manipuler avec aisance lorsque vous traitez ce type d’élément.
Les options et la praticité
Afin de vous aider à mettre cet article tout de suite en service après son achat, il est déjà proposé avec les câbles et les accessoires nécessaires. Vous n’avez plus besoin d’acquérir ces éléments à part et il n’est plus nécessaire de faire une nouvelle dépense pour les avoir. Comme il a été précédemment énoncé, sa puissance est ajustable. Mais ce qu’il faut également savoir c’est que le cycle de service varie selon l’intensité sélectionnée.
Vous pouvez opter entre 100 % pour un fonctionnement à 120 Amp, 60 % pour 160 Amp et 35 % pour 200 Amp. Les options proposées permettent d’accomplir des variétés de tâches. Pour ce qui est de la praticité de son usage, elle est traduite par ses dimensions réduites de 50 x 30 x 40 cm montrant que cet équipement est compact. De ce fait, il est facilement manipulable.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Si vous ignorez encore avec quel appareil vous devrez travailler pour faire chauffer et fusionner des pièces de métal, ce poste à souder pourrait bien correspondre à ce que vous recherchez. Muni de la technologie inverter, il assemble efficacement différents matériaux, sans que l’opération se déroule en surrégime, encore moins en sous-régime.
De plus, même en cas de dysfonctionnement du système lors de vos travaux, le mécanisme de cet appareil est bien protégé contre les variations de tension d’alimentation à +/- 15 %.
Ajouté à cela, il est à même de fonctionner à merveille, même s’il tire son énergie à partir de groupes électrogènes souvent instables en termes de capacités. De cette manière, le dispositif procède à la fusion de vos matériaux de manière douce à travers son courant continu.
En outre, étant donné que ce modèle dispose d’un facteur de marche élevé et à forte intensité, il importe de le brancher à une prise de puissance supérieure ou bien à une prise 16 A à fusible retardé. Par ailleurs, pour que les réglages de cette machine s’effectuent de la manière la plus intuitive qui soit, il vous suffit de vous servir de son affichage digital et de son clavier tactile.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Afin de dissiper toute confusion qui persiste dans votre esprit dans la recherche d’un poste à souder de qualité, nous vous recommandons d’étudier les spécificités très pratiques que ce produit met en avant. Fonctionnant sous un facteur de marche de 200 A à 60 %, il agglomère sans la moindre difficulté l’acier, la fonte ou bien l’inox sous l’effet de l’électrode.
De plus, adapté à des travaux de soudage courants, ce dispositif assemble des pièces jusqu’à une épaisseur de 1,5 à 12 mm et d’un diamètre compris entre 1,6 et 5 mm.
Qui plus est, même si l’électrode entre accidentellement en contact avec la pièce à assembler, sa technologie anti-collage empêche les 2 composants de se coller l’un contre l’autre. De même, les électrodes de la machine se mettent en marche en un rien de temps grâce à la présence de la technologie HOT START.
En outre, ce modèle résiste à de fortes manipulations grâce à sa structure en métal de qualité. Il se révèle aussi facile à manier de par la présence de sa poignée ergonomique. Par ailleurs, comme source d’alimentation, vous pourrez apporter l’énergie nécessaire au bon fonctionnement de ce poste à souder à l’aide de groupes électrogènes de 7 kW.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
On ne peut pas couronner une opération de soudures avec succès sans passer par une machine adaptée aux travaux que l’on compte effectuer. Justement, avec son facteur de marche de 200 A, ce poste à souder se révèle idéal pour une utilisation des plus intensives.
En effet, en fonction de vos besoins, vous pourrez en faire usage pour agglomérer par procédés de soudage un très grand nombre de matériaux, comme l’acier, la fonte ou bien l’inox.
De plus, ce dispositif n’éprouve aucune difficulté à fusionner des éléments particulièrement épais, allant de 1,6 à 5 mm. Cependant, sachez que sa grande performance n’a aucunement influé sur sa prise en main, car ce modèle couvre tout type d’usagers. Il peut autant être manipulé sans aucun problème par des professionnels de la construction que par des bricoleurs du dimanche.
En outre, son fonctionnement maintient un niveau de soudure stable tout au long de vos travaux pour éviter de vous retrouver avec des fusions irrégulières. Par ailleurs, vous ne manquerez de rien au moment d’utiliser ce poste à souder, car il vous est fourni avec des câbles d’alimentation et un masque de protection contre les éclaboussures. Quant à sa dimension, cet article mesure 37 x 16 x 30 cm.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Cette machine vous accompagne dans la réalisation de soudures professionnelles en fusionnant efficacement l’inox, la fonte ou bien l’acier. De plus, adaptée aussi bien aux professionnels qu’aux amateurs du bricolage, elle met en contact de lourdes pièces jusqu’à une épaisseur de 8 mm. Aussi, en fonction du type et de l’épaisseur du matériau que vous comptez assembler, son courant de soudage peut être à tout moment réglé de 10 à 130 A.
En outre, avec son alimentation monophasée de 230 V – 13 A et sa technologie protect 400, les surtensions jusqu’à 400V seront considérablement réduites au cours de vos travaux de soudage. Par ailleurs, pour vous simplifier au mieux le travail, cette unité dispose d’un grand nombre d’aides à la fusion.
Avec son système en arc force, les écarts de longueur d’arc seront automatiquement régulés. On constate également un système anti-collage qui se charge d’éviter la fusion des électrodes en cas de contact avec le matériel à souder.
Ajoutée à cela, elle se dote également de la technologie Hot Start dont l’objectif principal vise à faire démarrer l’engin le plus vite possible. Pour réaliser alors des soudures dignes d’un vrai professionnel de la construction, cet article vous sera d’une aide précieuse.
Vérifier le prix sur Amazon.fr!
Une soudure de qualité, aussi bien au niveau de l’esthétisme qu’en matière de solidité, nécessitera l’usage d’un bon outil comme le poste à souder inverter. Pour la finition, une ponceuse triangulaire Bosch, fera l’affaire. Mais comment réussir ses soudures dans la règle de l’art ? Nous vous conseillons ici sur les diverses procédures à cet effet.
Évitez les endroits humides quand vous soudez
Utiliser l’équipement dehors quand il pleut est formellement prohibé. Il en est de même pour le port de vêtements synthétiques qui s’enflamment facilement et de tenues mettant le corps à découvert. Enfin, n’usez pas du poste à proximité des produits inflammables pour éviter les incendies.
Portez toujours des équipements de protection
Comme pour tout appareil électrique, veuillez consulter attentivement la notice. Assurez-vous de connaître le métal à souder. N’oubliez aucun des équipements de protection : gants, casques, tablier. Faites également gaffe aux risques de projections d’un métal en fusion.
Faites attention au facteur de marche
C’est un paramètre très important également appelé taux de fonctionnement. Un poste à souder à arc surchauffe suite à un usage prolongé à plein régime. Il est alors équipé d’un disjoncteur qui s’active pour laisser refroidir l’appareil. La durée de l’utilisation à pleine puissance tout comme le temps de récupération dépend ainsi du facteur de marche. Plus le pourcentage est élevé, plus la durée d’utilisation à pleine puissance est longue et une haute valeur en ampère indiquera une plus grande puissance utilisable.
Définir le type de métal à souder
Les outils de soudage possèdent différentes ingénieries qui leur sont propres. Il s’agit de MMA (Manual Metal Arc), de MIG MAG et de TIG et elles sont adaptées à chaque type de soudure.
Optez pour la qualité avec le TIG
Le TIG est recommandé pour les tubes acier inox, tôles fines en acier carbone et les tubes fins donc des métaux peu épais. Avec une vitesse d’exécution du cordon des soudures lentes, les assemblages réalisés avec cette technologie sont d’une qualité remarquable tant par l’aspect visuel que mécanique.
Simplifiez-vous la tâche avec le MMA
Il est adapté pour les travaux de maintenance, ferronnerie, chaudronnerie et tuyauterie. C’est le procédé le plus simple et le plus rapide et s’utilise très bien à l’extérieur. Les projections générées lors du soudage laissent la finition des pièces à désirer. Par contre, cette technologie permet de coller différentes épaisseurs de métal.
Adoptez les postes avec plus d’options
Certains modèles offrent un système de ventilation, une technologie IGBT et un dispositif anti-stick pour que vos électrodes ne collent pas durant la procédure de soudage. Choisissez également les appareils dotés d’une fonction Hot Star pour rendre l’amorçage. D’autres articles bénéficient aussi d’une technique de Push puissante pour les soudures dans les zones difficiles d’accès.
Choisissez des postes à dimensions réduites pour plus de mobilité
Vous voulez assembler les jointures métalliques en hauteur, les modèles peu encombrants se montreront parfaits. Certains postes se dotent par exemple d’une sangle de portée permettant de les transporter sans problèmes vers son chantier. Pour les petits travaux de soudure, un tel appareil inverter mobile vous sera d’une grande utilité.
Pour effectuer de grands travaux de soudures, il est nécessaire d’avoir un outil plus avancé comme les postes à souder inverter. Grâce à ce genre d’appareil, vous avez l’opportunité d’œuvrer sur de nombreux matériaux. Si vous souhaitez adopter un modèle de cet outil, dans les lignes suivantes, nous allons parler des marques leaders dans la conception de ce mécanisme.
La marque Einhell a été fondée en 1964. Elle se focalise dans la fabrication des matériels électroportatifs dans le domaine du bricolage et du jardinage comme les postes à souder, le chauffage et plus encore.
Sa collection est très prisée par le marché de par sa technique de développement durable. A cet effet, elle emploie un emballage basé sur le recyclage des plastiques. Elle limite la manipulation du polystyrène. Ainsi, elle s’engage à respecter l’environnement.
Vous trouverez ses produits dans plus de 50 pays. Même si les ventes des équipements signés Einhell se font par des équipes expérimentées, seuls les professionnels de la marque effectuent les services après-vente. Les clients se retrouvent entièrement satisfaits.
Au départ, le groupe Stanley fabriquait des outils de quincailleries et de serrures américaines. Quelques années plus tard, il s’est beaucoup évolué en développant de nombreux matériels électriques ou manuels.
Vous pouvez trouver un grand nombre de produits qui sont les cutters, les boîtes à onglet, les scies à main, les postes à soudures classiques et inverter, les perceuses et plus encore.
Les modèles existants sont conçus afin de s’adapter à tout type d’utilisation que ce soit pour les débutants ou pour les personnes qui font des usages intensifs.
Pour élargir ses savoirs faires, Stanley s’est mis en collaboration avec Black & Decker dans le but d’offrir des solutions plus innovantes aux clients.
Silex France, comme son nom l’indique est une enseigne française existante depuis 5 ans. Elle s’oriente particulièrement pour la création des outils de jardinage. Ces derniers sont conformes au cahier de charge reconnu sur la norme internationale.
Elle dispose une gamme complète d’équipement allant du plus classique jusqu’aux modèles munis de fonctionnalités plus avancées. Son catalogue couvrant plus de 130 références s’élargit petit à petit afin de satisfaire aux mieux ses abonnées.
Ces mécanismes sont des débroussailleuses, des tronçonneuses, des échelles télescopiques, des postes à souder et bien d’autres. L’un des produits analysés par notre équipe est : Silex France Inverter 160 A.
Les derniers prototypes allient à la fois du design moderne et une qualité optimale. Leur performance et leur sécurité sont bien garanties.
La société Silverline est reconnue déjà depuis bon nombre d’années comme l’un des grands fabricants des dispositifs à main ou électriques. Sa collection renferme tout un ensemble d’outillage d’atelier et de jardin, à savoir les perceuses, les rabots ou les postes à souder.
.
C’est une empreinte de confiance auprès de ses acquéreurs. Cela provient de ses techniciens et de son équipe de gestion qui ne cessent de chercher des solutions pour résoudre les problèmes que les bricoleurs rencontrent souvent au quotidien.
Elle offre une gamme d’articles bien soignés. En effet, elle se met au même rythme des technologies récentes pour faire bénéficier ses clients de ses nouveaux matériels.
L’empreinte GYS intervient dans plusieurs secteurs à savoir le domaine du bâtiment et de l’industrie.
Si vous êtes un bricoleur et que vous voulez acquérir des matériels de qualité afin d’effectuer correctement vos tâches, la marque GYS vous propose des outils de soudage, des chargeurs de batteries et des matériels pour l’entretien des automobiles.
Elle présente une collection complète de produits de soudure qui sont les manomètres, les câbles de soudages, les buses coniques, les postes à souder et bien d’autres.
Même en figurant parmi les marques leaders du moment, elle ne cesse d’évoluer ses articles. Elle s’implante au niveau international pour assurer son envergure.
Q1 : Quelle puissance a un poste à souder inverter ?
Ce paramètre est très variable en fonction du dispositif que vous avez choisi au moment de l’achat. En réalité, ce facteur exprimé en ampère (A) détermine le diamètre maximal de l’électrode pouvant être utilisé. Ceci dit, il définit également l’épaisseur optimale qui peut être soudée avec l’appareil. Un poste qui fournit une puissance d’environ 130 A est recommandé pour le soudage de la plupart des métaux d’une épaisseur entre 1 et 10 mm. Toutefois, vous êtes libre de choisir une performance plus ou moins élevée selon vos besoins en soudure.
Q2 : Quelle marque privilégier pour un poste à souder inverter ?
Il n’y a pas qu’une seule marque à privilégier au moment d’acheter ce genre d’appareil. En effet, il y a plusieurs enseignes de référence qui sont très prisées par les usagers. Il vous suffira donc de sélectionner entre eux si vous ne tenez pas à vous tromper. Parmi les marques les plus recommandées, il y a l’Einhell, Stanley, Silex France ou encore Greencut. Pour faciliter votre choix, vous pouvez également vous référer aux avis des internautes en vous rendant sur la toile. Par ailleurs, vous pourrez y trouver des commentaires très pertinents concernant l’appareil que vous avez l’intention d’acheter.
Q3 : Comment fonctionne un poste à souder inverter ?
Ce dispositif est doté d’un système de transformateur électronique à basse tension vers une très basse tension. Ce composant est adopté pour assurer le réglage en continu de la puissance fournie afin qu’elle s’adapte au transformateur d’un poste à souder classique. Une tension faible entre 50 à 70 V est requise lors de son fonctionnement. Par contre, il faudra une intensité conséquente pour optimiser le processus.
Q4 : Poste à souder traditionnel ou inverter — quelle est la différence ?
Le poste à souder inverter est apprécié pour son faible encombrement et son poids réduit par rapport à un modèle traditionnel. Il assure également une plus grande souplesse d’emploi afin de satisfaire tous les besoins des utilisateurs. Ce n’est pas tout, puisqu’il apporte une grande précision au niveau de l’ajustement de l’intensité de fonctionnement.
Peu importe le type de polarisation choisi, le poste inverter assure un fonctionnement en continu. De plus, il peut être associé avec d’autres dispositifs électroniques qui contribuent à renforcer son efficacité. C’est le cas par exemple pour la sécurité au collage de l’électrode. Ce système vise principalement à prévenir la destruction de ce dernier en cas de court-circuit.
Q5 : Comment brancher un poste à souder inverter ?
En règle générale, pour brancher correctement les câbles sur l’inverter, la pince de masse correspond à la borne positive (+) et l’électrode à la borne négative (-). Par contre, si vous souhaitez élargir et rendre plus lisse une deuxième passe, vous pouvez tout simplement inverser la polarité. Vous constaterez à ce moment que le résultat est plus que satisfaisant. Quoi qu’il en soit, la majorité des fabricants fournissent des indications concernant les étapes des branchements de leur produit. Vous aurez juste à vous y référer pour réaliser correctement les raccordements nécessaires.
Laisser un commentaire
4 COMMENTAIRES
March 12, 2021 at 1:07 am
Le depannage poste a souder inverter est-il possible ?
Répondre
March 15, 2021 at 10:15 am
Bonjour Brigliador,
Vous voulez savoir si un poste à souder à inverter peut se réparer, quand il tombe en panne ? Il ne faut surtout pas essayer de le réparer vous-même.
Il est composé de nombreux circuits délicats, qui nécessitent l’intervention d’un spécialiste. D’ailleurs, un contrôle strict est indispensable après réparation. Le réparateur doit garantir son travail, sinon l’utilisation de l’appareil n’est plus sécurisée. Exigez un certificat confirmant que le poste peut encore être utilisé. En général, une société compétente vous le délivrera. Normalement, un poste à soudure à inverter est fait pour durer, mais il faut faire attention en l’utilisation, pour éviter les dysfonctionnements. Il faut respecter les matériaux pris en charge par l’appareil. En achetant déjà votre poste, vous devez être attentif à ces détails, pour éviter de l’utiliser n’importe comment. Si le poste est inutilisable, vous avez la possibilité de choisir un nouveau.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre
March 3, 2021 at 11:00 pm
Comment souder une tole fine avec inverter ?
Répondre
March 5, 2021 at 12:32 pm
Bonjour Carolos,
Souder de la tôle fine n’est pas toujours évident. Vous vous rappelez certainement de toutes les fois où vous avez reçu des éclaboussures de tôle. C’était avec le poste traditionnel. Le poste à inverter a l’avantage d’être plus précis, et plus performant. D’abord, vous pouvez le transporter facilement là où vous en avez besoin. Ensuite, il intègre des technologies adaptées à chaque type de matériau. C’est le mode TIG qui correspond aux tôles fines. Il faut donc choisir un appareil comprenant cette technologie. D’ailleurs, vous avez le choix parmi de nombreux modèles proposés dans ce comparatif. Il y a des postes qui peuvent souder tous types de métaux. Si vous travaillez sur des chantiers, et que vous avez beaucoup de soudures à faire, c’est le modèle qu’il faut. Si vous travaillez seulement sur un matériau bien déterminé, choisissez un poste soudure à inverter adapté.
Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr
Répondre