Avis sur Sekiryu Japon – Test et prix

Dernière mise à jour: 02.12.20

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

Principal avantage

Les lames de ces couteaux sont tellement tranchantes que les utilisateurs non avertis doivent faire attention au moment de préparer les recettes. Par ailleurs, ce produit jouit d’un excellent rapport qualité-prix. Ces 4 couteaux sont offerts à un prix dérisoire, en plus vous avez également droit à une pierre à aiguiser chinoise.

 

Principal inconvénient

Le manche en bois brut ne séduit pas tous les utilisateurs. Si certains apprécient le côté traditionnel de cet élément, les autres auraient préféré qu’il soit fait avec de l’acier chromé.

 

Verdict : 9.4/10

Les sets de couteaux de cuisines japonais trouveront toujours une place dans votre cuisine qu’elles soient de style moderne, classique ou traditionnel. Pour cette raison, nous lui attribuons cette note amplement méritée.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.9)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Le design

Le set de 4 couteaux Sekiryu Japon séduit avant tout par son design sobre et épuré. Les utilisateurs qui ont choisi ce modèle ne cessent de vanter son esthétique qui est unique en son genre. Tranchantes et résistantes à toutes les formes de corrosion, les lames de ces couteaux sont faites avec de l’acier inoxydable. Le manche, quant à lui, est taillé dans du bois. Il procure à l’ensemble un aspect authentique et chic. Ces 4 couteaux proposés par Sekiryu Japon sont à l’image des sabres ancestraux qui furent jadis utilisés par les samouraïs : ils sont beaux et coupants.

La coupe

Ces couteaux vous permettront de découper vos ingrédients avec la plus grande facilité. Pour les néophytes, ce set comporte un couteau sashimi, un couteau Deba, un couteau Santoku et un couteau Nakiri.

Le couteau Sashimi a été conçu pour couper ou découper les sushis avec finesse et précision. Néanmoins, il peut aussi vous servir à découpe des quartiers de viande ou de poisson. Le couteau Deba qui se caractérise par sa lame pointue et asymétrique est utilisé pour désosser, nettoyer et séparer les têtes de poissons de leurs corps. Le couteau Santoku, qui est très utilisé dans les foyers japonais peut quasiment tout faire.

On l’utilise pour trancher, découper, émincer, hacher des légumes, de la viande et du poisson. Sa lame qui fait 17 ou 18 cm est légèrement incurvée. Quant au couteau Nakiri, il est utilisé pour découper des légumes. Rectangulaire et imposante, la lame de ce couteau vous permettra d’émincer les herbes et les légumes comme il se le doit.

 

L’entretien

Ce set de 4 couteaux est d’une excellente qualité. Chacun d’entre eux possède un angle d’affûtage plus prononcé en comparaison aux couteaux classiques de cuisine. Ils sont efficaces et faciles à entretenir. Même si le manche n’est pas renforcé avec des rivets, il est robuste et stable.

Ces quatre couteaux très bien aiguisés vous seront d’une grande aide dans votre quotidien. Ils vous permettront de préparer vos recettes européennes, aussi bien que japonaises dans les meilleures conditions. Sachez que ce set de 4 couteaux est livré avec une pierre à aiguiser orientale qui vous servira à affuter les lames quand vous le jugerez nécessaire.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.9)

 

 

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status