Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Le canapé d’angle constitue la pièce maîtresse de nombreux foyers. On y regarde la télé, reçoit des gens, et on y dort. Il permet donc de gratter quand même pas mal d’espace vu qu’il joue en même temps le rôle de sofa et de lit. Et même si cela semble une évidence, le choix ne devrait pas être fait à la hâte.
Prenez des mesures de votre intérieur pour voir si le modèle convoité rentrera dedans. Si vous tombez sur une version réversible, c’est-à-dire si l’angle peut être placé à gauche comme à droite, dressez-vous toujours un aperçu en tête. Si un canapé dépasse les 180 cm de long et 130 cm de large, on peut en tirer qu’il s’agit d’un modèle large, plus large que la moyenne.
Un canapé convertible est toujours le bienvenu quand on a des invités qui restent dormir alors qu’on n’a pas de chambre d’amis, ou si celle-ci est occupée. Si on habite un studio, c’est encore mieux. Le salon se transforme vite en chambre à coucher le soir venu.
Veillez à ce que l’article soit confortable dans les deux cas. Une densité moyenne située aux alentours de 60 kg/m3 pour le matelas et une épaisseur de 8 à 12 cm sont déjà plus qu’appréciables.
La question de l’entretien devrait également vous interpeller surtout si vous avez choisi un meuble de couleur claire comme le blanc. Les versions déhoussables sont les plus pratiques ou à la rigueur, le similicuir. Il suffit d’y passer un linge humidifié pour se débarrasser des petites taches laissées par-ci par-là. D’ailleurs, ce type de revêtement n’accroche pas facilement les cheveux, les poils et la poussière. Il garde son aspect d’origine longtemps après l’achat.
Cet Usinestreet Maria tiré de notre comparatif s’adapte à n’importe quelle configuration intérieure grâce à son angle réversible et sa capacité de conversion en lit duo.
Les clients reprochent à l’exemplaire d’être un peu trop difficile à entretenir. Il attraperait vite la poussière et les poils d’animaux.
Ce modèle un peu sobre se marie avec la même déco de salon, classique mais élégante. Le blanc, le blanc cassé, le beige sont autant de couleurs d’intérieur qui lui vont. On n’est pas obligé de lui trouver un coin entre deux murs pour le poser. Il ressort très bien près d’une baie vitrée donnant sur la terrasse ou l’extérieur.
D’ailleurs en fonction de l’endroit où vous comptez le mettre, l’angle peut être passé à gauche comme à droite. Tout dépendra donc de la configuration de votre intérieur.
Vu son coloris, ce canapé gris serait également bien dans un bureau ou dans un établissement de travail fréquenté. Il fait « professionnel ». Et si le gris ne vous convient pas, le produit est disponible dans d’autres coloris toujours dans le thème « sobre et classieux qui se fond vite dans le décor ».
La partie couchage avec coffre de rangement intégré s’étend sur 191 x 140 cm. Donc, ce modèle fait carrément office de lit deux places. On peut déjà envisager d’en faire sa couchette pour gagner de la place dans un studio.
Le jour il joue le rôle de canapé et la nuit, il suffit de le rabattre pour en faire un lit pour deux. Les consommateurs n’ont pas eu de mal à le transformer chaque soir.
Une fois monté, le spécimen fait à peu près une taille de 223 x 146 x 82,5 cm, en long, en large et en hauteur. La zone 3 places s’étend sur 146 cm L x 40 cm h x 69 cm l, la méridienne 129 cm L x 40 cm h x 82 cm l et enfin les accoudoirs 82 cm L x 29 cm l x 58 cm h.
L’article pèse quand même 80 kg, alors réfléchissez bien à l’endroit où le mettre pour ne pas avoir à le déplacer. Vous risquez d’avoir du mal.
L’assise en similicuir est plutôt facile à entretenir. Mais on ne peut pas en dire autant des côtés et du dossier en tissu et en microfibres surtout si on a des animaux de compagnie qui ont l’habitude de monter dessus. Les poils restent collés et sont difficiles à enlever.
En mode canapés d’angle comme en mode lit, les modèles de cette série sont doux selon beaucoup de gens, dû à la mousse d’une densité de 30 kg/m3.