La meilleure imprimante Wi-Fi

Dernière mise à jour: 26.09.17

Imprimantes WiFi – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Si vous êtes d’avis qu’une imprimante wifi représente désormais le must en la matière pour imprimer en toute sécurité les dossiers et documents de votre bureau, alors vous êtes tombés sur la bonne page. En revanche, vous conviendrez qu’il n’est pas toujours évident de se dire quel modèle est le meilleur, surtout lorsque vous n’avez guère le temps de consulter en détail notre guide d’achat. C’est la raison pour laquelle nous avons établi pour vous les 2 modèles qui ressortent le plus du lot. Le Samsung M2070w a récolté de nombreux votes auprès des internautes, du fait qu’il associe une fonction photocopie et scanner, à sa fonction initiale qu’est l’imprimante. Une autre option des plus appréciables concerne le HP Envy 5640 qui se démarque de par son usage simplifié, son impression de qualité et son impressionnante économie d’énergie grâce à la certification Energy Star dont elle est dotée.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne imprimante Wi-Fi?

 

Très pratique grâce à la possibilité de l’utiliser à distance, une imprimante wifi existe sous différents modèles aussi performants les uns que les autres. Néanmoins, il existe une différence entre un modèle performant et un modèle qui peut répondre à vos besoins. À travers ce guide d’achat pour les meilleures Imprimantes wifi, nous allons vous aider à trouver le produit adapté à vos besoins en fonction de 3 critères: la vitesse, la connectique, l’écran.

Imprimentewifi-conseils

 

Guide d’achat

 

La vitesse

Le critère de vitesse dont il est question concerne la vitesse à laquelle l’appareil réalise chaque impression. Quel que soit l’usage prévu de l’appareil, il est préférable de savoir dès le départ qu’il ne vous ne fera pas perdre beaucoup de temps par rapport au nombre d’impression que vous aurez à réaliser à chaque fois que vous l’utilisez. Connaître cette vitesse avant l’achat peut contribuer à vous aider à savoir comment acheter une imprimante wifi d’un meilleur rapport qualité-prix.

Cette vitesse d’impression est mesurée par le nombre de pages que l’appareil est capable d’imprimer toutes les minutes ou ppm. Il n’y a pas de mesure que l’on peut qualifier idéale étant donné que chacun peut prévoir d’utiliser cet appareil différemment. Néanmoins, nos conseils s’orientent vers la considération de ces modèles capable de fonctionner plus rapidement, notamment si vous prévoyez un usage professionnel de l’appareil. Après avoir estimé le nombre de pages que vous aimeriez avoir toutes les minutes, il vous suffit de vous renseigner sur la vitesse d’impression du modèle que vous jugez intéressant.

Dans la plupart des cas, cette vitesse d’impression est indiquée pour une impression en noir et blanc de qualité normale, mais pas meilleure. En couleur, cette vitesse peut être encore plus réduite.

 

La connectique

Bien évidemment, une imprimante wifi permet d’effectuer l’impression sans fil à partir de votre appareil numérique portable. Vous pouvez également vérifier la présence d’autres types de moyens qui permettent d’établir une connexion entre l’appareil et un autre périphérique. La question où acheter une nouvelle imprimante wifi peut ensuite faire l’objet d’une analyse approfondie une fois ce critère tenu compte.

En plus de la connectivité par wifi, une bonne imprimante wifi permet d’établir cette connexion à travers un port USB ou par Bluetooth. Cela peut vous simplifier la vie, dans certaines circonstances, de connecter l’appareil à un autre, à travers différentes fonctions plutôt qu’à l’aide d’un seul procédé seulement. Néanmoins, les gens n’adhèrent de nos jours qu’à ces connectivités sans fil étant donné le confort de leur utilisation.

Imprimentewifi-guide

 

L’écran

Même si un comparateur de prix constitue un élément important dans la recherche du modèle d’imprimante wifi qui vous convient, son analyse ne devrait passer qu’après la vérification des critères relatifs à l’écran de cet appareil. La présence d’un écran et la facilité de sa manipulation vous permettent d’utiliser cet appareil dans le confort.

Même si l’impression peut tout de suite se faire sans fil à partir d’un appareil donné, un grand nombre de ces appareils s’accompagnent actuellement d’un écran qui permet d’effectuer quelques réglages ou d’apporter quelques améliorations avant l’impression. Qu’il soit petit ou large, la présence de cet écran, notamment s’il est de type tactile, vous permet d’être encore plus créatif et d’utiliser cet appareil avec un maximum de confort.

 

Les meilleures imprimantes WiFi de 2017

 

Une imprimante dotée de la connectivité WiFi est toujours utile pour se faciliter la vie. En effet, il est possible d’imprimer des photos et des documents de la manière la plus facile qui soit grâce à une telle imprimante. Cependant, aujourd’hui, il devient difficile de trouver la meilleure imprimante WiFi sans aller sur un comparatif d’imprimantes WiFi. Aussi, pour que puissiez avoir un modèle à chercher, nous avons élaboré pour vous, ce petit guide.

 

Produits recommandés

 

Samsung M2070w

 

Samsung M2070w est une imprimante multifonction 3 en 1. Ce modèle vous permet d’accéder à une imprimante, une photocopieuse et un scanner. Pour bénéficier de ces diverses fonctionnalités, vous n’avez besoin d’investir que dans l’acquisition d’un seul appareil.

Il s’accompagne d’un connecteur wi-fi. Un tel système vous permet de réaliser une impression uniquement en approchant votre téléphone ou votre tablette sans aucune nécessité d’utiliser un fil pour établir une connexion avec l’appareil. C’est pareil si vous souhaitez scanner un document pour l’envoyer vers votre téléphone. Cet équipement ne devrait pas vous gêner ni vous encombrer par des composants filaires si le but est de le mettre en relation avec un autre dispositif.

La capacité de sortie de ce modèle équivaut à 20 pages par minute. C’est ce qui lui permet de figurer parmi les appareils les plus rapides par rapport à ses concurrents. La résolution de chaque impression est surprenante, qu’il s’agisse d’un texte ou d’une image. Le résultat qu’il propose est à la fois bien détaillé et très clair. Même si vous avez copié un document  plusieurs fois, l’appareil est capable de le ressortir encore plus net. Ce produit est très silencieux vous permettant de l’employer sans contrainte le jour comme la nuit.

Dans la recherche d’une imprimante qui est capable d’assurer ses multiples fonctions avec efficacité, vous pouvez vous tourner vers Samsung M2070w.

 

Les pour

Un dispositif multifonction : Ce modèle est capable d’imprimer, de photocopier et de scanner des documents.

Connecteur wi-fi : Sa connexion avec un autre appareil tel qu’un téléphone ou une tablette peut être effectuée en utilisant un réseau wi-fi. Il vous évite d’avoir à gérer des fils gênants.

Résolution considérable : L’imprimante vous permet de bénéficier d’une résolution de haute qualité pour que l’affichage de vos documents ainsi que vos images soit clair et à la fois détaillé.

 

Les contre

Connexion wi-fi compliquée à gérer : Certains utilisateurs de cette imprimante ont eu du mal à mettre en place la connexion wi-fi.

Installation laborieuse : Il y a des individus qui estiment que les fonctionnalités de cet équipement ne sont pas simples à gérer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€133.74)

 

 

 

HP Envy 5640

 

2.HP Envy 5640Il est vrai que posséder une imprimante WiFi est déjà une bonne chose, mais si elle est en plus multifonction, alors, ce sera un bon appareil. Ainsi, si avoir entre les mains la meilleure imprimante WiFi multifonction pas chère vous intéresse, alors l’imprimante HP Envy 5640 saura vous combler.

Cette imprimante WiFi aux couleurs sombres et élégantes trouvera naturellement sa place chez vous et en plus, elle peut facilement imprimer 1000 pages par mois. Comme elle est moderne, elle jouit donc d’un écran tactile de type GCD et vous pourrez aussi vous en servir comme scanner.

L’avantage en plus avec cette imprimante WiFi qui fonctionne par jet d’encre, c’est le fait que tout le monde à la maison peut la commander directement sur un pc, une tablette ou un smartphone et que ses impressions sont de correctes et de bonne qualité.

Bien qu’il soit pratique pour un foyer, il est tout aussi pratique pour le bureau et une chose est sûre avec lui, vous pourrez le paramétrer pour qu’il imprime des photos avec ou sans bordure, car il a été fait ainsi. D’ailleurs, le changement des cartouches peut se faire facilement et l’appareil vous indiquera même quand viendra le temps où vous devrez changer les cartouches d’encre.

En procédant à une comparaison des différentes imprimantes disponibles sur le marché, vous parviendrez plus facilement à savoir quelle imprimante WiFi choisir. Dans cette comparaison, vous tomberez sûrement sur la HP Envy 5640 certifiée ENERGY STAR®.

 

Les pour

Utilisation simple : L’installation de la WiFi est très facile à réaliser. Vous pourrez imprimer sans difficulté depuis votre smartphone ou votre tablette. L’imprimante est également facile à installer et à utiliser. La navigation avec l’écran tactile est instinctive.

Impression de qualité : L’imprimante HP Envy 5640 vous donne l’occasion d’imprimer des photos en qualité professionnelle et des textes bien nets et brillants.

Economique : La certification ENERGY STAR® signifie que l’imprimante économise des ressources et du papier grâce à sa capacité d’effectuer des impressions recto-verso automatiques.

 

Les contre

Pas de port USB : La WiFi est bien utile, mais d’après les avis de quelques clients, un port USB ou une prise Ethernet sur l’imprimante auraient également été la bienvenue.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€86.99)

 

 

 

Canon Pixma MG4250

 

3.Canon Pixma MG4250Canon est une marque mondialement connue, surtout pour ses appareils photos, mais elle propose également un très grand choix d’imprimante. D’ailleurs, si vous vous demandez comment choisir les meilleures Imprimantes WiFi Canon de 2017, sachez que cette imprimante devrait être facile à utiliser et à manier, en plus d’ajouter une touche moderne à l’ensemble de votre décoration.

Ainsi, parmi toutes les imprimantes WiFi de Canon, le modèle Pixma MG4250 est le plus prisé, car non seulement il a un design compact qui lui permet d’être un élément de décoration, mais en plus, il est pratique et agréable à utiliser. Malheureusement, il n’est pas compatible avec les objets connectés, mais vous pourrez le commander facilement à partir de votre pc.

Donc, si vous optez pour cette imprimante WiFi de Canon, vous pourrez vous permettre d’imprimer sans problème vos photos avec ou sans bordure et vos documents divers. En outre, vous pourrez vous en servir comme photocopieuse ou scanner pour faire des épargnes d’espace et d’argent. De plus, comme c’est une imprimante à jet d’encre, vous en trouverez facilement sur le marché.

En somme, c’est une imprimante qui ravira ceux qui ont un penchant pour les belles choses, la simplicité et la praticité !

Canon fait partie des meilleures marques d’imprimantes Wi-Fi. Son modèle Pixma MG4250 a reçu beaucoup d’avis favorables de la part des consommateurs, notamment grâce à sa compatibilité Google Cloud Print et Pixma Cloud Link.

 

Les pour

Pixma Cloud Link et Google Cloud Print : Grâce à Pixma Cloud Link, vous pouvez profiter de plus d’options d’impression en ligne. Google Cloud Print vous permet en revanche d’imprimer des photos ou des documents depuis n’importe quel endroit.

Logiciel innovant : Avec le logiciel My Image Garden de PIXMA, vous pouvez organiser vos photos et les imprimer de façon créative. Elle permet également de simplifier la navigation entre les logiciels d’impression et de numérisation Canon.

 

Les contre

Peu silencieuse : Durant l’impression, la Pixma MG4250 est un peu bruyante. Mais comme l’impression se fait assez rapidement, alors ça passe.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€61.01)

 

 

 

Epson WF-100W

 

4.Epson WF-100WAu cas où vous n’aimeriez pas être envahi par les appareils high-tech chez vous alors que vous avez besoin d’une imprimante WiFi à des fins personnelles ou professionnelles, l’imprimante Wifi Epson WF-100W peut vous intéresser.

C’est une imprimante de petite taille qui se laisse poser partout, sans vous gêner et sans encombrer votre décoration. Avec sa connectivité WiFi, vous pourrez y imprimer vos photos, vos documents en tout genre et la bonne nouvelle c’est qu’étant donné qu’elle n’est pas loin d’être la meilleure mini imprimante WiFi, vous pourrez l’emmener partout où vous irez.

Ainsi, vous pourrez utiliser cet appareil partout, à condition que sa batterie soit bien rechargée. Malheureusement, elle n’est pas livrée avec un chargeur qui fonctionne avec l’allume-cigare, mais mis à part ce détail, cette imprimante est bien pratique. En outre, vous pourrez la commander à partir de votre tablette, de votre smartphone ou de votre pc.

Notez aussi que vous n’aurez pas de problème à trouver des cartouches d’encre qui lui seront compatibles, car c’est une imprimante à jet d’encre. En somme, cette imprimante d’Epson convient aux personnes qui ont besoin d’imprimer leurs documents divers lorsqu’elles sont en déplacement et en plus, elle jouit d’une belle garantie de 12 mois et son prix est raisonnable.

Laquelle choisir : une imprimante performante, compacte et design ou plutôt un modèle basique moins cher ? Si avez choisi la première option, alors l’Epson WF-100W mérite votre intérêt. Cette imprimante à jet d’encre portable est compacte et légère et vous sera bien utile en cas de déplacements fréquents.

 

Les pour

Légère et compacte : L’Epson WF-100W a une taille réduite (15,4 x 30,9 x 6,1 cm) et ne pèse que 1,6 kg. Elle est ainsi facile à transporter.

Autonomie : L’Epson WF-100W est une imprimante WiFi portable. Elle fonctionne donc par batterie et son autonomie peut atteindre une journée.

 

Les contre

Connectivité : A part la WiFi, la connectivité est un peu limitée. L’imprimante n’est en effet pas équipée de port USB ni de Bluetooth.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€235.31)

 

 

 

Brother HL-2340DW

 

5.Brother HL-2340DWL’imprimante Brother HL-2340DW est un modèle assez commun que l’on peut commander directement via la connexion WiFi.

Avec cette imprimante WiFi laser, vous pourrez imprimer vos documents et vos photos correctement et rapidement et en plus, vous pourrez vous en servir comme photocopieuse ou comme fax. Son design carré et plus ou moins compact vous permettra de le placer facilement dans votre bureau ou partout chez vous sans qu’elle ne gêne l’ensemble de la décoration.

En outre, si vous avez besoin d’une impression recto verso alors cette imprimante pourrait bien vous servir. Grâce à sa connectivité WiFi, vous pourrez y imprimer directement les documents que vous avez sur votre smartphone, tablette ou pc. Par ailleurs, sachez que Brother a fait en sorte que l’on puisse se servir de cette imprimante au bureau ou bien à la maison.

Vous devrez tout de même faire acte de présence à chaque fois que vous vous en servirez, car il arrive qu’il doive être manuellement activé avant d’imprimer vos documents, et ce, dans le souci de ne pas faire d’erreur d’impression. Outre le détail dernièrement cité, c’est une bonne imprimante dans l’ensemble et pour qu’elle fonctionne correctement avec vos appareils connectés, prenez le temps de bien la paramétrer lors de l’installation de son pilote sur le pc.

La Brother HL-2340DW est une imprimante WiFi laser monochrome qui connait beaucoup de succès auprès des consommateurs. Elle a la particularité d’avoir une bonne vitesse d’impression, et peut effectuer une impression recto-verso sur les papiers A4.

 

Les pour

Vitesse d’impression : La Brother HL-2340 serait en bonne place dans un classement des imprimantes Wi-Fi laser les plus rapides. En effet, sa vitesse d’impression peut atteindre 26ppm, une vitesse supérieure à celle de nombreuses autres imprimantes sur le marché.

Recto-verso : L’HL-2340DW peut réaliser une impression recto-verso automatique, ce qui est assez rare dans la gamme de prix à laquelle elle est vendue. Cette fonction permet une économie de papier et un gain de temps considérable.

 

Les contre

Pas de recto-verso pour les A5 : L’impression recto-verso automatique marche à merveille pour les papiers A4, mais n’est malheureusement pas compatible avec les papiers A5.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€100.9)

 

 

 

Samsung SL-M2020W

 

1.Samsung SL-M2020WSamsung est une marque sûre et elle est déjà mondialement connue dans le domaine de la haute technologie. Il serait donc normal que vous vous demandiez quelle est la meilleure Imprimante WiFi Samsung du marché et bien entendu, nous avons la réponse à votre question.

En effet, si vous vous posez aussi la question : « quelle Imprimante WiFi laser acheter ? », en plus d’avoir une préférence pour Samsung, alors l’imprimante WiFi SL-M2020W est un bon compromis. Non seulement cet appareil est compact, mais en plus, sa facilité d’utilisation vous épatera.

Cet appareil jouit d’un processeur d’une puissance de 400 Mhz et d’une mémoire de 40 Mo. À la pointe de la technologie, cette imprimante utilise la technologie ReCP ainsi qu’un langage d’impression GDI. Bien entendu, cette machine jouit d’une bonne connectivité WiFi.

Avec lui, vous pourrez vous permettre d’imprimer des documents directement à partir de votre pc, de votre smartphone ou de votre tablette, le tout en un seul clic. D’ailleurs, il est tellement facile à installer que même les débutants dans la manipulation d’objets connectés pourront l’utiliser.

En plus d’être terriblement branché, cette imprimante est capable d’imprimer 20 pages/minute, ce qui vous permettra de gagner du temps. Quant à vos impressions diverses, c’est la technologie ReCP qui les rendra vives et nettes.

Vous vous demandez où acheter la meilleure imprimante WiFi ? A voir les recommandations des clients, on aurait tendance à vous répondre « Chez Samsung, avec la SL-M2020W ». Cette imprimante à la qualité d’impression exceptionnelle grâce à la technologie ReCP saura très probablement vous convaincre.

 

Les pour

Qualité d’impression : La SL-M2020W a bien des chances d’être l’imprimante WiFi la plus performante, au niveau de la qualité d’impression. Les textes sont brillants et les contours des caractères sont bien nets. Grâce à la technologie ReCP, les images sont plus lisses, et il est possible d’imprimer plus de détails.

Vitesse d’impression : Si vous comptez utiliser votre imprimante WiFi à titre professionnel, ou si vous êtes tout simplement du genre pressé, alors il vous faut une imprimante rapide. La SL-M2020W est justement capable d’imprimer 20 pages/min, vous permettant ainsi de gagner beaucoup de temps.

Gabarit : Si on se mettait à comparer le gabarit des différentes imprimantes WiFi du marché, on constaterait que la Samsung SL-M2020W fait partie des plus petites imprimantes. Elle est ainsi très peu encombrante et ne prendra pas beaucoup de place sur un bureau.

Economique : Le Pilote Samsung Eco Driver permet d’économiser jusqu’à 20% de toner, et peut également enlever les textes et images inutiles afin d’économiser du papier et de l’énergie.

 

Les contre

Fumée suspecte : Une petite fumée peut se dégager de l’imprimante pendant l’impression. Mais pas de panique, les tests révèlent que cette fumée est due à l’humidité du papier qui s’évapore à cause de la chaleur. Pas de souci à se faire donc.

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une imprimante WiFi ?

 

La conception d’un tel appareil a révolutionné le concept de l’imprimerie. Nettement plus efficace et pratique que les modèles traditionnels, les imprimantes WiFi se bousculent en ce jour sur le marché. De ce fait, si vous décidiez de vous en offrir un, ou bien si vous en avez chez vous, mais que vous êtes novice dans sa manipulation, on vous propose cet article afin de vous guider dans vos actions.

Utilisez l’écran ainsi que les boutons correspondants

Si votre imprimante en est dotée de ces deux composants, il vous sera facile de le manipuler. Avec le moniteur, vous aurez la possibilité de visionner vos choix.

Il pourra afficher les différentes fonctionnalités de votre machine. Avec les touches de commandes, vous pourriez sélectionner les options et naviguer à travers l’écran. De ce fait, la prise en main est alors d’une simplicité que tout le monde peut s’y mettre.

 

Vérifiez son branchement

L’alimentation de votre appareil peut varier selon le modèle. Vous pourriez rencontrer des références avec des branchements filaires. Connectez la prise et appuyez sur le bouton On et le tour est joué. Par contre, certains articles plus récents proposent un démarrage sans fil.

C’est-à-dire, ils sont dotés de batteries intégrées alors il vous faut le charger en cas de rade de piles. Le seul souci réside dans l’autonomie, car vous ne serez plus encombré par des tas de câbles entre lesquels vous pourriez vous prendre les pieds.

Comme pour le Epson WF-100W , qui propose une autonomie de deux heures d’utilisation en continu. C’est également un atout pratique, puisque vous aurez l’occasion de le transporter avec vous si besoin.

 

Imprimez vos documents

C’est la fonction primaire de l’imprimante. Même si votre machine est issue de la dernière génération, elle se doit d’effectuer cette tâche. Pour ce fait, il suffit de le connecter en externe sur ordinateur ou un branchement WiFi pour qu’elle s’active dans la résolution de cet exercice.

Ajoutez le papier dans le dispositif qui lui convient et le tour est joué. Le Brother HL-2340DW propose cette fonctionnalité, mais aussi peut être utilisé comme fax. Avec sa technologie laser, vous aurez vos documents en un temps record.

 

Penchez-vous sur sa vitesse d’exécution

Ce critère est exprimé en papier par minutes ou Ppm. Assurez-vous que votre modèle délivre votre commande en temps voulu. Il serait désagréable de perdre de longues minutes voire des heures en attendant que votre impression se termine. De ce fait, un matériel pouvant offrir la capacité de plus de 20 Ppm serait idéal.

 

Scannez et/ou photocopiez

À part l’impression, vous aurez la possibilité de jouir des options de scanner et/ou de photocopie. Dans les deux cas, il vous suffit de mettre les dossiers à traiter dans l’emplacement distinct pour bénéficier de ces fonctionnalités.

Pour le scanner, il se pourrait qu’il soit sauvegardé dans la machine ou directement dans l’appareil connecté. Pour la seconde action, tourner les documents pour privilégier les photocopies recto verso.

Privilégiez les connectiques

Votre machine pourrait présenter des entrées comme l’USB ou l’Ethernet. Il vous suffit alors de les brancher. Pour l’USB, connectez-le dans son port correspondant et choisissez les fichiers à imprimer depuis le moniteur.

 

Branchez-vous sur le réseau WiFi

Pour cette option, connectez votre imprimante avec votre PC, votre smartphone ou votre tablette. Ceci fait, vous pouvez alors imprimer directement vos images ou documents sans perdre une seconde. Comme pour le Samsung M2070w, qui est muni d’un mémoire de 40 Mo et d’un processeur développant une fréquence de 400Mhz.  

 

 

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (11 votes, average: 4.55 out of 5)
Loading...