La meilleure imprimante jet d’encre

Dernière mise à jour: 23.10.17

Imprimantes jet d’encre – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Une imprimante jet d’encre est une véritable nécessité pour les sociétés. Un bureau ne saurait se passer de cet appareil. Même les particuliers ont besoin d‘imprimer certains documents, que ce soit pour les recherches pour les études des enfants ou les papiers administratifs en tout genre. Si vous envisagez d’en acheter une prochainement, nous vous recommandons vivement de poursuivre la lecture de notre article. Vous trouverez ci-après un guide d’achat destiné à faciliter votre choix. Il est assorti d’un comparatif qui devrait vous permettre de connaître objectivement les défauts et qualités des imprimantes populaires du moment. Pour ces dernières, notre préférence va à la HP Envy 4520. Elle présente un design très spécifique et apprécié par le public. Elle est dotée de toutes les fonctionnalités inhérentes à ce genre d’appareil. Et ses résultats sont à la hauteur des attentes les plus élevées. La Canon Pixma MX475 est aussi un bon produit. Elle est compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation. Elle peut se connecter au wifi et même au Cloud.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne imprimante jet d’encre ?

 

Que cela soit à la maison ou au bureau, avoir une imprimante facilite bien la vie et en la matière, les modèles à jet d’encre mènent encore le jeu sur le marché. Nous allons donc vous donner quelques bons conseils afin que vous sachiez comment acheter une Imprimante jet d’encre à un meilleur rapport qualité/prix dans ce guide d’achat pour les meilleures Imprimantes jet d’encre.

1

 

Guide d’achat

 

La compatibilité avec les divers systèmes d’exploitation et les besoins

Aujourd’hui, nous pouvons choisir plusieurs types de systèmes d’exploitation tant pour les ordinateurs que pour les terminaux mobiles intelligents. Donc, assurez-vous que le modèle d’imprimante jet d’encre sur lequel vous jetterez votre dévolu soit compatible avec la plupart des systèmes d’exploitation. De cette manière, vous n’aurez aucun problème de compatibilité et vous n’achèterez pas votre imprimante pour rien.

Ensuite, optez pour le modèle qui pourrait satisfaire au mieux vos besoins et pour cela, il vous suffit de déterminer l’objectif de votre achat. Ainsi, tablez sur les imprimantes jet d’encre de petite taille si vous ne désirez imprimer des documents que très rarement. Les imprimantes de taille moyenne sont pour les personnes qui en ont besoin pour leur travail et dans le domaine personnel et enfin, celles qui ont une taille assez imposantes sont pour les personnes qui en ont besoin tous les jours.

Grâce à ses quelques conseils, vous pourrez d’ores et déjà avoir une idée en tête du modèle d’imprimante à jet d’encre qui vous convient le mieux. Il est à noter qu’acheter une imprimante à jet d’encre est un réel investissement et donc, pour ne pas à regretter votre achat, il est essentiel que vous déterminiez vos objectifs.

 

 

Considérer les fonctionnalités disponibles

Avant de vous rendre sur un site comparateur de prix pour trouver la meilleure affaire, sachez qu’aujourd’hui, vous pouvez posséder une imprimante jet d’encre capable de réaliser des impressions et des photocopies recto-verso, de numériser vos documents en les scannant, de réceptionner vos fax et même d’imprimer vos photos avec les formats qui vous conviennent. Demandez-vous donc ce que vous désirez vraiment avant de faire votre choix final.

De même, il y existe des modèles qui n’impriment qu’en noir et blanc et d’autres qui offrent une belle impression couleur. Il est vrai que le simple fait de vouloir posséder une imprimante jet d’encre est excellent, mais en posséder une qui offre de nombreuses options est encore mieux. Contrairement aux idées reçues, les imprimantes jet d’encre multifonctionnelles ne sont pas toutes coûteuses.

2

 

Connectique, entretien et design

Avant de chercher la boutique où acheter une nouvelle Imprimante jet d’encre, sachez qu’actuellement, vous vous pouvez tabler sur une imprimante avec un système de jet d’encre que vous pourrez commander via la WiFi ou le Bluetooth. Pour les personnes qui aiment les choses classiques, le choix en matière d’imprimante à câble Ethernet et USB est encore très vaste.

Pour ce qui est de l’entretien, assurez-vous que le modèle qui vous intéresse puisse être facilement rechargeable et qu’il jouisse d’une fonction qui vous indiquera quand il faudra que vous changiez les cartouches. Enfin, n’oubliez pas d’opter pour une imprimante dont le design vous plaît vraiment et dans ce domaine, vous avez toutes vos chances de trouver un modèle qui vous plaira à merveille en faisant quelques recherches.

 

Les meilleures imprimantes jet d’encre de 2017

 

Les meilleures imprimantes jet d’encre sont souvent disponibles sur le marché à un prix en rapport avec leur qualité. C’est pourquoi, il est toujours nécessaire de consentir à faire un peu d’investissement au moment de l’achat si vous souhaitez avoir un produit de meilleure qualité.

 

Produits recommandés

 

HP Envy 4520 

 

1.HP Envy 4520Êtes-vous à la recherche d’un modèle compact en matière d’imprimante jet d’encre ? Si la réponse est oui alors, nous avons un modèle intéressant à vous présenter. Il s’agit de l’imprimante jet d’encre HP Envy 4520 et c’est un modèle satisfaisant.

Outre son design compact et élégant, sachez que cette machine est compatible avec toutes sortes de systèmes d’exploitation informatiques. Donc, que vous ayez en votre possession un pc sous Windows, un ordinateur sous Linux ou un produit de chez Apple, vous pourrez utiliser cette imprimante de bonne qualité. Il faut aussi retenir que ce modèle peut imprimer des documents, peut faire des copies et peut même les numériser au besoin. Quant à ses cartouches, il s’agit de cartouches individuelles que vous pourrez remplacer en cas de besoin.

La bonne nouvelle c’est que l’appareil jouit aussi de la connectivité WiFi afin que vous puissiez le commander à distance. Dans le cas où vous tablez sur ce modèle, vous bénéficierez d’une garantie de 12 mois. Bien que les informations soient manquantes, l’on sait tout de même qu’il est possible d’imprimer des photos de très bonne qualité avec cette imprimante. En somme, même si elle n’est pas le meilleur modèle du moment, elle est tout de même très intéressante et convient bien à une utilisation à domicile.

 

HP peut être considéré comme étant la meilleure marque d’imprimante jet d’encre du moment même si le modèle HP Envy 4520 n’est pas en tête de liste dans notre sélection.

 

Les pour :

Son design est vraiment particulier : Les personnes qui aiment les beaux appareils pourraient trouver ce modèle vraiment intéressant.

La qualité d’impression est au rendez-vous : Bien que les informations manquent concernant la capacité de cette machine, les dires des personnes qui ont opté pour cette machine rassurent quant à la qualité d’impression.

Imprimante jet d’encre moderne : Non seulement elle s’adapte à tous les systèmes d’exploitation actuels, mais en plus, elle est contrôlable à distance.

Fonctionnalités complètes : Recto verso, scanner, photocopie ; c’est un modèle tout-en-un, idéal pour la maison.

 

Les contre :

Pas de port USB : Cette machine n’est pas munie de ports USB, mais ce n’est qu’un simple détail lorsqu’on y pense.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€81.99)

 

 

 

Canon Pixma MX475 

 

1.Canon Pixma MX475Dans le cas où vous êtes un fan inconditionnel de la marque Canon et que vous cherchez à posséder une imprimante jet d’encre de bonne qualité, laissez-nous vous présenter le modèle Canon Pixma MX475. En effet, cette imprimante jet d’encre de Canon est terriblement moderne et avec elle, vous serez en mesure d’imprimer, de copier, de numériser et même d’envoyer des fax ; un modèle vraiment complet donc.

En outre, cette machine jouit de la connectivité Wifi en plus d’être facilement reliable aux divers services Clouds actuellement existante. Il n’y a pas que l’élégance et le design de cette machine qui frappe, il y a également le fait qu’elle soit compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation, ce qui vous permet de l’utiliser sous Windows, sous Mac OS ou sous Linux.

Vous pourrez même vous permettre d’imprimer les photos qui se trouvent dans votre smartphone ou votre tablette grâce à la Wifi et en plus, l’appareil est très facile à utiliser et offre une qualité impressionnante quelle que soit la fonction que vous choisirez. En cas de problème, vous pourrez utiliser la garantie de 12 mois offerte par la marque pour obtenir réparation. En somme, l’imprimante jet d’encre Canon Pixma MX475 vous conviendrait tout à fait si vous cherchez une imprimante de qualité correcte.

Canon est une marque correcte, c’est un fait indéniable et la présence du modèle Canon Pixma MX475 dans notre sélection ne fait que le prouver. Découvrez ce que vous pouvez attendre d’une telle imprimante jet d’encre.

 

Les pour :

Compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation : Cette machine fonctionne sous Windows, sous Linux et aussi sous Mac OS et même avec les terminaux mobiles.

Connectivité Wifi et compatibilité avec les services Clouds : Cela veut dire que l’appareil peut être commandé à distance et peut vous servir directement à imprimer des fichiers dans le Cloud ou à les y importer.

Imprimante tout-en-un : Dans le cas où vous tablez sur cette machine, vous aurez droit à une imprimante, une télécopieuse, une photocopieuse et un scanner.

 

Les contre :

Cette machine n’est dotée d’aucun port USB : Malheureusement, vous ne pourrez pas relier cette machine à votre pc en utilisant un câble USB.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€66.49)

 

 

 

HP DeskJet 3630 

 

1.HP DeskJet 3630L’imprimante à jet d’encre HP DeskJet 3630 est actuellement la meilleure du marché pour nous, car non seulement elle est moderne et design, mais en plus, elle est performante et abordable pour son genre.

Cette machine est compatible avec les systèmes d’exploitation actuellement existants et en plus, cette imprimante est dotée de la connectivité Wi-Fi afin que vous puissiez la contrôler à distance et gagner du temps. En plus d’être une imprimante moderne, elle peut également vous servir à numériser vos documents et les copier en noir et blanc ou en couleur. En somme, c’est une imprimante bien polyvalente.

Elle jouit d’une résolution maximale de 1200x1200DPI et de ce fait, les documents que vous imprimerez et que vous numériserez avec ce modèle seront de très bonne qualité et seront nets. Comme elle est rapide, étant donné que son délai de copie d’une feuille en noir et blanc est de 14 s, vous pourrez donc gagner du temps avec elle. En outre, sachez que cette machine a une capacité de 60 feuilles à l’entrée et à la sortie, la capacité passe à 25 feuilles.

Si vous tablez sur cette imprimante, vous aurez droit à une garantie de 12 mois, ce qui est très appréciable.

 

Êtes-vous à la recherche de l’imprimante jet d’encre la plus performante du moment ? Si la réponse est oui, sachez que le modèle HP DeskJet 3630 pourrait répondre positivement à toutes vos attentes.

 

Les pour :

Imprimante moderne : Son design et ses boutons de commande sont très modernes et vous pourrez en tirer une certaine fierté.

Machine compatible avec plusieurs systèmes d’exploitation : Que vous ayez un ordinateur qui fonctionne sous Windows, sous Linux ou sous Mac OS, vous pourrez utiliser cette imprimante jet d’encre.

Imprimante WiFi : Cette connectivité vous permet de contrôler l’appareil facilement et à distance.

Modèle polyvalent : Le modèle HP DeskJet 3630 vous permettra d’imprimer des documents divers, des les scanner et aussi de les copier ; c’est un modèle polyvalent.

Présence d’une entrée USB : Dans le cas où vous aurez besoin de la relier à votre pc, vous pourrez le faire facilement grâce à une entrée USB.

 

Les contre :

Les cartouches de cette imprimante sont assez petites : Si vous tablez sur cette imprimante jet d’encre, préparez-vous à mettre des cartouches compatibles de côté.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.99)

 

 

 

HP OfficeJet 7110 

 

1.HP OfficeJet 7110Sans aucun doute, le modèle HP OfficeJet 7110 n’est pas un modèle d’excellence, mais c’est tout de même une imprimante jet d’encre de bonne qualité qui pourrait vous satisfaire si vous avez des petits besoins.

Tout d’abord, vous serez épaté par son design compact qui pourrait s’adapter sans problème à l’ensemble de votre décoration.

En effet, cette machine est très sobre et surtout, elle est élégante et de ce fait, vous pourrez réellement vous en servir comme d’un élément de décoration à part entière. Pour ce qui est de sa résolution, elle est de 1200 x 1200 DPI et donc, cette machine peut vous permettre d’imprimer des documents de très bonne qualité. En outre, sa capacité d’entrée est de 125 feuilles contre 25 pour la sortie et en plus, cette machine supporte plusieurs formats de papiers et de support. Concrètement, vous pouvez utiliser les supports A3, A3+, A4, A6, B4 (JIS), B5 (JIS), 10 x 15 cm, 13 x 18 cm, Enveloppe C5, Enveloppe C6, Enveloppe DL avec cette imprimante jet d’encre.

Il faut aussi retenir que cette machine peut être utilisée avec tous les systèmes d’exploitation actuels grâce à un câble Ethernet ou la connectivité WiFi ; oui, c’est une machine bien correcte.

 

Avec le modèle HP OfficeJet 7110, vous pourrez avoir une machine fiable et digne de confiance même si elle est n’est pas très connectée.

 

Les pour :

L’imprimante peut gérer plusieurs tailles de papier : Si vous optez pour cette machine, vous aurez entre vos mains une machine avec laquelle vous pourrez imprimer sur de grands supports.

Compatible avec tous les systèmes d’exploitation du moment : Cette imprimante jet peut être utilisée avec tous les systèmes d’exploitation actuels.

Imprimante jet d’encre WiFi : Grâce à la WiFi, vous pourrez imprimer directement des documents à partir de vos terminaux mobiles.

 

Les contre :

Il faut apprendre à manier cette machine : Suivant les dires des personnes qui ont déjà opté pour cette machine, elle est assez compliquée à prendre en main. Il faut donc bien lire son manuel d’utilisation.

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€96.39)

 

 

 

Brother MFCJ6920DW 

 

1.Brother MFCJ6920DWBrother MFCJ6920DW est un modèle d’imprimante jet d’encre à design soigné, simple à utiliser et s’accompagne d’un grand nombre de fonctions qui vous permettent de réaliser différentes tâches. Ce modèle peut s’utiliser avec différents types de système d’exploitation dont Windows 7, Windows Vista, Windows XP Professional, Windows XP Home, Windows Server et Mac OS X pour limiter le risque que l’ordinateur à partir duquel vous souhaitez imprimer quelque chose ne soit pas compatible avec lui.

Ce modèle permet de réaliser différentes tâches grâce à ses diverses fonctions dont  l’impression, la copie, la numérisation et le fax indiquant sa polyvalence et optimisant votre confort en utilisant un seul appareil pour toutes ces fonctions. Cette imprimante jet d’encre a une définition de 6000 x 1200 pixels pour vous donner une excellente qualité d’affichage quelle que soit la fonction utilisée. L’appareil dispose d’un écran LCD à travers lequel vous pouvez facilement le contrôler.

Les fonctions impression et photocopie peuvent se faire en couleur ou en noir et blanc selon votre choix. Ces fonctions peuvent se faire également en recto/verso et sur différents formats de papier dont le format A3. Brother MFCJ6920DW est compatible avec Wifi pour vous permettre de réaliser l’impression à distance. Nous considérons ce modèle comme la meilleure imprimante jet d’encre de Brother.

La Brother MFCJ6920DW est une imprimante à jet d’encre haut de gamme acceptant le format A3. Elle offre de nombreuses possibilités de connexion à divers appareils tels que PC, smartphones ou tablettes. Elle peut être considérée comme la meilleure imprimante jet d’encre de la marque. Le fax est également supporté.

 

Les pour

Format A3 et recto-verso automatique : elle supporte l’impression, la copie et la numérisation au format A3 avec la fonction recto-verso automatique.

Connectivité multiple : elle offre de nombreuses possibilités de connexion telles que réseau Ethernet 10/100BASE-TX, Wi-Fi 802.11b/g/n, USB 2.0, Wi-Fi Direct et NFC. Possibilité d’impression également à partir d’une carte mémoire SD ou Memory Stick, d’une clé USB ou d’un appareil photo. Cette pluralité de connectivité la place au sommet de ce classement.

Rapide : Elle est capable d’imprimer en mode « rapide » jusqu’à 35ppm en monochrome et 27ppm en couleur tandis qu’en mode « qualité laser » on obtient 22ppm en mono et 20ppm en couleur. Un test d’impression d’un cliché 10 x 15 cm sur papier photo a montré qu’elle prend moins d’une minute.

Ecran LCD couleur tactile de 9.3 cm : Cet écran est un vrai plus car il permet de faire une copie et numériser facilement  mais aussi de choisir les sources et les destinations tels que ordinateur, e-mail, clé USB, carte mémoire etc. Il permet aussi de lancer une session de reconnaissance de caractères (OCR) sur le document. Sans compter la facilité de configuration.

 

Les contre

Impression photo : le rendu de l’impression photo n’est pas le top mais reste toutefois correct.

button-FR

 

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une imprimante à jet d’encre ?

 

L’appareil fait le bonheur de bon nombre de personnes par ses capacités d’impression à tout usage. Grâce aux technologies de tirage, la machine simplifie la vie de monsieur tout le monde et réalise en un rien de temps des éditions de grande qualité. Toutefois, cela dépend de la manière de manipuler l’équipement. L’article ci-dessous récapitule les différentes étapes du montage jusqu’à l’obtention des documents sur papier.

En usage occasionnel, procédez à des nettoyages fréquents

Sachez que moins vous utilisez le matériel, plus les cartouches d’encre s’assèchent. L’usage avec parcimonie exige une habileté particulière afin de ne pas abîmer prématurément les cartouches. Cette consommation peut salir les têtes d’impression. L’astuce consiste alors à entretenir régulièrement ces dernières pour que ces pièces maîtresses restent toujours propres.

 

Débarrasser l’encre étanchée

Avant de recharger la cartouche, il faut à tout prix épurer la tête d’impression. Ôtez alors les traces d’encre séchée. Pour ce faire, quelques étapes semblent nécessaires. Laissez d’abord la cartouche diluer dans 1 cm d’eau tiède. Essuyez-la ensuite avec un chiffon doux. Replacez-la dans la machine et procédez à un nettoyage des parties concernées.

 

 

Bien entretenir les cartouches d’encre

Dès que la pièce commence à se vider, la qualité de tirage se détériore au fur et à mesure. N’attendez donc pas que le résultat s’aggrave avant de remplir vos cartouches. Pour éviter d’être pris au dépourvu, gardez toujours en réserve un produit supplémentaire. Au moment de recharger, veillez à ce que la tête d’impression n’entre accidentellement en contact avec aucun objet ou ne prenne pas la poussière.

 

Rechargez la cartouche correctement

Une fois recyclée, la nouvelle bande a l’air plus volumineuse que l’originale. N’oubliez pas qu’elle est dotée d’une attache afin de la protéger. Il suffit de retirer délicatement ces rubans adhésifs et votre cartouche est prête à être fixée. Parfois, l’imprimante signale que cette pièce maîtresse est vide même si vous venez de la remplacer. Dans ce cas, vérifiez qu’elle est bien ancrée dans son berceau.

 

Prenez du temps pour préchauffer la machine

Parfois, les particuliers s’impatientent pour éditer les ouvrages et trouvent les « préliminaires » un peu trop longues. Néanmoins, la machine ne peut pas fonctionner« à froid ». Il lui est indispensable d’atteindre une certaine température pour imprimer de manière optimale. Le non-respect de cette règle peut endommager avant l’heure votre appareil.

Bien suivre les instructions du fabricant

Même si le marché présente une large gamme de produits, sachez que chaque modèle possède ses propres caractéristiques. Il est donc conseillé de bien respecter les indications du constructeur, dont par exemple le choix de la cartouche.

 

Collectionner les cartouches

À titre de rappel, l’imprimante utilise une cartouche spécifique pour chaque couleur. Il faut alors s’assurer de connaître avec exactitude le genre de produit exigé par la machine. Pour le modèle qui se sert de bande à chambres multiples, l’encre entière doit être remplacée dès que celle de la couleur est vide. Vous devez donc suivre à la lettre cette indication du constructeur.

 

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Canon Pixma MG3550

 

3.Canon Pixma MG3550Canon Pixma MG3550 est un modèle d’imprimante jet d’encre multifonction et simple d’usage. L’appareil est compatible avec différents système d’exploitation dont Windows 8, Windows 7, Windows Vista, Windows XP SP3 et Mac OS X pour limiter le risque que vous ne puissiez pas l’utiliser avec votre ordinateur.

L’imprimante vous permet d’imprimer, de photocopier et de numériser des documents sous différents formats indiquant sa polyvalence. L’appareil peut s’utiliser sans fil pour réaliser l’impression, la copie ou la numérisation à partir de différents endroits de votre maison grâce à la possibilité de son utilisation à travers un réseau Wifi. Ce modèle peut également être utilisé pour imprimer des données ou des photos à partir de votre Smartphone ou votre Tablette à travers l’application PIXMA Printing Solutions. Ce qui ne vous oblige pas toujours de tout transférer vers votre ordinateur pour pouvoir profiter des fonctions de l’imprimante.

Canon Pixma MG3550 est compatible avec les cartouches XL qui vous permettent de réaliser plus d’économie même si vous utiliser l’appareil intensément. Ces mesures indiquent que ce modèle n’occupera que peu de place où que vous décidiez de l’intégrer dans une pièce. Après les deux précédents modèles, celui-ci peut également constituer la meilleure imprimante jet d’encre et plus particulièrement la meilleure imprimante jet d’encre pas chère du marché.

La Canon Pixma MG3550 est une imprimante 3-en-1 (impression, copie et scanner) dotée d’une connectivité Wi-Fi. La fonction recto-verso est automatique. Si votre budget est assez limité, sachez qu’elle compte parmi les moins chères du marché.

 

Les pour

Chargement par l’avant : Pour ceux qui se trouvent obligés de la placer contre un mur ou sur une étagère, cette imprimante ne pose aucun problème puisque l’entrée et la sortie du papier ainsi que le changement de cartouches se font par l’avant de l’appareil.

Faible consommation : elle est la moins énergivore comparée à des imprimantes de sa catégorie. Sa consommation n’est que de 0,3W en veille et 15 watts en impression.

 

Les contre

Pas d’écran LCD : un écran alpha numérique aurait été le bienvenu pour l’affichage des messages et de l’état de l’imprimante mais on ne peut pas tout avoir pour ce prix.

 

 

Epson Expression Home XP-225

 

4.Epson Expression Home XP-225Epson Expression Home XP-225 est un modèle d’imprimante jet d’encre compact qui inclut dans un seul appareil, différentes fonctions. Ce modèle est compatible avec Windows 8 et Mac OS X qui sont des systèmes d’exploitation courants.  L’appareil peut également s’utiliser avec un réseau Wifi pour que vous puissiez l’utiliser à distance, à partir de l’endroit qui vous convient, pour exécuter ses fonctions.

L’imprimante peut réaliser différentes fonctions, l’impression, la copie et la numérisation indiquant la polyvalence de cet appareil. L’encre de ce modèle vous permet de réaliser une impression nette, de bonne qualité et très économique pour que vous puissiez l’utiliser  intensément sans devoir remplacer l’encre fréquemment. Les cartouches d’encre de ce modèle sont séparées afin que vous puissiez remplacer celle adaptée à une impression ou à une copie noire, sans toucher celle adaptée à une impression ou à une copie en couleur.

Epson Expression Home XP-225  permet également d’imprimer à partir de votre Smartphone ou de votre Tablette grâce à l’application Epson iPrint, d’imprimer à partir de Facebook grâce à l’application Espson Creative Print et d’imprimer directement un e-mail qui vous est envoyé grâce à l’application Espson E-mail Print. De part ces caractéristiques, ce modèle peut également être mis dans votre comparatif d’imprimantes jet d’encre si vous en établissez un pour trouver celui qui vous convient.

L’Expression Home XP-225 est une imprimante à jet d’encre multifonction et ultra-compact qu’Epson destine aux particuliers. Elle assure les fonctions d’imprimante, de scanner et de photocopieur. Faites des économies sur les consommables en ne remplaçant que les couleurs épuisées.

 

Les pour

Cartouches couleur individuelles : si vos impressions ont souvent les mêmes tons, lors de l’impression de logos par exemple, il est frustrant de devoir remplacer la cartouche pour une seule couleur épuisée. Avec les cartouches séparées YMCK, ce problème disparaît.

Impression mobile : La multifonction XP-225 permet d’imprimer facilement via le Wi-Fi depuis les smartphones et les tablettes grâce à « Epson iPrint ». « Epson Creative Print » lui permet l’impression des photos depuis Facebook et « Epson E-mail Print » permet d’imprimer un fichier en l’envoyant à l’imprimante par e-mail.

 

Les contre

Fonction recto-verso manuelle : cette fonction n’est malheureusement pas automatisée.

 

 

HP Deskjet 1010

 

5.HP Deskjet 1010HP Deskjet 1010 est un modèle d’imprimante jet d’encre simple à utiliser et qui renferme toutes les fonctionnalités de base toujours présentes avec ce genre d’appareil. Cet appareil est compatible avec Windows 8 et 7, avec Vista, avec XP et avec Mac OS limitant le risque de son incompatibilité avec votre ordinateur.

Les dimensions de l’appareil comprennent 50,9cm de longueur, 42,3cm de largeur et 25,4cm de hauteur vous garantissant une facilité de son insertion dans une pièce, sans occuper beaucoup de place.  Ce modèle fonctionne avec un bouton unique pour imprimer vos documents si vous êtes plus à l’aise avec les appareils qui ne disposent que des fonctionnalités de base pour répondre à vos besoins. En outre, l’appareil permet de réaliser l’impression en couleur et en noir et blanc pour que vous puissiez l’adapter à vos besoins.

L’installation de HP Deskjet 1010  ne nécessite que quelques minutes de votre temps pour que vous puissiez vous mettre à l’utiliser tout de suite sans plus attendre après sa livraison. D’ailleurs, ce modèle est certifié ENERGY STAR® pour vous garantir que son utilisation est plus économe en énergie. Après les 4 premiers modèles précédemment décrits, ce produit pourrait constituer une réponse à vos questions si vous vous demandez en ce moment comment choisir le modèle qui vous convient parmi les meilleures imprimantes jet d’encre de 2017 ou quelle est la meilleure imprimante jet d’encre du marché.

Vous êtes à la recherche d’une imprimante simple, compacte et facile à utiliser. Mais quelle imprimante à jet d’encre choisir ? La HP Deskjet 1010 devrait vous convenir. Elle se connecte sur un port USB.

 

Les pour

Rapide : malgré sa petite taille, elle est la plus performante car sa vitesse en mode rapide est de 20 ppm en noir et 16 ppm en couleur. Si vous optez pour une plus grande qualité, elle est de 7 ppm en noir et 4 ppm en couleur.

Utilisation facile : son installation ne prend que quelques minutes. Quant à l’utilisation, elle est des plus faciles. Il ne vous faut sur l’imprimante que d’un bouton marche/arrêt. L’utilitaire fourni, très facile d’utilisation et intuitif vous aidera pour le reste.

 

Les contre

Câble USB en option : A lire les avis des internautes, l’absence de câble USB est regrettable étant donné que cette imprimante ne se connecte que de cette manière.

 

 

Canon MX 395

 

2.Canon MX 395Canon MX 395 est un modèle d’imprimante jet d’encre très pratique et rapide dans l’accomplissement de différents types de fonctions. L’appareil est capable d’imprimer et de photocopier en couleur  ou en noire et blanc selon votre choix pour que vous puissiez l’adapter à vos besoins. Ce modèle est capable de photocopier une page en couleur en 46 secondes et imprimer une page en couleur en 23 secondes  seulement pour que vous puissiez économiser du temps à chaque usage.

L’appareil est capable de redimensionner une copie entre 25% et 400% toujours dans le but d’adapter son utilisation à vos besoins. Concernant la fonction numérisation, l’appareil a une résolution de 1200 x 2400 DPI indiquant une excellente qualité d’affichage et une zone de scan maximale de 216 x 297mm  pour que vous puissiez numériser différents types de documents de différents formats. Pour ce qui est de la fonction fax, l’appareil a une résolution de 300 x 300 DPI et une vitesse de transmission de 3 secondes/page. La qualité d’affichage est toujours meilleure et la vitesse de transmission optimise votre gain de temps à chaque usage.

Canon MX 395  vous permet de faire d’importantes économies allant jusqu’à 50% grâce aux cartouches XL FINE qui lui est compatible. Ce modèle peut mettre fin à vos soucis si en ce moment vous ne savez toujours pas quelle imprimante jet d’encre Canon il faut acheter.

La Canon MX 395 est une imprimante multifonction à jet d’encre compacte et élégante pour la maison ou le bureau. Elle peut assurer les fonctions d’impression, de numérisation, de copie et de télécopie. Elle dispose en outre d’un chargeur automatique de document à 30 feuilles pour vous faciliter la vie.

 

Les pour

Chargeur de documents : Ce chargeur automatique de documents de 30 pages accélère considérablement la numérisation, la copie et la télécopie de documents sans aucune intervention de votre part.

Rapide : La vitesse d’impression est relativement élevée. En A4, elle est de 8ppm en mono et 5 ppm en couleur. Elle ne nécessite que 46 secondes pour tirer une photo 10 x 15 et une copie A4 sort en à peine 23 secondes.

Haute résolution : La résolution de 4800 × 1200 dpi, associée à la technologie FINE de Canon qui projette des gouttes d’encre microscopiques, garantit des impressions de très haute qualité. Vous obtenez ainsi des tirages d’une clarté exceptionnelle et une restitution très fidèle des couleurs.

 

Les contre

Câble USB A-B non fourni : c’est un peu dommage car il faut attendre de l’avoir pour pouvoir installer.

 

Laisser une réponse

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (15 votes, average: 4.47 out of 5)
Loading...