Les 6 Meilleurs Imprimantes Portables de 2020

Dernière mise à jour: 30.10.20

Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.

Imprimantes Portables: Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

Une imprimante est toujours très utile pour imprimer des papiers importants au bureau ou à la maison. Cependant, il faut savoir comment bien la choisir afin d’avoir en votre possession une imprimante de bonne qualité qui répond exactement à vos attentes. Il est conseillé de prendre en compte les caractéristiques liées à sa résolution, sa taille et sa praticité. Si vous aussi, vous avez besoin d’une imprimante pour vos besoins professionnels et/ou personnels, optez pour l’imprimante portable la mieux adaptée à vos besoins. Si vous manquez de temps pour visiter les gammes de produits que nous mettons à votre disposition dans notre guide d’achat, nous vous invitons à voir de près les deux produits ci-après. La Canon Pixma iP7250 peut vous donner satisfaction pour sa qualité d’impression optimisée avec sa résolution de 9600 x 2400 DPI. Elle offre une capacité de papier maximale de 125 pages et peut être enclenchée à distance. L’Epson WF-100W quant à elle, constitue une très bonne alternative grâce à sa technologie qui s’adapte au Google Cloud Print, Email Print, iPrint, Apple AirPrint et Epson Connect.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide d’achat – Comment choisir une bonne imprimante portable ?

 

Vous êtes très nombreux à vous demander comment acheter une imprimante portable d’un meilleur rapport qualité-prix. Nous sommes ici pour aider tous les indécis à trouver le modèle qui pourra répondre à leurs attentes. Il sera facile à trouver, car il doit répondre aux 3 critères suivants.

 

Résolution

Avant d’être portable, l’appareil est avant tout une imprimante. Et comme toutes imprimantes, son intérêt dépend en très grande partie de sa résolution. C’est donc le premier point dont nous allons discuter dans notre guide d’achat pour les meilleures imprimantes portables.

La qualité de l’impression dépend exclusivement de la résolution de l’instrument. Plus elle est élevée, plus les papiers imprimés seront nets. Si vous pensez utiliser votre imprimante portable pour sortir des photos de vacances ou des documents d’affaires importants, vous devrez investir dans une machine qui présente une résolution conséquente. Investir, disons-nous, car généralement, les plus performantes sont les plus coûteuses. Elles ont dû être équipées de technologies plus pointues et donc un peu plus chères pour pouvoir fournir un travail optimal. Les modèles plus basiques, qui conviennent à une utilisation domestique d’appoint, sont plus abordables. Vous pouvez confronter les différents montants par un petit passage sur un comparateur de prix.

Dans la mesure du possible et dans la limite de votre budget, optez pour une imprimante qui puisse fournir un travail de qualité, même pour une utilisation non professionnelle. Vous regretterez amèrement d’avoir choisi une machine trop abordable, mais dont les impressions des petits caractères seront indéchiffrables, et les couleurs fades.

 

Taille

Si vous demandez au vendeur du magasin où acheter une nouvelle imprimante portable de vous mentionner quelques qualités que doivent posséder une bonne machine, il vous citera parmi les plus importantes son gabarit.

N’oublions pas qu’il s‘agit d’une machine portable. Elle est destinée à une utilisation nomade, c’est-à-dire qu’elle a été créée pour pouvoir être transportée à volonté et vous suivre partout dans vos déplacements. Car oui, il arrive très souvent que, pour une réunion d’affaires, ou simplement durant vos vacances, vous ayez besoin d’imprimer sur le champ certains documents ou photos.

La taille joue un très grand rôle. Donc de préférence, pour faciliter son transport, il est préférable de choisir une imprimante qui soit compacte et légère. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à la glisser dans vos affaires.

Pratique

Beaucoup de conseils peuvent vous être donnés. Pour notre part, le dernier que nous vous donnerons est de porter votre attention sur une imprimante portable qui offre le plus de praticité possible.

Cela peut venir de plusieurs points différents. Une machine est plus pratique si elle est facile à utiliser et rapide. Plus de temps perdu à lire d’interminables notices pour la maîtriser. Et vous pourrez imprimer à la chaîne plusieurs pages.

La présence d’une entrée USB et une pour les cartes mémoires rend l’outil plus intéressant car vous pourrez imprimer des documents venant de sources variées.

Les connexions sans fil sont de véritables atouts. Le wifi vous permettra de sortir des fichiers contenus sur votre smartphone ou votre tablette sans nécessiter le moindre branchement. Pour ceux qui ont besoin d’un scanner mobile, certains modèles plus avancés possèdent même cette fonction.

 

Les 6 Meilleurs Imprimantes Portables (Avis & Tests) de 2020

 

Pour des raisons professionnelles ou personnelles, vous aimeriez savoir comment choisir les meilleures imprimantes portables de 2020 ? Voici donc 5 modèles d’imprimantes portables qui s’adaptent à différentes circonstances et qui vous seront grandement utiles pour votre travail ou juste pour votre petit plaisir, à côté d’un petit chromebook 15 pouces.

 

1. Canon Pixma iP7250 Imprimante Jet d’encre 

Principal avantage :

Idéal pour les impressions photographiques afin d’immortaliser les moments les plus précieux de votre vie, le Canon Pixma iP7250 offre une résolution maximale de 9600 x 2400 DPI. Il est capable de garantir la qualité des images obtenues, qu’elles soient en noir et blanc ou en couleur.

 

Principal inconvénient :

La notice accompagnant ce produit n’est pas très détaillée, ce qui risque de déstabiliser les acheteurs.

 

Verdict : 9.5/10

Affichant un format compact, le Canon Pixma iP7250 offre la possibilité de faire des impressions sans fil avec une qualité très satisfaisante.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€449.99)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Fiabilité de construction

Cet appareil affiche un design plutôt simpliste et est dépourvu d’écran afin de faciliter les manipulations. Apprécié pour sa compacité, il démontre seulement des dimensions de 45,1 cm de longueur, 36,8 cm de largeur et 12,8 cm de hauteur. Aussi, son poids se limite à 6,6 kg pour renforcer sa mobilité.

Le Canon Pixma iP7250 se démarque des imprimantes portables du commerce pour ses nombreux avantages. Il est doté d’un tiroir sur le haut qui peut contenir 20 feuilles et d’un autre en bas d’une capacité de 125 pages. De plus, il possède un plateau destiné aux impressions sur les CD et DVD.

Lors de l’utilisation de ce dispositif, c’est par le bas que le chargement se fait. Concernant le plateau de collecte, il bénéficie d’une conception amovible pour réduire l’encombrement. En outre, il s’accompagne de la fonction recto verso automatique pour compléter ses options.

Performance optimisée

Recommandé principalement pour l’impression des photos, le Canon Pixma iP7250 assure une résolution jusqu’à 9600 x 2400 DPI. Il s’adapte à la fois aux travaux en noir et blanc et aux couleurs. Mieux encore, il fonctionne avec le système de gestion standard qui est la quadrichromie, toutefois il reste possible de sélectionner le format des cartouches.

En termes de vitesse, il est capable de réaliser jusqu’à 15 ppm en noir et 10 pages en couleur. Concernant les photos, il faudra compter environ 21 secondes pour les formats de 10×15. En plus de sa compatibilité avec le Wifi, le Canon Pixma iP7250 prend également en charge le Canon Print qui permet d’envoyer des documents même sans connexion avec le périphérique.

Avec l’Apple Print, il vous aide à imprimer directement tous vos contenus à partir des iPhone ou iPad. Sans oublier les autres applications comme My Image Garden ou Print Your Days qui s’accompagnent d’un système de reconnaissance faciale.

 

Commodité d’usage

Pour cibler tout un chacun, le Canon Pixma iP7250 est connu pour être simple à utiliser. Il affiche avant tout un design plutôt discret qui lui permet de s’intégrer n’importe où. D’ailleurs, il prend en charge la technologie Wifi pour faciliter les impressions sans fil.

Dans ce cas, ce modèle convient pour les personnes qui ont besoin de relier plusieurs ordinateurs à leur imprimante ou celles qui n’arrivent pas à bien gérer les espaces de leur domicile. De plus, il est compatible avec la technologie Bluetooth afin de pouvoir imprimer les contenus provenant des tablettes et Smartphones.

Toutefois, il répond aussi aux exigences d’utilisations filaires grâce à la connexion physique qui est assurée par le port USB 2.0. Pour rendre l’usage accessible à tous les bénéficiaires, la programmation de cet appareil est automatique et tout se fait à partir de votre ordinateur.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€449.99)

 

 

 

2. Epson 71734 Imprimante Portable Jet Encre Wf-100

 

Quelle est la meilleure imprimante du marché ? Cela dépend essentiellement de vos besoins et de vos activités. Si vous recherchez une imprimante capable d’imprimer des documents en format A4, alors cette WF-100W d’Epson est celle qu’il vous faut. Elle vous permettra d’imprimer des textes, des factures, des tickets partout, que ce soit au bureau, en déplacement chez un client ou même dans votre voiture.

La recharge peut se faire soit via la prise secteur, soit via USB. Vous pourrez donc utiliser n’importe quel appareil disposant de ce port pour alimenter votre imprimante. Vous pourrez également faire l’acquisition d’un adaptateur de voiture USB pour recharger votre machine depuis votre véhicule.

La WF-100W utilise la connectivité sans fil Wifi Direct pour vous permettre d’imprimer librement tous types de documents lors de vos déplacements. Cette technologie pourra être utilisée avec Google Cloud Print, Email Print, iPrint, Apple AirPrint ou encore Epson Connect.

L’emporter avec soi sera chose aisée, puisque, dans un comparatif, elle pourrait bien être l’imprimante portable A4 la plus compacte et la plus légère du marché.

Vous obtiendrez des impressions d’excellente qualité grâce à l’utilisation d’une encre pigmentaire à séchage rapide pour toutes les couleurs, et pour des impressions durables.

Si vous ne savez pas quelle imprimante portable choisir alors ce modèle répondra à vos attentes. Il vous sert à faire des tirages de photos et de textes. Grâce à son format, la plupart l’emmènent en vacances ou en déplacement pour compléter en temps réel leur album de souvenirs.

Points positifs
Alimentation :

Le chargement peut se faire par l’entrée USB ou une prise secteur.

WiFi :

Cette fonction permet de reproduire librement des documents.

Poids :

Selon le test réalisé, ce modèle fait partie des plus légers sur le marché.

Points négatifs
Bourrage :

Après plusieurs tirages, l’appareil saisit de travers les papiers.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€369)

 

 

 

3. HP OfficeJet 200 Imprimante à Jet d’encre Mobile

 

Grâce à cette HP Officejet 200, vous serez toujours en mesure d’imprimer vos documents, où que vous soyez, et à n’importe quel moment. Elle pourra facilement vous accompagner lors de vos déplacements étant donné qu’elle est suffisamment compacte pour s’insérer dans un sac à dos ou une mallette.

Vous aurez la possibilité d’imprimer des documents stockés dans votre laptop, tablette ou smartphone en connectant le périphérique correspondant soit par USB, soit par Wifi pour une impression sans fil et à distance. L’installation sera plus simple à réaliser grâce à la fonction de connexion sans fil automatique HP (HP Auto Wireless Connect).

Cette petite machine délivre des performances étonnantes : Sa vitesse d’impression peut atteindre 10 ppm en noir et blanc, et 7 ppm en couleur. Vous n’aurez alors pas à attendre longtemps pour obtenir vos documents, même lors d’une impression en grande quantité. Les cartouches spécialement conçues par la marque HP sont elles aussi plus performantes, puisqu’elles vous permettront d’imprimer plus de pages que les autres cartouches que l’on retrouve habituellement sur le marché.

La recharge de l’appareil peut se faire à domicile, au bureau ou en voiture via USB. Cette opération vous prendra moins de temps grâce à la technologie HP Fast Charge. Vous parviendrez alors à recharger 90% de votre batterie juste en 90 minutes.

En adoptant cet exemplaire, vous aurez la possibilité d’imprimer tout ce dont vous avez besoin où que vous soyez. Selon les avis des acheteurs, ce format portable se transporte de façon simple. Le système HP Auto Wireless Connect facilite l’installation.

Points positifs
Vitesse :

Elle atteint 10 ppm pour les documents en noir et blanc et 7 ppm pour les couleurs.

Recharge :

L’alimentation peut se faire n’importe où avec l’entrée USB.

Poids :

Avec un poids de 2,1 kg, vous pouvez l’emmener avec vous sans difficulté.

Points négatifs
Accessoire absent :

Ce modèle n’a pas de support pour les feuilles qui sortent de l’appareil.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€229.99)

 

 

 

4. Fujifilm Instax Share SP-2 Imprimante Smartphone

 

Vous aimeriez pouvoir imprimer les souvenirs enregistrés dans votre smartphone à tout moment, sans avoir à attendre votre retour à la maison ?

La mini imprimante portable Instax Share SP-2 de la grande marque Fujifilm pourrait donc bien être la machine idéale pour répondre à vos besoins. Elle vous permettra de sélectionner vos clichés préférés contenus dans votre smartphone et d’obtenir des tirages Instax au format carte de crédit pour immortaliser vos souvenirs à jamais.

Les photos seront transférées depuis votre smartphone vers la SP-2 par Wifi et via l’application Instax SHARE téléchargeable gratuitement sur App Store ou Google Play. Vous aurez également la possibilité d’imprimer des photos sur Facebook ou Instagram par exemple.

L’impression des images se fait en un rien de temps grâce à un nouveau système d’exposition au laser. Le transfert de l’image, son impression et sa sortie ne se feront alors qu’en 10 secondes.

Les images imprimées seront bien détaillées, les couleurs bien préservées, avec une résolution élevée de 320 dpi 800 x 600 pixels grâce à la technologie avancée Instax. Cette dernière s’appliquera aussi à réduire les détériorations des couleurs et de la netteté.

Si vous cherchez une imprimante moins chère alors celle-ci pourrait répondre à vos attentes. Il est notamment indiqué aux fans de selfies et aux collectionneurs de photos qui pourront s’en donner à cœur joie sur Smartphone comme tablette. Il en sera de même pour les images provenant des réseaux sociaux.

Points positifs
Rapidité :

Cet appareil reproduit sur papier à une vitesse intéressante.

Alimentation :

Pas besoin de se payer des piles avec la batterie rechargeable par micro USB.

Technologie :

Instax bénéficie d’une résolution correcte de 320 dpi, soit 800 x 600 pixels.

Points négatifs
Pellicule :

Le produit n’est pas livré avec ce dispositif, il faut donc en acheter pour l’utiliser.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€139)

 

 

 

 

5. Polaroid Zip Imprimante Équipée de la Technologie d’Impression

 

Cette Polaroid ZIP Mobile Printer serait l’une des solutions les plus recommandées si vous souhaitez prendre des photos avec votre smartphone, puis les imprimer instantanément comme avec un appareil photo Polaroid classique. Cette petite machine pas chère sera en mesure d’imprimer des photos aux couleurs réalistes et éclatantes prises à partir de divers appareils compatibles (smartphone ou tablette).

Le transfert de ces photos se fait facilement par bluetooth ou NFC grâce à l’application mobile sous Android ou iOS téléchargeable gratuitement sur le net.

Vous serez surpris par sa compacité. Elle ne mesure en effet que 7,4 x 2,3 x 12 cm pour un poids très léger de seulement 185 grammes. Elle est si compacte qu’elle pourrait être rangée dans une poche. Elle pourra donc vous accompagner partout pour une impression à tout moment.

Vos photos seront immortalisées sur du papier photo Zink Instant Paper qui a la particularité d’être adhésif, au cas où vous aimeriez coller votre photo sur un support quelconque. Cette imprimante portable avec bluetooth n’utilise pas d’encre, étant donné que le papier photo utilisé est composé de cristaux qui se colorent à la chaleur.

Étant considérée comme la plus performante, cette imprimante vous permettra d’avoir des tirages de photos de qualité avec toutes sortes d’appareils. Vous n’aurez plus à vous servir des rubans d’encre et des cartouches qui causent des tâches partout.  Les molécules uniques contenues dans le papier ZINK réagissent à la chaleur et font automatiquement apparaitre les couleurs.

Points positifs
Pratique :

Avec ses dimensions et son poids, vous n’aurez aucun mal à l’emporter.

Transfert :

Il suffit d’utiliser le Bluetooth ou le NFC ou encore l’iOS.

Autonomie :

Ce produit intègre une batterie en lithium polymère rechargeable

Points négatifs
Dysfonctionnements :

Certains modèles vendus ne marchent plus au bout de plusieurs semaines d’utilisation.

Qualité des photos :

Quelques un des acheteurs déplorent la luminosité des images qui reste très sombre.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62.27)

 

 

 

 

6. Canon Pixma iP110 Imprimante Jet d’encre

 

La Canon Pixma iP110 est une imprimante portable Wifi très appréciée du public actuellement. Elle est capable d’imprimer des photos et des textes avec une résolution élevée. Elle est également rapide dans sa tâche puisqu’elle est en mesure d’imprimer à une vitesse d’impression de 5,8 ipm en couleur, et 9 ipm en noir et blanc.

Elle vous permettra d’imprimer partout depuis votre smartphone ou votre tablette en téléchargeant l’application PIXMA Printing Solutions. Vous aurez alors accès aux services Cloud, et pourrez entre autres vérifier les niveaux d’encre ou consulter l’état général de l’imprimante via internet ou sur Wifi.

N’allez pas croire que sa qualité d’impression soit négligée juste parce que l’appareil est portable et compact. Malgré son gabarit réduit, l’iP110 parvient à imprimer des documents de qualité professionnelle ainsi que des photos riches en couleurs, en contraste et en détails. Pour cela, elle fait appel à la technologie FINE de Canon, ainsi qu’à un système de cinq encres optimisé. La résolution peut alors atteindre 9600 dpi.

Il semble évident que la meilleure imprimante portable se doit d’être peu encombrante, et c’est justement le cas de cette Canon. Elle est en effet d’une grande compacité, et malgré la technologie de pointe qu’elle embarque, elle demeure très légère. Vous pourrez donc facilement la ranger dans un sac.

Même en déplacement, vous pouvez avoir des impressions de qualité professionnelle grâce à cet équipement. Il intègre une vitesse de tirage de 5,8 ipm en couleur et 9 ipm en noir et blanc. Ce modèle fait partie du classement des meilleurs produits sur le marché.

Points positifs
Poids :

Malgré la technologie de pointe proposée, il reste particulièrement léger.

Dimensions :

Il se range assez facilement dans un sac.

Sans-fil :

Cette option vous permet de vous connecter avec vos appareils intelligents.

Points négatifs
WiFi :

Lorsque l’installation est réussie, il en résulte un bon rendu pour l’impression des textes, mais la qualité des photos laisse à désirer.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

 

Comment utiliser une imprimante portable?

 

Une imprimante désigne un outil classique dont on a toujours besoin pour imprimer des documents importants. C’est un instrument des plus utiles que ce soit au bureau ou à la maison. Effectivement, il en existe plusieurs types sur le marché actuel. Chaque modèle possède sa propre forme, ses aspects ainsi que ses utilités, sans oublier ses performances.

Pour une utilisation facile et sans encombrement, opter pour une imprimante portable se révèle désormais plus intéressant. Avec ce dispositif, vous pourrez tirer vos papiers aisément via votre Smartphone ou votre tablette partout où vous aller. Toutefois, il est toujours important de respecter les consignes d’installation et d’usage de ce genre d’appareil.

Connecter l’accessoire d’impression mobile

Tout d’abord, assurez-vous que l’imprimante portable que vous utilisez soit mise sous tension puis connectez-la avec l’accessoire d’impression mobile à l’aide du câble USB fourni. Pour ce faire, branchez une extrémité à fiche plate du câble sur le port USB de votre élément sans fil.

Puis, raccordez l’autre bout à fiche ronde sur celui de l’imprimante. Ensuite, mettez votre téléphone ou tablette ou autre équipement en marche avec l’alimentation de l’imprimante. Vous pouvez vérifier l’état de fonctionnement du dispositif au moyen d’un voyant présentant différentes couleurs en fonction des paramètres que vous avez adoptés.

 

Connectez l’accessoire en utilisant une alimentation électrique

Comme dans le premier cas, vous devez mettre l’imprimante sous tension puis reliez l’accessoire d’impression mobile sans fil à celle-ci par le biais d’un câble USB fourni avec elle. Puis, mettez ce dispositif en marche et branchez-le avec la fiche de l’adaptateur secteur et une extrémité au matériel sans fil. Ensuite, alimentez l’autre extrémité à la prise du courant et vérifiez le voyant d’état pour savoir s’il fonctionne correctement.

 

Relier l’imprimante et l’ordinateur via USB

Lorsque vous adoptez ce genre de technologie, n’oubliez pas que vous pouvez utiliser votre accessoire sans fil pour relier votre imprimante et votre PC via USB. Vous aurez besoin pour ce faire d’un câble USB où vous devez brancher l’un des extrémités sur le port de votre appareil et l’autre sur celui de l’ordinateur.

Installer et utiliser la batterie

Vous devez utiliser uniquement la batterie spécialement conçue pour l’imprimante. Dans le cas où vous ferez face à un rejet, contactez immédiatement votre fournisseur. N’oubliez pas que même si cet accumulateur est sans mercure, il nécessite un recyclage ou une élimination adaptée lorsqu’il ne vous servira plus. Faites attention, car ce dispositif pourrait exploser s’il est incorrectement remplacé ou détruit. Vous pouvez appeler votre revendeur local pour acheter une batterie de rechange.

 

Charger la batterie

Vous devez charger la batterie de votre imprimante portable pendant 4 heures avant de l’utiliser pour la première fois. Pour les usages à venir, vous devriez compter environ 3 heures pour qu’elle se remplisse complètement. Le niveau de l’accumulateur peut être contrôlé au moyen du voyant de l’appareil.

Si ce dernier se révèle coloré en rouge, cela signifie que votre batterie est encore à plat, voire pour certains cas défectueuse. S’il prend une couleur orangée, ça veut dire qu’elle s’avère en charge. Et quand elle est pleine, le témoin présentera une lumière verte.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Pour vos activités bureautiques, une imprimante peut être un équipement utilitaire. Avec ce genre de matériel, vous avez la possibilité de scanner ou de reproduire en double ou en plusieurs exemplaires des documents importants dont vous aurez besoin. Mais le choix de ce type d’appareil ne doit pas se faire par tâtonnement. Il est nécessaire de se pencher sur quelques paramètres de sélection afin que vous puissiez bénéficier d’un usage dans les conditions optimales. Dans cet article, nous vous proposons les diverses marques les plus populaires du marché que vous pourrez rencontrer probablement sur un comparateur de prix.

 

Depuis sa fondation en 1939, HP n’a cessé d’évoluer dans le cadre de l’électronique et de l’instrumentation en apportant ses innovations dans tous ses produits. Son expertise est reconnue dans le domaine des ordinateurs de toutes tailles, des services aux entreprises, les périphériques et imprimantes.

Pour les imprimantes portables, la marque propose une grande variété d’articles pouvant répondre aux attentes de tous les usagers. Vous pourrez retrouver les modèles à connexion WiFi qui peuvent se brancher sur Internet ou sur vos smartphones. Vous n’aurez plus besoin d’utiliser la méthode classique de liaison filaire. Ils sont également pratiques du fait que vous pourrez les recharger n’importe où grâce au port USB, à la maison ou en voiture.

 

Canon est une marque qui n’a plus besoin de présentation dans le domaine des produits optiques. Elle est surtout sollicitée par les utilisateurs d’appareils photo à la recherche d’équipements performants et de qualité.

En ce qui concerne les imprimantes portables de l’enseigne, vous avez la possibilité de rencontrer une grande variété de modèles. Vous pourrez alors facilement choisir l’article qui répondra à vos attentes. La marque a su rallier la performance avec la praticité. En effet, les prototypes de Canon se transportent aisément. Ils ne vous causeront pas de soucis d’encombrement pendant vos déplacements. Vous pourrez aussi vous connecter sur le réseau ou sur des smartphones pour reproduire directement vos documents.

 

Dans le domaine de la photographie, Polaroid est une référence qui peut se passer de présentation. Elle est mondialement reconnue pour ses appareils photographiques à développement instantanés. Et depuis sa création en 1937, la marque n’a pas cessé d’apporter son expertise sur le sujet afin d’améliorer chaque année la qualité de ses produits.

Polaroid a apporté également ses innovations dans les imprimantes portables. Ses matériels témoignent d’une qualité sans égale, ce qui fait que le fabricant se situe parmi les plus sollicités du marché dans ce sens. Le Polaroid ZIP Mobile Printer est le modèle phare de l’enseigne. Avec ses dimensions réduites et son poids de 185 g, il peut facilement se glisser dans votre poche. Il est équipé d’une batterie intégrée et d’une connexion Bluetooth.

 

Kodak est une marque référence dans le domaine de la photographie. Sa place dans ce classement n’est plus à questionner. Elle est sollicitée du fait de la qualité des équipements qu’elle présente à ses acheteurs.

Dans le cas des imprimantes portables, l’enseigne a constitué une véritable petite collection pour ne parler que de son modèle pour photos wifi noir et blanc. Dernièrement elle a lancé par l’intermédiaire d’accords de licence les Kodak Mini Printer et Kodak Printer Dock au futur très prometteur. Quoi qu’il en soit, toutes bénéficient d’un design compact et soigné aux petits oignons, avec une grande rapidité d’exécution allant jusqu’à moins d’une minute.

 

La marque japonaise Epson a également sa place parmi les meilleurs dans son domaine avec l’association de la qualité et de la praticité dans tous ses produits. Le tout à un prix abordable.

Pour ce qui est des modèles d’imprimantes portables, Epson propose une grande variété de choix. Ils sont privilégiés par leurs polyvalences en termes de format de documents à tirer. Cela vous évitera de changer de matériel par exemple pour une impression de textes, de factures ou de tickets. Avec ses dispositifs vous avez également la possibilité de vous brancher sur le WiFi. Vous pourrez alors les utiliser partout et les connecter sur Internet ou sur vos appareils portables dotés de cette technologie. Le port USB sert de périphérique de chargement en cas de rade de la batterie.

 

 

 

Questions Fréquentes

 

Q1 : Comment connecter un ordinateur portable à une imprimante en wifi ?

Ouvrez le panneau de commande de l’imprimante, puis appuyez sur le bouton Sans fil. Sélectionnez ensuite le menu Paramètres, puis naviguez avec les flèches directionnelles pour arriver à « Restaurer par défaut ». Appuyez sur « OK » pour valider. Ouvrez ensuite le panneau de configuration de votre ordinateur portable, puis sélectionnez Imprimantes et périphériques. Sélectionnez l’icône de votre imprimante pour ouvrir son logiciel. Cliquez respectivement sur Utilitaire, Configuration de l’imprimante et sélection des logiciels, Connecter une nouvelle imprimante et Imprimante sans fil. Cliquez sur Suivant pour afficher le message de connexion automatique. À l’affichage du menu Connexion sans fil automatique, sélectionnez l’envoi des paramètres sans fil à l’imprimante, puis cliquez sur Suivant. Effectuez les dernières indications pour terminer la configuration.

 

Q2 : Comment connecter mon téléphone portable à mon imprimante ? 

Vous devez avant tout vérifier que votre téléphone et l’imprimante fonctionnent sur le même réseau wifi. Ouvrez alors le Playstore, puis téléchargez et installez l’application correspondant à l’imprimante, puis lancez-la. Cliquez sur Ajout d’imprimante, pour permettre à l’application de rechercher toutes les imprimantes présentes sur le réseau wifi utilisé. Sélectionnez et renommez la vôtre. Ouvrez ensuite votre galerie pour sélectionner la photo à imprimer. Cliquez sur partager, et sélectionnez l’imprimante. Il vous reste à choisir le type de papier et le nombre de tirages, puis lancez l’opération en cliquant sur impression.

 

Q3 : Comment connecter mon téléphone portable à mon imprimante sans wifi ?

Même si le wifi représente le moyen le plus adapté pour permettre de lancer une impression à partir d’un Smartphone, d’autres méthodes permettent d’y parvenir, en l’absence de ce fameux réseau. Le premier consiste à effectuer un couplage par Bluetooth. Toutefois, la condition sine qua non pour cette alternative réside dans le fait que l’imprimante dispose de cette fonctionnalité. Il vous suffit alors de coupler les deux appareils, pour pouvoir configurer l’imprimante sur votre téléphone, et de lui permettre par la même occasion de reconnaître ce dernier. Ensuite, il vous restera à sélectionner le fichier à imprimer et de lancer le tirage.

 

Q4 : Comment connecter mon téléphone portable à mon imprimante Canon ?

Généralement, les appareils fonctionnant sous le système d’exploitation Android disposent d’un module appelé NFC, qui permet un couplage rapide et efficace. Si l’imprimante et votre Smartphone disposent de cette technologie, voici comment imprimer facilement vos photos. Dans les paramètres de votre Smartphone, rendez – vous dans la rubrique Sans fil et réseaux, puis cliquez sur le menu Plus. Activez ensuite le NFC. Ouvrez alors le fichier à imprimer, puis placez simplement le téléphone sur l’imprimante. L’opération d’impression se lancera de manière automatique.

 

Q5 : Pour imprimer immédiatement ses photos, faut-il choisir un appareil photo instantané ou imprimante portable ?

Les appareils photo instantanés ont suivi l’évolution technologique et disposent aujourd’hui de fonctionnalités pratiques. Cependant, malgré les recherches pointues, le résultat d’impression reste limité en termes de qualité et de dimensions. Pour imprimer immédiatement, l’imprimante portable vous offre un panel de paramétrage beaucoup plus fournis. Conjugués à la technologie pointue de l’appareil instantané, le résultat en sortira sublimé.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Quelle est la meilleure imprimante portable Bluetooth de 2020 ?

 

A l’instar des téléphones et des ordinateurs, l’imprimante s’est vue déclinée en version portable pour nous accompagner dans nos déplacements, que ce soit professionnel ou non. Ainsi en quelques manipulations, il nous est possible d’effectuer des travaux d’impression, rapidement, facilement, et n’importe où. Si ce genre d’appareil vous tente, sachez qu’il faut vérifier quelques points pour espérer disposer du meilleur produit qui répond à vos attentes.

 

L’imprimante doit être à la fois compacte, facile à transporter et autonome pour être qualifiée d’imprimante portable. Dans ce cas, il vous faut vérifier l’encombrement de l’appareil, qui néanmoins est lié de près à la taille des documents que vous comptez imprimer. En effet, une imprimante capable de faire des tirages A4 est sûrement plus grande qu’une autre destinée à l’impression photo de type wide. Idem pour le poids qui varie selon la taille de l’imprimante. Pour vous faire une idée, il oscille entre 200 g pour les plus petits modèles et 3 kg pour les plus imposants.

Le deuxième point à vérifier est l’autonomie. Généralement la présence d’une batterie Lithium-ion permet d’assurer cette dernière, en revanche, cette batterie nécessite une recharge après un nombre donné d’impression. Ce rechargement se fait par secteur, par allume-cigare afin de brancher l’appareil dans son véhicule, ou par USB.

Voyez aussi les petits plus qui pourront faire pencher votre choix vers un modèle précis, comme le lecteur de carte intégré, ou encore l’impression recto-verso automatisée, la présence d’écran tactile pour faciliter l’emploi de l’appareil, mais surtout les connectivités admises pour correspondre avec l’imprimante. Sur ce point, nous pouvons citer particulièrement la technologie Bluetooth, mais aussi la connexion Wifi afin de relier directement l’imprimante avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable.

Vous êtes maintenant calé en ce qui concerne les imprimantes portables et vous pouvez désormais jouer sur le prix en tenant compte de ces caractéristiques si vous visitez un comparatif de produits. Mais dans ce qui suit, nous tenons à vous partager la meilleure des imprimantes portables Bluetooth du marché.

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

HP X7N07A Sprocket

 

Principal avantage

Cette imprimante arbore des dimensions dignes d’un smartphone avec 7,5 x 11,6 x 2,3 cm et un poids presque négligeable de 172 g, qu’elle peut rentrer sans problème dans un sac ou une poche.

 

Principal inconvénient

Ce produit entre dans la catégorie des imprimantes les plus lentes avec une vitesse d’impression de 40 secondes pour un seul tirage car il utilise la technologie d’impression thermique.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

La connectivité

Le HP Sprocket se base sur la technologie sans fil Bluetooth 3.0 pour communiquer avec les autres appareils. Si notamment vous utilisez un smartphone ou une tablette, il vous suffit de disposer de l’application HP Sprocket qui est téléchargeable gratuitement pour piloter l’imprimante. Par contre ce ne sont pas tous les ordinateurs qui sont équipés de la technologie Bluetooth. Certains nécessitent l’utilisation d’un adaptateur via un port USB.

Cette imprimante est aussi nomade, c’est-à-dire qu’elle est compatible avec les systèmes d’exploitation de tous les appareils que vous comptez utiliser, notamment tout ce qui fonctionne sous iOS v8.0 et ultérieur, tout ce qui tourne sous Android v4.4 ou ultérieur ainsi que les systèmes d’exploitation des ordinateurs.

 

Qualité et vitesse d’impression

Ce matériel est capable d’imprimer un tirage avec une résolution 313 x 400 ppp, pour un format de photo en couleur de 5 x 7,6 cm sans bordures. Les couleurs sont vives et les impressions durables car sur ce point, HP préconise l’utilisation du papier photo HP ZINK®, un papier photo résistant à l’eau, aux bavures et aux déchirures.

La vitesse d’impression se chiffre à 40 secondes par page pour cette catégorie de produit, car il utilise la technologie d’impression thermique. Cette longue attente est néanmoins récompensée par une qualité d’image sans égale avec des couleurs éclatantes. Il est à noter que le papier HP ZINK® dispose d’un dos adhésif, il vous suffit alors de le détacher après l’impression pour en faire un sticker à coller partout.

 

Dimensions

Le HP Sprocket est une imprimante de poche avec son format compact de 7,5 x 11,6 x 2,3 cm, plus petit qu’une feuille A5 et juste un poil plus épais qu’un smartphone. Ces dimensions associées au poids de 172 g en font l’une des plus petites imprimantes du marché. Vous pourrez ainsi l’amener aisément dans vos sacs et même dans la poche.

Autre point essentiel, celui de l’autonomie avec la batterie Lithium-polymère de 500 mAh qui peut être rechargée par powerbank, grâce au câble micro USB accompagnant le matériel. Cette batterie assure une disponibilité maximum de 30 tirages.

 

 

 

Canon Pixma iP110 

 

Principal avantage

Canon PIXMA IP110 est une imprimante qui a su s’équiper des dernières technologies du moment. Les utilisateurs peuvent par exemple jouir de sa compatibilité avec la plupart des appareils connectés.

 

Principal inconvénient

L’installation du WiFi n’est pas chose aisée. Par contre, une fois que vous aurez réussi l’installation, le modèle est complètement conforme à ce que l’on attend d’une imprimante portable.

 

Verdict : 9.9/10

Certes, ce modèle est assez cher. Mais si vous êtes à la recherche de la qualité, vous ne devez pas vous baser uniquement sur le prix, mais sur tous les avantages qui nous ont permis de donner une note de 9,9 sur 10.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Son concentré de haute technologie

Les besoins des consommateurs évoluent de jour en jour. La connectivité est par exemple un critère d’achat des plus importants chez les utilisateurs d’imprimante portable. Avec ce modèle, vous pouvez profiter d’une connectivité WiFi. Ainsi, il vous est possible d’imprimer des photos et des textes par le biais de toutes les plateformes ayant également un système WiFi. Et si vous êtes un habitué de la marque Canon, vous saurez tout de suite que la qualité est continuellement au rendez-vous.

Vous verrez que son utilisation se fait dans la rapidité et la simplicité. Et même si vous retrouvez plusieurs composants derniers cris, cela ne change en rien la commodité et la prise en main facile que nous a habitué la marque. Cette imprimante portable est compatible aux systèmes d’exploitation les plus utilisés de nos jours : Windows 8.1/8/7, Vista SP1/SP2/XP/SP3 et Mac OS X 10.6.8.

 

Son utilisation

Si les premiers procédés de l’impression ont vu le jour dans les années 1450, de nos jours cette technique est plus améliorée et plus moderne. Et il va sans dire que lorsque vous achèterez votre imprimante, il est indispensable d’opter pour le modèle qui vous permettra d’assurer efficacement toutes les tâches que vous devez effectuer régulièrement. En plus de la qualité, il est également indispensable d’avoir à portée de main un modèle dont les résultats seront appréciables et rapides.

Bien évidemment, il y a certainement des réglages que vous devez effectuer pour obtenir un bon résultat, mais ces derniers ne sont pas compliqués.  Son utilisation peut également se faire à distance grâce à la connectivité WiFi, à internet ou encore à son application mobile PIXMA Printing Solution. Vous pouvez également consulter le niveau d’encre et l’état actuel de l’impression à distance.

 

Sa taille

Il existe plusieurs caractéristiques qui vous permettront de différencier les modèles d’imprimantes portables entre eux. Prendre en compte les dimensions de l’imprimante est un point qui vous permettra de trouver le modèle idéal. Comme il s’agit d’une machine portable, son utilisation devra être nomade. Ce qui signifie que vous pouvez le transporter aisément d’un endroit à l’autre et il devra vous suivre dans tous vos déplacements.

La taille n’est donc pas à choisir au hasard. Le niveau d’encombrement de ce modèle est réduit, car l’article ne pèse que 200 grammes.  Ce qui limite donc le poids que vous devez transporter. Les dimensions de 16 x 27 x 38 cm font d’elle une imprimante mobile que vous puissiez aisément ranger dans le coffre de votre voiture ou encore dans un petit coin de votre maison ou plus précisément votre bureau.

 

 

HP Officejet 150

 

Principal avantage

L’Officejet 150 HP est un périphérique tout-en-un qui peut assurer les fonctions d’une imprimante, d’un scanner et d’un copieur dans un format compact qui vous permet de l’emporter facilement pendant vos déplacements. Elle vous permet d’effectuer les tâches urgentes dans des endroits où le secteur peut faire défaut.

 

Principal inconvénient

Une pratique difficilement compréhensible pour les consommateurs : le câble USB n’est pas fourni par HP alors qu’il ne leur coûte que quelques euros pour une machine vendue à plusieurs centaines d’euros.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Impression rapide

Cette imprimante scanner à jet d’encre est surtout destinée aux professionnels nomades qui auront inévitablement à imprimer, scanner ou copier divers documents de manière rapide. Multifonction, elle peut effectuer toutes ces tâches très facilement.

Elle est capable d’imprimer à une vitesse de 22 pages par minute en noir et 18 pages par minute en couleur. Si vous recherchez la qualité laser ces vitesses seront de 5 pages par minute en noir et 3,5 pages par minute en couleur. Il faut noter que ces vitesses seront atteintes après la sortie de la première page qui elle, demande 18 secondes pour une impression en noir et 23 secondes pour la couleur. Pour vous éviter de perdre du temps à recharger trop souvent le bac à papier, il offre une capacité de 50 feuilles.

 

Numérisation et copie de qualité

Le scanner lui, offre une résolution optique de 600 x 600 dpi et par extrapolation, elle peut atteindre 19.200 x 19.200 dpi. Il peut envoyer directement le fichier scanné par email, vers le disque dur de votre ordinateur, vers une clé USB ou encore une carte mémoire SD insérée dans son lecteur. Le fichier peut être enregistré sous plusieurs formats, à savoir : Bitmap, JPEG, PDF, PNG, RTF, TIFF ou Texte (logiciel de reconnaissance de caractères intégré). La surface maximale de la numérisation dépasse celle d’une feuille A4 et est de 216 x 356 mm.

La fonction copie vous offre une résolution de 600 x600 dpi avec la possibilité de réduction jusqu’à 25% et un agrandissement de 400%. Ces opérations se lancent très facilement sur son écran tactile de 2,36 pouces (5,9 cm).

 

Sans fil

Mise à part l’impression via le port USB, cette imprimante scanner a été équipée d’une connectivité Bluetooth pour vous permettre de lancer des impressions sans aucune liaison filaire. Elle est compatible avec certains ordinateurs portables, smartphones ou tablettes à condition qu’ils disposent du Bluetooth 2.0 + EDR et d’un logiciel d’impression approprié.

Elle dispose également d’un lecteur de carte SD qui peut accueillir une carte d’une capacité de 64 Mo. Si vous éprouvez la nécessité d’imprimer, numériser ou copier des documents professionnels urgents dans des endroits où il vous est difficile, voire impossible de trouver une prise secteur, sa batterie au Lithium-Ion est là pour vous dépanner. Son autonomie vous permettra d’imprimer jusqu’à 500 pages avec une seule recharge, soit le volume d’impression recommandé pour un mois. Le chargeur est inclus dans la livraison.

 

 

HP CB026A#BEF

 

Principal avantage

Cette HP CB026A#BEF rejoint le rang des plus rapides sur le marché avec sa vitesse d’impression de 22 ppm en noir et 18 ppm en couleur.

 

Principal inconvénient

D’après les usagers qui utilisent déjà cette petite merveille, elle reste fiable en termes d’efficacité et de productivité. C’est au niveau de la qualité d’encre et d’impression que le doute s’installe. Les produits finis auraient tendance à vite se dégrader en cas d’humidité selon certains commentaires.

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Praticité et consommation

Si cette imprimante portable a été classée parmi les meilleures, elle le doit à sa performance. Grâce à elle, monsieur tout le monde peut maintenant se passer des anciens modèles encombrants qui consomment beaucoup d’encre à l’usage.

Cette version deviendra sans doute l’alliée incontournable des voyageurs. Avec ses dimensions de 16,3 x 34 x 8,3 cm et son poids de 2 kg cet exemplaire trouvera facilement sa place dans votre sac de voyage.

Vous pouvez l’utiliser en toute confiance, car il est équipé d’une batterie Li-Ion avec une consommation d’encre plus faible.

Côté robustesse, ce produit a subi plusieurs tests pour s’assurer de sa durabilité. Il a été jeté d’une certaine hauteur et l’on a constaté qu’il pouvait résister aux chocs les plus violents. Dans un cycle de service d’un mois, l’appareil peut imprimer 500 pages. Vous aurez à insérer des rames de 50 feuilles maximum par tournée à l’entrée. Le spécimen embarque une cartouche d’impression couleur en bleu, cyan, magenta et jaune.

 

Résolution et vitesse d’impression

Ce modèle n’a rien à voir avec les autres marques de la même catégorie si l’on tient compte de sa rapidité d’impression de 22 ppm en noir et 18 ppm en couleur. Comme on ne peut pas séparer la qualité de la quantité, on retrouve les deux sur celui-ci. Cet article comblera les attentes des consommateurs les plus exigeants.

La vitesse de son processeur de 192 MHz prouve que cet appareil est indispensable dans la vie de tous les jours. Il booste la productivité des travailleurs grâce à sa rapidité d’impression. Pour un dispositif de ce genre, pouvoir réaliser des impressions de qualité par minute avec 22 ppm en noir et 18 ppm en couleurs est un véritable exploit.

 

Une imprimante portable unique en son genre

Même si ce spécimen ne bénéficie pas d’une connexion sans fil WiFi ou Bluetooth, le résultat ne vous décevra pas. On peut dire qu’il est simple d’utilisation et unique en son genre avec sa résolution d’impression atteignant les 4 800 x 1 200 DPI (ppp). Cela permet d’obtenir des images de qualité dignes d’un vrai appareil professionnel.

Comme son nom l’indique, il a été spécialement conçu pour vous accompagner en déplacements. La performance est d’ailleurs au rendez-vous puisque cet exemplaire produit du texte de qualité, des photos nettes et détaillées lors de vos rencontres clients ou bien dans votre voiture.

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
0 Comments
Inline Feedbacks
View all comments
DMCA.com Protection Status