La meilleure imprimante multifonction

Dernière mise à jour: 15.12.18

Imprimantes multifonctions – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Pour effectuer des travaux d’impression, mais également de télécopie avec un seul appareil, rien ne vaut la possession d’une imprimante multifonction. Pour cela, nul besoin de vous ruiner, car il est tout à fait possible d’avoir la qualité à bon prix. Mais avant de pouvoir profiter de ces bénéfices, 3 critères sont à pourvoir pour que le modèle soit le bon choix : les fonctions, le résultat d’impression (qualité et vitesse), mais aussi le mode de fonctionnement. Ne vous précipitez pas sur la première imprimante que vous verrez, nous vous invitons à consulter notre guide d’achat rassemblant tous les modèles plébiscités pour cette année. Vous n’avez pas le temps ? Faites-vous alors une idée avec les 2 modèles ci-après. D’abord, la Samsung SL-M2675FN/SEE est très appréciée pour la qualité exceptionnelle d’impression qu’elle offre ainsi que l’économie autant de papier que de consommation d’énergie. La Brother DCPL2520DWRF1, quant à elle, est une bonne option de par ses commandes intuitives.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne imprimante multifonction ?

 

Opter pour une imprimante multifonction, plutôt que pour un modèle mono fonction est indéniablement un très bon choix. Mais il vous reste encore à adopter un produit parmi tous ceux qui sont en vente sur le marché. Vous désirez savoir comment acheter une imprimante multifonction d’un meilleur rapport qualité-prix ? Suivez le guide !

a-imprimante-multifonction

 

Guide d’achat

 

Nombre de fonctions

Le premier critère que notre guide d’achat pour les meilleures imprimantes multifonctions va développer pour vous est la multifonctionnalité. En effet, ces instruments peuvent être qualifiés de « multifonctions » dès qu’ils compilent plus d’une tâche. Et pourtant dans le domaine, vous pouvez trouver des produits qui présentent 2, 3 voire même 4 utilités bien distinctes.

La première mission d’une imprimante est naturellement d’imprimer. La seconde fonction, celle la plus répandue, est la télécopie ou photocopie. Les consommateurs ont, à ce sujet, une nette préférence pour les produits qui permettent d’accomplir cette action sans besoin d’allumer l’ordinateur auquel elle est reliée.

Plus haut dans le tableau, les appareils 3 en 1 peuvent faire des impressions, des copies, mais aussi effectuer des numérisations grâce à l’option scanner. Ainsi, il vous sera possible de scanner divers documents ou photographies, pour conserver ou partager la version numérique.

Enfin, la dernière catégorie d’imprimantes multifonction, les 4 en 1 ! Celles-là ont une option qui intéresse surtout les bureaux et entreprises diverses : le fax.

Et comme vous pouvez vous en douter, l’ajout de fonctionnalités a tendance à influer sur le montant de l’appareil. Nous vous suggérons de consulter un comparateur de prix pour avoir une idée de la fourchette de prix d’une catégorie d’appareils.

 

Qualité et vitesse d’impression

Toutes les impressions ne sont pas équitablement performantes. Elles offrent des qualités d’impression très variables suivant les marques et les modèles. Le facteur déterminant est la résolution des impressions.

Plus elle est grande, meilleure sera l’image (ou le texte) à imprimer. Tous les conseils vous recommanderont donc d’opter pour les appareils dont la résolution est la plus élevée possible. Pour avoir un rendu acceptable, il ne faut pas descendre en dessous d’une résolution de 4800 × 1200 ppp. Certaines imprimantes atteignent les 5760 × 1440 ppp. Elles sont surtout utilisées par les professionnels.

Pour ce qui est de la vitesse, il est aussi préférable d’opter pour la plus rapide. Faites toutefois attention à faire la différence entre la vitesse maximale (celle mise en avant dans la description) et la vitesse moyenne de travail.

b-imprimante-multifonction

Mode de fonctionnement

Inutile de se précipiter pour trouver le magasin idéal où acheter une nouvelle imprimante multifonction, si vous ne savez même pas encore quel modèle adopter.

Sachez que des imprimantes, il en existe de deux grandes catégories : celles qui fonctionnent par jet d’encre et celles laser.

Les imprimantes à jet d’encre sont plus abordables. Elles étaient les premières sur le marché et sont toujours très populaires, surtout pour un usage professionnel modéré ou domestique. Elles peuvent prendre en charge les papiers épais, comme ceux utilisés pour les photos. Leur principal souci est l’entretien. Les têtes d’impression doivent être nettoyées et souvent débouchées.

Les imprimantes laser ne nécessitent pas tant de soin. Le toner est aussi plus productif (même s’il est plus cher qu’une cartouche). Destinées à un usage plus intensif, leurs bacs à papier sont plus grands.

 

Les meilleures imprimantes multifonctions de 2018

 

Comment choisir les meilleures imprimantes multifonctions de 2018 ? Afin de vous aider à répondre à cette question, nous vous proposons d’analyser les caractéristiques de 5 produits actuellement très appréciés par le public.

 

Produits recommandés

 

Samsung SL-M2675FN/SEE

Principal avantage

Vous êtes un utilisateur pressé ? La capacité d’impression à une vitesse de 26 pages par minutes de ce modèle vous sera d’une grande utilité.

 

Principal inconvénient

Cette imprimante est facile à utiliser, mais il manque tout de même un composant primordial : le bouton ON et OFF.

 

Verdict : 9.8/10

La marque Samsung est reconnue par tous les adeptes de matériaux informatiques comme les imprimantes multifonctions. Outre le manque d’un interrupteur pour allumer et démarrer la machine, ce modèle est rapide et efficace. D’où la note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€154.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Sa performance

Cette imprimante multifonction est utilisable pour une utilisation personnelle et pour une utilisation professionnelle. Pour ceux qui optent pour la deuxième alternative seront amplement satisfaits des résultats offerts par Samsung SL-M2675FN/SEE. Rassemblant la vitesse et la prise en main simple, inutile de vous compliquer la vie lors du processus d’impression. D’ailleurs, vous n’avez même pas besoin de respecter des règles précises pour obtenir une copie performante.

Au compteur, vous trouverez un processeur de 600 MHZ ainsi qu’une mémoire de 128 Mo. Des chiffres qui vous permettent de bénéficier d’une vitesse d’impression allant jusqu’à 26 pages par minute. Pour les professionnels du métier, vous n’êtes pas sans savoir qu’il s’agit d’une vitesse impressionnante pour une machine aussi compacte. En fonction de ses performances, une feuille de papier prend donc moins de 9 secondes pour surgir. Grâce à cette caractéristique, vous bénéficiez d’un grand gain de temps ainsi que d’une productivité plus importante.

Sa qualité

Mais ce n’est pas parce que les copies se font rapidement que vous pouvez dire adieu à la qualité qu’offre cette imprimante. Bien au contraire. Déjà, il s’agit d’une des imprimantes multifonctions qui s’adapte aisément à tous les systèmes d’exploitation. Ensuite, l’utilisateur n’aura qu’à appuyer sur un unique bouton pour que la dupli copie des documents à partir de la fonction connectivité réseau se fasse automatiquement. Et les résultats sont époustouflants.

Que ce soit pour un scan ou une copie, le papier n’en sort pas comme il est rentré. En effet, en termes d’image, la qualité est nettement plus grande que ce que vous avez l’habitude de voir. Comme la finesse d’impression est également au rendez-vous, la copie ou le scan  sont loin d’être ordinaires. Vous souhaitez imprimer un texte bien lisible et une image bien nette ? Ce sont les caractéristiques qui vous attendent en utilisant Samsung SL-M2675FN/SEE pour toutes vos impressions.

 

Son mode de fonctionnement

Avec cette imprimante, vous pouvez facilement avoir accès à toutes les configurations de l’appareil et à l’état de l’encre par exemple. Pour ce faire, vous devez passer par le logiciel Easy Printer Manager de Samsung. Tous les rapports d’erreurs seront également disponibles sur cette plateforme. Ce qui vous facilite l’accès à toutes les options et les changements à apporter sur l’imprimante avant tout travail de copie. En plus de ce logiciel, trouvez également la pilote d’impression Easy Eco pour les plus économes d’entre nous.

En effet, grâce à cette dernière,  vous pouvez facilement procéder à la suppression de toutes les images sur la copie ou encore l’affinement de police pour gagner des feuilles en plus. Avec le simulateur Eco, vous pouvez aussi déterminer la réduction estimée en pourcentage de CO2, d’électricité et de papiers. Avec le bouton Eco, vous pouvez aussi transférer plusieurs documents sur une seule page.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€154.99)

 

 

 

Brother DCPL2520DWRF1 

 

2-brother-dcpl2520dwrf1La Brother DCPL2520DWRF1 fait partie des imprimantes multifonctions laser les plus recommandées sur le marché actuellement. En effet, cette imprimante monochrome 3 en 1 sera un atout considérable dans une entreprise puisqu’elle permet d’atteindre une vitesse d’impression jusqu’à 26 ppm. Finies donc les longues attentes devant la machine lorsqu’il faut imprimer une grande quantité de documents.

Sa capacité à effectuer des impressions recto verso présente comme avantage de permettre de réaliser des économies précieuses de feuilles, et également d’espacer les rechargements de papiers. Ses commandes sont intuitives, et son écran LCD vous indiquera des informations utiles comme la quantité de documents à imprimer.

Vous ou votre entreprise bénéficierez d’une plus grande productivité grâce au bac à papier de 250 feuilles. Grâce à cette grande capacité, vous n’aurez alors pas à recharger le bac très fréquemment. Le toner lui aussi est de haute capacité et pourra être utilisé pour imprimer jusqu’à 2600 pages. Le nombre d’entretien et de recharge est donc réduit au minimum pour plus de praticité.

Les documents stockés dans votre tablette ou votre smartphone pourront être imprimés par cette Brother DCPL2520DWRF1 grâce à sa connexion WiFi. Elle est aussi équipée d’un port USB 2.0.

Brother est depuis un moment classée parmi les meilleures marques d’imprimantes multifonctions. Le public a d’ailleurs fortement apprécié les performances de la Brother DCPL2520DWRF1. Dotée de la technologie Wi-fi, elle permet de faire des impressions à distance.

Les pour
Impression recto-verso :

Cette fonctionnalité présente de nombreux avantages : elle permet non seulement d’imprimer plus de contenus rapidement, mais elle permet surtout de faire des économies de feuilles. Ainsi, vous n’aurez pas à effectuer des recharges en papier trop fréquemment.

Wi-fi :

L’utilisation de cette technologie sans fil autorise l’impression de documents se trouvant dans votre smartphone ou votre tablette.

Rapide :

Avec une vitesse d’impression de 26 ppm, vous pourrez imprimer une grande quantité de documents en un rien de temps. Vous gagnerez alors en efficacité.

Les contre
Ecran :

Ceux qui ont pu faire un test de l’appareil ont trouvé que l’écran était un peu trop petit.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€229.9)

 

 

 

Canon Pixma MX475

 

3-canon-pixma-mx475Cette Canon Pixma MX475 à jet d’encre conviendrait parfaitement pour une utilisation quotidienne à domicile, ou dans un bureau. La grande marque Canon nous propose ici un appareil assurant les fonctions d’impression, de numérisation, de copie et de télécopie.

En utilisant le réseau Wifi ainsi que l’application PIXMA Printing Solutions de Canon, vous pourrez imprimer depuis vos périphériques intelligents (comme votre smartphone ou votre tablette), ou encore numériser vers ces périphériques. Il sera également possible d’imprimer un document depuis iPhone, un iPad ou iPod touch en utilisant l’application Apple AirPrint.

Elle fait parties des imprimantes multifonctions pas chères du marché. Son prix est en effet des plus abordables, mais ses performances demeurent néanmoins de grande qualité. Son rapport qualité-prix est alors ce qu’il y a de plus intéressant.

Cette imprimante multifonction jet d’encre fait appel à la technologie d’encre FINE pour réaliser une impression rapide et de grande qualité. Cette technologie permet aussi d’effectuer des tirages avec des couleurs éclatantes et vives. Sa vitesse d’impression en noir et blanc est de 9.7 ppm, et celle en couleur est de 5,5 ppm.

Vous avez un budget limité, et vous aimeriez savoir quelle imprimante multifonction choisir sans trop vous ruiner ? La Canon Pixma MX475 fournit des performances très appréciables pour un prix pour le moins abordable.

Les pour
Technologie d’encre FINE :

Cette technologie permet à la MX475 de faire des impressions avec des couleurs éclatantes à une vitesse élevée. En impression en noir et blanc, sa vitesse d’impression peut atteindre les 9.7 ppm.

Prix abordable :

Si vous recherchez une imprimante performante mais moins chère, alors cette Canon Pixma MX475 risque de vous intéresser. Compte tenu de ses caractéristiques, on peut dire que son rapport qualité-prix est des plus avantageux.

Wi-fi :

Imprimer depuis un smartphone ou une tablette sera possible grâce au réseau Wi-fi et à l’application PIXMA Printing Solutions. Les possesseurs de produits Apple pourront utiliser Apple AirPrint.

Les contre
Configuration délicate :

La mise en fonction en Wi-fi serait une opération pas évidente à réaliser, d’après quelques utilisateurs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.5)

 

 

 

Brother MFC-9330CDW 

 

4-brother-mfc-9330cdwAvec une vitesse d’impression de 22 ppm, les impressions s’enchaîneront rapidement, et vous ferez alors un précieux gain de temps. Il serait important de faire remarquer que cette vitesse reste la même, que ce soit en impression couleur ou en noir et blanc.

L’application Brother iPrint&Scan permettra d’imprimer directement depuis votre smartphone, tablette ou autre appareil compatible. Vous pourrez également utiliser la connexion Wifi associée à l’application Google Cloud Print ou AirPrint. La connexion sans fil 802.11n est nettement plus sécurisée et plus rapide, mais vous aurez aussi la possibilité de vous connecter à votre réseau local en utilisant l’Ethernet intégré.

La qualité est également au rendez-vous, avec cette imprimante multifonction laser couleur, puisque la résolution de sortie peut atteindre 2400 x 600 dpi, ce qui serait idéale pour l’impression de documents couleur professionnels.

En étant capable d’effectuer des impressions recto verso, vous parviendrez à réduire votre consommation de papier, ce qui sera toujours un bon geste en faveur de la préservation de l’environnement.

Vous aurez à votre disposition un bac papier d’une capacité de 250 feuilles, et un bac multi format feuille à feuille. Grâce à leur capacité élevée, vous n’aurez pas à les recharger très fréquemment.

On retrouve la Brother MFC-9330CDW au classement des imprimantes multifonctions les plus efficaces et le plus appréciées. Elle connaît ce succès grâce aux technologies sans fil Wi-fi et 802.11n qu’elle embarque, ainsi qu’à sa capacité à faire des impressions recto-verso.

 

Les pour
Impression à distance :

Avec la connexion sans fil 802.11n et les applications Brother iPrint&Scan et Google Cloud Print, vous pourrez imprimer depuis vos périphériques intelligents, comme votre tablette ou votre smartphone.

Impression recto-verso :

Vous ferez de précieuses économies de papier grâce à la capacité de cette imprimante laser à imprimer en recto-verso.

Impression de qualité :

Avec une résolution de 2400 x 600 dpi, la MFC-9330CDW sera tout à fait capable d’imprimer des documents couleur professionnels.

Les contre
Prix élevé :

Il est assez onéreux, surtout pour les personnes recherchant une imprimante pour leur domicile. Mais pour une utilisation professionnelle, l’investissement sera vite amorti.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€299.99)

 

 

 

HP Envy 5642

 

5-hp-envy-5642La HP Envy 5642 est une imprimante multifonction wifi qui vous permettra d’imprimer facilement depuis votre smartphone ou tablette, que vous ayez un réseau local (ou un routeur) ou non. Vous aurez également la possibilité de la connecter à votre réseau local et à internet depuis votre ordinateur. La configuration se fait rapidement et facilement depuis votre smartphone, votre ordinateur ou votre tablette, et vous pourrez alors commencer à imprimer rapidement.

L’encre grande capacité utilisée par cette imprimante vous permettra de faire des économies, car il ne sera pas nécessaire d’acheter fréquemment de nouvelles cartouches. De plus, leur rapport qualité-prix est des plus intéressants.

Elle dispose d’un écran tactile de 2,65 pouces (soit 6,75cm de diagonale) qui permettra non seulement d’afficher les informations nécessaires (comme le nombre de page à imprimer par exemple), mais pourra également être utilisé pour consulter et modifier la photo à imprimer. A ce propos, cet appareil peut imprimer des photos 10 x 15 cm de qualité professionnelle. Il dispose aussi d’un bac à papier photo séparé qui vous évitera d’avoir à changer de papier avant l’impression. Ce bac peut contenir jusqu’à 15 feuilles.

Le HP Envy 5642 se distingue des autres imprimantes par sa capacité à faire des impressions sur papier photo 10 x 15 cm, et par le fait qu’elle soit équipée d’un large écran tactile de 2,65 pouces.

Les pour
Impression photo :

Vous souhaitez imprimer vos souvenirs de vacances sur papier photo ? Cette imprimante pourra s’en charger. Elle peut imprimer des photos de 10 x 15 cm d’une grande qualité et très détaillées.

Ecran pratique :

L’écran qui équipe cette imprimante est bien plus grand et plus pratique, si on devait le comparer à ceux des autres modèles. Il fait 2,65 pouces et a la particularité d’être tactile. Les informations affichées sont donc beaucoup plus lisibles et la navigation plus intuitive.

Les contre
Configuration Wi-fi :

La configuration du Wi-fi ne serait pas très facile à réaliser, pour les personnes non habituées à ce type de technologie.

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Samsung SL-M2675FN/SEE 

 

1-samsung-sl-m2675fnQuelle est la meilleure imprimante multifonction du marché pour un usage professionnel ? Nombreux sont les consommateurs qui vous conseilleront d’opter pour la Samsung SL-M2675FN/SEE. Elle fait office d’imprimante, de scanner, de photocopieuse et de fax.

Avec elle, vous obtiendrez des impressions d’excellente qualité et en un minimum de temps. La vitesse d’impression de 26 pages par minute permet un gain de temps précieux. Cela est rendu possible grâce à l’utilisation d’un puissant processeur Cortex-A5 de 600 MHz et une mémoire de 128 Mo. Dans un comparatif, elle ferait partie des imprimantes les plus rapides.

Les impressions réalisées par cette machine seront parfaitement claires et nettes, avec une résolution effective de 4800 x 600 dpi. Elle utilise pour cela la technologie ReCP (Rendering Engine for Clean Page) ainsi que d’autres fonctionnalités supplémentaires pour obtenir des images plus lisses et plus détaillées.

Une économie de vos papiers, de votre toner et de votre consommation énergétique de près de 20% pourra être réalisée grâce au pilote d’impression EasyEco qui veille à ce que les éléments nécessitant une grande quantité de toner soient supprimés. Avec tous ses atouts, on comprend pourquoi elle est considérée comme étant la meilleure imprimante multifonction du moment.

Les personnes ou entreprises se demandant « où acheter la meilleure imprimante multifonction ? » se tournent souvent vers la marque Samsung afin de s’assurer d’acquérir un produit de qualité. Avec la SL-M2675FN/SEE et son impression rapide et de qualité, ils ne risquent pas d’être déçus.

Les pour
Impression rapide :

Le puissant du processeur Cortex-A5 de 600 MHz et la mémoire de 128 Mo permettent à l’imprimante d’être la plus performante en termes de rapidité d’impression. Elle est en effet capable d’imprimer à une vitesse de 26 pages par minute.

Qualité d’impression :

Avec une résolution effective de 4800 x 600 dpi obtenue grâce à l’utilisation de la technologie ReCP (Rendering Engine for Clean Page), vous obtiendrez des impressions très claires et d’une grande netteté.

Les contre
Pas de bouton interrupteur ON/OFF :

D’après les avis de quelques clients, l’ajout d’un interrupteur aurait rendu l’utilisation de l’imprimante beaucoup plus pratique.

 

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€154.99)

 

 

 

Comment utiliser une imprimante multifonction?

 

Vous êtes un propriétaire d’entreprise ou un gérant d’une société quelconque qui effectue fréquemment différents types de travaux d’impression. Cependant, vos locaux un peu étroits ne vous permettent pas de vous acquérir plusieurs machines à la fois. Dans ce cas, il semble mieux pour vous d’opter pour une imprimante multifonction.

A part le fait de gagner de la place et non moins du temps, cette innovation technologique de bureau combine plusieurs fonctions intéressantes. On peut en citer ainsi l’impression, le scan, le fax, la photocopie et la lecture de cartes mémoires ou de clés USB. Cet appareil peut exister sous différents modèles ayant chacun un aspect et une performance propre à lui. Pour pouvoir l’utiliser correctement, vous devez savoir comment l’installer et le manier.

Effectuer l’installation

Comme toute machine de cette catégorie, vous devez respecter toutes les indications qui se trouvent dans le mode d’emploi qui accompagne cet appareil. Prêtez un peu plus d’attention au modèle wifi ou Ethernet. Avant d’utiliser votre imprimante, assurez-vous qu’elle soit bien reconnue par votre ordinateur ou par l’ensemble des PC de votre réseau. Si votre dispositif requiert une installation par câble USB, vérifiez tout d’abord que vous en avez un à disposition, car il n’est pas toujours inclus avec lui.

 

Utiliser avec ou sans ordinateur

Lorsque vous décidez de vous offrir une imprimante multifonction, sachez qu’elle peut être utilisée sans que votre ordinateur soit allumé. Pour ce faire, vous n’avez qu’à appuyer sur les boutons en façade pour effectuer une photocopie ou envoyer un fax par exemple. Pour le nettoyage de la surface en verre du scanner/photocopieur, passez-y régulièrement un chiffon doux pour éviter que les poussières ne dégradent pas la qualité de vos images ou documents divers.

 

Employer du papier adéquat

Vous devez savoir que, comme un modèle professionnel, une imprimante multifonction offre la possibilité d’effectuer des tirages couleur de très bonne qualité. Elle peut s’adapter au format plus petit 10*15 au classique A4. Pour imprimer vos clichés, utilisez un papier glacé dédié à la photo pour un rendu optimal. Il se peut des fois que celui-ci reste bloqué dans l’appareil en cours d’impression. Dans ce cas, ouvrez le capot avant ou arrière et tirez délicatement la feuille coincée.

Ne pas changer les cartouches au moindre estompage des couleurs

Lorsque vous imprimez une nouvelle page et que vous observez une dégradation de la qualité de votre impression, ne paniquez pas. Cette situation ne signifie pas forcément que vous devez immédiatement remplacer vos cartouches. Par conséquent, utilisez les fonctions de nettoyage automatique de votre machine pour prolonger la longévité de ces dernières. Le logiciel d’impression fourni avec celle-ci vous affichera un message d’alerte si le changement doit se faire.

 

Partager l’imprimante

En général, les imprimantes dernier cri proposent une connectivité wifi pour se relier aux autres appareils. Mais les modèles dotés d’un port USB existent toujours sur le marché et s’avèrent encore ceux les plus prisés. Si votre routeur internet bénéficie d’une fonction serveur d’impression, vous pouvez brancher votre dispositif sur votre box par USB. Cette action vous permettra de faire un partage sans fil avec tous les PC de votre réseau domestique.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Une imprimante multifonction est un appareil d’impression polyvalent qui, à lui seul, effectue le travail d’imprimante, de copie, de scan et de fax. Cette polyvalence avantage aussi bien les professionnels que les particuliers. Disponible sous plusieurs modèles sur le marché, le choix d’une imprimante multifonction est loin d’être aisé. Le seul moyen de garantir de sa qualité est de se fier à l’historique de la marque qui l’a conçue. Ci-après les plus grandes enseignes reconnues dans ce domaine.

 

La société Hewlett-Packard a été fondée en 1939 par deux ingénieurs américains William Hewlett et David Packard. Au départ, elle fabriquait uniquement des appareils électroniques d’essais et de mesure. Plus tard, son activité s’est développée dans la conception d’ordinateurs et d’accessoires informatiques. Aujourd’hui, elle siège dans le Silicon Valley où elle distribue les meilleurs produits du domaine informatique.

Dans sa gamme d’appareils pour impression, il y a les imprimantes multifonctions tout en un. Ce sont des imprimantes connectées qui offrent une facilité d’impression. En bonus, HP présente une gamme très sécurisée accompagnée d’un design souvent compact et ergonomique. Tout en ciblant le maximum d’acheteurs, ses produits peuvent aussi bien être utilisés dans le monde professionnel que domestique.

 

Canon Inc est une entreprise japonaise qui a été créée en 1933. A l’origine, elle dédiait ses recherches pour concevoir des appareils photos de qualité. C’est justement dans ce domaine qu’elle gagne rapidement en notoriété et est très recommandée pour ses caméscopes et ses appareils photos numériques.

Pour continuer à concurrencer le marché international, elle met à la disposition des utilisateurs sa série d’imprimantes à usage multiple. Ces dernières sont dites rapides et pourtant, capables de traiter une large quantité de travail. Certains de ces modèles peuvent même être commandés à distance grâce à la technologie Wifi. Mieux encore, la fiabilité est loin d’être en reste dans la mesure où les produits s’ajoutent de garanties très généreuses.

En 1942, la société Epson marque ses débuts dans l’horlogerie. Une fois son nom implanté sur le marché, l’enseigne en profite pour développer son activité vers des articles informatiques. Dès lors, elle fut également reconnue par la grande qualité de ses scanners, ses projecteurs multimédia et ses lunettes connectées.

Parmi ses innovations, elle fait connaître ses imprimantes révolutionnaires dont la résolution d’impression serait incomparable. Leur conception s’accompagne souvent d’options très modernes dont le Wifi ou encore la présence d’un écran LCD. Cerise sur le gâteau, la marque n’oublie pas d’ajouter à ses produits une garantie de 2 ans pour témoigner de leur fiabilité.

 

            

La marque fut l’œuvre de Kanekichi Yasui qui, en 1908, décide de forger des machines à coudre. Cette enseigne japonaise ne s’arrête pourtant pas là et se lance également dans la production d’imprimantes multifonction. Le plus grand atout de la fabrique réside surtout dans son rapport qualité-prix, dit imbattable sur le marché.

En termes de fonctionnalités, les imprimantes multifonction de chez Brother sortent du lot et s’accompagnent de port USB, de connexion sans fil ou même d’écrans tactiles. En demandant conseil aux professionnels, ceux-ci vous recommandent certainement cette marque, figurant toujours parmi les plus appréciées en termes d’imprimantes.

 

Lexmark était la section impression de la firme IBM. En 1991, elle décide de poser ses valises dans Connecticut afin de fabriquer ses propres imprimantes sophistiquées. Dans leur façon de faire, la marque américaine fidélise ses clients en offrant des prix très concurrentiels. Le tout associée à une qualité omniprésente et la marque est rapidement devenue une référence dans le domaine de l’imprimerie.

Fiabilité, sécurité et rapidité sont les mots maîtres lorsqu’on parle de sa collection d’imprimantes multifonction. La marque offre également des appareils au processeur bicoeur pour une numérisation et une impression rapide et multiple. Pour diversifier sa collection, Lexmark produit des imprimantes A4 pour les utilisations domestiques et réserve le format A3 aux professionnels.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, average: 4.67 out of 5)
Loading...