La meilleure imprimante

Dernière mise à jour: 20.10.18

 

Imprimante – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Une imprimante est un appareil révolutionnaire dont on ne peut plus se passer que ce soit dans le domaine professionnel ou personnel. Quelle que soit l’utilisation que vous voulez en faire, pour imprimer des documents ou pour concrétiser des photos, cet équipement vous facilite vraiment la vie. En effet, même si nous vivons à l’ère de l’ordinateur où tout est numérisé, il est toujours plus simple d’avoir nos documents à portée de main. Se disputant la première place sur le marché, les fabricants de ce type de matériel ne cessent pas d’innover si bien que nous pouvons avoir de nos jours des imprimantes multifonctionnelles telles que les modèles qui permettent à la fois de scanner et d’imprimer. Vu le grand nombre de produits proposés donc, il devient parfois difficile de choisir celui qui répond le plus à nos besoins. En voici deux qui pourraient vous intéresser. Brother HL-2365DW fascine par sa grande vitesse d’impression. Il y a aussi Canon Selphy CP1300 qui dispose de la fonction Sublimation permettant d’avoir de magnifiques photos imprimées.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne imprimante ?

 

Une meilleure imprimante est un investissement assez onéreux. Tellement accablante est la multitude de modèles sur le marché qu’il est préférable d’avoir toutes les clés en main pour en choisir un. Nous vous proposons ainsi quelques conseils dans ce guide d’achat pour les meilleures imprimantes pour déterminer quels sont les critères à prendre en compte en fonction de vos besoins et de votre usage.

Guide d’achat

 

La taille

Les imprimantes sont commercialisées sous différentes tailles, selon les modèles et la marque. C’est un critère important à considérer lors de votre achat parce que vous devez tenir compte de l’espace que vous avez à votre disposition. En effet, vous avez probablement déjà réfléchi à la place idéale pour votre nouvelle imprimante. Il est donc conseillé de mesurer cet emplacement et de choisir la taille de votre imprimante en fonction de cela pour ne pas rencontrer de mauvaises surprises. Vérifiez surtout la hauteur en prenant en compte le couvercle ouvert de l’appareil.

Par ailleurs, sachez que la taille de votre imprimante indique également les fonctions et les performances qu’elle possède. Une simple imprimante jet d’encre est plus petite comparée à une imprimante multifonction munie d’un scanner et d’un télécopieur. Selon vos besoins, votre imprimante sera donc plus ou moins volumineuse.

Certains appareils sont dotés d’un écran tactile. Vous devez aussi en tenir compte pour choisir le bon emplacement.

 

Wifi ou pas ?

Pour trouver comment acheter une imprimante d’un meilleur rapport qualité-prix, vous devez aussi considérer l’aspect sans fil. De nos jours, presque la majorité des appareils d’impression sont sans fil, ce qui vous permet de placer le vôtre où vous le voulez. Les imprimantes sans fil peuvent, par exemple, être placées dans un placard ou encore sur une étagère. Il vous suffit de prévoir une alimentation et une connexion wifi et le tour est joué.

Les imprimantes wifi sont plus pratiques, surtout par rapport au rangement, mais aussi en termes de facilité d’utilisation. Vous n’aurez plus à raccorder plusieurs fils à la fois et tout vérifier avant d’imprimer. Avec le wifi, vous lancez votre impression tout simplement à partir de votre ordinateur et même de votre appareil mobile.

La fréquence d’utilisation

Il est primordial de déterminer vos besoins d’impression avant d’acheter votre imprimante. Il est inutile d’acheter un appareil très cher si vous n’imprimez que 10 pages par mois par exemple. Par contre, pour une impression moyenne de plus de 100 pages par semaine, vous choisirez un appareil plus performant.

Vous devriez aussi opter pour un modèle plutôt qu’un autre si vous imprimez plus de photos que des textes. Il faut savoir que les imprimantes laser n’acceptent pas les papiers photos et une imprimante jet d’encre est dédiée aux impressions de textes. Vous devez donc bien cerner vos types d’impressions et leur fréquence avant de choisir votre imprimante.

Pour une utilisation optimale, il est conseillé d’utiliser une imprimante jet d’encre multifonction à l’aide de laquelle vous pouvez imprimer un large type de documents. Et pour évaluer votre budget selon vos besoins, vous pouvez vous référer aux sites de comparateur de prix. Vous y trouverez également des indicatifs de magasins ou de sites pour trouver où acheter une nouvelle imprimante au meilleur prix.

 

Les meilleures imprimantes de 2018

 

À cette ère de l’évolution technologique massive, il n’est pas toujours facile de savoir comment choisir les meilleures imprimantes de 2018. Pourtant, cet appareil devient un must-have aussi bien dans le milieu professionnel que chez soi. C’est pourquoi nous avons sélectionné pour vous les modèles les plus performants du marché.

 

Produits recommandés

 

Brother HL-2365DW

 

Avant de passer à l’achat, il faut savoir quelle est la meilleure imprimante du marché. En termes d’économie, nous vous proposons ce modèle de Brother. Avec la fonction recto-verso automatique de cet équipement, vous pouvez réduire vos coûts de papeterie jusqu’à 50%. De plus, le bac à papier de cette imprimante peut contenir jusqu’à 250 feuilles.

Côté performance, la marque offre une vitesse d’impression atteignant les 30 ppm. Vous obtenez votre première page en moins de 8.5 secondes. Sans oublier son toner de haute capacité de 2600 pages. Avec ce produit, travaillez aussi rapidement qu’efficacement.

Cette imprimante laser est dotée de la fonction sans fil. Avec le réseau Wifi ou l’Ethernet, plusieurs utilisateurs peuvent lancer leurs travaux d’impression sans avoir à faire quoi que ce soit. En installant les applications Brother iPrint&Scan, Google Cloud Print et Apple AirPrint,vous pouvez imprimer vos documents à distance depuis votre tablette ou votre smartphone. Même si vous ne vous trouvez pas dans la même pièce, voire maison, l’appareil continuera de travailler selon vos commandes.

Pour couronner le tout, la Brother HL-2365DW est parfaitement ergonomique. Sa petite taille ne nécessite pas un grand espace pour son utilisation. Sa couleur noire se fond parfaitement dans tous les types de décorations.

L’achat de cette imprimante peut vous satisfaire si vous cherchez un modèle économique. En effet, celui-ci est doté de la fonction recto verso afin de réduire votre consommation en papier. En plus, son bac à feuilles peut accueillir jusqu’à 250 feuilles.

 

Les pour

Efficacité : Les acquéreurs voient cette imprimante comme la plus performante du marché, car sa vitesse d’impression maximale est de 30 pages par minute. De plus, la première feuille sort après 8,5 secondes seulement. Le toner qui accompagne à cet appareil assure également des impressions de 2600 pages avant d’être changé.

Technologie sans fil : Cette imprimante présente aussi l’avantage d’être compatible avec Ethernet et WiFi. De ce fait, vous avez la possibilité de réaliser des impressions à distance grâce aux applications intégrées.

 

Les contre

Documentation en allemand : La notice qui était fournie avec le produit ne comportait pas de traduction en français. Ainsi, les usagers ont été obligés d’aller sur Internet pour avoir plus de précisions.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€199.9)

 

 

 

Canon Selphy CP1300

 

Canon Selphy CP1300 est un autre produit que nous ne pouvons pas omettre dans ce comparatif, car il figure parmi ceux qui vous serviront à imprimer vos souvenirs immortalisés. A la recherche d’une qualité impeccable et durable de vos photos imprimées ? Optez pour cette Canon. Avec la technologie d’impression par sublimation intégrée, l’imprimante optimise l’éclat de vos clichés. En moins d’une minute, vous obtenez des photos imprimées séchées express et avec une qualité professionnelle. Vous pouvez les conserver aussi longtemps que vous le voudrez, elles sont très résistantes face au temps qui passe.

Imprimez vos photos selon tous les types de formats de votre choix : carte postale, carré, carte de crédit, miniatures, autocollants et d’autres. Profitez aussi des fonctions de retouches comme le recadrage ou la colorimétrie et déclinez les photographies selon vos goûts.

Canon a veillé à vous procurer le maximum de facilité lorsque vous utilisez la Selphy CP1300. Lancez votre impression depuis vos périphériques connectés : smartphone, tablette ou ordinateur portable. Avec les applications Apple AirPrint, Mopria ou Canon Print, dirigez vos travaux à partir du réseau Wifi.

Profitez de cet équipement partout où vous en aurez besoin. Légère et compacte, cette imprimante photo portable est facile à transporter. De plus, avec son design élégant, elle s’intégrera parfaitement dans tous les types de décor.

Il est primordial de bien choisir l’appareil que vous allez utiliser pour l’impression de vos photos. Si vous avez du mal à faire le tri, il suffit de vous orienter vers ce modèle. Ce dispositif assure à la fois la qualité et la durabilité de vos clichés.

 

Les pour

Performance inégalée : Face à sa vitesse de fonctionnement, cet article peut répondre à votre interrogation : où acheter la meilleure imprimante ? D’ailleurs, vous êtes libre de choisir le format de vos photos. De plus, vous pouvez faire des retouches en cas de besoin.

Pratique à l’usage : Le premier test sur cet équipement était concluant, d’après les clients. Ils apprécient ces appareils, car il s’avère possible de réaliser des impressions à distance avec les dispositifs connectés. Grâce à la compacité et à la batterie intégrée, cet exemplaire se transporte également partout.

 

Les contre

Peu silencieux : Cette imprimante est assez bruyante, d’après les remarques des clients qui ont pris du temps pour la comparer.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€115.8)

 

 

 

HP DeskJet 2620

 

Etes-vous à la recherche d’une imprimante pas chère ? Voici le produit qu’il vous faut : ce modèle de HP DeskJet. Idéal pour vos travaux bureautiques, il s’agit d’un appareil multifonction pouvant répondre à tous vos besoins. Sa fonction impression permet d’imprimer vos photos et documents en un temps record. Sa fonction copier lui confère les rôles d’une photocopieuse. Obtenez le double de votre document en peu de temps. Sa fonction numérisation lui donne la possibilité de scanner tous les types de documents dont vous avez besoin et de les transformer en fichiers numériques.

Dotée de la technologie sans fil, cette imprimante vous offre la possibilité de travailler à distance. Depuis votre smartphone, tablette ou ordinateur, lancez vos travaux d’impression ou de numérisation en un clic, sans avoir besoin de brancher votre périphérique à l’imprimante. Cependant, si vous travaillez sur un desktop, notez que le modèle est muni d’un port USB 2.0. Ce qui assure une rapidité considérable dans vos travaux.

Ce produit est à la fois économique et performant. En utilisant l’encre instantanée HP, économisez jusqu’à 50% tout en gardant la qualité de vos impressions. Qu’il s’agisse de photos ou de documents, le jet d’encre économique reste fidèle à vos attentes. En une minute, l’appareil peut imprimer jusqu’à 7.5 pages.

Nous tenons à vous orienter vers cette imprimante lorsque vous voulez acquérir un dispositif moins cher, mais qui répond à vos besoins d’utilisation. Il s’agit d’un appareil qui sert à imprimer des photos et des documents, de faire des photocopies et même de la numérisation.

 

Les pour

Connectivité : Lorsque vous choisissez ce matériel, vous pouvez accéder à sa fonction sans fil. Ce processus rend possibles les impressions à distance depuis vos périphériques compatibles. Il s’accompagne aussi d’un port USB qui vous permet de l’employer avec votre PC portable.

Performante : Si vous adoptez ce dispositif, vous pouvez réaliser des impressions de 7 pages et demi pendant une minute. L’encre intégrée permet également de faire jusqu’à 50 % d’économie. En revanche, la qualité d’impression reste optimale.

 

Les contre

Configuration Wifi : Cet article intègre ce classement pour ses nombreux atouts. Toutefois,  certains utilisateurs auraient eu du mal à faire marcher correctement le WiFi.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€40.2)

 

 

 

Epson WorkForce WF-2510

 

Succombez pour ce modèle 4 en 1 signé Epson. En plus de copier, d’imprimer et de numériser vos documents, cet appareil vous permet d’envoyer et de recevoir vos fax. C’est pour cette raison qu’il est autant intéressant en usage personnel que professionnel.

En matière de performances, ce modèle signé Epson frappe fort. Grâce à son encre DURABrite Ultra, votre document imprimé se sèchera instantanément. Vous pouvez facilement surligner les passages importants sans crainte. L’encre est aussi résistante à l’eau. Si une goutte s’est posée accidentellement sur votre document, ce dernier restera intact. En plus d’être de haute qualité, elle est aussi d’une très grande capacité. Cela permet d’imprimer 2 fois plus pour le même prix. Avec ce modèle, vous pouvez imprimer jusqu’à 3000 pages par mois.

En vous servant de cette imprimante wifi, vous pouvez lancer vos impressions à distance. L’appareil paramètre automatiquement ses modalités de connexion. Ainsi, votre périphérique source n’a pas besoin d’accéder à n’importe quel réseau. Depuis votre smartphone ou tablette, Epson iPrint vous accompagne dans l’impression de vos documents à distance.

Pour votre satisfaction, Epson a attribué à la WorkForce WF-2510WF un design compact. Sa forme réduite facilite son utilisation. Vous n’avez pas besoin de lui consacrer un grand espace. Elle se place facilement sur le coin d’un bureau ou sur une étagère.

Les clients sont convaincus que c’est la meilleure marque d’imprimantes après avoir utilisé ce modèle. Ce dernier peut justement être adopté pour les impressions, les numérisations et les copies. En plus, il s’emploie également comme fax afin de s’adapter à vos besoins.

 

Les pour

Qualité : Vous n’avez plus à vous demander quelle imprimante choisir, car celle-ci s’accompagne d’une encre de grande qualité. Cette dernière sèche très rapidement et résiste à l’eau. Vous apprécierez aussi cet appareil pour sa compatibilité avec le WiFi qui permet d’imprimer à partir de divers périphériques.

Design : Le fabricant a tenu à réduire les mensurations de cet équipement pour qu’il soit facile à utiliser et peu encombrant. Ainsi, vous lui trouverez inévitablement une place même si votre bureau est assez chargé.

 

Les contre

Sans recto-verso : Selon quelques clients, ils s’attendaient à ce que cette imprimante comporte le mode recto verso automatique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€62.65)

 

 

 

Lexmark ms317dn

 

Songez-vous à acheter une imprimante ? Penchez-vous vers Lexmark ms317dn, une des meilleures imprimantes sur le marché.  Le principal avantage de ce modèle réside dans son super processeur à double cœur. Avec ses 800 Mhz, celui-ci offre une grande puissance à l’appareil. Ce qui lui assure fiabilité et rapidité.

Obtenez la première page en 6.5 secondes seulement. En une minute, cette Lexmark imprime jusqu’à 33 pages, voire 35. Ainsi, atteignez une impression de 2500 pages par mois. Même en usage intensif, ce modèle demeure robuste. Et cela réduira sa maintenance.

Pour vous faciliter la tâche, Lexmark a mis un deuxième bac d’alimentation à votre portée. Il peut contenir jusqu’à 850 feuilles de plus. Vous n’aurez plus à vous attarder sur la corvée d’alimentation en papier. Qui plus est, avec l’impression recto verso intégrée, vous pouvez économiser jusqu’à 50% de vos papiers.

Facile à manier, ce modèle vous donne la possibilité de tout commander à partir d’un écran tactile. Vous n’avez qu’à sélectionner le mode qu’il vous faut. En option, la fonction sans fil est disponible. Lancez vos tâches à partir de votre ordinateur portable sans avoir à brancher le câble USB. Après la mise en réseau, l’imprimante peut commencer à imprimer, numériser et copier tous vos documents à distance.

Lors de l’acquisition de ce genre d’équipement, il est aussi important de vous référer aux avis des internautes. Concernant ce produit, la plupart des clients apprécient son emploi, car il est très rapide et répond aux exigences d’utilisation.

 

Les pour

Efficacité : L’usage de ce matériel vous fera gagner du temps, car il est capable d’imprimer entre 33 et 35 pages par minute, d’ailleurs la première feuille sort uniquement après 6,5 secondes. Son mode recto verso permet de faire jusqu’à 50 % d’économie de papier.

Pratique : Cet appareil est doté de deux bacs d’alimentation pour faciliter les travaux de chargement. Son écran tactile simplifie également la manipulation de ce dispositif. Il intègre aussi un système d’impression sans fil.

 

Les contre

Encombrant : L’appareil serait assez volumineux, d’après les réclamations de certains clients.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une imprimante ?

 

Au bureau ou à la maison, c’est devenu un outil incontournable pour réaliser différentes tâches liées à la gestion des documents. L’imprimante permet de faire non seulement des impressions, mais aussi des photocopies ou encore des scans. Pour pouvoir profiter de cet outil dont vous venez de faire l’acquisition pendant un long moment encore, lisez nos conseils ci-après.

 

 

Identifiez les caractéristiques de l’appareil

Cette première étape est importante. En effet, pour pouvoir utiliser votre appareil correctement et pour éviter les mauvaises surprises, faites connaissance avec l’objet. Le meilleur moyen pour cela est la lecture du manuel d’utilisation. Il vous informera des étapes à suivre quant à l’installation du matériel, mais pas seulement. Il vous informera également sur le type de papier et d’encre que l’appareil peut supporter.

 

Installez-le correctement

Il existe deux méthodes pour connecter votre nouvelle imprimante à votre ordinateur. La première consiste à utiliser des câbles. La seconde concerne la liaison par Bluetooth. Cette dernière est plus pratique quant à la liberté de mouvement. Il est à savoir que dans l’un ou l’autre des cas, le logiciel lié à l’imprimante doit être téléchargé et installé pour que tout fonctionne bien. Pour cela, il vous suffit de suivre les différentes indications.

 

Utilisez les accessoires et outils adaptés

Pour que votre machine puisse faire correctement son travail, il lui faut les outils appropriés. En d’autres termes, cela signifie respecter l’encre préconisée par la marque, mais aussi le type de papier qu’elle peut supporter. En ce qui concerne l’encre, l’idéal serait qu’elle soit produite par la marque elle-même pour éviter les pannes à répétition. Quant au papier, si vous utilisez un modèle que votre appareil ne peut supporter, vous risquez d’avoir des bourrages très fréquemment.

 

Faites des photocopies

L’une des tâches d’une imprimante concerne le domaine de la photocopie. Afin que le résultat soit satisfaisant, veillez à mettre la feuille à photocopier bien au centre. Refermez ensuite le couvercle avant d’actionner le bouton Start. Il est bien sûr possible d’effectuer des photocopies en couleur comme il est possible d’en faire en noir et blanc. Pour cela, il vous suffit de le spécifier à travers les commandes avant d’activer le bouton de démarrage de la photocopie.

 

 

Scannez des documents

En dehors de la photocopie, l’imprimante a aussi la capacité de scanner des documents. Pour réaliser cette tâche, il vous suffit de poser le document en question sur la surface en verre, puis de bien refermer le couvercle. Depuis votre ordinateur, actionnez ensuite l’option Scan avant de valider l’action. Suivez ensuite les indications avant d’avoir le document numérisé devant vous.

 

Prenez soin de votre bien

Une imprimante permet donc de réaliser plusieurs tâches. Et pour que votre investissement dure dans le temps, prenez soin de ce bien. Évitez notamment de verser des liquides sur cet appareil, car cela l’endommagerait définitivement. Pensez également à la couvrir après chaque utilisation afin de limiter l’infiltration de la poussière à l’intérieur. Mais veillez tout de même à la dépoussiérer avec un pinceau de temps en temps. Par ailleurs, assurez-vous que les cartouches d’encre soient bien remplies pour que chaque tâche s’effectue sans problème.

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...