Les 3 Meilleures Imprimantes Jet d’encre A3 de 2020

Dernière mise à jour: 27.05.20

 

Imprimantes Jet d’encre A3 : Avis et Comparatif des Meilleurs Modèles

 

L’imprimante est un outil de bureau incontournable pour que les documents numérisés soient matérialisés. L’on peut imprimer n’importe quel fichier : image, texte etc. Actuellement, il existe de plus en plus de modèles d’imprimantes sur le marché, dont le type jet d’encre. Notre guide d’achat parlera justement de ce modèle en particulier en vous exposant les critères qu’il faut considérer avant un achat et en vous proposant certains produits, ceux qui sont les meilleurs cette année. Prenez alors le temps de découvrir Canon Pixma iX6850 Imprimante Jet d’encre Couleur, une véritable machine à imprimer, car elle peut faire 14,5 impressions par minute. Le rendu sera aussi de qualité. Vous pouvez aussi vous pencher vers HP OfficeJet 7612 Imprimante Multifonction, un appareil polyvalent, car il peut aussi faire office de scanner et de photocopieuse.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Guide D’achat – Comment choisir une bonne imprimante jet d encre A3 ?

 

Aucun bureau ne peut plus se passer des imprimantes jet d’encre A3. En posséder une ou même plusieurs est désormais signe de professionnalisme. Mais ce n’est pas seulement un outil de renforcement de l’image, il sert aussi à faire des tâches d’impression ardues. Fait pour la bataille, ce type d’appareil est uniquement dédié à l’usage professionnel. Les constructeurs misent surtout sur la solidité et l’efficacité.

 

 

Pour en trouver une, il vous suffit de surfer sur Internet. Plusieurs revendeurs y proposent toute une gamme de ce type d’imprimantes destiné à tous les budgets. Un comparatif peut orienter le choix des acheteurs. Vous pouvez aussi aller directement dans un magasin physique.

Sur place, le vendeur donnera les indications les plus importantes pour vous guider dans votre sélection. Avant de décider d’un achat, il faut d’abord connaître les avantages et les inconvénients de la machine. Avant l’achat, les critères de fiabilité, d’endurance et de qualité doivent toujours être mis au premier plan.

Pour l’usage au bureau, les imprimantes jet d’encre A3 sont très sollicitées. Elles peuvent être sollicitées pour faire des impressions toute la journée. Une machine fiable gardera toujours la même intensité de travail quel que soient les conditions. Cela s’évaluera sur la qualité des impressions durant son utilisation. Les marques les plus performantes répondent à ce besoin d’endurance. La durée d’une vie de ce type d’imprimante est très abordable. C’est l’une des raisons de son succès.

Toutes les machines de ce type possèdent des caractéristiques communes. D’abord, un débit d’impression élevé. Avec un débit de plus de 12 impressions par minute, c’est déjà dans les normes. Plus, c’est encore mieux. La consommation et les cartouches d’encre sont aussi très importants. Moins l’appareil est glouton en encre, plus c’est bénéfique. Les boitiers d’encre doivent aussi être de grande taille pour éviter les remplacements fréquents.

Considérez également votre budget car toutes les imprimantes n’ont pas le même prix.

 

Les 3 Meilleures Imprimantes Jet d’encre A3 (Avis & Tests) de 2020

 

1. Canon Pixma iX6850 Imprimante Jet d’encre Couleur

 

Les performances de la Canon Pixma iX6850 entrent dans la moyenne. Il ne faut pas espérer des prouesses de titans avec cet appareil.

Son débit est de 14,5 impressions par minute en mode noir et blanc. En mode couleur, il atteint les 10,4 impressions par minutes. Mais, la machine compense ce volume de travail quelque peu limité par d’autres qualités.

A commencer par ses 5 énormes  cartouches d’encre. Cette imprimante est l’une des plus économiques en consommation d’encre. Une cartouche arrive à imprimer 1 000 feuilles en noir et blanc. Avec cette machine, inutile de changer constamment les cartouches.

Le Canon-iX6850 se trouve à la pointe des nouvelles technologies. L’impression peut être lancée à partir d’un smartphone après avoir installé les applications PIXMA Printing Solutions, Apple AirPrint et Google Cloud Print. L’appareil peut être connecté au wifi et par Ethernet.

Afin d’effectuer des tirages de qualité, que ce soit de photos ou de documents, s’équiper en matière d’imprimante s’avère nécessaire. Il est souvent difficile de trouver quelle imprimante jet d’encre A3 choisir. En ce sens, notre classement vous propose Canon Pixma iX6850, répondant à ce besoin.

Points positifs
Abordable :

Étant la moins chère dans sa catégorie, cette référence est apte à réaliser vos demandes avec une qualité moyenne.

Économique :

À comparer à d’autres spécimens, celui-ci ne consomme que peu d’encre. Il dispose de 5 grandes cartouches qui parviennent à travailler plus de 1000 feuilles avant d’arriver à ses termes.

Produit connecté:

Vous pouvez appairer votre appareil à un smartphone ou à une tablette via Wi-Fi ou Ethernet.

Points négatifs
Une cartouche à recharger régulièrement:

Les avis attestent de la bonne qualité, l’utilité et l’efficacité de l’article. Toutefois, un client s’est plaint de la vitesse à laquelle se vide l’encre noire.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€133.04)

 

 

 

2. HP OfficeJet 7612 Imprimante Multifonction

 

Le HP OfficeJet 7612 arrive à imprimer 15 feuilles A3 par minute en noir et blanc. En mode couleur, l’imprimante arrive à 8 impressions par minute.

Elle se situe dans la moyenne. Ce mastodonte technologique  possède d’autres qualités. Elle peut faire office de Fax, de scanner et de photocopie. Il est un appareil tout en un.

Les cartouches d’encre offrent une marge de manœuvre. Au format XL, elles assurent les travaux de longue durée. Cet appareil arrive à faire des copies de 800 pages par mois. Une performance qu’il doit en partie à un moteur solide sans remettre en cause la qualité de l’impression.

Le scanner sera la cerise sur le gâteau. Alliant qualité et rapidité. Comme la majorité de ces imprimantes, le HP OfficeJet 7612 est équipé pour la connexion sans fil. Depuis n’importe quel appareil, ordinateur portable ou autre, il est possible d’imprimer.

Parmi les gammes les plus courantes sur le marché, HP propose la meilleure marque d’imprimantes jet d’encre A3. Certes, vous y trouverez probablement l’imprimante la plus performante. Dans cette logique, HP OfficeJet 7612 s’offre à vous. Elle détient les caractéristiques communes requises pour être un article de choix.

Points positifs
Travail rapide et au point:

Ce spécimen parvient à une quinzaine de tirages par minute lorsqu’on opère en noir et blanc. Quand on passe en mode couleur, la vitesse baisse à 8 pages toutes les 60 secondes.

Un appareil tout-en-un:

Outre sa fonction principale, le modèle peut faire office de Fax, de scanner et de photocopieuse.

Flux de travail simplifié:

Grâce à son écran tactile qui utilise une interface intuitive, l\'accès aux applications de l\'entreprise est facilité pour optimiser la productivité.

Points négatifs
Durée de vie limitée:

Des clients rapportent, après test, que leur produit est tombé en panne au bout de quelques mois. Des problèmes de chariot bloqué se sont manifestés.

Vérifier le prix sur Amazon.fr!

 

 

 

3. Brother MFC-J5330DW Imprimante Multifonction 4 en 1

 

L’imprimante multifonction Brother MFC-J5330DW est issue de la gamme Business smart. Celle-ci combine qualité d’impression professionnelle et vitesse élevée. À la fois fiable, robuste, sécurisée et connectée, elle convient parfaitement pour une utilisation professionnelle.

Cet équipement offre de nombreux avantages. Il embarque plusieurs fonctions afin de répondre à l’ensemble de vos besoins : impression, photocopie, fax et numérisation. À noter qu’il rend également possibles les impressions GM (grand format) en A3. Il est doté d’un écran tactile de 6,8 cm ainsi que d’une technologie Wifi pour des impressions sans fil.

La Brother MFC-J5330DW est connue pour être la plus rapide dans sa catégorie : vitesse d’impression allant jusqu’à 22ppm en noir et 20ppm en couleur ((ISO/IEC 24734)). 6 secondes suffisent pour la sortie de première page. Ce modèle dispose d’un bac de papier de 250 feuilles ainsi que d’un chargeur de documents de 50 feuilles.

L’espace des chargements papiers est ainsi bien optimisé. La copie et la numérisation automatique des documents de plusieurs pages sont bien plus rapides que la moyenne. Et grâce à ses 4 nouvelles cartouches d’encre pigmentée, les documents pris en charge par cette Brother seront garantis de haute qualité : d’un noir plus intense et des couleurs plus vives.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€163.95)

 

 

 

Questions fréquentes

 

Q1 : Comment mettre une cartouche d’encre dans une imprimante ?

Ceci est une procédure qui nécessite d’avoir une imprimante allumée. Il vous faut acheter des cartouches d’encre compatibles avec votre appareil. Avant d’installer la cartouche, secouez-la doucement dans son emballage. Sortez-la de son emballage par la partie en plastique du boîtier et enlevez délicatement le ruban de protection.

Puisque votre imprimante est sous tension, ouvrez le capot et attendez que les cartouches se déplacent. Ensuite, enlevez la cartouche vide en la tirant délicatement vers vous. Puis, insérez la nouvelle cartouche en suivant la même inclinaison que l’ancienne. Refermez le capot et faites une opération d’alignement des cartouches pour bien préparer votre imprimante. Cependant, une autre astuce répond à votre question sur comment économiser l’encre d’imprimante.

 

Q2 : Comment changer l’encre d’une imprimante Epson ?

Comme avec une autre marque, le changement d’une cartouche d’encre pour une imprimante Epson n’est pas sorcier. Pour commencer, allumez votre imprimante et dans le cas où la cartouche est vide, celle-ci affichera ACL. Procédez en appuyant sur OK. Dans le cas où vous souhaitez tout de même faire le remplacement sans avoir vu la mention ACL, appuyez sur le bouton fléché de haut, puis choisissez configuration et validez votre choix avec la touche OK.

Ensuite, choisissez entretien puis remplacement cartouche d’encre, suivi d’une des touches démarrer. Ouvrez le capot et attendez que les cartouches viennent à vous. Saisissez la languette de la cartouche et tirez vers le haut pour le dégager de l’imprimante. Prenez la cartouche neuve et insérez-la dans le socle destiné à l’accueillir.

 

Q3 : Comment enlever l’encre d’imprimante sur les doigts ?

Quand vous faites le remplacement d’une cartouche d’encre, vous aurez à coup sûr de l’encre sur vos mains. Pas de panique, il existe de nombreux conseils pour enlever l’encre de votre peau. Le meilleur moyen de s’en débarrasser c’est de prendre de l’eau tiède avec de la lessive. Exactement de la même manière que pour enlever de l’encre sur des vêtements. Vous pouvez aussi vous aider de pierre ponce ou d’une grande brosse à main pour faire partir les taches plus vite. Tout de même, faites attention, certains détergents sont très efficaces, mais ils ne sont pas faits pour nettoyer la peau. C’est à utiliser à bon escient donc.

 

Q4 : Comment voir le niveau d’encre de l’imprimante ?

Si votre imprimante est connectée à un PC tournant sous Windows, alors ce n’est pas bien compliqué. Tout d’abord, vous avez un rappel de niveau d’encre faible qui s’affiche quand vous voulez lancer un travail d’impression. Si vous souhaitez en avoir le cœur net, rendez-vous dans le panneau de configuration Windows. Puis cliquez sur l’onglet périphérique et imprimante.

Repérez la ligne qui comporte votre imprimante et une fois cela fait, cliquez droit dessus et choisissez options d’impression. Normalement tout en bas de la fenêtre qui s’ouvre, vous devrez avoir quatre vignettes qui correspondent à la quantité d’encre restante pour chaque couleur de base.

 

Q5 : Comment déboucher une cartouche d’encre d’imprimante ?

Au fur et à mesure que vous utilisez votre imprimante, l’encre se dépose petit à petit sur le fond de la cartouche et bouche ainsi les buses d’encre. En découle une forte dégradation nette de l’impression (des grains vides et des lignes, des stries noires…), il vous faut donc déboucher ces cartouches. Avant de faire un nettoyage manuel, vous pouvez laisser la machine gérer automatiquement le nettoyage.

Si le résultat est toujours le même, il est temps d’intervenir. Retirez la cartouche de l’imprimante, puis à l’aide d’un chiffon pas cher ou bien d’un coton-tige humide, nettoyez délicatement la cartouche au niveau des buses d’encre. Remettez la cartouche en place et imprimez une page test. Si l’impression commence à être plus claire, répétez le processus jusqu’à avoir une impression parfaitement lisible.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

Brother MFCJ6720DW Imprimante Multifonction

 

Avec le modèle Brother MFCJ6720DW, la vitesse prime sur tout le reste. Les performances de cet appareil font penser à un bolide survitaminé. En noir et blanc, il arrive à faire 22 impressions par minute. Pour la couleur, elle est à 20 impressions par minute. Le chargeur automatique joue un grand rôle dans ces résultats.

A l’heure des enjeux environnementaux, l’imprimante joue la carte de l’économie avec ses grandes cartouches. Cet appareil est capable de tirer 2 400 pages en noir et blanc et 1 200 pages en couleur. Une option économique peut aussi être activée pour gérer la consommation d’encres.

Le MFCJ6720DW est compatible avec les plateformes Windows et Mac. Capable d’être connecté au Cloud, cet appareil peut remplir son rôle à n’importe quel endroit. L’appareil peut scanner, imprimer et photocopier.

Où acheter la meilleure imprimante jet d’encre A3 ? On a largement le choix parmi les nombreuses catégories qui découlent sur le marché. Mais, il s’avère plus difficile de trouver l’article qui répond invariablement à notre attente. Dans sa gamme, Brother MFCJ6720DW se présente à vous avec ses multiples qualités.

Points positifs
Navigation intuitive:

La nature du mode d’affichage sur l’écran tactile de ce modèle facilite amplement l’usage et la manipulation de ce produit.

Utile et efficace à la fois:

En effet, ce spécimen imprime à grande vitesse, et ce, même en couleur. Il traite une vingtaine de papiers en une minute.

Pratique :

Ce détail se traduit par la possibilité qu’elle offre de scanner plusieurs documents en même temps. La taille du réceptacle du dessus favorise cette fonctionnalité.

Points négatifs
Cartouche difficile à remplir:

Quand on n’est pas un professionnel et qu’on opère par nous-mêmes, on éprouve de la peine à recharger l’encre.

 

Avez-vous trouvé intéressant cet article ? Vous pouvez trouver ci-dessous les plus récents:

 

La meilleure imprimante jet d’encre multifunction

 BROTHER MFCJ6920DW 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

S'abonner
Notifier
guest
2 Comments
Le plus ancien
Le plus récent Le plus voté
Inline Feedbacks
View all comments
Miguel
Miguel
January 31, 2019 2:22 pm

Bonjour j’ai une Brother MFC 6520 et réellement, c’est la pire des qualités d’impression que je n’ai jamais eu. Même avec des HP PSC 750 du début du siècle.

La Jolie Maison
Admin
February 1, 2019 6:24 am
Reply to  Miguel

Bonjour Miguel,

Merci d’avoir pris le temps de partager votre expérience avec nous. Votre avis est important pour tous nos lecteurs qui cherchent des informations sur ce type de produit.

Cordialement,
L’équipe lajoliemaison.fr

DMCA.com Protection Status