Le meilleur scanner

Dernière mise à jour: 13.11.18

Scanners – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Les scanners ne sont plus exclusivement réservés aux bureaux et autres locaux administratifs. Même les ménages ont parfois besoin de numériser certains documents. Dans tous les cas, que ce soit pour une utilisation professionnelle ou domestique, les demandes et attentes sont les mêmes. Nous recherchons tous la même chose : un scanner performant. Nous vous apprendrons justement dans notre guide d’achat à faire la différence entre les bons et les mauvais produits. Vous pourrez ainsi mieux faire un choix entre les divers modèles que nous vous recommandons. Selon nos recherches, le Brother DS-620 est le plus coté actuellement. Les raisons en sont nombreuses. C’est un appareil portatif, léger et présente des dimensions très réduites pour pouvoir être transporté aisément. De plus, il s’autoalimente lorsqu’il est connecté à votre ordinateur. L’Epson Perfection Photo V370 devrait aussi vous intéresser. Il est technologiquement bien avancé et présente un capteur CCD. Il reste cependant économe et écolo.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon scanner ?

 

Si avant, ce type d’équipement était exclusivement réservé aux locaux commerciaux, aujourd’hui, chaque foyer peut en posséder un. D’ailleurs, le marché propose un panel intéressant en la matière, si bien que l’on ne sache plus vraiment comment acheter un scanner d’un meilleur rapport qualité-prix. Donc, grâce à ce guide d’achat pour les meilleurs scanners, non seulement vous aurez les réponses à la dernière question, mais en plus, vous saurez où acheter un nouveau scanner.

1

 

Guide d’achat

 

La compatibilité avec les divers systèmes d’exploitation et la connectique

Nos premiers conseils si vous désirez posséder un scanner chez vous, seraient de vérifier le système d’exploitation avec lequel il serait compatible ainsi que la connectique dont l’appareil jouit.

Donc, assurez-vous que le scanner que vous choisirez puisse être utilisé avec votre ordinateur qui fonctionne sous Windows, sous Linux ou encore, sous OS d’Apple. De cette manière, vous n’aurez pas besoin d’installer des composants informatiques compliqués pour pouvoir utiliser votre scanner en devenir. Il est également nécessaire que vous demandiez au préalable si l’appareil est livré avec un pilote d’installation sinon, assurez-vous qu’un pilote d’installation soit disponible sur internet pour vous faciliter l’utilisation de votre scanner.

Concernant la connectique, le marché actuel propose des modèles qui peuvent être commandés par la WiFi, des modèles à connectivité USB et ceux qui fonctionnent avec un câble Ethernet. Donc, si vous n’aimez pas les fils, opter pour un modèle WiFi serait une bonne idée. Si vous ne vous fiez pas aux appareils connectés, tablez sur un modèle USB et enfin, si vous aimez les vieux systèmes, un scanner Ethernet fera l’affaire. Il est à noter cependant qu’opter pour un scanner Ethernet de nos jours est risqué, car il vous faudra acquérir une carte spéciale à installer sur votre unité centrale pour que le scanner fonctionne.

 

La facilité d’utilisation et la qualité de la numérisation

Généralement, les scanners sont faciles à utiliser, mais pour ceux qui débutent, il faudra que l’appareil soit facilement compréhensible, quitte à jeter un bref coup d’œil à son manuel d’utilisation. Notez que tout ce que vous aurez à faire c’est de brancher l’appareil au secteur, l’allumer, placer le document dans le scanner et puis commencer à le scanner, de la manière la plus simple qui soit.

En outre, concernant la qualité, elle se mesure en « Dot per Inch » ou point par pouce et, suivant les standards, un scanner qui offre une résolution de 600 X 1200 points par pouce est un bon scanner. Cependant, plus la résolution de scan de l’appareil est élevée, plus la qualité des documents scannés sera meilleure.

2

 

Le design, l’entretien et l’encombrement

La dernière étape avant d’interroger un comparateur de prix serait de vérifier le design de l’appareil, le temps qu’il vous faudra pour l’entretenir et l’encombrement.

Donc, lorsque vous choisirez un scanner, veillez à ce que son design soit adapté à votre décoration intérieure, car il y va de l’harmonie de la décoration de la pièce dans laquelle vous allez le placer. Heureusement que le marché actuel vous donne le choix quant au design.

Pour ce qui est de l’entretien, veillez à ce que l’appareil sur lequel vous comptez tabler puisse être facile à entretenir. Concrètement, l’entretenir consiste à le nettoyer et à mettre à jour son pilote d’installation afin qu’il continue à mieux vous servir.

Lorsque vous aurez vérifié ces critères essentiels, vous pourrez faire le meilleur choix.

 

Les meilleurs scanners de 2018

 

Pour vous assurer d’opter pour un modèle de scanner de meilleure qualité et capable de répondre à vos besoins, il serait judicieux de vérifier si ses caractéristiques vous sont adaptées et de vous préparer à faire un peu d’investissement au moment de l’achat.

 

Produits recommandés

 

Brother DS-620

Principal avantage

Sa portabilité est le principal avantage du scanner Brother DS-620. En effet, ce scanner a une dimension très compacte qui le rend facile à transporter. Par ailleurs, le modèle s’alimente juste avec un câble USB à relier à un ordinateur.

 

Principal inconvénient

Le défilement des documents à numériser se fait encore manuellement avec ce modèle. Ce qui n’est pas très pratique si on a de nombreux documents à numériser ou qu’on est pressé.

 

Verdict : 9.8/10

Malgré son petit inconvénient, le modèle Brother DS-620 mérite une note de 9.8 sur 10 dans notre classement pour son autonomie et sa portabilité qui rendent son utilisation pratique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€98.98)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La portabilité du modèle

C’est connu, la plupart des personnes qui travaillent en bureau n’ont pas une large espace à allouer aux différents matériels de bureaux, tels que les photocopieuses et les grosses imprimantes. Dans ce cas, un appareil de petite taille, mais qui soit à la fois opérationnel et pratique d’utilisation est celui qui répond au mieux à leurs besoins. Le modèle Brother DS-620, avec sa dimension réduite de 290,5 x 36,7 x 52,5 mm est l’un de ces scanners qui peuvent parfaitement convenir à ces petits bureaux.

Ce modèle au design très compact peut être placé n’importe où et ne requiert pas beaucoup de places. Par ailleurs, d’un poids total de 400 g, ce scanner est facile à transporter et ne demande pas beaucoup de forces pour le faire. Grâce à ces deux caractéristiques : compacité et légèreté, le modèle est facile à ranger. Vous pouvez vous en servir n’importe où.

Facilité de prise en main du scanner

Si certains des modèles de scanners récents rebutent parfois les simples utilisateurs à cause de la difficulté de leur installation, le modèle Brother DS-620 peut parfaitement répondre à leurs besoins sur ce point. En effet, sa mise ne marche est très facile. Il vous suffit de le brancher à votre ordinateur à l’aide du câble USB fourni. Ensuite, vous devez installer le pilote du matériel. Une fois ce pilote installé, votre scanner sera reconnu par votre ordinateur et vous pouvez l’utiliser tout de suite.

Sachez que vous pouvez vous servir de ce scanner que vous soyez sous Windows, sous Linux ou sous Mac OS. Dans le cas où vous bloquerez lors de l’installation, le produit est livré avec un manuel facile à lire qui peut vous dépanner. En outre, ce scanner, une fois fonctionnel, vous permet de numériser plusieurs types de documents avec un rendu de haute qualité.

 

Une numérisation de qualité

La compacité du modèle de scanner Brother DS-620 ainsi que sa légèreté n’influent en rien sur la qualité de la numérisation effectuée par cet appareil. En effet, ce modèle a une résolution optique de 600 dpi x 600 dpi qui peut être interpolée à 1 200 dpi x 1 200 dpi. Ce qui vous permet de jouir d’une haute qualité pour vos documents numérisés. Par ailleurs, les fonctionnalités de ce scanner vous permet de l’utiliser pour numériser différents types de documents : brochures, lettres, documents A4, cartes professionnelles … .

Par ailleurs, si vous voulez numériser des documents contenant des images, vous pouvez compter sur la performance de ce modèle pour vous fournir un rendu de qualité exceptionnelle, sans perte de résolution. Enfin, pour ce qui est du rangement de votre scanner, vous devrez veiller à le placer sur une surface plane et stable où il ne risque pas de tomber.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€98.98)

 

 

 

Epson Perfection Photo V370

 

2.Epson Perfection Photo V370Epson Perfection Photo V370 est un modèle de scanner également très pratique à l’usage et simple à manipuler pour une qualité de numérisation toujours au rendez-vous. Ce modèle se caractérise par son couvercle non solidaire à la base de l’appareil pour vous permettre de numériser dans le maximum de confort un document épais comme un livre.

L’appareil est capable de numériser des diapos et des négatifs avec un meilleur respect des teintes. Cela vous garantit d’avoir vos photos numérisées en parfaite état, avec des images claires et nettes. Pour la transmission des documents ou des photos numérisés, l’appareil dispose d’un port USB qui vous permet de le connecter à votre ordinateur. Les dimensions de l’appareil comprennent 43mm de longueur, 41mm de largeur et 28mm de hauteur. Ces mesures indiquent que l’appareil est aussi compact pour vous permettre de le placer discrètement dans un coin et ne pas accaparer beaucoup de place.

Le poids d’Epson Perfection Photo V370 se limite à 2,2kg seulement indiquant qu’il est également léger si vous prévoyez de le porter avec vous lorsque vous êtes en déplacement ou souvent le déplacer d’une pièce à une autre dans votre maison. Ce modèle peut également être considéré comme le meilleur scanner du marché après le modèle précédemment décrit.

Si votre besoin est la numérisation de photos mais vous ne savez pas où acheter le meilleur scanner, sachez que l’Epson Perfection Photo V370 est un scanner à plat A4 idéal pour ce faire. Il numérise, non seulement les photos papier mais également les négatifs, les diapos et les films 35 mm. Son couvercle pivotant à 180° autorise la numérisation de documents volumineux et même des objets 3D.

Les pour
Lecteur de transparents :

Il est livré en standard doté d’un lecteur de transparents intégré. Pour redonner vie à votre archive personnel, ce scanner permet la numérisation de films 35mm, de diapositives montées ou non, de négatifs photos argentiques. Avec cette fonction, il peut être considéré comme le plus performant de sa catégorie.

Capteur CCD :

Epson a fait appel pour l’analyse des images à la technologie de capture d\'image CCD. Elle offre une profondeur de champ nettement supérieure à la technologie CIS utilisée dans la plupart des scanners de classement.

Economique et écologique :

Ce scanner tire profit d’une technologie unique certifiée Energy Star, la Technologie ReadyScan LED utilisant des diodes LED pour l’éclairage qui permet une numérisation immédiate sans attendre un préchauffage. Ne faisant pas appel à une lampe fluorescente, il consomme beaucoup moins et n’utilise pas de mercure.

Les contre
Délai de numérisation :

Certains consommateurs ont émis un avis critique concernant le temps nécessaire à la numérisation qu’ils trouvent un peu long.

 

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€132.98)

 

 

Canon Pixma Lide 220

 

3.Canon Pixma Lide 220Canon Pixma Lide 220 est un modèle de scanner qui est également performant et pratique à l’usage. Ce modèle vous permet de numériser vos documents ou vos photos avec une résolution de 4800 x 4800 dpi pour vous indiquer que la qualité d’affichage sera au rendez-vous après chaque numérisation.

Le scanner dispose d’une profondeur de couleur de 48bits qui vous permet d’avoir des photos numérisées sur lesquelles les images s’affichent dans le détail. Chaque numérisation ne prend que quelques secondes de votre temps. Pour son installation, ce modèle s’accompagne de socle vous permettant de placer l’appareil en position verticale afin de vous permettre de gagner de la place sur votre bureau.

Canon Pixma Lide 220  est simple à utiliser car il est capable de fonctionner en manipulant seulement ses 5 touches de raccourci EZ. L’appareil s’accompagne également de touches PDF qui vous permettent de numériser vos documents au format PDF à partir du scanner. L’appareil dispose d’une technologie Auto Document et Photo Fix à travers laquelle vous pouvez apporter des améliorations aux textes, aux graphiques et aux images des documents numérisés.  Ce modèle pourrait également mettre fin à vos soucis si en ce moment vous vous demandez quel est le meilleur scanner Canon du marché.

Si vous recherchez un numériseur compact pour votre petit bureau mais ne savez pas quel scanner choisir, le Canon Pixma LiDE 220 est un modèle à plat qui peut être posé verticalement et pourrait vous convenir. Il nécessite un unique câble pour la connexion et l’alimentation. Il est en outre relativement rapide et scanne un document A4 en 10 secondes.

Les pour
Compact et facile à utiliser :

Ce scanner bénéficie d’un design ultra-compact et élégant qui ne manquera pas de vous charmer. Pour occuper moins de place sur votre bureau, il dispose d’un socle permettant de l’utiliser verticalement. Son utilisation est rendue facile grâce à cinq touches rapides : numérisation, envoi vers le Cloud, PDF simple ou multipages, copie directe vers l’imprimante.

Numérisation haute définition :

Il dispose d’une résolution de 4.800 x 4.800 dpi permettant des résultats exceptionnels aussi bien pour les photos que pour les textes. Les détails sont parfaitement rendus et les couleurs très fidèlement reproduites en 48 bits. La technologie Auto Document Fix vous permet d’améliorer les textes, les graphiques et les images séparément.

Les contre
Lent :

Des utilisateurs qui l’ont testé ont estimé qu’il n’est pas assez rapide.

 

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€69.9)

 

 

HP Envy 5640

 

4.HP Envy 5640HP Envy 5640 est un modèle d’imprimante multifonction jet d’encre à la fois performante et très pratique à l’usage. Ce modèle est capable d’imprimer jusqu’à 1000 pages par mois pour vous donner une idée sur l’usage que pouvez faire de l’appareil. Ce qui pourrait le comparer à la meilleure imprimante Scanner du marché.

L’appareil est capable de numériser avec une résolution de 1200ppp vous permettant d’avoir un affichage  assez clair et net des documents ou des photos numérisés. L’appareil dispose d’un écran tactile CGD mesurant 6,75cm au niveau de sa diagonale. Cela vous permet de contrôler facilement l’appareil à chaque usage. Ce modèle est compatible avec différents systèmes d’exploitation dont Windows 7, Windows SP, Windows Vista, Mac OS X et Windows 8 limitant ainsi le risque qu’il ne soit pas compatible avec votre ordinateur.

La mémoire vive de HP Envy 5640  a une puissance de 128MB qui vous donne assez de temps pour numériser plusieurs documents avant de les transférer vers votre ordinateur. Le transfert des documents ou des photos numérisés vers votre ordinateur s’effectue à travers le port USB qui accompagne l’appareil.  Ce modèle pourrait également constituer une réponse à votre question si vous vous demandez en ce moment quelle imprimante scanner portable il faut acheter.

L’Envy 5640 de HP est une imprimante multifonction intégrant les fonctions d’impression, de numérisation et de copie. Son utilisation est grandement facilitée par la présence d’un large écran tactile de 6,7 cm de diagonale. En outre, elle permet l’envoi du fichier numérisé directement par e-mail.

Les pour
Connectivité :

Pour sa connexion à votre ordinateur de bureau ou portable, elle propose un port USB 2.0 mais disposant également d’un Wi-Fi 802.11b/g/n embarqué, il vous est possible de lui connecter ordinateur, smartphone et tablette à travers votre réseau sans fil existant ou directement pour les mobiles compatibles Wi-Fi Direct.

Numérisation :

Les résultats de vos numérisations peuvent être aiguillés vers un ordinateur, une carte mémoire ou envoyés directement par e-mail. Vous avez le choix entre plusieurs formats de fichiers, à savoir : PDF, BMP, PNG, TIFF et JPG. La résolution peut atteindre 1.200 x 1.200 dpi. En 300 dpi, la numérisation d’une page A4 se fait en 15 secondes et une photo 10 x 15 en 20 secondes.

Les contre
Volumineuse :

S’agissant d’une imprimante multifonction, elle est plus encombrante ; à ne pas comparer à un scanner seul.

 

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€299.99)

 

 

TaoTronics Mini Portable

 

5.TaoTronics Mini PortableTaoTronics Mini Portable est un modèle de scanner qui vous permet de numériser des documents au format A4. Il s’agit d’un modèle de scanner portable couleur ayant une résolution de 900 dpi pour vous assurer que la qualité d’affichage des objets numérisés sera normale. L’appareil peut effectuer la numérisation au format JPG ou au format PDF. Ce qui vous permet de déjà avoir le choix de choisir entre ces deux formats selon l’usage que vous prévoyez de faire des documents numérisés. Vous pouvez également inclure ce modèle dans votre comparatif de scanners si vous en établissez un pour trouver le modèle qui vous convient.

Les documents numérisés par ce scanner peuvent être transférés à votre ordinateur à travers un port USB, à l’aide d’un câble qui est livré avec l’appareil. Ce modèle est compatible avec différents systèmes  d’exploitation courants dont Windows 7, Windows Vista et Windows XP pour vous permettre de facilement l’utiliser avec l’ordinateur qui vous convient.

TaoTronics Mini Portable dispose d’un écran à travers lequel vous pouvez voir en un seul coup d’œil la résolution sélectionnée, le niveau de la batterie de l’appareil et l’état de sa mémoire. Ce modèle peut également s’utiliser avec une carte micro SD afin que vous puissiez être plus libre concernant la capacité de stockage de l’appareil.   Après les quatre premiers  modèles précédemment présentés, l’appareil pourrait également constituer une réponse à la question comment choisir le meilleur modèle parmi les meilleurs scanners de 2018.

Ce scanner Mini Portable de TaoTronics est un équipement très pratique et aussi le moins cher qui peut vous suivre dans tous vos déplacements pour numériser rapidement toutes sortes de documents. Il est équipé d’un affichage LCD qui indique la résolution en cours, l’état des piles et l’espace restant sur la carte mémoire.

Les pour
Compact et pratique :

Son très faible encombrement et son faible poids facilitent aussi bien son transport que son utilisation. Sa largeur lui permet de numériser une page A4 sans problème. Les fichiers numérisés sont stockés dans la carte mémoire Micro SD au format PDF ou JPG, ce qui autorise son utilisation de manière tout à fait autonome.

Résolution correcte :

Il dispose de trois résolutions qui sont de 300, 600 ou 900 dpi. Avec cette dernière, les résultats sont corrects, aussi bien pour les textes que les images. Cependant, pour les avoir, il vous faudra un peu d’apprentissage pour vous faire la main étant donné que le balayage est manuel.

Les contre
Non rechargeable :

Il aurait gagné à être doté d’une batterie rechargeable sur USB en lieu et place des deux piles AA

 

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Brother DS-620

 

1.Brother DS-620Brother DS-620 est un modèle de scanner à design compact, très pratique à l’usage et facile à manipuler. Ce modèle peut s’utiliser avec différents systèmes d’exploitation connus comme Windows 8, Windows 7 et Mac OS X pour limiter tout problème d’incompatibilité avec votre ordinateur.

La résolution optique de ce modèle est de 600 dpi x 600 dpi assurant que la qualité d’affichage du document ou de la photo que vous avez numérisée soit excellente.  Ce modèle dispose d’une mémoire vive de 2GB pour vous permettre de stocker une quantité importante de fichiers numérisés avant de les transmettre vers un autre appareil. La transmission des fichiers enregistrés vers votre ordinateur se fait à travers un port USB ne nécessitant aucune manipulation compliquée.

Brother DS-620 optimise votre confort à chaque fois que vous l’utilisez car l’appareil est capable de pincer automatiquement et facilement chaque feuille les unes après les autres. L’appareil assure la numérisation avec un résultat parfaitement droit limitant le risque d’avoir à répéter plusieurs fois les mêmes actions avant d’avoir la bonne orientation de chaque document numérisé. Ce modèle est compact et très léger pour que vous puissiez facilement l’emporter avec vous au travail ou partout où vous allez. Ce modèle constitue le meilleur scanner de Brother pas cher du marché.

Le Brother DS-620 est un scanner à défilement portable très pratique pour la numérisation à la volée de photos, documents commerciaux, cartes de visites etc. Autoalimenté, il constitue un allié fidèle de votre ordinateur portable. Encore une fois, la meilleure marque de scanner ne déçoit pas.

Les pour
Portable :

Ce scanner est particulièrement compact et trouvera facilement une toute petite place dans votre mallette. Il sera ainsi prêt à vous servir où que vous alliez. Ses dimensions ne sont que de 290,5 x 36,7 x 52,5 mm et son poids d’à peine 400 g.

Autoalimenté :

Il ne nécessite pour fonctionner d’aucune alimentation extérieure car il est alimenté directement par le câble USB qui sert pour sa connexion avec votre ordinateur. Sa consommation en fonctionnement n’est que de 5 W.

Suite logicielle professionnelle incluse :

Ce scanner est livré avec une suite impressionnante de logiciels. En plus des pilotes Windows et Mac, elle inclue DSmobileCapture (numérisation), Nuance PaperPort 12 SE (gestion de documents et OCR), NewSoft Presto ! BizCard 6 (cartes de visite) et Button Manager v2 avec possibilité de stocker les documents dans le Cloud.

OCR :

Le logiciel PaperPort est doté d’une fonction particulièrement utile, la reconnaissance optique de caractères qui vous évite, dans de nombreux cas, de devoir ressaisir manuellement certains documents.

Les contre
Gestion des cartes de visite :

Bien que livré avec un logiciel de gestion des cartes de visite NewSoft Presto !BizCard , ses performances dans la gestion de celles-ci nécessitent des améliorations.

 

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€98.98)

 

 

 

Comment utiliser un scanner ?

 

On a besoin d’un dispositif informatique pour lire en balayant les codes-barres, pour faire la conversion de chaque point d’une image en une valeur numérique et bien d’autres. Ces représentations peuvent être des empreintes digitales, des documents ou même des cartes de visite. Pour voir un peu plus à ce sujet, les lignes suivantes se chargeront de vous détailler sur la façon de se servir d’un scanner.

Installez l’application de scanner portatif dans votre ordinateur

Le logiciel est en général créé en plusieurs versions. Pour voir quel est le programme parfaitement adapté, il faut prendre en compte votre type de système d’exploitation. Veillez à utiliser un matériel standard qui peut tout aussi bien actionner avec Windows, Linux ou iOS.

Il est nécessaire d’avoir un pilote d’installation pour établir la communication entre votre dispositif et l’ordinateur sauf pour le cas des produits plug-and-play. Si vous avez un CD, insérez-le dans le lecteur et suivez attentivement les instructions de l’assistant d’installation. Une fois cette dernière terminée, vous pouvez placer une icône de raccourcis sur le bureau pour y accéder facilement.

 

Branchez l’appareil

Cet appareil s’avère conçu sous différents modèles. Pour un bon design et au risque de perdre le câblage ou de l’abîmer, il existe ceux qui peuvent être commandés via WiFi. Il y a aussi ceux accompagnés d’un câble USB. Ce dernier requiert dans ce cas un port approprié.

La plupart des ordinateurs modernes disposent d’une entrée USB 3.0. Il est souhaitable de le préférer à un 2.0 pour accélérer le taux de transfert et numériser plus rapidement. Il y a enfin les outils qui marchent au moyen d’une connectique Ethernet. Ils sont idéaux pour les personnes qui aiment employer les vieux systèmes d’exploitation.

 

Procédez à l’allumage

Dans la majorité des cas, ce genre d’appareil dispose d’un voyant lumineux indiquant qu’il est sous-tension. Une fois qu’il est connecté à votre pc, il s’alimente automatiquement. Certains types de scanners ont besoin d’un préchauffage avant de pouvoir être utilisés correctement. Et il y a ceux qui peuvent se lancer immédiatement dès son contact avec le PC.

 

Placez le document dans le scanner

Choisissez une bonne résolution à votre matériel afin d’obtenir un résultat de haute qualité sur les photos et les textes. La plupart des bureaux utilisent des scanners à défilement. Ici, c’est le document qui se déplace, mais non les capteurs. Ces modèles se révèlent prévus à la numérisation des grands documents. Quant aux spécimens standards, il faut bien être habile pour éviter les erreurs du mode opératoire.

Commencez à scanner

Rassemblez tous les documents au préalable pour ne pas perdre un seul instant à faire des scans simultanément. Le temps de numérisation dépend en général du contenu de la pièce à scanner et bien évidemment de la faculté de l’appareil. Pour commencer, faites un double clic sur le raccourci du programme lié à ce dernier afin d’accéder à la fenêtre de numérisation.

Cliquez sur Numériser et attendez que la barre de pourcentage arrive à sa fin. Une fois le processus terminé, appuyez sur Quitter et enregistrez au format souhaité. Donnez un nom spécifique à votre fichier et définissez l’emplacement où vous voulez le stocker. Pour passer d’un document à un autre, procédez à cette même étape.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Dès que nous sommes entrés dans l’ère des grandes avancées technologiques, notre monde a décidé d’ouvrir ses portes à la transcription numérique de tous les documents. Ici, on fait éventuellement référence au scanner qui est un dispositif de plus en plus utilisé, aussi bien par les professionnels que chez soi. Pour vous donner une idée de ce qu’est réellement la qualité dans ce domaine, ci-après une liste des marques les plus connues dans sa production.

 

Présente sur le marché depuis bon nombre d’années, la société Canon n’a cessé d’optimiser ses recherches. Elle est prisée surtout pour ses fameux appareils photo numériques. A un moment donné, elle a décidé d’élargir son horizon et de favoriser la production de scanners.

Actuellement, Canon propose de diverses sortes de scanners allant du portable à l’outil de bureau. Ses scanners portables sont légers et mobiles, conçus pour les déplacements et  pouvant être alimentés à l’aide d’une clé USB. L’enseigne produit également des scanners à plat, facilitant la numérisation des images et des documents. Vous retrouverez également des modèles de scanner grand format qui offrent une résolution haut de gamme. Bref, l’enseigne est fait de sorte qu’il y en ait pour tous les types de formats et pour tous les styles.

 

Souvent récompensée pour ses appareils innovants et fiables, Brother s’est implanté depuis plus de 30 ans sur le plan international et continue de gravir les échelons. Vous avez probablement déjà entendu parler de la machine à coudre Brother qui fut l’un de ses innombrables succès.

En outre, la société produit également des scanners à usage bureautique prévus pour les professionnels, des scanners mobiles pour ceux qui se déplacent souvent et des scanners compacts pour ceux qui préfèrent une haute précision dans la dématérialisation de la paperasse. Brother cible une résolution d’appoint et valorise l’accessibilité de ses produits pour un public de plus en plus large.

 

Reconnu pour avoir mis au point la montre à quartz, cela fait près d’un demi-siècle que cette enseigne s’est installée dans le monde de la technologie. Dans son esprit de développement, Epson a également produit d’autres appareils électroniques qui surplombent le commerce.

Avec plusieurs années d’expérience, elle poursuit son travail en vous fournissant des modèles de scanner à connexion WiFi pour sauvegarder vos livres préférés ou encore vos papiers. D’un autre côté, vous pouvez également retrouver des modèles de scanner plat ou ceux pouvant travailler sur les photos à haute résolution.

Pour une palette plus large, la marque met à votre disposition des modèles portables à alimentation papier qui se glissent facilement dans votre sac pendant vos déplacements. C’est donc en combinant praticité et innovation que la marque a su se faire tant de fidèles.

 

Fujitsu est une entreprise très populaire qui produit des logiciels et des ordinateurs personnels, depuis une quarantaine d’années. C’est une marque qui offre ses services en se spécialisant dans les appareils numériques et ses accessoires dérivés. Elle vous propose ainsi des scanners d’image avec traitement, destinés aux amateurs de photographie. La  particularité de ces articles réside dans le fait qu’ils peuvent effectuer une numérisation recto verso en capturant simultanément l’image des deux faces d’un document.

D’autre part, la société produit également des scanners portables et des scanners compacts connectés à votre ordinateur. Ces derniers peuvent effectuer une numérisation multipage et peuvent éventuellement être utilisés lors de chez soi.

 

La société a fait un grand pas dans l’univers de la technologie, depuis quelques années. Elle commercialise des casques Bluetooth, des casques intra-auriculaires réducteurs de bruit ou encore, dernièrement, des humidificateurs ultrasoniques.

Avec des produits tellement diversifiés, elle fabrique ses propres modèles de scanners. TaoTronics met sur le marché des scanners code-barres laser, spécialement conçus pour les magasins et les entreprises. L’enseigne offre également des scanners de poche qui sont de véritables gadgets d’une grande efficacité pour retranscrire correctement les images ou les documents.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (10 votes, average: 4.50 out of 5)
Loading...