Imprimante à laser ou jet d encre

Dernière mise à jour: 19.08.17

 

Quelles sont les meilleures imprimantes à laser et jet d’encre de 2017 ?

 

De nos jours, il est bien difficile de se décider sur le bon modèle d’imprimante à choisir du fait que chaque mois, des arrivages ou de nouveaux articles sont proposés sur le marché. Les plus appréciés par le plus grand nombre de consommateurs concernent principalement les versions à laser et les jets d’encre. Bien que ces derniers ont pour principe d’imprimer des documents, cela ne veut pas dire que leurs fonctionnements sont les mêmes. Les imprimantes jet d’encre sont une excellente alternative pour des usages occasionnels. Ils sont également la meilleure solution pour réaliser des impressions de photos réussies.

La raison pour laquelle ce produit figure parmi les plus demandés, c’est parce qu’il fournit des images avec de belles couleurs et une qualité de détails irréprochable. Il existe même des modèles qui sont élaborés uniquement pour les traitements argentiques. Ces derniers sont équipés de plusieurs cartouches afin de pouvoir apporter des résultats à la hauteur des attentes. Les rendus des coloris sont satisfaisants, aucune pixellisation ne se fera remarquer. Toutefois, pour garantir des travaux durables, il est conseillé d’utiliser des papiers adaptés pour les clichés de vos activités. Quant à la version laser, celle-ci est destinée pour effectuer des impressions d’une quantité importante.

Ceux qui recherchent une machine capable de réaliser des débits rapides s’intéressent certainement à ce type de produit. Effectivement, cette catégorie peut atteindre une vitesse de 12 à 24 pages par minute, tout l’inverse du modèle à jet d’encre qui ne peut imprimer que 4 pages par minute. Avec cet équipement, vous ne serez plus contraint de devoir recommencer vos travaux à cause d’un tirage à encre séchée. Si vous souhaitez acquérir un matériel avec un budget restreint, c’est le produit idéal à la fois économique et fiable. Les imprimantes laser sont également recommandées aux entreprises nécessitant des impressions dans leur profession.

Pour bien choisir l’appareil convenable, il est vivement conseillé de bien vérifier sa vitesse de production (ppm), la résolution des documents qu’elle fournit (exprimée en point par pouce ou ppp), les cartouches (séparées ou assemblées), les interfaces qu’il propose (ports USB, WiFi ou connectivité Ethernet) ainsi que son mode de fonctionnement (recto verso…). Ces nombreux détails sont importants pour vous garantir un achat gagnant et pour que vous puissiez obtenir le meilleur des équipements. Aussi, il est essentiel de ne pas oublier d’entretenir régulièrement la machine pour assurer sa durabilité, mais également pour ne pas entraver à la qualité des impressions. Pour ce faire, il faut nettoyer les cartouches ainsi que l’ensemble du corps de l’équipement.

 

Produits recommandés

 

Brother DCPL2520DWRF1

 

C’est une excellente version qui est munie d’un système de connexion de nature WiFi. Il est spécialement destiné aux plateformes informatiques de type ordinateur et possède une entrée pour câble USB. Avec sa commande de Gestion de l’Imprimante ou PCL, il vous sera plus facile de manipuler l’appareil.

C’est un outil qui ne pèse que 12 kg et est simple à monter. Son installation ne nécessite pas beaucoup de place et le périphérique est capable d’effectuer ces diverses prouesses : impression Cloud, via GSM, Scan via WiFi, photocopieuse et mode veille avec la moindre consommation électrique. Avec cet équipement, vous serez garant d’une production de 20 pages par minute, mais aussi vous aurez la chance de pouvoir expédier des documents même à l’autre bout de la Terre.

Il vous suffit d’avoir une connexion Internet et d’envoyer via GSM ou Google Cloud Print. Cette imprimante de la marque Brother est une machine robuste, compacte et silencieuse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€124.98)

 

 

 

HP F0V63B#623

 

C’est un modèle qui avance une simplicité d’utilisation remarquable. Il peut réaliser plusieurs activités à savoir le Scanner, l’impression de photo ainsi que la photocopie. Vous pouvez aussi connecter l’appareil via WiFi à votre ordinateur ou à votre mobile, vous n’aurez plus besoin de recourir à des branchements, il vous suffit de lancer le WiFi et de procéder à vos travaux.

Ce HP est un excellent équipement d’appoint, idéal pour des usages ponctuels, privés ou particuliers. Son design à finition discrète se marie naturellement au décor d’une pièce. Il promet également une qualité d’impression satisfaisante et un scanner bien correct.

La compacité de cet outil fait de lui un article de premier choix sans parler de ces connectivités et fonctions allant du recto verso au traitement de photo de haute résolution. Tout y est ! Il est même capable de fournir de gros volumes de production selon le débit désiré par l’utilisateur.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...