La meilleure imprimante scanner portable

 

Quelle est la meilleure imprimante scanner portable de 2017 ?

 

Être en déplacement nous vous dispense pas d’imprimer des documents professionnels tels que devis, rapports, relances etc. Disposer d’une imprimante scanner portable serait bien pratique, vous évitant de chercher un cyber café ou une station d’impression dans le coin pour pouvoir imprimer, numériser ou copier le moindre document. En choisir une peut vous être difficile si vous n’êtes pas au fait des caractéristiques essentielles. Ce guide a été écrit pour vous aider au mieux.

1.3 HP Officejet 150

 

Pour être portable, votre future imprimante se doit d’être à la fois compacte et légère. Ce sont les premiers critères à considérer bien que vous n’aurez certainement pas à la porter en bandoulière sur des kilomètres. Elle devra aussi être autonome et disposer d’une batterie d’une capacité suffisante pour pouvoir être exploitée sans devoir chercher une prise secteur comme c’est le cas quand vous êtes dans un aéroport ou en réunion. Assurez-vous que son chargeur soit fourni.

Son utilisation devra être facile, ne nécessitant pas un long apprentissage afin que vous soyez à même d’effectuer vos tâches d’une manière assez rapide pour ne pas faire patienter vos clients ou collègues. Un écran tactile serait un plus et vous évitera de vous embrouiller avec les boutons.

La vitesse d’impression elle aussi est essentielle. Une vitesse de l’ordre d’une vingtaine de pages par minute en qualité normale serait un plus. Si vous recherchez une plus grande qualité pour offrir une bonne image de votre entreprise, la vitesse baissera immanquablement mais ne devrait pas descendre en dessous de 3 pages par minute.

En parlant de qualité d’impression, vérifiez la résolution offerte par votre imprimante. Une résolution native de 600 x 600 serait le minimum acceptable. Idem en numérisation et en copie.

Considérez également la connectivité. Le minimum vital est le port USB mais elle gagnerait à être dotée d’une connexion sans fil, Wi-Fi et/ou Bluetooth. La connexion par NFC n’est pas à dédaigner non plus.

L’imprimante décrite ici sort des usines de Hewlett Packard, marque connue depuis des décennies pour ses appareils de mesures de haute précision, ses ordinateurs et périphériques de grande qualité. En consultant un comparatif d’imprimantes scanners portables, vous ne manquerez probablement pas de rencontrer un de ses modèles.

 

 

HP Officejet 150

 

1.1 HP Officejet 150

Principal avantage

L’Officejet 150 HP est un périphérique tout-en-un qui peut assurer les fonctions d’une imprimante, d’un scanner et d’un copieur dans un format compact qui vous permet de l’emporter facilement pendant vos déplacements. Elle vous permet d’effectuer les tâches urgentes dans des endroits où le secteur peut faire défaut.

 

Principal inconvénient

Une pratique difficilement compréhensible pour les consommateurs : le câble USB n’est pas fourni par HP alors qu’il ne leur coûte que quelques euros pour une machine vendue à plusieurs centaines d’euros.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€599.99)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Impression rapide

Cette imprimante scanner à jet d’encre est surtout destinée aux professionnels nomades qui auront inévitablement à imprimer, scanner ou copier divers documents de manière rapide. Multifonction, elle peut effectuer toutes ces tâches très facilement.

Elle est capable d’imprimer à une vitesse de 22 pages par minute en noir et 18 pages par minute en couleur. Si vous recherchez la qualité laser ces vitesses seront de 5 pages par minute en noir et 3,5 pages par minute en couleur. Il faut noter que ces vitesses seront atteintes après la sortie de la première page qui elle, demande 18 secondes pour une impression en noir et 23 secondes pour la couleur. Pour vous éviter de perdre du temps à recharger trop souvent le bac à papier, il offre une capacité de 50 feuilles.

1.2 HP Officejet 150

 

Numérisation et copie de qualité

Le scanner lui, offre une résolution optique de 600 x 600 dpi et par extrapolation, elle peut atteindre 19.200 x 19.200 dpi. Il peut envoyer directement le fichier scanné par email, vers le disque dur de votre ordinateur, vers une clé USB ou encore une carte mémoire SD insérée dans son lecteur. Le fichier peut être enregistré sous plusieurs formats, à savoir : Bitmap, JPEG, PDF, PNG, RTF, TIFF ou Texte (logiciel de reconnaissance de caractères intégré). La surface maximale de la numérisation dépasse celle d’une feuille A4 et est de 216 x 356 mm.

La fonction copie vous offre une résolution de 600 x600 dpi avec la possibilité de réduction jusqu’à 25% et un agrandissement de 400%. Ces opérations se lancent très facilement sur son écran tactile de 2,36 pouces (5,9 cm).

 

Sans fil

Mise à part l’impression via le port USB, cette imprimante scanner a été équipée d’une connectivité Bluetooth pour vous permettre de lancer des impressions sans aucune liaison filaire. Elle est compatible avec certains ordinateurs portables, smartphones ou tablettes à condition qu’ils disposent du Bluetooth 2.0 + EDR et d’un logiciel d’impression approprié.

Elle dispose également d’un lecteur de carte SD qui peut accueillir une carte d’une capacité de 64 Mo. Si vous éprouvez la nécessité d’imprimer, numériser ou copier des documents professionnels urgents dans des endroits où il vous est difficile, voire impossible de trouver une prise secteur, sa batterie au Lithium-Ion est là pour vous dépanner. Son autonomie vous permettra d’imprimer jusqu’à 500 pages avec une seule recharge, soit le volume d’impression recommandé pour un mois. Le chargeur est inclus dans la livraison.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€599.99)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...