Le meilleur scanner de diapositives

Dernière mise à jour: 15.12.18

Scanners de diapositives – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

L’investissement dans l’achat d’un scanner de diapositives implique de faire une dépense non négligeable. Pour que votre argent ne soit pas jeté inutilement par les fenêtres, l’acquisition de ce produit devrait se baser sur la collecte de quelques informations. Elles devraient surtout concerner la résolution de la numérisation optique, la profondeur des couleurs et la praticité de cet appareil. En considérant le cas où le temps vous manque pour consulter notre guide d’achat et la façon dont nous avons classifié certains modèles, d’après notre analyse, les meilleurs articles sont les suivants. Reflecta x8-Scan se démarque par son design épuré et par sa résolution égale à 1800 x 1800 DPI. Ce qui vous permet d’avoir un résultat de qualité professionnelle en l’utilisant. Rollei PDF-S 240 SE est un modèle multifonction à conception moderne et ergonomique. La rapidité d’exécution dont il permet de profiter à chaque utilisateur est exceptionnelle pour leur faire économiser du temps.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon scanner de diapositives ?

 

Grâce au scanner de diapositives, vous pouvez procéder vous-même à la numérisation de vos différents dispositifs de souvenir : négatifs, diapositives, slides ou films. A travers ce guide d’achat pour les meilleurs scanners de diapositives, découvrez les 3 caractéristiques principales qui déterminent la qualité d’un appareil : la résolution optique, la profondeur des couleurs et le niveau de praticité. Pour trouver un bon modèle, orientez-vous vers les marques les plus connues : Reflecta, Rollei et Technaxx, SainSonic.

9

 

Guide d’achat

 

La résolution de numérisation optique

Comment acheter un scanner de diapositives d’un meilleur rapport qualité-prix ? Exprimée en dpi, la résolution optique est la première caractéristique à analyser, car elle influence la qualité des images obtenues en utilisant un scanner de diapositives. Il s’agit du nombre de points que l’appareil est en mesure de numériser sur une surface de 1 pouce.

Sur un scanner de diapositives à usage professionnel, il est idéal d’avoir une résolution de numérisation optique de 3000 dpi minimum. La meilleure résolution est estimée à 5000 dpi et de rares scanners offrent jusqu’à 7200 dpi.    

Bien sûr, si vous prévoyez d’utiliser un scanner de diapositives pour un usage domestique, une résolution d’au moins 1800 dpi est largement appréciable. Elle vous permettra d’obtenir des images numérisées de qualité correcte.

Parmi nos conseils, pensez à vérifier l’étendue de la densité si celle-ci est indiquée, bien sûr. Pour profiter des images de qualité, elle devrait être au moins 3. Les scanners haut de gamme et professionnels proposent une étendue de densité jusqu’à 4. Prenez en compte la vitesse de numérisation, si vous ne voulez pas perdre du temps dans vos opérations. Les appareils les plus rapides réalisent une numérisation par seconde.

 

La profondeur des couleurs

Si vous souhaitez dénicher sur un comparateur de prix un appareil de scan performant, ne négligez pas la profondeur des couleurs qui figure parmi les caractéristiques qui déterminent la qualité des images numérisées. Elle est exprimée en bits et désigne la capacité de chaque scanner pour diapositive à distinguer les différentes nuances de couleur. Techniquement, la profondeur des couleurs de 48 bits correspond à 281,5 trillions de couleurs. C’est l’idéal si vous êtes un professionnel. Cependant, cela n’est pas forcément nécessaire pour les usages particuliers.

Pour numériser chez vous des diapositives, des vidéos, des slides ou de vieilles photos, les modèles ayant une profondeur des couleurs de 24 bits sont satisfaisants. Si vous optez pour les modèles à usage domestique à moindre coût, 10 voire 8 bits sont suffisants.

10

 

Le niveau de praticité

Avant de vous demander où acheter un nouveau scanner de diapositives, vérifiez que votre futur scanner soit en capacité d’accueillir les formats de vos négatifs ou de vos diapositives. Prenez en considération les différentes options annexes disponibles sur l’appareil, afin d’assurer votre confort à chaque opération de scan.

Selon les modèles, certains scanners sont livrés avec des accessoires variés, tels qu’un distributeur de diapositives, un chariot pour diapos, un chariot pour négatifs, un câble USB, un câble AV, un adaptateur sur secteur, un adaptateur de type USB, une brosse de nettoyage, un cordon USB 2.0 etc.

Si vous souhaitez traiter vos photos sans forcément utiliser un ordinateur ou une télévision, choisissez des scanners de diapositive dotés d’un petit écran qui permet de visionner directement vos clichés.   

 

Les meilleurs scanners de diapositives de 2018

 

Comment choisir les meilleurs scanners de diapositives de 2018 alors que le marché offre tant de choix ? Voilà une question assez difficile, mais nous avons tenté d’y répondre afin de vous faciliter la vie. En effet, pour vous aider à faire le bon choix, voici une sélection intéressante de scanners de diapositives.

 

Produits recommandés

 

Reflecta x8-Scan

Principal avantage

Le Reflecta x8-Scan est un appareil compact au design épuré, parfait comme un élément de décoration originale et authentique, outre le fait qu’il soit un scanner de diapositives. Ce dispositif peut également convenir à divers types d’ordinateurs et a même été conçu comme tel.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs ont un peu de mal avec la compatibilité du produit. Ils affirment qu’après avoir testé le dispositif, ils ont constaté que le Reflecta x8-Scan ne fonctionne pas sur Vista et Seven.

 

Verdict : 9.6/10

Parmi les scanners de diapositives visibles sur le marché, ce dispositif figure parmi les plus intéressants en étant le moins cher de la catégorie. Par ailleurs, il dispose également d’autres caractéristiques et atouts qui lui sont propres et favorables.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.4)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Résolution optique

Ce dispositif dispose d’une résolution optique de 3600 x 3600 dpi. Ainsi, il vous permettra non seulement de réaliser une numérisation de qualité supérieure, mais aussi d’un travail réalisé dans les plus brefs délais. Il dispose entre autres d’un capteur CMOS qui peut également vous faire disposer d’une résolution de numérisation optique de 1800 x 1800 dpi qui est plus que parfait.

En effet, avec cette dernière, même si la qualité n’est pas vraiment très professionnelle, elle reste cependant très correcte. À cet égard, il vous permet de numériser tant vos photos que vos vidéos et vos slides et de même, de garder une version numérique de vos vieilles diapositives.

En outre, il est à savoir que la profondeur de couleur de cet appareil est estimée à 24 bits et par la même occasion, il se sert d’un éclairage LED. Il est également alimenté et connecté aisément avec tous types d’ordinateurs, via un câble USB 2.0. Ainsi, il vous évitera de chercher des prises murales pour le mettre en marche.

Qualité d’image

Avec 10.4 cm de largeur et 16.6 cm de longueur, ce dispositif est également très léger avec ces 450 g de poids. Parfait tant pour un usage domestique que pour un usage professionnel, le Reflecta x8-Scan est aussi facile à ranger et à transporter. Sa résolution DPI lui permet de scanner des images et des pellicules plus petites et par la même occasion, de les agrandir sans pour autant les abîmer ni les rendre floues.

Aussi, les couleurs et les lumières sont intactes grâce à la densité optique élevée. À cet effet, qu’importe le contraste de vos images, elles ne changeront point une fois scannées.

 

Accessoires fournis

Lors de l’achat du Reflecta x8-Scan, vous disposerez de nombreux accessoires qui sont livrés avec. En effet, les accessoires essentiels à l’appareil sont fournis avec, comme le cas du porte-film et du porte-diapositive. Ces accessoires vous permettent ainsi d’éviter des soucis d’inadaptation. Par ailleurs, vous aurez aussi à votre disposition un accessoire d’entretien qui n’est autre qu’une brosse de nettoyage, pratique et efficace pour bien entretenir votre appareil. Cette dernière vous permettra également d’améliorer la qualité de vos photos, ainsi que de dépoussiérer et de nettoyer toutes vos pellicules pour qu’elles ne se rayent pas.

Ce dispositif et ses accessoires permettent ainsi de conserver et de prendre soin des photos fragiles et de même, de venir à bout des imperfections sur les diapos.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.4)

 

 

 

Rollei PDF-S 240 SE 

 

2.Rollei PDF-S 240 SESi vous voulez posséder un scanner de diapositives polyvalent, alors, acheter le modèle Rollei PDF-S 240 SE serait une bonne idée. D’ailleurs, cette machine moderne saura facilement trouver sa place dans votre bureau et partout ou vous le voudrez, car elle ne pèse que 1,2 kg. Quant à sa résolution de numérisation optique, elle est de 1800 DPI et c’est assez appréciable, car grâce à elle, vous pourrez exploiter toutes sortes de formats.

Son design particulier et quelque peu imposant lui confère un style moderne bien appréciable et en plus, il a la particularité de pouvoir numériser vos diapositives diverses sans même être connecté à un ordinateur ; cela est possible grâce à son système de stockage de données intégré. Cependant, au besoin, vous pourrez le relier sans problème à votre ordinateur, et ce, quel que soit son système d’exploitation.

Pour ce qui est de ses caractéristiques techniques, vous devez savoir qu’il jouit d’un écran d’affichage de 2,4 pouces pour afficher directement les images contenues sur les diapositives et les slides. En outre, il peut numériser les diapositives et les négatifs photos suivant divers formats et il peut même corriger automatiquement la luminosité des photos. En ce qui concerne son prix, ses caractéristiques techniques le justifient bien.

Rollei, que de nombreux utilisateurs classent parmi les meilleures marques de scanners de diapositives du marché, nous propose ici son modèle PDF-S 240 SE. Il s’agit d’un appareil multifonction qui a su se distinguer grâce à sa rapidité à scanner et à sa facilité d’utilisation.

Les pour
Multifonction :

Le Rollei PDF-S 240 SE est capable de numériser aussi bien les photographies (avec des dimensions de 9x13, 10x15 et 13x18) que les diapositives et les négatifs. Pour ce faire, un adaptateur est fourni afin de s’adapter à chaque utilisation.

Ergonomie :

Le panneau de commande permet de nettement simplifier l’utilisation de l’appareil. Les boutons de commande sont faciles à distinguer et vous n’aurez aucun mal à choisir entre scanner un film ou une photo.

Rapidité d’exécution :

Dans le classement des scanners de diapositives les plus rapides, celui-ci est bien placé. Il est capable de numériser des photographies en seulement quelques secondes, vous évitant ainsi les longues attentes.

Les contre
Rendu des couleurs :

Des clients trouvent que les couleurs ont un peu tendance à tirer sur le bleu. Cela dit, il reste toujours possible de corriger ce petit défaut grâce à photoshop.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€105.33)

 

 

 

Rollei DF-S 100 SE 

 

3.Rollei DF-S 100 SEOpter pour le modèle Rollei DF-S 100 SE  est une bonne idée si vous cherchez un bon scanner de diapositives et c’est justement pour cette raison qu’il figure parmi notre comparatif pour scanners pour diapositives.

Dans le cas où vous optez pour ce modèle, vous aurez droit à un appareil qui jouit d’une qualité optique de numérisation de 1800 DPI ainsi que d’une mémoire interne de 24 Mo. D’ailleurs, grâce à sa fente pour cartes SD -/MMC et sa sortie TV, vous pouvez enregistrer et projeter facilement les images issues des diapositives que cet appareil traite et scanne. Comme il jouit d’un écran de projection de 2,4 pouces, vous n’aurez pas besoin d’un écran TV pour voir les images.

La bonne nouvelle c’est qu’il est capable de réajuster automatiquement les couleurs et en plus, vous pourrez le relier à votre ordinateur par le biais du câble USB fournit avec.  En ce qui concerne la profondeur des couleurs, elle est de 8 bits par canal et on peut dire que c’est assez moyen, mais compte tenu du fait que cette machine ne soit pas destinée à un usage professionnel, on comprend que cette profondeur de couleur est normale.

Enfin, sachez que le modèle Rollei DF-S 100 SE a été créé pour que vous puissiez numériser les contenus de vos diapositives et aussi ceux des négatifs photo.

Parmi les scanners de diapositive ayant reçu de nombreux avis positifs de la part de la clientèle, on retrouve le DF-S 100 SE de la marque Rollei. Il vous permettra de ressortir vos vielles diapositives et de les numériser afin de les afficher et les partager sur votre ordinateur.

Les pour
Formats pris en compte :

Ce modèle peut scanner des négatifs au format 35 mm et des diapositives. Il est livré avec deux supports pour diapositives et deux supports pour négatifs.

Système d’alimentation :

Pour plus de praticité et également pour vous permettre d’utiliser l’appareil en toutes circonstances, vous pouvez soit le brancher sur une prise secteur, soit le brancher en USB sur votre ordinateur.

Les contre
Pas de réglage au moment du scan :

On ne peut régler ni la luminosité, ni les couleurs, ni l’exposition lors du scan, obligeant parfois à repasser les images avec un logiciel de traitement d’images.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€73.39)

 

 

 

Technaxx DigiScan DS-02 

 

4.Technaxx DigiScan DS-02Le scanner de diapositives Technaxx DigiScan DS-02 est le modèle pas cher de notre sélection, mais cela ne veut pas dire qu’il a une qualité insatisfaisante. En effet, malgré son prix, cet appareil pourrait très bien vous aider à numériser vos diapositives et vos négatifs photos facilement et assez rapidement.

Pour cela, l’appareil a été doté d’un capteur CMOS de 5 mégapixels. Afin de vous aider à visualiser les contenus de vos diapositives et vos négatifs photo, l’appareil est doté d’un écran d’affichage TFT d’une taille de 2,4 pouces. Cependant, si vous le souhaitez, vous pourrez le relier directement à votre ordinateur grâce à son câble USB 2.0. Mieux encore, cet appareil vous permet d’enregistrer directement les contenus des diapositives et des négatifs photos sur une carte mémoire SD afin que la lecture sur ordinateur se fasse facilement.

L’avantage donc avec cette machine, c’est le fait qu’elle puisse fonctionner en toute autonomie et donc, vous pourrez l’utiliser partout. En outre, le fait qu’il puisse corriger automatiquement la qualité des photos et des slides est un réel gain de temps. Pour son prix, on peut dire qu’il peut offrir plus que prévu pour ce genre d’appareil donc, choisir le Technaxx DigiScan DS-02 équivaut à effectuer une bonne affaire.

Lorsqu’on se décide à acquérir un scanner de diapositive, on hésite toujours entre choisir le modèle le plus performant, ou le moins cher. L’idéal serait avant tout de définir vos réels besoins. Vous pourrez alors faire votre choix plus facilement. Le Technaxx DigiScan DS-02 conviendra parfaitement à un usage amateur.

Les pour
Écran TFT 2,4’’ :

Il vous donnera un bon aperçu de l’image numérisée. Il permettra également d’utiliser l’appareil en tant que dispositif autonome, sans avoir recours à un ordinateur pour voir les images.

Gabarit :

Il est compact et léger. Il ne vous encombrera pas énormément et pourra être déplacé aisément.

Les contre
Mode d’enregistrement :

Il est un peu plus compliqué, comparé à ce que proposent les autres modèles. L’image sera d’abord enregistrée dans une carte mémoire. Vous pourrez ensuite la transférer sur votre ordinateur via cette carte mémoire.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€49.99)

 

 

 

SainSonic FS-02

 

5.SainSonic FS-02Le modèle SainSonic FS-02 est intéressant dans le sens où il est polyvalent. En effet, il peut vous aider à numériser vos films, vos photos, vos slides et vos négatifs photos et ce, en quelques secondes seulement.

Il est à noter qu’il peut fonctionner tout seul ou être relié à un ordinateur portable au besoin. Cela est possible grâce à son écran LCD d’affichage intégré de 2,4 pouces ainsi que le fait qu’il soit doté d’une fente pour carte mémoire. Avec lui donc, vous pourrez enregistrer vos photos sur une carte mémoire afin de les lire tranquillement sur ordinateur ultérieurement. Grâce à la sortie TV, vous pourrez voir directement les contenus de vos diapositives et vos négatifs photos sur un écran télé.

Le fait qu’il jouisse d’une résolution de numérisation optique de 1800 DPI et sa profondeur de couleur est estimé à 10 bits et donc, tout cela est assez suffisant pour que vos documents numérisés soient de bonne qualité et en plus, il est livré avec un scanner 35mm pour les films. En somme, avec ce scanner de diapositives très abordable, vous pourrez numériser tous vos vieux souvenirs de la manière la plus facile qui soit et très rapidement, bien sûr.

Vous souhaitez numériser vos vielles diapos mais vous ne savez pas quel scanner de diapositive choisir ? Le modèle FS-02 de la marque SainSonic devrait pouvoir répondre à vos besoins. Il est très facile à prendre en main et est capable de scanner très rapidement.

Les pour
Manipulation aisée :

Pas besoin d’un mode d’emploi pour comprendre comment fonctionne l’appareil. La navigation dans les menus est très intuitive.

Résolution :

Vous pouvez choisir entre une résolution de 5 millions de pixels ou 10 millions de pixels.

Les contre
Carte mémoire :

Elle est indispensable pour faire fonctionner l’appareil. Malheureusement, celui-ci est livré sans. La carte mémoire devra donc être achetée séparément.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€79.86)

 

 

 

Reflecta x8-Scan 

 

1Quel est le meilleur scanner diapo du marché ? Selon nous, le modèle Reflecta x8-Scan est le meilleur scanner de diapositives et les raisons qui l’expliquent sont nombreuses. Vous comprendrez donc pourquoi nous le voyons comme étant le meilleur scanner de diapositives du moment.

Déjà, l’appareil est doté d’un design épuré qui en ferait presque un élément de décoration authentique. Le fait qu’il soit compact vous aidera à le ranger dans l’endroit qui vous convient le plus. Ensuite, vous pourrez l’utiliser sur tous les ordinateurs, car il a été conçu comme tel. Puis, grâce à son capteur CMOS, il peut offrir une résolution de numérisation optique de 1800×1800 DPI et c’est très appréciable, car même si la qualité n’est pas professionnelle, elle reste très correcte. Notez également que la profondeur de couleur de cette machine est estimée à 24 bits et elle utilise un éclairage LED. En outre, l’appareil est alimenté avec l’ordinateur via un câble USB 2.0.

Enfin, sachez qu’avec ce scanner de diapositives, vous pourrez vous permettre de numériser vos photos, vos slides et vos vidéos. En somme, le Reflecta x8-Scan vous sera d’une très grande aide si vous voulez avoir une version numérique de vos vieilles diapositives. Enfin, son prix est correct pour sa qualité.

Il n’est pas toujours évident de déterminer où acheter le meilleur scanner de diapositives, tant les modèles sur le marché diffèrent entre eux. Selon les consommateurs, le Reflecta x8-Scan serait le modèle à considérer en priorité. Il a une résolution optique de 3600 x 3600 dpi, et est alimenté par USB.

Les pour
Résolution optique :

Avec une résolution de 3600 x 3600 dpi, cet appareil vous permettra de réaliser une numérisation d’excellente qualité et dans un bref délai. Au niveau du rapport performance/prix, les clients considèrent ce Reflecta x8-Scan comme étant le plus performant.

Accessoires fournis :

Il est livré avec de nombreux accessoires essentiels comme un porte-film, un porte-diapositif et l’indispensable brosse de nettoyage pour bien entretenir votre appareil.

Alimentation :

Il est alimenté par prise USB, ce qui vous évitera d’avoir à chercher une prise murale pour le faire fonctionner. Grâce à l’interface USB 2.0, vous pourrez le connecter aisément à votre ordinateur.

Documents pris en charge :

Ce scanner est en mesure de numériser des films (jusqu’à pellicule de 35 mm) et des diapositives (jusqu’à 50 x 50 mm).

Les contre
Compatibilité :

Certains clients ont eu quelques soucis de compatibilité. Après avoir testé l’appareil, ils constatent qu’il ne fonctionne pas sur Vista et Seven.

 

button-FR

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€55.4)

 

 

 

Comment utiliser un scanner de diapositives ?

 

Un scanner de diapositives est un appareil qui permet de produire d’excellentes photos issues d’un support donné. En usant de ce dispositif, plus besoin d’aller chez les professionnels. Effectivement, il restaure les couleurs de façon à produire une numérisation à la hauteur de vos attentes. En employant les effets, vous pouvez éventuellement modifier vos photos. Toutefois, son efficacité n’est palpable que si vous savez vous en servir comme il faut. Pour ce faire, voici nos astuces.

Maitrisez les touches

Faites en sorte de connaitre clairement le rôle destiné à chaque touche. Cela vous garantira un usage simple et juste. Vous ne risquerez pas non plus de vous tromper sur l’action que vous souhaitez faire. Il en est de même pour chaque composant du scanner. Aussi, ne négligez pas la consultation de la notice. Cela pourrait vous garantir un usage plus simple et une acquisition plus rapide.

 

Tenez compte des voyants

Pour plus de précision, durant vos travaux de numérisation, fiez-vous au voyant. Même si vous savez déjà quelle touche utiliser, ces pièces vous permettront d’être encore plus sûr de vos gestes.

Ils se révèlent également très pratiques si vous êtes plusieurs à user du matériel. Par exemple, si vous êtes en train d’effecteur de la numérisation de plusieurs documents.

 

Installer les applications nécessaires

Certains scanners de diapositive nécessitent l’usage d’application spécifique. Veillez à ce qu’elles soient bien installées avant d’user de votre matériel. Cela vous garantira une excellente utilisation des touches.

 

Prenez des précautions

Avant d’enlever le capot, n’oubliez pas d’enlever le câble du capot. Et de mettre le scanner sous tension avant de le retirer, de même pour la remise en place.

Après les usages sans capot, il est nécessaire de réinstaller la pièce en essayant d’effectuer les gestes de l’enlèvement indirectement.

N’oubliez pas de mettre le matériel sous tension après chaque utilisation. Cela concerne surtout les matériels qui ne disposent pas d’arrêt automatique.

 

Familiarisez-vous avec la mise en marche

Tout d’abord, sachez que la partie à numériser doit être face à la vitre. Veillez à ce que les pièces indispensables pour ces actions soient toutes en place. La partie supérieure de votre document doit nécessairement se placer dans le coin supérieur droit de la vitre d’exposition. N’oubliez pas de refermer le capot après avoir mis en place les documents.

Apprenez à numériser vos photos

Pour la numérisation de plusieurs photos, il est conseillé de laisser un espace d’au moins 8 mm entre chaque photo.

En ce qui concerne les documents épais ou de taille considérable, il vous est possible d’enlever le capot du scanner. Cela vous simplifiera l’opération. Dans ce cas, appuyez doucement sur le papier à numériser.

 

Préservez le matériel

Évitez de laisser les photos trop longtemps sur la vitre pour qu’elles n’y collent pas.

Ne pas appuyer trop fort sur la vitre, évitez aussi de mettre un objet lourd au-dessus de cette pièce.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Pour chacun, les souvenirs que l’on a avec ses proches sont d’une grande importance. C’est pour cela qu’on décide souvent de les immortaliser en photos. Actuellement, plusieurs technologies nous permettent d’avoir des images de haute qualité proche du réel comme, par exemple, les scanners de diapositives. Toutefois, si vous ignorez comment faire votre choix en ce sens, nous vous aiderons dans les quelques lignes qui suivent, en vous présentant les références les plus recommandées dans le domaine.

 

Rollei constitue l’une des plus grandes marques en matière de photographie. Cela du fait que ses produits ne s’adressent pas uniquement aux professionnels, mais également aux amateurs. Ainsi, chacun pourra obtenir d’excellentes prises sans effectuer trop d’efforts. Ce qui vous permettra même d’évoluer petit à petit dans ce domaine si là est votre souhait.

En dehors de tout l’attirail nécessaire au photographe, Rollei lance aussi une ligne d’accessoires de tout genre pour l’entretien des appareils. Et parmi les spécimens que le fabricant propose, on distingue bien évidemment le scanner de diapositives. Ces derniers se particularisent par leur facilité d’usage et leur multifonction. En effet, la plupart des modèles de chez Rollei numérisent à la fois les diapositives et les négatifs.

 

iON Audio est une marque produisant plusieurs types d’articles technologiques visant à améliorer le quotidien de chacun. Parmi les équipements phares de l’enseigne, on peut citer les platines vinyles, les guitares électriques, les caméras sport, ou les enceintes. Le but premier du fabricant est de rendre la création musicale accessible à tous et d’apporter plus de confort aux adeptes de jeux vidéo en tout genre.

En ce qui concerne les scanners de diapositives proposés par iON Audio, ces derniers se distinguent par leur polyvalence. En effet, la plupart des modèles présentés par iON Audio sont compatibles avec presque tous les systèmes d’exploitation dont MAC OS X 10.5 Leopard ou encore Windows 7 professionnal.

 

En ce qui concerne les appareils optiques, Reflecta figure parmi les plus grands noms dans le domaine. Ceci grâce à ses produits à la fois performants et fiables. Les articles les plus populaires de l’enseigne sont : les microscopes, les accessoires de nettoyage pour appareils photo et les loupes digitales.

Pour ce qui est des scanners de diapositives, Reflecta propose une large gamme de modèles. Il n’en tiendra à vous que de choisir le vôtre selon vos besoins. Que vous envisagiez un usage domestique ou professionnel, l’enseigne saura vous satisfaire.

 

Canon figure parmi les références que l’on ne présente plus dans le domaine de la conception optique. En effet, il s’agit ici d’un des géants mondiaux dans ce secteur. Les appareils photo Canon sont aujourd’hui adoptés par un grand nombre de professionnels. Ceci de par la qualité des images prises, mais aussi de par la simplicité d’usage de chaque produit lancé.

Les scanners de diapositives de chez Canon ne dérogent pas à cette règle de performance. Les films sont faciles à installer et la vitesse de numérisation est également au rendez-vous. De quoi vous permettre de finir votre travail plus rapidement.

 

Il s’agit ici d’une des plus grandes marques européennes d’imprimantes, de projecteurs et de visualiseurs du moment. L’enseigne présente des articles aussi bien adaptés pour un usage domestique que professionnel. Vous pourrez ainsi y équiper votre maison et votre bureau. Ceci en fonction de vos besoins.

Pour ce qui est des scanners de diapositives, Epson se distingue par la sobriété du design de ses modèles. Ces derniers présentent également une certaine ergonomie grâce à des voyants indiquant si l’appareil est allumé ou non. Epson a aussi tenu à vous offrir une grande rapidité de numérisation afin de vous faire gagner le plus de temps possible dans vos opérations.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (19 votes, average: 4.47 out of 5)
Loading...