Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
Une imprimante jet d’encre trouve sa place aussi bien dans un bureau que chez soi, pour des travaux d’impression occasionnels. Elle peut servir à plusieurs finalités, dont l’impression, la photocopie, la numérisation et le fax. Si vous êtes à la recherche d’un article de grandes marques, ceux de HP ne vous laisseront pas indifférents. Ils sont connus pour leur ergonomie, leur compacité et leurs fonctionnalités. Du fait de la multitude de modèles présentés par l’enseigne, le choix devient difficile. N’hésitez pas à examiner certains critères, notamment les options, le fonctionnement ainsi que la facilité d’utilisation pour ne pas vous perdre. Vous pouvez aussi regarder notre comparatif des meilleures imprimantes jet d’encre HP pour vous assister dans vos recherches. Il y a le HP OfficeJet 6950 qui se distingue par sa grande vitesse d’impression de 9 ppm en couleur et 16 ppm en noir et blanc. Nous vous recommandons également le HP Envy Photo 6230 pour sa polyvalence. Elle peut à la fois numériser, imprimer et photocopier.
Cette imprimante à jet d’encre est riche en fonctionnalités. Elle permet à la fois de faire des impressions, des scans, des photocopies ainsi que de recevoir des fax. Vous pouvez donc réaliser des économies, car vous n’aurez plus besoin d’acheter des appareils différents pour avoir toutes ces fonctions.
Le seul souci des acheteurs concerne la notice accompagnant le produit. Ce dernier ne serait pas assez détaillé.
Malgré quelques reproches au niveau de son manuel, cette imprimante reste performante et pratique grâce à ses 4 fonctions, permettant ainsi à l’utilisateur de faire des économies considérables.
Cet article est doté des fonctions : impression, scan et photocopie. Il convient bien pour un usage professionnel ou personnel grâce à sa rapidité de fonctionnement.
Certains utilisateurs auraient eu du mal à paramétrer la connexion Wifi de ce produit, pendant les premiers usages.
Certes, ce produit est le moins cher de cette liste. Cependant, sa qualité n’est pas moindre. Il est justement doté de 3 fonctionnalités qui permettent de l’utiliser pour plusieurs finalités, aussi bien en domaine professionnel que domestique.
Le principal atout de ce modèle est son haut débit de 22 ppm en noir et blanc et 18 ppm en couleur. De cette façon, l’utilisateur pourra tirer une grande quantité de documents en un rien de temps, et augmenter ainsi sa productivité.
Ce produit a reçu quelques critiques concernant la taille de son écran tactile. Avec ses 6,5 cm de diamètre, le moniteur ne serait pas très pratique à utiliser.
Ce modèle est le plus cher de cette liste. Cependant, il est très performant. Avec sa grande vitesse, vous pouvez faire sortir plusieurs pages de documents en peu de temps.
Indispensable : c’est le mot qui résumerait l’imprimante jet d’encre multifonction. Ce périphérique assure toutes les tâches liées à la microédition. Impression, photocopie, fax et numérisation, cet appareil a plus d’une corde à son arc.
Avant de vous présenter les modèles d’imprimantes jet d’encre de notre comparatif, il convient de parler des critères qui distinguent un bon matériel de microédition. La première caractéristique à prendre en compte serait le côté multifonction. Hewlett-Packard (HP) fait un point d’honneur à proposer des produits ergonomiques qui offrent de nombreuses fonctionnalités.
Outre l’impression et la photocopie couleur, la réception de fax est également indispensable. Tant mieux si le même appareil peut réaliser la numérisation avec une assez bonne résolution. Toutes ses fonctionnalités doivent être assurées par un périphérique qui ne prend pas beaucoup de place. La marque HP est connue pour des modèles avec un encombrement minimum.
Sinon, la taille du bac constitue un autre critère à considérer pour choisir une imprimante. Concernant le fonctionnement de l’appareil en question, le débit sera déterminant. Sachez tout de même que la vitesse de tirage ou de copie, dépend de la qualité d’impression. 6 pages couleur par minute, c’est déjà acceptable pour un matériel semi-professionnel. Pour imprimer en noir et blanc, l’idéal serait d’arriver à au moins 15 tirages toute les 60 secondes.
Pour la numérisation, la résolution sera déterminante. Plus elle est importante, plus le scan sera fidèle au document original. Puis, un bon matériel d’impression se doit de faire le moins de bruit possible tout en consommant le minimum d’énergie. En dernier, non des moindres, le coût à la page sera un critère à voir avant les autres. Il s’accroît avec le temps. Autant que possible, il faut choisir les imprimantes, dont le coût d’impression par page couleur est inférieur à 11 centimes.
Cette imprimante jet d’encre cumule 4 fonctions : impressions, photocopie, scan et réception de fax. Il a un débit maximum de 9 pages en couleur par minutes. Ce rythme monte à 16 pour les impressions en noir et blanc. Pour la télécopie, la vitesse atteint 29 pages toutes les 60 secondes.
Le mode recto verso est automatique sur ce modèle. Sinon, la qualité d’impression peut convenir aux plus exigeants, avec 4800 x 1200 PPP. Cette unité indique le nombre de points par pouce.
Un nombre élevé signifie que les pixels sur l’écran seront fidèlement reproduits sur la cellulose. En parlant de papier, le bac de cet appareil peut accueillir jusqu’à 225 feuilles A4, sans faire de bourrage. Il s’agit d’un support multi-usage qui accueille plusieurs formats. Il sera ainsi possible d’imprimer sur papier photo de différentes dimensions.
Cet article de HP fonctionne rapidement grâce à sa vitesse d’impression de 16 ppm en noir et blanc et de 9 ppm en couleur. De ce fait, une impression de grande envergure ne vous prendra pas beaucoup de temps.
Ce modèle dispose d’un bac volumineux avec une capacité de 225 papiers A4, évitant les recharges fréquentes. Aussi, le bac peut accueillir différents formats de feuilles pour plus de praticité.
Cette imprimante à jet d’encre HP possède 4 fonctions distinctes. Elle vous permet à la fois de numériser, de photocopier, d’imprimer et de recevoir des fax. Elle sera donc votre alliée tant pour un usage professionnel que personnel.
Les acheteurs s’attendaient à recevoir une notice plus explicite pour pouvoir utiliser le dispositif sans appeler à l’intuition.
Puissante, cette imprimante de HP dispose d’une grande vitesse d’impression. En effet, elle fait ressortir jusqu’à 13 ppm en noir et blanc et 8 ppm en couleur. Le recto verso est automatique. Ainsi, vous ne perdez pas du temps même si vous devez tirer une quantité importante de documents. D’ailleurs, elle offre un meilleur rendu avec sa haute résolution de 4800 x 1200 ppp. Pratique, ce modèle possède un bac de 125 feuilles. Donc, même si vous l’utilisez fréquemment, vous n’aurez pas à le recharger régulièrement.
Avec son écran tactile, cet exemplaire est facile à paramétrer. Aussi, avec ses connectivités WiFi, ePrint et USB, il vous est possible d’imprimer vos documents via d’autres périphériques (téléphone, tablette…). Cet article tout-en-un se distingue également par ses fonctionnalités. Vous pouvez l’utiliser pour scanner, photocopier et imprimer. Ceci étant pour vous faire économiser aussi bien en termes d’espace que de budget.
Grâce à ce système, vous ne perdrez pas du temps pour retourner les papiers à chaque impression. De plus, vous pouvez économiser des feuilles et terminer rapidement votre tâche.
Grâce à ses connectivités WiFi et ePrint, ce dispositif peut être utilisé à distance. Par conséquent vous imprimez facilement via votre smartphone, tablette ou autre. Il dispose également d’un port USB si vous souhaitez le relier à votre PC.
Cette machine réunit en elle seule 3 fonctions. Elle réalise aussi bien l’impression, le scan que la photocopie. Elle vous sera donc d’une grande utilité au bureau et même à la maison. D’ailleurs, elle ne sera point encombrante avec ses dimensions de 50,3 x 45,3 x 15,5 cm.
Le Wifi semble difficile à paramétrer, selon les dires de certains utilisateurs.
Ce modèle se distingue par un débit de 18 pages par minute en impression couleur et 22 en noir et blanc. La résolution optimale sera de 4800 x 1200 points par pouce. Outre cette vélocité, cet article se démarque également par son écran de commande de 6.,5 cm de diamètre.
Grâce à ce moniteur tactile, il est possible d’imprimer des documents sans passer par un ordinateur. Le mode recto verso sera automatique. Dans le cas d’une impression depuis un PC, l’utilisateur pourra passer sa commande via le WiFi, le WiFi direct ou le réseau Ethernet.
Autrement, le document peut venir d’une tablette ou d’un téléphone portable connecté à Internet. Sur les longues distances, il reste le fax. Dans tous les cas, ce périphérique dispose d’une mémoire interne, ainsi que d’une RAM de 128 Mo. C’est amplement suffisant pour gérer plusieurs documents en attente.
Cet exemplaire possède une vitesse d’impression de 22 ppm en noir et blanc et de 18 ppm en couleur. C’est grâce à cette capacité qu’il est recommandé pour un usage professionnel.
Avec son moniteur tactile de 6,5 m, ce modèle présente l’avantage d’être simple à utiliser. Vous n’aurez pas à vous casser la tête avec de nombreux boutons. De plus, vous pouvez faire des impressions sans devoir passer par un PC.
Cet article possède les connectivités WiFi et Ethernet. De ce fait, vous pouvez imprimer vos différents documents à partir de votre téléphone, tablette ou autre périphérique.
Certains utilisateurs se sont plaints à cause de la taille du moniteur qui serait jugé, trop petite.
» Vérifiez les articles des années passées
Cet appareil propose des impressions sur papier photo et papier standard. Il fera également office de photocopieuse et de scanneur. Après la commande sur l’ordinateur, la première page du document mettra 15 ou 18 secondes à sortir.
Ce délai d’attente est beaucoup plus important sur d’autres modèles. Cet article convient pour une utilisation domestique ou professionnelle. En tout cas, il pourra assurer jusqu’à 1000 copies par mois.
Comme pour les autres imprimantes HP, ce modèle bénéficie d’une connectivité moderne. Il est compatible avec le WiFi. Ce sera également possible d’imprimer un document directement sur le Deskjet 3720, à partir d’une clé USB 2.0. Grâce à la technologie ePrint, il deviendra possible de commander cette machine depuis un smartphone relié à Internet.
En utilisant exclusivement les recharges noires et couleurs proposées par HP, l’économie d’encre pourrait atteindre 70 %. Ce modèle est également équipé de la technologie HP Scroll vous permettant de réaliser des impressions de qualité en exécutant la commande via votre appareil mobile.
Cet article a été à votre goût ? Consultez ci-dessous les sujets les plus récents:
La meilleure imprimante jet d’encre a3
» Vérifiez les articles des années passées
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES