La meilleure imprimante portable Bluetooth

Dernière mise à jour: 21.09.18

 

Quelle est la meilleure imprimante portable Bluetooth de 2018 ?

 

A l’instar des téléphones et des ordinateurs, l’imprimante s’est vue déclinée en version portable pour nous accompagner dans nos déplacements, que ce soit professionnel ou non. Ainsi en quelques manipulations, il nous est possible d’effectuer des travaux d’impression, rapidement, facilement, et n’importe où. Si ce genre d’appareil vous tente, sachez qu’il faut vérifier quelques points pour espérer disposer du meilleur produit qui répond à vos attentes.

L’imprimante doit être à la fois compacte, facile à transporter et autonome pour être qualifiée d’imprimante portable. Dans ce cas, il vous faut vérifier l’encombrement de l’appareil, qui néanmoins est lié de près à la taille des documents que vous comptez imprimer. En effet, une imprimante capable de faire des tirages A4 est sûrement plus grande qu’une autre destinée à l’impression photo de type wide. Idem pour le poids qui varie selon la taille de l’imprimante. Pour vous faire une idée, il oscille entre 200 g pour les plus petits modèles et 3 kg pour les plus imposants.

Le deuxième point à vérifier est l’autonomie. Généralement la présence d’une batterie Lithium-ion permet d’assurer cette dernière, en revanche, cette batterie nécessite une recharge après un nombre donné d’impression. Ce rechargement se fait par secteur, par allume-cigare afin de brancher l’appareil dans son véhicule, ou par USB.

Voyez aussi les petits plus qui pourront faire pencher votre choix vers un modèle précis, comme le lecteur de carte intégré, ou encore l’impression recto-verso automatisée, la présence d’écran tactile pour faciliter l’emploi de l’appareil, mais surtout les connectivités admises pour correspondre avec l’imprimante. Sur ce point, nous pouvons citer particulièrement la technologie Bluetooth, mais aussi la connexion Wifi afin de relier directement l’imprimante avec un smartphone, une tablette ou un ordinateur portable.

Vous êtes maintenant calé en ce qui concerne les imprimantes portables et vous pouvez désormais jouer sur le prix en tenant compte de ces caractéristiques si vous visitez un comparatif de produits. Mais dans ce qui suit, nous tenons à vous partager la meilleure des imprimantes portables Bluetooth du marché.

 

 

HP X7N07A Sprocket

Principal avantage

Cette imprimante arbore des dimensions dignes d’un smartphone avec 7,5 x 11,6 x 2,3 cm et un poids presque négligeable de 172 g, qu’elle peut rentrer sans problème dans un sac ou une poche.

 

Principal inconvénient

Ce produit entre dans la catégorie des imprimantes les plus lentes avec une vitesse d’impression de 40 secondes pour un seul tirage car il utilise la technologie d’impression thermique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129.51)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

La connectivité

Le HP Sprocket se base sur la technologie sans fil Bluetooth 3.0 pour communiquer avec les autres appareils. Si notamment vous utilisez un smartphone ou une tablette, il vous suffit de disposer de l’application HP Sprocket qui est téléchargeable gratuitement pour piloter l’imprimante. Par contre ce ne sont pas tous les ordinateurs qui sont équipés de la technologie Bluetooth. Certains nécessitent l’utilisation d’un adaptateur via un port USB.

Cette imprimante est aussi nomade, c’est-à-dire qu’elle est compatible avec les systèmes d’exploitation de tous les appareils que vous comptez utiliser, notamment tout ce qui fonctionne sous iOS v8.0 et ultérieur, tout ce qui tourne sous Android v4.4 ou ultérieur ainsi que les systèmes d’exploitation des ordinateurs.

Qualité et vitesse d’impression

Ce matériel est capable d’imprimer un tirage avec une résolution 313 x 400 ppp, pour un format de photo en couleur de 5 x 7,6 cm sans bordures. Les couleurs sont vives et les impressions durables car sur ce point, HP préconise l’utilisation du papier photo HP ZINK®, un papier photo résistant à l’eau, aux bavures et aux déchirures.

La vitesse d’impression se chiffre à 40 secondes par page pour cette catégorie de produit, car il utilise la technologie d’impression thermique. Cette longue attente est néanmoins récompensée par une qualité d’image sans égale avec des couleurs éclatantes. Il est à noter que le papier HP ZINK® dispose d’un dos adhésif, il vous suffit alors de le détacher après l’impression pour en faire un sticker à coller partout.

 

Dimensions

Le HP Sprocket est une imprimante de poche avec son format compact de 7,5 x 11,6 x 2,3 cm, plus petit qu’une feuille A5 et juste un poil plus épais qu’un smartphone. Ces dimensions associées au poids de 172 g en font l’une des plus petites imprimantes du marché. Vous pourrez ainsi l’amener aisément dans vos sacs et même dans la poche.

Autre point essentiel, celui de l’autonomie avec la batterie Lithium-polymère de 500 mAh qui peut être rechargée par powerbank, grâce au câble micro USB accompagnant le matériel. Cette batterie assure une disponibilité maximum de 30 tirages.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€129.51)

 

 

D’autres sujets qui pourraient vous intéresser:

La meilleure imprimante portable pas chere

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...