Le meilleur scanner de diapositives automatique

Dernière mise à jour: 15.12.18

Scanner de diapositives automatique – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

Pour revivre vos souvenirs, vous pouvez numériser vos diapositives, négatifs, slides ou films à l’aide d’un scanner de diapositives. Dans le désir d’acquérir un modèle de qualité, vous avez alors décidé de chercher un guide d’achat pour vous assister dans votre emplette. Vous êtes justement au bon endroit, car nous vous donnons quelques conseils sur les caractéristiques à considérer. Dans votre sélection, vous devez ainsi prendre votre temps pour vérifier la résolution, la profondeur de couleur et la praticité de l’appareil. Toujours pour vous aider, nous avons également listé dans notre comparatif les meilleurs scanners de diapositives automatiques du marché. Par exemple, le Scanexperte REFLECTA DIGIT DIA 6000 vous offre des rendus optimaux grâce à une intensité de couleur de 48 bits et une définition optique de 5000 x 5000 ppp. Par ailleurs, le Plutesk Opticfilm 135 intéresse les usagers à l’aide de ses fonctionnalités récentes. Effectivement, il présente l’atout de numériser des films panoramiques.

Tableau comparatif

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

Comment choisir de bons scanners de diapositives automatiques ?

Où acheter un nouveau scanner de diapositives ? Pour répondre à cette question, pourquoi ne pas vous fier à notre guide d’achat pour les meilleurs scanners de diapositives. Il va vous présenter les principaux critères de sélection pour la réussite de votre quête.

Tout d’abord, vous devez vous focaliser sur la résolution de votre dispositif. Celle-ci est désignée en dpi. Si vous ignorez ce point, vous risquez de tomber sur un modèle qui ne vous offre pas la qualité d'images que vous attendez. Ainsi, préférez un exemplaire de 3000 dpi pour avoir des clichés de qualité professionnelle. Vous pouvez de même rencontrer des prototypes de 5000 à 7200 dpi pour aller plus loin. Toutefois, vous devez savoir qu’une résolution de 1800 dpi vous sera amplement suffisant pour des fins domestiques.

Pour savoir comment acheter un scanner de diapositives d’un meilleur rapport qualité-prix, il ne faut pas négliger la profondeur des couleurs que celui-ci propose. À vrai dire, ce paramètre vous aide à déterminer l’aptitude de votre machine à différencier les diverses nuances de couleurs. Ainsi, tablez sur un exemplaire de 48 bits si vous souhaitez avoir des images de haute qualité. Celui-ci convient pour un usage professionnel. En revanche, celui de 10 à 24 bits vous sera amplement suffisant si vous comptez faire les numérisations chez vous.


Avant d’aller sur un comparateur de prix, nos prochains conseils portent sur la praticité du produit de votre choix. Dans cette optique, pour éviter que votre appareil reste inactif, vous devez vérifier dès le départ qu’il peut recevoir les formats de vos négatifs et de vos diapositives.


Les modèles livrés avec plusieurs accessoires sont aussi intéressants. Un chariot ou un distributeur de diapos, un câble USB ou une brosse de nettoyage sont les plus appréciés. Les exemplaires dotés d’un écran sont en outre avantageux pour visionner vos photos, et ce, sans passer sur un ordinateur.

Quels sont les meilleurs scanners de diapositives automatiques de 2018 ?

Produits recommandés

Scanexperte REFLECTA DIGIT DIA 6000



Ce modèle possède une définition optique de 5000 x 5000 ppp. Par conséquent, vous pouvez faire des numérisations de haute qualité. Sa profondeur de couleurs de 48 bits vous permet aussi de bénéficier des images nettes et détaillées. En outre, il ne vous fera pas perdre du temps grâce à sa grande vitesse de numérisation.


Pour plus d’efficacité, cet appareil adopte la technologie Magic Touch. Celle-ci élimine les poussières et les rayures sur vos diapositives. Ainsi, vous pouvez revoir vos vieux clichés dans de bonnes qualités. Simple à employer, il fonctionne de manière automatique. Pour le brancher à votre PC, vous n’avez qu’à utiliser un câble USB.


Cet article possède un style classique. Avec sa couleur blanche, il peut se confondre dans tout type de décoration intérieure. Sa petite taille vous permet d’ailleurs de l’installer dans un petit coin de votre bureau.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

Plustek Opticfilm 135



Grâce à ses nouvelles fonctionnalités, cet article vous permet aussi bien de numériser des diapositives, des négatifs que des films panoramiques. Vous pouvez alors revoir tous vos souvenirs sur différents supports. Pour vous simplifier la vie, la numérisation se fait automatiquement par lots à travers le transport de film motorisé. De plus, vous aurez des boutons commodes à manipuler.


Cet appareil vous offre une résolution de 3600 dpi et une génération d’images de 17,3 mégapixels. Vous aurez ainsi des clichés clairs et riches en couleur. Grâce à sa qualité, il vous est permis de l’employer pour des fins professionnelles. Ce modèle fonctionne rapidement. Pour ne pas perdre du temps, vous n’avez plus besoin de le préchauffer.


Avec ses mesures de 24,5 x 35 x 20,5 cm, cet article peut se positionner dans un petit coin de votre bureau. Son faible poids de 1,59 kg vous aide aussi à le déplacer aisément.


Acheter sur Amazon France: Prix- (€280)

ION - Slides 2 PC



Ce modèle vous permet de transférer vos diapositives et vos négatifs sur votre ordinateur. Simple d’utilisation, il vous suffit de relier les deux périphériques à l’aide d’un câble USB. Cet article est aussi très pratique grâce à sa porte-diapositives ajustable. Vous pouvez ainsi y mettre différents formats allant de 1,1 à 3 mm. Pour optimiser son emploi, il est également livré avec un logiciel de transfert et de retouche d’images.


Cet exemplaire vous garantit des rendus corrects à l'aide de sa résolution de 5 mégapixels. Il n’y aura plus d’images floues et insuffisamment colorées. Les poussières et les rayures sur vos photos seront aussi effacées. En outre, il fonctionne à grande allure pour que votre tâche soit faite d’une manière rapide.


D’un autre côté, avec son style contemporain et sa couleur noire, ce scanner peut embellir votre pièce sans risquer de l’encombrer.


Acheter sur Amazon France: Prix- (€49)



Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...