La meilleure café pour cafetière à piston

 

Quelle est la meilleure café pour cafetière à piston de 2017 ?

 

Pourquoi ne pas offrir à l’un de vos proches une cafetière à piston avant ou après les fêtes de Noël ? Après la Saint-Sylvestre, vous commencez à avoir des migraines, votre tête commence à devenir lourde et ne fonctionne plus correctement ? La solution : une bonne tasse de café. Mais quand on n’est pas un expert dans la préparation d’un café bien aromatisé, il faut trouver un moyen plus rapide et plus efficace : une cafetière à piston.

Quelles sont les informations utiles avant d’acquérir un bon produit ? Voici un mini-guide d’achat suivi d’une référence de notre comparatif des cafetières à piston les plus performantes qui permet de déterminer les différentes caractéristiques de cet appareil ainsi que leurs avantages et inconvénients. Vous allez aussi savoir pourquoi l’électroménager est très apprécié par les usagers.

On sait déjà que cet article est utilisé dans le quotidien des consommateurs et des connaisseurs de café. Aussi appelée cafetière à pression, cette machine est considérée comme le meilleur moyen de déguster un café. Donc pour obtenir un résultat satisfaisant, il faut que les quatre sachets de 125 g de café doux (de torréfaction artisanale moulue pour cafetière) soient présents.

Cette machine est également reconnue pour son titre en tant que maître en matière d’économiseur d’énergie.

En ce qui concerne la quantité de café qu’elle peut préparer, prévoyez le modèle en fonction de vos habitudes de dégustation, si vous n’êtes pas le seul à boire du café à la maison (1 l pour 8 tasses). Pour éviter d’acheter du toc, vérifiez sa capacité, sa rapidité de préparation et surtout le confort d’utilisation de l’appareil.

 

 

Hop Café Doux Moulous

Principal avantage

Les connaisseurs trouveront leur bonheur dans cette référence de Hop Café puisqu’elle permet de déguster un bon café bien aromatisé. Le modèle « french presse » est d’ailleurs utilisée en caféologie.

 

Principal inconvénient

Pour faire une tasse de 15 cl, il arrive que le filtre ne fonctionne pas correctement et le piston ne descend pas assez pour toucher l’eau. Pourtant avec quatre tasses, tout marche parfaitement.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.95)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Côté pratique

Ce produit de la marque HOP CAFÉ est efficace pour la préparation de cafés bien aromatisés. Mais en fait un ustensile très pratique dans le quotidien d’un buveur averti, c’est le fait qu’il est facile d’utilisation.

En effet, le fonctionnement de la cafetière à piston est littéralement un jeu d’enfant. Vous pouvez même demander à votre fils ou votre fille de l’utiliser ; il suffit de verser le café en poudre dans le pot et puis ajouter de l’eau frémissante. Avec 7 à 10 g de café moulu par tasse, on peut se servir d’une cuillère à soupe légèrement bombée pour avoir 10 g.

Pour faire deux tasses, on met 20 g de café moulu ; après mélangez doucement à l’aide d’une cuillère et puis placez le couvercle à piston sur le pot et laissez tirer pendant deux minutes. Après avoir baissé légèrement le piston pour que la plaque filtrante piège le marc au fond du pot, vous pouvez commencer à déguster le café dans une ou plusieurs tasses.

Un spécimen qui peut être utilisé partout

On ne sait jamais quand on a besoin de boire une tasse de café, avant après le travail, peut être même les deux. Maintenant c’est possible grâce à la cafetière à piston, pas besoin de beaucoup de choses, de l’eau chaude (90 °C) du café et le tour est joué. Donc cet outil est passe-partout, que ce soit dans la cuisine ou bien dans une chambre, le résultat est toujours le même.

Vous pouvez vous détendre sur le salon pour savourer une bonne tasse de café bien aromatisé. Les gens pensent souvent que pour préparer des cafés précieux il faut trouver une prise électrique. Mais avec ce genre d’ustensile, ce n’est pas le cas.

Il suffit de poser le pot sur une surface plate pas glissante, ensuite, tenez l’anse fermement et retirez le piston avec force, versez dans le pot une cuillère de café, ajoutez de l’eau non bouillante dans la cafetière, plongez de nouveau le piston et poussez le vers le bas, il faut faire preuve de délicatesse quand vous exercez la pression sur le piston. Le plus important est de laver le pot après chaque utilisation avec du liquide-vaisselle.

 

La cafetière la plus performante et la plus économique

Parmi les cinq modèles de cafetière, celle à filtre, à dosette, italienne, à expresso, celle qui économise le plus, c’est la version à piston. Fonctionnant sans électricité, elle est devenue l’accessoire incontournable pour la préparation et la dégustation de café moulu aromatisé. Puisque pour les amateurs, boire du café bien dosé c’est le paradis pour eux.

De ce fait, avec cette cafetière on peut doser le café que l’on veut biberonner. Toutefois, la préparation d’une mouture piston demande un peu de patience, contrairement à un expresso qui ne nécessite pas beaucoup de temps pour le préparer. Néanmoins ça en vaut le coût, car une fois prêt, vous allez vivre une expérience unique de dégustation.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€19.95)

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...