La meilleure cafetière Tassimo

Dernière mise à jour: 21.09.18

Cafetières Tassimo ‒ Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Si vous êtes parmi ceux qui apprécient les cafetières modernes dotées d’un design élégant et épuré, la cafetière Tassimo peut faire votre bonheur. De plus, elle vous fait bénéficier d’une grande variété de préparations. Mais comme il n’est pas facile de s’y retrouver avec de nombreux modèles, il faut définir quelques critères de base, comme le système de filtration, la capacité et la facilité d’utilisation. Ce guide d’achat va notamment traiter tous ces sujets et présenter par la même quelques modèles de cafetière Tassimo fiables pour vous orienter vers le produit le plus adapté à vos besoins. Si vous ne savez toujours quelle peut être la cafetière Tassimo apte à répondre à vos exigences, vous pouvez fixer votre choix sur le Bosch Tassimo TAS1254. Il peut vous aider à préparer plus de 40 boissons de grandes marques avec un nettoyage à vapeur systématique entre chaque boisson. Le Bosch Tassimo TAS3202 est également un modèle de référence. Doté de la technologie T DISC, vous pouvez programmer vos préparations.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Quelles sont les meilleures cafetières Tassimo de 2018 ?

 

Guide d’achat

Retrouver une cafetière dans le foyer ou au travail est de nos jours courant. Certains affirment même que c’est l’un des moteurs de la société. Il en existe de nombreux types sur le marché et ce n’est pas toujours facile de choisir celle qui vous correspond le mieux. Cet article vous éclairera sur les différents aspects afin de vous aider à dénicher la meilleure cafetière Tassimo.

a-1-la-meilleure-cafetiere-tassimo

Plusieurs types d’appareils permettent de préparer le café. Les machines à café Tassimo font partie de celles dites dernier cri. On peut notamment y préparer différents breuvages.

Elles sont d’ailleurs très nombreuses sur le marché. Au tout début utilisé uniquement par les professionnels, cafés, restaurateurs et autres, cet électroménager fait aujourd’hui son entrée dans la cuisine de Mr tout le monde. Plusieurs points essentiels sont à connaître pour ne pas se tromper, dont le premier : les habitudes de consommation.

Viennent ensuite les diverses boissons que vous souhaitez préparer avec la machine. Les machines à dosettes multiboissons font aujourd’hui fureur surtout si la maison ou l’entreprise compte plusieurs non-buveurs de café. Vous pouvez donc y préparer du chocolat chaud et d’autres recettes gourmandes. Il est important aussi de déterminer le temps que vous êtes prêt à consacrer pour l’entretien de votre cafetière. La plupart favorisent les modèles nécessitant un minimum d’entretien plutôt que ceux qui demandent un nettoyage régulier. Ce critère importe beaucoup dans la sélection de produits.

Les machines Tassimo par exemple embarquent un diffuseur de vapeur systématique entre boissons, ainsi qu’un programme de détartrage automatique.

La capacité du réservoir d’eau est aussi un élément que l’on doit considérer dans le choix d’un modèle. Elle influe sur la quantité de café préparée ainsi que sur le dosage de celui-ci. Le design de la machine est un critère très imposant, sa couleur, sa taille qu’elle soit petite ou grande. Et pour finir, l’achat d’une machine à dosettes dépend du budget de l’acheteur. Cela ne risque pas de poser de souci avec les variétés de modèles sur le marché. Pour vous aider dans votre quête, nous avons établi un comparatif des meilleures cafetières Tassimo du marché.

 

Produits recommandés

 

Bosch Tassimo TAS1254

 

1-bosch-tassimo-tas1254Ce modèle de cafetière Tassimo est de petite taille, mais côté saveur il peut vous surprendre. Cette référence est classée parmi les machines à dosette multiboissons, car elle peut préparer plus de 40 boissons de grandes marques.

Avec elle vous pouvez obtenir une boisson en un quart de tour grâce à la technologie unique de reconnaissance du code-barre INTELLIBREWTM. Comme toutes les machines Tassimo, grâce au système Thermoflux, celle-ci ne nécessite pas de temps de préchauffage ni d’attente entre deux boissons. Elle intègre un support réglable en hauteur qui est démontable.

Ainsi l’appareil s’adapte à tous les types de récipients : tasses, mugs, ou encore verres. Pour son entretien, cet article est doté d’un nettoyage vapeur systématique et de détartrage intuitif entre chaque boisson qu’elle peut lancer automatiquement.

Quelle cafetière Tassimo choisir ? Si vous peinez à trouver le modèle qui peut convenir à vos besoins, vous pouvez choisir le Bosch Tassimo TAS1254. Ses caractéristiques peuvent vous surprendre et vous convaincre d’une nouvelle acquisition.

 

Les pour

Fiable : Dotée d’un nettoyage à vapeur systématique entre chaque boisson, le Bosch Tassimo TAS1254 vous fait profiter de plus de 40 boissons de grande marque. De plus, il ne nécessite aucun temps de préchauffage entre deux boissons grâce à son système Thermoflux.

Rapport qualité-prix : Moins chère en comparaison avec d’autres modèles de cafetière Tassimo de même performance, le Bosch Tassimo TAS1254 peut vous faire bénéficier d’un excellent rapport qualité-prix.

 

Les contre

La notice : Selon l’avis de certains utilisateurs, toutes les explications de la notice d’instruction de cette cafetière Tassimo se font par des dessins. Ce n’est pas forcément très clair vu que l’article est sophistiqué.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59)

 

 

 

Bosch Tassimo TAS3202

 

2-bosch-tassimo-tas3202Cette cafetière est une machine à dosettes pour cafés, thés, ou chocolats. Elle possède un système SmartStart qui permet de lancer la préparation de la boisson rien qu’en appuyant avec sa tasse sur le fond de la machine. Vous ne serez pas déçu de la quantité de boisson obtenue grâce à ce dispositif équipé d’un réservoir d’eau de capacité considérable.

La technologie T DISC permet d’ajuster automatiquement le volume d’eau, la température ainsi que le temps de préparation et la machine s’arrête automatiquement lorsque la boisson est prête.

En plus de tout cela, cette merveille de technologie embarque un programme de nettoyage automatique, un indicateur de détartrage et un programme de détartrage. Le support de ses tasses est amovible et ajustable en hauteur pour votre plus grand confort.

La meilleure marque de cafetières Tassimo est sans doute Bosch puisque ce dernier est le fabricant de la nouvelle génération de Tassimo depuis 2008. Vous pouvez faire le tour des caractéristiques du modèle Bosch Tassimo TAS3202 si vous n’avez pas encore décidé.

 

Les pour

Le système Smart Start : Ce système permet un démarrage rapide et intelligent, non pas en appuyant sur un bouton, mais en posant simplement une tasse au fond de la cafetière. Optez pour le Bosch Tassimo TAS3202 pour posséder la cafetière Tassimo la plus performante.

Le support des tasses : Le support des tasses de cette cafetière Tassimo Bosch Tassimo TAS3202 est à la fois amovible et réglable en hauteur, ce qui vous offre plus de commodité et de confort d’utilisation peu importe la taille de votre gobelet.

 

Les contre

Bruyante : Certains acquéreurs ayant effectué un test avec le Bosch Tassimo TAS3202 ont constaté que cette cafetière Tassimo fait un bruit plus ou moins considérable.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€50)

 

 

 

Bosch Tassimo TAS1253

 

3-bosch-tassimo-tas1253Cette machine à café comporte un réservoir d’eau amovible sur le côté et peut réaliser plus de 40 boissons différentes comme le café, le thé ou le chocolat chaud.

Elle produit une pression de 3,3 bar au flux inversé qui permet d’obtenir un café intense et savoureux. Avec la technologie T DISC qui est présente à l’intérieur, cela permet d’ajuster automatiquement le volume d’eau la température ainsi que le temps de préparation de la boisson.

La présence du système Thermoflux élimine le temps de préchauffage et permet de ne pas attendre entre deux boissons. Avec sa faible consommation d’énergie, cette machine offre un design unique de couleur rouge et noir et elle ne prend pas de place dans la cuisine.

De plus, le nettoyage à vapeur automatique entre chaque boisson vous évite toute corvée.

Où acheter la meilleure cafetière Tassimo ? Vous pouvez trouver le modèle adapté à vos besoins en ligne ou en magasin. Nous vous suggérons le Bosch Tassimo TAS1253 si vous hésitez encore à fixer votre choix.

 

Les pour

La technologie T DISC : Le Bosch Tassimo TAS1253 serait parmi ceux répondant à une technologie de pointe s’il était dans un classement. Ce système T DISC vous offre la possibilité d’effectuer un réglage automatique du volume d’eau, du temps de préparation, de la température, etc.

Design : D’une dimension de 249 mm x 169 mm x 298 mm, d’un poids de 2,8 kg et de couleur rouge, le Bosch Tassimo TAS1253 arbore un design perfectionné en mesure de se fondre au décor de votre cuisine.

 

Les contre

La longévité : À comparer à d’autres modèles, le Bosch Tassimo TAS1253 perd des points au niveau de sa durée de vie. Mais, cela varie largement en fonction de la fréquence d’utilisation.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une cafetière Tassimo ?

 

Que vous soyez un adepte de la caféine ou un inconditionnel pressé du matin, une cafetière Tassimo vous sera d’une grande utilité. En plus d’être réputée pour sa facilité d’utilisation, c’est également un dispositif qui prépare votre boisson à la bonne température et avec la quantité d’eau qu’il faut. Toutefois, sans connaissances particulières sur le produit, il est très facile de s’y perdre. C’est pourquoi nous vous présentons ci-après des conseils pratiques pour son utilisation.

 

 

Découvrez votre machine

Si vous ne lisez pas le livret qui accompagne votre machine, vous aurez un peu de mal à comprendre son utilisation. De ce fait, ne sautez pas cette étape. Ainsi, vous saurez exactement comment utiliser votre machine et comment elle fonctionne. Cette lecture vous informera également sur les gestes à faire pour l’entretien de la Tassimo. Cela, afin de prolonger la vie de votre nouvelle acquisition.

 

Choisissez vos dosettes

La cafetière Tassimo n’est pas qu’une machine à café. C’est également une machine à thé, à chocolat chaud et une machine à lait. Elle peut vous préparer toutes sortes de boissons chaudes. Pour les amoureux du café, vous pouvez par exemple essayer le Café gourmet crème brûlée. Quant à ceux qui préfèrent le thé, le Chai Latte Lemongrass pourrait plaire. Il est à savoir que chaque type de boisson a un code-barres précis. Par conséquent, c’est ce code-barres que la cafetière scanne pour préparer votre tasse.

 

Remplissez le réservoir d’eau

Dans le mécanisme de votre machine à café, vous retrouverez un réservoir dédié à la contenance d’eau. Ce réservoir a pour fonction de contenir l’eau qui va servir à la préparation de votre boisson. Pour le remplir, commencez par le retirer de son emplacement. Ceci fait, ouvrez la trappe sur le dessus et remplissez-la d’eau. Vérifiez que le niveau dépasse le minimum recommandé afin que la machine détecte bien la présence de l’eau.

 

Respectez quelques étapes lors de la préparation

Une fois le réservoir rempli, branchez votre machine à une prise électrique et allumez-la. Généralement, les voyants vont s’allumer. Lorsque le pictogramme de la tasse fumante orange s’allume, cela indique que vous pouvez insérer une capsule. Pour ce faire, prenez une capsule Tassimo de votre choix et ouvrez l’habitacle sur le dessus de la machine. Posez-y la capsule puis, refermez. Placez une tasse sur le réceptacle ensuite, lancez la préparation. Pour cela, pressez sur le gros bouton de votre cafetière.

 

 

Allongez votre boisson

Dans le cas où vous n’aimez pas les boissons trop concentrées ou trop courtes, cette technique est pour vous. Justement, allonger votre café ajoutera plus de quantité à la boisson, tout en restant discret sur le goût de la caféine. Dans ce sens, pressez le gros bouton de préparation pendant une certaine durée jusqu’à avoir la quantité souhaitée.

 

Détartrez votre machine

Dès qu’un voyant rouge s’active sur la cafetière, il est signe que le moment de détartrer l’appareil est arrivé. Pour cela, placez une capsule de détartrage Tassimo dans la machine. Par la suite, remplissez le réservoir jusqu’au niveau indiqué pour le détartrage et enfin, versez la solution détartrante. Mettez ensuite un récipient qui va recevoir l’eau utilisée sur le réceptacle. Pressez ensuite le bouton Start/Stop pendant 5 secondes pour activer le détartrage. L’opération ne prendra plus de 30 minutes et l’appareil vous avisera dès qu’elle sera terminée.

 

 

Avez-vous trouvé intéressant cet article ? Vous pouvez trouver ci-dessous les plus récents:

BOSCH TAS2002 TASSIMO

La meilleure cafetiere thermos

Cafetiere programmable

 

Leave a Reply

avatar
  Subscribe  
Notify of
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (8 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...