Le meilleur moulin à café

Dernière mise à jour: 22.03.19

Moulins à café – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

L’acquisition d’un moulin à café est primordiale pour que vous puissiez préparer chaque jour un café au goût authentique et fort. Vous êtes un peu confus sur le choix de ce matériel ? Nous vous recommandons de vérifier avec soin les caractéristiques pouvant distinguer un modèle d’un autre, parmi lesquelles le type de moulin à café, les lames et les fonctionnalités proposées. Si votre temps ne vous permet pas d’aller jusqu’à la fin de ce guide d’achat, nous vous conseillons de voir les 2 modèles suivants. Le Peugeot 841-1 est apprécié pour son design vintage et sophistiqué, sa base très stable, sa grande facilité d’utilisation et son niveau sonore très bas. Bodum 10903 est un matériel très performant et qui reste toutefois silencieux lorsqu’il est en marche. Lorsqu’il fonctionne, il peut faire 720 tours par minute.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon moulin à café ?

 

Pour ressortir la meilleure saveur d’un café, il ne vous suffit pas d’avoir le bon matériel pour le préparer. L’utilisation de grains fraîchement moulus contribue aussi à optimiser la qualité de cette boisson. Pour y parvenir, il est nécessaire de vous équiper d’un moulin à café à choisir avec précaution pour avoir un produit qui vous est adapté. Voici 3 critères de choix que vous pouvez considérer : le type, les lames et la mouture.

A.1 Peugeot 841-1

 

Guide d’achat

 

Le type

Pour vous aider à trouver comment acheter un moulin à café d’un meilleur rapport qualité-prix, nous allons aborder quelques conseils concernant le type de ce produit. Il est avantageux d’avoir des informations sur cette caractéristique, car elle détermine le confort que vous pouvez avoir en utilisant ce dispositif.

Un broyeur à café peut être manuel ou électrique. Les grands amateurs de cette boisson qui aiment les équipements classiques, mais efficaces peuvent s’orienter vers les modèles manuels. Ceux-ci impliquent de manœuvrer une manivelle pour moudre les grains. Ils demandent une durée plus prolongée, plus de patience de votre part et un certain effort, mais le résultat est savoureux. Parmi eux, il existe des produits qui permettent d’ajuster la taille de la mouture selon vos besoins.

Un moulin électrique convient à des utilisateurs qui préfèrent avoir un appareil moderne pour réaliser cette tâche. Il comporte un réservoir dont la taille peut varier d’un article à un autre. Certains de ces appareils sont pourvus de doseur, afin de vous permettre de définir à l’avance la dose de café que vous souhaitez avoir, alors que d’autres n’en ont pas. En consultant un comparateur de prix, vous pouvez toujours en trouver un qui correspond à votre budget.

 

Les lames

Les lames de ce produit font partie des principaux critères de choix que nous allons développer dans ce guide d’achat pour les meilleurs moulins à café. La possibilité de faire varier la finesse de la mouture et la capacité de cet appareil à conserver l’arôme des grains dépendent de ces composantes.

Certains appareils s’accompagnent de couteaux à hélice qui tournent rapidement lorsqu’ils réalisent le broyage. Les modèles ayant des lames pareilles ne permettent pas d’avoir le choix de taille de mouture qui vous convient avec précision. Néanmoins, la durée pendant laquelle la lame tourne détermine la structure du résultat obtenu. D’autres moulins sont dotés de meules coniques qui sont destinées à broyer le café sans chauffer les grains. Il en résulte une bonne conservation de son arôme.

A.2 Bosch MKM6003

 

La mouture

Pour terminer votre collecte d’informations et passer à la question «  où acheter un nouveau moulin à café ? », vous devriez vous renseigner sur les caractéristiques liées à la mouture. Le point sur lequel il est important de se focaliser concernant ce critère de choix se situe surtout sur la finesse du résultat du broyage.

Sur certains modèles, qu’il soit manuel ou électrique, le broyeur permet de choisir la taille du café moulu que vous souhaitez avoir. Elle peut être extrêmement fine, très fine, fine, moyenne ou épaisse. Aucune taille n’est à privilégier, car chaque amateur de cette boisson a ses préférences en ce qui concerne sa saveur. La seule chose que vous devriez vérifier c’est la présence ou non d’un système qui permet de faire cet ajustement.

 

Les meilleurs moulins à café de 2019

 

Un grand nombre d’amateurs de café préfère moudre les grains plutôt que de les avoir déjà moulus pour préparer leur boisson. Si vous faites partie de ces gens alors vous n’aurez rien à perdre d’investir dans l’achat d’un moulin d’excellente qualité.

 

Produits recommandés

 

Peugeot 841-1 

Principal avantage

Ce  moulin à café est un modèle électrique. Même s’il a des airs qui poussent à la “Nostalgie”, ses fonctionnalités sont dignes de la mode 2.0.

 

Principal inconvénient

Si vous êtes à la recherche d’un modèle de qualité, vous devez fermer les yeux sur le prix de ce modèle qui est assez cher pour une famille modeste.

 

Verdict : 9.8/10

Les utilisateurs s’attendent à une qualité supérieure à ce prix et ils seront amplement servis avec ce modèle. Rien que l’esthétisme vous fera chavirer. Pour notre part, nous sommes conquis et lui avons donné la note de 9.8 sur 10.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€85.2)

 

 

PRINCIPALES CARACTÉRISTIQUES EXPLIQUÉES

 

Son design et ses dimensions

Le design et les dimensions font partie des détails techniques que tous les consommateurs dignes de ce nom doivent prendre en compte avant de se lancer dans l’achat. Pour commencer, vous verrez que le bois et la couleur chocolat de ce modèle sont vraiment faits pour aller ensemble. En effet, le mélange offre un charme unique et original à cette machine à café. Mais le fabricant ne s’est pas arrêté à ce point, car il l’a également doté d’un design qui mêle un style très tendance au vintage.

Côté dimensions, ce spécimen est assez compact et facile à prendre en main. Au rendez-vous, une longueur de 133 cm, une largeur de 13 cm ainsi qu’une hauteur de 21 cm. La présence de cet appareil dans votre cuisine est loin d’être contraignante. De plus, vous pouvez l’installer aisément sur votre îlot de cuisines ou sur un autre support à la vue de tous.

Ses composants

S’arrêter uniquement aux caractéristiques qui concernent le design de votre machine à café est le gage d’un mauvais choix. Au-delà de ce que vous voyez, vous devez aussi prendre en compte les caractéristiques liées à l’utilisation des moulins à café de votre choix. Votre première expérience avec Peugeot Moulin café Nostalgie devra se faire aisément. Et pour cause, sa base n’est pas seulement stable, mais également bien large pour une utilisation en toute sérénité et dans la sécurité.     

Qui dit moulin à café doit parler également de ses lames. Pour le cas de ce modèle, les fabricants ont pensé à des lames tranchantes qui vous permettront de broyer les grains sans avoir besoin de faire beaucoup d’efforts. C’est également cette caractéristique qui assure une mouture parfaitement uniforme. Si vous êtes un perfectionniste, ce modèle vous permettra d’obtenir un résultat impeccable.

 

Son confort d’utilisation

Avoir du  café de qualité est une chose, profiter d’un confort d’utilisation sans déranger les autres résidents de votre foyer en est une autre. Certes, il s’agit d’un modèle avec plusieurs spécificités et qui plus est électrique. Mais vous pouvez tout de même profiter d’un système ultra-silencieux, qui vous permet d’effectuer le moulage de votre café en soirée ou tôt le matin, sans déranger votre entourage. C’est un avantage banal au premier coup d’œil, mais qui est d’une importance capitale si vous prenez le temps de bien y penser.

Le fait que ce modèle soit une version électrique est également un point de bonus qu’on lui confère. Ainsi, l’utilisateur aura la possibilité de broyer aisément le café sans devoir fournir un maximum d’effort. Cela est un gain de temps appréciable, mais également un gain d’énergie important. Pour un usage encore plus confortable, l’entretien de cet appareil se fait dans la plus grande facilité possible.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€85.2)

 

 

 

Bodum 10903

 

Bodum se propose de vous permettre de préparer un bon café à souhait. Il se met en service pour broyer les grains et avoir des fèves bien moulues. Constitué des meules coniques à base d’inox, il se montre performant tout en étant silencieux. L’outil procure ainsi le confort à l’utilisateur, car il n’émettra aucun bruit dans la cuisine.

Installé sur le plan de travail, il procédera au broyage selon le réglage voulu parmi une douzaine de positions disponibles. La vitesse ne laisse pas non plus à désirer. L’appareil vous permet en effet de profiter d’un gain de temps optimal. Avec une puissance de 160 Watts, il est capable de réaliser environ 720 tours à la minute.   

Ce récipient à café est facile à utiliser. Il vous suffit de régler avec précision le temps ainsi que la quantité de boisson que vous voulez. Vous n’aurez qu’à le mettre en marche pour le broyage de café à grains d’une capacité maximale de 220 grammes. Il s’agit d’un réceptacle avec couvercle robuste qui est conçu avec des matériaux résistants, comme le verre borosilicate antistatique. Son bandeau fait de silicone allie ergonomie et efficacité. L’outil est également pourvu d’un interrupteur de sécurité. Côté esthétique, il met en relief une finition aluminium de qualité au top.

Les pour
Rapide:

L’outil effectue jusqu’à 720 tours par minute pour un broyage rapide des grains de café.

Efficace:

Le moulin peut transformer environ 220 grammes de grains en poudre.

Robuste:

Le récipient est fait de matériaux robustes et élégants comme l’inox, l’aluminium, le verre antistatique et la silicone.

Puissant:

Cet appareil électroménager promet une grande puissance de 160 Watts. Il vous permet ainsi de transformer des grains en fèves en un rien de temps.

Confort:

Ce matériel procure le confort à l’utilisateur, étant silencieux.

Les contre
Très cher:

Le produit est cinq fois plus cher qu’un modèle basique.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€157.5)

 

 

 

Hario MSCS-2B 

 

3.HARIO - MOULIN À CAFÉ SKERTONLe moulin à café de Hario est un modèle manuel qui permet de moudre dans le confort et qui est riche en esthétique. Il inclut aussi bien du plastique, du métal que de la céramique parmi ses composantes pour donner une jolie construction. Cet article s’accompagne de meules coniques en céramique afin d’éviter que la mouture chauffe lorsque vous broyez les grains pour garantir un résultat de qualité.

Il est pourvu d’un couvercle pour que les éléments traités ne soient pas éjectés vers l’extérieur au moment du broyage. En outre, cette composante est destinée à assurer une bonne conservation des arômes du café moulu pour que vous puissiez avoir une boisson au parfum impeccable. La finesse de la mouture peut être réglée pour que ce produit puisse s’adapter aux besoins particuliers de chaque utilisateur. En fonctionnant, le niveau de son que ce dispositif émet est largement bas par rapport au bruit que font certains modèles électriques. C’est ce qui optimise le confort de son utilisation.

L’article pèse 567 grammes pour que vous puissiez l’utiliser avec un bon niveau de stabilité et il est entièrement démontable pour faciliter son rangement. Il permet d’avoir une idée sur la manière de savoir comment choisir les meilleurs moulins à café de 2019.

À notre avis, si vous êtes en quête d’un bon moulin à café, le modèle Hario MSCS-2B pourrait vous plaire et nous avons de très nombreuses raisons de penser ainsi.

Les pour
Un moulin à café manuel :

Le moulin à café Hario MSCS-2B est un modèle manuel de manière à ce que vous puissiez contrôler la mouture de votre café.

Votre plan de travail sera toujours propre :

Grâce au fait que ce modèle soit doté d’un couvercle, votre plan de travail sera toujours propre.

Un moulin à café confortable à utiliser :

Il est facile à utiliser et en plus, il offre un certain confort, bien plaisant.

Les contre
Il faut de la force pour manier ce moulin à café :

Les utilisateurs actuels rapportent qu’il faut des muscles si l’on désire utiliser ce modèle.

Le nettoyage du moulin à café est assez compliqué :

Il vous faudra de la patience pour nettoyer ce moulin à café.

 

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€43.89)

 

 

 

Buelue BL001

 

Ce moulin à café manuel bénéficie d’un mécanisme de concassage en céramique, ce qui facilite le broyage et le rend efficace. Réglable, il vous permet de contrôler totalement et en toute facilité la taille des grains. Libre à vous de miser sur des fèves fines, moyennes ou corsées noires. Le bac a également été traité spécialement de façon à procurer la quantité de la poudre obtenue, et ce, avec précision. Fini donc le gaspillage inutile.   

La facilité d’usage constitue un plus pour ce modèle. Il est également compatible avec n’importe quel modèle de cafetière, pour ne citer que la presse française, le café brouillant, l’aeropresse, le turc, la bouilloire Moca et l’Espresso. Sans devoir recourir ni à une batterie ni à une câble d’alimentation, vous pouvez mettre l’appareil en service partout où vous êtes. Il répond ainsi à votre rêve d’économiser d’énergies.

D’ailleurs, il est reconnu pour sa légèreté, tout en étant compact. Fait d’acier inoxydable de qualité comestible, il ne présente aucun effet négatif sur votre santé. Bien au contraire, il peut avoir sa place partout pour procurer le bien-être : au bureau, au camping, en outdoor… . Cet appareil électroménager Buelue est également fourni avec des accessoires complets, notamment une cuillère en sus, une pince et une brosse de nettoyage.  

Les pour
Économique:

Le moulin à café dispose d’un système spécial limitant la quantité de mouture. Il ne requiert non plus ni batterie ni longs câbles pour bien fonctionner.  

Pratique :

Léger, il peut être emporté facilement partout, sans être encombrant.

Facile à utiliser :

C’est grâce à sa grande compatibilité avec l’ensemble de cafetière du marché.

Robuste :

Cet article est fait de matériau résistant et non dangereux pour la santé à la fois, dont l’acier inoxydable.

Les contre
Fonctionnement assez complexe:

L’utilisateur doit faire tourner manuellement la manivelle, pour que l’outil fasse très bien sa mission.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€26.88)

 

 

 

Floureon Classique Antique

 

5.Floureon Moulin à Grains de CaféFloureon est un produit fait de bois classique antique. Il s’agit d’un moulin à café ancien de ce comparatif. Cet article a un joli design étant constitué de bois et s’accompagnant de bol en métal qui a une couleur bronze. Il peut de ce fait servir comme un élément de décoration et peut facilement être installé dans votre cuisine sans risque de gêner la vue.

Ce dispositif est pourvu d’une manivelle qui est simple à tenir étant faite de métal et de bois au niveau de la zone destinée à être en contact avec vos mains. La base en bois mesure dans les environs de 10 x 9.5 x 9 cm comme dimensions tandis que la hauteur de l’ensemble se limite à 20 cm seulement. Par conséquent, ce produit est n’est pas encombrant pour ne pas occuper beaucoup d’espace et pour être facile à ranger si vous ne voulez pas lui consacrer une place où il peut être installé en permanence.

Pour ce qui est de sa contenance, certes elle est faible et ne peut satisfaire qu’une personne, mais vous pouvez toujours répéter une même préparation plusieurs fois si vous êtes plus nombreux. Sa tenue en main étant confortable, il ne risque pas de vous fatiguer rapidement.

Il est vrai que le Floureon n’est pas la meilleure marque de moulins à café du moment. Cependant, vous pourrez le comparer au modèle le plus performant, vous verrez qu’il est tout de même intéressant.

Les pour
Un moulin à café très vintage :

Si vous appréciez les moulins à café à l’ancienne, il se peut que vous aimiez le modèle Floureon Classique Antique pourrait vous intéresser.

Le confort d’utilisation est au rendez-vous :

Malgré son design très simple et vintage, le moulin à café Floureon Classique Antique est très confortable à utiliser.

Les contre
Sa capacité est discutable :

Suivant certaines personnes, la capacité de ce moulin à café ne suffit pas si vous avez une famille nombreuse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€32.9)

 

 

 

Peugeot 841-1 

 

1.Peugeot 841-1Peugeot 841-1 est fait de bois ayant une couleur chocolat. C’est ce qui confère à ce meilleur moulin à café  une esthétique agréable à voir si bien que vous pouvez l’utiliser comme un élément de décoration à part sa fonction principale.  Sa base est stable et est suffisamment large pour vous permettre de l’utiliser sans craindre de le faire tomber en faisant tourner sa poignée. D’où la sécurité de son usage.

Cet article s’accompagne de lames tranchantes afin de vous permettre de broyer les grains sans faire beaucoup d’effort et pour que vous puissiez toujours avoir de la mouture uniforme. Leur qualité détermine la perfection de chaque résultat obtenu. Étant un  modèle électrique, il permet de moudre votre café plus rapidement sans que vous ayez à dépenser votre énergie.

Malgré ce fait, il reste silencieux dans l’accomplissement de la tâche que vous lui confiez. C’est ce qui contribue à rendre confortable son usage dans la mesure où il ne devrait pas vous déranger et ne pourrait pas perturber les autres résidents de votre maison. Il est compact pour que vous lui trouviez une place facilement avec des dimensions qui se limitent à 133 cm de longueur, 13 cm de largeur et 21 cm de hauteur.  

Avant de chercher à savoir où acheter le meilleur moulin à café, sachez que suivant un test effectué à son propos, le modèle Peugeot 841-1 pourrait vous satisfaire. Découvrez ce qu’il peut vous apporter.

Les pour
Un design ultra très complexe :

Le moulin à café Peugeot 841-1 a un design très tendance et très vintage en même temps, son design complexe pourrait plaire aux amateurs d’objets déco.

Base stable pour une utilisation en toute sûreté :

Sa base est assez stable pour que vous puissiez l’utiliser facilement et efficacement.

Un modèle électrique :

Le moulin à café Peugeot 841-1 est un modèle électrique malgré ses airs classiques ; donc vous pourrez obtenir rapidement du café moulu.

Un modèle silencieux :

Le grand silence dont il fait preuve alors qu’il moud votre café est exemplaire.

Des lames tranchantes et fiables :

Non seulement les lames de cet appareil sont tranchantes, mais en plus, elles sont fiables.

Les contre
Son prix est élevé :

Pour un moulin à café destiné à une famille peu nombreuse, ce modèle-ci est assez couteux, mais il constitue tout de même un bon investissement.

button-fr

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€85.2)

 

 

 

Comment utiliser un moulin à café ?

 

Pour préparer et déguster chaque jour un café authentique et fort, l’utilisation d’un moulin à café se révèle indispensable. Seulement, avant d’en acquérir auprès d’une boutique spécialisée dans la vente de cet ustensile, vous devez impérativement bien connaître ses caractéristiques. Son mode d’emploi doit être suivi à la lettre pour pouvoir obtenir des résultats optimaux.

Retirez le couvercle avant de placer du café en grain à l’intérieur

Pour accéder au réservoir, vous devez d’abord enlever le couvercle supérieur. Il est conseillé d’opter dans ce cas pour un matériel compact et facile à manipuler avec un faible niveau d’encombrement. Veillez à ce que le niveau maximal du moulin soit respecté, ensuite refermez le rabat.

 

Utilisez des grains fraîchement moulus

Si vous êtes un vrai passionné du café, vous saurez que le goût de la préparation dépend énormément de la qualité des grains. Pour cela, tournez-vous vers ceux qui sont encore frais. Vous aurez ainsi l’opportunité de déguster un meilleur café tous les matins.

 

N’oubliez pas de moudre votre café avant la préparation

Le bruit produit par un moulin à café peut être souvent agaçant, surtout pour ceux qui en consomment tous les jours. Afin d’éviter cela, il est préférable de moudre suffisamment de café pour tenir toute une semaine.

 

Mesurez la quantité de grains de café selon vos besoins

Il est fortement recommandé de doser et d’ajuster la quantité de grains de café en fonction de vos habitudes. Si vous adorez les boissons fortes, utilisez 2 cuillères à soupe de grains pour 180 ml de café. 2 cuillères pour 250 ml correspondront aux besoins des personnes qui aiment déguster du café léger.

Moulez votre café avec un appareil efficace

De nos jours, il existe plusieurs modèles de moulins à café, mais le mode d’emploi reste le même pour la plupart d’entre eux. Rappelons par exemple que pour un spécimen électrique, il vous suffit de le mettre en marche pour obtenir la poudre recherchée. Tandis qu’avec un moulin à lame, une simple pression sur un bouton permet de moudre les grains.

De son côté, le moulin à café manuel a besoin de votre intervention pour effectuer son travail. Vous devez en effet tourner la manivelle pour que les grains trouvent la bonne taille.

 

Respectez l’entretien de votre machine pour un usage à long terme

Beaucoup de personnes pensent que l’entretien d’un moulin à café ne désigne pas un procédé indispensable. Pourtant, il constitue une étape très importante ayant une répercussion sur la longévité de l’appareil. Si vous avez cessé de l’employer pendant un certain temps, le dispositif risque de ne plus fonctionner correctement. Remplissez l’équipement avec du riz pour cela et faites le tourner.

Ensuite, enlevez le riz transformé en poudre puis essuyez-le. Utilisez des graines de riz crues pour remplacer le café afin de prolonger la durée de vie de l’article. Répétez ce procédé régulièrement, et n’oubliez pas qu’à la fin du traitement vous devez toujours essuyer l’intérieur et remettre le café par la suite.

 

 

 

Les marques les plus populaires

 

Faire son café à l’aide des graines est souvent le choix des amoureux de cette boisson. Cela permet de garder tout son arôme et l’authenticité de sa saveur. Avant la préparation, il faut alors moudre le café pour avoir l’épaisseur de la poudre souhaitée. Pour cela, un moulin à café est nécessaire. Pour vous aider à choisir le meilleur qui vous convient, nous avons établi une liste des meilleures marques dans le domaine.

 

Qualité ne doit pas toujours rimer avec grosse facture, clame le père de la marque Peter Bodum. Son idée est d’allier la qualité des produits avec un design recherché et un prix adapté à tous les budgets. Pour cela, l’innovation est l’un des facteurs clés du succès de la marque. Il est à savoir que le design des produits ne reste pas purement esthétique. En effet, chaque élément a un rôle en plus d’apporter du style à l’objet. Par ailleurs, le développement durable a une importance particulière pour cette enseigne. Par conséquent, chaque produit est fabriqué sous une optique écoresponsable. Concernant ses modèles de moulins à café, de différentes tailles de moutures sont disponibles pour avoir la consistance recherchée de la poudre.

 

Bosch. Ce nom fait penser aux machines ou encore aux pièces automobiles. Mais la marque est tout aussi connue pour les appareils domestiques qu’elle fabrique. Il s’agit notamment de l’AquaStop, le NoFrost ou encore la ActiveWater qu’elle a mis en vente. Ses 125 années d’activité ont fait de Bosch la marque de référence dans ce domaine. D’ailleurs, son principal but est de proposer la plus haute qualité à travers chacun de ses produits. Pour ce qui est de ses moulins à café, ce motto a été gardé. En effet, qu’il s’agisse de modèles manuels ou électriques, la marque a fait des efforts pour maintenir la robustesse et la facilité d’utilisation du moulin. Le tout pour un prix relativement accessible.

 

Le slogan de la marque est le suivant : «Avec Moulinex, cuisiner devient facile !». D’ailleurs, la marque française est connue en tant qu’une des références en appareils de cuisine. Ses 80 ans d’expérience y sont pour quelque chose. À titre d’information, le nom de la marque est la contraction des mots moulin et express. Cela dérive du fait que le premier produit de la marque qui a connu la plus grande popularité a été le moulin à café électrique créé par le fondateur Mantelet. Il s’agit donc d’un des produits phares de cette enseigne. Et pour apporter une touche de fantaisie et de plaisir, Moulinex fut la première à introduire des appareils colorés dans la cuisine.

 

La marque Aicok est spécialisée dans la fabrication d’équipements culinaires et d’autres appareils domestiques. Cependant, sa renommée est surtout due aux appareils destinés à la cuisine. Les machines à café, les blenders ainsi que d’autres appareils pour la maison ont fait connaître la marque dans le monde entier. En effet, son objectif est d’offrir les éléments essentiels à la maisonnée pour plus de confort au quotidien. Le moulin à café électrique Aicok peut être utilisé pour moudre d’autres grains tels que le poivre, les épices, mais aussi les noix. La lame en acier inoxydable permet cette grande polyvalence d’utilisation de la machine.

 

Depuis 1846, la marque américaine s’est attelée à mettre à disposition de ses utilisateurs des appareils électriques de qualité. Plus tard, elle est devenue leader mondial en matière de machines à expresso, de machines à café et même dans d’autres produits de petit électroménager. Pour être de plus en plus performante, la marque se repose sur les nouvelles technologies et la recherche de nouvelles techniques. Cela tout en allant plus loin que les normes déjà en place, afin d’offrir des produits de haute qualité. Ses moulins à café suivent ce même objectif et les technologies y intégrées permettent de moudre rapidement tous types de grains. De quoi rester fidèle au vrai goût du café.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

 

Bosch MKM6003 

 

2.Bosch MKM6003Bosch MKM6003 est un moulin à café électrique qui a non seulement une esthétique appréciable, mais qui est également performant. En effet, sa couleur noire et son couvercle transparent donnent de l’élégance à l’ensemble de ce produit. Sa puissance est égale à 180 watts pour vous permettre d’avoir le résultat souhaité rapidement et sans que vous fassiez des efforts. Ce modèle est efficace pour moudre plusieurs types de grains à part le café, comme ceux du lin, du sésame et des courges.

Malgré cette performance, l’appareil fonctionne dans le silence pour ne pas déranger les autres personnes qui vivent dans votre demeure quelle que soit l’heure à laquelle vous l’utilisez. Le poids de cet article est égal à 621 grammes indiquant qu’il est suffisamment lourd pour avoir une excellente stabilité lorsque vous l’utilisez.

Pour ce qui est de sa taille, il est compact et mesure 9 cm de longueur, 9 cm de largeur et 17 cm de hauteur. Ces dimensions montrent que ce modèle est facile à ranger et reste moins encombrant par rapport à d’autres produits. Raison pour laquelle, nous estimons que la question «  quel est le meilleur moulin à café du marché ? » ne devrait plus être posée.

Quel moulin à café choisir si l’on a un penchant Bosch alors le modèle Bosch MKM6003 pourrait vous satisfaire. C’est d’ailleurs pour sa grande qualité que ce modèle figure dans notre classement.

Les pour
Un moulin électrique moderne :

Le moulin à café Bosch MKM6003 est moderne, c’est un modèle électrique qui ne vous fatiguera pas.

Un moteur assez puissant :

Avec ses 180W de puissance, cet appareil peut moudre votre café comme vous le voulez.

Une machine à café assez légère :

Le modèle Bosch MKM6003 ne pèse que 621 grammes et donc, il est assez léger pour que vous puissiez le transporter partout chez vous.

Moulin à café polyvalent :

Avec cette machine, vous pourrez moudre autre chose que des graines de café.

Les contre

Ses lames sont fragiles : Certaines personnes rapportent que les lames de ce moulin à café sont fragiles.

 

button-fr

 

 

 

 

Rixow Manuel Finesse

 

4.Main Moulins à CaféRixow propose également un moulin à café manuel que vous pouvez acheter si vous êtes à la recherche d’un modèle pas cher à design fin. En effet, le poids de cet article se limite à  260 g seulement tandis que ses dimensions se réduisent à 23,8 x 6,4 x 6,2 cm. Par conséquent, il est facile à ranger, mais également plus simple à transporter lorsque vous souhaitez l’amener en voyage.

La manivelle de ce produit est longue et s’accompagne d’un écrou en forme de pentagone. Elle est facile à manier et garantit un usage sans risque de dérapage. Ce modèle permet d’obtenir aussi bien de la poudre fine que celle grossière pour convenir à des besoins variés de différents types d’utilisateurs et pour que vous puissiez avoir toutes les saveurs de votre choix. Il dispose d’une lame de broyeur en céramique qui assure à ce que la saveur d’origine du café soit maintenue après le broyage des grains.

Lorsque vous l’utilisez, le bruit qu’il émet est particulièrement réduit par rapport au son que font certains dispositifs de même type. Son montage et sa désinstallation sont simples afin de vous permettre de facilement l’entretenir pour garantir un usage en bon état et dans une bonne condition d’hygiène durablement.

Si vous cherchez un moulin à café moins cher, il se peut que vous soyez intéressé par le modèle Rixow Manuel Finesse.

Les pour
Un modèle manuel très léger :

Avec le Rixow Manuel Finesse, vous pourrez moudre votre café partout chez vous, il est design et léger.

Une manivelle confortable à utiliser :

Avec sa manivelle, vous pourrez moudre sans difficulté votre café.

Moulin café doté d’une lame en céramique :

Grâce son broyeur en lame céramique, ce moulin à café peut moudre autre chose que du café.

Les contre
Avec le temps, le moulin à café devient lent :

Certaines personnes rapportent qu’avec le temps ce moulin à café devient très lent pour des raisons encore vague.

 

button-fr

 

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (12 votes, moyenne: 4.67 de 5)
Loading...