La meilleure cafetière à filtre

Dernière mise à jour: 24.11.17

Cafetières à filtre – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Une cafetière à filtre constitue souvent l’appareil que chaque foyer met en marche en se réveillant le matin. Ainsi, si c’est à un modèle de piètre qualité que vous aurez à faire, alors vous ne pouvez pas prendre du plaisir à vous lever de votre lit. Raison pour laquelle, la machine ne doit être choisie qu’après avoir pris connaissance de ses caractéristiques au moment d’en acquérir une. Il est principalement utile de maitriser les informations relatives à ses fonctions, son filtre et à sa capacité que nous traitons en détail dans notre guide d’achat. Si le temps vous manque pour le consulter entièrement, alors voici les deux meilleurs articles de notre classement. Philips HD7766/00 est muni d’un système optimisant la distribution des arômes Aroma Swirl. C’est un modèle à broyeur. Sa capacité atteint 8 à 12 tasses. Russell Hobbs 21710-56 a un design rétro riche en esthétique. Il s’accompagne d’une technologie avancée d’extraction optimale d’arômes. Sa verseuse est isotherme.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne cafetière à filtre ?

 

Actuellement, une offre pléthorique de machines à café se présente aux amateurs de cette boisson. Toutefois, c’est la cafetière à filtre qui demeure une valeur sûre en renfermant de nombreux avantages. Voici les principaux critères de choix à considérer lors de son achat : ses fonctions, son filtre et sa capacité.

Guide d’achat

 

Les fonctions

Autrefois décrit comme étant un dispositif à fonctionnalité basique, la cafetière à filtre s’accompagne de nos jours de fonctions plus élaborées. Si certaines d’entre elles vous sont utiles par rapport à votre mode de vie, d’autres ne le sont forcément pas. Vous devriez considérer ce critère de choix avant de faire votre sélection afin d’éviter de vous perdre avec un appareil comportant plusieurs options déroutantes qui ne vous seront d’aucune utilité.  

En consultant un comparateur de prix, vous devriez rechercher un article muni d’un broyeur si vous avez beaucoup d’exigences sur la fraîcheur de chaque café préparé. Ce n’est pas uniquement la date de torréfaction qui détermine cette qualité, mais également le moment où la mouture a été obtenue. Un modèle à broyeur limite les risques de perdre d’arômes.

En outre, nos conseils s’orientent vers la vérification de la présence d’une fonction programmation de mise en marche ou d’arrêt automatique si vous voulez avoir un dispositif capable de jouer son rôle sans toujours exiger votre présence. Ainsi, en vous réveillant le matin, vous pouvez avoir votre boisson déjà prête. Par ailleurs, il est possible d’avoir une option sélectrice d’arômes si vous accordez beaucoup d’importance à la force du café résultant de chaque préparation.

 

Le filtre

Comment acheter une cafetière à filtre d’un meilleur rapport qualité-prix ? Où acheter une nouvelle cafetière à filtre ? Pour accéder aux réponses qui conviennent à toutes ces questions, vous pouvez commencer par considérer le type de filtre qui accompagne ce produit. Cet élément se décline aussi sous différents types au niveau de ce genre de cafetière.

Un filtre peut être permanent ou jetable. La première variante est lavable et vous pouvez l’utiliser sur une longue période. C’est la solution la plus économique. Cependant, fréquemment, le tissage de ses mailles ne retient pas avec une grande efficacité le café moulu en comparaison avec un filtre papier de qualité. Le seul souci avec ce second type de composante réside au niveau de la nécessité de le changer après chaque usage.  

La capacité

La capacité de l’appareil constitue une autre caractéristique que nous allons aborder dans ce guide d’achat pour les meilleures cafetières à filtre. Ce paramètre devrait être mis en rapport avec la manière dont vous avez l’habitude de consommer cette boisson, tout seul, en couple, en famille ou entre amis.

Certains modèles ont une grande capacité et vous permettent d’avoir à la fois 10 à 15 tasses ou plus à chaque préparation. Mais leur volume va souvent dans le même sens aussi. Si vous ne buvez du café qu’occasionnellement ou si vous êtes peu nombreux, alors un article compact servant 2 à 8 tasses peut faire l’affaire. Il faut également faire la différence entre une grande tasse d’environ 12,5 cl de contenance et une petite tasse ayant approximativement 10 cl de capacité.  

 

Les meilleures cafetières à filtre de 2017

 

Même si elles sont principalement destinées à l’ensemble des amateurs de café léger, les cafetières à filtre ne répondent pas toujours aux mêmes besoins. C’est pourquoi au moment d’en acheter une, votre choix devrait être guidé tant par votre goût que par la qualité des articles offerts sur le marché.

 

Produits recommandés

 

Philips HD7766/00

 

Un grand nombre d’acheteurs potentiels partagent le besoin de savoir quelle est la meilleure cafetière du marché. Si vous faites partie de ces gens, alors vous devriez vous attarder sur Philips HD7766/00. L’appareil propose un système Aroma Swirl qui mélange la boisson de manière à permettre une distribution optimale des arômes dans la verseuse.

Il s’agit aussi d’une cafetière filtre avec broyeur. Le système de broyage qu’elle intègre assure à ce que vous puissiez accéder à un café fraîchement moulu lorsque vous préparez cette boisson. Son niveau de mouture est réglable pour faire ressortir aussi bien son goût que son arôme comme bon vous semble. Cette fonction peut être désactivée à tout moment si vous voulez utiliser du café moulu standard montrant son adaptabilité à des préférences variées.

Son interface utilisateur est facile à maîtriser étant donné que ce produit s’accompagne d’un écran LCD et d’un bouton de contrôle exclusif. Cette seconde composante vous permet de préparer votre café avec précision que ce soit en ce qui concerne le nombre de tasses, l’intensité de la boisson ou sa mouture. La capacité de son réservoir d’eau est égale à 1,2 l pour vous donner jusqu’à 8 à 12 tasses de café à chaque usage.

Pour les adeptes du café, il est toujours difficile de savoir quelle cafetière à filtre choisir sur le marché. Avouez que vous pouvez même être très exigeant : l’arôme, le temps de préparation, la contenance… Bref, de quoi s’y perdre, surtout si l’on recherche la meilleure marque de cafetières à filtre. Pour le top de notre classement, nous vous proposons le Philips HD7766/00, le plus performant.

 

Les pour 

Un broyeur pour du frais : Pour ceux qui aiment le café fraîchement moulu, cette cafetière dispose d’un broyeur qui vous permettra de profiter d’une boisson remplie de goût.

Un système Aroma Swirl : Ce système proposé par votre appareil mélange votre boisson de manière à optimiser les arômes de votre café fraîchement moulu.

 

Les contre 

Une broyeuse un peu bruyante : Mais est-ce vraiment un problème ? La broyeuse de la machine émettrait du bruit lors du broyage du café, mais n’est-ce pas un bruit agréable ?

Acheter sur Amazon France: Prix- (€171.29)

 

 

 

Russell Hobbs 21710-56

 

Russell Hobbs 21710-56 constitue la meilleure cafetière à filtre pour certains amateurs de cette boisson qui l’utilisent. Différentes raisons se trouvent à l’origine de cette déduction.

Sur le plan esthétique, ce modèle a un design rétro élégant qui associe une couleur rouge ruban intense avec une finition en acier brillant. Ce qui le rend non seulement agréable à visionner, mais aussi plus simple à insérer dans une pièce où vous pouvez prévoir de l’utiliser. Sa présence ne peut pas rabaisser la qualité de votre décoration intérieure.

Ce dispositif propose une jauge rétro. L’appareil permet de connaitre le temps de préparation restant pour que vous n’ayez pas à tâtonner son fonctionnement et pour vous permettre de mieux vous organiser en accomplissant d’autres tâches en parallèle. Muni d’une douchette d’aspersion, l’appareil met à votre disposition une technologie avancée qui permet d’extraire d’une façon optimale les arômes du café.

Sa verseuse isotherme a une grande capacité qui atteint 1 litre vous faisant ainsi accéder jusqu’à 8 tasses après un seul usage. Comme accessoire, ce produit s’accompagne déjà d’une cuillère de dosage à ranger au niveau de sa base pour ne pas vous déranger à chercher cet ustensile ailleurs alors que vous êtes pressé de préparer votre café.

L’une des cafetières à avoir passé les tests des tout premiers utilisateurs avec succès, est la Russell Hobbs 21710-56 qui a un style particulier, notamment pour les amateurs de cafetière à filtre un petit peu vintage. Différentes raisons peuvent vous persuader de l’acheter.

 

Les pour 

Un style rétro : Avec un design rétro très élégant, l’esthétique de cette cafetière saura séduire les amateurs de cafetière à filtre à l’ancienne. Elle sera alors un élément qui fera le charme de votre cuisine.

Une verseuse isotherme : La verseuse isotherme vous permet de garder votre café au chaud pendant un moment pour que vous puissiez vous resservir, ou si vous avez un petit peu de retard dans votre emploi du temps.

 

Les contre 

Une grande capacité : Certains utilisateurs posent le souci de la grande capacité de la cafetière de 1L. Elle peut servir jusqu’à 8 tasses de café en un seul usage, ce qui n’est pas trop adapté si vous n’êtes que quelques personnes à en boire à la maison.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€80.17)

 

 

 

Bosch TKA3A034

 

Comment choisir les meilleures cafetières à filtre de 2017 ? Les différents dispositifs décrits dans ce comparatif tout comme Bosch TKA3A034 vous aident à trouver de réponse à cette question. L’appareil fonctionne à une puissance de 1100 watts. C’est une valeur considérable pour révéler tous les arômes de cette boisson sans que vous ayez à faire d’effort.

Son porte-filtre est pivotant. Ainsi, il est facile de le retirer surtout au moment de le nettoyer. Le but est de vous éviter de débourser beaucoup d’énergie au moment d’en assurer l’entretien. Profitez de sa fonction maintien au chaud si vous ne pouvez pas boire votre café tout de suite après l’avoir préparé. De cette façon, vous n’aurez nul besoin de le réchauffer.

Cet équipement est capable de s’arrêter automatiquement lorsque votre boisson est prête. L’effort à faire pour le manipuler est limité et il ne doit pas forcément être surveillé durant son fonctionnement. Le rangement de sa verseuse qui est faite de verre est sécurisé pour optimiser la durée de vie de l’ensemble de cet article. Son réservoir d’eau a une capacité de 1,25 litre assurant la préparation de 10 tasses simultanément pour satisfaire les besoins des grands consommateurs de café ou des utilisateurs vivant en famille.

Vous souhaitez sans doute savoir où acheter la meilleure cafetière à filtre pour votre café du matin. Grâce à ce comparatif, vous pourrez arrêter votre choix sur une cafetière qui vous convient. La Bosch TKA3A034 est une cafetière à filtre qui saura vous satisfaire.

 

Les pour 

Un arrêt automatique : Lorsque votre boisson est prête, votre cafetière à filtre s’arrêtera automatiquement pour éviter de vous faire dépenser trop d’énergie. Vous n’aurez donc pas à la surveiller.

Une grande capacité : Le réservoir d’eau de votre cafetière a une capacité de 1,25 litre et vous assure la préparation de 10 tasses de café. Pour une famille ou pour des collègues, elle est faite pour vous.

 

Les contre 

Un couvercle fragile : Cette remarque provient d’un utilisateur qui a retrouvé son couvercle cassé à la livraison. Mais ce n’est pas l’avis de tous.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€33.49)

 

 

 

Black Pear BCM104

 

Black Pear BCM104 est une cafetière filtre à 2 tasses. Ce modèle s’accompagne de filtre permanent et lavable qui n’implique pas de changer cette composante après chaque usage. En ce qui concerne ses tasses, elles sont faites de céramique à la fois riche en esthétique et permettant de boire cette boisson dans une bonne condition. Leur présence ne vous contraint pas à chercher d’autres contenants pour pouvoir déguster votre café.

Cette petite cafetière à filtre s’accompagne de pied antidérapant. Une telle caractéristique sécurise sa manipulation quand vous ne vous trouvez pas en permanence dans une situation où il y a un risque de la voir tomber. Lorsque cet élément adhère bien au plan de travail où vous l’utilisez, sa manipulation est aussi plus confortable.

L’appareil fonctionne à une puissance limitée à 350 watts seulement pour ne pas accroitre votre facture en électricité d’une manière considérable si vous l’employez dans le quotidien. Ses dimensions comprennent 19,5 cm de longueur, 17 cm de largeur et 14,5 cm de hauteur, la taille de sa boite incluse. Ces mesures permettent de déduire que le présent équipement n’est pas trop volumineux et n’accapare pas beaucoup de place, que vous le rangiez ou que vous l’installiez quelque part dans une pièce.

Pour les couples amateurs de café qui veulent une petite cafetière pour deux, le modèle Black Pear BCM104 est fait pour vous. Avec une puissance limitée à 350 Watts, vous réduirez vos dépenses en énergie. Pensez à bien la comparer avec les autres.

 

Les pour 

Un café pour deux : Votre cafetière à filtre dispose de 2 tasses en céramiques. Ainsi, vous aurez deux tasses de café aux couleurs chaudes et très esthétiques pour votre café du matin.

Un filtre permanent : La Black Pear BCM104 est accompagnée de filtre permanent qui est lavable et vous permet de profiter pleinement de votre cafetière sur du long terme.

 

Les contre 

Un pied qui dérape : Malgré le pied antidérapant, certains utilisateurs émettent des réserves sur son efficacité. Il vous faudra bien choisir le plan de travail où vous l’utiliserez.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Melitta 1010-02

 

La cafetière à filtre Melitta 1010-02 est le modèle pas cher de ce comparatif. Pourtant, cet appareil est également pratique et fonctionnel pour vous réveiller avec une tasse de café doux et riche en arôme chaque matin. Cet article est livré avec un réservoir d’eau à double graduation. Il vous permet de choisir entre une préparation de 10 grandes tasses pour une contenance de 125 ml ou une autre de 15 petites tasses donnant accès à une capacité de 85 ml.

De cette façon, vous évitez de ne pas avoir suffisamment de boisson pour satisfaire tous ceux qui souhaitent la déguster et vous vous assurez en même temps de ne pas faire de gaspillage si vous êtes peu nombreux. Sa verseuse qui est constituée de verre borosilicate peut conserver votre café au chaud durant 30 minutes. C’est idéal pour les utilisateurs qui ne peuvent pas toujours faire leur dégustation tout de suite après chaque préparation.

Son porte-filtre pivotant est facilement manipulable et à la fois simple à entretenir. Il est compatible avec le lave-vaisselle. Son design est compact et son socle convient au rangement du câble pour ne pas constituer une source d’encombrement par sa présence au sein d’une pièce.  

Nous vous proposons également l’article le moins cher de notre classement. Et pourtant, cela n’enlève en rien sa capacité à vous fournir une bonne tasse de café pour accompagner votre réveil le matin. Il s’agit de la Melitta 1010-02. Elle présente un bon rapport qualité/prix, qui saura vous convaincre.

 

Les pour 

Une verseuse en verre : Grâce à son verre borosilicate, la verseuse de votre cafetière saura garder votre café au chaud pour 30 minutes, le temps de vous préparer votre petit déjeuner.

De nombreuses tasses : En une préparation, vous pourrez choisir de servir jusqu’à 10 grandes tasses de 125ml ou 15 petites tasses de 85ml. De quoi satisfaire toute une tribu d’amateurs de café.

 

Les contre

Graduation pas toujours lisible : Des utilisateurs affirment que les graduations du contenant d’eau ne sont pas toujours visibles. Mais tout le monde ne partage pas cet avis.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€17.99)

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...