La meilleure carafe thermique

Dernière mise à jour: 16.12.18

Carafe thermique – Guide d’achat, Classement et Tests en 2018

 

Une carafe thermique trouve sa place dans des manifestations en tout genre. Elle constitue un équipement idéal pour maintenir une boisson à la bonne température que celle-ci soit chaude ou froide. Présent sur le marché en plusieurs variétés, ce produit n’est pas toujours simple à choisir si vous ne savez pas à quoi ressemble une cafetière thermique de référence. Raison pour laquelle, pour éviter une mauvaise affaire, vous devriez apprendre à connaitre ses critères de choix avant d’en acheter un. Nous allons vous donner une idée là-dessus dans notre guide d’achat et voici les articles à privilégier dans notre classement. Eva  Solo  502942 accueille une boisson dont la température se trouve entre -70 et +350 °C. Sa poignée est facile à manipuler et il comporte un bec antigoutte. Bugatti GLCR-02194 maintient un liquide au chaud durant 12 heures et au froid pendant 24 heures. Cet article s’accompagne d’une double paroi.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir une bonne carafe thermique ?

 

Pour maintenir une boisson au chaud ou au frais sur une longue durée, une carafe thermique constitue une excellente alternative. Cet article maintient votre café ou votre jus à une température optimale sans leur faire perdre leurs propriétés aromatiques si vous le choisissez soigneusement au moment d’en acheter un. Lors de sa sélection, tenez surtout compte de son design, sa taille et de sa performance.

Guide d’achat

 

Le design

Comment acheter une carafe thermique d’un meilleur rapport qualité-prix ? Répondez à cette question en vous renseignant sur le design de ce produit. Cet article peut trouver sa place dans chaque foyer, dans un bureau, dans des restaurants ou dans des cafés. Dans chacun de ces cas, vous avez la liberté de choisir votre carafe selon votre goût. Toutefois, son adaptabilité aux besoins de chaque utilisateur peut être déterminée par son design.

Tout d’abord, prenez le temps de vérifier le matériau constituant le modèle qui vous attire. Il est préférable d’avoir un dispositif fait d’acier inoxydable étant donné les caractères durable, sain et facile à entretenir de cette matière. Néanmoins, sachez que ce produit peut aussi comporter du verre parmi ses éléments constitutifs.

Ensuite, vous devriez considérer la praticité de son design. Assurez-vous que le contenant qui vous convient est proposé avec un couvercle facile à manipuler, un bec qui aide à verser son contenu sans laisser trainer des gouttes partout et une poignée confortable à prendre en main. Par ailleurs, il est préférable de ne pas négliger son côté esthétique. Tâchez de savoir si sa forme, sa couleur ou ses motifs permettent à la carafe de s’harmoniser avec le style de votre décoration.    

 

La taille

La taille figure dans la liste des caractéristiques de ce produit que nous allons développer dans ce guide d’achat pour les meilleures carafes thermiques. Il s’agit d’un critère de sélection qui influence la quantité de boisson que vous serez en mesure de conserver à la température optimale et l’emplacement où vous allez pouvoir en assurer le rangement.

En considérant ce critère de choix, renseignez-vous sur la contenance de ce récipient et sur ses dimensions. Les modèles les plus courants sur le marché ont une capacité située entre 1 et 2 l. En ce qui concerne ses dimensions, mettez-les en rapport avec l’espace que vous êtes prêt à dédier à son rangement, que vous alliez l’employer au sein de votre foyer ou que vous prévoyiez de le transporter.

La performance

Où acheter une nouvelle carafe thermique ? Avant de vous intéresser à cette question, nous allons vous donner des conseils sur la performance de ce produit. Par cette caractéristique, nous entendons parler de la durée pendant laquelle cet article maintient votre boisson à la bonne température et du niveau de chaleur ou de froid qu’il peut maintenir stable.

Un modèle donné peut être plus coûteux qu’un autre en tenant compte de ce critère. Un comparateur de prix peut prouver cela. Généralement, les carafes thermiques conservent un liquide à une température optimale pendant 12 heures. Cependant, certains articles se limitent à 8 heures seulement et d’autres vont jusqu’à 24 heures. Ensuite, le mieux est de vous assurer d’avoir un modèle pouvant accueillir des boissons dont la température se trouve sur une fourchette de mesure plus large.

 

Les meilleures carafes thermiques de 2018

 

Une carafe thermique peut vous conduire à un bon compromis entre l’élégance, la performance et une contenance adaptée à vos besoins. Un modèle pareil vaut la peine d’être acheté à n’importe quel prix. Toutefois, ce n’est pas pour autant qu’il faut négliger la vérification de sa qualité.

 

Produits recommandés

 

Eva Solo 502942

 

La carafe thermique d’Eva Solo a un design à la fois classique et élégant. Elle est facile à intégrer dans différents types de décoration de l’intérieur de la pièce où vous souhaitez la placer ou l’utiliser. L’isolation que ce produit vous offre est optimale. Il s’agit d’une caractéristique liée au fait qu’il est constitué de verre borosilicaté résistant à la chaleur pouvant accueillir un liquide dont la température se situe entre -70 et +350 °C.

Ainsi, ce contenant de 1 litre de capacité permet de servir aussi bien des boissons chaudes que celles froides. Vous avez le choix de les conserver à leur température initiale jusqu’à 8 heures. C’est une durée considérablement longue afin que vous soyez libre de prendre votre café encore chaud ou un jus toujours frais pendant vos heures de pause.  Son bec antigoutte unique et breveté vous aide à verser soigneusement votre boisson sans risque de salir votre table ou votre plan de travail.  

Cette meilleure carafe thermique est aussi proposée avec un couvercle qui comporte une légère ouverture contribuant également à éviter de salir l’endroit où vous manipulez cet équipement au  moment de verser son contenu. Sa prise en main est confortable, car cet article s’accompagne d’une poignée douce agréable à manipuler.  

Quand on regarde les qualités de cette 502942, on est en droit de se dire qu’Eva est la meilleure marque de carafes thermiques du marché. Son verre borosilicate parvient parfaitement à maintenir la température de vos boissons, et la carafe elle-même est agréable à utiliser.

 

Les pour

Maintien de la chaleur : Cette Eva Solo 502942 est la carafe la plus performante pour maintenir la chaleur grâce au verre borosilicate utilisé pour sa conception. Ce verre développe une résistance élevée à la chaleur, et offre une isolation thermique optimale. La chaleur est alors maintenue jusqu’à 8 heures.

Ergonomie : Pas de risque de verser votre boisson chaude sur la table avec cette carafe. Elle est en effet dotée d’un bec sauve-goutte breveté. La petite ouverture située au niveau de son couvercle permet de verser le contenu soigneusement. Sa poignée offre quant à elle une excellente prise en main.

 

Les contre

Design : Si certains trouvent son design un peu simpliste, d’autres apprécient grandement sa sobriété. Il ne s’agit alors que d’une affaire de goût.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€59.95)

 

 

 

Bugatti  GLCR-02194

 

Bugatti  GLCR-02194 constitue une carafe thermique à design glamour qui est proposée en verre chrome brillant. C’est le contenant idéal pour maintenir vos boissons à la bonne température sur une durée considérablement longue.

En effet, pour un liquide chaud, cette durée atteint jusqu’à 12 heures et pour celui froid vous pouvez compter jusqu’à 24 heures. Ce produit vous permet de préparer votre boisson plusieurs heures avant de la consommer sans crainte de ne pas avoir la température qui vous convient.

Pour vous faire profiter d’une isolation optimale, il vous propose un système à double paroi. Cette caractéristique explique sa capacité à assurer la conservation d’une façon durable. Toujours dans le but d’optimiser sa performance, ce modèle est doté d’un sous vide en verre tempéré. Ses dimensions sont égales à 15 x 15 x 32 cm.  Ces mesures indiquent que cet article n’est pas encombrant. Il n’occupe pas beaucoup de place, notamment si vous vous trouvez déjà à l’étroit à l’emplacement où vous l’utilisez.

Son usage est facile et aisé, ce contenant étant pourvu d’une poignée pratique à travers laquelle vous pouvez le manipuler. C’est l’un des articles qui devraient retenir votre attention si vous cherchez à savoir quelle est la meilleure carafe thermique du marché.

Vous aimez emporter au bureau votre boisson chaude ou froide préférée et, de ce fait, vous désirez savoir où acheter la meilleure carafe thermique ? La Bugatti GLCR-02194 devrait pouvoir répondre à vos besoins, avec sa capacité à conserver la chaleur durant 12 heures et le froid durant 24 heures.

 

Les pour

Conservation optimale de la température : Afin de maintenir la température de vos boissons le plus longtemps possible, la GLCR-02194 compte sur un système sous vide en verre tempéré. Ainsi, une boisson chaude conservera sa chaleur durant 12 heures. Pour une boisson froide ou glacée, la conservation de la température peut atteindre les 24 heures.

Facilité d’utilisation : Il est facile d’ouvrir la carafe et de verser son contenu. La paroi peut, quant à elle, être touchée sans risque de brûlure grâce à un système de double paroi isolant la chaleur (ou le froid) à l’intérieur.

 

Les contre

Capacité limitée : Des clients auraient préféré que la carafe soit un peu plus grande afin d’y conserver une plus grande quantité de leur boisson préférée.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Newnet  2L

 

Comment choisir les meilleures carafes thermiques de 2018 ? Prenez connaissance des caractéristiques du modèle offert par Newnet pour avoir une idée sur la réponse adaptée à cette question. Ce produit a été fabriqué à partir de l’acier inoxydable. Il s’agit d’un matériau résistant qui ne craint ni abrasion ni corrosion. Une carafe constituée d’une matière pareille vous accompagne durablement dans le temps.

Cet article a une contenance de 2 litres pour accueillir une quantité considérable de boisson que vous pouvez vouloir conserver en même temps. Sa capacité à retenir la chaleur et le froid est optimale, car elle peut durer jusqu’à 12 heures. Cette performance peut encore être renforcée si vous préchauffez la carafe avant de l’utiliser et si vous appuyez un peu sur son couvercle pour vous permettre de profiter d’un joint plus efficace.

Son usage est sécurisé. Bien qu’il puisse contenir des boissons à température élevée ou basse, sa partie extérieure reste fraiche lorsque vous la touchez. Ce qui vous évite tout risque de brûlure ou un problème lié au contact avec un corps trop froid. Pour ce qui est de son entretien, il peut se faire sans difficulté étant donné que ce contenant a une conception d’ouverture qui rend son nettoyage plus simple.

Quelle carafe thermique choisir si l’on souhaite avoir un contenant avec une grande capacité ? De l’avis de plusieurs consommateurs, la Newnet 2L serait la plus recommandée. Cette carafe en acier inoxydable saura conserver vos boissons à la bonne température durant un laps de temps important.

 

Les pour

En acier inoxydable : Le choix de ce matériau n’a pas été fait au hasard : Il est très performant en termes de conservation de la température, et assure une plus longue durée de vie au produit, étant donné qu’il ne risque pas de se rouiller.

Grande capacité : Avec sa capacité de 2 L et sa faculté à conserver la chaleur ou le froid durant 12 heures, vous aurez suffisamment de boisson pour tenir la journée, et vous pourrez même en partager avec vos amis ou vos collègues au bureau.

 

Les contre

Efficacité du joint : Il faut prendre soin de bien appuyer sur le couvercle, sinon l’isolation ne sera pas optimale et la conservation de la température ne durera alors pas longtemps.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Sumerflos Or Rose

 

Parmi les éléments de ce comparatif, vous devriez acheter ce modèle si vous souhaitez avoir une carafe thermique à conception exquise. Cet équipement est idéal pour servir vos boissons tant au sein de votre foyer que dans le cadre professionnel. En effet, au niveau des restaurants et des cafés, une bonne présentation du contenant dans lequel se trouve leur boisson ravit les clients. Certaines parties de la carafe ont une coloration dorée et d’autres sont colorées en or rose agréable à voir.

Les boissons contenues dans ce produit restent chaudes ou froides jusqu’à 5 à 10 heures. Préparez votre café ou votre jus avant de sortir de chez vous et en revenant du travail vous pouvez tout de suite les boire sans perdre ni temps ni énergie. Son couvercle a un design qui facilite le versement de son contenu. Vous n’avez pas besoin d’avoir une agilité particulière pour transférer le liquide qu’il contient vers une tasse ou un verre.

Ses dimensions montrent que sa longueur équivaut à 15,2 cm, sa profondeur est égale à 15,2 cm et ce produit a 30,4 cm de hauteur. De ce fait, il n’est pas aussi encombrant que certaines carafes. Malgré ce fait, il a une contenance de 1 l.   

Pour les personnes désireuses d’avoir dans leur salon une carafe thermique plus esthétique tout en étant fonctionnelle, la Sumerflos Or Rose serait à envisager sérieusement. Son look saura faire son petit effet, et la carafe est très pratique d’utilisation.

 

Les pour

Design : Vous pouvez la comparer aux autres carafes, son rendu sur le point esthétique est assurément plus frappant. Son look, rappelant les carafes orientales, saura parfaitement trouver sa place dans une pièce avec une décoration similaire.

Couvercle supérieur pratique : La forme du couvercle est idéale pour servir du thé ou du jus sans risque d’en renverser sur la table. Même les personnes un peu maladroites pourront s’en servir sans problème.

 

Les contre

Maintien de la température : Elle est un peu moins performante que les autres carafes, car elle ne peut conserver la température qu’en moyenne 5 heures.   

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Supreminox 6172

 

Supreminox 6172 est en acier inoxydable. Par conséquent, il s’agit d’un produit qui a été conçu pour durer dans le temps. Son matériau constitutif est sain. Il est résistant et il ne craint pas la rouille. Pourtant, c’est la carafe thermique pas chère de notre comparatif montrant que son coût ne permet pas de déduire qu’elle est de mauvaise qualité.

En outre, toujours grâce à la qualité de la matière avec laquelle il a été fabriqué, cet article est simple à entretenir. Ce qui contribue à rendre son usage hygiénique. Cet équipement a une structure à double paroi contribuant à optimiser sa capacité à retenir la chaleur et le froid. Il permet d’isoler son contenu tout en le protégeant de divers facteurs extérieurs qui peuvent transformer ses propriétés. Tant que vous n’y conservez pas des boissons gazeuses ou du liquide qui contient du lait, il peut jouer son rôle comme il faut.

Cet équipement a une capacité de 1,5 l. C’est une mesure suffisante pour vous permettre d’y conserver en même temps une quantité de boisson considérable. Sa poignée est simple à manipuler, car elle présente des courbes séparées par une zone surélevée au niveau de sa partie intérieure pour ne pas glisser facilement de vos mains.

Cette carafe thermique a su ravir de nombreux consommateurs. Elle dispose d’une structure à double paroi pour une prise en main à température neutre. Dernier argument qui pourrait vous convaincre de l’acheter : elle est moins chère que les autres carafes thermiques du marché.

 

Les pour

Structure double paroi : Cette structure vous permet de tenir la paroi extérieure sans risque de vous brûler, même si la boisson à l’intérieur de la carafe est à une température très élevée. Son utilisation est donc tout à fait sécuritaire.

Matériau utilisé : La firme Supreminox a opté pour l’acier inoxydable 18/10 pour la conception de la 6172, un matériau idéal pour une carafe thermique. En plus de sa capacité à conserver efficacement la chaleur, l’inox a également l’avantage d’être très facile à nettoyer.

 

Les contre

Types de boissons adaptées : Il est dommage qu’elle ne supporte pas les boissons gazeuses ni les boissons lactées.

Cliquez ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Comment utiliser une carafe thermique ?

 

La carafe thermique est une sorte de thermos. Ces accessoires vous serviront à garder vos boissons chaudes à la bonne température pendant au moins 18 h. L’usage de ce genre de matériel reste simple. Toutefois, si vous avez des doutes, voici quelques instructions qui pourraient vous être utiles.

Bien lire la notice d’utilisation

Bien que l’usage de ce genre d’article paraisse assez simple, cela n’est pas toujours évident. Pour éviter de mal faire, vous devrez impérativement passer par la lecture du mode d’emploi de votre outil. Vous ne rencontrerez pas ainsi des dysfonctionnements éventuels. Sachez d’ailleurs que ce type d’équipement peut s’avérer dangereux si vous ne savez pas comment vous y prendre.

 

Respecter les mesures de sécurité

Quelques précautions sont à prendre si vous souhaitez vous tenir éloigné de tout désagrément. En premier lieu, il est fortement déconseillé de passer votre main à l’intérieur de la carafe lors de l’entretien de cette dernière. Il n’est pas recommandé non plus d’y introduire de l’eau beaucoup trop bouillante. Cette action pourrait endommager votre article rapidement. Si la pression est trop grande et votre accessoire se met à souffler, vous n’aurez qu’à ouvrir légèrement le bouchon pour libérer un peu d’air.

 

Choisir le type de liquide à insérer

Ce genre d’outil a été dédié pour conserver des liquides chauds et froids. Cela dépend toutefois de l’article que vous avez en votre possession. Certains spécimens n’assureront qu’une seule fonction. Dans tous les cas, il est fortement préconisé de ne pas y insérer des produits laitiers et de l’eau trop bouillante. Ceux-ci peuvent endommager la structure de votre carafe.

 

Respecter la capacité de votre article

Selon la référence que vous avez en votre possession, vous disposerez d’une capacité spécifique. Il est recommandé de s’y tenir conformément. Nous vous conseillons d’ailleurs de laisser un pouce d’espacement entre le bord de la paroi et la surface du liquide que vous avez inséré dans votre carafe. Vous ne rencontrerez pas ainsi de mauvaise surprise au moment d’ouvrir cette dernière.

 

Bien refermer le couvercle

Si vous souhaitez que votre carafe exerce son rôle à la perfection, vérifiez si le couvercle de cette dernière est bien refermé. Dans le cas contraire, votre accessoire ne sera pas très efficace. Votre boisson risquera alors de se réchauffer ou de se refroidir selon les conditions. Assurez-vous donc d’avoir bien verrouillé la pompe après utilisation.

Remplir votre verre

La réalisation de cette action est simple. Vous n’aurez qu’à placer le verre sous le bec verseur. Pour ouvrir la pompe, soulevez-la. Appuyez un peu sur cette dernière et votre boisson se déversera dans votre récipient. Vous pourrez ensuite déguster tranquillement.

 

Entretenir votre carafe

Ce qu’il fait savoir en premier lieu c’est que ce genre d’accessoire ne s’envoie pas au lave-vaisselle. Le nettoyage devra se faire uniquement à la main. Évitez toutefois de mettre cette dernière à l’intérieur de la carafe lors de vos opérations. Pour la maintenance de ce type de produit, utilisez de l’eau tiède, rincez ensuite l’intérieur et placez le tout à l’envers pour le séchage.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...