Le meilleur moulin à café manuel

 

Quels sont les meilleurs moulins à café manuels de 2017?

 

Si vous aimez la saveur et l’arôme d’un café bien corsé, il vous faut obligatoirement un moulin à café. Pour découvrir un délice authentique, nous vous conseillons de revenir vers les techniques traditionnelles et de choisir un moulin à café manuel. Si cela vous intéresse, suivez ce guide pour mieux choisir le modèle qui vous ravira.

Même si les moulins à café électriques s’avèrent beaucoup plus faciles à utiliser que les modèles manuels, le jeu en vaut largement la chandelle. Mine de rien, vous redécouvrirez la saveur authentique d’un bon café. Avec les moulins à café manuels, vous devrez tourner une manivelle pour broyer les grains de café. Cela prend un peu de temps et nécessite un peu d’effort, mais un petit exercice est toujours la bienvenue.

Le premier critère qui devra retenir votre attention, c’est la structure. Tout d’abord, il faut impérativement que votre moulin à café soit agréable à regarder pour éviter que vous vous en lassiez trop vite. Ensuite, optez pour des matières solides pour les meules et le bocal. Il en est de même pour la poignée. Tablez pour le modèle qui est équipé d’une poignée ferme qui ne craquera pas à la moindre pression, car il est bien connu que moudre du café implique de la force. Néanmoins, il faudra qu’elle soit ergonomique et facile à prendre en main pour éviter de vous faire mal.

En principe, tous les moulins à café manuels sont équipés d’ébarbures pour moudre les grains. Tablez pour celles qui sont bien tranchantes et qui ne se rouillent pas facilement. L’acier inoxydable et l’aluminium devront retenir votre choix, car ces matières résistent bien à la corrosion et maintiennent leurs niveaux d’affûtage pendant très longtemps.

Dorénavant, découvrez notre comparatif des 3 moulins à café manuels qui ont obtenu la validation des utilisateurs.

 

 

Produits recommandés

 

 

Hario MSCS-2B

 

Voici un moulin à café qui nous vient tout droit du Japon. Ce modèle dispose d’une meule en silicone noire qui est succédée par un bocal en verre. Cette différence de matière donne un côté très élégant à l’ensemble.

Pour moudre les grains de café, vous aurez à manier une manivelle à bras métallique munie d’une poignée arrondie au bout. Grâce à cette poignée, vous n’avez pas besoin de trop de force pour moudre les grains de café.

Ce que les utilisateurs apprécient particulièrement avec ce moulin à café manuel, c’est qu’on peut toujours régler le niveau de la mouture en fonction du besoin de votre cafetière.

Fonctionnant au froid, ce moulin garde intacts la saveur et l’arôme du café pour vous faire apprécier pleinement le fruit de vos efforts. Au niveau de l’entretien, sachez que tous les accessoires sont lavables à l’eau du robinet. Et pour couronner le tout, il fonctionne de manière bien silencieuse.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€28.52)

 

 

 

Luxebell Moulin à Café

 

La performance s’allie au design dans ce modèle de moulin à café manuel. Grâce à sa structure en acier inoxydable, sa forme cylindrique et allongée, il s’agit incontestablement d’un appareil moderne qui donnera un air raffiné et à la mode dans votre cuisine.

En plus, ce moulin à café manuel a été conçu pour être facilement transportable grâce à ses dimensions peu imposantes. Et encore, la poignée peut être démontée à la guise de l’utilisateur. Une fois en action, vous pouvez choisir entre deux degrés de la mouture via une molette située sur la structure.

En fonction des besoins de votre machine à café, vous pouvez choisir des granulés ou du café moulu finement. Grâce aux bavures en céramique qui réduisent les grains en poudre, le café garde sa saveur et son arôme. Quand vous ne l’utilisez pas, vous pouvez facilement le démonter pour le ranger.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€9.99)

 

 

 

Coolife 02A-017C-082

 

Avec ce moulin à café manuel, vous découvrirez que vous n’avez pas besoin d’une fortune pour apprécier la saveur d’un bon café corsé. En une seule opération, vous pouvez réaliser jusqu’à 100 g de café moulu à souhait avec cet équipement. Les ébarbures en céramique qui garantissent la transformation des grains en mouture garantissent le maintien de la saveur et de l’odeur du café.

Comme avec la plupart des moulins à café manuels, celui-ci vous donne le choix entre trois niveaux de mouture, entre autres gros, moyen et fin.

Mais en prime, vous avez la possibilité de réaliser un espresso moud pour certains types de machine à café. Et vous travaillerez de manière respectueuse à l’hygiène grâce à la protection contre la poussière.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...