Notre site Web est soutenu par vous, les lecteurs. Lorsque vous achetez via les liens sur notre site, nous pouvons gagner une petite commission d'affiliation. Consultez ici plus d'informations sur nous.
En plus d’aider le ventilateur interne de votre PC, un refroidisseur pour PC portable gamer peut aussi relever votre ordinateur à une position pouvant vous fournir plus de confort. À la différence des ventilateurs pour PC portable classiques, celui du gamer peut disposer de diverses fonctions supplémentaires. Vous devez tenir compte de la vitesse de ventilation, du niveau sonore, du design, du matériau, etc. Notre guide d’achat peut vous aider à faire le point sur ces caractéristiques importantes et vous présente par la même occasion des produits de qualité. Par contre, si vous avez besoin d’une simple recommandation pour le meilleur refroidisseur pour PC portable gamer, nous allons déjà vous présenter deux modèles de première qualité. Vous pouvez choisir le KLIM Cool. Il permet une baisse de température moyenne de 17,6°. Il possède une vitesse ajustable jusqu’à 4200 RPM, soit environ 70 rotations par seconde. Vous pouvez également opter pour le KLIM Wind. Il est adapté aux PC portables de 11 à 16 pouces avec une vitesse de rotation de 1 400 tours/min.
Il n’est pas très surprenant de voir ce produit dans le classement des meilleurs refroidisseurs pour PC portable gamer. C’est un ventilateur très efficace qui dispose même d’une fonction intelligente, mesurant la température du PC et ajustant automatiquement sa puissance de ventilation. D’après certains utilisateurs, le bon fonctionnement du produit serait gêné dans le cas où la grille d’aération du PC se trouve à l’arrière, car l’écran et le boîtier entrent en contact. Ainsi, le KLIM Cool serait beaucoup plus adapté aux PC ayant une grille d’aération latérale. En tout cas, même avec un prix relativement élevé, ce produit reste l’un des meilleurs du marché. Avec le KLIM K26, plus de problème de compatibilité, il peut s’adapter à la grande majorité des PC portables, même les plus grands. Il embarque également tout le nécessaire, dont 4 ventilateurs pouvant atteindre jusqu’à 1400 tr/min de rotation, deux ports USB, etc. Le design un peu trop voyant de ce refroidisseur pour PC portable gamer, avec ses LED, pourrait déplaire à certaines personnes, même si le produit affirme ainsi sa nature d’accessoire pour gamer. Le KLIM K26 est un support ventilé de très bonne facture, offrant tout ce que l’on se doit d’attendre d’un tel produit. On peut dire que son rapport qualité/prix est aussi intéressant. Avec son TURBOOST, on gagne au moins 7 degrés en refroidissement. En plus d’être performant, il est solidement conçu. Aussi, il offre en option un support pour téléphone portable. Fiable, il offre le maximum de sécurité au PC avec ses patins adhérents.
La haute conception de ce refroidisseur rend ses 5 positions d’inclinaison inutiles. En les réglant à une trop haute pente, on perd en ergonomie. À cela s’ajoutent des ergots trop imposants gênant l’usage du PC.
En dépit de ses positions pas pratiques, ce refroidisseur est tout de même un bon choix. Il est performant, mais est vendu à un prix très attractif.
Coup de cœur
Le deuxième choix
Da considerare
Un PC portable gamer est l’un des ordinateurs les plus performants qui existent. Par voie de conséquence, il est utilisé à un niveau élevé. Il existe des refroidisseurs spécialement adaptés pour éviter que ce type de PC ne surchauffe. Bien évidemment, ils sont disponibles sous plusieurs types. Il est alors important de déterminer lequel est le plus adéquat.
Pour trouver le dispositif de refroidissement compatible à son PC portable gamer, deux critères principaux sont à prendre en compte. Le premier, sa capacité à faire circuler l’air vers l’intérieur du PC.
C’est primordial pour le bon fonctionnement de l’appareil, au moment de jouer à une partie. Le deuxième concerne le silence dont fait preuve la machine en marche. Des ventilateurs à grand diamètre sont bien plus indiqués. À une vitesse de rotation égale, ils aspirent ou propulsent beaucoup plus d’air que des modèles plus petits.
Le refroidissement de l’appareil est donc plus fiable, évitant ainsi au PC de surchauffer et de se planter. Le silence de fonctionnement constitue une caractéristique importante pour le gamer. Plus c’est bruyant, moins il pourra apprécier le son et les effets dans le jeu. Il faut donc que le efroidisseurr émette un bruitage inférieur à 20 dB. Par ailleurs, il est aussi recommandé de déterminer le type de roulement qui équipe le ventilateur. Ce petit composant influe grandement sur le bruit.
Le refroidissement d’un PC portable est plus rapide avec des composants en métal. Ce matériau dissipe mieux la chaleur, comparé au plastique. L’ergonomie est aussi un atout clé, pour offrir un bon confort d’usage. L’angle d’inclinaison est donc à choisir avec précaution. Vous pouvez aussi choisir un modèle profilé conçu pour être posé sur les genoux.
Ce modèle a été élaboré pour apporter une plus grande longévité à votre PC. Il a été façonné dans un design ergonomique, lui permettant de souffler tel un superventilateur. Il aspire alors l’air chaud dans le portable, pour l’évacuer ensuite à l’extérieur.
Cela assure alors un refroidissement immédiat, pour une baisse de température 17,6 °C. Sa fabrication lui vaut de s’adapter à la majorité des PC, qu’il soit avec sortie d’air latérale ou arrière. Il est en outre doté de 4 embouts différents pour une meilleure sortie d’air. Avec des dimensions (L x l x h) de 15.5 x 8.3 x 4 cm, il peut très bien s’adapter à un appareil de taille allant jusqu’à 19 pouces.
Par ailleurs, avec son poids de 155 g et sa forme compacte, il est facilement transportable. De plus, la vitesse de rotation de son ventilateur est ajustable, jusqu’à 4 200 RPM, soit pour un taux de 70 rotations par seconde.
Quel refroidisseur pour PC portable gamer choisir ? Vous pouvez passer votre commande avec le KLIM Cool. Il peut vous convaincre, notamment au niveau de la maniabilité, de la fiabilité et de la longévité.
Il n’est pas rare de se demander où acheter le meilleur refroidisseur pour PC portable gamer. Si vous n’avez pas encore trouvé le modèle qu’il vous faut, le KLIM Cool peut vous convenir. Il est fabriqué avec des matériaux de qualité, tels que l’ABS et l’aluminium, ce qui lui confère à la fois sa robustesse et sa légèreté.
Avec un niveau sonore maximal de 38dBA, le KLIM Cool reste silencieux. En moyenne, il est capable de faire baisser la température des PC portables de 10 à 19 pouces jusqu’à 17,6 °C.
D’après le constat de certains utilisateurs, cette option ne s’active pas automatiquement en fonction de la température du PC. Il est nécessaire de l’activer manuellement.
Pour ce qui est du KLIM K26, il s’avère utile pour couvrir les appareils entre 11 et 16 pouces. Ce bijou de technologie est en outre compatible avec des PC plus grands de 17,3 pouces, de 18 pouces et de 19 pouces. Il vous sera possible d’emporter ce refroidisseur portatif dans un sac spécial PC grâce à ses dimensions de 16.1 x 11 x 11.3 cm et son poids de 1.9 Kg.
Vous pourrez donc l’emporter partout avec vous sans vous encombrer. Cet appareil est muni de 4 ventilateurs d’une vitesse de rotation de 1 400 trs/min. Deux ports USB sont aussi disponibles pour son alimentation et pour un branchement sur un autre dispositif.
Qui plus est, ce support ventilé de haute performance a été dessiné dans un design innovant, avec des LED et des matériaux à dissipation rapide de chaleur.
KLIM, que beaucoup considère comme la meilleure marque de refroidisseurs pour PC portable gamer, ne cesse d’apporter plus d’innovations afin de satisfaire ses clients. Avec le modèle K26, il faut bien avouer que la firme s’est surpassée, que ce soit au niveau de la puissance ou du design.
Muni de 4 ventilateurs aptes à fournir jusqu’à 1400 rotations par minute, le KLIM k26, selon l’avis des habitués, est l’un des refroidisseurs pour PC gamer les plus fiables. Il peut supporter les PC d’une taille comprise entre 17,3 et 19 pouces, sans compter ses 2 ports USB.
Si nous avons la chance de placer le KLIM k26 dans un classement, nous le mettrons volontiers parmi les refroidisseurs dotés d’un design soigné, moderne et captivant.
Selon certains gamers, les deux pieds en plastique du KLIM k26 ne semblent pas assez solides, notamment pour résister aux mouvements brusques pendant les parties de jeu.
L’avantage des PC Gamer demeure leur puissance et leur aptitude à effectuer plusieurs tâches. Pour ce faire, ceux-ci déploient d’importantes ressources et requièrent une bonne ventilation. Il arrive toutefois que leur système de refroidissement interne ne suffise pas à bien les aérer. D’où l’existence des supports refroidisseurs dédiés.
Dans cette catégorie, ce modèle d’EMPIRE GAMING se démarque par son système TURBOOST. Celui-ci abaisse efficacement la température du PC afin d’en optimiser les performances et d’en augmenter la durée de vie. Ce support est formé de 5 ventilateurs (1 de 14 cm et 4 de 6 cm chacun), d’un tuyau d’extraction d’air chaud et d’un plateau alvéolé (1032 orifices en tout). De facture solide, il est fait d’aluminium teinté et de plastique ABS. Sur le plan design, il est équipé de divers éléments de sécurité dont une base antidérapante, 2 patins siliconés et un buté antichute. Il est aussi doté d’un rétro-éclairage LED bleu.
La largeur de ce support est compatible avec des ordinateurs portables de 12 à 17 pouces. Il peut servir aux Ultrabook, MacBook (Pro et Air), Netbook…, mais aussi aux consoles de jeux XBOX et PlayStation. Il se règle sur 5 positions d’inclinaison. Ces angles permettent ainsi à l’utilisateur d’adopter une position limitant les douleurs du cou, de la nuque et des trapèzes.
Nul besoin de logiciel d’installation. Cet appareil est Plug & Play. Il suffit de le brancher sur le PC via un câble USB pour qu’il soit opérationnel.
Ce refroidisseur rassemble un dispositif puissant de ventilation : 5 ventilateurs et un extracteur d’air chaud. Il remplit ainsi son rôle avec efficacité.
De production française, ce refroidisseur est fait d’aluminium et de plastique ABS de qualité ultra-résistant. Les finitions sont irréprochables.
En général, cette tablette fonctionne sans bruit. Cela en rend l’usage plus ergonomique. On remarque à peine sa présence.
A la base, le support a déjà une forte inclinaison. Sur 2, 3, 4 et 5, l’angle devient plus raide. Ce qui est vraiment inconfortable.
Au vu des dimensions du refroidisseur, un PC de 17’’ déborde du plateau. Ce qui restreint l’efficacité de la tablette.
Le problème de surchauffe est un dilemme à laquelle les ordinateurs doivent souvent faire face et qui survient d’autant plus si vous possédez un PC de type gamer, hautement exploité. Pour y remédier, vous devez seulement vous procurer un refroidisseur pour PC portable gamer. Si vous n’êtes pas encore très familier à ce genre de produit, nous vous recommandons de lire les prochains conseils d’utilisation.
Votre PC portable constitue un investissement important et doit donc être bien entretenu pour garantir de sa durabilité. Heureusement, les génies en informatique ont conçu un système de refroidissement qui réduit les risques de surchauffe du PC en stabilisant sa température. Il permet d’aérer le PC pour qu’il refroidisse en évitant l’accumulation de la chaleur à l’intérieur. Cette précaution est d’autant plus importante si vous utilisez un ordinateur gamer, très souvent utilisé et qui est plus exposé aux risques de surchauffe.
Tous les refroidisseurs ont le même but, soit de diminuer la température du PC portable. Donc le mécanisme est simple et change en fonction du type de refroidisseur. Dans le cas des extracteurs d’air, comme leur nom l’indique, ceux-ci aspirent l’air chaud de votre appareil pour l’évacuer. Ainsi, ils assurent sa ventilation en fonction de la température que le PC dégage. Pour les plaques refroidissantes ou les tablettes de refroidissement, le ventilateur émet de l’air frais et souffle à travers l’entrée d’air pour lui procurer une bonne ventilation.
Afin d’optimiser le refroidissement de votre PC, il faudrait que vous l’installer correctement. Si vous avez une tablette de refroidissement, placez votre ordinateur sur le support et branchez-le à un port USB de votre PC. Il est à noter que ce support va faire incliner votre PC portable. Si vous êtes l’heureux propriétaire d’un extracteur d’air, mettez-le au niveau de la sortie d’air où il va tout simplement aspirer l’air chaud. Et finalement, reliez-le à l’ordinateur par un de ses ports USB. Pour vous rassurer, sachez que la plupart des extracteurs d’air sont compatibles à tout type de PC.
L’entretien de votre refroidisseur commence par l’entretien de votre PC portable, car si votre PC est en mauvais état, le refroidisseur ne pourra pas faire de miracles. Cependant, il peut arriver que votre support ventilé soit un peu sale à cause de la poussière qui s’incruste. Effectuez donc un nettoyage en essuyant délicatement la grille métallique et dépoussiérez bien les voies d’aération. L’extracteur d’air, quant à lui, doit subir une légère aspiration compte tenu du fait qu’il pourrait humer des particules nuisibles provenant de votre PC.
Avant d’effectuer tout travail de nettoyage, débranchez votre refroidisseur de votre PC portable. Faites attention lorsque vous utilisez la tablette de refroidissement car la grille peut se détacher si vous faites des mouvements trop brusques. Pour une longue période d’inactivité de votre PC, retirez le refroidisseur et rangez-le dans un endroit à température ambiante et bien sec. Enfin, utilisez un embout pour ajuster le boîtier si vous disposez d’un extracteur d’air.
Laisser un commentaire
0 COMMENTAIRES