Le meilleur filtre de confidentialité

Dernière mise à jour: 05.12.19

Filtre de confidentialité – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Dans un monde où on utilise nos appareils électroniques partout et à tout moment, on a toujours peur que les gens assis à côté de nous ne regardent ce qu’on est en train de faire sur notre ordinateur et on est généralement en train de consulter soit des données personnelles, soit des données confidentielles. La meilleure solution est d’utiliser un filtre de confidentialité pour empêcher ces personnes de regarder ce qu’on est en train de faire. Mais si c’est la première fois que vous achetez ce type de gadget, vous ne savez peut être pas comment faire. On vous proposera donc un guide d’achat qui vous explique les trois critères de base dans le choix de votre filtre de confidentialité, à savoir sa compatibilité avec votre ordinateur, sa facilité d’installation et son prix. On vous présentera aussi un petit comparatif où vous trouverez en première position le filtre 3M PF125W9B qui a deux systèmes de fixation, suivi par le filtre Targus ASF22W9EU qui est très efficace pour cacher votre écran aux regards indiscrets.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon filtre de confidentialité ?

 

Avant de commencer à chercher où acheter un nouveau filtre de confidentialité, on vous conseille vivement de chercher comment acheter un filtre de confidentialité d’un meilleur rapport qualité-prix. Pour ça, on va vous donner quelques conseils concernant la compatibilité, la facilité d’installation et le prix.

Guide d’achat

 

La compatibilité

Vous vous en doutiez surement avant de vous lancer dans la recherche d’un filtre de confidentialité, il n’y a pas de filtre « universel » qui marcherait sur tous les écrans de tous les appareils.

C’est d’ailleurs le premier critère qu’on aborde dans ce guide d’achat pour les meilleurs filtres de confidentialité, car c’est le plus important. Il existe des filtres de confidentialité pour tous les types d’appareils électroniques, qu’il s’agisse d’ordinateurs de bureau, d’ordinateurs portables, de tablettes ou même de téléphones portables. Dans cet article, on a choisi de n’aborder que les filtres pour les ordinateurs, car on considère que ce sont les appareils les plus à risque des regards indiscrets. Le téléphone, de par sa petite taille, peut facilement être caché à ces regards.

Mais même pour les filtres de confidentialité pour les ordinateurs, vous ne trouverez pas un filtre « universel », simplement parce que les ordinateurs n’ont pas tous la même taille d’écran. Le choix se fait donc d’abord en fonction de la taille d’écran, mais aussi en fonction de la présence d’un cadre sur cet écran ou non. Certains écrans ont un cadre assez épais, d’autres juste une petite bande. Assurez-vous donc d’en choisir un qui respecte parfaitement les spécificités de votre écran d’ordinateur.

 

La facilité d’installation

La deuxième chose à laquelle il est important de faire attention lors du choix du meilleur filtre de confidentialité pour vous, c’est sa facilité d’installation. Et là, il ne s’agit pas simplement d’un critère de confort, mais plutôt de fonctionnalité et de votre manière d’utiliser votre ordinateur.

Si vous êtes le seul à l’utiliser tout le temps et que vous ne l’utilisez que pour le travail, un filtre qui s’installe et qui reste en place fera parfaitement l’affaire, donc installé avec de simples bandes adhésives. Par contre, si vous avez souvent des projets de groupe et que vous avez besoin de montrer votre écran à un groupe de personnes, qui ne vont donc pas forcément toujours se situer au bon angle, ou que vous regardez des films dessus, optez pour un filtre « amovible » et donc soit avec un système de glissière, soit avec installation magnétique.

Le prix

Avec la multiplication de l’offre sur le marché, le prix des filtres de confidentialité a fini par baisser pour avoir des offres pratiquement à la portée de tout le monde. Commencez d’abord par définir le budget à ne pas dépasser pour vous. Ensuite, rien de plus simple que de consulter un comparateur de prix pour trouver des offres à prix raisonnables.

Pour trouver de très bons prix en termes de filtres de confidentialité, une autre solution consiste à trouver celui qui vous convient, et de guetter les offres promotionnelles. Pratiquement toutes les marques en font à un moment ou un autre de l’année, donc si vous n’êtes pas pressé d’avoir un filtre toute de suite, attendez de trouver la bonne occasion avant de passer à l’achat.

 

Les meilleurs filtres de confidentialité de 2019

 

Après vous avoir expliqué comment choisir les meilleurs filtres de confidentialité de 2019, on va maintenant essayer de répondre à la question quel est le meilleur filtre de confidentialité du marché avec ce petit comparatif.

 

Produits recommandés

 

3M PF125W9B

Principal avantage

L’un des avantages dont vous profiterez lors de l’utilisation de ce filtre de confidentialité 3M, c’est qu’il est équipé de deux systèmes de fixation. Ainsi, vous pouvez l’immobiliser et l’enlever à volonté et sans aucune difficulté.

 

Principal inconvénient

Certains utilisateurs se plaignent du fait que l’emplacement du logo affecte un peu le confort d’utilisation de ce produit. Celui-ci est incrusté dans un coin du filtre. Ce qui n’est pas très top comme emplacement.

 

Verdict : 9.8/10

Ne vous y trompez pas en voyant le prix de ces filtres de confidentialité. Ce n’est pas à cause de leur qualité qu’il coûte moins cher, mais du fait de leur taille.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.81)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Une marque très connue

En optant pour ce modèle de filtre, vous vous assurez de faire une bonne affaire. Vous n’aurez aucun doute à avoir quant à la qualité de ce filtre de confidentialité. Les connaisseurs vous l’affirmeront, rien qu’en entendant le nom de la marque 3M, ils savent déjà qu’ils ne pourront pas être déçus par la qualité de ce modèle. En effet, il s’agit d’une marque qui jouit d’une excellente réputation dans la fabrication de ce type de produit.

Donc, si vous êtes novice en la matière et que vous avez besoin d’un conseil pour le choix d’un filtre de confidentialité, ne vous étonnez pas si l’on vous recommande cette marque. Le 3M PF125W9B fait partie des meilleurs produits de sa catégorie. Et c’est à juste titre. La marque n’a jamais déçu quant à la qualité des équipements qu’elle propose sur le marché.

Plusieurs tailles au choix

3M PF125W9B est présenté sous une taille standard de 12,5’’. En d’autres termes, il fait 27,5 cm de long pour 15,5 cm de large. Et pour votre information, sachez qu’il a une épaisseur d’un millimètre. Mais ne vous inquiétez pas si vous avez un ordinateur, dont l’écran et d’autres tailles, puisque ce filtre de confidentialité est disponible sous d’autres formats.

En effet, afin de satisfaire le besoin de chaque utilisateur, la marque a fait en sorte que ce modèle s’adapte à toutes les tailles d’écran, du moins les plus utilisés de nos jours. Par ailleurs, sachez également que vous aurez deux possibilités pour le choix de la couleur. Alors que la plupart du temps, un filtre de confidentialité est de couleur noire, celui-ci peut aussi se décliner sous la couleur or.

 

Un système de fixation très performant

L’autre particularité qui a fait le succès de ce filtre de confidentialité, ce sont ses systèmes de fixation, parce qu’en réalité il y en a deux. Si vous souhaitez le garder sur votre écran d’une manière permanente, vous pouvez le fixer avec le système à bande adhésive. Mais par contre, si vous prévoyez de l’utiliser avec plusieurs ordinateurs, vous pouvez opter pour le système à glissière. Celui-ci vous permettra de le fixer et de l’enlever comme bon vous semble et sans s’abîmer.

Ainsi, vous pouvez aussi l’enlever si vous souhaitez regarder un film ou une vidéo sur un écran normal. 3M PF125W9B vous garantit l’intimité et la sécurité de vos données confidentielles.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.81)

 

 

 

Targus ASF22W9EU

 

Ce filtre de confidentialité Targus qu’on vous propose aujourd’hui est fait pour des écrans d’ordinateur plutôt grands, d’une taille de 22 pouces, ou, pour parler en termes de centimètres, d’une taille de 47,6 x 26,8 cm. Mais vous pouvez aussi le retrouver pour des écrans de 14,1 pouces, 15,6 pouces ou encore 24 pouces. Vous pouvez donc choisir en fonction de la taille de votre écran d’ordinateur.

Il est fait aussi bien pour des ordinateurs portables que pour des ordinateurs de bureau. Ainsi, si vous travaillez sur des dossiers plutôt confidentiels sur votre lieu de travail et que vous voudriez éviter que vos collègues, ou tout autre visiteur du bureau, ne puisse regarder les fichiers sur lesquels vous travaillez, cet écran est fait pour vous.

Ce filtre de confidentialité, sous forme d’un film ultra-mince fait pour recouvrir les écrans LCD, n’est pas fait uniquement pour vous protéger des regards indiscrets des collègues ou des inconnus au bureau comme dans les lieux publics. Grâce à sa capacité à réduire la luminosité de l’écran et ses propriétés antireflet, il est aussi conçu pour réduire la fatigue visuelle qu’on ressent si on passe trop de temps sur l’ordinateur. Il protège aussi votre écran des rayures et des détériorations.

Où acheter le meilleur filtre de confidentialité ? Voilà une question à laquelle Targus ASF22W9EU peut apporter quelques éléments pour trouver la bonne réponse. Même s’il n’est pas le moins cher du marché, ce filtre peut répondre parfaitement aux besoins des utilisateurs les plus exigeants.

Points positifs
Polyvalent :

Ce filtre peut convenir aussi bien à un ordinateur de bureau qu’à un ordinateur portable. Il suffira de bien choisir la taille correspondante à celle de votre écran.

Ses propriétés:

En plus de protéger votre ordinateur contre les regards indiscrets, ce filtre dispose aussi d’une propriété antireflet et de réduction de la luminosité générale de l’écran. Vous diminuerez ainsi votre fatigue visuelle de façon conséquente.

Sa protection contre les rayures :

Cet article peut protéger votre écran contre les éventuelles rayures dues à un choc ou au transport de l’ordinateur.

Points négatifs
Luminosité :

Vu qu’il est conçu dans le but de réduire la luminosité de l’écran, cela gêne un peu les utilisateurs qui doivent réaliser des traitements d’images.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€71.83)

 

 

 

Camel Charger CM-PRI13

 

On sait tous que les produits Apple sont généralement différents des normes des produits d’autres marques, et en tant que tels, ils ont besoin d’accessoires qui leur sont dédiés, et le filtre de confidentialité ne fait pas exception à cette règle. On vous offre donc, avec ce modèle, un filtre de confidentialité pour MacBoook Pro 13.

Le système de fixation de ce filtre de confidentialité est fait pour que vous puissiez le mettre ou l’enlever facilement à tout moment grâce à la fixation magnétique qui ne laissera aucun résidu collant.

Ainsi, quand vous êtes dans un lieu public comme un café, une bibliothèque ou même dans le train ou l’avion, vous pouvez l’installer sur votre écran et éviter ainsi que toute personne qui passe dans les parages ou qui est assise à côté de vous ne puisse regarder ce que vous faites sur votre ordinateur.

En même temps, si vous êtes en réunion et que vous voulez montrer votre écran à vos collaborateurs, ils n’ont pas à se tasser à un angle bien précis pour pouvoir voir. Il suffirait que vous enleviez ce filtre. En plus de vous protéger contre l’indiscrétion de certains, ce filtre de confidentialité protège votre écran des dégâts quotidiens : éraflures et rayures.

Si vous recherchez la meilleure marque de filtres de confidentialité, Camel Charger peut vous convenir. Cependant, il s’agit d’un filtre spécialement conçu pour un MacBook Pro 13’’, un produit de qualité qui arbore fièrement des caractéristiques pouvant satisfaire tous ses utilisateurs.

Points positifs
Fixation magnétique:

C’est un dispositif très intéressant qui vous permettra d’enlever le filtre à votre guise sans laisser de trace ou de résidu collant sur l’écran.

Confort d’utilisation :

Ce filtre réduit la luminosité de votre écran, et ceci de façon « raisonnable ». Vous n’aurez pas besoin de pousser la luminosité au maximum pour bénéficier d’un confort d’utilisation optimal.

Son prix:

Il affiche un excellent rapport qualité-prix.

Points négatifs
Épaisseur :

Cet article est environ deux fois plus épais que la moyenne des filtres de confidentialité. Il ne faudra donc pas fermer votre MacBook avec le filtre installé sinon, il risquerait de ne pas se fermer correctement.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

VistaProtect Premium Magnétique

 

Parce qu’on sait qu’un MacBook est un produit à part sur le marché et que ses dimensions ne correspondent pas forcément aux normes adoptés par les autres ordinateurs portables, on vous présente ici un filtre de confidentialité spécialement conçu pour un MacBook Pro 15’’ Retina.

Si vous possédez un autre ordinateur Mac, ce filtre est disponible en quatre autres versions : pour MacBook 12’’, pour MacBook Pro 13’’ Retina, pour MacBook Pro 13’’ TouchBar et pour MacBook 15’’ TouchBar.

Ce filtre de confidentialité est de couleur noire, une couleur plus appréciée par les utilisateurs que la variante couleur or que certains fabricants proposent. Le système de fixation est aussi pensé pour une plus grande praticité et simplicité d’utilisation.

Avec un système de fixation magnétique, ce filtre s’intègre parfaitement sur l’écran de votre MacBook et ne laissera aucun résidu adhésif lorsque vous l’enlevez, ou des porte-languettes qui ne seront pas très appréciées sur un MacBook avec un cadre fin.

Et cerise sur le gâteau, VistaProtect vous offre avec ce filtre de confidentialité une garantie à vie, ce qui veut dire qu’à tout moment, si vous n’êtes pas satisfait de la qualité de ce filtre, vous serez remboursé. Ceci est une garantie sur l’excellente qualité de leur produit.

Si vous ne savez pas quel filtre de confidentialité choisir pour votre MacBook, VistaProtect Premium Magnétique est probablement celui qu’il vous faut. Spécialement conçu pour ce produit, ce modèle pourra convenir à tous les utilisateurs.

Points positifs
Différentes tailles au choix:

Ce filtre est disponible sous plusieurs tailles différentes : pour le MacBook 15’’ TouchBar, le MacBook Pro 13’’ TouchBar, le MacBook Pro 13’’ Retina et le MacBook 12’’.

Une fonction protectrice:

Ce filtre permet de protéger efficacement votre écran contre les éraflures et les rayures de toute sorte.

Amovible:

Très pratique, le filtre peut être enlevé selon vos besoins et en fonction de la luminosité de la pièce.

Points négatifs
Trop épais:

C’est le petit bémol que l’on peut reprocher à ce filtre. Il est un peu plus épais que les filtres « standard ». Mais puisqu’il est amovible, cela peut ne pas poser de problème aux utilisateurs.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Sony VGPFL9.CE

 

Si vous cherchez à acheter un filtre de confidentialité pas cher, on vous conseille vivement celui-ci. Déjà que rien que pour une considération de prix, on trouve que ce filtre offre un prix  attractif et qui vaut très bien le détour. Il est vrai par contre que cet écran est fait spécialement pour les écrans des ordinateurs de la marque Sony, et plus précisément pour le modèle VAIO Série B et Z1.

Mais les utilisateurs ont trouvé la solution pour l’adapter à tout écran d’une autre marque d’une taille comparable, ou de plus petite taille. Il suffit de faire un peu de découpage sur le filtre pour l’adapter à la taille de votre écran. Attention toutefois si vous faites cette manipulation, votre filtre n’est plus couvert par la garantie du constructeur et il faut avoir des mesures exactes, des outils adéquats et surtout, veillez à vous protéger les doigts.

Outre ce petit problème de compatibilité, cet écran offre de bonnes performances et a reçu de bons retours des utilisateurs, même ceux qui ont dû le réajuster à la taille de leurs écrans. Il fait parfaitement son travail de protection de l’écran contre les dégâts quotidiens et de protection de vos données personnelles et professionnelles affichées à l’écran contre les regards indiscrets.

Pour ceux qui sont à la recherche d’un bon filtre de confidentialité pour un ordinateur Sony, pourquoi ne pas vous arrêter sur ce Sony VGPFL9.CE ? Spécialement destiné à être employé pour les modèles VAIO Série Z1 et B, il saura séduire tout type d’utilisateur.

Points positifs
L’efficacité de sa protection:

Il est très efficace pour la protection d’un écran contre les éventuelles agressions qu’il peut subir au quotidien.

Sa discrétion:

Ce filtre vous permettra de protéger vos données confidentielles contre les regards indiscrets. Même si vous travaillez à côté d’un collègue, il ne pourra pas voir distinctement ce que vous faites sur votre écran. Bien entendu, si la personne est à moins d’environ 15 degrés de votre ordinateur, elle pourra toutefois entrevoir vos données.

Points négatifs
Sa taille:

Malheureusement, ce filtre n’est pas adapté à tous les modèles de la marque. Cependant, vous pouvez le découper pour qu’il puisse tenir correctement sur l’écran.  

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

3M PF125W9B

 

La marque 3M est connue pour la qualité de ses filtres de confidentialité, et c’est pour ça qu’on vous propose ce modèle dans notre classement, car pour beaucoup d’utilisateurs, ce serait le meilleur filtre de confidentialité sur le marché actuel.

Celui qu’on vous propose ici est un filtre de confidentialité 12.5’’, c’est-à-dire qu’il est fait pour des écrans d’ordinateur de format 16:9. Ce qui signifie que ce filtre mesure 27.5 x 15.5 cm, avec une épaisseur de 1 cm. Mais si vous avez une autre taille d’écran, ce modèle est proposé en plusieurs tailles différentes pour répondre aux différents besoins des utilisateurs.

On vous propose ici le filtre de couleur noire puisque c’est généralement celui que les utilisateurs préfèrent, mais encore une fois, ce filtre de confidentialité se décline en deux possibilités de choix : le noir ou l’or.

Une autre chose qu’on aime particulièrement avec ce filtre de confidentialité, c’est qu’il a deux systèmes de fixation : des bandes adhésives si vous souhaitez le garder sur votre écran tout le temps ou avec des glissières pour pouvoir le mettre et l’enlever à volonté en toute simplicité, ainsi, si vous utilisez votre ordinateur pour montrer votre travail à vos collaborateurs ou pour regarder une vidéo, et donc pas forcément toujours dans le bon angle de visibilité, vous pouvez simplement enlever le filtre et retrouver un écran « normal ».

Pour bénéficier d’une certaine intimité et sécuriser ses données personnelles lorsque l’on consulte son ordinateur en public, il est indispensable d’utiliser le plus performant des filtres de confidentialité. Avant de comparer de différents modèles, prenez le temps de découvrir les caractéristiques de 3M PF125W9B.

Points positifs
Les fixations:

Avec ce modèle, vous avez la possibilité de choisir entre deux types de fixation. Vous pouvez soit le fixer grâce à des bandes adhésives transparentes, soit utiliser des glissières afin de pouvoir l’installer et le désinstaller à volonté.

Disponible en plusieurs tailles:

Ce filtre est disponible sous plusieurs dimensions, il n’y a donc aucun souci à avoir, peu importe la taille de votre écran. L’épaisseur du filtre est de 1 cm.

Deux couleurs au choix:

Selon vos préférences, vous pourrez choisir entre un filtre de couleur or ou de couleur noire.

Points négatifs
Logo :

Certains utilisateurs trouvent que l’incrustation du logo de la marque dans un coin du filtre trouble un peu le confort d’utilisation.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€42.81)

 

 

 

Comment utiliser un filtre de confidentialité ?

 

Cet accessoire est très utile pour ceux qui veulent garder leur écran d’ordinateur à l’écart des regards indiscrets, que ce soit au bureau, dans des lieux publics ou même dans un avion. Grâce au filtre de confidentialité, vous seul pouvez voir ce qu’affiche votre moniteur alors que les autres n’y verront qu’un écran noir. Si vous n’êtes pas encore très familier au produit, voici des conseils qui vous seront très pratiques.

Commencez par son installation

Heureusement, les filtres de confidentialité sont généralement faciles à installer. Avant toute manipulation, veillez à ce que les dimensions du filtre correspondent à la taille de l’écran bien qu’aujourd’hui, il existe aussi des modèles ajustables. Ensuite, nettoyez soigneusement la surface de l’écran avant d’effectuer la mise en place qui se fait soit à l’aide des bandes adhésives soit par un système à glissières. Dans le premier cas, vous n’aurez qu’à enlever le film protecteur de chaque bande pour que celui-ci puisse se coller aux contours de l’écran. N’oubliez pas de vérifier que l’équipement soit bien fixé pour éviter qu’il ne tombe par accident.

 

Priorisez les modèles conformes aux normes

Pour vous garantir de posséder un modèle sécuritaire et de qualité, il est important de vérifier que le filtre de confidentialité de votre choix soit bien certifié par les normes en vigueur. L’homologation ISO 9241 est pour ce faire indispensable pour tous les dispositifs de ce genre.

 

Travaillez loin des fenêtres

La lumière du jour peut être très frustrante quand elle se reflète directement sur l’écran de votre ordinateur. Les seules solutions sont de s’éloigner des fenêtres avec son ordinateur ou d’utiliser des rideaux pour éviter ce désagrément. Même si certains filtres sont déjà équipés d’anti-reflets, essayez tout de même de vous placer dans un lieu ombragé pour encore plus de confort tout en prenant des précautions sur la santé de vos yeux.

 

Organisez votre espace de travail

Aujourd’hui, la plupart des filtres de confidentialité proposés sur le marché sont déjà équipés d’un système anti-rayures pour l’écran. Toutefois, ne placez pas trop près de votre moniteur des objets tranchants susceptibles de rayer le filtre par accident, ou bien toute forme de liquide qui pourrait éclabousser votre poste de travail.

Nettoyez quotidiennement le filtre

Prendre soin de votre filtre de confidentialité influe beaucoup sur sa durée de vie. Notamment, avant d’allumer votre ordinateur, assurez-vous qu’aucune tache ou salissure n’est présente sur la surface du filtre puisque ça risquerait de vous gêner pendant la lecture. Parfois, l’utilisation d’un chiffon doux peut suffire s’il s’agit de petites taches ou de quelques poussières. Par contre, utilisez des nettoyants vitres conçus pour les matériels électroniques si les taches sont plus épaisses et plus persistantes.  

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status