Le meilleur support d’ordinateur portable

Dernière mise à jour: 05.12.19

Supports d’ordinateurs portables – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

L’usage de supports d’ordinateurs portables influence grandement la durabilité et le bon fonctionnement de votre ordinateur portable. En jouant le rôle de ventilateur, ce type de support est dédié à minimiser les problèmes de surchauffe pouvant survenir en cas d’utilisation prolongée de votre ordinateur. Plusieurs points sont à prendre en considération lors de la sélection d’un support d’ordinateur portable. Pensez ainsi à vérifier la taille du support, le matériau et le design de l’équipement. Parmi les supports les plus appréciés par les professionnels, on citera l’Ikea Office385. Assez imposant et vous garantissant une bonne stabilité, il est plébiscité pour sa capacité à supporter des portables de 17 pouces et moins. L’alternative à ce modèle concerne le Luinua 37-01 qui se démarque du lot de par la conception de son coin ouvert qui favorise une ventilation accrue des iPad Pro et autres MacBook.

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon support d’ordinateur portable?

 

Le support pour ordinateur portable est un accessoire qui permet de donner plus d’aération et de refroidissement aux ordinateurs portables. Si vous avez des doutes sur comment acheter un support pour ordinateur portable d’un meilleur rapport qualité-prix, nous vous recommandons de lire notre guide d’achat pour les meilleurs supports d’ordinateurs portables que voici.

Guide d’achat

 

La taille du support

C’est évidemment le premier critère à prendre en compte lorsqu’on souhaite acheter un support, car vous ne voudriez surement pas que votre support soit plus petit ou à l’opposé plus grand que votre ordinateur portable.

De ce fait, il faut choisir un support qui ait plus ou moins ou si possible exactement la même taille que votre ordinateur portable. Les supports sur le marché présentent de nombreuses dimensions. Il en existe pour les petits formats de 12 pouces et pour les plus grands ordinateurs portables jusqu’à 19 pouces. Avant de passer donc à un comparateur de prix et se demander où acheter un nouveau support d’ordinateur portable, il faut déjà connaitre les dimensions de votre ordinateur portable.

 

Le matériau du support

La qualité du matériau possède sa grande importance du fait que c’est de ce matériau que dépendra la qualité de refroidissement de l’ordinateur portable qui y sera posé. Nos conseils vous dirigent vers des supports qui sont en aluminium. Déjà, les supports en aluminium sont plus légers, mais ils sont d’autant plus résistants.

Après l’aluminium, vous aurez largement le choix avec d’autres matériaux tels que le plastique ou des supports en matières naturelles comme le bambou.

Quel que soit le modèle que vous souhaitez acheter, vérifiez bien son poids pour que cela soit un support facile à transporter et pas trop encombrant.

Sinon, il faut savoir que certains supports pour ordinateurs portables disposent également de ventilateurs refroidissants avec un à trois ventilateurs. La vitesse de ventilation de ces accessoires peut être ajustable ou fixe selon les modèles.

Le design

Vous trouverez une multitude de designs pour supports pour ordinateurs portables sur le marché : épuré, sophistiqué, simple tablette plane ou en forme de vague, d’autres possèdent même des LED qui s’allument. Le choix est ici une question de gout, mais aussi de confort.

Il faut prendre le temps de vérifier que le design s’il est un peu compliqué offre le confort d’usage, c’est-à-dire que l’ordinateur pourra être bien placé sur le support quel que soit son design ou qu’il peut bien être posé à plat soit sur une table ou sur vos genoux si vous avez l’habitude de poser les ordinateurs portables de cette manière.

Par ailleurs, en parlant de confort, certains modèles plus chers peuvent être pliés sous certains angles afin de vous offrir le maximum de confort sur tous les modes de lecture.  Ces modèles à inclinaison ajustable s’adressent à une utilisation plus professionnelle, car ils permettent suivant l’inclinaison choisie d’adapter votre position, votre manière de saisir et de visionner l’écran selon l’espace de travail disponible.

 

Les meilleurs supports d’ordinateurs portables de 2019

 

Pour éviter les douleurs au niveau des cervicaux, de la nuque et des yeux, l’usage d’un support est de rigueur, notamment si vous travaillez devant l’écran pendant plus de 7 heures par jour. Les supports d’ordinateur se déclinent en plusieurs tailles et matériaux, pour acheter un modèle pas cher et qui répond à vos besoins, lisez ce comparatif.

 

Produits recommandés

 

Ikea Office385

Principal avantage

Ce qui est très apprécié chez ce support d’ordinateur portable, c’est son ergonomie. Sa forme et sa dimension ont été spécialement étudiées pour offrir un confort optimal à son utilisateur.

 

Principal inconvénient

Certaines personnes se plaignent qu’il faut régulièrement rabattre le caoutchouc sous le support sous peine de voir votre ordinateur glisser. Par ailleurs, d’autres le trouvent également un peu trop encombrant.

 

Verdict : 9.7/10

Simples mais pratiques, ces supports d’ordinateur portable font partie des modèles les moins chers présents sur le marché. Ils sont parfaitement adaptés aux laptops de grande taille.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.36)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Sa simplicité

Ce support pour ordinateur portable est parfaitement adapté aux personnes qui aiment la simplicité. Mais cette caractéristique n’en fait pas un accessoire de mauvaise qualité. D’ailleurs, ce modèle est très pratique et très résistant. Pour sa fabrication, ses concepteurs ont choisi des matériaux très malléables, mais à la fois très robustes qui sont le polystyrène expansé à fort impact et le caoutchouc synthétique.

La combinaison de ces deux matières fait que ce support pour ordinateur soit à la fois solide et léger. Et afin de vous permettre de travailler plus confortablement, les fabricants de cet accessoire l’ont aussi doté d’une bande antidérapante en caoutchouc à sa base. Ainsi, vous ne risquez pas de voir le support de votre ordinateur portable glisser ni bouger alors que vous êtes pleinement concentré sur votre travail.

Son ergonomie

Ce qui est aussi intéressant avec ce modèle, c’est que les fabricants ont bien étudié sa forme et sa dimension, de façon à ce qu’il permette à son utilisateur de travailler dans le confort. Pour commencer, parlons de son rebord. Afin de maintenir votre ordinateur bien en place, son rebord du bas est un peu relevé.

Ensuite, pour vous permettre de travailler sur votre ordinateur avec une plus grande aisance, cet accessoire a été spécialement incliné de manière à ce que vous ayez votre écran parfaitement à la hauteur de vos yeux. Donc, vous n’aurez plus besoin de pencher la tête pour bien voir sur votre écran. Ce qui est moins fatigant, surtout si vous devez travailler pendant de longues heures devant votre écran.

 

Facilité d’entretien

Ce qu’on peut aussi noter avec ce support pour ordinateur portable, c’est qu’il est très facile à entretenir. En effet, comme tous les accessoires que vous utilisez régulièrement, Ikea Office385 doit être souvent nettoyé. Il en va de votre confort, mais aussi de votre santé. En ce qui concerne ce produit, quelques gestes simples vous permettront de le remettre dans un état comme neuf.

Pour ce faire, il vous suffit de frotter doucement sa surface à l’aide d’un chiffon imbibé d’un nettoyeur. Et rassurez-vous, ce nettoyage ne ternira pas l’état de votre support. À condition bien sûr que vous procédiez doucement. Selon la posture que vous souhaitez adopter, vous pouvez utiliser ce modèle sur votre bureau ou encore sur votre genou. Il tiendra très bien. De plus, n’oubliez pas qu’il fait partie des produits les moins chers de sa catégorie.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.36)

 

 

 

Luinua 37-01

 

Le Luinua 37-01 est un support d’ordinateur au design épuré destiné aux computeurs dont la taille est comprise entre 9.4 et 13 pouces. Il est parfait pour la gamme Apple MacBook Pro 13, MacBook Air, ainsi que les ordinateurs des autres marquent, mais en version « slim design ». Fabriqué avec de l’aluminium solide, ce socle est très léger et ergonomique. Vous n’aurez aucun mal à le transporter avec vous.

Une fois posé sur ce support, l’ordinateur est maintenu au niveau des yeux. Si cela vous semble anodin, vous êtes dans l’erreur. En utilisant un support, vous allez garder votre dos bien droit. Ainsi, vous n’allez pas risquer de fatiguer vos avant-bras et vos poignets.

Si vous recherchez un accessoire pour transformer votre machine en un poste de travail pratique et élégant, il n’y a pas de meilleur support d’ordinateur portable que le Luinua 37-01. Contrairement aux autres supports, ce modèle possède un système de gestion intégré pour les câbles. Ces derniers ne risquent pas de s’entremêler, votre bureau sera toujours en bon ordre.

Ce socle ne possède pas de ventilateur, néanmoins, il assure parfaitement bien l’aération de la machine grâce à la l’inclinaison vers l’avant de la plateforme. Le flux d’air est maintenu en permanence, l’appareil est constamment maintenu au frais.

Avez-vous besoin d’un support pour votre ordinateur portable ? Il est difficile de trouver un modèle qui allie le confort, l’élégance et l’efficacité. Heureusement, Luinua qui est la meilleure marque de supports d’ordinateur portable, propose le modèle Luinua 37-01. Il s’agit d’un support destiné aux PC de 9.4’’ à 13’’.

 

Les pour

Design : Il est difficile de trouver un support PC aussi joli que celui-ci. En effet, ce modèle blanc, fait à partir de l’aluminium, est très agréable à regarder. Il irait parfaitement avec un MacBook ou n’importe quel ordinateur slim. Le support est également solide.

Système de rangement des câbles : Il se distingue de tous les supports PC par l’existence de son système de rangement des câbles. Grâce à cela, vous n’aurez plus jamais de soucis concernant les fils.

 

Les contre

Le prix : Nous devons avouer que ce modèle figure parmi les supports les plus onéreux du marché. Toutefois, il peut être considéré comme un bon investissement puisque le socle est très solide et utilisable sur de nombreuses années.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€155)

 

 

 

Adam Hall SLT001E

 

L’Adam Hall SLT001E est un support d’ordinateur polyvalent. Il est surtout utilisé par les disc-jockeys du fait qu’il est réglable. Sa hauteur est ajustable de 17 à 34 cm, pour travailler debout, il n’y a pas de meilleur support que le SLT001E.

Il n’est pas futile de noter que ce modèle gagne aussi en popularité parmi les usagers dont le travail n’a rien à avoir avec les soirées animées. Sa finition noire laquée lui vaut d’être très apprécié par des bureaucrates.  Cela est en partie dû au fait qu’il est visuellement très attrayant et qu’il est compatible avec tous les ordinateurs portables de 12 à 17 pouces.

Bien que le SLT001E soit conçu avec de l’acier très robuste, il est très léger. En effet, il ne fait que 1.4 kilo. Démontable, cet accessoire ne prend quasiment pas de place dans un sac à dos ou une besace. Si votre objectif est de trouver quel est le meilleur support d’ordinateur portable du marché, ne cherchez pas plus loin et tournez-vous vers le SLT001E.

Où acheter le meilleur support d’ordinateur portable pour les DJ ? Pour vous aider à choisir nous avons établi un comparatif. Parmi les meilleurs de notre liste, il y a le support Adam Hall SLT001E.

 

Les pour

Polyvalent : Nous apprécions surtout ce support pour sa polyvalence. En effet, il peut trouver sa place au bureau, à la maison ou dans une boîte de nuit. Ce support peut également porter des ordinateurs allant de 12’’ à 17’’.

Démontable et réglable : Contrairement aux modèles classiques, ce socle Adam Hall est réglable en hauteur selon les besoins de son utilisateur. C’est d’ailleurs pour cette raison que les disc-jockeys l’apprécient. Par ailleurs, le modèle est démontable afin de faciliter le transport.

 

Les contre

Problème d’ajustement : La majorité des clients sont satisfaits de la qualité du support. Toutefois, il y a des consommateurs qui se plaignent de la difficulté du réglage quelquefois.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.5)

 

 

 

AmazonBasics 278A0

 

L’AmazonBasics 278A0 est un support d’ordinateur portable conçu avec des panneaux ventilés en maille métallique. Pour réduire la chauffe de la batterie et réduire les risques de plantage, il n’y a pas de meilleur support que ce 278A0. Ce socle vous permettra de travailler dans les meilleures conditions possible chez vous ou au bureau. La hauteur de ce support est réglable en fonction des besoins.

Il est possible de surélever la plateforme vers l’avant, ce qui contribue à créer un angle vraiment très confortable, non seulement pour la lecture de l’écran, mais également pour la dactylographie.

Que vous travailliez sur un bureau ou sur un canapé, ce support vous procurera l’aisance dont vous avez besoin. La plateforme en maille plate de ce support absorbe et expulse la chaleur de manière optimale, ce qui évite les dysfonctionnements et les réductions de performance.

À l’arrière du support se situe un organiseur de câbles (6 emplacements) qui permet de ranger les câbles en toute sécurité. Cet organiseur est compatible avec les câbles Ethernet, audio, vidéo, USB et les câbles d’alimentation. Pour l’utiliser, il suffit de clipser le câble dans l’un des emplacements.  Pour les retirer, il suffit de tirer tout doucement.

Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête pour l’achat d’un support PC, il sera préférable de vous fier à nous, car notre travail consiste à comparer les produits pour dénicher les meilleures opportunités. D’après nos recherches, AmazonBasics 278A0 est le support le plus performant.

 

Les pour

Réglable : Pour travailler confortablement sur un ordinateur, il faut que le support soit réglable et c’est le cas de ce modèle. Ce support s’ajuste parfaitement aux besoins de son utilisateur. On a la possibilité de modifier la hauteur du socle, ainsi que son inclinaison.

Performant : Le réglage n’est pas le seul atout de ce support. Il offre le maximum de performance avec ses panneaux en maille métallique qui servent de ventilation et son système de rangement des câbles. Grâce à tout cela, votre PC fonctionnera correctement.

 

Les contre

Manque d’esthétique: Il est vrai que ce support permet à l’ordinateur de fonctionner correctement. Toutefois, le modèle manque cruellement d’esthétique et les finitions ne sont pas vraiment au point.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€18.59)

 

 

 

Woodquail 1058

 

Ce support extensible fabriqué en bambou s’adapte à une grande variété d’ordinateurs portables. Que vous utilisiez une machine de taille standard ou même un e-Reader, ce support vous procurera un confort inouï. L’avantage avec ce support d’ordinateur portable en bois, c’est qu’il peut être utilisé plat ou incliné, tout dépend de vos préférences.

Le rebord inférieur est rehaussé pour éviter que votre appareil ne glisse en cours d’utilisation. Ce support d’ordinateur portable en bois est plus efficace que les modèles dotés de ventilateur électrique.

Les trous présents sur la surface de la plateforme contribuent à faire passer l’air à la base de l’appareil.  Il tient de noter que ce support est réglable sur trois positions différentes. Il interpelle également par sa couleur naturelle et par le fait qu’il est fabriqué dans un matériau écologique et renouvelable.

Bien qu’il soit conçu dans du bambou, ce support est très robuste. Il résistera à une utilisation quotidienne. Pour trouver comment choisir les meilleurs supports d’ordinateurs portables de 2019, fiez-vous à ce comparatif. Les conseils que nous prodiguons vous garantiront un achat gagnant.

Ce modèle est certainement le meilleur support d’ordinateur en bois. Il s’agit d’un socle fait en bambou qui peut être utilisé avec tous les types d’ordinateur portable. En outre, c’est le moins cher.

 

Les pour

Une forme unique : Il se distingue par sa forme et son design. Il comprend une surface d’une dimension de 39*25.5*4 cm avec quelques trous pour permettre une meilleure ventilation.

Possibilité de réglage : Son design n’est pas le seul attrait de ce modèle. Son utilisateur pourra aussi ajuster l’inclinaison du socle selon ses besoins. Sans oublier que la surface comprend une étagère extensible qui est d’une grande utilité pour les grandes machines ou pour poser des accessoires.  

 

Les contre

Encombrant : Sa grande taille est le seul bémol de ce support Woodquail. En effet, à cause de sa taille et de son extension, il peut occuper trop de place. Sans oublier que le modèle est assez lourd.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€21.99)

 

 

 

Ikea Office385

 

L’Ikea Office385 est un support d’ordinateur portable design adapté aux machines allant de 15 à 17 pouces.  Ce modèle est d’une conception très simple, mais très originale.

Ce support d’ordinateur a été fabriqué dans des matériaux très malléables, mais robustes, en l’occurrence du polystyrène expansé à fort impact et du caoutchouc synthétique. Pour éviter que ce support ne bouge lorsque l’usager est en train de travailler, sa base a été dotée d’une bande antidérapante en caoutchouc.

Pour maintenir l’ordinateur en place, le rebord du bas a été relevé. Très ergonomique et léger, ce support ne fait que L 42 x P 31 x H 9 cm. Grâce à sa surface inclinée, vous allez avoir l’écran à la hauteur de vos yeux. Aussi, vous n’aurez plus besoin de pencher votre tête vers le clavier. Uniquement par son design, ce modèle remplace parfaitement bien les supports dotés de ventilateurs.

Mine de rien, l’Office385 la ventilation autour de l’ordinateur portable. Par ailleurs, il est très facile à nettoyer. Pour lui redonner son aspect neuf, il suffit d’astiquer la surface au moyen d’un chiffon imbibé d’un nettoyeur. Ce support signé Ikea peut être utilisé sur un bureau comme sur les genoux.

Quel support d’ordinateur portable choisir ? Ikea Office385 est l’un des meilleurs supports ordinateurs 17’’ disponibles sur le marché.

 

Les pour

Efficace : Ikea Office385 est un support fabriqué en polystyrène et en caoutchouc synthétique. La base du support est antidérapante et le rebord du bas est relevé. Ainsi, l’ordinateur ne glissera pas.

Confortable : Les fabricants ont conçu cet article pour vous offrir le maximum de confort lors de l’utilisation de votre PC. Le modèle permet d’avoir la meilleure inclinaison pour que l’écran soit à la hauteur de vos yeux. En plus, le support mesurant 42*31*9 cm est très léger.

 

Les contre

Encombrant : Ce support peut contenir un PC de 17’’, il est efficace et confortable. Toutefois, il occupe trop de place et les larges rebords du bas peuvent gêner les bras.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€15.36)

 

 

 

Comment utiliser un support d’ordinateur portable ?

 

Si on veut ménager son ordinateur portable, qu’on compte travailler des heures dessus sur son lit ou sans support plan pour le poser, mieux vaut se tourner vers un support. De cet objet, il en existe une multitude sur le marché, qu’on ne sait même plus lequel est fait pour telle ou telle situation ou comment s’en servir correctement. Dans cet article, nous nous efforçons de faire la lumière sur la question.

S’installer avec son support

Si vous souffrez d’un atroce mal de dos ou de la nuque, mais que vous deviez malgré tout travailler, installez-vous confortablement dans votre lit ou dans un canapé, et posez votre support bien stable au-dessus de vous au niveau de votre ventre. Réglez la hauteur et l’inclinaison du dispositif, verrouillez ou vissez le tout, et posez-y votre ordinateur portable. Selon les modèles, vous devriez dépenser environ 30 secondes pour la mise en place.

 

Nettoyer son support d’ordinateur

Selon la matière dans laquelle est fabriqué votre support, utilisez un chiffon sur lequel vous versez ou vaporisez un peu de nettoyant. Frottez la surface de celui-ci à l’aide du linge. Cela vaut pour des matériaux comme le plastique ou le polystyrène expansé, ou le caoutchouc.

 

Prendre un support plus grand que plus petit

Si vous ne trouvez pas la taille exacte de support appropriée pour votre ordinateur, prenez-en un plus grand plutôt qu’un modèle plus petit. Si le portable est plus imposant, il risque de chauffer quand même, perdre trop facilement l’équilibre et vous compliquer la tâche. Vous pourriez même le faire tomber plus d’une fois.

 

Entretenir son support en aluminium

Pour dépoussiérer votre support d’ordinateur portable en aluminium, frottez-le avec une éponge humide sur laquelle vous versez un peu de liquide-vaisselle. Ne moussez pas trop non plus, rincez et séchez. Pour cette dernière opération, un chiffon en microfibre est davantage indiqué. Si des taches persistent, mettez 2 cuillères à soupe de bicarbonate de soude dans une tasse, que vous arroserez avec une cuillère à soupe d’eau. Trempez-y votre éponge et recommencez.

Redonner une seconde jeunesse à un support en aluminium usagé

Il ne s’agit plus ici d’un nettoyage de routine, mais de rendre son brillant à votre support d’ordinateur qui date d’il y a 3 ans. Et si vous avez été négligent, que vous le posez n’importe où, que vous mangez dessus ou à côté, il ne doit plus ressembler à rien. Donc, prenez de l’huile d’olive, que vous verserez en petites gouttes sur un chiffon doux. Caressez ensuite votre support à l’aide de ce dernier et passez un autre dessus pour « sécher ».

 

Détourner le support d’ordinateur de son usage

Ce genre de support ne sert pas que pour l’ordinateur chez certaines personnes. Il leur sert aussi parfois à poser leurs bouquins ou leur liseuse. Du coup, elles gardent les mains libres pour prendre des notes, grignoter pendant la lecture, ou au chaud dans la couverture quand la température se rafraîchit. Certaines références sont assez robustes pour supporter des poids. Avec celles-ci, vous pourrez vous entraîner tranquillement avec votre matériel à portée de main.

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status