Le meilleur écran PC

Dernière mise à jour: 23.11.17

Écran PC – Guide d’achat, Classement et Tests en 2017

 

Pour mieux choisir un écran de PC, il faut comprendre ses principales caractéristiques. De plus, de nos jours, les écrans répondent de plus en plus à des critères d’esthétique à côté de leurs performances. Afin d’éviter de vous perdre, vous devez vous concentrer sur certains détails, tels que la taille, le contraste, la résolution, le temps de réponse, le taux de rafraîchissement, la luminosité, l’OSD, l’angle de vision et les réglages. Si vous n’êtes pas vraiment un expert en la matière, mais vous souhaitez acquérir un produit de qualité, nous vous présentons déjà les écrans de PC Asus PB287Q et le Samsung LC27F396F. Le premier est d’une taille de 28 pouces emportant une résolution 4 K ultra hautes définitions (4 K UHD) 3840 x 2160. Le second est un écran incurvé de 27 pouces d’une résolution de 1920 x 1080. Il peut répondre à vos besoins si vous recherchez un écran à la fois grand et immersif.

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon écran PC ?

 

Comprendre les caractéristiques importantes d’un écran vous aide à choisir un appareil de qualité pouvant répondre à vos attentes. Vous pouvez, par exemple, passer par un comparatif de prix. Notre guide d’achat pour les meilleurs écrans PC peut également vous éclairer sur le sujet si vous avez le projet d’en acheter un.

Guide d’achat

 

La qualité d’image et l’ergonomie

L’acquisition d’un nouvel écran PC est une étape très importante. Elle est parmi les éléments clés en mesure de parfaire et de compléter l’utilisation d’un ordinateur de bureau. Vous pouvez commencer par décortiquer les conseils dans les guides d’achat. Puis, vous trouverez votre chemin petit à petit.

La résolution de l’écran est le premier point sur lequel vous devez vous attarder. Elle va directement avoir un impact sur la qualité de l’image. Elle exprime notamment le nombre de lignes verticales et horizontales mesuré en pixel. La taille de l’écran est en partie déterminante.

En ce qui concerne l’ergonomie de l’écran, elle peut toucher plusieurs points, dont l’inclinaison (presque omniprésent), la rotation, la hauteur (adapter la hauteur de la dalle à la ligne de vision), l’existence d’un mode pivot (affichage en mode portrait ou paysage) et les réglages. Des écrans haut de gamme, comme celui de la marque Samsung et LG, proposent aussi une dalle incurvée, offrant un visionnage plus uniforme.

 

Les différentes technologies d’affichage

Comme l’écran va directement entrer en contact avec nos yeux, il est conseillé d’y prêter attention. De nos jours, de nombreuses technologies sont proposées afin de limiter l’effort visuel et de réduire une éventuelle fatigue que les yeux pourraient ressentir, surtout si l’utilisation est prolongée.

De nos jours, les ordinateurs sont devenus inséparables de notre quotidien. L’utilisation de cet appareil dure des heures. Alors, pour éviter les migraines, des modèles d’écran proposent des technologies, telles que l’IPS ou In-Plane Switching. Celui-ci offre un excellent angle de vision et reproduit les couleurs de manière authentique. Le PVA ou le Patterned Vertical Alignment) fournit un contraste plus élevé. La technologie du flicker-free permet aussi de prendre soin de vos yeux en écartant le scintillement de l’écran grâce à un rétroéclairage LED.

En résumé, vous devez tenir compte de la luminosité de l’écran, du taux de contraste, des angles de vision et de la technologie de dalles.

La connectique

Où acheter un nouvel écran PC ? Comment acheter un écran PC d’un meilleur rapport qualité-prix ? Beaucoup de questions trottent dans votre tête et c’est tout à fait normal. Qui voudrait d’un appareil de mauvaise qualité qui ne dispose pas des caractéristiques souhaitées !

La connectique est également un détail essentiel que vous ne devez pas négliger lors de votre achat. Elle vous permet en effet de connecter votre écran à vos périphériques et de bénéficier au maximum de son utilisation.

Vérifiez aussi si les câbles sont inclus dans le produit que vous allez acheter. Ainsi, vous pouvez utiliser votre écran une fois l’avoir sorti de son emballage. Plusieurs types de connecteurs audio et vidéo devraient être disponibles. Parmi eux, vous pouvez repérer le DVI-D, l’HDMI, le DisplayPort, le VGA, les fiches RCA et/ou YUV et le port USB 3.0 (pour une connexion vidéo sans fil). Ce sont les plus courants, mais d’autres types de connecteurs peuvent aussi exister sur votre futur écran.

 

Les meilleurs écrans PC de 2017

 

Comment choisir les meilleurs écrans PC de 2017 ? À moins de consulter un comparatif, vous ne pouvez pas avoir une réponse satisfaisante. Avant d’acheter un écran adapté à vos attentes, il est en effet plus judicieux de faire quelques analyses. À travers cet article, nous allons vous exposer plusieurs caractéristiques à définir pour avoir un écran PC de qualité.

 

Produits recommandés

 

Asus PB287Q

 

Si vous souhaitez acheter un écran 4 K PC, l’Asus PB287Q est celui qu’il vous faut. Avec son écran de 27 pouces, il emporte avec lui une résolution 4K/UHD de 3840 x 2160. Vous pouvez ainsi visionner vos vidéos avec une qualité d’image exceptionnelle. Muni d’une densité de 157 pixels par pouce, il est apte à afficher 8 millions de pixels au total. De plus, il est capable d’afficher plus de 1,07 milliard de couleurs. De ce fait, cet écran est en mesure de fournir une reproduction à la fois authentique et magnifique.  

Cet écran de PC délivre un temps de réponse de seulement 1 ms et un taux de rafraîchissement de 60 Hz vous permettant de profiter de vos jeux vidéo avec une fluidité irréprochable. L’espace de l’écran vous donne la possibilité d’ouvrir plusieurs onglets à la fois. Vous pouvez ainsi avancer plus vite dans votre travail.

Concernant sa connectique, elle est complète. En effet, l’Asus PB287Q comporte un port DisplayPort 1.2 et un Mini DisplayPort ainsi que 4 ports HDMI 1.4/MHL. Quant à son design, il est parfaitement ergonomique. Vous pouvez régler sa hauteur et son inclinaison. Vous avez aussi la possibilité de le fixer au mur.

Pourquoi ne pas faire le saut avec Asus si vous êtes en quête de la meilleure marque d’écrans PC ? Ici, nous vous suggérons le modèle Asus PB287Q pour vous faciliter la tâche. Il peut notamment vous faire bénéficier d’un excellent rapport qualité-prix. De plus, son pied est ajustable en hauteur.

 

Les pour

Une expérience 4k unique : Cet écran PC Asus PB287Q offre une expérience 4k rapide grâce à une fréquence de 60 Hz et un temps de réponse de 1 ms.

Un design ergonomique : Avec cet écran, vous avez la possibilité de l’incliner, de le fixer au mur et de régler sa hauteur.

Une connectique complète : Avec des ports HDMI, DisplayPort et HDMI/MHL, l’écran PC Asus PB287Q peut vous faire profiter d’une utilisation optimisée.

 

Les contre

Les touches de commande : Comme celles-ci se trouvent derrière l’écran, quelques habitués ont fait remarquer qu’elles sont un peu difficiles à utiliser au début, mais cela vient avec l’habitude.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€419.99)

 

 

 

Samsung LC27F396F

 

Êtes-vous à la recherche d’un écran 27 pouces ? Le Samsung LC27F396F pourrait vous intéresser. Si vous avez besoin d’un écran d’ordinateur de qualité ou d’un moniteur PC performant, la marque propose des modèles haut de gamme.

Avec le Samsung LC27F396F, vous pouvez avoir une qualité d’image hors du commun. Comme il embarque la technologie d’anti-scintillement flicker-free, il permet de réduire la fatigue visuelle, notamment lors des utilisations prolongées. Il intègre aussi la technologie AMD FreeSync offrant une parfaite fluidité d’image, sans aucun ralentissement, ce qui fera le bonheur des gamers invétérés.

Le Samsung LC27F396F est un écran incurvé de 1800 mm. Cet aspect va permettre à vos yeux de parcourir l’écran avec la même distance et d’après les chercheurs, les écrans incurvés diminuent considérablement l’effort visuel. Le résultat est palpable en comparaison à l’utilisation des écrans classiques. Avec le mode Eye Saver, l’émission de lumière bleue est réduite, ce qui va optimiser le confort et permettre une utilisation à longue durée.

Le design de l’écran PC Samsung LC27F396F est ultrafin avec une épaisseur est de 11.9 mm. Par rapport à d’autres écrans incurvés plus anciens, il réduit l’encombrement de 50 %. Fixé à un pied circulaire très élégant, il peut apporter une touche de modernité à votre bureau.

Quel écran PC choisir ? Vous pouvez faire le tour des spécificités du Samsung – C27F396F si vous n’avez pas encore une idée du type d’écran à acheter. Avec une résolution maximale de 1920 x 1080 et un format incurvé (1800R), cet écran de 27 pouces regorge d’atouts qui peuvent vous convaincre.

 

Les pour

Le design : En plus de ses performances techniques, notamment de l’expérience immersive qu’il fournit, le format incurvé de cet écran Samsung – C27F396F lui confère également un design chic très élégant.

La connectique : Pour vous permettre de profiter pleinement de vos périphériques, l’écran Samsung – C27F396F met à votre portée un port HDMI, un port VGA et une prise casque.

La technologie Samsung : Cette technologie permet à cet écran de délivrer des couleurs d’une excellente qualité grâce à un taux de contraste de 3000:1 fixe.

 

Les contre

Le pied : Le pied de cet écran Samsung – C27F396 semble peu solide, selon la remarque de quelques clients et cela est confirmé avec l’instabilité de l’appareil.   

Acheter sur Amazon France: Prix- (€218.59)

 

 

 

HP V1M69AA

 

Quel est le meilleur écran PC du marché ? Il faut passer par des comparatifs pour en avoir une idée. Donc, il est important de fixer vos préférences et vos besoins. En fonction de ces critères, il vous sera facile de déterminer le type d’écran ou le style qui vous convient.

La taille de l’écran HP V1M69AA, qui est de 32 pouces, peut parfaitement vous satisfaire si vous désirez avoir un grand écran. Avec un angle de vision très large, vous pouvez regarder et partager vos photos et vos vidéos avec toute votre famille. Ce moniteur massif est idéalement conçu pour un usage quotidien. D’ailleurs, son prix est abordable.

Le HP V1M69AA vous permet de profiter pleinement de vos périphériques. À la fois moderne et accessible, il dispose d’un double port HDMI et DisplayPort pouvant vous laisser visionner vos vidéos et tous vos documents sur ce grand écran. Afin que vous puissiez en profiter dès le déballage de votre nouvel écran, les câbles HDMI et DisplayPort sont inclus dans la livraison.

Quant à son aspect extérieur, il est nettement plus fin et dispose d’un design épuré. Il est façonné avec un tour en métal brossé et dispose d’un éclairage LED personnalisable.

Le HP V1M69AA peut parfaitement vous convenir si vous recherchez l’écran PC le plus performant. Comme connectivité et entrée vidéo, il comporte 2 HDMI, 1 DisplayPort et 3 ports USB 2.0. Cela va vous permettre de vous connecter à vos périphériques en toute simplicité.

 

Les pour

La qualité de l’affichage : Pour vous fournir des images d’une excellente qualité, l’écran HP V1M69AA possède de nombreuses fonctions d’affichages, à l’instar des antireflets, d’un rétroéclairage LED, du Plug an Play et d’une programmation par l’utilisateur.

La taille : Dans un classement, cet écran figurerait parmi ceux disposant d’une assez grande taille avec ses 32 pouces. Il met à votre disposition un angle de vision ultra-large et une résolution QHD pour profiter au mieux de vos soirées cinémas, de vos souvenirs (photos et vidéos), etc.

 

Les contre

Les boutons de réglage : Les boutons de réglage de cet écran HP V1M69AA se trouvent derrière, ce qui peut rendre la manipulation plus inaccoutumée, d’après certains utilisateurs.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€420.3)

 

 

 

Asus PG348Q

 

Si vous êtes un passionné de jeux vidéo à la recherche d’un écran compatibles avec vos besoins, l’Asus PG348Q est l’écran PC gamer de référence. Il a tout pour vous plaire : sa qualité et fluidité d’image, sa taille, sa conception ergonomique, ses technologies intégrées, etc. N’hésitez pas à l’acheter si vous avez envie d’avoir un écran à la fois grand, performant et d’un design digne de notre ère.

L’Asus PG348Q est un écran PC de 34 pouces doté de connecteurs HDMI et VGA. Avec sa dalle incurvée au format 21/9, il vous fera profiter des hautes performances de jeu, notamment en étendant votre champ de vision. Vous pouvez ainsi plonger entièrement dans votre jeu.

Sa dalle de type IPS fournit des couleurs lumineuses et des angles de vision très larges. De plus, il emporte une résolution Ultra-Wide QHD (3440 x 1440 pixels) offrant un haut niveau de détails. Pour des jeux d’action, à l’instar des FPS, vous pouvez déployer une fréquence d’image de 60 Hz ou de 100 Hz.

Pour les gamers, il n’est pas toujours évident de définir où acheter le meilleur écran PC. Si vous désirez profiter d’un univers gaming immersif, l’Asus PG348Q peut notamment vous intéresser. Il peut vous fournir un très haut niveau de graphisme grâce à son taux de rafraîchissement de 100 Hz.

 

Les pour

La technologie NVIDIA G-SYNC : Pour une expérience gaming fluide et d’une qualité extrême grâce à de nombreuses technologies de pointe, dont le NVIDIA G-SYNC, n’hésitez pas à choisir l’écran PC Asus PG348Q.

Le design : Si vous avez déjà eu à comparer différents modèles d’écran pour PC avant de tomber sur Asus PG348Q, vous allez sûrement être captivé par son design. Moderne, épuré et d’une grande finesse, il peut orner et se fondre dans tous les décors.

 

Les contre

L’emplacement des ports USB : Certains acquéreurs ayant eu la possibilité de réaliser un test avec cet écran PC ne sont pas convaincus de l’emplacement des 3 ports USB. Selon eux, ils sont quelque peu inaccessibles ainsi.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€1079.9)

 

 

 

BenQ GW2470H

 

Si vous êtes en quête du meilleur écran PC pas cher, vous pouvez orienter votre choix sur le BenQ GW2470H. Cet écran de 24 pouces dispose d’une résolution maximale de 1920 x 1080. Son temps de réponse est de 4 ms et sa connectique comprend un HDMI ainsi qu’un port VGA.

Malgré son prix très attractif, sa qualité ne s’en trouve pas dénigré. Au contraire, il offre tout le confort nécessaire aux yeux avec une résolution Full HD. Ses dalles VA vont vous offrir de vraies couleurs et des détails très précis, quel que soit l’angle où vous vous placez.

L’écran BenQ GW2470H dispose aussi de la technologie anti-scintillement pour optimiser encore plus le confort visuel. Elle vise, entre autres, à éliminer le scintillement à tous les niveaux de luminosité, ce qui permet de réduire considérablement la fatigue des yeux.

Pour ce qui est de sa connectique, il possède 2 ports HDMI et un port VGA dont les câbles sont inclus dans le produit. Si on veut parler de son design, il est assez simple, certes, mais reste tout à fait ergonomique. Il répond parfaitement à un design moderne.

Orientez votre choix vers le BenQ GW2470H si vous voulez avoir un écran PC fiable et de qualité, mais moins cher. Il peut vous fournir une très bonne qualité d’image avec sa résolution et son angle de vue réelle (vertical et horizontal) de 178° ainsi qu’une zone d’affichage active de 527 x 296 mm.

 

Les pour

La qualité de l’image : Cet écran de 24 pouces BenQ GW2470H est à même de supporter une résolution maximale de 1920 x 1080 pixels et dispose d’un câble HDMI ainsi que d’un port VGA.

Large compatibilité Windows : Avec un temps de réponse de 4 ms, il prend en charge presque la totalité des versions Windows allant de 7 jusqu’à 10 en passant par 8, que ce soit à 32 bits ou à 64 bits.

 

Les contre

Le pied non ajustable en hauteur : Certains clients de cet écran de PC BenQ GW2470H sont d’avis qu’il aurait dû avoir un pied ajustable en hauteur.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€127.36)

 

 

 

Leave a Reply

Be the First to Comment!

Notify of
avatar
wpDiscuz
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (3 votes, average: 5.00 out of 5)
Loading...