fbpx

Le meilleur ordinateur tour

Dernière mise à jour: 12.10.19

 

Ordinateur Tour – Guide d’achat, Classement et Tests en 2019

 

Rassemblant tous les différents composants permettant à un ordinateur de fonctionner comme il se doit, l’achat d’un ordinateur tour doit faire l’objet d’une étude approfondie. Des éléments essentiels, tels que le processeur, la carte graphique, la mémoire vive et le disque dur sont à repérer. D’autres détails comme la connectique doivent aussi retenir votre attention. Afin de vous aider à choisir plus facilement votre ordinateur tour, nous avons élaboré ce guide d’achat complet qui vous présentera par la même occasion les caractéristiques techniques de quelques modèles très prisés. Mais pour vous laisser vous atteler à vos tâches, nous vous suggérons de faire le tour du Megaport PC Gamer. Si vous êtes un gamer passionné, il peut vous intéresser en vous offrant une très bonne configuration pour les jeux PC récents. Sedatech Pack PC Gamer Ultimate est aussi très intéressant. Si vous êtes en quête d’une machine performante, celle-ci est ce qu’il vous faut. Elle dispose d’un processeur Intel Core i9-9900K, parfait pour vos jeux et autres activités informatiques.  

 

 

Tableau comparatif

 

Le bon
Le mauvais
Conclusion
Prix

 

 

Comment choisir un bon ordinateur tour ?

 

Le choix d’un ordinateur tour dépend de plusieurs critères propres à chaque utilisateur. Choisir un ordinateur tour pour un joueur n’est pas en effet pareil que s’il était destiné à un usage bureautique. Ce guide d’achat pour les meilleurs ordinateurs tours va notamment vous aider à cerner les éléments à ne pas manquer pour réaliser un excellent investissement.

Guide d’achat

 

Les composants essentiels

Pour commencer, vous devez connaître les composants essentiels qui composent votre futur ordinateur tour et qui sont garants de son bon fonctionnement. Parmi ces éléments, nous pouvons citer le processeur, la carte mère, la mémoire vive, la carte graphique, la carte son, le disque dur et le lecteur DVD.

Étant le cerveau même du PC, le processeur est déterminant pour la puissance de l’ordinateur, dont Intel et ADM sont les principaux fabricants. Ils possèdent des gammes pouvant être adaptées à plusieurs utilisations intégrant jusqu’à huit entités de calcul (processeurs à huit cœurs). Sa rapidité est exprimée en fréquence (en GHz).

Puis, vous devez également repérer la mémoire vive qui sera destinée à accueillir les données, mais qui ne fait pas office d’espace de stockage géré par l’utilisateur, un rôle qui reviendrait au disque dur. Tous les PC possèdent au moins 4 Go de RAM.

Le disque dur, servant cette fois-ci à stocker vos données, telles que les applications et les fichiers, doit aussi retenir votre attention. Il doit disposer de la capacité adaptée à vos besoins, où vous avez la possibilité d’avoir jusqu’à 2 To. La carte graphique est aussi très importante, surtout pour les gamers. Elle est celle qui assure la fluidité de l’image, notamment pour les jeux en 3D.  

 

La connectique

Aimeriez-vous savoir comment acheter un ordinateur tour d’un meilleur rapport qualité-prix ? En plus de vous fier aux nombreux conseils prodigués dans les articles de vente en ligne et dans les brochures, vous pouvez également vous engager à votre propre investigation. En comparant un modèle à un autre, vous pourrez finalement trouver l’ordinateur tour qui peut s’adapter à vos besoins.

Pour que vous puissiez profiter pleinement de l’utilisation de votre PC, vous devez aussi vous assurer que vous avez une connectique complète pour connecter vos périphériques, comme la souris, l’imprimante, le disque dur externe, le clavier et l’écran. Assurez-vous de disposer d’assez de ports USB (USB 3.0 plus rapide que l’USB 2.0), de ports HDMI, de ports Ethernet, de lecteurs cartes, etc.

Le design

L’importance du design, bien qu’il réponde moins à des critères plus techniques, n’est pas moindre. Il peut en effet assurer des spécificités plus esthétiques et veiller au décor de votre bureau ou de votre espace gaming. Pour ce qui est du choix, vous en aurez entre les modèles minimalistes, sobres, élégants ou bien plus sophistiqués, notamment pour les gamers. Tout dépend de votre goût et de vos besoins.

Enfin, n’hésitez pas à consulter un comparateur de prix si vous avez peur de tomber sur un ordinateur tour à coût élevé par rapport à ce qu’il vaut. Une fois que vous aurez tout noté des critères d’achat, c’est à ce moment précis que vous pouvez finalement vous pencher sur la question : « où acheter un nouvel ordinateur tour ? ».

 

Les meilleurs ordinateurs tours de 2019

 

Dans ce comparatif, nous allons vous aider à délier la problématique « Comment choisir les meilleurs ordinateurs tours de 2019 ? », notamment en vous présentant les spécificités de quelques modèles de référence. Une fois que vous aurez fait le tour des caractéristiques de chaque modèle, il ne vous reste plus qu’à peser le pour et le contre pour finalement vous décider.

 

Produits recommandés

 

Megaport PC Gamer

Principal avantage  

Votre avantage en optant pour le Megaport PC Gamer c’est que vous pourrez profiter des jeux PC les plus récents. Il impressionne aussi par son design et ses configurations.

 

Principal inconvénient

Selon certains utilisateurs, il convient de bien vérifier le câblage avant de réaliser les différents branchements. Ceci vient du fait qu’ils ont constaté que certaines connectiques ne sont pas convenablement fixées.

 

Verdict : 9.8/10

Les passionnés de jeux sur PC ne pourront qu’apprécier ce modèle. Il a tout pour plaire : le design, les configurations, la performance. Il coûte un peu plus cher que les autres modèles, mais ça en vaut la peine.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€649)

 

 

Principales Caractéristiques Expliquées

 

Sa performance

De nos jours, les jeux en version PC exigent de plus en plus d’ordinateurs tours performants. Sinon, vous ne pourrez pas en profiter pleinement. Donc, vous devez beaucoup insister sur la configuration. Si c’est la performance que vous cherchez, vous allez être servi avec le Megaport PC Gamer.

Afin de vous permettre de jouer tous les jeux que vous préférez, il a été doté d’une carte graphique NVIDIA Ge Force GTX 1050Ti de 4 Go. Ce qui permet à cet ordinateur d’offrir une excellente qualité graphique sans pourtant augmenter sa consommation en énergie. Ensuite, sachez qu’il est également doté d’une alimentation 400 Watts Xilence Performance. Par ailleurs, il est équipé d’un processeur Quad-Core Intel Core i5-7500 4 X 3,4 GHz, d’un disque dur 1 To et de 16 Go de DDR4-SDRAM de mémoire vive. Rien que ça.

Peu énergivore

Après avoir pris connaissance de la configuration de cet ordinateur, vous vous dites peut-être qu’il doit être gourmand en énergie. Eh bien vous vous trompez. En effet, malgré cette grande performance, le Megaport PC Gamer n’est pas du tout énergivore. Sa consommation énergétique est loin d’être excessive. Vous le verrez par vous-même une fois que vous l’aurez chez vous.

Il aura très peu d’influence sur votre facture d’électricité. Ceci dit, vous avez toutes les raisons de vous inquiéter sur ce sujet. Parce que c’est un problème que rencontrent presque tous les gamers. Un ordinateur performant rime souvent avec une grande consommation en électricité. Mais alors, essayez ce modèle et vous vous apercevrez que ce n’est pas toujours le cas.

 

Son design

D’habitude, les gamers sont aussi très exigeants en ce qui concerne le côté esthétique de l’ordinateur qu’ils ont décidé de consacrer pour le jeu. Cependant, très peu de fabricants prêtent attention à ce détail. Ce n’est pas le cas de ceux qui ont élaboré ce modèle. Outre les performances, ils ont aussi beaucoup travaillé sur le design. Ainsi, ils l’ont doté d’un look très agressif, comme les gamers le préfèrent.

Admirez les lampes LED rouges qui illuminent l’intérieur de l’unité centrale lorsque l’ordinateur est en marche. Ils ont aussi tenu à optimiser le système d’aération afin d’améliorer la performance du PC. La seule chose qui peut dissuader un acheteur potentiel de ce PC, c’est son prix. En effet, la qualité a un coût. Ceci dit, cela est à la portée de tous.

 

Acheter sur Amazon France: Prix- (€649)

 

 

 

Sedatech  Pack PC Gamer Ultimate

 

Entre le choix des composants et l’assemblage des éléments de l’ordinateur, monter sa propre configuration est loin d’être une chose facile. Cela dit, il existe des PC  qui sont prêts à l’emploi comme c’est le cas de ce Pack Gamer Ultimate de chez Sedatech.

En termes de performance, sachez que cet ordinateur est équipé d’un processeur Intel Core i9-9900K qui a 8 cœurs et développe une fréquence de 3,60GHz. Toutefois, cette fréquence peut être boostée jusqu’à 5,00GHz.  Concernant la carte graphique, cette configuration a droit à un Geforce RTX 2080 qui a une mémoire vive de 8Go. Au niveau de la Ram, ce Pack est équipé de deux barrettes de 16 Go en DDR4 et tournant à 3000Mhz. En ce qui concerne le stockage, sachez qu’il dispose de deux disques durs, à savoir une HDD de 3To et une SSD de 1tTo de chez SAMSUNG qui est la 970 Evo M.2. Tout cela est branché sur une carte mère Asus TUF Z390 qui bénéficie de la technologie WiFi.

Côté refroidissement, la tour est dotée de 4 ventilateurs RGB qui sont des Xilence M704. Quant à son alimentation, cette configuration dispose d’un bloc de 750 Watts certifié Gold 80+. Accessoirement, cet ordinateur sera livré avec un écran de 24 pouces, un clavier, une souris ainsi qu’un système d’exploitation Windows 10 Home 64 bits en version française.    

 

Les pour

Un excellent câble management : Cet ordinateur est proprement monté. En plus de cela, la structure du boîtier est majoritairement transparente. De ce fait, tout est parfaitement visible de l’extérieur.  

Performant : L’Intel i9-9900K peut être overclocké jusqu’à 5Ghz. D’autre part, la résolution en 4k est rendue possible grâce à la RTX 2080 de 8Go.

Un démarrage rapide : Vu que le système d’exploitation est installé sur un disque dur SSD, toutes les exécutions des tâches et le démarrage de Windows s’effectuent très rapidement.

Une multitude de connectiques : Sur la face avant du boîtier, on retrouve quatre ports USB dont deux USB 3.0 et deux USB 2.0. En addition à cela, il y a également une prise micro et casque. Quant à l’arrière, on pourra apercevoir deux prises USB 3.1, quatre prises USB typées 3.0, deux Display Port, une sortie HDMI, deux prises PS/2, une sortie LAN Ethernet à haut débit ainsi qu’une sortie Audio 5.1.

                                                                                                                                 

Les contre

Un problème de ventilation : Un des trois ventilateurs frontaux ne fonctionne pas.

Le montage de la carte graphique : Pour éviter que la carte graphique ne soit endommagée pendant le transport, Sedatech a décidé de la démonter.  

Acheter sur Amazon France: Prix- (€2529.9)

 

 

 

Fujitsu P520

 

Le présent ordinateur de bureau offre une bonne performance. Il a une RAM d’une capacité de 8 Go et son processeur est de type Core i5-4570 @ 3,2 GHz. Il fonctionne sans perdre du temps et vous permet d’accéder à une bonne qualité d’affichage.

Sur le plan connectivité, ce modèle propose des ports USB, une entrée micro et une possibilité de connexion Ethernet pour la mise en relation avec d’autres appareils. Il inclut un graveur DVD parmi les programmes qu’il propose pour que vous puissiez graver vos exploits sur un disque.

Sa taille indique des dimensions égales à 330 x 405 x 104 mm. De ce fait, ce matériel n’est pas encombrant pour lui trouver de la place partout où vous le souhaitez. Dans tous les cas, il n’accapare pas un large espace sur votre lieu de travail. En plus de l’ordinateur, en optant pour ce produit, vous aurez déjà accès à un clavier et à un câble d’alimentation. Vous n’avez pas besoin d’en faire l’achat ailleurs et il n’est plus nécessaire de faire une dépense à part pour en profiter.

L’appareil est aussi accompagné d’une souris. Cette composante est essentielle dans le contrôle de cet équipement. Après que ce produit vous est livré, vous pouvez tout de suite profiter de son usage. Par ailleurs, ce modèle est déjà proposé avec Windows 10 PRO 64 Bits ainsi que les pilotes nécessaires.

Fujitsu P520 vous fait profiter d’une bonne performance que vous serez prêt à utiliser tout de suite après sa livraison.

 

Les pour

Un appareil performant : Son processeur Core i5-4570 et sa RAM de 8 Go vous permettent de profiter de ce modèle avec une bonne performance. Il ne vous fait pas perdre du temps durant sa manipulation.

La connectivité : Cet équipement permet de brancher des dispositifs USB. Il propose aussi une entrée micro et un port VGA si vous souhaitez le mettre en connexion avec un autre matériel.

Un ordinateur prêt à l’usage : Windows 10 et les pilotes nécessaires au fonctionnement de l’appareil ont déjà été installés pour que vous puissiez tout de suite l’utiliser.

Accessoire complet : Ce modèle est livré avec un clavier, une souris et un câble d’alimentation.

 

Les contre

De petites rayures : Ce modèle laisse voir de petites rayures d’après certains avis. Mais en considérant son prix, on peut tolérer ce souci.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Shinobee AMD A10-7850K

 

Pour avoir un ordinateur tour pas cher, orientez votre choix vers le Shinobee AMD A10-7850K. Il dispose d’un processeur 4-Core AMD A4-5000 4x 1.5 GHz, d’une mémoire vive de 4 Go et d’un disque dur 250 Go SATA. Il est très rapide et reste très peu bruyant grâce à un bloc d’alimentation et un processeur silencieux. Prêt à l’emploi, vous pouvez tout de suite l’utiliser une fois que vous l’avez déballé. En effet, comme ses pièces et tous les pilotes sont déjà préinstallés, il ne reste plus qu’à appuyer sur le bouton de démarrage pour bénéficier de son utilisation.

Le Shinobee AMD A10-7850K est idéal pour un usage familial et offre notamment un rapport qualité-prix indéniable. Une carte graphique AMD Radeon HD 8530D 1024 MB HDMI/VGA avec la technologie DirectX11 vous offre des images très fluides. Ce tour PC est aussi équipé d’une carte son intégrée OnBoard 5.1 Controller et Audio HD.

Quant à son design, son boîtier tour midi shinobee noir peut se tenir discret dans votre bureau. Pour pouvoir le relier et le connecter avec des périphériques, vous pouvez exploiter ses 7 ports, dont 5 au dos et 2 en façade.

Si vous préférez comparer les différents modèles d’ordinateurs tours pour une utilisation bureautique, alors vous aurez de fortes chances d’être intéressé par ce Shinobee AMD A10-7850K. Ce PC équipé d’un processeur 4-Core AMD A4-5000 4x 1.5 GHz et d’une mémoire vive de 4 Go a la particularité d’être très discret sur le plan sonore.

 

Les pour

Très silencieux : Les nuisances sonores délivrées par les ventilateurs au niveau du bloc d’alimentation et du processeur sont très limitées, si bien que l’ordinateur fonctionne de façon silencieuse, même si ses éléments sont fortement sollicités. Cette discrétion est très appréciée dans un bureau, ou une chambre.

Parfait pour la bureautique : Pour une utilisation bureautique, cet ordinateur serait parfait. Il permet de faire tourner vos programmes de façon fluide, ce qui vous fera gagner en efficacité.

 

Les contre

Pas pour les gamers : Ce PC n’est pas suffisamment puissant pour faire tourner les jeux récents. Mais cela n’est pas sa vocation première.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Fujitsu Esprimo P2560

 

Nous allons vous présenter l’ordinateur tour Fujitsu Esprimo P2560 dans ce comparatif, qui est spécialement conçu pour répondre aux besoins des entreprises. Il convient plus particulièrement à un usage de bureau. Ses fonctionnalités sont en effet destinées à exécuter des tâches quotidiennes et professionnelles.

L’ordinateur tour Fujitsu Esprimo P2560 possède un processeur Intel Pentium Dual-Core E5500 cadencé à 2.8 GHz 2 Cœurs et compatible avec un socket LGA775. Il dispose d’un disque dur 500 Go SATA, d’un RAM de 8 Go DDR3 et d’un graveur DVD. Il supporte le système d’exploitation Windows 7 Pro. Il vous permet ainsi d’enregistrer une importante quantité de donnée avec un minimum de contrainte d’espace de stockage.

Étant silencieux, le tour PC Fujitsu Esprimo P2560 est doté d’une connectique complète et d’un contrôleur graphique intégré. Si nous revenons un peu sur ses connexions, il comporte 6 ports USB 2.0, dont 2 à l’avant et 4 à l’arrière, un port VGA, un port Port Série RS-232 – D-Sub (DB-9) 9 broches, un port Ethernet, une fiche audio (Jack 3.5mm), 2 ports PS/2 pour le souris et le clavier, une entrée ligne et une entrée microphone. Sa mise en relation avec d’autres dispositifs n’est pas compliquée.  

Selon l’utilisation que vous comptez faire de votre PC, vous pouvez tout aussi bien vous tourner vers un modèle fonctionnel mais pas cher. Si vous êtes du genre à ne pas trop solliciter votre ordinateur, alors ce Fujitsu Esprimo P2560 devrait vous suffire.

 

Les pour

Fonctionnel : Le Fujitsu Esprimo P2560 délivre des performances suffisantes pour une utilisation bureautique, pour faire des traitements de texte ou encore pour surfer sur Internet. Pour cela, il compte sur son processeur Intel Pentium Dual-Core E5500 et sur une mémoire de 8 Go DDR3.

Prix abordable : Parmi les ordinateurs tours les plus recommandés, ce Fujitsu Esprimo P2560 est le moins cher. Il représente un bon investissement pour une utilisation au bureau ou à la maison.

 

Les contre

Utilisation basique : Il ne faudra pas compter sur cet ordinateur pour faire tourner des logiciels lourds, car ses performances seraient insuffisantes.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€209.95)

 

 

 

Asus ROG G11CD-K-FR039T

 

Si vous peinez à déterminer quel est le meilleur ordinateur tour du marché, vous pouvez faire le tour du modèle Asus ROG G11CD-K-FR039T qui est en mesure de vous convaincre. Vous pouvez envisager de l’acheter si voulez combiner la performance avec un look tout à fait contemporain.

Doté d’un design futuriste, cet équipement plaît aussi bien aux gamers qu’aux personnes qui envisagent de l’utiliser comme PC de bureau ou de famille. Avec un disque dur de 1 To, il possède une grande capacité de stockage pour accueillir l’ensemble de vos données. Il comporte un processeur Intel Core i5 de 7ème génération pour vous faire bénéficier d’une performance améliorée tout en vous permettant d’économiser plus d’énergie. Grâce à sa carte graphique Nvidia GeForce GTX 1050 2G, vous pouvez profiter des graphismes parfaitement fluides et en HD.

En ce qui concerne sa connectique, il est composé d’un port HDMI, de quatre ports USB 2.0, de deux ports USB 3.0 et d’un port VGA. Il supporte le système d’exploitation Windows 10. Il fournit aussi une qualité audio satisfaisante, sans compter ses technologies de pointe, comme l’avertissement de température et de voltage élevés.

Si vous demandez aux gamers quelle est la meilleure marque d’ordinateurs tours du marché, beaucoup d’entre eux vous répondront « Asus ». La marque propose en effet des modèles ultra performants au design convenant à tous les goûts. Il suffit de voir les caractéristiques de cet Asus ROG G11CD-K-FR039T pour en avoir la preuve.

 

Les pour

Convient aux gamers : Les jeux récents pourront tourner de façon fluide et à haute résolution sur ce PC grâce à son processeur Intel Core i5-75400, sa carte graphique Nvidia GeForce Gtx 1050 2G et ses 8 Go de RAM.

Look élégant : Le design de cette tour est à la fois sobre, moderne et élégant. Il plaira aux joueurs ou autres utilisateurs de PC qui ne sont pas fans des unités centrales excessivement voyantes avec des LEDs trop lumineuses mais qui préfèrent plutôt la discrétion.

 

Les contre

Pas de disque SSD : Certains utilisateurs auraient aimé que le PC soit livré avec un disque SSD pour une fluidité plus optimisée.

Clique ici pour visiter Amazon.fr!

 

 

 

Megaport PC Gamer

 

Avez-vous besoin d’un ordinateur tour gamer que vous pouvez utiliser dans l’immédiat tout juste après son déballage et ne nécessitant aucune installation ? Le Megaport PC Gamer ferait votre bonheur. Cela étant, une petite vérification de l’installation s’impose afin que vous puissiez en être sûr et réalisiez vos parties de jeux en toute tranquillité.

Muni de la carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050Ti 4 Go, ce Megaport PC Gamer offre une excelle qualité graphique et des jeux fluides sans pour autant augmenter la consommation d’énergie. De plus, il est doté d’une alimentation 400 Watt Xilence Performance.

Il est équipé d’un processeur Quad-Core Intel Core i5-7500 4 x 3.4 GHz (3.8 GHz en mode Turbo), d’un disque dur 1 To SATA 6Gb/s et de 16 Go DDR4-SDRAM de mémoire vive cadencé à 2133 MHz. Quant à son design, il est tout à fait digne d’un gamer.

Par ailleurs, avec une alimentation de 400 Watts et une carte graphique GTX 1050ti, il n’est pas très gourmand en termes de consommation énergétique. Si vous êtes finalement décidé à acheter ce PC tour de Megaport, il peut donc préserver votre facture d’électricité de toute hausse en même temps qu’il vous fait profiter d’une bonne expérience gaming.

Tout gamer se demandant où acheter le meilleur ordinateur tour pourrait être fortement intéressé par les caractéristiques de ce Megaport PC Gamer. Un processeur puissant, une carte graphique dernière génération, une tour au design agressif, tout est fait pour répondre aux besoins des amateurs de jeux vidéo.

 

Les pour

Configuration gamer : Les gamers ont besoin de l’ordinateur tour le plus performant pour supporter les jeux récents exigeant énormément de ressources. Ce Megaport PC Gamer conviendra parfaitement grâce à son processeur Quad-Core i5-7500, sa mémoire de 16 Go DDR4 2133 MHZ et sa carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050Ti 4 Go.

Design : Le look de cette tour est agressif à souhait. Les joueurs apprécieront les LEDs rouges illuminant l’intérieur de l’unité centrale. Les systèmes d’aération ont été optimisés pour améliorer les performances du PC.

 

Les contre

Prix : Pour avoir un PC des plus performants, il faudra y mettre le prix. Ce Megaport PC Gamer est en effet assez onéreux.

Acheter sur Amazon France: Prix- (€649)

 

 

 

Comment utiliser un ordinateur tour ?

 

L’ordinateur tour est un équipement capable de remplacer avec succès un ordinateur de bureau. En effet, ce dispositif rassemble des éléments essentiels qui permettent d’utiliser un PC. Pour optimiser l’utilisation de ce matériel, il est primordial de savoir s’en servir correctement. Vous trouverez justement dans cet article quelques conseils pour vous aider à maîtriser l’usage de ce genre d’article.

Lisez le manuel

Lors de l’achat d’un ordinateur tour, vous recevez automatiquement un mode d’emploi de ’article. Accordez une attention particulière à ce document pour comprendre comment ce dispositif fonctionne. Soyez très vigilant aux consignes de sécurité pour éviter les mauvaises manipulations. Si c’est nécessaire, relisez plusieurs fois la notice. Une fois que c’est fait, assurez-vous de la garder dans un emplacement où vous pourrez la trouver en cas de besoin. N’oubliez pas que lorsque vous rencontrez un problème avec l’unité centrale, il suffit de consulter le manuel pour trouver la solution.

 

Tenez compte de son design

Avant de commencer à utiliser l’ordinateur tour, prenez le temps de contrôler son état. Cette étape vous aidera à vous familiariser avec l’équipement. Notamment, analysez le nombre de ports dont l’appareil est doté. Faites de même pour les sorties de casque et les autres éléments dont vous aurez besoin. Essayez également de repérer l’emplacement du bouton de démarrage. Sachez que la place de cet élément n’est pas la même pour toutes les unités centrales vendues sur le marché.

 

Déterminez l’emplacement

Suite à la précédente étape, procédez au branchement du dispositif. Pour pouvoir faire fonctionner ce matériel, vous devez le connecter à votre ordinateur. Pour cela, utilisez le câble qui est fourni lors de l’achat du produit. Assurez-vous de réaliser correctement cette opération. Sinon, votre ordinateur n’arrivera pas à le détecter et vous ne pouvez pas vous en servir. Afin de réussir cette intervention, consultez la notice car vous y trouverez toutes les instructions liées à cette intervention.

 

Ajoutez des haut-parleurs

Surtout si vous êtes en possession d’un PC ancien modèle, prévoyez d’y ajouter des haut-parleurs pour optimiser son usage. Pour ce faire, commencez par repérer les connecteurs qui sont généralement situés à l’arrière de l’ordinateur tour. Vous les reconnaîtrez grâce aux bagues affichant des couleurs différentes. Ensuite, utilisez la bonne couleur de câble en fonction des connecteurs.

 

Remplacez les éléments défectueux

Lorsqu’un ou plusieurs éléments de l’ordinateur tour ne fonctionnent plus, prévoyez de le changer rapidement. Dans certains cas, les travaux que vous faites par l’intermédiaire de l’ordinateur requièrent davantage de puissance. À ce moment, essayez de déterminer les composants que vous devez mettre à jour. En faisant tout cela, vous allez améliorer la performance de votre matériel. Pour une efficacité optimale, prévoyez de changer la carte-mère, le disque dur, la mémoire ou d’autres éléments.

Nettoyez régulièrement

Au fil des années, les poussières et les saletés s’accumulent sur les orifices d’aération de l’ordinateur tour. Ces ouvertures sont donc bouchées, par conséquent l’ordinateur a tendance à chauffer. En effet, il n’y a pas suffisamment d’aération. Pour remédier à cette situation, servez-vous d’un aspirateur que vous passerez sur toutes les parties concernées. Sinon, utilisez un chiffon bien propre pour nettoyer toute la surface.

 

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

Ces produits ont été parmi les plus recommandés, mais maintenant ils ne sont plus disponibles

 

HP Pavilion 570-p015nf

 

Le HP Pavilion 570-p015nf possède tous les critères requis pour répondre aux exigences d’un meilleur ordinateur tour. Vous pouvez fixer votre choix sur ce tour PC de HP si vous aimez allier la performance au design.

Ce produit, il faut bien l’avouer, attire déjà par son design compact. D’une couleur noire et arborant une forme perfectionnée et moderne, il peut se fondre dans n’importe quel décor qui lui est destiné. Peu encombrant et épuré, il est à même d’apporter une touche de modernité à votre espace de travail ou de jeu. Il répond notamment à une structure audacieuse et révolutionnée.

Mis à part son aspect extérieur très accrocheur, ses spécificités techniques peuvent également vous convaincre. Avec 8 Go de RAM et un disque dur 1 To, il peut convenir à un usage personnel et professionnel. Il est équipé d’une carte graphique NVIDIA GeForce GTX 1050 2 Go. D’une marque de renom, ce modèle HP Pavilion 570-p015nf reste l’idéal pour un ordinateur de bureau. Pour ce qui est de sa connectique, il faut dire qu’elle est assez complète, pour ne citer que ses 3 ports USB 3.0, 1 port HDMI et 1 port DVI. Vous pouvez le mettre en relation avec d’autres appareils.

Quel ordinateur tour choisir pour faire tourner des logiciels consommant des ressources considérables, comme les logiciels de montage vidéo ou les jeux récents ? Les connaisseurs vous orienteront vers l’HP Pavilion 570-p015nf. Ses performances élevées sont ses principaux atouts.

 

Les pour

PC puissant : Avec son processeur Intel Core i5-7400 3 GHz, ses 8 Go de RAM, son disque dur d’une capacité de 1 To et sa carte graphique NVIDIA Geforce Gtx 1050 2 Go, cet ordinateur est assez puissant pour faire tourner les logiciels les plus gourmands de façon fluide.

Connectivités proposées : Vous pourrez y brancher toutes sortes de périphériques grâce aux nombreux ports présents : DVI, HDMI, ports USB 2.0 et 3.0, RJ45, entrée et sortie audio etc. Il est également équipé d’un lecteur de carte mémoire.

 

Les contre

Pas de port VGA : Les possesseurs d’écran d’ancienne génération regrettent que la tour ne soit pas équipée d’un port VGA.

 

 

» Vérifiez les articles des années passées

 

 

 

Leave a Reply

avatar
  S'abonner  
Notifier
1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (4 votes, moyenne: 5.00 de 5)
Loading...
DMCA.com Protection Status